Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 20:13
hello, vivie comment ça va ces derniers jours ? tu tiens le coup ? c'est vrai que dorisette quand elle parle de la mettra dans sa chambre 5 minutes pour qu'elle se calme, je le fais aussi avec guillaume les jours où il est grognon et râle pour rien, et ça passe au bout de 5 minutes, il joue comme si de rien n'était. dorisette, en fait je reprends le 1er septembre et non plus en octobre, et du coup il sera chez la nounou à temps plein dès le 31 aout. donc je voulais dire passer tout mon temps libre le soir en rentrant du boulot et le week-end. mais la nounou me l'avait déconseillé et m'avait dit de faire comme d'hab, de m'occuper de lui et de la maison. sur le coup, ça m'a contrarié et puis ma copine m'a parlé que sa fille ne voulait pas qu'ils quittent la pièce tellement elle est habitué qu'ils soient toujours là pour elle, ils se relaient pour qu'elle reste jamais seule dans une pièce, et du coup maintenant elle est scotchée à sa mère et comme elle vient de passer 15 jours avec elle en vacances elle se rend compte de la difficulté. elle a vu guillaume qui au contraire jouer dans son coin pendant qu'on papotait et buvait le café et elle en revenait pas (ils ont quasi le même age, sa fille a 2 mois de moins que guillaume). du coup, je pense essayer de concilier les deux et de ne pas trop lui montrer le manque que ça va me causer de ne plus le voir que le soir et le week-end. la bonne nouvelle, c'est que j'ai 35 jours de congés plus 9 jours de rtt à l'année, donc je vais pouvoir avoir quelques jours avec guillaume dès ma rentrée à prendre (environ 10 jours avant décembre). donc j'étais super contente. sinon rien de neuf, ma responsable a l'air cool et les bureaux sont sympas. toute l'équipe à part la boss est nouvelle comme moi, donc ça évitera les rivalités de départ. ici on profite du soleil, et hier grosse fiesta de mariage, rentrés à 3H30, dur aujourd'hui d'assumer le loulou.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 21:44
Bonsoir les filles Merci pour vos reponses :) Y'as des jours avec et des jours sans Pas facile de gerer les caprices Avec son père et son frère elle file droit c'est hallucinant et 2 sec apres s'etre faite engueul* par eux elle va leur faire des calins !!! mais je vs jure Quant à moi des que je me fache elle cri et riposte c'est à ce moment là que je ne sais pas comment faire car si elle fait son caprice je la laisse et 3 sec apres c'est fini Comme cet aprem on va faire un tour derriere chez moi il y a des vaches ds un enclos electrique elle s'avancait pour aller toucher les vaches je lui dis non lui explique mais non elle avance je la recupere au vol et là madame se cambre et hurle ... hop direct ds la poussette sans un mot retour maison .... et certaine journée c'est pour tout et rien cette atitude !! Et certain jour c'est un amour .... Mais ce qui est incroyable c'est le changement d'attitude entre moi et son pere ou son frere .... A la rentree de septembre je vais voir pour l'inscrire à la halte garderie Et je vais aller aussi au relais des assistantes maternelles y'as des activites gratuites pour les mamans en conge parental ... Cool Cari pour ton poste et c'est clair que des nouvelles il y aura moins de rivalites avec les anciennes En tt cas sympa pour les conges :D Bon jvais surfer sur le bon coin je cherche un tableau avec des lettres aimantees Lisa passe pas mal de tps à mon frigo avec des magnets ! Bisous
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 13:19
vivie, j'ai oublié de te dire. Quand Guillaume est allé chez la nounou il avait 6 mois 1/2. et avant ça c'était un bébé très énervé, limite stressé. l'osthéopathe et ma sage femme m'avait dit de voir si ça continuait comme ça, de voir des séances pour qu'il se relaxe davantage. et une fois chez nounou, il a été beaucoup plus calme, son comportement a beaucoup changé. déjà ils ont un tas d'activités et plein de copains, ça les fatigue bien. et comme dit dorisette, quand c'est la nounou, ils tracent, elles ont une autorité naturelle on va dire vu l'habitude qu'elles ont et en plus elles sont extérieures au domaine familial. pour sa réaction différente avec son père, ça m'étonne pas car moi ici c'est l'inverse, quand guillaume est seul avec moi, il est souvent sage et obéissant et quand son père arrive, il fait plus de crise pour des riens du tout et il est plus énervé. ici temps super pourri, il pleut depuis ce matin et il fait limite froid. je sens qu'on va rester à la maison toute la journée. du coup, je fais de la popote et du ménage. mercredi, je vais acheter des vetements à une dame à qui j'avais déjà acheté sur le bon coin, elle vend quasi que de la marque à petits prix (1 euro et 5 euros les manteaux). donc je vais acheter le maximum en pantalons, vu l'état des siens à marcher à 4 pattes, j'avais déjà acheté en soldes et en braderie mais vu les prix qu'elle fait, je vais en profiter et m'en tirer pour une trentaine d'euros à mon avis (j'ai déjà vu sur ces photos un ciré rouge qui me plait bien)
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 10:32
Bonjour les filles Hier en fin d'am grosse chute pourmoi et Lisa Je l'avais ds les bras quand j'ai loupé un rebord en ciment pour me scratchée sur le rebord d'un escalier Lisa a tapé son dos contre l'aréte de l'escalier Moi mes genoux ont pris plus le dessus des mains Gros pleurs de Lisa gros pleurs de maman grosse frayeur de tout le monde Mon mari s'est occupé de Lisa pendant que mon fils s'occupait de moi ! Sur le coup on a eu peur pour Lisa je croyais lui avoir tapé le cou En fait elle a du relever la tete son dos au niveau de l'omoplate est par contre rouge mais elle va bien et ce matin il reste une petite marque qui apparement ne lui fait pas mal lorsque je la touche .... Quant à moi j'ai mes deux genoux explosés le droit surtout j'ai du mal à la bouger et le dessus des mains toutes ecorchees .... Mais la frayeur la culpabilité en plus j'ai eu du mal en m'en remettre hier soir Enfin le principal tout le monde va bien Mon fils m'a etonné par sa maitrisse du stress il m'a bien calmé et bien soigné ! ***** Cari toujours la reine des bons plans Hier avant ma chute on a ete faire les magasins avec mon fils y'as pas de jeux qui me plaisait bien mais le 4 septembre y'as une foire à la puericulture ds mon village du coup je vais patienter en esperant trouver ce que je cherche Pour les fringues je vais aller faire un tour ds les depots ventes sur Nantes et peut etre y laisser des trucs de bébé à Lisa selon les conditions ... A part çà hier orage toute la journée quasiment et hier soir mini tornade qui a duré 10 min mais c'etait tres impressionant !! Bon allez je file sous la douche Bises
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 12:30
vivie, quelle frayeur t'as du avoir, décidément tu les enchaines. heureusement que ta famille était avec toi pour soigner les blessés. remets toi bien et lisa aussi. et oui toujours bons plans, il faut trouver des systèmes D quand pas trop de sous, vivement ma première paie !!!! ici mon voisin tape du marteau ou je sais pas quoi depuis ce matin, du coup je voulais aérer pour profiter de la fraicheur de l'orage, mais là trop marre, je vais devoir fermer les portes. guillaume a fait quelques pas ce matin de lui même, d'habitude il le fait que si on lui demande en se mettant à quelques pas de lui. donc je pense qu'on est sur la bonne voie. cet après midi, comme temps pourri et déjà hier pas de sortie à cause de la pluie incessante, on va aller au centre commercial pour acheter une tétine et accroche tétine pour la nounou. je suis en train de préparer sa rentrée, lol.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 13:16
J'avoue que moi j'ai du mal à m'en remettre autant moralement que physiquement même si il n'y a rien de mechant Depuis cette chute je me sens comment dire ...fragile J'ai l'impression d'avoir la tête ds du coton ! Miss Lisa ele pète la forme ! :youpi: allez Guillaume encore un effort ; et il marchera pour la rentrée chez nounou !! Mais même si financierement tu sera plus à l'aise je pense que tu le gout des bonnes affaires ds la peau :D et puis ds l'occasion on trouve de tres belles choses L'achat en neuf à outrance ne sert pas à grd chose aussi bien en jouets qu'en fringues Bonne preparation pour la rentrée çà va vite arrivé Bon zou à la sieste pour moi aussi !
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 14:38
vivie, je crois que ça te fera du bien que lisa passe un peu de temps à la garderie, t'as du accumuler une sacrée fatigue, en plus nouveaux repères depuis ton déménagement , c'est souvent pas évident. c'est vrai que les bonnes affaires, déjà avant avec mon homme, on aime bien faire les brocantes et acheter dans les déstockages. on a toujours acheté des vieilleries qu'on retapait et les gens étaient épatés de ce qu'on peut faire avec de vieilles choses. et puis au moins on a un intérieur qui ne ressemble pas à castorama, lol. et puis on consomme tellement pour rien, le recyclage c'est bien aussi. comme je dis souvent, ma salle de bains est meublée par mes voisins, uniquement des meubles quasi neufs que j'ai récupéré dans ma rue. ici sieste aussi une sacrée d'ailleurs, j'en ai profité. guillaume était crevé ce matin, il dort depuis 12H et là il est 14H40.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 22:47
Cari il dort bien ton petit loup Ici aussi Lisa n'as pas de probleme de sommeil Le soir couché entre 20h et 20h30 reveil 9h15 en regle generale Et l'aprem de 13h45 jusqu'à16 h en generale sauf cet am elle a dormi jusqu'à 17h30 !!! je m'inquiteais je suis allee ds sa chambre plusieurs fois ! Aujourd'hui pas sortie du tout en plus il faisait gris bof bonne nuit
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 12:42
ben oui guillaume dort plus qu'avant. le soir c'est dodo à 20H et jusqu'ici c'était levé vers 7H15 - 7H30; mais là depuis le mois d'aout, je le vais patienter jusque 8H et du coup il se rendort et se met à babiller vers 8H. ça va être dur pour lui de reprendre le rythme à 7H15 mercredi prochain. et avant il ne dormait qu'1 heure le midi ou 1H30. et là c'est soit ça soit 3H voir plus de sieste. mais en général il fait une moyenne de 2H de sieste. du coup, j'en profite pour faire une petite sieste le midi quand j'ai pas trop de trucs à faire. ici toujours temps pourri, y en a marre. je l'emmène cet après midi chez la dame pour les vetements. et après ça sera tout. demain matin j'ai rdv chez l'ophtalmo et mon homme peut pas me le garder, donc je l'embarque on verra bien, de toute façon j'ai pas le choix. la secrétaire fera la nounou si il faut, lol. allez un petit tour sur FB et un petit dodo, surtout que je me suis couchée à 1H du mat' parce que j'ai regardé l'émission sur la 1 sur les bébés, impatiente de voir l'émission.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 09:21
salut, je suis de retour!!! les vacances étaient bien, ça m'a fait du bien d' être qu'avec salomé!!! on a eu très chaud, donc on s'est beaucoup baigné dans les torrents et les lacs, ça rafraichit!!! par contre, la mauvaise nouvelle: avant de partir, j'ai emmené samuel chez le doc pour lui enlever le point, et j'en ai profité pour lui montrer le doigt d'a coté qui me semblait très gonflé encore 15 jours après. il a été étonné qu'on ne lui ai pas fait passer de radio... donc radio et résultat: petite fracture!!! je suis verte, c'est pas grave mais depuis le début je le dis à tout le monde que ce doigt est trop gonflé! à l'hopital le medecin m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de fracture car il n'avait pas mal mais evidemment il n'avait pas mal il était sous anesthésie!!! et l'infirmière m'a dit de mettre de l'arnica!!! bref, on a perdu 2 semaines... et là on est reparti avec un pansement aux doigts!!! bon, sinon, les vacances touchent à leur fin, je commence à penser à la rentrée qui va arriver vite!!! caridala: toi aussi la reprise arrive... ne t'inquiète pas trop pour guillaume, il va s'adapter c'est sur, explique lui et ne lui montre pas que ça te stresse un peu... et tout ira bien, y'a pas de raison!! vivie: quel stress, repose toi... et bravo à ton grand, c'est important de garder son calme dans ces cas là... tu vas en faire un medecin!!! bon, je vous laisse, pleinde trucs à faire!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 10:22
dis donc nagash, vraiment pas cool pour son doigt, c'est dingue les médecins. ici rien de spécial temps pourri et donc manque d'activités, hier un peu de soleil juste pour aller faire un tour au parc. aujourd'hui je fais le plein de petits pots pour la rentrée.
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 23:16
coucou les filles!!! ça y est, de retour de vacances! ma foi, c'était bien sympa même si je n'ai pas complètement décompressé. je suis toujours en train de penser à ma première rentrée d'enseignante et j'avoue que je flippe beaucouuuuup :oops: en tous cas, je vois que le mois d'août a été riche en émotion pour nos bébés pâquerettes! des chutes, un ongle arraché, un doigt cassé, des phobies naissantes....bouhouhou pas facile d'être un bébé! ici aussi nous avons eu notre frayeur pendant les vacances. ça a commencé avec une gentillette prise de tête avec mon homme sur la taille du bout de pain qu'il donnait à Kilian. lui, il donnait des bouts moyens mais du coup, kilian enfournait tout, alors je lui ai dit que c'était mieux de lui donner un gros bout qu'il ait le réflexe de "croquer" un morceau. résultat, il lui donne un gros bout. on continue notre apéro et pof, grosse fausse route. j'ai eu la peur de ma vie :choc: :what: . il n'arrivait pas à reprendre sa respiration. ça a bien duré 20 secondes (une éternité) je lui ai donné une grosse claque dans le dos et ouf. je vous laisse du coup deviner la réaction de mon homme : "tu vois les gros bouts ce que ça donne...et patati et patata.." j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre :cry: d'ailleurs petite question pour savoir si je dois consulter ou pas : j'ai un gros soucis car je suis sans arrêt en train d'imaginer le pire. je m'explique. déjà, après la naissance, j'avais une trouille bleue de le faire tomber dans les escaliers. je me faisais des films où je me voyais le lâcher et il se scratchait (des scènes vraiment gores) et je vous jure que ça me mettait vraiment mal...et là, en ce moment, rebelote pour n'importe quelle situation à risque. exemple : on s'arrête sur une aire d'autoroute, j'imagine qu'il nous échappe, et qu'il se fait dégommer par une voiture. je crois que j'ai vraiment un grain ou alors que je suis névrosée :cry: . ce qui est fou, c'est que ça ne concerne pas que Kilian. sur la route en rentrant, je me faisais des films sur un méga accident de voiture ça peut paraître stupide de prime abord mais je vous jure que ça me bouffe la vie :cpavre: :arrow: caridala je suis sûre aussi que guillaume va vite s'adapter au nouveau rythme!! bien plus vite que toi d'après ma petite expérience :roll: :arrow: dorissette je ne savais pas que tu peignais! tu fais quel type de peinture? pour les retours de vacances plus fatigué qu'en partant je connais bien!! c'est pour ça que cette année, nous sommes partis avec mes parents et j'avoue que ma maman est une vraie mère poule, j'ai pas eu grand chose à faire :D :oops: :oops: :arrow: nagash pauvre samuel!! j'ai mal pour lui!! moi aussi je suis étonnée qu'un ongle puisse se recoller!! je n'aurais jamais eu le réflexe de conserver son ongle...du coup, ton homme prolonge son temps en béquilles?? ça ne s'était pas bien consolidé? :arrow: vivie j'espère que tu as retrouvé le moral! c'est vrai qu'on culpabilise si facilement. pour te dire, kilian avait un mois quand je lui ai fait une entaille avec mon ongle. lui n'a pas pleuré plus que ça mais moi si :cry: ça pissait le sang : je n'aurais jamais pensé pouvoir faire une telle blessure avec un ongle... et encore maintenant il a une belle cicatrice et dès que je la vois ça me rappelle de mauvais souvenirs :? bon j'arrête mon bavardage bonne nuit les filles!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 10:17
salut, journées tranquilles pour nous, on se remet dans le rythme de la rentrée: coucher tôt, repas équilibré.... tout le monde va bien... samuel est plutôt cool en ce moment, il s'éclate bien avec sa soeur!! bon, il rale quand même un peu quand on lui dit non... dorissette: bon courage pour la reprise... et repose toi!! c'est vrai que c'est parfois frustrant les vacances avec des petits, on peut plus faire tout ce qu'on veut... mais ça grandit vite et l'an prochain dejà on aura plus de liberté!!! sabine: zen... tout va bien se passer. tu sais dejà ou tu vas te retrouver?? mon homme lui ne fera pas la rentrée, il commence bien lui! mais au moins, je le garde avec moi un peu plus! pour l'ongle, je te rassure, je n'aurais pas pensé à le conserver mais il n'est pas completement tombé, c'est pour ça qu'on lui a recousu!! un peu dégueu tout ça!! pour tes peurs, je te compprend un peu, ça m'arrive aussi! le coup de la chute dans l'escalier, j'y ai beaucoup pensé aussi... comme toi, parfois j'ai des images de ce qui pourrait se passer et ça me glace mais il ne faut pas se bouffer la vie avec ça car si tu penses vraiment à tout ce qu'il peut arriver, tu ne vis plus!! enfin, plus facile à dire qu' à faire... en tout cas, je crois que non tu n'es pas folle... on est toutes un peu comme ça! en plus avec la frayeur du bout de pain!! j'imagine les 20s qui ont duré 2 heures... bon, je vais essayer de me replonger dans le boulot... reprise pour moi jeudi, et retour de samuel chez la nounou ce jour là aussi bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 09:35
ça sent la rentrée à plein nez tout ça. retour de vacances, dur dur. dorisette, moi pas de perroquet, plein de syllabes qui veulent toujours rien dire à pars "tiens" et "lapin". mais bon y a que moi qui comprend. sabine, ça doit pas être rigolo d'avoir ses peurs là, j'ai une amie qui se fait des films aussi surtout quand tout va bien dans sa vie. je pense que ça remonte peut être à des trucs pas rigolos que t'as vécu petite. nos vieux cauchemars sont toujours là. déjà en parler, c'est un premier pas, ça montre que t'as conscience que ça ne te mène nulle part et que ça te gache les bons moments. essaie peut être de trouver une activité qui te libérerait l'esprit pendant 1 heure de temps en temps. t'a du avoir super peur n'empeche pour la fausse route. ici t'inquiète je donne aussi un gros bout à guillaume pour qu'il apprenne à croquer, en général le bout de la baguette, comme m'a dit la nounou, ça lui permet de bien croquer et en plus ça dure beaucoup plus longtemps que la mie, donc il en réclame pas sans arret, lol. ici dernier jour avec mon boubou, j'ai pratiquement pas dormi de la nuit. en plus gros soucis financiers, je vais essayer d'avoir un pret aujourd'hui à la banque ou auprès d'un autre organisme parce que là je serai payé qu'à la fin du mois et ça fait 3 mois que je joue avec les découverts des 2 comptes, c'est la cata totale. du coup, coup de blues, et j'ai peur que guillaume le ressente mais j'ai du mal à pas lui faire des énormes calins encore plus que d'habitude, je sens que ça va vraiment être très dur pour moi. lui comme vous dites va vite se faire à tout ça. ce week-end, j'ai l'anniv de ma soeur qui se fait ici, 15 personnes. je sens que je vais être naze lundi matin, super pour démarrer. je commence jeudi cette semaine donc pendant 2 jours ça va ils auront une tête acceptable, :lol: je vous laisse, je vais aller jouer avec mon loulou qui est sage comme une image, ça fait 1 heure qu'il s'occupe tout seul comme d'hab dans sa chambre.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 10:15
Bonjour les bosseuses Alors comment çà se passe la rentree pour vous toutes ? Car je suis la seule extra terrestre à ne pas bosser sur le Fofo maintenant ... J'espere que tout s'est bien passé il n'y a plus que le rytme à adopter pour les grands comme pour les petits ! Ici rien de special comme d'hab ah si j'ai ete aux portes ouvertes de la halte garderie Lisa a eu l'air d'aimer -mais j'etais là !! Jeudi prochain petite heure toute seule 1° experience pour elle pour moi .... Mardi rentree de mon grand je crois que je stresse autant que lui .... Cet apres midi ns allons voir au forum des associations pour l'inscrire au hand , et demain petite brocante ds notre village Voilà pas plus qlq ennuis de sante entre guillemets pour moi des vieilles douleurs au pied qui reviennent donc podologue et semelles en vue la semaine prochaine .... Bon wk reposez vs bien et n'oubliez de venir faire un coucou quand vs pouvez :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.