Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 13:59
sabine, pour les dents c'est d'abord les pré molaires et après les canines. moi aussi les prémolaires chez guillaume ça a fait comme des boursoufflures et ça a saigné souvent. mais une fois percées ça s'arrange. ici elles ont pratiquement finies de pousser, au tour des canines. il arrete pas de mordiller tout ce qu'il peut et du coup ne quitte plus son doudou que je dois laver toutes les semaines tellement il pue du coup, lol. pour ta rentrée, bon courage, à mon avis, ce sera dur les premières semaines et après tu vas t'y faire. rappelle toi tes profs à l'école, tu savais pas vraiment lequel faisait sa 1ère rentrée, c'est pas flagrant. sinon oui pour moi aussi du grand changement, surtout que la rh dans le privé ou dans le public, t'as pas mal de différence en terme de droit du travail, donc je vais surement devoir bosser pas mal à la maison en plus, si je veux pas rentrer trop tard le soir. la reprise du rythme me fait un peu peur mais surtout de devoir laisser mon boubou du matin au soir toute la semaine, ça va être dur pour moi mais bon comme dit mon mari j'ai profité pendant 17 mois, quoi demander de plus. et c'est une chance ce travail qui ne se serait peut être pas représenter. nagash, bon courage, rester à la maison c'est clair qu'au bout d'un moment pas évident d'occuper nos loulous, je connais bien ça. cet après midi, je laisse mon loulou à son papa, rdv avec ma soeur et deux copines pour préparer un enterrement de vie de jeune fille. je vais rentrer pour le diner. après semaine prochaine en tête à tête avec mon petit loulou pendant 1 mois. j'espère qu'il fera beau pour qu'on aille se balader. je vais voir comme ma soeur est en congés qu'on se fasse quelques après midi avec le pitchoun et puis ma soeur a pas de voiture donc elle sera contente de voyager à droite à gauche. j'ai préparé des muffins aux deux chocolats pour cet après midi. miam miam. je vous laisse les filles, bon week-end et bonnes vacances à toutes.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 15:32
salut, je suis pas trop passée pourtant je suis à la maison, mais on est pas mal occupé: on profite pour voir des copains! c'est très sympa! demain rdv à l'hopital pour mon chéri: on croise les doigts! samuel ça va toujours moyen... il est moins raleur donc ça c'est bien mais les dents travaillent toujours (gencives à vif!), il fait toujours un peu de diarrhée et a toujours un petit appetit... salomé voit des copains, donc tout va bien! et là tout le monde dort, on est bien crevé sabine: alors les vacances?? pour le mercredi, je redemanderai mieux à mon chéri (là il dort!!!!) mais il me semble que c'était assez souvent et toutes les semaines en période de formation (toussaint à noel) mais bon, ça peut changer cette année!!! son expérerience lui a forcement servie mais aussi un peu desservie, il a travaillé dans une école "idéale": peu d'élèvres (15) des parents derrière, des élèves interessés et cultivés... donc le choc a été rude pour lui... à la rentrée, il sera au bourget dans une toute nouvelle école puisque elle ouvre en septembre pour la première fois! moi, je suis en maternelle, je prends les petits à la rentrée... mais j'i fait à peu près tous les niveaux... donc si tu as des questions n'hésite pas... les autres, comment allez vous, vous êtes bien calmes... dorissette, les vacances approchent, le beau temps est revenu dans le sud... caridala, toi c'est plutôt le boulot que les vacances... bon, j'entends du bruit là haut, je vais voir bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 15:44
Coucou Je passe enfin depuis vendredi ns avions des amis à la maison qui ont deux petites filles de 5 ans et 2 ans c'etait super bien Lisa n'est pas tres preteuse de ces jouets mais c'etait marrant de la voir faire avec les filles ... Wk crevant entre chaleur et sortie Ce matin elle a 38° avec un petit nez qui coule elle a du attraper froid en se baignant j'espere ne pas avoir besoin de l'emmener chez le doc Je lui ai donné du doliprane qlq gouttes ds le nez avant la sieste ... Elle dort beaucoup depuis deux jours elle est crevée ma chipouille Puis j'ai enfinnnnn recupéré mon grand qui est tres content de ses vacances il a ete bien gaté Il a pris possession de sa chambre et la range tranquillement Bon il a des moments ou il s'ennuie mais bon on peut pas toujours faire des activites !! Pov Samuel çà le travaille sacrement ses dents :( Et croisons les doigts pour ton homme Nagash de profiter d'aout Bises a plus tard
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 16:05
vivie, normal que lisa est pas preteuse, c'est pas évident à leur age, moi je sais que guillaume chez nounou ça va parce qu'il a l'habitude des enfants là bas, mais quand il rencontre d'autres enfants, il ne prete pas, il donne puis récupère de suite. il me fait ça aussi. j'essaie de lui expliquer le partage, mais c'est très tot. ça a du être sympa pour elle d'avoir des copines de jeux. ici, mon mois en tete à tete avec guillaume se passe pas trop mal pour l'instant, mais y a des moments je manque d'idées pour l'occuper. ça risque d'être un peu long, mais bon je me dis qu'après je le verrai plus à la même cadence. ici médecin lundi car grosse fièvre et en fait angine (toujours) et début d'otite. antibio car mon médecin est enfin rentré de vacances et dès le lendemain ça allait mieux sauf qu'il est toujours galère pour manger. bon je vous laisse je vais lui donner son gouter
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 22:09
Bonsoir les filles Ce fofo est d'un calme :cry: bon en même tps çà veut dire que tout le monde est bien occupée Moi jviens vers vous ce soir car j'ai le moral en berne Lisa est tombee ds les escaliers par ma faute j'avais mal enclenché la barrierebon rien de grave beaucoup de peur pour tout le monde elle n'as rien mais suite à çà mon mari s'est mis un crier comme un fou - je sais qu'il a eu peur aussi mais je deteste çà depuis on ne se parle plus l'ambiance est lourde à la maison Enplus journée de flotte non stop à deprimer J'ai ete verifié elle dort bien je suis angoissée je culpabilise même si y'as rien :cry: Bises à bientot
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 10:24
salut, et bien c'est la semaine des cascades chez les paquerettes... samuel aussi a fait une chute, on a quand même fini aux urgences! il est monté sur une chaise du salon (en fer forgé!) et a basculé avec elle, elle lui est tombée sur la main et un ongle a sauté, ça saignait beaucoup... j'ai eu trop peur et evidemment comme toi vivie j'ai culpabilisé.... mais je crois que ça va tellement vite que même en étant tout prèt, un accident peut arriver et qu'on y peut pas grand chose!! le medecin a réussi à lui "remettre" son ongle à l'intérieur du doigt et il lui a fait un point... du coup, pansement énorme et visite de l'infirmière tous les deux jours pour lui changer! j'ai donc deux "malades" à la maison... dur dur pour moi! vivie: je comprends que ton homme a du avoir peur et que sur le coup il a réagi un peu excessivement mais il ne faut pas continuer à ne plus se parler... lisa n'a rien c'est le plus important et comme je disais tout à l'heure malheureusement ce genre de truc arrive à tout le monde même en étant très attentif... caridala: j'espère que guillaume va mieux... bon, je cherche des idées d'activités à faire avec mon homme et ses bequilles, samuel et son doigt et salomé qui est en pleine forme...je sèche un peu... bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 15:20
hello vivie, est ce que ça va un peu mieux aujourd'hui ? surtout ne culpabilise pas. Quand guillaume avait 3 mois, je lui ai cogné la tête contre le bord de la portière en voulant le remettre dans le cosy. il a pleuré très fort et une fois en route, il s'est endormi d'un coup, et tout en conduisant j'essaie de le réveiller et pas moyen, j'ai tellement flippé que j'ai couru aux urgences direct. je suis restée là bas 6 heures pour rien car tout aller bien. mais j'ai pleuré pendant des jours en me culpabilisant. Et forcément mon mari aussi m'a dis que j'aurai du faire attention, que c'était pas bien ce que j'avais fait, et du coup encore plus le sentiment d'être une mauvaise mère. et puis après ça a été mieux. je crois que les hommes réagissent comme ça car comme dit nagash lui aussi a du avoir très peur (moi t'imagines je l'appelai des urgences en pleurant et ça arretait pas de couper la communication, donc il s'est imaginé le pire). on peut pas être tout le temps derrière eux et puis les chutes on en a tous fait et ça nous a permis d'avancer dans la vie. on peut pas les mettre dans une bulle. nagash, t'as du avoir drolement peur aussi. j'espère qu'il ne souffre pas trop ton loulou. guillaume va super bien. depuis mercredi plus rien. on est allé à un mariage hier (à 1 heure de route en plus) pour mairie et vin d'honneur, et il a été super sage. j'étais contente parce que comme mon mari n'était pas là, j'avais peur de devoir affronter la galère toute seule. aujourd'hui aussi toute seule car mon homme parti à un event star wars. pffffffff. j'ai fait 2 heures de repassage pendant que loulou dort. il récupère d'hier à mon avis où j'ai du le réveiller au bout d'une heure de sieste pour aller au mariage. alors qu'il y avait un beau soleil ce matin, c'est la pluie cet après midi, on va encore rester à la maison, ça me saoule. nagash, pas d'idées moi je sèche déjà pour moi, alors, lol. bonne fin de week-end les filles
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 09:59
Coucou les filles Merci pour vos petits mots çà fait du bien Je pars cet apres midi en Charentes avec mes deux enfants qlq jours chez mes parents manger des cèpes !!! :P euh entre autre !!! Bonne fin de semaine en esperant que le soleil revienne et que l'on profite dehors car renfermer c'est pénible pour tout le monde ! j'ai l'impression que Lisa me fait double de betises quand on ne pas sortir !! Bises à la semaine prochaine
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 11:20
salut, samuel va bien mieux, il a toujours son pansement mais n'a pas l'air d'avoir mal du tout... encore une petite semain et on lui enlève le point... mon chéri ça peut aller aussi, il n'a pas mal non plus, devient plus à l'aise avec ses béquilles. sinon la série noire continue: j'ai une un pv pour exces de vitesse 45euros et on nous a volé le vélo de salomé juste devant la maison, dans notre cour... 70euros!!! on se disait qu'on allait faire des économies vu qu'on partait pas en vacances.... bref... dorissette: profite bien de tes vacances, tom a l'air d'aimer ça en tout cas!! pour la médiathèque, on a déjà fait... on va pas y aller tous les jours!! heureusement on a des copains à inviter!! vivie: bonnes vacances à toi aussi... caridala: tu as du avoir bien peur aussi de cogner la tête de guillaume... je sais que tout ça peut arriver mais c'est vrai qu'on culpabilise toujours quand même... salomé à 6 mois avait glissé de la table à langer, mon chéri était là en train de lui changer la couche, mais il a tourné la tête pour me parler!! heureusement comme il était à coté, il l'a rattrapée avant le sol! une bonne grosse frayeur aussi!! bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 20:29
nagash, vraiment pas de bol, les pvs on en aura de plus en plus, ça devient grave les radars, je suis bien contente d'avoir le régulateur de vitesse maintenant, j'espère que ça m'empechera d'avoir des pv, je l'utilise même en ville maintenant parce que 50km/h sur des doubles voies toutes droites, c'est du grand n'importe quoi. pour le vélo, c'est honteux de voler ça à une petite fille. aberrant. dorisette, c'est cool pour tom de pouvoir se défouler, il dort rudement bien, moi ici ça fait une semaine qu'il dort même pas une heure le midi et c'est tout. comme on est pas mal enfermé à cause du temps pourri, il devient super grincheux et je deviens maboule. j'ai l'habitude d'avoir deux jours la nounou dans la semaine ce qui me fait un peu de temps pour moi et du coup là, je me sens enfermée dans un cycle infernal. je me dis que je devrais en profiter vu que dans moins de 3 semaines, je ne le verrai plus que le week-end et le soir, mais bon au bout d'un moment à l'entendre geindre c'est éreintant. mon homme bossait pas aujourd'hui, j'avais super mal à la tete, je lui ai laissé vers 10h pour me reposer jusque 13H, rien que ça mon homme n'en pouvait plus de son comportement. sinon les bobos, ça fait toujours peur surtout la tête (et oui j'ai eu drolement peur nagash quand je lui ai cogné la tete). ici j'ai l'impression que guillaume n'est pas trop casse cou, il commence à bien comprendre comment descendre de tout, par contre, il veut toujours escalader ces jouets et ça finit avec des pleurs si je suis pas là pour l'empecher. bon fini de raconter ma vie, lol. je vous laisse en vacances en profiter les filles
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 20:33
j'ai oublié dorisette, pour la constipation, moi j'avais tendance à lui donner un biberon d'eau hépar avec le lait. et en général, ça faisait effet assez vite dans la journée. par contre pour les aliments je sais pas du tout, ça lui arrivait plutot quand il était tout petit, et depuis plus rien. peut etre qu'il est un peu constipé à cause du changement d'environnement.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 15:30
salut, et bien quel calme.... ici, ça va... dans deux jours, on enlève le point de samuel, enfin! sinon, une copine m'a proposé de partir avec elle et son fils quelques jours dans les pyrenées... son mari reprend le boulot, elle a pas envie de partir seule. Du coup, j'emmène salomé avec moi et je laisse samuel et son père chez ses parents et hop quelques jours de vacances!!! je suis contente. dorissette: pour la constipation pour salomé je lui donnais des pruneaux, je lui préparais une compte pomme pruneaux: radical!!! la prémière fois j'ai même fait que pruneaux, je l'ai bien regretté le lendemain tellement ça avait été efficace!!! caridala:ça va te faire du bien de reprendre le boulot!!! même si on les adore nos loulous, ça fait du bien parfois de faire autre chose... bon, salomé me tourne autour, je file...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 22:49
nagash, quelle chance, profite de tes vacances improvisées. ouhhh ça me manque de pas avoir de parents ou beaux parents à qui confier une nuit ou un week-end le loulou. heureusement samedi, je confie guillaume à ma belle soeur pour l'après midi pour un enterrement de vie de jeune fille, et je rentre pour le bain, le repas et le dodo, et je repars pour la soirée de mariage (ben oui ils se sont mariés la semaine prochaine et là c'est entre amis). ça va nous faire du bien. j'appréhende la reprise du boulot plutot pour les réactions de guillaume, il a toujours eu des petits réveils nocturnes depuis que j'avais repris à mi-temps cet hiver ou carrément des crises de pleurs en pleine nuit. depuis qu'il est avec moi uniquement (nounou en vacances) plus rien et ça fait plus de 15 jours. c'est hyper rare qu'il fait un petit cri de frayeur dans la nuit. je m'interroge mais bon je peux pas faire autrement que de travailler financièrement et moralement pour moi. je sens que la rentrée va être sportive. je pense en septembre consacrer tout mon temps libre pour lui, la nounou m'a prévenu de faire attention à ça, qu'après il risque de prendre des habitudes là dessus, elle m'a dit que forcément il allait recommencer comme au début de plus faire ses nuits et d'avoir des réveils toutes les 2 heures. pour moi, par contre, je suis super pressée, j'ai hate de reprendre le stress du boulot (pour du vrai, j'adore ça), par contre, je vais voir comment je vais réussir à gérer la maison et guillaume en même temps plus le reste. bon je vais me coucher, demain après midi chez ma copine qui rentre de vacances avec promenade prévue avec son bout d'chou. elle a du grandir en 1 mois.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:21
Salut les filles Je suis au bord de la crise de nerf :evil: Lisa est insupportable à chaque non ceux sont des crises de pleurs de cris de gestes de mecontentement Elle re insiste Que l'on explique en douceur en criant des tapes sur les mains les cuisses rien ny fait !!!! AU SECOURS !!!! Alors est ce que c'est une periode ...des tests son caractere ...rassurez moi :twisted: les votre font çà aussi ?? !!!! En tout cas moi çà m'use les nerfs je n'attend qu'une chose la coucher le soir quand arrive 17h ... Cari c'est sur que ton changement de rytme va jouer sur Guillaume mais il faudra une petite periode d'adaptation pour que tout le monde prenne ses marques :) Nagash profites bien 8) Mon rêve du moment : partir en vacances sans enfants et sans mari juste moi et m'occuper de moi et surtout me faire dorlotter un peu .... Bon zou le bain le bib et dodo pour l'infernale Lisa :twisted:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 20:37
ma pauvre vivie, vraiment pas évident. je t'avoue qu'ici il arrive que si on dit non il fasse des crises pour certaines choses bien précises et souvent les mêmes en général, mais ça ne dure pas plus d'une minute il passe à autre chose très vite. je trouve qu'effectivement guillaume est dans l'ensemble assez calme même si il a "ses moments". je te comprends, car moi aussi j'ai guillaume en continu et si il me faisait ça, je peterai les plombs, c'est sur (il me l'a déjà fait une journée entière de faire son énervé de service ou de criser pour rien, mais généralement c'est à cause de ses dents ou une maladie qui va tarder, donc ça ne dure pas). peut être qu'il faudrait que tu la mettes assez vite en halte garderie pour prendre du temps pour toi et pouvoir souffler un peu, au bout d'un moment quand je n'avais pas encore la nounou 2 jours par semaine, je me sentais pas bien d'être en continu focaliser sur le bébé et le fait de ne pas l'avoir par moment ça m'a vraiment permis de respirer et de penser qu'à moi. du coup, après j'étais beaucoup plus zen pour m'occuper de guillaume et je m'emportais beaucoup moins. en attendant, essaie de voir si quelqu'un peut s'en occuper une demi-journée. c'est pas évident, mais à mon avis, ça te fera du bien et à lisa aussi car ils ont tendance à ressentir notre état et à faire n'importe quoi du coup. j'espère que tu tiendras le coup, de toute façon, on a pas trop le choix à part trouver des solutions de dépannage bisous d'encouragement à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.