Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 14:13
euh en fait c'est septembre 2012 vu qu'il aura 2 ans 1/2 et la solution que le matin c'est ce que je voulais sinon je l'aurai mis qu'en septembre 2013. école privée, c'est déjà que mon mari a été en école privée jusqu'au collège et qu'il en garde de bons souvenirs. et ici beaucoup d'écoles maternelles mais la fréquentation c'est pas trop ça et surtout je préfère une école plus petite avec des rapports plus fréquents avec les instits. ma nounou a mis ses 3 garçons là et a été très contente. une partie des enfants qui sont chez elle vont là bas aussi. pour moi, c'est aussi une question de pratique car du coup la nounou peut aller le chercher sans souci à l'école le midi. l'école n'est pas chère (20 euros par mois) et va jusque fin primaire. si on déménage, on ne veut pas quitter les villes alentours de toute façon. donc au pire on fera 10 minutes de voiture pour le conduire à l'école plus tard. moi j'ai toujours été dans le public, et ça a toujours été. mais mon mari veut qu'il soit suivi de près par nous et par les instit. et moi ça me dérange pas. j'ai oublié de te remercier pour tes renseignements pour la caf, ça rassure. ça veut dire qu'en plus, je vais continuer à toucher les mêmes allocs. j'ai cru comprendre qu'après les 3 ans t'étais plus remboursée pareil par la caf pour la nounou. guillaume fait un gros dodo, ça va lui faire du bien. moi je fais sa purée pour ce soir et les papiers. bon week-end
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 15:41
salut, je suis de retour à la maison, ça fait du bien de se poser un peu... les vacances étaient super on a bien profité... on a retrouvé des bons copains qui vivent loin (guyane et charente) salomé était ravie. pour samuel un peu plus dur mais surtout à cause de ses dents: 6 d'un coup!! il est pas mal grognon, ronchon et même gronchon et en plus ne mange presque rien, alors qu'il a plutôt bon appetit!!! salomé a fait du poney, de l'accrobranche, de la rando... je vois que c'est assez calme par ici, pas mal de vacancières??? caridala, profite bien de ces dernières semaines avant ta reprise... dorissette: courage avec tom mais je pense que tu as raison de le coucher même si son père n'est pas rentré, ça sert à rien de le faire veiller pour qu'il le voie et qu'au final ni l'un ni l'autre n'en profite car il fait des crises... je pense aussi que l'âge de nos loulous n'est pas une période facile, ils ne parlent pas mais on dejà des envies, ils comprennent le non mais pas toujours le pourquoi du non... bref vive la frustration... mais ça passe... bon, je fais un puzzle avec salomé puis quand sam est réveillé on va à un concert de musique africaine, ça va être sympa! bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 22:21
Bonsoir les filles Je me decide à poster mais j'ai pas grand chose à raconter car ma chipouille est en pleine forme c'est une coquine malicieuse Toujours capricieuse avec moi et un ange adorable avec son père :D la difference est flagrante ! Dorisette comme disent les filles Tom a son rytme de vie si le soir papa est pas là est bien tanpis et si c'est pour avoir des crises c'est pas la peine autant profitez à fond des wk quand tt le monde est calme et reposé .... Cari ben dis donc tu perds pas de tps pour l'ecole toi pfiouuu moi jy pense même pas en tt cas gros bisous à ton loulou maladou Nagash super ses vacances Salomé a bien profité aussi le programme d'aout ?? repos :wink: ? Mon grand est toujours chez son pere repond rarement à mes sms et au tel il cose pas il aime pas çà je sens qu'il s'echappe s'emancipe çà me fait bizarre et çà me fait mal cette distance qu'il prend avec moi ...mon mari me rassure en me disant que ce n'est qu'une periode mais moi je le vis pas tres bien ... Le wk prochain des amis viennent passer qlq jours à la maison tant mieux apres aout je vais qlq jours chez mes parents car ils font du theatre donc je vais les voir jouer apres un beauf se radine qlq jours aussi je crois que aout va etre bien remplie ... Aujourd'hui on a ete en ballade sur Nantes ds 2 superbes parcs et demain on va sur St Nazaire Voilà bisous aux bebes qui font leurs dents !! ici je ne sais pas qi le collier d'ambre fait son effet mais Lisa pour le moment a ete epargné des rhumes angines fievres varicelle nez qui coule ..... si çà trouve elle va me faire tout çà lorsqu'elle sera en collectivité !!!! Bon fin de wk
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 10:22
ici guillaume toujours malade, mais cette nuit s'est mieux passée, juste un réveil de toux à 4h et au réveil à 7H30. donc ça va. les suppos commencent à faire leur effet. mais il est super grognon et comme toi nagash,il ne mange pas beaucoup en tout cas pas tout ce qui est purée. hier soir, je lui ai fait un hachis parmentier et il en a mangé la moitié c'est déjà ça. ce midi, légumes couscous. j'essaie de lui faire les trucs qu'il aime bien d'habitude en version lisse. ça marche pas toujours. ici plein de copies à faire pour mon dossier d'embauche et en prime des photos d'identité, j'ai horreur de faire ça. et aller à la préfecture pour l'extrait de casier judiciaire. comme son père travaille pas cette semaine, je vais voir si il peut le garder pour que j'aille faire ça tranquille. du coup mercredi comme c'est ma dernière semaine sans travailler et deux jours nounou, mon homme a prévu une journée resto et ciné. et faut aussi que je passe aujourd'hui chez aubert pour une tétine démontable car le miel aide bien mon loulou pour sa toux. à part ça, toujours temps pourri, du coup coté activités c'est vraiment limité, et comme en plus guillaume n'arrete pas d'avoir le nez qui coule, je me dis que d'aller à un truc comme un parc indoor, je vais le moucher tous les 2 minutes et il va mettre de la morphe partout. déjà il m'en met plein mes fringues et le canapé en tissu (heureusement qu'on va le changer bientot parce que c'est vraiment pas hygiénique avec un bébé, on va prendre un cuir). bonnes vacances à celles qui partent bientot et bon retour à celles qui reviennent.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 11:08
salut les filles, et bien les vacances avaient bien commencées.... et mon chéri a fait une chute de vélo: cheville casseé, beau platre pendant au moins 10 jours... GRRRRRRRR je suis verte! on ira pas en bretagne comme prévu... on verra si on arrive à partir quand même un peu genre dans la drôme, pas loin quoi!! bon, heureusement, salomé n'a rien eu, vu qu'elle était sur le vélo elle aussi. et heureusement on a bien profité en juillet pour bouger! caridala: profite de tes derniers jours sans boulot, après ça sera un autre rythme... mais ça va être super pour toi! vivie: c'est une coquine ta lisa.... tu découvres ta nouvelle région, c'est chouette! dorissette: tu es en vacances quand?? bientôt il me semble... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 14:16
salut les filles! je ne suis pas très présente ces temps ci mais je vous suis tout de même sans trouver le temps de poster... pour moi, je stresse déjà pour la rentrée car je ne saurais l'école et la classe que je vais avoir que le 30 août. impossible d'anticiper alors que quand on débute, on en aurait bien besoin...bref donc je passe beaucoup de temps à glaner des infos pour les différents niveaux. :arrow: caridala pour te répondre sur les aides de la PAJE. jusqu'à 3 ans, tu touches 277 euros et de 3 ans à 6 ans 167 euros (suis plus très sûre comme je cumule pour les deux loustics). par contre après c'est que dale!!! :arrow: nagash oh la mauvaise blague :evil: :evil: il aurait pu attendre fin août pour zapper la reprise... :twisted: 10 jours ça va quand m^me, je me serais attendu à pire!! bon des gros bisous aux autres et bonnes vacances à celles qui partent pour ma part c'est J-4 avant mes vacances et ma démission....waouuuuu :D
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 16:41
vraiment pas cool pour le platre de ton mari, en plus un homme malade c'est infernal surtout si il peut pas bouger. bon courage. sabine, pas cool de pas savoir le niveau que tu auras, c'est clair que ça fait une sacrée différence, bon courage, tiens le choc. ici chez aubert, pas de sucette démontable, ils ont arreté car il y a eu une interdiction d'en fabriquer pour cause d'obésité. bon là ça va beaucoup mieux depuis ce matin, il arrete de tousser, dors bien, a mangé presque toute sa purée de couscous ce midi. il est encore encombré du nez mais ça va mieux les écoulements. photos d'identité faites, et photocopies pendant 1/2 heure. la flemme de faire des choses aujourd'hui mais faut bien. donc lessive en cours, et je vais préparer mon dossier d'embauche, tout bien présenter et mettre dans l'ordre. loulou est cool, il joue avec une enveloppe et son père est scotché sur la console depuis ce midi, ah les mecs. et il se plaint depuis ce midi, qu'il a envie de vomir et qu'il est pas bien. j'ai fait l'infirmière à lui donner des cachets mais je lui ai dit que jouer aux jeux vidéos ça donne envie de vomir, lol. moi impossible de jouer à ses jeux 3d, au bout de 10 minutes j'ai envie de vomir.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 22:40
Bonsoir les filles pas cool Nagash c'est vraiment pas de bol encore heureux que Salomé n'est rien eu .... Sabine bonnes vacancesss 8) Cari bon courage avec tes hommes :twisted: Ici rien de plus demain visite des 16 mois pour ma chipouille avec un nouveau pediatre -femme + vaccins pffff j'aime pas çà En plus faut qu'on se lève de bonne heure çà va etre dure pour Lisa qui le matin dort au moins jusqu'à 9h !! là debout 7h Il me tarde de savoir sa taille et son poids pas eu de visite chez doc dps les 12 mois ! Allez je vs embrasse
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:41
Coucou les filles Visite pour les 16° mois faite La pediatre tres gentille Ma chipouille pèse 15 kg et 80 cm tout va bien pour elle Par contre gros pleurs des que la pediatre a voulu la toucher et je vs dis pas les grosses larmes pour les vaccins ... Par contre apres ces deux vaccins sur les cuisses elle a ete ds l'incapacité de marcher pdt une heure çà m'as inquieter un peu puis c'est revenu doucement je pense qu'elle a ete ankylosée par les produits ... Petite dose de doliprane avant la sieste et là gros dodo à mon avis reveille 2h avant son heure habituelle + les vacccins çà use un petit bout de nana çà :D Ici superbe soleil çà fait du bien J'ai des paperasses à ranger mais j'ai la flemme Hier soir je me suis remise à la cuisine avec un petit tajine et ce soir j'inove avec blancs de dinde aux prunes !! Dorissette çà va vite arrivée tes vacances çà vs vs faire un bien fou Allez hop motivation @+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 14:56
quoi?? j'ai bien lu?? lisa fait 15kg??? tu veux dire qu'elle est plus grosse que salomé qui a 4 ans!!!! elle se porte bien ta chipie!! sinon autre bonne nouvelle: samuel a la gastro! ce qui explique qu'il est pas bien depuis quelques jours! ce matin 3 ou 4 vomis et autant de couches explosives... evidemment au menu à midi: carotte riz: il a un peu mangé et a bien rigolé avec sa soeur... j'espère que ça va vite passer parce que entre lui et le papa qui bouge pas, j'en peux plus! pour les vacances en bretagne, je pense qu'on oublie pour cette année, vu le nombre de kilométres et vu qu'on avait prévu de le faire en camping... je regarde pour louer un petit gite pas trop loin, enfin on verra ce que dit le chirurgien le 3 aout!!! sabine: mon chéri a vécu ça l'an dernier et je dis pas ça pour te demotiver mais attends toi à passer une année difficile: beaucoup de boulot, des formations le mercredi, pas mal de pression, de visites de formateurs et autres inspecteurs...; enfin, le plus dur est quand même fait! salomé est avec une copine, elles jouent tranquille dans le jardin mais je vais quand même jeter un coup d'oeil bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 09:46
et ben lisa, ça va, effectivement elle se porte bien. ici pour la même taille à 14 mois 1/2, 81 cm et 12kg250. comme quoi d'un pédiatre à l'autre, moi ils m'auraient dit "oh la la, ça va pas ça", ils sont très à cheval sur la courbe de poids, je pense que c'est du fait que c'est une pmi et qu'ils voient beaucoup de parents étrangers qui font parfois n'importe quoi. mais sur les photos, je trouve que lisa est parfaite. elle donne vraiment pas l'impression de ses 15kg. c'est marrant. dorisette, stresse pas à l'avance, et puis ton chef est au courant de tes capacités, il a pas à te donner des trucs hors de tes compétences, ou sinon explique lui quand même ton souci, il peut peut être t'aider un peu ? vivie, t'es une vraie cuisinière. moi j'ai du mal à tenter de nouvelles recettes, je m'en tiens aux bons vieux classiques, lol aujourd'hui préfecture, et après envoi de tout mon dossier de recrutement. pffffffff. et journée pénarde, mon loulou à la nounou pour la dernière semaine avant les vacances et mon chéri en vacances cette semaine. il va mieux d'ailleurs je pense qu'il a du mangé un truc qui est pas passé. pour la gastro nagash, bon courage, c'est vraiment fatiguant pour eux et pour nous, les changes constamment, c'est épuisant. dorisette, pour la tétine , effectivement en fait c'est sucette, mais moi je dis tétine pour la sucette d'ailleurs la vendeuse a du me faire préciser la chose. je vais aller voir sur internet quand même ou en belgique où c'est souvent plus cool en réglementation. pour la tétine qui s'adapte, déjà il veut pas boire à la timbale. l'autre jour, mon chéri a essayé de le faire boire à la petite bouteille d'eau, et il a réussi un peu, comme quoi, je pense qu'il va passer au gobelet direct. allez faut que je me lisse les cheveux, je profite de ma journée à fond, après finie les vacances.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 09:24
oui pour la sucette je vais laisser tomber, de toute façon ça va beaucoup mieux. avec toutes ses dents, les canines arrivant il va vraiment faire petit garçon. ce matin, il m'a fait trop rire, il jouait avec les autres enfants chez nounou avec la caisse de duplo. il s'éclatait et parlait dans son langage aux plus grands. plus de pleurs depuis 3 semaines, il a bien compris les choses, je peux même lui faire un bisou avant de partir, et il dit plus rien. j'espère qu'avec le mois de congés qui arrive, il va pas perdre toutes ses habitudes, sinon rebelote les crises de larme à la rentrée. ma nounou me disait ce matin que c'était un enfant un peu stressé et je lui disais que c'était surement parce que moi même je stresse pour un rien pour lui (alors que c'est pas dans mes habitudes). j'espère qu'en reprenant le boulot, ça me permettra d'être plus cool avec lui le soir, le stress l'ayant eu au boulot, lol.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 13:43
salut, j'ai retrouvé mon bébé tout sourire, ça fait du bien... la gastro est finie et il a retrouvé sa bonne humeur... ouf! salomé est chez ses grands parents (avec un peu de diarrhée, evidemment!!) au moins elle tourne pas en rond à la maison! samuel me fait des gros dodos en ce moment... hier réveil à 8h30, sieste du matin de 10h30 à 13h et sieste de l'apres midi de 16h à 18h et coucher à 20h!! aujourd'hui reveil à 9h, sieste de 10h30 à .... ben il dort encore... je pense que cet aprem il ne va pas faire de sieste... caridala: je suis sure que ça va aller la reprise, il n'y a pas de raison... c'est clair il a beaucoup de dents ton loulou... déjà les canines... sinon rien de plus, toujours coincé à la maison à cause de la cheville de mon chéri... hier on a quand même été à la médiathèque et cet aprem surement la ludothèque... on s'occupe quoi... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 10:42
salut les filles, ça y est, je suis en vacances :youpi: :youpi: et officiellement démissionnaire le 31 juillet...c'est marrant, mais je n'arrive pas du tout à réaliser. j'ai dit au revoir à toutes mes élèves aquagym avec beaucoup d'émotion mais rien à faire, pour l'instant j'ai juste l'impression d'être en WE. :arrow: caridala, je ne suis pas sûre de l'avoir fait alors...FELICITATIONS!!! j'espère que tu es tout comme moi excitée à démarrer une nouvelle vie!c'est un tel plaisir d'arriver au but qu'on s'était fixé :arrow: vivie waouuuuuuuuuuu la vache!!! 15kg :shock: :oops: c'est clair que sur les photos, elle ne l'ai fait pas!! à côté de ça j'ai franchement l'impression d'avoir une crevette. il y a 3 semaines, il ne pesait que 9,350kg pour 77cm. pour la taille, je suis pas convaincue de la mesure parce qu'en comparant avec le bb d'une copine qui à 10 mois mesure 77cm aussi, kilian le dépasse de 2-3cm. enfin, à vrai dire, ça ne me gêne pas, je voudrais qu'il reste toujours petit mon 'ti bout :roll: :roll: :arrow: nagash oui je m'attends à passer une année éprouvante et bien speed!! mais là où tu m’inquiètes, c'est que pour des raisons financières, je voulais garder mon petit contrat de 2h en école de natation le mercredi matin. si tu me dis qu'il y a beaucoup de formation le mercredi, là je m'interroge sur la faisabilité de mon souhait...tu peux me dire à peu près combien de mercredi, il a eu de bloquer? le matin ou l'après midi? parce que si c'est beaucoup, il faut que j'en parle au responsable de l'école de nat' :? :? là où tu m'inquiètes aussi, c'est que ton homme est trouvé ça dur alors que lui avait déjà une expérience puisque si je m'en souviens bien, il exerçait quand vous étiez en afrique, non? alors moi qui par d'une expérience zéro (et vraiment zéro), je panique :shock: :cryout: ah au fait, tu as quel niveau de classe toi?(des fois que je pourrais te harceler de questions :twisted: :wink: ) :arrow: dorissette bon courage pour les derniers jours qui te restent! j'espère que tu t'en sors dans ta paperasserie! et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment stupide de nous laisser dans l'ignorance bon allez, je me sauve. vu que je n'ai pas le grand (il est chez ses grand parents depuis 3 loooooooooooooongues semaines), je vais peut être me décider à emmener kilian à la piscine. à peine quitté l'ambiance piscine, que j'ai déjà envie d'y retourner!!! byou les filles
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 10:47
ah oui tiens question sur les dents. kilian à ses 8 dents de devant, incisives depuis pas mal de temps déjà. maintenant il est en train de me faire les prémolaires, 2 qui sont sorties et une qui est pas loin. ça lui fait des cloques violettes horribles! :shock: j'ai mal pour lui. par contre, rien en vue question canine. je ne m'en souviens plus pour Bastien, mais il me semblait que les canines perçaient avant les prémolaires non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.