Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:37
Ben alors, [b:d4a0c22955]Nagash[/b:d4a0c22955], c'est pas la forme ce soir!!! Je me rappelle mes fins d'année scolaire, c'est vrai que c'était très dur! Les gamins sont surexcités et on ne peut rien en tirer!!! :? Je passe aussi mes journées à dire NON à Elias mais monsieur me regarde en rigolant, avec des yeux de coquins et continue de plus belle!! Ou alors, il arrête et s'en va faire une autre bêtise... Il est terrible celui-là! Kenzo n'était pas comme ça du tout donc ça me fait bizarre!! Kenzo aussi a été ch!!! ce soir! Il fait des comédies pour rien...enfin non, pour tout!! Le moindre truc est prétexte à chouiner, pleurer, s'opposer à nous... Je vous jure, à force, c'est énervant... :twisted: Pour les vacances, nous cette année, c'est départ le 3 septembre pour la Sardaigne!!! J'ai hâte, vous vous en doutez!! Je pense qu'on se fera un ou deux week-ends durant Juillet/Août mais sans plus!! [b:d4a0c22955]Dorissette[/b:d4a0c22955], pour ce qui est des morceaux, ici, pas de problème! Il mangerait un steak!!! :lol: Encore ce soir, je lui avait préparé une purée PDT/carottes mais il a vite aperçu les frites de son frère... Pour ce qui est de la cuisine le soir, ici, pas de problème: je cuisine pour les enfants mais comme Julien est au régime, il ne mange que de la soupe et moi, avec mes problèmes alimentaires, je ne mange pas ou alors que des crudités... :oops: :oops: J'ai un mal de tête pas possible... En plus, je viens de passer 40 minutes au téléphone avec ma meilleure amie et ses histoires de coeur... Moi qui pensait me reposer et bien c'est loupé!! Voila seulement que je me pose!!! Bon, je vous laisse, je vais regarder Dr House, même si j'ai déjà vu tous les épisodes! J'attends la saison 8!!! Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 22:17
re, finalement j'ai regardé l'épisode en replay!!! mais merci dorissette pour le résumé!!! jukenzo: moi, ça va les elèves sont cools (ils ont 4 ans!!) c'est juste moi qui suis plus motivée... et puis il fait trop chaud pour travailler! moi aussi ça me fait tout bizarre le caractère de samuel, salomé ralait moins... pourtant au début, il était tout facile, il dormait beaucoup par rapport à salomé mais maintenant en grandissant, quel fichu caractère... heureusement il dort toujours beaucoup!!!! pour les morceaux ici aussi pas de problème au contraire, je crois qu'il en a ras le bol des purées, il veut manger comme nous, et surtout comme salomé, et bizarrement, elle partage volontiers ses haricots verts!!! ah tiens la dernière de ma belle mère: pour l'anniversaire de samuel elle lui a offert une voiture qu'on pousse avec les pieds (le nom m'échappe) mais on en avait une de salomé donc mon chéri lui dit gentiment et elle nous dit, c'est pas grave je vais aller le changer... aujourd'hui j'apprends que ça y est elle l'a échangé contre 2 cadeaux ..... pour salomé (dont c'est l'anniversaire la semaine prochaine!) mon chéri me dit "c'est pas grave, il se rend pas compte" oui mais moi, je me rends compte et ça m'énerve, c'est pour la forme... allez cette fois je file au lit! bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 23:30
Alors les filles çà cosent ce soir çà fait plaisir Ici c'est moral un peu en berne avec mon mari on se prend la tête il est over booké avec son nouveau poste + la pression du patron moi je prends tout de travers bref ras le bol j'espere que çà va pas etre comme çà la vie commune car çà va pas le faire je prevois le camion de deménagement le 1 juillet et là il me dis mais j'ai un tas de rdv ce jour là :evil: quoi tu te fous ma tronche !!! non mais attend comme si il pouvait pas prendre 3 jours pour demenager hier soir apres son coup de fil j'en ai pleuré tellemet il m'avait gonflé ... puis je suis tte seule à rabacher la journee çà tourne çà vire desfois c'est lourd .... Ce matin j'ai ramené mes blouses de travail tant mieux une page professionnelle se tourne et c'est tant mieux car çà n'as pas ete la meilleur .... Ici ma chipouille mange des morceaux aussi elle adore çà elle mache bien coupe avec ses petites dents devant c'est rigolo ici c'est chouinasse 2 sec suite à un non et repars voir ailleurs mais elle le sais bien car elle jette un oeil pour savoir si un non va tomber !! Ce soir au bain elle a voulu toucher le robinet elle sais que c'est non elle m'a regarde en rigolant pffff mais elle ne l'a pas fait ! :D Nagash pour les haricots verts pour ns pas de vacances on verra l'annee prochaine pour retourner en Irlande ou en Ecosse ... allez je vs envoie pleins de courage pour les mamans qui bossent courage Cari pour la suite des concours gros bisous ps : je regarde pas le dr house ni les films ou feuilletons qui parlent du milieu hospitalier je deteste çàààà :twisted:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 16:14
ça papote dur je vois, ici pas de vacances au final. on devait partir en auvergne mais j'ai dit non car on est vraiment trop juste chaque mois et ça me faisait flipper de partir et de revenir sans sous. et puis au final, avec le concours, si je suis reçue, j'ai la réponse par courrier très vite et je dois répondre immédiatement pour conserver le poste, donc j'aurai flippé en vacances de pas recevoir le courrier ou quoiqu'est-ce, donc au final, tant pis; là ce matin bonne nouvelle un devis accepté de presque 1.500 euros, donc ça va nous faire vivre pour le mois de juillet en faisant attention. pour les morceaux, guillaume sait manger que des morceaux de biscuits, les fruits il veut pas et encore moins des aliments. mais les morceaux dans la purée fonctionnent bien. j'en ai parlé à sa nounou ce matin et elle m'a dit que je pouvais tester les blédichef à partir de 18 mois avec plus de morceaux, que ça l'habituerai progressivement à manger plus consistant. en ce moment, j'ai plus le temps de faire du maison, vive l'industriel. mais comme dit ma nounou il aime bien et mange bien, et puis j'ai déjà fait beaucoup avant. dorisette, j'ai acheté un support ventilé cette semaine pour l'ordi, hi hi hi. à cora, mon mari l'a acheté dans les 12 euros et il marche très bien. moi non plus vivie, je regarde pas les séries hospitalières, ça me fait flipper. vivie, t'inquiètes pas si vous vous prenez fort la tête quand vous allez vous retrouver, vu que c'est normal plus tu te vois plus tu t'engueules, mdr. nous ici on a nos périodes de grosses disputes de carrément "je me barre d'ici, tu me saoules" et puis la semaine suivante c'est le grand amour, mdr. c'est notre façon de fonctionner je crois. pour les non des boubous, ici on a enfin commencé à sécuriser pour que j'arrete de dire non toute la journée, on a enfin installé une porte au range bouteilles (vous savez avec la vidéo sur son porteur, dorisette t'étais inquiète de voir mes bouteilles d'huile et de sirop à sa disposition !!!), on a sécurisé l'ouverture de son meuble à langer (où il se faisait une joie d'ouvrir et de sortir tous ses pyjamas), on a mis une serrure à son coffre à jouets (qui sert juste de réserves de peluches et trop peur qu'il se coince les doigts), on a mis un porte placard à l'évier de cuisine, tout ça en 1 jour. et mon homme doit faire demain la sécurité du meuble hi-fi en ajoutant une plaque de plexi pour pas qu'il alllume sans arret la chaine hifi, le magnéto, la xbox, le dvd...). hier grosse punition, la première de sa petite vie, monsieur a déchiré sa tapisserie dans sa chambre. son père l'avait laissé 3 minutes tout seul en fermant la porte, le temps d'aller chercher des outils dans son camion et de les ranger dans son cabanon; ce qui est bizarre, c'est que je le laisse souvent tout seul dans sa chambre et il avait jamais fait. il avait déjà essayé dans le couloir où mes lapins avaient déjà commencé le travail de détapissage. il a été puni dans son lit pendant 15 minutes avec moi et son père qui lui montrait la tapisserie à chaque fois qu'il voulait nous amadouer. dans la nuit, je crois que c'est lié vu comment son père a hurlé sur lui en voyant la catastrophe, à 1h du mat, gros cauchemard, impossible de le rendormir, après 1h dans mon lit, je l'ai remis à 2H30 du mat où il a bien voulu se rendormir tout seul. pfffffff. à part ça, c'est un gros filou qui sait très bien qu'il a pas le droit mais on doit répéter non sans arret, jusqu'au moment où je le mets dans sa chambre pour qu'il arrete de toucher à tout, du coup il joue et revient à la charge 10 minutes plus tard. bon je parle, je parle, mais faut que j'aille recoller la tapisserie avant d'aller le rechercher à 17h chez nounou. révision ce matin et demain pour mon premier oral qui a lieu vendredi après midi, vivement la fin de ces foutus exams, ça me stresse.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 22:32
salut, c'est sympa toute cette lecture.... vivie, je te comprends, pas facile de tout gerer toute seule et en plus d'avoir l'impression d'avoir rien fait pour toi... j'espère que le fait de vous retrouver enfin ensemble d'ici quelques semaines va calmer tout ça... tu as plein de trucs à gerer en ce moment donc c'est normal que tu en ai ras le bol, j'imagine que ton homme de son coté n'a pas trop le choix pour son boulot, non??? moi, le mien en étant loin je me rends compte qu'il est beaucoup moins impliqué dans tous les trucs du quotidien, comme payer la cantine ou la nounou, remplir la déclaration d'impots ou gerer les soucis avec la caf, ou même organiser un gouter d'anniversaire pour salomé et c'est vrai que c'est soulant de tout faire et de penser à tout dorissette: samuel a le même jeu avec la télé, mais comme elle n'est pas souvent allumé quand il est là, il n'y pense pas trop... par contre tu m'as bien fait rire avec ta 4eme guerre mondiale!!! j'en ai loupé une!!! moi, j'ai quand même l'impression que mes 10 000 nons par jour au final ne sont pas inutiles: aujourd'hui il n'est pas monté tout seul sur une chaise et donc sur la table et il n'a pas jeté ses pots plein d'eau par dessus la baignoire ... petite victoire... ou alors c'est juste qu'il s'en ai lassé tout seul... bonne nouvelle pour ton terrain!! caridala: dommage pour les vacances... vivie: j'adore les series hospitalières mais j'imagine que pour toi c'est pas drôle... c'est bizarre mais les series à l'école maternelle font moins fureur... mais j'aimerais pas regarder! bye
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:34
et oui dorisette, d'habitude je le laisse tout seul dans sa chambre sans fermer la porte pour qu'il s'habitue à jouer tout seul et à savoir me lacher. mais sa chambre est tout près du salon et de la cuisine, je reste toujours dans les parages, et je vais souvent jeter un oeil. sa chambre est sécurisée et quand je suis avec lui, je vois tout ce qui pourrait le blesser et on y remédie au fur et à mesure. pour l'instant, jamais de drame. par contre, son père a d'autres techniques et ça lui arrive de fermer la porte pour être sur qu'il peut pas s'enfuir de sa chambre le temps qu'il va au jardin ou autre part 1 minute ou 2. c'est les papas, ils sont plus inconscients que nous on va dire. mais bon, faut bien que je le laisse faire à sa sauce. pour le lit, c'est la 1ère fois qu'on le punit et c'est vrai que je sais pas trop quel endroit choisir pour le punir. vous avez des idées à me donner ???? sinon ici, rien de neuf, je vois que guillaume fait beaucoup moins de bétises que les votres au final, moi il touche pas du tout à la télé mais il arrive pas encore à l'atteindre sur le meuble, car c'est un meuble un peu haut. aujourd'hui mon chéri a fini de sécuriser le meuble télé et on a viré plein de trucs dans le salon et la cuisine pour éviter les problèmes. ça fait du bien moins de bordel, lol. vivie, bon courage, moi j'aurai beaucoup de mal à gérer tout toute seule, je compte beaucoup sur mon mari. par contre, les papiers c'est moi qui gère sinon les factures seraient tout le temps oubliés :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:44
Bonjour les filles!!! :D dorissette jade elle mange bien les morceaux mais si le tiens les refuse laisse tombé et tu réessaye de temps en temps... :wink: enfin bon t'as pas le choix je crois :mdr: super nouvelle ma belle pr les terrains!!!!!!!!! Je vois que vos bébés aussi font des crises :lol: depuis que Jade s'y met c'est a dire depuis qu'on est partit en vacance le mois dernier... :roll: ben sa m'en fait 2 vu que timéo s'est crise sur crise enfin sa commence a passer plsu vite... :x Jukenzo bon tanpis pour le job avec le patron bizarre!! nagash c'est un pouponnnn qui fait non non non non non non!!!!! je susi d'accord aussi pour pas punir dans le lit, d'ailleurs mon homme punit toujours jade ds le lit ppffff :evil: moi je la pose juste rien que de la dipsuter elle hurle et baisse la tete comme si elel s'etait pris une gifle s'est affoalnt et elle bouge pu!!! :shock: mais elle crie tellement fort que sa me perce les tympans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: caridala dommge pr les vacances!!! sinon pour les punitions je les trouve petit encore...il les font pour tester voir ce qu'on dit enfin généralement les punitions c'est plus vers 15-16 mois a peu près, sa dépend aussi de l'enfant quoi :D après on fait bien comme on peut!!!!!! c'est tellement énervant!!! ce qui est bien quand on en a plusieurs c'est que maintenant je me prend beaucoup moins la tete qu'avant! sa m'enerve moins! bon j'ai pas tout lu mon retard hein!!!! juste cette dernière page ou avant dernière...??!! Moi je vais bien je vais faire la formation de doula l'année prochaine, je fais de la réeducation pour mon dos en piscine et j'ai finit la réeduc du périnéee enfin!!!!!!!!! :D
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 22:45
Bonsoir les filles Jviens de me prendre un carton ds le coin de la tronche en le descendant du grenier !!! :evil: du coup j'arrete mon traffic !!! pffff Bon pas de mal çà va y'as encore un tas de bazar ds les greniers c'est inimaginable ( 3 aquariums un petit un moyen un grosssss ) du tps de la folie des poissons pour mon mari jamais il a voulu les vendre et c'est ds le grenier çà sert à rien !!! enfin ds 8 jours çà sera le big bang ici !! et ma chipouille sera chez mes parents à cette heure là .... Sur le sujet des punitions moi j'ai jamais encore punie faut dire je dis non à moults reprises mais c'est tout Quand à toucher la tele non elle a pas eu l'idee encore En tt cas vos ptits gars sont des coquins déjà ! bon courageeee Moi elle chouine pour un oui ou un non elle arrive pas à faire ce qu'elle veut mettre un objet ds une boite ouvrir une porte elle chouine :D et si elle rale de trop par exemple l'attacher ds le siege auto parce que plus va plus elle se cambre j'essaye de la chatouiller de faire des grimaces et hop ni vu ni connu çà passe ah oui et j'ai aussi toujours une ou deux babioles que je laisse ds la voiture ! Cool dorissette pour tes terrains çà mettra toujours du beurre ds les epinards !!! Nagash pour les series teles c'est vrai qu 'en ecole maternelle çà doit etre moins fun lol et puis le milieu hospitalier a tellement la reputatio d'etre un milieu sulfureux .....mais ce cote sulfureux c'est surtout chez les etudiants en medecines et les medecins du cote du petit personnel infirmiere ou aide soignante on a pas vraiment le tps de s'aventurer ailleurs :D :D bon allez hop une douche et dodo ps : dorissette sympa la sortie de ton homme y'en as qui s'en font pas :lol:
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 22:47
ah j'avais oublie une question je me tâte pour acheter des chaussures pour l'automne pour Lisa vue que ces les soldes mais je ne sais pas si je dois prendre une pointure ou deux par rapport à maintenant ?????
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:11
bonjour! vivie faut prendre 1 pointure :lol: après tu comptes une pointure tous les 2 mois à peu près, si tu prends 2 pointures au dessus au pire elle les mettra a noel! ou novembre... sa dépend aussi des pieds! certains grandissent vite des pieds d'autres non. Jade fait encore un 18 tout pile... :roll: et timéo un petit 23 :lol: par contre ma grande elle tous les 3-3 mois fallait changer!!!!!!!! :shock: dorissette oui j'essaye de revenir un peu mais sa prend du temps!! Sinon sans plus je susi dans mon lit a surfer! les filles dorment!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 22:52
coucou nelene, jolie photo de profil, toute ta petite famille. ici c'est la première punition, arracher la tapisserie c'est la pire chose qu'il a faite, les autres choses, je dit non et puis je suis assez cool. sauf que là comme en plus c'est son père qu'il la découvert, et que c'est la première fois qu'il tapissait une pièce (d'habitude c'est moi, il fait seulement la fibre de verre), du coup, je sais pas son papa ça l'a un peu faché dans son coeur, du fait qu'il y avait mis tout son coeur dans cette chambre. j'attends vos suggestions pour un lieu de punition pour si il remet ça ou pire. j'ai averti la nounou qui vient de retapisser entièrement son salon, sam par un professionnel. elle m'a dit qu'au pire l'assurance paierait. mdr. elle s'en fait pas. et quand je lui ai racontai très sérieuse l'histoire, guillaume qui était dans ses bras, n'était pas fier du tout, du style "maman, non raconte pas à nounou, je le ferai plus", mdr intérieurement et nounou m'a fait la remarque de sa drole de tete. bon ici premier oral s'est bien passé, j'ai les résultats la semaine prochaine par internet au final, ça va aller très vite, deuxième oral lundi pour l'autre poste. et je cumule, entretien jeudi matin pour un cdi dans une autre boite. bon mon choix sera vite fait si je suis accepté au concours, mais bon faut pas se fermer les portes en attendant. ce week-end samedi repas du midi chez nous avec une bande d'amis. ça fait longtemps qu'on a pas invité du monde. et dimanche toute seule, mon homme part à 4H30 du mat' pour un salon star wars à paris avec la bande de l'asso. j'espère qu'il fera beau pour sortir dans un parc au moins. bon je vais pas tarder à aller me coucher, soirée seule, mon homme fait la sécurité d'une soirée d'étudiants d'un ami. je sais pas à quelle heure il va rentrer (ça dépend si il rencontre une belle blonde à forte poitrine, lol) bon week-end
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 10:00
Bonjour les filles J'espere que le wk de chaleur n'as pas été trop crevant pour vos louloux .... Ici chaleur avec petite brise marine donc c'etait supportable malgre les 37 degré ! (rare par chez ns ) Samedi matin demontage d'une majorite des meubles çà fait tout bizarre !! Et dimanche matin visite d'un parc animalier pas loin de chez nous on a passé un super moment loin des zoos habituels avec tout le bussiness qui va avec un accueil super sympa bref un bon moment avec notre choupette qui au debut a ete impressionnée par les grosses bebetes ( chevres moutons yack etccc ce n'etait que des especes protegees ou en voie d'extinction ) puis apres elle s'est "deridee" pour toucher les chevaux et les chevres :) Pas de photo prise j'avais pas mis à charger mon appareil :evil: Demain mon fils commence ces epreuves du bepc ....etmoi je continue les derniers cartons J'ai demandé à mon fils si il avait pas deux ou trois cops pour ns aider car çà va etre just tous les 3 !!!! moi çà m'angoisse ! En tt cas bon courage à toutes pour le taff les concours et la fin de l'annee scolaire bises à plus tard
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 21:41
salut, pas grand chose à raconter non plus... samuel rale beaucoup, je pense que dents qui sortent en même temps y sont pour quelque chose! salomé a 4 ans demain, déjà! aujourd'hui ma mère lui a offert son cadeau: oreilles percées!! et dans deux jours c'est les vacances!!!! je ne les ai jamais attendu avec autant d'impatience.... courage à vivie pour les cartons... à caridala et sabine pour les concours... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 00:01
juste petit passage rapide pour vous dire [size=24:bfc6dc8c7b]youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis admise!!!!! et en plus à la 4è place !!![/size:bfc6dc8c7b] je suis donc affectée dans le 95, mon premier choix! je suis H E U R E U S E ! je n'y croyais pas car je me suis lamentablement plantée à mon oral de maths!! je repasse plus tard pour donner plus de news byou les filles
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 11:58
sabine, toutes mes félicitations, t'as bossé dur. super pour l'emplacement de ton choix. comme ça vous n'avez pas besoin de changer de région et d'organisation. c'est super. ici pour celles qui sont sur FB, moi aussi YOUUUUUUUUUHHHHHH j'ai eu mon concours, donc j'attends mon courrier de confirmation pour savoir quand je commence. on est sur un petit nuage avec mon homme depuis hier. j'ai encore du mal à réaliser que je n'aurai plus jamais à rechercher du travail et que je vais pouvoir poser mes valises quelque part question boulot. et en terme de projet d'achat maison, ça va nous faciliter la vie. on est trop content. ici guillaume a été insupportable la fin de semaine et lundi. forcément j'ai du le laisser 4 demi journées à son père pour passer mes exams et le reste du temps je révisai mes oraux comme une folle. du coup mardi j'ai passé la journée avec lui à jouer et lui faire des calins et ça a été 10 fois mieux. ce matin, chez nounou il s'est remis à pleurer quand je l'ai laissé mais ça n'a pas duré 15 secondes, donc ça va. achat de chaussures pour toute la famille, j'ai pris du 21 pour guillaume (pas en solde) et une autre paire en solde en 22 pour cet hiver et une en solde en 21 pour les jours de pluie (40 et 60% de réduc ça le fait). ce sont ses premières vraies chaussures de marche, les autres étaient spécial parc, mais ça avait l'air de lui aller ce matin. je me suis coincée le dos ce matin , je sais pas comment j'ai fait. mais du coup ça promet pour le week-end et pour m'occuper de boubou. 15 mois aujourd'hui, pffffffffffff. ici moins chaud, tant mieux, dans sa chambre ça va, c'est une pièce fraiche, la pièce la plus fraiche de toute la maison, c'est pour ça qu'on l'avait choisi pour sa chambre. cet après midi, achat d'un nouveau micro ondes, le mien a claqué il y a un mois, il me reste mon whirpool de 10 ans d'age mais je m'en sers beaucoup comme four alors du coup le 2ème micro ondes me manque pas mal pour cuisiner. et puis mon homme m'a supplié pour un nouvel ordi portable rien que pour lui parce que je squatte toujours l'ordi, et comme je lui dois plein de sous, ben je vais lui acheter avec mon crédit du magasin. ces hommes et leur ordi alors, faut toujours qu'ils se plaignent. bon je m'en fais accrocher une lessive, ça va pas être de la tarte avec mon dos, mais faut bien que la maison se nettoie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.