Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 14:36
je reponds à Dorissette On a trouvé une maison qui correspond un peu à la notre actuelle en surface avec un petit jardin fermé Et j'ai vu sur le site du village qu'il y a une halte garderie pas loin de la maison je pense y aller voir à la rentree une fois les valises posees ! Et oui je prends un conge parental jusqu'à ses 3 ans car en plus je ne veux pas reprendre mon boulot d'aide soignante et travailler ds les soins je reflechis à une reconversion pro mais pour l'instant c'est le mega flou pour moi je pense que jy accorderais plus d'importance ds qlq mois ! J'en ai marre des heures à la c*ns du milieu medicale et l'etat d'esprit du service de santéme donne envie de vomir bref ma derniere experience professionnelle au chu de brest m'as bien dégoutée .....
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 13:56
hello vivie, peu d'achat à la braderie, juste une ardoise magique que je cherchais, et quelques bricoles pour mon homme. pour ton ancien boulot, c'est clair que le milieu médical avec les horaires c'est pas top pour gérer une vie de famille. moi je me demande si je ferai pas mieux aussi de changer complètement de voie, car j'arrive pas à trouver et ça commence à me peser vraiment sur le moral. gros coup de blues hier soir, car comme d'hab les chantiers de mon mari tombe au compte goutte, alors niveau budget faut toujours que je fasse attention et ça commence à me saouler. en plus, j'ai l'impression d'être dépendante de lui financièrement et j'ai du mal à le supporter. lui demander des sous pour renflouer le compte, ça m'énerve vraiment. en prime, hier après midi chez mes meilleures copines et impossible de suivre quoique ce soit, guillaume n'a pas arreté de chouiner et de se plaindre, de me scotcher en s'accrochant à moi, il voulait même pas jouer avec sa petite copine de quasi le même age. en fait il avait pour ainsi dire pas dormi du midi et du coup il était excécrable. dans la voiture à 18H il a dormi, ouffff. c'est dans ces moments là que je voudrais reprendre le boulot et en même temps, je sais que quand ça arrivera la séparation va être super dur. enfin voilà mon blues du jour. vivie, ce serait cool que tu puisses la mettre un tout petit peu à la garderie, en plus ça te laissera du temps pour te consacrer à ton projet professionnel.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 11:42
Bonjour, mon ordi fonctionne de nouveau! :lol: Je suis soulagée! et pour presque rien dc c'est cool! Bon sinon, les news, Loris va très bien. L'opération a bien marché! a la clinique ca s'est bien passé. Les 4 enfants ont été bien sages, ils ont bien joué, ça a aidé pour l'attente! sinon ca y est mon petit amour a la varicelle depuis lundi. Et il l'a comme il faut! Boutons bien partout, fièvre ( pas très élevée ms juste pour embêter...) et grognon... super semaine! je vois que les brocantes commencent! Moi aussi j'aime bien ça ms je n'y suis pas encore allée! [b:d3fc215826]Sabine[/b:d3fc215826]: quelle tuile! C'est vraiment pas le moment avec ton concours en plus.... bon courage, ça va s'arranger! Et au fait ca va ton fils à l'école? [b:d3fc215826]Vivie[/b:d3fc215826]: elle fait des siennes ta petite puce! Pas facile en plus avec le déménagement! rdv cet aprem, dc je me bouge!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 20:48
salut, comment ça va?? je ne suis pas trop passé ces derniers jours car mon chéri était à la maison, quelques jours de congé maladie qui nous ont fait du bien... il est reparti ce soir... aujourd'hui on a été à la mer, samuel a adoré, il fonçait droit à l'eau tête première, opas peur du tout... du coup il a testé sa "tenue" de mer, j'ai pris un haut anti uv à decathlon avec un petit maillot une bonne crème sur les jambes et le visage ça le fait... par contre les lunettes c'est pas encore ça... il les enlève très facilement!! vivie: oui merci pour tes infos, j'ai regardé sur le net et ça donne envie... par contre dur de trouver une location, dejà pas mal de trucs complets mais on se dit qu'au pire on fera du camping!! mon chéri voudrait aussi aller à belle ile... courage pour les cartons... sabine: ma pauvre, ça a pas l'air d'être la forme! c'est clair que les dents c'est atroce et le coup du serrurier, je comprends que ce soit dur... comme les filles ont dit, porte plainte... je te dis mer** pour ton concours marion: et bien après l'opération de loris la varicelle tu ne dois pas t'ennuyer en ce moment!! allez, je file bonne soirée
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 22:18
Bonsoir les filles Cool Nagash que tu es pu profiter de ton homme :wink: et pour la rentree il sera ou ?? Cette semaine le fofo a ete bien calme Pour ma part je bosse pas mais je suis crevee avec ces rangements ses cartons !! le soir jme coucherais à 21h pfff une vieille ! :D Et ma chipouille qui fait de plus en plus de pas toute seule d'un meuble à l'autre çà fait tout drole :oops: :shock: :) Elle a ete sage cette semaine pas mal de ballade à la plage elle adore çà 8) Et ns avons les clefs de notre nouvelle maison mon mari a ete faire l'etat des lieux cet am il y a encore un mois de seperation et apres ns ns retrouverons enfin depuis le tps que çà dure !!! :evil: Du coup il va ememer qlq cartons à chaque fin de wk et au lieu d'etre ds un appart ricdicule il sera ds une grde maison :) Il me tarde de partir en tt cas .... Le wk prochain ns partons à Cherbourg pour la communion d'un petit neveu c'est pas que çà m'enchante mais bon faut y aller !! Du coup mes parents viendront des mercredi pour etre avec mon fils ( qui ne veut pas venir !! ) et garder nos animaux ! Bon pas plus hop dodo pour moi bisous et bon wk
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2011 à 22:47
Bonsoir ici Soiree nulle entre la tele debile et monsieur qui ronfle sur canapé mon grand ds sa chambre avec son ordi je vs jure desfois marre :cry: Mon mari est naze de chez naze çà fait des semaines qu'on ne se retrouve plus intimement ....à se demander ou on va ....bref La maison que ns avons trouvé est à surface egale de l'actuelle sauf que le sejour est plus petit mais ns avons 5 chambres çà c'est chouette Elle est à etage ( comme ici ) et une salle de bain en eau et en bas Les deux chzmbres du bas sont petites elles serviront de bureau et chambre d'amis . Il ya un petit jardin cloturé pas trop grand ( parce que c'est moi qui me tape les tontes alors hin :twisted: ) Exposee au sud çà c'est le top parce que ici c'est pas le cas du tout le soleil ne rentre jamais à l'interieur ! Je suis a une demi heure à pied du village avec epicerie boulangerie pharmacie halte garderie doc bref le necessaire et à 10 min en voiture de la plus proche ville d'ailleurs Léo ira à l'ecole en bus ( ici on faisait du co voiturage c'etait bien ) Et ns sommes à 30 min de Nantes et 20 min d'Ancenis donc çà va la civilisation est accessible :lol: Mon mari sy installe des lundi en camping le gros de demenagement se fera le premier wk de juillet ! Mais au niveau finance ouille ouille parce que entre le loyer là bas + la caution + le loyer d'ici je vs dis pas .....on a du emprunter un peu sinon impossible ! Enfin il me tarde de partir même si j'aime beaucoup ici Mon fils a un peu les boules forcement mais bon l'annee prochaine ils vont tous ds des lycees differents donc tt le monde va plus ou moins se quitter ! Mais je sais que ce n'est pas simple j'ai moi aussi bcp demenager et la periode ado c'est compliqué .... Il va avoir juillet en vacances avec son papa il va bien profiter ils partent en camping à arcachon ! 8) Enfin voilà samedi tranquille comme souvent ma puce se lache de plus en plus pour faire des petits pas j'adoreeee Cool pour ta brocante Dorissette il me tarde d'en faire aussi mais là y'en a pas beaucoup dommage bon ben je crois que je vais aller au lit vue l'etat des lieux ici sinon si je reste en bas jvais me gaver de cochonneries :oops: Bisous
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 18:36
Hello le message ne s'est pas envoyé. Je récris pas je suis en voiture ... Je voulais surtout souhaiter une bonne fête à toutes les mamans! vous avez été gatees? surement! moi le principal un magnifique poème!très émouvant! Bon c'est pas facile pour écrire. Bisous vous!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 22:34
salut, encore un bon week end pour moi, sous le soleil en plus... et la semaine qui arrive va être très courte vu qu'on fait le pont, je bosse lundi et mardi et mon chéri revient très vite donc... je croyais vous avoir dejà dit pour l'an prochain... donc il n'a pas pu demander sa mutation car il était stagiaire donc il va prendre un mi temps parental pour être là plus souvent... normalement il devrait obtenir les jours qu'il veut mais j'attends de voir car c'est assez compliqué, surtout en seine st denis vu le manque cruel et évident de postes... evidemment moi, je reprends à plein temps car financièrement ça va être un peu juste... vivie: c'est super pour votre déménagement (enfin pas les cartons!!) de vous retrouver enfin en famille!!! je sais pas quel boulot fait ton homme mais je vois avec le mien, juste faire les trajets toutes les semaines c'est crevant, pas étonnant qu'il s'endorme devant la télé mais de vous retrouver ensemble va surement vous permettre de vous retrouver un peu... dorissette: alors des bonnes affaires??? les duplo c'est top... salomé joue encore avec les siens à presque 4 ans: rentables comme jouet! bon, je file à la douche et au dodo...
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 23:20
petit coucou rapide toujours empêtrés dans notre galère d'arnaque, et c'est loin d'être gagner pour récupérer notre argent, je vous raconterais ça quand j'aurais plus de temps. sinon première épreuve du concours demain : juste l'épreuve de sport. je cours un 1500m. un peu stressée mais pas trop car c'est sensé être mon domaine de prédilection...enfin, on verra je vous fais des gros bisous et aux petits crapauds. byou
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 23:22
ah au fait, juste un petit tour d'horizon pour savoir si tous nos petites pâquerettes marchent ou si certains sont aussi feignasses que le mien :roll: ??
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 13:27
hello les filles, tout d'abord bonne fête des mamans un peu en retard. ici, grass mat' jusque 10H puis resto japonais où guillaume a été à peu près sage et a joué avec les baguettes. en prime, j'ai eu un petit cadeau à la patronne. après dodo de guillaume et sieste pour papa maman sur le canapé de 13H15 à 15H30. Génial !!!! après je me suis fait servir comme une princesse, petit gouter et repas du soir. comme cadeau, j'avais mis une photo sur celles qui sont sur FB, une jolie tasse par nounou avec écrit "maman je t'aime fort, guillaume". et mon chéri une collection de toy story (je suis fan). pour répondre à sabine, d'abord j'espère que ça a été ta course ? et pour la marche ici, guillaume se déplace grâce aux meubles, et il devient de plus en plus téméraire en se lachant un peu ou en mettant qu'une seule main. quand je le lache debout, il sait rester 2 secondes, donc ça devrait plus tarder je pense. sinon, enfin une excellente nouvelle ce matin, je suis admise à deux concours RH en tant que fonctionnaire pour 2 postes près de chez moi. donc là je vais commencer à bosser sur les annales car les épreuves écrites et orales ont lieu dès le 20 juin. donc je suis pas sure de beaucoup passé ici et sur FB, mais je tacherai de prendre des nouvelles, car là faut que je mette toutes mes chances de mon coté pour sortir enfin de mon chomage, surtout que j'ai plus de sous des assedics début septembre. et j'ai oublié les impots, donc je dois aller le déposer cet après midi avec boubou, ça va être galère de se garer, je crois que je vais prendre le métro.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 21:13
quel calme bouhhhhh :cry: Bon petit passage car demain grosse journee jeudi depart pour cherbourg jusqu'à dimanche ( j'espere que j'aurais des news des unes et des autres à lire :twisted: :twisted: ) Sabine bon courage pour ton concours milles pensees positives :wink: Pour te repondre Lisa se lache de plus en plus d'un meuble à l'autre çà va vite cette étape je trouve ! Par contre elle de nouveau des dents qui la chatouillent car fesses abimees +++ du coup j'ai fait le plein de mitosyl et coto couche pour le wk sans oublie le doliprane !! Cari super pour tes concours tiens ns quand même au courant et des news de ton petit bonhomme !!! hou hou Dorissette hou hou Jukenso hou hou Marion hou hou Margot :roll: Bon allez je file à la semaine prochaine prenez soin de vs gros bisous
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 22:19
Bonsoir les filles je viens de passer un moment devant l'ordi pour mon boulot alors avant d'éteindre, un petit coucou! Difficile de se concentrer devant dr House, d'ailleurs elle est folle dingue la patiente psychopate!! lol Timéo va mieux , les boutons sèchent bien, ça s'est bien estompé déjà. [b:5f246c3be1]Vivie:[/b:5f246c3be1] je suis venue dimanche vous souhaiter une bonne fête des mamans.... Sinon, pour la marche.... monsieur prend son temps! il aime bien marcher , même avec une main, mais pour se lancer c'est autre chose! [b:5f246c3be1]Sabine:[/b:5f246c3be1] ca s'est bien passé? [b:5f246c3be1]caridala:[/b:5f246c3be1] cool!! Bonne nouvelle pour les concours! bon allez, grand grand week end! :))
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 22:24
t'inquiètes vivie, je passe de temps en temps quand même. pour l'instant, j'arrive à bosser une heure le midi (pendant la sieste de guillaume) et 1 heure ou un peu plus le soir après le repas, demain guillaume chez nounou donc je vais pouvoir avancer. et puis dans 3 semaines ce sera fini, donc c'est beaucoup plus court que sabine (ps : sabine, je sais pas comment tu fais) ici, guillaume s'est laché tout seul aujourd'hui et a tenu au moins 10 secondes, il a même fait un bravo en se tenant debout, ça l'éclate et il voit comment je suis heureuse et je lui fais bravo, alors ça doit l'inciter à le faire le filou. son papa l'a tenu par la main (une seule main) pour le faire marcher, c'était trop mignon côte à côte comme ça. mais au bout de quelques pas, il tenait plus debout, mdr. sinon ce matin, la honte, je prends rdv chez le médecin pour le renouvellement de vaccin de guillaume et là il me dit que c'est pas avant 16 à 18 mois, qu'on l'a déjà fait le 1er rappel. bon au final, comme il éternuait depuis hier, il l'a ausculté et il avait les oreilles un peu rouges, donc une petite rhino qui démarrait. je pense que c'est à cause de ses dents. heureusement que j'y allais aussi pour ma pilule, sinon la honte. bon je vous laisse, je suis HS, l'ordi me pète les yeux à devoir lire des pages et des pages. je vais rejoindre les bras de morphée.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 20:28
en fait la pmi m'avait dit la même chose et c'est pour ça que je suis allée chez le médecin. et sur le carnet de santé, il est écrit 16-18 mois donc à pas comprendre mais bon. coco couché à 19H30 crevé par sa journée chez nounou. sinon super nouvelle, ma nounou peut le prendre à plein temps en septembre. comme je dois reprendre absolument le travail en septembre, j'aurai du choisir une autre nounou et là pas besoin, je suis trop contente qu'il reste avec elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.