Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 10:22
hello les filles!! merci pour le nouveau post!! ca va? moi oui , trois nuit que kyliann que kyliann dort sans interruptions, ca fait du bien!!! cet apres midi adaptation chez la nourrice, du coup je realise que dans une semaine je devrais le laisser, et ca me fait un sacré pincement au coeur! enfin je vais m'y faire.. j'crois que je vais devoir arrter la tété de matin ( la seule qui me reste depuis une semaine) parce que loulou y passe presque une heure...et que ca risque d'etre chaud avec la reprise.. titi j'espere que nolhan va vite reprendre de meilleurs habitudes. au fait owen est dans son lit maintenant?? bon courage a toutes celles qui reprenne cette semaine!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 13:18
Bonjour les filles Ayé les vacances finies pour mon homme le voilà reparti ce matin à 4h pour être à 9h à son bureau à Paris .... Hier soir en preparant les valises les boules :cry: :cry: Mais bon c'est comme çà pour te repondre Nagash cette situation existe depuis 2 ans maintenant c'est un choix professionnel et familial que l'on a decidé tous les deux - en même temps le travail tu le prends ou il est tu choisis pas trop de nos jours !! puis je ne veux pas vivre en region parisienne ....alors oui au depart c'est difficile tous les departs sont difficiles de toute façon on sy fait et puis voilà et le wk on a pas le temps de se disputer se chicaner on en profite à fond :) Ma choupinette fait des cris je ne sais pas si elle se fait la voix comme on dit mais bonjour les oreilles elle remue ses mains devant elle quand elle boit son bib c'est marrant et hier apres midi ds son transat elle s'est redressée d'elle même pour être bien assisse on a halluciné !!! :shock: Là elle est ds son lit à papoter avec ses peluches samedi je lui ai acheté celle de la tortue Samy trop mignon ! :) :arrow: Lenou bon courage pour ta reprise :arrow: Dorissette il a l'air sympa ton tapis d'eveil tu l'as acheté ou ? Ben tu vois le changement de rytme avec ses bibs s'est bien passé au final tu as un siege auto qui se met derriere ? jviens de recevoir de la pub de Lecl*rc avec des sieges autos je voudrais bien en prendre un qui se met derriere çà sera plus simple que devant car mon fils est obligé de se mettre deriere et avec ses grandes jambes il a pas bcp de place le pov ! pi ma voiture s'est une 3 portes la galere !! :arrow: Sabine ne te culpabilise pas à demander un 80% c'est ds tes droits c'est pas ton patron qui eleve tes enfts on vis ds une societe ou la femme galere pour concilier vie pro et vie familiale çà m'eenrve ! :arrow: Moisha tu es colere ce matin en même tps je comprends ! :arrow: Titi d'amour c'est un probleme que Nolhan veuille dormir avec vs :? comment vas tu gerer cette "crise" ? bon allez hop jvais tel à mes parents car il deménage mercredi il coupe leur tel ce soir -depart à la retraite retour en charentes pour eux ... biz @+ 8)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 13:52
salut, les deux dorment en même temps, c'est top!!! ce matin, je suis passée au bureau de l'inspection pour avoir des nouvelles de mon 75% et bien comme je m'y attendais, pour l'instant il n'y a personne qui me complète et je ne peux pas savoir quel jour j'aurais de libre... ça m'énerve, ça fonstionne jamais correctement dans l'éducation nationale et evidemment c'est les enfants qui vont payer tout ça!... bref, il reste quelques jours pour trouver quelqu'un, on verra! vivie: tu vis bien votre séparation de la semaine, peut être que comme toi quand je serai habitué ça ira... mais en fait c'est pas tellement moi le problème c'est plutôt les enfants qui voient peu leur papa du coup. En tout cas comme toi, j'irai pas en région parisienne! dorissette: trop mignon tom... tu m'as donné envie d'aller à ikéa, je connais pas bien mais c'est vrai qu'il y a des trucs sympas. lenou: la reprise approche pour toi aussi... c'est bien on est nombreuses on se soutient!! marion: ton programme de la journée fait rever... ça donne envie de reprendre le boulot!! c'est une bonne technique remarque pour faire passer la rentrée en douceur, passer 3 jours à faire du ménage et rangement!! je vais peut être essayer d'ailleurs je commence tout de suite...
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 14:10
[quote:fda354953b="nagash1"]salut, les deux dorment en même temps, c'est top!!! ce matin, je suis passée au bureau de l'inspection pour avoir des nouvelles de mon 75% et bien comme je m'y attendais, pour l'instant il n'y a personne qui me complète et je ne peux pas savoir quel jour j'aurais de libre... ça m'énerve, ça fonstionne jamais correctement dans l'éducation nationale et evidemment c'est les enfants qui vont payer tout ça!... bref, il reste quelques jours pour trouver quelqu'un, on verra! vivie: tu vis bien votre séparation de la semaine, peut être que comme toi quand je serai habitué ça ira... mais en fait c'est pas tellement moi le problème c'est plutôt les enfants qui voient peu leur papa du coup. En tout cas comme toi, j'irai pas en région parisienne! dorissette: trop mignon tom... tu m'as donné envie d'aller à ikéa, je connais pas bien mais c'est vrai qu'il y a des trucs sympas. lenou: la reprise approche pour toi aussi... c'est bien on est nombreuses on se soutient!! marion: ton programme de la journée fait rever... ça donne envie de reprendre le boulot!! c'est une bonne technique remarque pour faire passer la rentrée en douceur, passer 3 jours à faire du ménage et rangement!! je vais peut être essayer d'ailleurs je commence tout de suite...[/quote:fda354953b] La separation est difficile pour tous mais je pense que pour mon mari comme pour le tien c'est le manque des enfants qui est tres difficiles à accepter nous nous sommes chez nous ds notre petit nid les enfts le quotidien eux se retrouvent seuls le soirs ds petit appart minable et j'imagine que çà doit etre douloureux ..... bon allez hop j'emmene mon grd chez un cops 8)
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:52
hello les girls alors ça papote??? ici cool pour la 1ere journée de vacances de mon homme les petits ont etait adorable demain rentrée des classes pour ma puce (dans le privée il reprenne 1 jour avant pour pouvoir faire le pont du 11 novembre) je passerai vite fait mercredi pour vous donner des news g rdv pediatre hate de savoir le poids et la taille de mon loulou aller bonne semaine les filles courage a celle qui bosse et celle qui sont toutes seules bisou bisou :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:59
bon, on y est, les vacances sont finies... j'ai préparé mes petites affaires pour demain. Demain c'est le premier test: être prete et arriver à l'heure à l'école, en sachant que comme c'est juste la prérentrée, si je me rate, c'est pas trop grave!! bon, demain ça sera facile salomé n'est pas là! mais après: me préparer, préparer les deux, déposer samuel chez la nounou et aller à l'école, va pas falloir trainer! petite question aux mamans de deux ou plus: est ce que vos bébés vous font comme samuel, j'ai remarqué que quand salomé n'est pas là, il est plus grognon que quand elle est là, qu'elle joue autour de lui, qu'elle chante, qu'elle rit... je sais pas trop si c'est une coincidence ou si c'est moi qui hallucine mais j'ai vraiment l'impression que quand sa grande soeur n'est pas là, il n'est pas aussi sage, aussi souriant... amt: profite des vacances de ton homme... bonne nuit, je vais me coucher tôt et mettre le réveil!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:47
Coucou ! Nagash, je t'avoue que je n'ai pas fait attention, mais vu que demain Nolhan va à la halte-garderie toute la journée, je verrais...mais çà se peut hein. Bon courage pour ta pré-rentrée et bon courage à toutes celles qui reprennent ou qui ont repris le boulot ! Amt, bonnes vacances avec ton homme, çà fait un bien fou lorsqu'ils sont avec nous ! Mon homme a encore une semaine de vacances, il reprend lundi prochain... Jeudi on va peut-être aller à Disney, on ne sait pas encore, mais çà serait bien vu que c'est le jour de la rentrée, on aura pas beaucoup de monde :D Bon, je vais aller me laver :P Bonne journée les filles !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 14:12
salut les filles, oulala tout le retard, je n'ai encore tout lu !! Ici tout va bien, mon homme est en congé, du coup je suis moins a la maison !!! Hier Margaux a fait sa visite pour ses 4 mois et ses vaccins, elle n'a pas versé une seule larmesn, même le medecin a dit qu'elle était dure !! Sinon elle grandit bien , elle mesure 67 cm pour 6kg300 !!! en fin d'aprem je vais cher le coiffeur avec ma grande, et on a du monde ce ssoir . Bon je vais essayer de rattrapper ma lecture !!! plein de bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:43
salut, vous avez eté sympa, vous n'avez pas trop papoté aujourd'hui! la reprise a été, samuel a passé une bonne journée chez la nounou même si il a eu du mal à s'endormir... moi ça a été!! dorissette: ton histoire de cosy, ça n'est arrivé... pour la première sortie avec samuel toute seule, j'ai galere pour attache la nacelle et quand j'ai réussi... je retrouvais plus les clés de ma voiture... j'avais un peu l'air bête sur le parking, mon bébé attaché dans la voiture et moi qui retournais tout pour retrouver mes clés!! les bébés nageurs chez moi c'est 60 euros pour un semestre et 90 euros pour 2 enfants: j'ai envie de les inscrire! bon, je traine pas, samuel fait un petit dodo (il faut qu'il se remette de ses émotions de cette journée) je vais en profiter pour bosser, ranger...
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:29
Coucou les filles Alors dorissette suis mdr à lire tes peripeties :D ( j'ai un doute sur l'orth de peripetie ! ) pour la zik celtique coté enfant y'as pas sauf les musiques classiques chantaient en langue bretonne !! sinon qlq musique entrainante il y a try yann tres connu c'est assez festif apres celà reste vraiment tres particulier en musique pour ma part j'ai un faible pour carlos nunez et loreena mckennith ( d'ailleurs j'ai ecouté bcp de cette chanteuse pdt ma grossesse et maintenant quand j'en ecoute çà calme de suite Lisa !! :) Pour les phases de sommeil de ma choupinette souvent apres son bib du matin entre 7-8h elle se rendort vers 10h jusqu'à11h30 apres le bib de midi petite sieste de 14h jusqu'à 15h30 et apres le gouter elle se rendort un peu 1h voir 1h30 elle est assez bien calée et comme toi dorissette autant les premiers mois elle dormait peu que là c'est impec ! on a fait une grande ballade apres le gouter elle dort toujours ds la poussette :arrow: amt alors cette rentree ? :arrow: Nagash je vois que tout s'est bien passé tu dois etre vannée apres cette 1 journee :arrow: Lilou profites bien de ton zom Margaux est une jolie petite fille :wink: Jeudi faut que j'emmene ma voiture au garage va falloir que je m'occupe pdt 3h puisque j'ai personne pour faire la navette jvais rester sur place bon je serais à 4 km du village jme taperais une bonne marche à pied avec la poussette !!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 19:04
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lisa-sourire,974061e467f14e83b5e0d5efbe5ad33a.bmp.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/3510/974061e467f14e83b5e0d5efbe5ad33a.bmp[/img][/url]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 19:15
Hello les pâquerettes !! Que c'est bon de vous retrouver, et en haut débit lol Bon vous m'excuserez je vais pas relire toutes les pages ça ferait trop long alors je risque d'être à la ramasse :lol: Quoi de neuf ? et bien j'ai repris le boulot, ma foi ça se passe plutôt bien. Chris s'occupe de Callie et cette semaine on fait l'adaptation. ça se passe très très bien, nounou est très contente ! On va aller faire les bb nageurs maintenant qu'elle a tout ses vaccins. Ha oui mon grenouillot fait 65 cm pour 6,8 kg, bientôt fini le 6 mois !! J'espère que tous les bébés et leur maman vont bien ! Des bisous
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 21:32
Coucou! 1ère journée sans les petits et de retour au boulot! la journée s'est bien passée pour les loulous, mais Loris montre un peu son caractère à la nounou alors qu'il ne la connait pas! Ca promet! Je mise sur l'école! mais bon il a été gentil qd meme et a bien dormi! Timéo, on ne demande meme pas, un bonheur sur patte ! :) moi, mal de tete, ms bon je me réhabitue à l'école et c'est sympa! par contre 28 ps ! pff ! j'ai pas tout lu, je vais me coucher et remettre Loris dans sa chambre, j'entends qu'il s'est carapatté dans notre lit! [b:15742f66b0]vivie:[/b:15742f66b0] elle est magnifique! [b:15742f66b0]Margot:[/b:15742f66b0] contente de te revoir! je prendrai plus de temps demain pour écrire! bisous!
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 08:52
coucou les filles Margot : contente de te relire !!! Vivie : elle est trop bellote ta puce, quel sourire !!!! Dorissette : Pour les habits, moi je lui mets un bodys manche courte et un tshirt manche longue ou bodys manche longue et tshirt mans courte, en fait ça depend tu temps, c jour ci c au jour le jour, et pour la nuit ça raffrichi enormement , mais on vit dans une ancienne maison la temperature tombe a 16 °C . Pour le fait que tom chouine , ici Margaux fait pareil quand elle nous demande son lit, elle n'ai bien nulle part meme dans les bras , en fait elle est fatigué et veux faire dodo !!! Nagash Marion : C cool si ça c bien passé, pour vous et pour vos loulous . Demain c la rentrée pfffff, mon petit bouchon qui va faire ça 1ere rentrée, j'en ai des garnouilles dans le ventre :( Hier on est aller chez le coiffeur elle est toute belle, j'essayerais de vous mettre une photo Pour la maison ça avance pas mal, les murs montent bien, hier mon homme ma montrer sur l'appaeil photo j'etais trés étonner de la vitesse que ça monte !!!! ce soir je vous mettrais une photo !!! bon le devoir m'appel, je vous souhaite une trés bonne journée
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 10:38
Coucou les filles hé bé Dorissette pas cool ce reveil de bonne heure :? moi j'ai ete épatée à l'inverse couchée à 21 h reveille 9h40 !!!! le pied !!! depuis 7h j'etais reveillée j'attendais ces premiers papotages mais la miss avait decide de faire grasse mat !! pour l'habiller je fais comme Lilou soit body mange courte et tshirt manche longue ou l'inverse chez moi aussi il fait frais quand même pour cette hiver je ne sais pas trop entre blouson et combi j'ai deux cartons de fringues de 12 mois à ouvrir que l'on m'as preté faudrais que jy regarde .... pas facile d'habiller nos bb et comme toi Dorissette je deteste quand je sens qu'elle est à l'etroit ds ses fringues . pour les chaussures moi j'en mets pas tout simplement bon allez je file rien fait ds la maison encore pfff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.