Juillettes un jour, Mamans forever! t:16! (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 10:28
slt les filles, Il fait beau aujourd'hui !!!!!!!!!!!! dc promenade cet am !!!! Réveil à 7h par Mr Ewen !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il dort tous les jours sf le dimanche... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai profité pour faire à manger pour demain et ce midi car je reprend les 12h à partir de demain. J'ai dc fait de la lotte à l'armoricaine (en espérant qu'elle soit bonne car c'est la première fois.), de la blanquette de veau et un gateau au chacolat pour mes hommes. Il me reste plus que les légumes à cuire. Pdt ce temps ewen a joué tout seul. cool. Girelle, Raconte nous vite ce que ton médecin t'aura dit pour les résultats de la prise de sang. Je comprend ton désaroi... et je ne sais que te dire. Super si célian a été cool au retour. Ils savent bien à qui ils ont à faire. Juléo, alors ca va mieux avec ton homme ? As tu bien dormi ? viens tout nous raconter. Stéph et ta soirée ??? tu es rentrée à quelle heure ??? et grasse mat' ??? je vous fais de gros bisous à tt
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 14:21
Coucou les filles.... ralalala... dur dur pour moi j me suis couchée à 5 H du mat et à partir de 10 H la puce voulait plus dormir... du coup galère.... MAis bon je suis restée au lit avec elle jusqu'a 13 H00... J'ai été lui donner son petit déj entre deux et je lui ai mis francklin dans ma chambre... Sinon bonne soirée un peu bizarre à la fin.... Je ne sais pas ce que veut ma copine... Enfin ca me saoule elle a une petite fille de 5 ans, son papa est en prison pour trafic de stup, et elle elle enchaine les mecs... la gamine est paumé... Le dernier mec avec qui elle était l'a frappé devant la gamine... Et la elle en a un bien mais elle fait la conn... Style j'invite un ex à mon anniv et je passe la soirée avec.... pffffffff Bref sophie je t'ai pas rép pour le diabéte, c'est clair il faut que tu fase gafff à ce que tu fais... Attends de voir le test.... Et MArtine pour les bouffées de chaleur et tou ben j'avais vraiment pensé à une ménopose mais je n'osais pas en parler... Allez ma belle attends les résultats pour vraiment voir.... Et comme tu dis c'est clair je te comprends, c'est dur et la nature est bizarre...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 14:30
coucou les filles!!! comment allez vous???? martine : je t'ai lu et je suis vraiment triste pour toi!!!! j'espere vraiment que tu pourra prendre cette ménopause de vitesse et avoir vite vite un second petit loupiot!! enfin je ne sais pas comment marchent nos hormones en debut de menopause et si il est possible d'avoir encore un enfant mais si il y a encore un espoir j'espere de tout coeur pour vous que ce sera possible!!! fonce, fais vite tout les test necessaire, voit si il existe un traitement qui puisse t'aider a accelerer les choses, mettez toutes les chance de votre coté et si ce n'est vraiment plus possible on sera la pour te soutenir dans ce moment difficile et dans ce chamboulement hormonal et de projet de vie. Courage a vous!!! steph : courage a toi aussi pour ce moment avec de l'eau chaude en alternance, et j'ai un truc a te dire........ dans 1 mois et demi, c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a toi le lit chaud et les grasses mat!!!!! sophie : alors cet stagierisation. il me semble avoir lu que ct bon mais tu est stagierisé a partir de quand??? Ca m'a fait drole la photo de ewen, je le vois tout le temps sur ta photo de profil et il a trop grandit!!!!! Marie : une photo de léa!!!!! s'il te plait!!!!!!! Gabriel aussi me coiffe, il est trop marant, surtout que dans ma tignasse, la brosse reste coincée, donc il passe la brosse et la laisse dans ma tete!!! Julie : je suis entierement d'accord avec les filles, tu t'angoisse pour une mauvaise nuit!!! si ca faisait 1 semaine encore je comprends, nos enfants, petit ou grand ont et auront des probleme de sommeil jusqu'a 6 ou 7ans. selon les enfants ce sera une nuits de temps a autre avec un mauvais reve, pour d'autres ce sera angoisse nocturnes et angoisse du coucher chaque nuits, mais il me semble que quand on fait des enfants on est conscient que nos nuits ne seront plus les meme jusqu'a leurs 15ans ou ils dormiront jusqu'a 15h et ou on sera obligé de raler pour les lever!!! prends sur toi, explique lui, trouve des moyens pour le rassurer, mais je ne pense pas que le chantage au dodo soit une tres bonne idée, ca va marcher jusqu'a ce qu'il est sont kdo et il risque pendant ses nuits la d'avoir des angoisses mais de ne rien dire pour avoir son kdo et d'accumuler du mal etre pour les nuits a venir. Je ne pense pas qu'il se reveil pour t'embeter. mais reelement car quelquechose lui fait peur. prends le temps avec lui, meme si c'est 30min ou 1h, le soir avant de le coucher et les nuits ou ca va pas si il faut pendant quelque nuits, meme si la fatigue est la. Mais surtout, ne te culpabilise pas et ne pense pas que ce soit a cause de toi qu'il ne dort pas!! les angoisse nocturnes sont independante de nous. en psycho, A cette age la il y a les angoisse de mort. La peur de s'endormir, on assimile le coucher a la petite mort chez les enfants, la crainte de ne pas se reveiller. au meme titre que l'on a "son bol" dans lequel on aime boire son café quand on est adulte, c'est une angoisse de mort (oui la psycho va chercher loin des fois) je dois avoir des titre d'ouvrage sur ca mais c'est au fin fond de cartons ou mes cours sont rangés, je vais chercher un peu sur le net pour te dire. Bref je pense que l'homéopathie, l'ostéo, les jeu du dodo ou autres ni ferons rien, ce qui lui faut c'est d'etre rassurer, de lui demander ce qui le reveil, ce qu'il craint, de prendre le temps de l'écouter et de le rassurer et qu'il comprenne qu'il n'est pas seul dans ce moment dur pour lui. meme si pour toi c'est difficile de te lever la nuit. Bon je sais plus a qui j'ai repondu ou pas avec tout ca!!! parlons un peu de moi. Seb a appelé sa mere, on va dans la maison de sa grand mere mais il lui a redemandé en lui disant qu'on bougeais rien, juste debarasser la chambre pour gabriel mais en laissant tout dans la maison, donc c ok. ca ne m'enchante pas trop mais ca nous permettre de mettre de l'argent de coté! sinon coté maladie, seb commence a aller mieux, gab n'a plus de fievre mais tousse beaucoup et vomi des glaires regulierement, donc le beau pere de seb orl est passé hier, c'est pas dans les bronches donc lavage de nez et suppo de coquelusedal le soir. j'ai pris de l'homéo a la pharmacie en plus, et si ca descend on le rappel et on fera de la kiné!! et moi hier un mal de crane comme j'ai jamais eu de toute ma vie, du mal a ouvrir les yeux, mal aux paupieres, une douleur insoutenable!!! qui m'a duré jusqu'au soir et aujourd'hui j'ai encore un peu mal mais ca va beaucoup mieux!! bon je file des bisous a vous toutes!!!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 14:45
et quelques petite photos recentes de mon bébé [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=15441633][img:aaa84da225]http://i64.servimg.com/u/f64/15/44/16/33/p1060610.jpg[/img:aaa84da225][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=15441633][img:aaa84da225]http://i64.servimg.com/u/f64/15/44/16/33/p1060611.jpg[/img:aaa84da225][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=15441633][img:aaa84da225]http://i64.servimg.com/u/f64/15/44/16/33/p1060710.jpg[/img:aaa84da225][/url] et voila!!!! elles datent d'il y a environ 1mois, j'en ferais d'autres des plus recentes car il a encore changé!!! bisoussssssssssssssssss
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 14:45
oups, desolé elles sont enormes!!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 14:59
ah oui les ... Mickey a quitté Minnie... Pour moi.. L'année dernière il m'avait offert une journée au parc... La j'ai le droit au pass annuel...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:12
Trop chou les photos... ca sent le soleil à pleins nez je trouve que Gab a les cheveux qui se sont éclaircit.... Il est trop chou...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:22
coucou! j'arrive pas à faire la sieste, en plus léa est réveillée, elle arrive pas à dormir.. ppppfffffffffffff..........; bref.. :arrow: Juléo, comment ça va? tu passes un bon dimanche. Intéréssant ce que dis Noémie... c'est peut etre là la clé du problème... :arrow: Noémie, ça m'interesse aussi les références de bouquin sur ce que tu disais.. Bientot les photos de léa promis..; :arrow: Stéf, comment tu fais pour te coucher aussi tard et ne pas etre épuisée!!!?? :arrow: Sophie, sur l'allaitement je te conseille le livre du Dr MArie Thirion, super livre, la bible pour moi, avec ça tu as tout!!! et le petit livret de l'INPES est super aussi: http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf pour le portage j'ai pas de références sur un bouquin style "manuel" mais j'en ai lu un super sur les avantages et les bienfaits, très interessant: http://www.portersonbebe.com/vente-de-livres-sur-le-portage.html Peut etre Fanny peut te conseiller là dessus... :arrow: Noémie, trop mignon ton fils!!!!!!! il s'est vraiment affginé au fil des mois!!! :arrow: Martine.. que te dire. c'est pas évident. On est là pour te soutenir, n'hésite pas à venir nous parler. et comme dis Noémie peut etre qu'il y a des traitements ou quelque chose à faire, parce que en effet tu es encore jeune... Bon et comme tu dis, tu as déjà un très mignon petit gars. Tu nous tiens au courant, ok? Bon, allé je file, je vais tenter la micro sieste.!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:24
[quote:563b8a4b9b="Stéf et Lénaly"]ah oui les ... Mickey a quitté Minnie... Pour moi.. L'année dernière il m'avait offert une journée au parc... La j'ai le droit au pass annuel...[/quote:563b8a4b9b] ????? je comprend pas???????? tu m'explique, stp?
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:44
En fait Marie, j'ai encore reçu un cadeau du parc disney... L'année dernière j'avais reçu une invitation gratuite pour aller voir Mickey... Et là cette année encore mieux un pass annuel... Je ne suis pas la seule dans le cas... Y'avait aussi anne so l'année dernière... Du coup je vais retourner au parc... Mais quand à voir....
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 16:07
re je cherche sur le net les ouvrage sans succes, je vais foullier dans mes cours je vous dirais plus tard.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 16:49
Coucou je passe en éclair !! Alors pour le boulot je n'ai finalement pas commencer, car étant sous contrat aidé par pole emploi il doivent envoyer une convention avant de faire le contrat et la convention n'est toujours pas là !! donc j'attends je ne sais pas combien de temps. Je suis tout de même aller à l'école vendredi pour rencontrer ma future collègue ("CPE" pour l'école), j'ai vu la personne qui avait le poste avant moi et elle m'a donné tout ce qu'elle avait fait (fiche niveau d'informatique, exemple d'exercice etc.....) donc j'ai de quoi me préparer en attendant le début du contrat. Sinon j'ai vu pour le repas, et je vais donc manger a la cantine (j'ai 1h45 le midi pour manger et il me faut 10 min aller et 10 min retour si je rentrais manger) donc je préfère rester sur place, je profiterai du temps libre là bas pour bosser au lieu de le faire à la maison.... A côté le projet de boutique avance, même si je couds peu j'ai mis en location 2 de mes écharpes, ainsi que des couches. Et je vais aussi faire de la revente. Pour l'instant je vends en local surtout (je trouve des "mamans-clientes" via des forums de maternages et via les mamans de mon asso aussi, ainsi je me lance doucement) L'avenir et l'évolution de la boutique va dépendre du temps que va me prendre le boulot à l'école. (lien de ma boutique sur le bouton WWW). Pour le moment je fais 50€ de benef par mois rien que avec la location....Donc faut vraiment que je signe le contrat pour enfin faire ma demande d'auto-entrepreneur. Pour le portage, je connais pas de livre qui explique bien les noeuds, le mieux se sont plutôt des vidéos (ici elle sont super, c'est le meme blog que je t'ai filer Marie : http://lespetitsportes.wordpress.com/videos/ ). Après le mieux c'est d'aller a un atelier pour apprendre, et après on se perfectionne avec le temps.... D'ailleurs Marie, tu pourrais peut-être faire financer en partie ou en totalité une formation de portage par ton employeur. Pour l'allaitement moi j'ai celui de la LLL : L'art de l'allaitement maternel, c'est ma bible aussi !! Elle sera c'est sur ma table de chevet à la maternité pour rembarrer les puéricultrices qui voudrons que je complète avec du LA !! Noémie : trop craquant ton petit loup, il a bien grandit !! En cadeau bonux, un nouvel avatar !
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 17:32
Fanny, normalement tu n'as aucun taf à ramener à la maison... Fais attention à ne pas trop donner de ta personne.... Moi aussi je l'ai fait avant en tant qu'assistante d'éduc... je reprenais des pc à la maison du taf et tout... Mais bon... Plus tu en fais plus on t'en demande... (Je veux pas dire de ne rien faire...)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 20:05
Au début je pense avoir un peu de taf car faut que je mette mes propres "cours"/atelier en place, mais je pense que je vais être vite rodé et que je n'aurais pas de taf à la maison. J'ai donner mon pc portable a ma soeur, donc ça m'évitera déjà de ramener le travail à la maison via un PC ! Ah oui, je serais surement accompagnatrice pour une semaine en classe verte !!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 20:23
C'est génial ca fanny... Moi je l'avais fait pendant 2 ans... C'était des classes de neige... La première année je suis partie 4 emaine à la chapelle d'abondance... c'est top... La deuxième que deux semaines car tous les séjours étaient regroupés...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.