Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 14:37
Coucou les filles, Je viens de finir ménage, linge, rangement car c'était l'apocalypse bref je suis ko...en plus vu que mon cher et tendre a repris le boulot faut que je me débrouille seule.... Donc c'était aspirateur et serpillère avec Manel dans le porte bébé car Mlle hurle si je la laisse trop longtemps dans le transat ensuite elle s'endort..... D'ailleurs c'est ce qu'elle fait depuis 11h30.....si elle pouvait dormir longtemps comme ça la nuit... Car cette huit dur dur 22h + 1h30 + 3h30 + 5h + 6h30 + 8h30.......quasiment toutes les 2heures je pense que je vais arrêter d'allaiter et la passer au biberon ça se trouve ça la fera tenir plus longtemps car la journée je lui donne des bibi de mon lait et de lait artificiel NOVALAC et elle dort plus.... :cpa: [size=18:ef33ee0261]Est ce que vos bébés ont beaucoup de phases d'éveil en journée???? Avez vous instaurer un rituel pour le soir genre bain, calin ou petite histoire avant de le coucher? Et autre question ou dort votre bébé? dans leur lit ou couffin???? [/size:ef33ee0261] Merci pour vos réponses les filles..... [b:ef33ee0261]Galloux [/b:ef33ee0261]j'ai eu baby blues pour Sofia et je te conseille d'en parler et de te faire aider ça te fera du bien si t'as besoin nous sommes là aussi.......et tous cas je t'envois plein de gros bisous remontent moral !!!! :cop: :cop: :cop: :cop: [b:ef33ee0261]Quelle chance vous avez les filles que vos bébés fassent quasi leur nuit [/b:ef33ee0261]:cry: :cry: :cry: moi c'est pas gagné je crois.....j'aimerai dormir paisiblement au moins 4h d'affilée.......en fait 5h ça serait le top :top: [b:ef33ee0261]Myliiie [/b:ef33ee0261] :arrow: Je saignote encore un peu mais plus beaucoup mais chéri est à bout il a trop envie de faire des calins mais moi j'ai peur d'avoir mal a ma cicatrice suite à ma déchirure.... et puis je suis tellement naz que lorsque j'ai 2 min de répits je me repose un peu Bisous mes belles je vais aller faire la sieste :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 15:00
:arrow: l'amour : moi pas de rituel, et la nuit elle dort dans son lit qui est dans le "placcard",je m'explique dans notre chanmbre nous avons un dresing que nous n'avons pas encore aménager,il n'y a pas de porte non plus donc ça fait comme une mini chambre dans notre chambre..elle n'est pas tres loin mais pas dans la chambre quand meme.. pour ce qui est des nuits je ne suis pas sur que ça s'arrange si tu lui donnes le bib... les phases d'eveil en journée sont tres variables,mais par contre ce matin elle s'est reveillé a 6h30 et a du dormir 1h30 en plusieurs fois jusqu'a midi,et depuis qu'elle prend la sucette je trouve que ça va mieux car je crois qu'avant elle tetais trop et du coup elle avait mal au ventre..enfin c'est a voir sur la durée... et pour finnir pour la libido je suis comme toi...et j'ai peur d'avoir mal voila voila, apres fait comme tu le sent bises
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 15:12
coucou les filles comment allez vous? L Amour :arrow: Alors moi Ethan dort en premiere partie dans son lit depuis 2 jours mais apres je le arde pres de moi.comme il régurgite bon moins qu avant depuis qu il prend plus de bib ça me rassure j ai peur de ne pas l entendre alors je le garde mais j adore alors.... La je suis obligé d arreter l allaitement progressivement car avec mes agrafes je ne mange plus assez pour que mon lait soit nourrissant,en plus de mon sein il lui faut un complément alors meme si ça m embete j ai pas trop le choix. Comme tu lui donnes aussi du lait maternisé ,est ce que Manel a des selles liquides toujours?je m explique en fait depuis ke je lui donne le bib aussi il passe 2 ou 3 jours sans selles et kan il fait c est vraiment liquide mais pas comme le sein c est bizarre!!!j ai été aspergé avant hier par un jet de "caca" je vous dis pas.Bon niveau poids en 5 semaines il est passé de 2kg810 a 4kg130 :!: :!: :!: la dessus tout va bien :) Galloux :arrow: le baby blues je l ai eu aussi il n y a pas longtemps que ça va mieux j avais l impression que je m en sortirai pas et la je reprends le dessus Coté libido je n ai plus de saignement depuis 8 jours on a repris les calins chéri est content :D :D :cop: :cop:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 17:11
Merci les filles pour vos messages..... [b:b5251e3f6b]Fleur [/b:b5251e3f6b]moi aussi depuis que je lui donne des bib ses selles sont moins fréquentes mais toujours liquides et couleur moutarde :oops: .... j'ai eu droit aussi à un jet de caca en pleine face :lol: :lol: :lol: ma grande était morte de rire :lol: :lol: :lol: ... [b:b5251e3f6b]Saroule[/b:b5251e3f6b] moi aussi je ne sais pas si c'est la bonne solution d'arrêter l'allaitement mais je préfère lui donner le bib....je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure de savoir combien elle boit...alors la journée je tire mon lait et je t'avoue que je préfère plutôt que de lui donner le sein car ça me fait mal en ce moment.....je ne sais pas pourquoi..... la nuit je suis tellement naz que je la met au sein mais elle se fatigue vite boit peu et du coup se réveille au bout de maxi 2h.......et puis mon poids m'insupporte je me sens ENORME et MOCHE :shock: j'ai [b:b5251e3f6b]20 kg à perdre pour redevenir comme avant Sofia ma grande[/b:b5251e3f6b] alors j'aimerai commencer mon régime mais en allaitant je ne peux pas.......je MANGE comme un ogre ça me donne trop trop faim :roll: :roll: :roll: ...j'ai rdv chez mon pédiatre mercredi je vais lui en parler.... Moi Manel dort dans sa nacelle j'ai l'impression qu'elle s'y sent en sécurité dans son lit elle semble perdu et si elle se réveille dans son lit elle hurle alors que dans la nacelle c'est en douceur........alors je la laisse dormir dedans enfin je la pose dedans une fois qu'elle s'est endormi dans mes bras ou ceux du papa...car elle ne s'endort pas seule la chipie mais elle est encore petite enfin j'espère ne pas lui donner de mauvaise habitude si tot.....?????? Je vous embrasse mes belles !!!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 18:25
Bonjour les filles! [b:e1a52a330b]L'amour...[/b:e1a52a330b]: ma fille n'a jamais été allaitée et ses selles sont bien couleurs moutarde et assez liquide ... euh c'est pas liquide en fait c'est plutôt "bouse"! :mdr: Pour dormir, ma fille s'endort des fois dans le sbras mais on fait en sorte que ce ne soit pas toujours ainsi afin de ne pas lui donner de mauvaises habitudes ... [b:e1a52a330b]fleur033[/b:e1a52a330b]: dommage que tu doivent arrêter l'allaitement mais bon, si tu n'as pas le choix! :cpa: Sinon, waouh niveau poids tu n'as pas à t'en faire bébé prend bien chez toi! [b:e1a52a330b]saroule[/b:e1a52a330b]: contrairement à toi je pense que si l'amour passe au bib la nuit sa fille fera sans doute de meilleurs nuits! Quand je compare toutes mes copines qui allaitent et toutes mes copines qui donnent le bib, je remarque que les nuits se font plus rapidement chez les bibs! Après ... je dis ça je dis rien ... c'est juste mon avis! Sinon, des copines m'ont dit qu'on ne pouvait pas se baigner avant 1 mois et de mi aussi mais par conter à la mater' personne ne m'en a parlé! Donc j'attends simplement la fin des saignement moi! Réponses aux questions de l'amour: Est ce que vos bébés ont beaucoup de phases d'éveil en journée???? -> Oui plus ça va plus elel est éveillée en journée. Avez vous instaurer un rituel pour le soir genre bain, câlin ou petite histoire avant de le coucher? -> Pas de rituels ici. Mais le bain est donné soit avant soit après le bib du soir selon son éveil. Par contre y'a toujours un câlin de papa ou de maman avant de se coucher! Et autre question ou dort votre bébé? dans leur lit ou couffin???? -> La journée Maïwen dort dans sa nacelle dans le salon et la nuit dans son lit dans sa chambre. [b:e1a52a330b]céine[/b:e1a52a330b]: je suis bien contente que le moral revienne doucement! C'est tout de même plus agréable pour toi! La T°C de ma louloute? Bah alors j'en sais rien ... je lui ai prise qu'une seule fois quand elle était constipée et elle était à 37°C! [b:e1a52a330b]bbpourjuillet[/b:e1a52a330b]: Maïwen aussi a des coliques depuis 3 jours ... ça vient et ça passe ... je déteste la voir souffrir mais y'a pas trop l'choix! Pour la calmer y'a les câlins, la teuteute ou la mettre sur le ventre contre moi. [b:e1a52a330b]ameliebodo[/b:e1a52a330b]: super pour le régime!!!! [b:e1a52a330b]aurelieetbrice[/b:e1a52a330b]: arf les coliques! :gr: Une question les filles. Y'a t-il parmi vous des papas ou des mamans méditerranéens ou asiatiques? En effet, je pose cette question car ma fille a une tâche bleue au dessus des fesses. J'ai eu peur qu'elle ce soit fait mal mais je ne voit pas comment car jamais elle est tombée! J'ai regardé sur le net et une copine m'a confirmé que cela est sans doute une tâche dû à ses origines! Quelqu'un a -t-il cela sur son bébé? En fait le truc c'est que moi je connais mes origines, mais pas mon mari: il a été adopté à 3 mois! A priori c'est un tâche qui existe sur les enfants qui ont des origines asiatiques ou méditerranéennes! Gros :cop: à toutes Allez bonne lecture pour ce p'tit roman! :lol:
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 19:13
Gaelle :arrow: pour répondre a ta question moi Ethan a une tache bleue au dessus des fesses et ça vient des origines de son papa qui est algérien!des amies a moi c est pareil! :cop: :cop: l Amour :arrow: merci pour ta reponse :cop: :cop:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 20:42
[quote:77c8aaf66e="°° Gaëlle °°"]Bonjour les filles! [[ [b:77c8aaf66e]saroule[/b:77c8aaf66e]: contrairement à toi je pense que si l'amour passe au bib la nuit sa fille fera sans doute de meilleurs nuits! Quand je compare toutes mes copines qui allaitent et toutes mes copines qui donnent le bib, je remarque que les nuits se font plus rapidement chez les bibs! Après ... je dis ça je dis rien ... c'est juste mon avis! Sinon, des copines m'ont dit qu'on ne pouvait pas se baigner avant 1 mois et de mi :lol:[/quote:77c8aaf66e] :arrow: pour ce qui est des nuits bib ou allaitement je dis ça par rapport a mon fils car lorsque je suis passé au bib ( a 2 mois et demi) ça n'a pas du tout changer son rythme..et il a fait ses nuits a 8 mois..mais bon j'espere pour l'amour que ça va s'ameliorer!!et je la comprend car quand on est fatigué c'est trop dur!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:40
Bonjour les filles !! Céine :arrow: content de voir que le moral remonte :D ! L'amour :arrow: je pense pas non plus que le passage au bib change beaucoup... Mais bon, si c'est plutôt l'allaitement qui ne te convient pas, tu n'as pas à te chercher une raison particulière à arrêter :wink: Gaëlle :arrow: je pense comme Saroule pour les nuits et les bibs. Ma fille allaitée a fait ses nuits à 2 mois pile, c'est souvent à cet âge là que les bb au bib font leurs nuits . Et pour plusieurs copines allaitantes, ça a été la même chose. Une copine a accouché de son petit garçon le 15 juillet, depuis le début il n'est qu'à 5 tétées de 20min par jour (la chanceuse, c'est pô juste :roll: , oui je suis jalouse!). Concernant le sommeil, là on fait comme on peut en fonction de notre état de fatigue :roll: . Ma fille a dormi dans son lit dès la sortie de ma mat', elle pouvait s'endormir seule, etc... Mais là, avec Raphaël, on n'arrive pas à faire la même chose : dès qu'on le pose, même dans son couffin, il sursaute et c'est mort :roll: . Il n'arrive pas à trouver son sommeil seul, on a essayé de le laisser un peu pleurer (en se disant que ce sont des pleurs de décharge ) mais il se met dans un état pas possible :shock: et du coup arrive encore moins à s'endormir :? . Mais petit à petit, il apprend à être posé un peu seul, je me dis que ça viendra ! Et avec les nuits et journées qu'on passe (il ne dort quasiment pas, c'est hallucinant : il a dormi 1h ce matin et 1h cet aprèm, c'est tout :shock: :shock: :shock: ), on est claqué alors pour l'instant je l'allaitais allongée et je m'endormais donc il passait une partie de la nuit à mes côtés. Mais cette nuit, on retente de le recoucher dans son couffin après chaque tétée ! Mais pour ça, il faut que je l'allaite assise sinon à chaque fois je m'endors et je zappe la fin de la tétée et je me réveille à la tétée suivante :oops: :oops: :oops: A la mat', on m'a dit aussi de pas prendre de bain avant 1 mois. Mais en fait, ils disent un mois car ça corrrespond souvent à la fin des pertes : ça veut que l'utérus est cicatrisé, que le col est bien refermé et qu'on ne risque pas d'infections. Donc is tes pertes sont terminées: vas y :D ! Bon allez, je vais manger un morceau (avant la prochaine tétée :fou: !!!)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:52
Bonsoir! Je constate que l'allaitement n'est pas chose si simple pour vous toutes! Courage les copines! Ici dès que quelqu'un me vois il fait :shock: ... tout comme quand j'étais enceinte d'ailleurs! En effet, enceinte j'étais en pleine forme et maintenant je suis toujours en pleine forme! Je ne manque pas du tout de fatigue! :D Les nuits ici sont toujours identiques: en gros c'est 20h00 - 02h00 - 06h00 ... mon homme fait le bib de 02h00 et moi celui de 06h00 ... ça va bien à mon homme car il se couche tard et moi aussi ça me va car je suis une lève tôt! [b:d752061249]djanss[/b:d752061249]: c'est fou comme d'un enfant à l'autre ça peut changer ... et ta fille, ça va, elle accepte bien Raphaël? Dis, concernant les CL tu vas commencer les TE1 à quel âge? Je pose cette question car là je suis en CL+culotte mais ma fille grossit bien et certaines couches deviennent déjà un peu petite ... je me demande quand je pourrais commencer les TE1. (...et comme tu as l'expérience de ta fille déjà ... alors que moi c'est mon premier ...) [b:d752061249]fleur033[/b:d752061249]: merci pour ta réponse! Tu connaissais avant d'accoucher cette tâche bleue? Moi, j'en avais jamais entendu parler! Une nouvelle question: vos enfants ont-ils l'acné du nourrisson? Car ma fille a ça depuis la naissance et ça part "seulement" tout doucement. Vous a t-on prescrit une crème à appliquer? Moi je ne met rien (j'aime le naturel) mais je pensais que ça partirait tout de même rapidement ... :cop:
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 22:07
re pour ce qui est des nuits, je pense perso qu'il ne faut pas trop chercher a leur donner de bonnes ou mauvaises habitudes. Après tout a cet age ils ne se rendent pas compte ! Chez nous Sacha dort dans notre chambre, avant le pbm de mon allaitement il était dans sa nacelle, mais la conseillère en lactation m'a conseillé de le garder avec moi dans le lit pour favoriser les montés de lait alors voila je le fais et il se rendort beaucoup mieux a mes cotés ( même si avant il dormait comme un loir :oui: ) sinon pour les rituelles, nous y en a pas mais en général c'est la dernière tété dans le lit et dodo après un calin entre papa et maman ! pour le bain c'est toujours le soir ! avt la tété du soir vers 19h et qd papa est rentré ! vous avez de la chance les filles pour la libido car moi vmt rien du tout et les saignements se terminent enfin ! et dire que je voulais vous en passer pendant 9 mois :mdr: sinon pour votre poid vous en etes où ? moi il me reste 3.5 Kg a perdre alors ca va je suis assez contente et je me dis qu'en continuant l'allaitement ca pourrait continuer de plus belle ! :lol: bon allé jvais me poser avec mon homme un peu bonne fin de soirée a vous et bonne nuit surtout !! :wink: :cop:
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 22:12
[quote:acfddfe12a="°° Gaëlle °°"]Bonsoir! Je constate que l'allaitement n'est pas chose si simple pour vous toutes! Courage les copines! Ici dès que quelqu'un me vois il fait :shock: ... tout comme quand j'étais enceinte d'ailleurs! En effet, enceinte j'étais en pleine forme et maintenant je suis toujours en pleine forme! Je ne manque pas du tout de fatigue! :D Les nuits ici sont toujours identiques: en gros c'est 20h00 - 02h00 - 06h00 ... mon homme fait le bib de 02h00 et moi celui de 06h00 ... ça va bien à mon homme car il se couche tard et moi aussi ça me va car je suis une lève tôt! [b:acfddfe12a]djanss[/b:acfddfe12a]: c'est fou comme d'un enfant à l'autre ça peut changer ... et ta fille, ça va, elle accepte bien Raphaël? Dis, concernant les CL tu vas commencer les TE1 à quel âge? Je pose cette question car là je suis en CL+culotte mais ma fille grossit bien et certaines couches deviennent déjà un peu petite ... je me demande quand je pourrais commencer les TE1. (...et comme tu as l'expérience de ta fille déjà ... alors que moi c'est mon premier ...) [b:acfddfe12a]fleur033[/b:acfddfe12a]: merci pour ta réponse! Tu connaissais avant d'accoucher cette tâche bleue? Moi, j'en avais jamais entendu parler! Une nouvelle question: vos enfants ont-ils l'acné du nourrisson? Car ma fille a ça depuis la naissance et ça part "seulement" tout doucement. Vous a t-on prescrit une crème à appliquer? Moi je ne met rien (j'aime le naturel) mais je pensais que ça partirait tout de même rapidement ... :cop:[/quote:acfddfe12a] oui mon fils a eu de l'acné du nourisson mais c'est vite partie je lui ai mis du lait que je faisias sortir après la tété !! :wink:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 22:33
coucou les filles gaelle: tres belle photo de famille !!! :D pour ce qui est de la tache bleu Tyméo a sa aussi et la pediatre a la maternité ma dit " vous avez des origines mediteranéenne ? " je lui ai dit que je savait pas mon passé car elevé en famille d'accueil mais que ma tante m'avait dit que j'avait des decendances de corses ... :? merci les filles pour vos messages de soutiens qui me font du bien , je vait mieux un peu , je fait des truc bête je trouve :cpa: exemple; quant je le regarde, sans raison j'ai une grosse boules qui monte et j'ai envie de pleurée ... ou bien quant je plie mon linge et que je voit c'est petit vetement .... et puis quant je me regarde dans la glace et que je voit mon ventre alors la c'est pire :cry: :roll: :cry: on part demain en vacances '( mais parents ont une maison au bord de la mer ) on vas passer quelques jours la bas , sa vas me changée les idée ! :( moi niveau poids et bien c'est la grosse surprise car je ne me suis pas encore peser :hinhin: j'ose pas :lol: les filles je vous souhaite a toutes une bonne semaine , profitez de vos loulous , je vous embrasse fort , vous allez me manquez , arfff :cop: allez a samedi ou dimanche !
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 09:51
Un petit coucou les filles je n'ai pas tout lu, mais j'espère que tout le monde va bien. ici je me fais doucement au rythme "deux enfants", pas toujours facile avec le grand, mais bon... Gaëlle: Ethan fait l'acné du nourrisson, et il me semble qu'Eliott a eu des boutons un bon petit moment, jusqu'à 2-3 mois.. je ne sais plus qui demandait, mais ici, pas de rituel de coucher particulier, seulement une distinction jour/nuit: le jour, les volets sont ouverts, et son frère a le droit de faire du bruit (enfin pas trop quand même), et la nuit, c'est calme absolu et silence radio. Niveau nuit, il dort des fois 6h sans se réveiller, ce qui est pas mal, mais il se tortille pas mal a cause de son ventre des fois, alors ça dépend. Mais depuis qu'on a fait le choix de le coucher sur le ventre, il dort et digère beaucoup mieux. bon, faut aller préparer la popote! biz a toutes, je vais essayer de rattraper mon retard...
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 09:59
[quote:6b3120e42c="wahkeen1"]Un petit coucou les filles je n'ai pas tout lu, mais j'espère que tout le monde va bien. ici je me fais doucement au rythme "deux enfants", pas toujours facile avec le grand, mais bon... Gaëlle: Ethan fait l'acné du nourrisson, et il me semble qu'Eliott a eu des boutons un bon petit moment, jusqu'à 2-3 mois.. je ne sais plus qui demandait, mais ici, pas de rituel de coucher particulier, seulement une distinction jour/nuit: le jour, les volets sont ouverts, et son frère a le droit de faire du bruit (enfin pas trop quand même), et la nuit, c'est calme absolu et silence radio. Niveau nuit, il dort des fois 6h sans se réveiller, ce qui est pas mal, mais il se tortille pas mal a cause de son ventre des fois, alors ça dépend. Mais depuis qu'on a fait le choix de le coucher sur le ventre, il dort et digère beaucoup mieux. bon, faut aller préparer la popote! biz a toutes, je vais essayer de rattraper mon retard...[/quote:6b3120e42c] bonjourles filles Wahkeen1 :arrow: c est marrant moi aussi mon petit Ethan ne dort que sur le ventre sinon il se réveille plusieurs fois d affilée!!mais bon je me dis que pour mon grand de 18 ans il fallait les mettre sur le ventre et non sur le dos!! Gaelle :arrow: Ethan a lui aussi l acné du nourrisson tout comme ses freres et soeurs et c est parti tout seul :cop: :cop:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 10:08
fleur: pour le couchage sur le ventre, on nous a beaucoup fait peur a la maternité.. mais c'est vrai qu'a un moment c'était la norme! je me suis souvenu de ce que m'avait conseille mon doc pour Eliott: s'il est bien sur le ventre, laissez-le sur le ventre! mais bon, je vais quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.