Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:51
bonjour, aujourd'hui pas le moral du tout ! je vous explique : ce matin j'ai été a la PMI faire peser Sacha et il n'a pas pris de poid ! a la naissance il faisait 2.840 Kg en sortant il était a 2.765 et la ce matin soit 15 jours après sa naissance et 1 semaine après la sortie 2.770 Kg je suis démoralisé ... la fille me dit mais ca va pas du tout votre lait n'est peut etre pas bon, donné lui des compléments, patati patata ! mais je veux pas moi lui donner des compléments je tiens beaucoup a mon allaitement. J'ai besoin de soutien là ! alors j'ai décidé de ne plus aller a la PMI le faire peser mais je vais aller a la pharmacie pour louer une balance qd mm pour controler son poid. Et j'ai qd mm le rdv chez le pédiatre pour ces 1 mois ! mais en mm temps c'est peut etre dans sa nature detre pas très gros, mon chéri fait 1m90 pour 75/80 Kg donc tout fin, alors il est peut etre comme son père ! et puis les courbes de croissance ne sont pas faites pour des bb allaité ! pff enfin du coup ce midi je n'ai pas arreté de pleurer !! :cry: vous en pensez quoi les filles ?? :?:
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 14:59
Je pense qu'il ne faut pas te démoraliser... Il lui faut peut etre plus de temps pour prendre du poids. Ca ne fais que deux semaines qu'il est né... Maintenant je ne suis pas experte mais tu as raison d'aller louer une balance a la pharmacie. Tu pourra suivre l'évolution jour après jour de son poids et ça va te rassurer. Tu sais, si tu manges équilibré, que tu fais bien tes 3 repas par jour, ton bébé va finir par grossir, ne te fais pas de soucis ma belle. Allez, sèche tes larmes, ça va s'arranger... Et en plus si tu stresse, ton lait sera moins bon et l'allaitement en prendra un coup. Alors détend toi, va prendre l'air ou une bonne douche... Bisous ma belle :cop:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 15:21
Merci les filles pour vos encouragements :wink: djanss en fait il fait des selles jaunes en général mais très liquide et une fois ou deux j'ai eu des selles vertes J'essaie de pas trop m'inquiéter car jusqu'à maintenant il avait pris plus que la normale (330g en 7j) donc si le médicament est efficace il devrait vite récupérer. Ceine courage je suis de tout cœur avec toi :cop: :cop: :cop:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 15:27
[quote:ae84b8ff02="bbpourjuillet"]Merci les filles pour vos encouragements :wink: djanss en fait il fait des selles jaunes en général mais très liquide et une fois ou deux j'ai eu des selles vertes J'essaie de pas trop m'inquiéter car jusqu'à maintenant il avait pris plus que la normale (330g en 7j) donc si le médicament est efficace il devrait vite récupérer. Ceine courage je suis de tout cœur avec toi :cop: :cop: :cop:[/quote:ae84b8ff02] :arrow: c'est des selles normals pour un bb allaité, c'est les memes que ma puces! :arrow: ceine :je suis aussi de tout coeur avec toi!!
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 15:43
bonjour les filles, :arrow: ceine: courage!!!! :arrow: Ghyslain: passe de bonne vacances et profite en bien!!! arrow: Gaelle: voici une photo pour la récap, merci!!! les nuits sont difficiles aussi pour moi, car bb réclame bcp le sein, cette nuit il c réveillé a 3h du mat pour se coucher a 5h!!! :shock: :x, et il a aussi des coliques du coup je bois de la tisane a base de fenouil pour calmer c douleurs et je lui en donne par petite goutte directement dans sa bouche. Un grand coucou a toutes les mamans que j'ai pas cité. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf4240,75daf43f30b9a1a53d5a91325c9a3298.jpg.html][img:b38922f023]http://free0.hiboox.com/vignettes/3010/75daf43f30b9a1a53d5a91325c9a3298.jpg[/img:b38922f023][/url] bises
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 16:26
Coucou mes belles, Je vois que nous vivons les mêmes nuits par ci par là.....sommeil coupé....hé oui c'est ça aussi être maman :wink: Manel se réveille toutes les 3h pour manger quasiment...la nuit c'est parfois toutes les deux heures... Par contre je tire mon lait la journée et lui donne le biberon j'alterne une fois sur deux avec un biberon de lait NOVALAC spécial gaz et ballonements on verra si ça fonctionne je trouve que depuis que je lui donne babyfen et ce lait là elle pleure tout de même un peu moins par contre elle fait moins caca aussi d'habitude c'est 5 fois dans la journée petit caca jaune liquide mais là non un peu moins 1 fois ce matin c'est tout pour le moment..... J'avais l'impression que je n'avais pas assez de lait du moins Manel tête 10 min et s'endort alors qu'avec le biberon elle boit bien ses 90ml et ça me rassure....... :wink: Du coup je passe par le tire lait et la nuit elle a le droit à mes seins..... :wink: elle est contente et maman aussi...... On verra j'ai rdv semaine prochaine le 04/08 avec le pédiatre je vais voir si elle grossit bien...... T'inquiète pas [b:912ade1809]Céine[/b:912ade1809] ton bébé va prendre du poid il faut juste que tu manges bien correctement et ton lait ne peut etre que bon regarde ses mamans en Afrique par exemple leurs bébés poussent bien et pourtant je ne suis pas certaine qu'elles fassent 3 repas complets par jour......donc comme quoi faut pas écouter tout ce qu'on entend.... Moi j'ai opté pour le biberon de complément car je souhaite arrêter progressivement l'allaitement en septembre..... Sinon tout comme vous toutes je suis KO aussi je devrai faire des siestes l'après midi je sais mais là tout le monde dort à la maison alors je profite pour faire lessive et rangement....ba oui faut s'organiser... Je suis heureuse :D :D mon cher et tendre a tout rangé la maison aspirateur et serpillère tout est nickel.......il est vraiment génial en ce moment et m'aide beaucoup je redoute vendredi sa reprise du boulot je vais galérer j'en suis sur........ En tous cas je l'aime très fort :love: :love: :love: :love: C'était mon petit mot doux de la journée.... Je vous embrasse mes coupines :cop: :cop: :cop: :cop:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 18:07
coucou les filles laure bonne vacances profite bien ceine je n'allaite pas donc je ne peux malheureusement pas t'aider.. tu peux louer une balance mais n'en fais pas une obsession inutile de peser bebe tout les jours tu va te stresser pour rien l'important c'est que bebe aille bien.. ici ca va levé a 4h pour le bib puis lilou a redormi jusqu'a 9h30 donc ca va.... le cordon est toujour pas tombé il tien sur un fil... j'ai pas tout lu je repasse plutard bisous les filles
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 19:05
coucou les filles merci les filles pour mes FP, je suis assez fiere de moi ! :P j'ai mit pas mal de temps a les faire et pas evident avec Aymeric et Yannis qui voiulait absolument m'aidée ! :lol: et merci pour mes petit mec ! je vais essayé de mettre cette photo en avatar si j'y arrive car a chaque fois je sais plus comment on fait :lol: ceine ; ne stresse pas trop , et puis as ce que j'ai compris c'etait pas la meme balance ,et puis peut etre la qu'il ne prend rien mais tu vas voir d'ici 2-3 jours il vas monté en fleche , et repose toi ! :cop: allez gros bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 20:37
juste un petit message pour Céine :arrow: je t'enverrai un mp quand j'aurais le temps, j'ai eu le même pb de non prise de poids pour ma fille. ça m'a bien stressée (et ça me stresse encore, j'ai peur de revivre la même chose :roll: ). je pourrais te dire ce que j'ai testé, les pistes d'explication de non prise de poids, etc... et les bons conseils que j'ai pu avoir depuis. en tout cas, laisse tomber la pmi si la fille t'a dit que ton lait n'était pas bon, c'est n'importe quoi !!!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 20:45
pti coucou vite fait juste parceque je craqueeeee :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02193,0c349432638f5b655d9140b4dcc8be94.jpg.html][img:16c602a36e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3010/0c349432638f5b655d9140b4dcc8be94.jpg[/img:16c602a36e][/url]
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 21:29
[quote:385cecc5a1="ameliebodo"]lol c'est pas ma mère, c'est ma belle-mère, la mère de mon copain!!! :lol: Dernière nouvelle hier qui ma fait bloquer hier soir: elle est pas net elle: Hier mon copain était de bonne" humeur, il a était faire un tour chez sa mère(celle de la balance lol) et( quand il est revenu, il avait sa gueule enrager :gr: :gr: et pourquoi j'en sais rien ! La petite pleuré comme d'ab. et il me sort t'a dû lui faire quelque chose pour qu'elle pleure!!!!! je lui dit : n'importe quoi, un bébé c'est normal que ca pleure( dans ma tête, je lui dis : connard)! Et a 22h30 elle repleure mais elle avait bu, peut etre que c'était un rot qui était bloqué :?: alors je l'a prend dans mes bras et je l'a met contre moi tout en tapotant son dos mais elle pleurait encore, mais je pense qu'elle était crevée car par moment elle avait ses yeux qui se fermer. Et il me sort : facon tu sais pas t'occuper d'elle, je vais donner la p'tite a ma mère pour qu'elle l'élève!!! :gr: :gr: :gr: Quand il m'a dit ca, je me suis dis: je reve ou pas et je lui repond franko : ta mère elle a eu 10 gosses.10 gosses livré a eu même, du 1er au 10 ils ont eu un accident tellement elle s'occupait bien de vous!!! Actuellement, elle s'occupe du garcon de ma belle soeur car elle travaille, et le p'tit a a peine 2 ans ses premier mots c'était : batar* p*te suc*en mettant sa main devant son zizi genre mikael jackson et il me claque que je sais pas m'en occuper tout ca parce qu'elle pleure!!! bin put*in il est culotté lui!!! ses crises il peut les foutr*s a son ku!!! Il ca appelé une assistante social qui me claque! une assistante social parce qu'elle pleure!!! vraiement il a pas de tete!! Mais sa c'est sa mère qui lui monte la tete car elle sais qu'il travaille et qu'il gagne bien sa vie donc elle le monte contre moi pour recuperer son fils. (enfin pour son pognion) !! Bin qu'elle le reprend sin fiu !!! c'est un encu*er de première pour dire ca alors que ca fait 11 ans qu'on se connait! Je l'ai renconter j'avais 15 ans et demi et la j'en aurais 27 en septembre. C'est grave quand meme, facon bientot je vais me casser, le c'est bon j'en ai marre, je vais aller ouvrir un compte taleur car on a un compte joint pour pouvoir prendre mes devant car la il abuse, qu'il va avec sa mère, facon apres je vais aller la trouver pour lui dire!!! vieille bic!!![/quote:385cecc5a1] amelie je suis de tout coeur avec toi. je sais ce que c'est avec la BM. pourtant, moi qui m'entendait si bien avec avant, maintenant, moins je la vois mieux je me porte.... sinon, avec ton copain, c'est clair qu'il faut bien réfléchir, mais quand on ne peut plus on ne peut plus.... je parle en connaissance de cause. ma situation est un peu compliquée depuis quelques mois... je comprends que tu veuilles partir je suis dans le même cas. gros bisous. tiens nous au courant
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 21:35
Coucou! Roo bah les filles ... ça m'attriste de voir que certains de vos couples battent de l'aile! J'espère que vous trouverez une solution plus "sympa" que la séparation ... mais bon je comprend que des fois il n'y ait pas le choix! Sinon, c'est qui qui a envoyé ses coliques à ma fille? C'est pas très gentil hein! Non, je rigole ... mais depuis cette après-midi elle a des coliques et ... j'ai mal pour elle! :gr: Allez bonne soirée et bonne nuit (si vous le pouvez ... car les nuits sont difficiles pour certaines). Bisous
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 21:58
merci les filles pour vos message de réconfort, ca me fait plaisir ! enfin le moral n'est toujours pas revenu, je déprime grave ! je n'ai plus d'énergie a rien ! le pire pour moi c'est que l'accouchement ne s'est pas passer du tout comme prévu (enfin je m'en faisais une raison) et la c'est l'allaitement qui me tenait beaucoup a coeur qui ne se passe pas comme je l'imaginais non plus. je culpabilise si vous saviez ! :cry: j'ai finalment été louer une balance, mais je m'en fais deja une fixette ! je crois que je n'aurais pas du ! résultat ce soir a la peser sur la nouvelle balance : 2.76 Kg alors que 2.77 sur celle de la PMI. Enfin affaire a suivre demain a la même heure ! Djanss j'attends tes conseils avec impatiente ! je crois que demain j'essayerai d'appeler une conseillère en lactation ( de chez matern et lait ) °° Gaëlle °° :arrow: pas cool pour ta fille ces coliques ! c'est vrai que qd c'est comme ca on souffre pour eux vanessaetchloe :arrow: trop belle la photo en tous cas merci a tous et je suis désolé de vous envahir avec mes histoirs mais ca fait du bien de vider un peu son sac et ses angoisses jvous souhaite a toutes une bonne nuit
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 08:11
coucou les filles ceine, tu nous fais une petite deprime faut pas... comme je t'ai dit l'accouchement c'est passé, maintenant bebe est là... pour le poid si tu l'a peser avec qu'il est fais caca ou pipi c'est normale ...comme je t'ai dit il ne faut pas en faire une fixette et le peser tous les jour tu vas stresser.. comment se comporte bebe est ce qu'il dors bien, ne pleur pas plus qu'il ne devrai ect si bebe a un comportement normale tu n'as pas a t'inquieté maintenant pour te rassuré va voir ton generaliste ou meme le pediatre comme ca il pourra mieu t''eclairé et soulagé tes angoisses.. ayé le cordon est tombé enfin voila une bonne cose de faite, sinon bonne surprise aujourd'hui lilou a bua 23h elle a dormi jusqu'a 7h10 je me suis reveillé en sursaut a 6h je suis aller la voir car sur le coup j'ai un peu paniqué elle dormait tranquillou.. donc j'ai dormi de 23h30 car cheri lui as fais gfaire le rot c'est lui qui l'a couché apres jusqu'a 6h sans me reveillé puis apres 7h10.. pour les collique ca c'est par moment , je lui masse le ventre quand elle a une crise... bon je vais aller me faire un bon café.. bisous les filles
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 08:20
[quote:d8a4031f51="laféelulu"][quote:d8a4031f51="ameliebodo"]lol c'est pas ma mère, c'est ma belle-mère, la mère de mon copain!!! :lol: Dernière nouvelle hier qui ma fait bloquer hier soir: elle est pas net elle: Hier mon copain était de bonne" humeur, il a était faire un tour chez sa mère(celle de la balance lol) et( quand il est revenu, il avait sa gueule enrager :gr: :gr: et pourquoi j'en sais rien ! La petite pleuré comme d'ab. et il me sort t'a dû lui faire quelque chose pour qu'elle pleure!!!!! je lui dit : n'importe quoi, un bébé c'est normal que ca pleure( dans ma tête, je lui dis : connard)! Et a 22h30 elle repleure mais elle avait bu, peut etre que c'était un rot qui était bloqué :?: alors je l'a prend dans mes bras et je l'a met contre moi tout en tapotant son dos mais elle pleurait encore, mais je pense qu'elle était crevée car par moment elle avait ses yeux qui se fermer. Et il me sort : facon tu sais pas t'occuper d'elle, je vais donner la p'tite a ma mère pour qu'elle l'élève!!! :gr: :gr: :gr: Quand il m'a dit ca, je me suis dis: je reve ou pas et je lui repond franko : ta mère elle a eu 10 gosses.10 gosses livré a eu même, du 1er au 10 ils ont eu un accident tellement elle s'occupait bien de vous!!! Actuellement, elle s'occupe du garcon de ma belle soeur car elle travaille, et le p'tit a a peine 2 ans ses premier mots c'était : batar* p*te suc*en mettant sa main devant son zizi genre mikael jackson et il me claque que je sais pas m'en occuper tout ca parce qu'elle pleure!!! bin put*in il est culotté lui!!! ses crises il peut les foutr*s a son ku!!! Il ca appelé une assistante social qui me claque! une assistante social parce qu'elle pleure!!! vraiement il a pas de tete!! Mais sa c'est sa mère qui lui monte la tete car elle sais qu'il travaille et qu'il gagne bien sa vie donc elle le monte contre moi pour recuperer son fils. (enfin pour son pognion) !! Bin qu'elle le reprend sin fiu !!! c'est un encu*er de première pour dire ca alors que ca fait 11 ans qu'on se connait! Je l'ai renconter j'avais 15 ans et demi et la j'en aurais 27 en septembre. C'est grave quand meme, facon bientot je vais me casser, le c'est bon j'en ai marre, je vais aller ouvrir un compte taleur car on a un compte joint pour pouvoir prendre mes devant car la il abuse, qu'il va avec sa mère, facon apres je vais aller la trouver pour lui dire!!! vieille bic!!![/quote:d8a4031f51] amelie je suis de tout coeur avec toi. je sais ce que c'est avec la BM. pourtant, moi qui m'entendait si bien avec avant, maintenant, moins je la vois mieux je me porte.... sinon, avec ton copain, c'est clair qu'il faut bien réfléchir, mais quand on ne peut plus on ne peut plus.... je parle en connaissance de cause. ma situation est un peu compliquée depuis quelques mois... je comprends que tu veuilles partir je suis dans le même cas. gros bisous. tiens nous au courant[/quote:d8a4031f51] :arrow: C'est ca en fait : moins je l'a vois et mieux je me porte. Mais meme s'en y aller elle arrivez a dire quelque chose la belle deuche!!! Facon je vis pas avec. Elle serait trop contente si je partais, elle recupere son fils pour lui bouffer son salaire, elle a deja fait le coup a plusieur de ses fils. Elle a des billets a la place des yeux cette femme la, ses enfants qui vivent encore la bas, elle les escroque. Elle dit qu'elle touche rien pour ki leur donne des sous et en fait elle percois une pension de son mari decedé et du rsa, elle se fait 900 euros a elle tout seul et elle declare rien en plus car ses enfants ki travail et ki vit chez elle elle le declare pas. Quand elle aura des emmerde avec les impots et tout ca va lui faire tout drole. Apres elle se demerde, c'est son brin. Elle a la gueule qui pend la quand je l'a voit je ris, je me montre plus fier qu'elle et ca lui fait chié. Enfin bref, voila quoi la belle famille. Hier j'ai était voir ma mère et on s'est promener, ca fait du bien. Du coup hier la petite a dormi toute la journée alors j'vous raconte pas cette nuit!!! Elle s'est endormi a 1h00 du matin et a 3h elle s'est reveiller, elle a pleuré un peu et s'est rendormi et a 4h pareil et a 6h -5 elle s'est reveiller pour de bon, elle a bu et tout et la elle redort. Aujourd'hui si je vois qu'elle dort beacoup, je vais la reveiller un peu parce que comme moi je me suis levé a 5h30 hier, elle a bu et moi je suis rester reveiller, j'ai pas étais me recoucher, j'ai fais mon ménage au matin avant d'aller chez ma mère. Du coup ca me fais des longues journées de 6h00 je vais dire en gros et jusque 1h00 du matin quand la p'tite s'est endormi et a 6h-5 deja debout!!! La je suis fatiguée mais si je vais me recoucher, j'arriverais pas a redormir alors je mets a la 6 et j'ecoute la musique en baissant le son pour pas qu'elle se reveille. Bon je ais vous laisser car elle dort dans mes bras, je vais regarder la télé. Bisous a vous. Et pour ce qui est de discuter avec mon copain, meme pas la peine, il sais tres bien se qu'il va lui arriver si je m'en vais, il en a eu l'expérience quand j'ai resté 15 jours a l'hopital, il pourrait pas vivre seul et le dit lui meme kil a galéré, il avait du donner son linge a laver parce qu'il sait pas le faire et a manger dehors ( flunch, mcdo, friterie) pour pas faire ni a mangé ni vaisselle et le ménage alors, j'arrete la car il y aurait une liste! Du coup il l'a ferme, il fait le leche ku avec moi quand il sait kil a dit quelque chose de mal ou fait quelque chose qui le plait pas, il est pas bete!!! Pendant se temps la sa mère a sa gueule qui pend et je suis contente, c'est elle qui a du parlern je suis sur, mais moi je l'emmerde. Bon aller sur ceux, je vous laisse, passez une bonne journéé, bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.