Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:54
re-coucou, dans 10mn je quitte le boulot!!! :lol: :lol: hâte de voir mes amours :arrow: Galloux: superbe les photos :top: :arrow: caroandju : :hey: bonne fin d'après-midi bises
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:32
[b:eb9ba22942]Lyssia[/b:eb9ba22942]: allez, à cette heure là tu doit être sur la route pour rentrer chez toi! Voilà la première journée de faite! Courage ma belle! [b:eb9ba22942]galloux[/b:eb9ba22942]: roo bah ça, c'est du gros nounours! :D [b:eb9ba22942]caroandju[/b:eb9ba22942]: merci pour les nouvelles, ça faisait longtemps! [b:eb9ba22942]myliiie[/b:eb9ba22942]: oui, oui, on se motive niveau régime! On va toutes y arriver!!! Allez, je monte voir ma fille qui a du mal à s'endormir ... fichu tototte qui s'en va tout le temps! :mdr:
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 17:45
bonjour les filles ! lyssia :arrow: c'est vrai que ca ne doit pas etre facile mais courage, ca va aller ! pour ce qui est de ton ptit bout, ne n'inquiète pas. en faite je pense qu'ils le sentent qd il y a qlq chose c'est pas comme d'habitude pour eux mais moi qd j'ai été hospitaliser sacha avait tout juste 2 mois et il n'a rien dit mais n'a pas bu beaucoup non plus, je pense qu'il "attendait " mon retour alors oui je pense que nos bouts d'choux sentent qd il se passe qlq chose ! :wink: sinon je vois que les dents commencent a faire parler d'elle, moi jai mis un collier d'ambre a sacha ... a voir mais je sais qu'il existe aussi la racine d'iris c'est pour que bébé croque dedans :cpa: galloux :arrow: trop belle les photos ton ptit gars est tout beau :wink: pff sinon la nuit c'est toujours un réveil vers 3/4h enfin c'est très variable mais ca m'saoul lui qui fesait ces nuits dès la mater. Je me demande s'il n'a pas commencé ces fichu réveil nocturne au moment ou je le suis faite hopéré :? ah oui aussi, je sais pas trop quoi faire, sacha a toujours le nez pris et maintenant il tousse ! alors je lui fais 2 lavages de nez + mouchage avec mon lait mais pour la toux je sais pas du tout quoi faire ! j'ai peur de courir trop vite chez la pédiatre. Je sais pas trop quoi faire bon pour l'instant pas de fièvre mais bon :? bon jy vais je vais rentrer mon linge avt qu'il ne pleuve bizous les filles :cop:
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 08:04
Bonjour, Jai une question : Comment ca se passe niveau paiement du congé de paternité ? Parce que mon homme et son employeur ont convenu que les congés étaient entre le 30 septembre et le 09 octobre donc il a donné l'acte de naissance a son employeur avec le papier de la sécu( la feuille marron) et il l'a donné a son employeur. J'ai eu le salaire de mon homme versé aujourd'hui et ca fait mal au ku !!!!!! :shock: pas loin de 400 euros en moins!!!! Ca va se voir ce mois-ci, je crois qu'on va claquer des dents!!!!! En plus il a donné les papiers a son employeur en debut septembre et la secretaire les a envoyé que le 22 de ce mois la salop* elle s'en fou elle, c'est pas elle qui a un trou sur le compte!!!! Comment ca c'est passé pour vous et combien de temps avez vous eu pour etre indemniser par la secu? Merci d'avance. Bisous.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 11:04
coucou les filles Lyssia j'éspére que ça se passeras mieux aujourd'hui :roll: Amelibobo je suis dsl mais je ne peut pas te répondre :cpa: mon homme étant au chômage il n'a pas de congé paternité Galloux trés belles photos et en effet trés gros nounours :lol: Gaelle je te rejoint dans le club des tototes sauteuses :mdr: 3 fois cettes nuit! Sinon tjs pas de nouvelles pour le boulo ça m'enerve :twisted: quand on dit je vous appelle préparez vos papiers et finalement jamais de nouvelles :evil: bref je me remet en recherche :roll: et pour mon homme 1 mois aprés son entretien ils hésitent toujours entre 2 donc on espére encore Côté régime je suis contente en 1 semaine j'ai perdu 2.4kg et j'ai rréussi à ne pas faire d'écart :D pour la cigarette je résiste toujours Bisous les filles et bonne journée
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 12:15
bonjour les filles, j'espere que vous allezbien, c ma deuxième journée de taf est sa c passe tjrs bien :arrow: amélie: je peux pas t'aider car jy connais rien lol!! e mon conjoint est actuellement en congé de paternité mais il é fonctionnaire du coup sa change rien au niveau de son salaire :arrow: Bbpourjuillet: bravo pour té kilos!! moi je suiis comme l'amour des que j'ai arretté le sein, l'envie du fumer est venue de suite!!! et je suis partie acheter des clopes :oops: :oops: si tu arrives a résister tant mieux bah sinon tant pis Un coucou aux mamans bises
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 14:55
bonjour les filles comment allez vous? Lyssia,Gaelle :arrow: super qu au boulot ca se passe bien! Galloux :arrow: j ai le meme nounours pour Ethan mais en tigre j ai craqué dessus :D Sinon mauvaise nouvelle pour mon petit chéri :( je suis allée a la consult nourrisson a la maternité!au mois de juillet on m avait dit que dans ses urines il n y avait pas le virus du CMV a la naissance, il lui avait fait un prelevement a nouveau et la ils m apprenent que finalement il la!je suis dégoutée.ca va etre un suivi tous les ans pour les yeux et les oreilles.mais elle m a dit qu il etait tres éveillé trés souriant il a pas arrété de sourire au medecin et la a 3 mois et 10 jours il pese 6kg715 pour 61.5cm et 40.5 pour la tete pour mon dos toujours les douleurs vivement vendredi que je vois le rhumato. en plus je dois cuisiner car vendredi mon fils a 18 ans :!: :!: :!: :D ca passe trop vite bisous a toutes et merci Mamamia pour ta pensée bisous les filles
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 19:25
merci les filles vous avez vu j'en ai des kilos a perdre ! :roll: :evil: merci pour le gros nounous ,c'est ma maman qui lui as offert pour sa naissance , pour mes 2 loulous avant , ils ont eu le droit aussi a la naissance a leur gros gros nounours ! et a chaques fois j'en prends une a la naissance , une a 6 mois et une autre a 1 an ! c'est super tu voit trop le changement ! fleur ; courage ma belle , j'espere que Ethan n'aurras pas de sequel en tout cas pour le moment sa l'air d'etre bien parti, il mange bien et grandi bien et qu'il soit pleine de vie , c'est super , et pour le tigre il doit pas etre mal aussi ! bisous :cop: allez ce soir c'est desperate housewives !!! YES !!!!!!!!!!!! :D :D :D bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 19:52
Bonsoir! [b:c6c2eb3f39]Galloux[/b:c6c2eb3f39]: Maïwen aussi a un gros nounours, c'est un chien que mon papa lui a acheté: de la même couleur que notre chienne: fauve et noir! :D [b:c6c2eb3f39]Fleur033[/b:c6c2eb3f39]: AH, le rhumato ça fait du bien ... j'en ai vu un fut un temps! Sinon, joyeux anniversaire à ton fils! D'ailleurs il va mieux? Sinon pour la maladie j'en suis vraiment désolée pour vous! [b:c6c2eb3f39]lyssia[/b:c6c2eb3f39]: super pour le travail! Moi aussi ça se passe bien! Par contre je suis super contente d'avoir pris mon Lundi en congé parental! [b:c6c2eb3f39]bbpourjuillet[/b:c6c2eb3f39]: arf ... y'a des entreprises qui disent rappeler et qui ne le font jamais .... ça craint en effet! Mais je te rassure ça arrive à tout le monde! Même si je sais que ça ne te rassure pas! [b:c6c2eb3f39]ameliebodo[/b:c6c2eb3f39]: bah tu sais la CAf c'est jamais rapide! Ici, ça va! Hier soir Maïwen a fait de la fièvre et ce soir aussi un peu! Je ne sais pas ce qu'elle a j'ai pas l'impression que ce soir les dents! Mais elle rigole, sourit et tout et tout ... alors je ne m'en fais pas! Bisous à toutes!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 19:58
Vous savez quoi? Je suis :shock: ma nounou prend 3 semaines de congés à Noël!!!! Pfff .... non mais ça fait beaucoup quand même!!!!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 20:56
[quote:59abcc1ea1="ameliebodo"]Bonjour, Jai une question : Comment ca se passe niveau paiement du congé de paternité ? Parce que mon homme et son employeur ont convenu que les congés étaient entre le 30 septembre et le 09 octobre donc il a donné l'acte de naissance a son employeur avec le papier de la sécu( la feuille marron) et il l'a donné a son employeur. J'ai eu le salaire de mon homme versé aujourd'hui et ca fait mal au ku !!!!!! :shock: pas loin de 400 euros en moins!!!! Ca va se voir ce mois-ci, je crois qu'on va claquer des dents!!!!! En plus il a donné les papiers a son employeur en debut septembre et la secretaire les a envoyé que le 22 de ce mois la salop* elle s'en fou elle, c'est pas elle qui a un trou sur le compte!!!! Comment ca c'est passé pour vous et combien de temps avez vous eu pour etre indemniser par la secu? Merci d'avance. Bisous.[/quote:59abcc1ea1] coucou alors cheri a pris sont congé du 28 aout au 7 septembre... donc le patron a fais l'attestation de salaire et je l'ai deposer moi meme a la secu le 8 septembre le 17 je reçoi un courrier de la secu et oui le patron a pas mi la date de reprise du travail sur l'attestation du coup il redemande a la comptable de sortir une nouvelle attestation je la depose a la secu le22 et le vendredi 25 septembre il a toucher ses indemnités.. disons qu'on a fais la demarche nous meme d'aller a la secu on fais pas confiance aux comptable et a lire ton histoire on a bien fais...il ont mi 3 jours a traiter le dossier franchement merci la secu pour la rapidité c'est bien la premiere fois gaelle trois semaine a noel c'est clair que ca fais beaucoup... comment vas tu faire??? fleur j'espere que ca va aller pour ton petit loulou bisous a toutes les mamans desolé de pas parler a tout le monde j'ai pas trop de temps cheri fini a minuit c'est un peu la course ... sinon j'ai vu le doc pour lilou bonne nouvelle malgres une toux tres grasse elle n'a rien au bronche en faite tout est dans le nez c'est son nez encombré qui la fais tousser.. alors on continué des moucher avec le mouche bebe . mais c'est dur car maintenant elle connait et des qu'elle me voit arrivé avec le mouche bebe ou le serum phy elle se debat.... pour moi auss c'est desperate se soir bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:12
Bonjour ! Gaëlle :arrow: 3 semaines à Noël c'est un peu abusé quand même !!! En plus ta famille est loin, ils pourront venir garder Maïwen ? Myliie :arrow: bonne nouvelle pour Lilou alors :D ! Le coup du mouche-bébé, je connais pas encore avec Raphaël mais avec Camille j'avais l'impression de faire du catch :oops: ... Fleur :arrow: mince pour ce foutu CMV :? !!! Mais Ethan est bien éveillé donc faut rester positive ! Lyssia :arrow: contente de voir que ta reprise ne se passe pas trop mal :wink: bbpourjuillet :arrow: c'est franchement pas correct de ne pas te donner de nouvelles comme ça... Tu vas relancer? Ameliebobo :arrow: je peux pas te renseigner pour le congé pater... Mammamia :arrow: j'ai bien reçu mes 2 grovia et mes 2 grobaby. Les inserts des grovia sont bien mieux !!! J'ai fait les crash test, après un seul lavage : impeccable pas une fuite, même après un caca :shock: . Avec les jetables, j'ai des fuites à chaque fois quand il me fait ça ... POur l'instant je n'ai que 4 culottes et 6 inserts donc je suis loin de pouvoir tourner à plein temps en CL mais d'ici la fin du mois ça devrait le faire :D De mon côté, petite baisse de moral. Je suis allée voir mon chef lundi et ça s'est très mal passé. En essayant de pas trop vous saoûler :oops: , il m'a dit que je l'avais pas tenu au courant des dates de mon congé mat' (c'est faux et je suis même passée le voir juste avant d'accoucher pour lui demander si je pouvais enchainer avec mes congés payés), il dit qu'il ne m'a pas vue. Que je prends mes congés à la solde de l'entreprise, le congé maternité il dit que c'est un congé maladie et que je peux prendre un congé parental, "c'est ton droit :roll: ..." Puis il s'est mis à me faire un discours sur le fait qu'il voulait qu'à ma reprise je sois là après 19h tous les jours sauf exception (pour l'instant je faisais environ 50h par semaine mais je me débrouillais pour partir à 17h30, quitte à ne pas manger à midi et je commençais très tôt), qu'il voulait que je m'investisse plus. Que avec mes contraintes personnelles, il n'est pas sûr de me faire confiance et pouvoir me confier la responsabilité d'affaires ( je suis ingénieur chargée d'affaires ), etc, etc... Certains de mes collègues viennent bosser le samedi et le dimanche, moi c'est hors de question :x !!! Franchement j'ai un salaire correct, mais je viens de ramener au nombre d'heures, je me rapproche du smic horaire si je bosse plus... Bref je suis mise au placard :x ! Comme Gaëlle, mon remplaçant a été embauché en CDI, c'est un ingénieur homme de mon âge sans enfant qui est plus "maléable" ( ou "corvéable à merci" ) que moi... Je sais que quand je vais revenir, je serais mise sous pression car il cherche à ce que je démissionne. Et je sais que je ne peux pas bosser dans un climat de "non confiance" pareil :? . Donc vive le congé parental :D !!! Je suis contente de pas avoir repris tout de suite car j'aurais été très dégoutée, encore plus que maintenant... Heureusement, je suis fonctionnaire à la base et j'avais pris une disponibilité pour bosser dans le privé. Donc je vais profiter du congé parental pour voir si je réintègre au cycle de mutation du 1/09/2011... Voilà, désolée, j'ai mis un pavé mais en ce moment je rumine à cause de ça :oops: :oops: :oops: ! Ce qui m'énerve encore plus, c'est que ça m'empêche de dormir quand Raphaël dort enfin , déjà qu'il dort pas beaucoup . Bisous à celles que je n'ai pas citées
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:45
coucou les filles :arrow: Fleur dsl pour le cmv mais ton fils est bien éveillé c'est un point positif J espere que ton rhumato va vite te soulager :arrow: djanss courage pour le boulo ça :arrow: ces patrons qui se croient tout permis :evil: :evil: :evil: Pour mon boulo j'ai essayé de la contacté mais " pas disponible" d'apres la secretaire :evil: du coup je reprend mes recherches :wink: Bonne journée les mamans bisous
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:48
bonjour les filles, :arrow: gaelle: 3 semaines de cp elle aurait pu te prevenir avant quand même!! tu vas faire comment? :arrow: fleur : une pensée pour toi et je suis dslée pour ton loulou!!! :arrow: djanss: pas sympa ton chef!!!!! ti dis que tu es fonctionnaire a la bas dans kel branche, et bon courage. bah moi comme d'hab, eynis ne fait tjrs pas ses nuits il réclame tjrs son bib entre 3h et 4h du matin, sinon le boulot sa va car j'ai mis les point sur I avec mon chef car en temps normal je faisais 8h/17h alors que normalement je devais quitter a 16h, je faisais 1h de plus sans etre payé pour le fun de l'entreprise!!! mais la avec deux enfants c impossible. donc lundi j'ai eu une discution avec lui en lui disant ke maintenant je finirais a 16h pour des raisons personelle a savoir récuperer la petite a la garderie etc.. il a été compréhensible d'autant plus que je me tape 1h de transport. donc pour l'instant c cool je m'en vais a l'heure et contente de revoir mes amours. Un grand coucou aux mamans bises et bonne journée
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 10:55
Bonjour les filles ici c'est calme, je n'ai pas les enfants pendant 2h. Ma fille fait son adaptation à la crèche, je la laisse 2h aujourd'hui. Elle est tellement zen que je suis sure qu'elle va bien se plaire à la crèche. J'ai du passer aux pyjamas 1 an hier, c'est fou ce qu'elle pousse vite. Rdv demain chez le pédiatre pour la mesurer. Elle boit enfin ses biberons en moins de 2 heures, vive les tétines vitesse 3. Elle a bu 4 fois 210 ml hier. Mon fils est retourné à la crèche après une gastro hier, des selles tellement acides qu'il était brulé. Chaque change était une torture, heureusement que c'est fini. Gaëlle, djanss : courage pour le boulot, moi je vous rraconterai mais ça risque d'être pareil sauf que mon patron est super cool, le problème c'est les patrons de mon patron..... En plus, je vais devoir quitter le boulot plus tôt pour emmener mon fils chez le psychomotricien donc pas bon pour faire du lèche botte Fleur : courage pour le CMV Améliebobo, de mémoire le congé paternité est versé 2 semaines après qu'ils aient reçu tous les papiers. Nous idem, la patronne de mon mari ne savait pas si la comptable a envoyé les papiers. Il a repris le boulot hier et la paie de ce mois-ci est pas épaisse!!! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.