Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 11:58
[quote:5a9a2f705e="bbpourjuillet"]coucou les filles :arrow: Gaelle merci d'aavoir rajouter les photos à la recap :D et trop belle ta puce :love: :arrow: Galloux trop mimi tes fils :D courage jusqu'à mardi :arrow: amelibobo :bravo: pour tes kg moi je commencerais bientot mon régime dés que mon loulou sera totalement sevré Moi aussi je le dévore de bisous je lui dit" attention à l'attaque de bisous" :mrgreen: :arrow: saroule courage pour le boulo :wink: Pour le sujet des CL j'utilise des couches+culottes piwapee elles sont :top: même si j'ai craqué sur plusieurs culottes d'autres marques mais trop mimi les TE2 j'en ai jamais utilisé! Mais comme Gaelle j'adore les CL j'ai eu plus de fuites en Pamp*** qu'en CL. Titouan à passé sa première nuit dans sa chambre :youpi: :youpi: :youpi: de 23h00 à 6h30 Hier j'ai eu rdv pour l'écho ça à été rzpide et tout est normal chez mon ptit loup :D Pour le sevrage Titouan prend tjs 1 bib de 180/j puis 4 fois le sein et je lui propose un bib de complément aprés le sein qu'il prend souvent :wink: du coup je découvre les selles moulées du lait artificiel (+ pratique pour les CL :wink: ) Bonne journée les filles :cop:[/quote:5a9a2f705e] nos messages se sont croisés. Dit moi, comment se passe les tétés, il arrive toujours a prendre le sein même avec les bib ?? tu sens qu'il tete bien ou est cqu'il réclame le bib après la tété ? car jai ce problème sauf que moi je ne veut pas le sevrer toute suite !
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 12:21
Coucou les mamans ! Galloux, essaie de ne pas stresser, Internet est aussi bourré de bêtises... Je suis sûre que tout va bien ! Djanss, en effet, j'ai fait tremper mes inserts 24h le jour où je les ai reçus... Par contre pas testé avec les cristaux de soude, merci pour le tuyau ! Par contre, pour les 8 lavages, je parlais de lavages "normaux", quand les inserts sont sales quoi :D C'est vrai que c'est plus contraignant que les jetables, mais en même temps je n'ai qu'un enfant. Je comprends qu'avec d'autres enfants à s'occuper ça doit être du boulot ! Ameliebodo, bravo pour ton régime !! Lyssia, un bon "moiniversaire" à Eynis ! Il a bien poussé !! BBpourJuillet ! Félicitations à Titouan !! Moi je ne suis pas encore prête à laisser Mila dans sa chambre toute seule :oops: Céine, courage !! Essaie de t'accrocher, même si je sais que c'est pas évident. Pendant ces pics de croissance, Mila tète quasiment toutes les heures, sauf la nuit, mais c'est quand même 2/3 réveils... J'espère sincèrement que tout va s'arranger... Sinon, après m'avoir fait quelques nuits, Mila recommence à téter 2 ou 3 fois la nuit, mais des p'tites tétées, et j'avoue que j'aime bien en fait... On fait du co-dodo, donc ça va, je suis pas trop fatiguée, elle se rendort au sein... D'autant plus que le matin c'est grasse mat' jusqu'à 9h... :D Sinon, elle est toujours aussi adorable :love: :love: :love: Bonne journée les filles !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 14:07
Bonjour! [b:1e2c94864b]MammaMila[/b:1e2c94864b]: moi aussi j'ai qu'un enfant alors ça va je m'en sors avec les CL! Mais bon, perso je trouve pas que ce soit chiant car: - on met juste la couche dans un sceau (autant de temps qu'1 CJ dans une poubelle), - on lance une machine et on l'étend (autant de temps que fermer un sac poubelle, aller le stocker quelque part puis ensuite apporter les poubelles pour le ramassage et remettre un sac dans la poubelle). [b:1e2c94864b]céine[/b:1e2c94864b]: j'espère que tu vas t'en sortir avec ton loulou! Gros bisous et courage! [b:1e2c94864b]bbpourjuillet[/b:1e2c94864b]: première nuit dans sa chambre? Roo suis-je une mère indigne? Maïwen est dans sa chambre depuis notre rentrée de maternité! :oops: [b:1e2c94864b]lyssia[/b:1e2c94864b]: beau bébé!!! Moi aussi j'ai un beau bébé qui prend 1Kg par mois! :shock: et qui n'avait même pas perdu de poids à la maternité :mdr: [b:1e2c94864b]ameliebodo[/b:1e2c94864b]: super pour le régime! Moi aussi je suis en régime depuis 10 jours et je suis à -2Kg200!! Je rentre dans mes pantalons mais par contre j'ai encore quelques Kg à perdre (7Kg400) [b:1e2c94864b]djanss[/b:1e2c94864b]: je vais regarder sur le net ce qu'est les gro via! :D Un CP plus long ... c'est aussi plus de temps avec tes enfants!!! :mrgreen: [b:1e2c94864b]galloux[/b:1e2c94864b]: :non: :non: :non: il ne faut jamais regarder sur le net ce qu'ils disent!!! Moi quand j'avais mon placenta praevia c'est ce que j'ai fais j'ai même lu quelque part qu'on pouvait en mourir :shock: et que c'était césa d'office et regarde: j'ai accouché en VB avec un superbe accouchement! Alors attend tes résultats et ne stress pas je suis certaine que tout va parfaitement bien! Gros :cop: ma belle! [b:1e2c94864b]saroule[/b:1e2c94864b]: tu travail 7 jours sur 7.5? J'ai pas du tout comprendre là! :oops: Allez je vous laisse! PS: Les CL lavables c'est bien mais par contre j'habille ma fille qu'en robe car avec les pantalons c'est chaud de trouver une taille qui convient! Courage à celles qui ont des p'tits mecs!!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 09:40
[quote="°° Gaëlle °°"]Bonjour! [[[b:dfd3ed56f3]saroule[/b:dfd3ed56f3]: tu travail 7 jours sur 7.5? J'ai pas du tout comprendre là! :oops: :arrow: c'est je travail 7 jour sur 7 ; et elle va aller 5 jours chez sa nounou!! :D
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 10:06
Bonjour les mamans !! Mais non Gaëlle, tu n'es pas une maman indigne ! On fait toutes comme on le ressent, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon... Sinon, grande première, hier on a testé la tétée en extérieur, dans l'écharpe. Moi debout, Mila assise en "ventre-à-ventre"... Position pas très académique mais elle a bien pris, j'étais contente ! Par contre moi je galère pour allaiter avec mes gros lolos, hormis allongée je trouve pas de bonnes positions... Peut-être en "ballon de rugby", mais j'ai testé qu'une fois... Y'a-t-il des mamans dans mon cas ? Mila fait de mieux en mieux ses "nuits"... En fait ce n'est pas qu'elle se réveille, elle s'agite dans son sommeil en cherchant son poing, je me rapproche et lui donne le sein, elle tète à moitié endormie, puis se calme... Elle fait ça 1 ou 2 fois par nuit, donc pas fatiguant pour moi, au contraire, j'adore :oops: Et le matin elle peut dormir jusqu'à 8h30-9h... Là, après changes + tétée elle s'est rendormie... J'espère que tout se passe au mieux pour vous et vos bouts d'choux ! Très bon dimanche !!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 15:36
Bonjour! Gaëlle :arrow: bouh la mère indigne :lol: :lol: :lol: !!! Raphaël dort aussi dans sa chambre et dans un lit à barreaux en plus :wink: . On avait prévu un couffin dans notre chambre, on a testé le cododo, etc mais au final je dors mieux et lui aussi quand il est dans son lit Mammamia :arrow: j'ai le pb inverse au tien : pas beaucoup de poitrine même en allaitant (là je suis à 90B). J'arrive à allaiter aussi dans l'écharpe mais vu que j'ai pas une énorme poitrine, il ne faut pas qu'il lâche le sein car sinon il n'arrive plus à le reprendre seul une fois bien calé dans l'écharpe. J'ai une écharpe JPMBB, elle est trop top :D ! Bon, j'ai aussi une storchenwiege mais plus courte (c'est l'idéal pour porter dans le dos d'cic quelques mois), un sling fait maison, un yamo... Mais je suis raisonnable, chacun a sa fonction :siffle: Céine :arrow: c'est vrai que c'est pas facile de faire 1journée ou 2 quasiment réservée à l'allaitement... Pour ma fille, je n'ai pas voulu le faire, ej trouvais ça trop contraignant et puis comme elle ne prenait pas de poids, j'avais les mêmes angoisses que toi. Elle aussi hurlait au sein dès que le débit ralentissait, elle pleurait jusqu'à ce que je lui donne un bib. Je n'ai pas voulu tester le dispositif d'aide à l'allaitement car quand j'en ai entendu parler ça faisait déjà 6-8semaines qu'on était passé au bibs de lait que je tirais et ça m'a semblé insurmontable de revenir en arrière. Avec le recul, j'aurais tenté , j'ai vraiment mal vécu ma césa pour elle puis l'allaitement foiré :? . Essaie de voir si il n'y a pas une personne de la LLL qui pourrait te montrer ce que c'est ;) C'est une sorte de biberon que tu portes "en pendentif", il y a un tuyau tout finau bout du bib et tu fixes l'extrémité du petit tuyau au niveau du sein. Quand le bb tète au sein, il reçoit aussi du lait qui coule du bib spécial. ça lui permet de se réhabituer à prendre le sein sans s'énerver car il aura du lait un peu en continu grâce au tuyau :wink: Tu peux utiliser du lait en poudre dans le bib :wink: Bon, mon petit loup me réclame ! A plus tard et bonne fin de weekend
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:35
[b:6a249d4287]djanss[/b:6a249d4287]: moi qui trouvais avoir déjà beaucoup de porte bébés tu en as encore plus que moi! :D Moi j'en ai 3 (fait par ma sœur toujours): un sling, un porte bébé avec bretelles rembourrées et un porte bébé avec bretelles larges (ça a des noms mais je ne les connais pas). J'ai pas encore d'écharpe mais je pense que ça va venir! :siffle: Demain ma fille commence à aller chez nounou! :cryout: :cryout: :cryout: Si seulement mon mari gagnait des millions je resterais à la maison avec ma pupuce d'amour!!!! Mais non seulement il ne gagne pas des millions mai sen plus il est toujours licencié! :bou: Enfin, voyons le côté positif: ça va me faire du bien de réactiver mes p'tits neurones et aussi de voir du monde! :P Bonne nuit à toutes!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 10:47
bonjour les filles un petit coucou vite fait je profite toujour de cheri j'ai pas suivi toute les discution vous papoter beaucoup j'ai pas trop le temp de passer... ici tout va bien lilou a eu 2 mois samedi et marcredi nous allons faire les premier vaccin et la visite des deux mois... elle fais de mieux en mieux les nuits elle dors maintenant jusqu'a 9h coucher a 21h donc super... bon la je peux la laisser dormir car c'est cheri qui conduit nina mais quand il va reprendre le travail et bien je vais devoir la reveillé pour conduire nina... sinon samedi petite apres midi en famille a la patinoire nina etait ravi... bon le rever de la medaille c'est qu'elle a choper une creve carabiner donc cette aprem elle fera la sieste a la maison car elle est tres fatigué les journée sont longue a l'ecole... mercredi elle devait daire son vaccin contre la meningite mais vu le rhume qu'elle a je vais pas le faire... sinon cheri c'est tomber sur les fesse a la patinoire resultat il arrive presque plus a marcher lol... voila les news quand cheri reprendra le travail je reviendraoi papoter plus longuement gros bisous a toutes et a tous vos petit bout bisoussssss
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 12:27
coucou les filles Gaelle courage pour ton premier jour chez la nounou moi aussi j'aimerais rester à la maison avec mon ptit coeur :wink: mais c'est vrai aussi que reprendre le travail ça va nous faire du bien Mon entretien s'est bien passé je devrais commencer début octobre :wink: et pour chéri réponse dans la semaine Titouan fait tjs ses nuits et tolére très bien le sevrage :D Ceine courage pour ton allaittement Bisous les filles bonne journée
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 14:12
coucou les filles!! comment allez vous?? :arrow: bbpourjuillet :c'est génial si ton entretien s'est bien passé!!!et tant mieux si le sevrage se passe bien!!pour mon fils ça s'etait passé tout naturellement,a la fin je n'avais presque plus de lait (normal il tétait moins) et du coup un jour il n'a plus voulu du sein ...parcontre je vais essayer d'allaiter ma fille un peu plus longtemps...je viens d'acheter un tire lait pour pouvoir la laisser de temps en temps..mais dans le fond je ne suis pas bien decider car je n'ai pas de bibrons... :) et bravo pour ton poid!! :arrow: les mamans porteuses, j'ai aussi une echarpe!!mais qu'une seule! :D :arrow: myllie :continue a bien profiter de ton mari....quand j'enmene mon fils a l'ecole (il adorrrre!!) elle est souvent encore en pygama!! sinon je continue a me lever 2 fois par nuit mais heureusement c'est toujours pour moins de 10 min!!je reve d'une nuit complete!!! a + grosses bises!!
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 14:58
Coucou les mamans !! Djanss, ben dis-donc tu es parée niveau écharpe ! Moi aussi j'ai une JPMBB, j'adore !! :love: Gaëlle, j'espère que le 1er jour de ta fille chez la nounou s'est bien passé... Myliiie, ta fille fait de supers nuits, la chance !! BBpourjuillet, c'est cool pour ton entretien... Et bravo à Titouan !! Saroule, moi je reste allongée mais Mila me réveille malgré tout... En seconde partie de nuit elle a la bougeotte, même dans son sommeil, tète son poing et tourne à droite à gauche... Du coup je lui donne un peu le sein, ça la calme... Jusqu'à la prochaine tétée, lol ! Les bébés allaités font moins bien leurs nuits, non ? Allez, bonne aprem' !!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 15:20
Myliie :arrow: tu as bien raison de profiter de ton homme !!! Surtout que tu les as attendu avec impatience ses vacances :wink: Gaëlle :arrow: alors cette journée chez la nounou ? Mammamia :arrow: tu n'as qu'une seule écharpe mais c'est normal, c'est ton 1er bb et elle est encore toute petite :wink: ! Tu vas voir quand elle va grandir, tu vas commencer à la porter sur le dos peut être et là tu vas te rendre compte que tu as 2m de tissu en trop et ça va t'énerver de faire 3 fois le tour de ta taille pour la raccourcir :lol: . Alors tu vas regarder les écharpes plus courtes... Puis il va commencer à faire chaud et tu vas crever de chaud alors tu vas te mettre à regarder les porte-bb :siffle: ... ReGaëlle :arrow: c'est pas un chinado ou un mei taï que tu as ? Au sujet des nuits des bébés allaités, je me demande si il n'y a pas aussi le problème des "tétées câlins" la nuit... Ma fille était au lait maternel au biberon et elle a fait ses nuits à 2mois tout pile. A 1mois, elle n'avait qu'un seul réveil vers 4h du mat'. Là de toute façon, Raphaël a besoin d'être collé à moi pour s'endormir donc ça m'étonne pas qu'il ne fasse pas encore ses nuits :roll: ! Mais ma voisine a eu 2 enfants non allaités qui n'ont pas fait leurs nuits avant 6-8 mois :cpa: Allez je vais chercher un bon plan pour les couches Grovia... C'est décidé, je craque et je vais les tester :D
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 21:59
Coucou mes coupines, [b:9b48be906a]Ici nuits difficiles et pourtant bébé au biberon....[/b:9b48be906a] [b:9b48be906a]Manel se couche vers 21h mais se réveille assez souvent vers 3h ou 4h du mat [/b:9b48be906a]par contre je ne lui donne pas de biberon mais j'essaye de la rendormir avec sa totosse dur dur parfois et je suis CREVEE........je rêve aussi d'une nuit complète j'en ai trop marre des réveils nocturnes en plus Sofia ma grande s'y mets aussi :evil: :evil: :evil: :evil: Mlle perd sa totosse et ne se casse pas la tête pour la retrouver toute seule la chipie! [b:9b48be906a]Manel dort dans notre chambre aussi [/b:9b48be906a]tout simplement parce que Sofia a un sommeil léger alors je ne peux pas les mettre ensemble pour l'instant et maison en travaux pas de chambre supplémentaire...... [b:9b48be906a]Gaelle[/b:9b48be906a] ta fille est magnifique à croquer ! [size=18:9b48be906a]Bon courage aux mamans dont les bébés ne font toujours pas leur nuit je compatis en vivant le même calvère..... [/size:9b48be906a] Et plein de bisous à vous toutes.......!!!!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 22:00
merci les filles pour vos messages voila que ce soir j'ai une grosse boules au ventre , je stresse :cry: je sais je n'aurrais pas du allez voir sur internet ce qu'il disent et maintenant je m'en veut et je me fait trop de film , j'ai peur que l'on me dit que je suis enceinte :( les filles vous pouvez pas savoir a telle point je voudrais avoir la tout de suite mon retour de couches !!! :cry: les filles desolé mais le moral n'est pas la et je vous est lu vite fait je repondrai juste a ceine : mon medecin m'avait dit aussi qu'un RGO sa empechait pas qu'il prend du poids. allez gros bisous les filles je vous tien au courant :(
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 08:08
Bonjour! [b:709dfe23fa]galloux[/b:709dfe23fa]: arf vivement que tu aies les résultats afin que tu ne stress plus! Courage! [b:709dfe23fa] L'amour...[/b:709dfe23fa]: courage pour tes nuits! Ça doit être difficile en effet, surtout si es deux se réveillent! [b:709dfe23fa]djanss[/b:709dfe23fa]: :oui: Chinado c'est ça que j'ai! :D C'est très bien: j'aime beaucoup et le papa aussi! [b:709dfe23fa]MammaMila[/b:709dfe23fa]: je ne sais pas si les bébés allaités font moins bien leurs nuits en général mais j'en ai l'impression sur le fofo en effet! Moi elle a fait ses nuits à 1 mois et 7 jours ... je me rend compte en vous lisant que j'ai eu une sacrée chance!!! [b:709dfe23fa]saroule[/b:709dfe23fa]: ah bah si t'as pas de bibi c'est sur que ça va être difficile de ne pas lui donner le sein! :wink: [b:709dfe23fa]bbpourjuillet[/b:709dfe23fa]: tu as été prise alors à ton entretien si tu commences début octobre? Ou c'est juste si tu es prise que tu commence début octobre? [b:709dfe23fa]myliiie[/b:709dfe23fa]: bonnes vacances avec ta petite famille!!! Me concernant, hier on a passé 2 heures chez nounou Maïwen et moi. je ne m'en suis pas occupée du tout ... ma fille a d'abord pleuré 30 minutes elle était toute rouge et hurlait ... ensuite elle s'est arrêtée et me cherchait du regard et me trouvait donc ça allait (mais pas un sourire par contre, même pas un petit) Elle ne voulait pas non plus prendre son biberon mais a fini par le prendre sauf qu'il restait 50ml et que à moi ça n'arrive jamais! Enfin .... voilà, c'est passé et je pense qu'elle va s'adapter au fur et à mesure! ce matin son papa l'a emmenée à 07h30 là-bas et je vais la récupérer à midi. ca me fou un coup au moral mais je vais tenir le coup, je suis forte!!! :mrgreen: Demain elel y va l'après-midi et après demain la journée et vendredi à moi la journée mère/fille!!! :yes: Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.