Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 12:04
myliiie / wsandra: en effet d'accord avec myliiie: ton homme pourrait t'aider wsandra! Mais n'attends pas qu'il te propose son aide demande lui voir impose lui! Moi je fais ça avec mon homme et ça marche bien! D'ailleurs la journée je suis seule avec ma fille et le soir je suis bien contente qu'il s'en occupe car ça me fait un peu de calme ... c'est du boulo et c'est fatiguant mine de rien de s'occuper d'un p'tit loup! L'amour...: ma fille elle, cette nuit a fait 20h00 / 01h00 / 04h30 / 08h00. Moi je trouve ça bien mais pas mon homme! J'ai de la chance car mon homme fait toujours le biberon de 01h00 ... du coup j'ai pas trop de sommeil en retard! ameliebodo: moi j'ai une mutuelle d'entreprise, et mon homme aussi alors on paye 0€. On a de la chance ... (malgré que mon homme se fasse licencier: son entretien préalable est aujourd'hui à 17h00 ... :evil: ) muriel250: tu as raison il ne faut pas trop se prendre le chou pour le poids ... mais quand même ... perdre 10Kg ça ne va pas être de la tarte!!! céine: àla PMI y'a des conseils à prendre et d'autres à laisser ... moi j'y ai été juste pour peser et mesurer Maïwen ... je ne veux pa strop de conseils de leur part car je trouve qu'ils laissent souvent à désirer! L'amour...: les soldes avec tes 2 filles! Quel courage!!! Moi j'ai même pas osé avec juste ma fille ... dans les magasins la poussette c'est as top et le porte bébé non plus pour essayer les vêtements! Ici, ça va bien. Maïwen a toujours des coliques et je souffre de la voir souffrir! C'est dommage: jusqu'à ses 3 semaines elle n'en avait pas, mais j'ai lu sur le net que ça venait souvent entre 2 et 3 semaines: bah bingo pour elle!!! Mais bon, à part ça ça va quand même: elle boit bien et grossi bien! Allez, j'ai faim: il est midi: je vais manger! :cop:
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 12:18
bonjour les filles, :arrow: l'amour: je suis comme toi, nuit très difficile et mal a la tete!!! concernanat mon bidon, j'ai un ventre de 4mois voir un peu plus :evil: :evil: sinon ce mation j'ai donné le premier bib de lait en poudre, j'ai acheté la marque picot anti-colique. c ce ke j'avais donné pour ma fille et elle avait plus de colique on verra bien. :arrow: amelie: moi j'ai la mutuelle du boulot elle me revient a 23 euros et elle rembourse bien si je devais rajouter les enfants c 80 euros je crois. les enfants sont sur la mutuelle de leurs pere elle mieux ( mutuelle de la police comme myllie) en tous il paye a peu pres 90euros. d'ailleurs la mutuelle nous verse une prime de naissance la mienne ma versé 577 euros sans condition, celle de mon conjoint avant elle donner 120euro si l'enfant est inscri, maintenanat il offre la premire année de frais. a plus tard les cops!!! bises
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 12:38
ici la rpime est de 170 euros.. dite les filles , je vois que vous faites le magasins avec vos petit bout, parceque la pediatre a la maternité m'a dit d'eviter les endroi trop frequenté, comme les magasin les transport tant que bebe n'a pas reçu se premier vaccins... qu'en pensez vous?? car cheri prend tout au pied de la lettre et ne veut absolument pas que je fasse les magasins ou les courses avec bebe... par contre pour la pmi je pense que sa depend sur qui tu tombe car franchement j'ai jamais eu le moindre soucis pour nina c'est pour ca que je vais y aller avec lilou aussi..
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 12:45
[quote:eb668cea7f="myliiie"]ici la rpime est de 170 euros.. dite les filles , je vois que vous faites le magasins avec vos petit bout, parceque la pediatre a la maternité m'a dit d'eviter les endroi trop frequenté, comme les magasin les transport tant que bebe n'a pas reçu se premier vaccins... qu'en pensez vous?? car cheri prend tout au pied de la lettre et ne veut absolument pas que je fasse les magasins ou les courses avec bebe... par contre pour la pmi je pense que sa depend sur qui tu tombe car franchement j'ai jamais eu le moindre soucis pour nina c'est pour ca que je vais y aller avec lilou aussi..[/quote:eb668cea7f] Moi j'évite aussi les magasins du fait que les vaccins ne soient pas fait!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 12:55
Bonjour ! après une nuit encore bien chaotique :roll: (impossible de faire dormir Raphaël de 16h30 à 3h30 du mat'), voilà mes 2 amours qui dorment : je vais peut être pouvoir manger tranquille :siffle: ! Ma mutuelle est gratuite avec le boulot et on est aussi sur la mutuelle de mon chéri. Vu qu'il a aidé son patron à monter la boite, ils se sont choisis une super mutuelle il y a 4 ans, la boite en paie une très grosse partie et là on paie 70€ pour nous 4. Y a aussi une prime de naissance mais je ne sais pas de combien . Pour le bidon, il est à peu près plat mais par rapport à mon ventre d'avant grossesse, c'est pas ça. Mais j'attends d'avoir fait la rééduc du périnée et après je referais la réeduc abdominale où je l'avais fait après ma 1ère grossesse. C'est un centre où il font des cours pour jeunes mamans encadrés par kiné et prof de sport : 1/2h de cardio, suivis d'1/2h d'abdo et d'exercices de remise en place du bassin et enfin 1/2h de "soins" (style balnéo, crèmage en tout genre, etc). La quasi totalité est prise en charge par la sécu, il n'y a que les soins qu'on doit payer, ça revient à 10€ la séance. Mais franchement, c'est super efficace : on brûle des calories, on se remuscle :D !!! C'est comme ça qu'en très peu de temps j'ai retrouvé mes abdos après la 1ère grossesse. Hier on a fait quelques magasins aussi mais on va où il n'y a pas de monde. Donc pas de centre commercial le samedi aprèm . Et on a même mangé à hippopotamus !!! (bon j'ai eu Raphaël au sein tout le long mais personne n'a rien vu ) Myliie :arrow: je pense que la puer parle des endroits super fréquentés et surtout en période d'épidémie (bronchiolite etc) , en ce moment Lyon est désert donc ça craint pas trop :wink: Allez, je vais vite manger avant qu'ils se réveillent :lol: !!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 15:33
sabpio: :hey: Que de questions ... et moi je vais te faire que de réponses!!! :wink: Ma fille pelait énormément dès la naissance ... jusqu'à la fin de ses 2 semaines. Le pédiatre m'a dit que c'était "normal" que c'était les bébés à terme qui pelait souvent ainsi. Il m'a dit que ça partirait tout seul ... et c'est parti ... au bout de 15 jours (voir même 20 plutôt). Niveau bibi je pense que 60 à 2 semaines ce n'est pas assez! Enfin, moi on m'avait dit: - 75ml à 1 semaine - 90ml à 2 semaines - 105ml à 3 semaines - 120 ml à 4 semaines. J'ai donc fait ça pour Maïwen et Maïwen m'a fait: - 7 bibi de 75ml à 1 semaine - 7 bibi de 90ml à 2 semaines - 6 bibi de 105ml à 3 semaines - 6 bibi de 120 ml à 4 semaines. Aussi la journée il faut un intervalle de 02h30 à 04h30 et la nuit de 02h30 à 06h30. :cop:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 16:41
[quote:bc3cf1d334="sabpio"]merci pour ta reponse gaelle c peut etre le lait qui lui convient pas!!!!![/quote:bc3cf1d334] En effet c'est possible! N'hésites pas à changer le lait si tu penses que c'est ça le problème! Maïwen, a eu du lait épaissi dès sa naissance, on a jamais comprit pourquoi elle avait eu ça ... au bout de 10 jours elle était très constipée et avait des maux de ventre. De nous même, on a décidé de changer de lait et depuis tout va mieux!!!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 16:47
re coucou lilou aussi a la peau qui pelé.. du coup j'ai pris un savon surgras, puis une huile pour le bain de la marque mustella dermo pediatrie. et sans mettre de dexeril lilou a 16 jour elle boit entre 90 et 120.. disons que un bib elle va le faire a 120 et celui d'apres a 90... elle en prend5 ou 6 par jour toute les 3 h et puis la nuit il s'ecoule 7 h entre celui du soir et celui du matin.. pour les caca elle va aussi 1 a 2 fois. l'important c'est qu'il aille au moin une fois.. bisous
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 16:49
gaelle tu prend quoi comme lait?? on a pris comme pour nina le gallia calisma
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 16:52
[quote:c4f697be76="sabpio"]et comme bibi vous prenez quoi ???[/quote:c4f697be76] j'ai pris les nuks et la tetine desss c'est marqué anti collique air systeme..
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 17:22
[b:00af2d916a]sabpio[/b:00af2d916a]: niveau bibi on a eu du mal à trouver un "parfait" ... Maïwen buvait avec n'importe quel bib et n'importe quel tétines ... mais elle en mettait partout à côté! Donc la perfection s'est terminée avec les bibs. NUK et tétines NUK air system: comme vous !!! [b:00af2d916a]myliiie[/b:00af2d916a]: au début c'était guigoz confort (épaissi) et maintenant c'est guigoz nourrisson (le même en fait mais pas épaissi)
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 17:38
coucou les filles :arrow: sabpio : mon papa pédiatre m'a donné la formule : [b:908340c354]ml de lait par jour : poids du bb / 10 + 250 ml [/b:908340c354]donc pour un bb de 4 kg, ça fait 650ml/j pour les bib, on alterne entre avent et dodie évolution (mieux pour les bb qui ont du mal à téter mais comme ils sont démontables en 5 pièces pour mieux les nettoyer, c'est plus long!!!) bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 17:47
[b:1d231db68c]muriel250[/b:1d231db68c]: ça c'est pratique un papa péidatre!!! Dis, ta fille elle a les yeux bridés? Ou c'est une illusion d'optique sur la photo? Car on dirait qu'elle est bien typée!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 17:51
Coucou les filles comment ça va? je viens de lire a propos des bibs et moi aussi je me pose des questions :!: Ethan lui boit des bibs de 120 j ai choisi gallia digest prenium qui est un peu épaissi et comme il régurgitait le médecin m a dit d essayer gallia AR mais comme j avais peur que ça fasse un peu trop épais d un coup je mets 2 mesures de chaque et il tient plus longtemps car c est un petit glouton :wink: :wink: Par conte j ai eu la sage femme ce matin car mal au sein mais des que je lui donne mon lait il régurgite tout donc la mort dans l ame je lui ai donné que ce matin et ça pendant 3 jours puis apres je dois supprimer celle du soir. J aivraiment du mal a me dire que le sein c est fini mais j ai pas le choix :( :( :( Coté ventre j en ai quasiment plus mais c est les hanches et les cuisses a perdre .et la depuis 6 semaines que j ai les piqures de lovenox dans le bidou il est plein de bleus,plus que 2 jours et c est fini :! J allais oublier de vous demander meme si ma question est béte mais quelle mesure de lait pour 135ml d eau pour les bibs car je dois augmenter et je sais pas du tout en fait :?: :?: :?:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 18:11
[quote:4a134b14c2="fleur033"]Coucou les filles comment ça va? je viens de lire a propos des bibs et moi aussi je me pose des questions :!: Ethan lui boit des bibs de 120 j ai choisi gallia digest prenium qui est un peu épaissi et comme il régurgitait le médecin m a dit d essayer gallia AR mais comme j avais peur que ça fasse un peu trop épais d un coup je mets 2 mesures de chaque et il tient plus longtemps car c est un petit glouton :wink: :wink: Par conte j ai eu la sage femme ce matin car mal au sein mais des que je lui donne mon lait il régurgite tout donc la mort dans l ame je lui ai donné que ce matin et ça pendant 3 jours puis apres je dois supprimer celle du soir. J aivraiment du mal a me dire que le sein c est fini mais j ai pas le choix :( :( :( Coté ventre j en ai quasiment plus mais c est les hanches et les cuisses a perdre .et la depuis 6 semaines que j ai les piqures de lovenox dans le bidou il est plein de bleus,plus que 2 jours et c est fini :! J allais oublier de vous demander meme si ma question est béte mais quelle mesure de lait pour 135ml d eau pour les bibs car je dois augmenter et je sais pas du tout en fait :?: :?: :?:[/quote:4a134b14c2] 120ml d'eau = 4 mesures de lait 135ml d'eau = 4.5 mesures de lait 150ml d'eau = 5 mesures de lait En fait c'est simple: 1 mesure de lait = 30ml d'eau ! Donc quand tu augmente de 15ml tu ajoutes 1/2 cuillère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.