Les juinettes 2010 ... ET LEURS BEBES !!!! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 23:10
Jolibb tu c'est pour Alex c est pareil quand j'ai arrêter lallaitement jetai pas bien et la s continue alors que je lui donne le bib enfin en tout elle veu que moi pour le bib même quand elle fait ses crise le soir il y a personne qui compte que maman et j'en sui contante même pour te dure a quel point ma gambas ne pleure jamais apar quan elle fais ses crise sinon je la prend avan et tu voi le weekends rnd prochain je devrai la faire garder elle est sa sœur Ben je peu pas je suis pas prête a la lâcher j'en ai trop chier pour lavoir c mon gros bb en plus mon ainée qui va a l'école j'ai lipression de servir a plus rien enfin bon j'essaie de prendre sur moi
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 23:51
Bonsoir les filles!! Papamel: contente de te revoir!! bon retour parmi nou!! joliebebe: contente ke le coucher de ce soir ce soi bien passé!! et ke ton moral soi remonté! :D natacha lexie: je voi kon es toutes les 3 au meme stade, on doi commencer a lacher un peu no bébé et commencer a les faire garder et no grands rentran a l'école, tro dure la vi de maman parfoi :cryout: j'en sui a compter les jours kil me reste a profiter de mon fils.. (plu ke 3 et encore mercredi je laisse mes 2 bou'chou chez la nounou car jé rdv chez l'anesthésiste...) une grande première pour Anaïs.. ça me deprime! meme si comme tu di Lexie, l'école il va probablemen adoré, enfin j'espère :roll: car pour l'instan il veu toujour pa y aller, ça va etre sympa jeudi matin :? et le w-d prochain, c'est pareil on a une pendaison de crémaillère et je préfère les laisser chez mes paren pour la nui, ils seron mieux, mai ils seron san moi :cry: . la prochaine étapé sera de laisser Anaïs en garde san son frere, car pour l'instan à chaque fois ke je l'ai laissé c'étai avec son frère, ça me rassure... elle est pa toute seule comme ça!! sinon aujourd'hui on étai a un repa de famille, ça fesai bcp de monde, Anaïs m'a fai un peu peur o départ car elle ki es assez souriante, ken certaine personne la regardai elle fesai la mou et se mettai a pleurer.. je me sui dit "oua la journé va etre sympa, pourvu kelle dorme kelle ne fasse pa comme hier soir.." et o final, ça c'est trè bien passé, elle a bien discuter, bien dormi!! bon elle a pa tro manger car étai pluto préoccuper a regarder partou mai ça été.. j'ai discuter avec ma tante ki es médecin et ma soeur ki a un de ses jumeau ki a eu bcp de problème de régurgitation, et elles m'on conseillé de passer à un lai anti-régurgitation à la place du lai confort kelle a en ce moment. j'ai envi de tester le lai Picot 1er age AR, de la pharmacie, en avez déjà entendu parler, est-il bien??? bon allez jesui vraimen bavarde en ce momen :oops: ! bonne nui à toutes
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 00:02
[size=24:c4f919fdf4][color=violet:c4f919fdf4]salut les copines!!!!!!!!!![/color:c4f919fdf4][/size:c4f919fdf4] Aprés 5 mois de probléme d'écran plat (notre télé c'est notre écran d'ordi) me revoila parmis vous!!!!!!!!!! je vais enfin pouvoir re papoter avec mes juinettes péférée!!!!! alors tout d'abord petite présentation pour celles qui ne me connaissent pas : Natacha (dite petitefille09) 20ans mariée depuis 1an en couple depuis 4ans BB1 Maëlis 3ans dans 3 jours BB2 Loïs né le 15 juin 2010 un beau ptit bout de 51cm et 3.430 kg j'ai eu un accouchement sans probléme (mise a part une peri qui n'a pas marché) moi qui pensé accoucher 3semaine avant comme pour ma fille mon ptit loulou n'a voulu pointé son petit bout de nez que 3 jours avant ma DPA coquin va!!! :D j'ai allaité 1 mois puis j'ai "du" aréter car l'allaiteemnt ne se passait pas trés trés bien il teter sans aret je ne savais jamais si il avis assez pris alors dans le doute je le reettais au sein donc des colique atroce pour mon loulou j'ai donc préféré le bib' le sevrage c'est passé comme sur des roulettes !! maintenant Loïs fait ses nuits depuis une quinzaine de jours (ce qui me change de sa soeur : bib' a 5h du mat' jusqu'a ses 18 mois.... :lol: ) voila les grandes lignes jeudi ma fille rentre en maternelle ....oulala je stress de l'organisation du matin je pense que je vais mettre quelque temps a trouvé un timing parfait :D qui a un grand qui rentre en 1ere année cette semaine???? je vous glisse une petite photos de mon ptit loup et de sa grande soeur! http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn1463,d9746083f6498f86353e769985699b0d.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc00137,0f797addc562954eaa0bfa9a334ff8b9.jpg.html
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 02:34
Salut les coupines, Ici nous sommes en alerte cyclonique Orange, il faut rester à la maison et limiter les déplacements. Le cyclone Earl passe en ce moment au Nord de la Guadeloupe. Pour l'instant on a eu beaucoup de pluie et quelques bourrasques de vent. Je suis contente de vous revoir [b:d990479a38]Papamel[/b:d990479a38] et [b:d990479a38]Petitefille[/b:d990479a38] (trop mimi tes ptits bouts) !!! [b:d990479a38]Kakin[/b:d990479a38] félicite ton fiston pour son permis de conduire ! :youpi: Je vous remercie pour vos félicitations pour le travail. [b:d990479a38]Clipou[/b:d990479a38], j'ai obtenu un poste de prof de biochimie biologie au Lycée, je ne sais pas encore quelles classes j'aurais. La rentrée des profs c'est Jeudi 2 et celle des élèves le vendredi 3. [b:d990479a38]Lexie[/b:d990479a38], c'est moi qui ai demandé un mi-temps afin de ne pas trop être séparée de ma fille et aussi parce que je suis toujours inscrite en thèse doctorale, j'ai toujours ce :gr: de mémoire de thèse à rédiger ! Un mi-temps de 10h ça fait en moyenne 2h par jour, c'est cool comme ça. Comme j'ai déjà de l'expérience dans l'enseignement je vais tenter le Capes en Interne l'année prochaine. Je n'ai pas de mode de garde, en mon absence la petite restera avec son papa pour l'instant. Une fois que j'aurais mon emploi du temps on verra comment on va gérer. Pour les bib rien de neuf...Je vais tester les Tomee Tippee avec les tétine n°2 , c'est 3mois+ peut être que ça ira mieux ? Ce 2ème salaire va nous permettre de déménager dans le courant de l'année pour prendre une maison plus grande, à voir ! :P [b:d990479a38]Cricri[/b:d990479a38] je suis contente que ça se soit bien passé ta reprise, ça me soulage...Je crois bien que je vais pleurer aussi Jeudi, je me suis jamais séparée de la petite...aaaah, ce qui me réconforte c'est qu'elle sera à la maison avec son papa et son parain (notre colloc) [Au fait félicitation pour tes Kg ! en moins :top: trop cool] [b:d990479a38]Joliebébé[/b:d990479a38] tu es vraiment courageuse, je suis pas du tout prête à commencer le sevrage...ta maman a été dure avec toi quand même quand elle t'a chassé, rien que de lire ton récit ça m'a :cryout: :cryout: :cryout: (je sais bien qu'elle avait raison qu'elle s'y connait et que c'était pour le bien de la pitite tec, mais bon :? ) Voila voila les news, Bisous et bonne nuit les Juinettes :cop:
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 08:38
Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Ici tout va bien, Rafaël fait de très bonnes nuits, un tour de cadran cette nuit ! :D Trop cool... [b:3bd3eead15]joliebebe41[/b:3bd3eead15] , merci pour tes conseils sur les nounous, je vais m'y mettre au mois de novembre pour la recherche, j'avais pas trop confiance car j'en ai vu défilée pas mal de part mon boulot qui s'occupaient très mal des enfants, mais comme dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais...moi j'espère tomber sur la bonne ! Je te souhaite bon courage pour ton sevrage, moi je n'allaite pas et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je ne souhaitais pas allaiter...mais apparemment tu tiens le bon bout alors continue ! En ce moment j'ai des problèmes avec le lait de Rafaël, il réclame beaucoup trop souvent (toutes les 2h) mais si j'augmente la quantité de lait il ne finit pas ses biberons :? je vais téléphoner au médecin voir si je peux lui donner un lait "satiété"...Quelqu'un connais ??? Aujourd'hui nous allons visiter une maison dans les Yvelines, nous devons déménager dans l'année car l'appartement devient trop petit avec Rafaël mais avec notre budget minuscule c'est trop chers dans le Val-d'Oise où nous vivons actuellement alors nous nous exilons dans les Yvelines, à la limite de la Normandie, on verra bien ce que ça donne ! Hier c'était repas de famille mais Rafaël était bien raleur, c'est byzarre lui qui est très souriant avec nous, j'ai l'impression qu'il a peur des autres personnes pourtant ce sont ses grands-parents ! Pas drôle pour ma belle-mère qui attend de le voir sourire ailleurs que sur les photos ! Bonne journée à toutes !!
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 09:21
Kikou loulourafael, Tu avais déjà envoyé un MP à Papamel pour qu'elle te rajoute à la récap ? j'ai vu que tu n'y étais pas encore. Comme t'as pas de bannière, je cherchais la date de naissance de Rafael pour savoir si c'était un pic de croissance. En fait pour les laits maternisé je te serais d'aucune aide, moi j'allaite et j'y connais rien, désolée. :cpa: Par contre tu as attisé ma curiosité, si c'est pas trop indiscret tu pourrais m'expliqué pourquoi tu as choisi de ne pas allaiter ? :oops: :oops: :oops: Ça m'intrigue... Bon je retourne me coucher il est 3h21 ici, bisous :cop:
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 09:41
Et coucou mes juinette preferees!!!!!!!!!!!! CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est je recupere ma connexion!!!!!!!!!!! Bien contente de voir que du monde revien!!!!!! Petite fille et Papamel par exemple!!!!!!!!! Bon ici... Tout va bien....meme si Kyara n'a pas vraiment de rythme regulier on s'adapte...meme si j'aurai prefere qu'elle se cale pour de bon avant la rentree... Ah lala..........la rentrée.............Mon grand rentre en CM1 et ma Louloutte en moyenne section de maternelle..........ca passe trop vite!!!!!!!!!!!! Encore heureux que ma Crakotte reste avecmoi!!!!!!! Et puis c decidé............je reprend le boulot en Janvier avec bebe!!!!!!!!!!!!! Et oui.......comme on est a notre compte et que l'on travaille dans les vignes, donc dans les champs.......!!!!!!!!, et bien ce sera echarpe et poussette avec Maman pour Kyara.........au moins je n'aurais pas tous les desagrements de trouver Nounou (que j'ai deja malgre tout!!!!!!!!!!) et surtout..........mais surtout...........je la garde avec moi!!!!!!!!!!!! Voila je suis tres egoiste mais je n'ai aucune envie de la laisser.......!!!!!!!!!!! Pour les 2 grand c'etait pareil!!!!! Encore que pour Antoine je ne travaillait pas......je suis resté avec lui jusqu'a sa premiere rentrée ou j'ai repris le boulot......... Lisa, elle, j'ai repris elle avait 1 an...... J'aime pô laisser mes bebes!!!!!!!!!! Alors en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour celles qui doiven les laisser car elles n'ont pas d'autres choix........... Bon en tout cas je suis bien contente d'avoir recuperer ma connexion je pourrais passer plus souvant..... Je vous met 2 petites photos!!!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0436,185b93b9def83c6e4cf075ec1ecad56b.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0468,0c847ff4bcee4ea843d3540a6b781e4b.jpg.html Je vous embrasse toutes sans exception!!!!!!!!!!!!!! Ca me fait bien plaisir de vous voir a toutes!!!!!!!!!!! enfin de vous lire!!!!!!!!!!!! Bisous et a plus tard!!!!!!!!!!!!!!!
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 09:55
Courage Sanbess pour Earl.........J'espere qu'il ne fera pas trop de degats!!!!!!!!!!
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 10:39
Courage Sambess avec cette tornade, brrrr!!!! protégez vous bien et surtout donne nous de tes news enfin en esperant que ca touche pas les lignes internet! petitefille quel plaisir de te retrouver!!!! alors ce ti homme et sa garnde soeur tout va bien! et ce nouvel appart?, l'ecran plat c celui que tu as cassé en te fachant? Clac, quelle chance de pouvoir rester avec ses enfants!!!! moi le devoir m'attends et faut pas que je me pleignej'ai eu un mois de plus! Loulourafael, merci et de rien pour la nounou!!! oublie pas surtout le feeling, si tu le sent pas ne prends pas!!! pleins de bisous a toutes! au bain avec maman!!!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050143,c292e6d7b2d5285cc97a4ec17fce0545.jpg.html
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 10:51
et ben didonc [color=red:33dd41b3ce]sanbess[/color:33dd41b3ce]!! fais bien attention a vous courage ma belle!! tiens nous bien au courant!! eh oui[color=orange:33dd41b3ce] joliebébé[/color:33dd41b3ce] c'est bien l'ecran plat qui avais subit ma montéte d'hormones.... :D 107 cm ca ne se loupe pas comme ca :D :D et nous somme comme des coqs en pates dans notre nouvelle apart' le timing a été assez sérré pour le demenagement mais ducoup j'ai perdu 3kg au 9eme mois de grossesse :D rebievenue parmis nous [color=green:33dd41b3ce]clac[/color:33dd41b3ce] ravie pour ta desision tu as la chance de pouvoir travailler avec tes enfants tu as bien raison d'en profiter a fond!!! magnifique les photots de ta ptite puce!!! aujourd'hui vu le temp qui fait jene pense pas que je fasse grand chose bRRR il est ou l'été???? :shock: dans le vercors on ne l'aura pas beaucoup vu NUL!! bisoux a toutes!!
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 14:34
Salut les filles, Toujours de la pluie et du vent, mais ça va c'est pas trop impressionnant. En fait c'est un "petit" cyclone de classe 2 sur 5 (par rap à la force des vents) , il passe vraiment au nord de la Guadeloupe. Tout va bien chez moi, ensuite pour le reste de la Guadeloupe j'ai pas encore vu les infos, mais je sais que dans le Nord ils ont observé plus de 100 litres d’eau par mètre-carré en moins de 12 heures. Au sujet de la conservation du lait maternisé, il y a une de vous qui avait mis un lien vers un site ou il y avait un beau tableau synthétique sur le sujet. J'ai la flemme de rechercher la page, donc si qq1 pouvait me le remettre, merci ! Bisous, les filles A plus tard :cop: PS : [b:dbfe55b2cf][color=blue:dbfe55b2cf]Clac[/color:dbfe55b2cf][/b:dbfe55b2cf] je trouve Kyara déjà bien potelée, ça se voit même pas que c'est la plus jeune des Juinettes, elle est trooop belle, cette belle peau de bébé ! [b:dbfe55b2cf][color=red:dbfe55b2cf]Papamel[/color:dbfe55b2cf][/b:dbfe55b2cf] j'ai hâte de voir Garance comme elle a du changer ! Qui a des nouvelles de [b:dbfe55b2cf][color=orange:dbfe55b2cf]Panno[/color:dbfe55b2cf][/b:dbfe55b2cf] ? c'était qui sa binome ? J'aurais bien aimé avoir de ses nouvelles et voir Alexandre, il a du bien grandir. En tout cas Panno si tu nous lis je te fait un gros bisous :cop: et aussi à xanxandre! [b:dbfe55b2cf][color=green:dbfe55b2cf]Zozore[/color:dbfe55b2cf][/b:dbfe55b2cf] , je crois que tu nous lis, mais que tu postes pas, alors je te fais de gros bisous à toi et Ninon. J'espère que ton moral va mieux. :cop: Bon je poste mon roman avant qu'ils coupent le courant ! :lol: Le vent a recommencé. Ciao
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 18:24
Bon j'ai réussi à retrouvé le lien LLL vers le tableau récapitulatif je le remet pour celles que ça intéresse :top: http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Tableau-comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait.html
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 18:27
Et coucou!!!!!! Ahhhhhhhhhh.......ca fait du bien de pouvoir me connecter!!!!!!!!! Merci a vous pour vos compliments sur Kyara!!!! Et ce soir........c'est boudin purée!!!!!!!!!! Oh ca va c'etait juste pour vous dire que je suis contente (vraiment!!!!!!)de pouvoir venir poster quand je veux!!!!!!!! Et meme pour dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!! A plus tard..........
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 19:21
Et en plus.........c du boudin antillais!!!!!!!!! Hihihi.....Sanbess je pense a toi!!!!!!!!!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 22:03
Coucou les filles, Je vois que certaines commencent à reprendre le boulot, c'est vrai que le congé mat' se termine, je vous souhaite beaucoup de courage. Moi j'ai demandé un congé parental total d'un an (pour commencer!) donc je ne reprend pas avant fin octobre 2011, yaouh!! C'est génial comme ça je peux continuer à allaiter tranquillement sans me poser de question sur les bibs et le sevrage. Et ma grande va faire sa première rentrée scolaire, et comme elle est encore petite (2ans et demi) et que je suis dispo, elle n'ira que 2 matins par semaine cette année. Mon fils grandit bien (7kg à la visite des 3 mois!!) et a eu ses premiers vaccins (aïe aïe aïe!) Pas encore de nuits complètes, c'est : 21h - 3h- 6/7h ; ça va c'est raisonnable. Alors Sanbess tu trouves le bib de tes rêves?!! Tu verras, elle acceptera peut être le bib quand tu seras vraiment partie au boulot. Ou alors elle t'attendras!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.