^ Les minis-R leuzzs sont delicieuzzs ^ (Page 115)

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:05
J'espere pour toi qu'Arthur continueras sur cette bonne voie de ne pas te faire le TT je vois de par mon experience, justement cette grande difference de caractere entre Clo et Val par exemple Clo a été mise en nounou, nous lui avons donner beaucoup, et je cerne cette difference entre elle et sa soeur j'ai garder Val a la maison, elle n'a pas su s'exprimer si tôt que sa soeur, je ne me souviens pas avoir eue de TT avec elle, elle a un caractere totalement different (et tant mieux) que sa soeur, et vraiment, je me pose cette question de savoir si cette communication entre parents/enfants permet vraiment aux mômes d'etre plus ou moins capricieux je ne parlais pas de caprices dans mon message d'hier, juste du fait que comme elle avait été un super bébé, elle est devenue une vraie peste aujourd'hui, mais effectivement, puisque la pré ado pointe son nez, c'est surmement là le probléme je n'ai pas la pretention d'etre LA maman parfaite du post, du fait d'avoir des grands enfants, j'en apprend tout les jours, et justement, heureusement que nos avis divergent, sinon, ce serais bien ennuyeux et j'avais bien compris que tu ne remettais aucune education en cause, quoique, la mienne parfois, peut laisser a desirer :wink: et je crois qu'effectivement, trop communiquer, peut faire qu'un enfant se sente trop "grand" d'un coup apres, aucune de nous n'a la même definition du mot education non plus, et au final, ils seront comme ils seront :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:14
Y a plus qu'à attendre qu'ils deviennent des adultes, en espérant qu'ils ne soient pas névrosés, dépressifs ou imbus d'eux-mêmes :lol:.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:15
coucou les filles! je pense que vous avez toutes les 2 raison, bien sûr que la communication est primordiale seulement le caractère de l'enfant joue également... et surtout quand ils sont pré-ados :wink: je viens d'acheter dans un dépôt-vente trois DVD de oui-oui à assya elle est ravie, dora à la poubelle :twisted: audoune, ça va? elles étaient bonnes ces courgettes? on pourra voir des photos de la maison? sandrinou, au fait je sais plus si tu l'as dis... mais les guêpes, elles sont toujours là? maëlle, gina a bien dormi? céline, joyeux anniversaire de couple en retard :oops: dara, ce soir c'est la fête :hinhin:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:19
Demain tu vas nous dire que tu n'en peux plus de oui-oui :mdr: Ce soir c'est la fête! Mon BP a eu un souci de pot d'échappement, il a pas pu arriver hier, il sera là ce soir, Arthur est pressé de voir son papy! :youpi:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:21
on verra bien, de toute façon, quoique l'on fasse ou dise, on verra dans une dizaine d'années :wink: bon aller, ce soir tu est en vacances :youpi: :youpi: Audoune, alors oui, ces courgettes du jardin, bonnes ou bien :?: Céline, super ta nuit :wink: Maëlle, tu continue ta tapisserie today :?: Nanou, malgrés qu'elle joue sa petite chef, tu lui a acheter des dvd, couquine và :lol: edit: il y en a encore quelques une, des plus petites, mais dans l'ensemble, il y en a moins qu'avant (les guepes hein :lol: )
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:22
ici on commence la propreté pipi culotte 1 pipi pot 0 pourtant elle y allait toutes les 5min enfin c'est le jeu :lol: Pour la période d'ados je préfère ne pas y penser :? dara : moi aussi je vis en face d'un collège et franchement au lieu de casser les bonbons des nanas qui portent le voile dans la rue ils feraient mieux d'instaurer une règle de base pour tous les établissements " tenue correcte exigée " parce que des fois :shock: no comment ... Nous aussi le dialogue se fait beaucoup sauf qu'en ce moment elle régresse un peu et chuine pour se faire comprendre ... c'est un passage ça passera aude : moi aussi je plaisantais je pense être chez moi vers les 15h au cas où ...:cpa: sandriniou : pas facile d'avoir une pré ados sous son toit bon courage :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:27
Les pré-ados, faut leur fiche des tartes dans les dents, ça leur apprendra à mal parler et à vouloir aller à l'école en strings et en talons! :x :siffle: [size=9:419f91cec6]humour, ne préconise pas la violence[/size:419f91cec6]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:28
Je pense effectivement que tout ne vient pas de l'éducation dans le comportement des enfants...je pense que le caractère joue un énorme rôle, nottament au niveau des caprices justement... j'ai été (je suis toujours, même si j'essaie de me soigner) trés capricieuse pourtant mes parents n'ont rien fait pour au contraire, j'ai un grand frere donc j'ai dû apprendre à partager, j'ai été punie, j'ai reçu des fessées et même des baffes, on m'a expliquer les choses, je n'ai jamais ce que je voulais au moment où je le voulais, etc. et pourtant ! Amaury est un peu comme Arthur, il est trés agréable, le TT honnêtement je ne le vois pas trop, bon c'est sur que des fois il est grognon, des fois il pleure pour rien et n'est pas toujours trés patient mais franchement rien à voir avec ce que je peux lire...pourtant je ne considère pas ça comme acqui, peut être qu'avec l'arrivée de la petite soeur, l'entrée à l'école tout ça va changer, peut-être qu'il va rester sage parce que c'est son caractère..j'essaie de lui expliquer les choses le plus simplement possible sans trop en faire, je n'accours pas dés qu'il a besoin de moi, je l'ai laissé pleurer, je le punie, et j'avoue même lui avoir donner quelques fessées reflexes et je lui hurle dessus parfois...pour dire qu'il n'évolue pas forcément dans un environnement toujours calme et serrein et pourtant pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de lui et je suis persuadée que c'est plus lié à son caractère (qu'il a dû hériter de son père) qu'à mon éducation...l'avenir nous le dira! En revanche par rapport à la tenue vestimentaire et au comportant avec les autres, là oui je pense que c'est l'éducation... On voit bien que Clo et Val' n'ont pas du tout le même caractère mais l'une comme l'autre sont trés agréables avec les invités et même obéissantes...Clo est peut être une "peste" avec ses parents mais elle est trés gentille avec les autres, elle s'occupe bien de son frère, elle a adoré jouer avec Amaury, je lui ai demandé quelques petits trucs et elle l'a toujours fait avec un grand sourire sincère...ça c'est grace à ton éducation Sandrine (et éventuellement un tout petit peu S. :lol: ) Par contre je suis d'accord avec Dara sur le fait qu'on ne peut pas "trop" communiquer mais plutôt "mal" communiquer...comme tout ces parents dépassés par l'enfant roi parce qu'ils ont mal interprétés les propos de Dolto et cie...il faut expliquer les choses mais ne pas se perdre dans ces explications "il est interdit d'interdir" mais il faut quand même poser des règles et des limites sinon on vit dans une monde animal.... et je rejoins Sandrine aussi sur le fait qu'il ne faut pas non plus tout dire à un enfant, les enfants n'ont pas à évoluer dans un monde d'adulte où ils ressentent les problèmes des adultes.... bref désolée du pavé je me suis sentie inspirée :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:28
des fois faut reconnaître que ça démange le creux des mains ... parce que wahou :shock: le langage qu'ils ont envers leur parent
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:33
Dolto me file des boutons :roll:.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:34
[quote:b0b8317385="PanDara"]Dolto me file des boutons :roll:.[/quote:b0b8317385] cad???
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:39
coucou Nanou oui la courgette (une grosse ronde) était bonne mais je n'en ai pas mangé beaucoup parce que la viande était dégueu plein de gras (c'était du steak haché congelé acheté là où je ne vais pas d'habiture :? ) quand je serais dans la maison j'aimerai bien faire mon potager mais j'ai peur que ça me saoule vite...je vais faire ça 1 ans et aprés je vais arreter :lol: pour les photos oui j'en mettrais là où tu sais mais quand la peinture sera faite et tout et tout, j'ai hâte hâte hâte ! ah oui et effectivement Oui Oui je pense que tu vas trés vite t'en lassée aussi :lol: Céline pour le RDV euh 15h je ne sais pas encore si je serais dispo....tu verras si je suis connectée ou pas....sinon tu peux deja m'envoyer un mail et me dire où tu coinces...tu avais noté ce que je t'avais proposer l'autre jour?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:48
Super pour la courgette, mince pour la viande :? non, moi je leurs filerais des baffes a ces pouFFiasses merdeuzz de 12ans, j'aime la violence :twisted: En avant Oui Oui, dans ton beau taxi pouet pouet pouet, oui vas y Oui Oui :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:54
Argh, Dolto m'agace parce qu'on me dit souvent que je dois être une adepte de cette dame, que je vais faire de mon gosse un enfant-roi puisque je n'ai pas prévu de lui mettre un jour une fessée s'il fait une bêtise. Alors que j'ai pas spécialement d'idées post-68 dans mon envie d'éduquer mon fils sans lever la main sur lui, je m'en fous de Dolto. Je suis pas une fan :cpa:.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:54
ah ah je connais cette photo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.