MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 6 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 12:25
Hello ! [b:a1f3e3ad2a]Isa[/b:a1f3e3ad2a], me voilà :wink: Bouhhhh c'est clair quel drôle de tps ... J'ai même remis le jean ce matin :x C'est tout ou rien chez nous !!!!! Espérons qu'il fasse un peu meilleur demain ... Quelle galère pr la sté de JL ... j'espère que ça va vite se rétablir. Ahhhh mon cake est cuit :D ... Un spécial pour [b:a1f3e3ad2a]Elo[/b:a1f3e3ad2a] : olives et sans levure :mdr: ... J'repasse en début d'après m' ... BiZouS !!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 14:14
Re ... Je viens de mettre mes 2 hommes au lit pour la sieste ! Avant de retourner à la cuisine, je viens remettre un pt message ! Ici tout va bien malgré un temps mitigé ... 18° ce matin à 11h :roll: Ca fait bizarre après les 35° de la semaine dernière, enfin ... on s'adapte ! :cpa: Bastien a super bien dormi : 20h30/8h30 !!! [b:b754f33041]Isa[/b:b754f33041], j'espère que vous serez en forme toi & lulu demain ! Tu penses que le rhume est du aux dents ?! [b:b754f33041]Catherine[/b:b754f33041], t'es sure qu'il faut s'inscrire pour hiboox ? Tu veux me renvoyer une autre photo du coup pr la récap' ? J'ai envoyé un p'tit sms à[b:b754f33041] Elodinette[/b:b754f33041], mais pas de réponse pr le moment ! Peut être trouvera t-elle quelques minutes pr poster ce WE :D Allez j'file faire la compote du chaton et le gateau au choco pour demain :) Bon après m' ... BiZouS !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:00
Salut voilà la 3ème normande au rdv, nous sommes au complet! [b:b69c6a9721]Peg[/b:b69c6a9721], je vois que le coup de la levure t'a vraiment marquée, il va falloir que je trouve un autre truc pour t'amuser! :wink: [b:b69c6a9721]Isa[/b:b69c6a9721], pas terrible cette nouvelle avant les vacances, les salaires sont prioritaires et garantis mais dans quel délai... :cry: C'est vrai qu'il caille chez nous ce matin, j'espère que ça va s'arranger pour demain. :roll: C'est prévu mais j'ai du mal à y croire! 2 pipis au lit cette nuit pour Justine, cette fois je ressors les couches. :? Et ce matin Miloune refuse de marcher :? bis On est en pleine régression! Allez je vais me doucher je sens le canasson :lol: A+ Elo
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 15:54
Heureusement que le trio normand est là pr mettre un peu d'animation aujourd'hui :lol: Cake ... [b:37d5348b94]OK [/b:37d5348b94] Gâteau au chocolat ... [b:37d5348b94]OK [/b:37d5348b94] Voilà, prête pour demain :top: [b:37d5348b94]Elo[/b:37d5348b94], :oops: tu as raison les blagues les plus courtes sont les meilleures ... je ne parlerai plus jms de la levure (mais je tiens à dire que le cake était bon quand même) ! J'attends une nouvelle boulette demain hein :P !!!! Dis donc tes puces se sont données le mot pour te rendre chèvre :roll: En parlant de propreté, [b:37d5348b94]Céline [/b:37d5348b94]qui met Manon sur le pot, et il n'y avait pas une autre maiette ?! Je trouve ça un peu tôt quand même ... Pour nous ce n'est pas au programme des prochaines semaines :lol: Le chaton est réveillé, mais le chat dort encore ... les 3 jrs de taf à Paris l'ont épuisé ... Pauvre choupinou :mdr: Des BiZouS ... A +++ ou à demain !
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:14
hop là encore une normande :wink: ça devient ensoleillé les filles : [b:a83ca08469]Elo [/b:a83ca08469]ça doit être fait, [b:a83ca08469]Peg[/b:a83ca08469] ça devrait arriver bientôt ! J'attends le retour de JL, qui a fini tôt pour ce dernier jour et est parti faire un saut au terrain forcement, pour aller chercher les fraises. Je crois que Marie a essayé le pot avec Théo, et d'ailleurs [b:a83ca08469]Marie[/b:a83ca08469] je me souviens que vous fêtez les 60 ans de ton père alors bonne fête ! [b:a83ca08469]Elo [/b:a83ca08469]:T'inquiète pas pour Milounette elle marchera demain pour faire comme Lulu ! Pour le pipi de Juju même si je te laisse Mimi pour la nuit ça ne changera pas grand chose je pense. Demain il n'y aura personne sur le fofo puisqu'on sera toutes les 3 chez Elo :lol: :lol: A demain les normandes :cop: A plus toutes les autres Isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 16:18
aaah les poulettes, je prends 2 minutes pour venir faire un petit coucou : merci ma [b:04e982ec8e]Peguette[/b:04e982ec8e] pour ton SMS, mais vous avez toutes vu juste, ici c'est très sport... ça y est, Adam est en vacances de nounou jusqu'au 9/8 donc nous voilà tous les 4 pendant 3 semaines : ça me fait bien plaisir de l'avoir avec nous tout le temps mais c'est très fatiguant car ils se sont donnés le mot : il y en a tjrs un pour prendre le relais de l'autre ! sauf là, on a de la chance : ils dorment tous les 2. bon, les dernières news : Iris a de plus en plus de mal à se rendormir seule après une tt : en fait, elle n'y arrive plus du tout : elle ne peut se rendormir que sur Cédric ou moi, mais pas forcément au sein et encore, elle peut mettre bcp, bcp de temps. Le pire : le soir : en général, on a une durée d'endormissement de ... 3 heures... :shock: :? et la nuit, ça peut aller de 1 à 3 heures aussi... elle pleure pleure pleure, même sur nous parfois ça ne la calme pas, mais heureusement sans jamais réveiller Adam qui dort comme un gros sac, et même s'endort de + en + vite au fur et à mesure qu'Iris s'endort de - en - vite ! cette nuit, le pépère a fait 20h30 - 8h30 !! faut dire, depuis qu'il marche tout le temps, il est cuit aux patates le soir ! mais pas Iris... :? [color=darkred:04e982ec8e][b:04e982ec8e]d'où ma question : est-ce que c'est ça, ce qu'elle a (pleurs inconsolables surtout le soir, et tortillements, grimaces, air de pas être confort, tout ça pendant des heures), les fameuses colliques du nourrisson ? pour Adam on n'avait eu "que" le RGO, alors je ne connais pas bien. Merci de vos lumières ! d'où ma seconde question : connaissez-vous la "couverture miracle" de red c*stle ? (oui, encore un pdt marketing fait pour des mamans épuisées et donc prêtes à tout croire comme moi...). Si oui, est-ce que ça marche ??[/b:04e982ec8e][/color:04e982ec8e] donc voilà, on est tout simplement exténués, crevés, vidés... jeudi, je me suis encore tapé une méga migraine à la Isa, ce fut très dur d'assurer les tétées alors qu'on a envie de vomir et qu'on a la vue complètement trouble et un marteau-piqueur dans le crâne... la nuit de jeudi à vendredi, j'ai pété un plomb tant j'en pouvais plus, et je me suis éclaté toute seule comme une grande la main droite contre le mur de notre chambre : très douloureux mais très libérateur de tension. y a encore une tâche de sang sur le papier peint :roll: ... voilà, voilà, tout va très bien madame la marquise... si choco ne vous aura pas dégoûtées d'avoir un autre bb, moi, je pense pouvoir y arriver... :lol: non, sinon, on l'adore notre Iris minette, elle est si belle ! mais la pauvre, elle ne s'est pas encore bien adaptée à ce monde. hier, une puer est revenue nous voir à ma dde, et pour elle, la minette n'a rien d'autre que le mal-être (surtout digestif) des nouveaux-nés qui ont surtout besoin d'être rassurés contre maman et papa. sinon elle pèse 3.790 kg maintenant, donc tout va bien côté miam miam même si j'a du mal à la positionner au sein ; je suis toute crispée et tendue, la puer n'en revenait pas et me disait de me détendre et de revenir à des choses naturelles (on lui parlait du cocoonamescouilles et de la couverture d'emmaillotage, elle hallucinait de tout ce qui existe pour parents bobo qui ne savent pas quoi faire de leur argent). en tous cas, Iris aime bien l'écharpe : comme les T° sont plus raisonnables en ce moment (sauf hier, re-chaud), je la fourre dedans, ça la calme illico ! je l'ai même mise hier soir quand on n'arrivait pas à la calmer, elle s'est endormie, mais quand je l'ai sortie de l'écharpe et reposée dans son cocoonarnaque, elle s'est réveillée au bout d'1/4 d'heure :x sinon, cette nuit, positivons : elle a fini par s'endormir à minuit, et ne s'est réveillée qu'à 6 heures : un semblant d'esquisse de nuit ?? bon, voilà, notre vie actuelle est un peu mécanique, on enchaîne les soins à l'un puis à l'autre, MAIS MAIS !!! incroyable mais vrai !!!! : je ne sais pas si c'est justement mûs par un besoin irrépressible de libérer nos tensions, mais cette semaine on a qd même pris le temps de faire, comme dirait Guena, hum-hum, Chéri et moi, et non pas 1 fois, messieurs-dames mais 2 fois, parfaitement ! oui, paradoxalement, c'est qd on est le plus crevés et qu'on a le moins de temps (et encore, Adam était chez la nounou cette semaine) qu'on finit par lâcher prise et se faire un peu du bien, hein ! et ça fait du bien par où ça passe... :oops: en fait, depuis qu'on a parlé de notre libido les unes et les autres, finalement il y a du mouvement ! bon, je vous ai lues rapidos en diagonale : bon dimanche normand pour les [b:04e982ec8e]normandes[/b:04e982ec8e], [b:04e982ec8e]Jeannot[/b:04e982ec8e] a un super clapier DeLuxe qui sera bien utile en cas de crise du logement, dsl pour JL, [b:04e982ec8e]Isa[/b:04e982ec8e], j'espère vraiment que les choses vont finir par mieux tourner pour sa boîte, [b:04e982ec8e]Choco[/b:04e982ec8e] : arrête non pas de boire mais de faire des petiots, ça fait trop de boulot !! [b:04e982ec8e]Guena/Peguette [/b:04e982ec8e]: eh là !!! Lou, je l'avais réservée pour mon chaton, pas pour le chaton normand Bastien, hein !!!! c'est pas du jeu d'aller jusque chez Lou lui faire un plan séduction pdt que je suis coincée à la maison avec deux enfants en bas âge !! [b:04e982ec8e]Gaëlle[/b:04e982ec8e] : cool pour les nuits de Cassie, que dire à part que je suis très jalouse mais que j'espère qu'Iris prendra vite exemple ? et bon courage pour le sevrage : quels bib et quel lait tu utilises ? merci ! [b:04e982ec8e]Elo[/b:04e982ec8e] : bin alors, mémère, on se plante de concours, on se fait un petit derby de djeune et on se fait des frayeurs pour son palpitant ? bon, et puis bon courage pour le plan régression de tes filles (très jolies bannières! bel effort !!). [b:04e982ec8e]Peguette[/b:04e982ec8e] : dsl pour les 3 jours pourris chez ta maman... et, stp, tu pourras m'envoyer du gâteau au chocolat ? en parlant de bouffe, je suis dég' : la puer m'a cseillé d'éviter les crudités et fruits crus pour limiter l'acidité de mon lait vu qu'Iris a l'air d'avoir un peu de mal avec la digestion... j'y avais eu droit aussi pour Adam : alors, un truc, les filles : si jamais je devais retomber, fortuitement ou pas, enceinte, faut me rappeler de le faire 9 mois avant l'hiver et pas 9 mois avant l'été, hein... (même si je doute d'en refaire un 3ème, je tiens à profiter de ma retraite que j'aurai à 70 ans, aussi !). [b:04e982ec8e]Guena[/b:04e982ec8e] : oui, c'est quoi, la cuisine que t'as choisie chez nos amis suédois ? quelle couleur ?? et c'est quoi cette histoire de chiottes à repeindre ? on n'avait jamais parlé de ça, uniquement de la cuisine ???? dis donc, tu nous ferais pas des cachotteries dans le dos, toi, des fois ????? et on n'a pas voté le budget chiottes ! comment on va finir la cuisine, comme ça ???? arrête donc de boire !!!!! [b:04e982ec8e]Julie[/b:04e982ec8e] : bravo à Léna ! ça change la vie, hein ? [b:04e982ec8e]Marie / Sandrine / Catherine / Vanessa[/b:04e982ec8e] : gros bisous à vous, je ne vous oublie pas !! gros bisous à toutes, je vais faire le tour des dortoirs pour voir si tout le monde va bien. à plus tard ! Eloyde.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 16:22
et demain, moi non plus je ne serai pas là : repas de famille chez mes parents avec ma famille des USA/Portugal. pour le pot : Peguette, même avis que toi, trop tôt. Pour autant, quand Adam est dans le jardin chez mes parents à barbotter entre sa petite piscine et la grande piscine, on le laisse tout nu pour qu'il commence à prendre conscience de ses envies de pipi et de ce que ça fait s'il lâche un pipi (oh ! un jet tout chaud sur les jambes à mamie !). et pas encore d'accident popo pour le moment. :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:34
ON ne peut pas être tranquille !!!! Ah [b:8dc367939a]Eloyde [/b:8dc367939a]ça me rappelle nos débuts avec Lulu, sauf que je pense que je me posais moins de questions que toi. Ça peut bien être les colliques, je n'ai jamais acheté de cocoon machin ni de couverture mais je me souviens de soirées à faire le tour du jardin avec le lulu dans les bras ou dans l'écharpe où il était ma foi fort bien aussi. Je lui faisais des petits massages sur le ventre ni juste avant ni juste aprés une tétée et comme tous les petits il aimait bien être porté par "dessus l'épaule" vois tu ? C'est clair que si tu n'as pas un moment où tout le monde dort c'est journée non stop, j'ai toujours eu la chance qu'ils aient un moment de sommeil commun me quand LUlu était trés petit Bon courage et bonnes retrouvailles en famille demain ! :cop: Isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 16:53
comment ça, [b:ca01f6e959]Isa[/b:ca01f6e959], oses-tu insinuer que je suis du style à me poser bcp de questions ??? moi ??? oh l'autre, eh... comment ça, les nouveaux-nés ne sont pas des êtres rationnels et mesurés, qui réagissent tjrs pareil et expriment clairement leurs besoins et leur mode d'emploi n'est pas dispo d'occas' sur leboncoin.fr ? bon, sinon, ici, tout le monde roupille encore sauf celle qui en a le plus besoin : moi. mais c'est entièrement de ma faute, je préfère traîner sur le fofo et FB... et ce soir, ça va se plaindre que c'est cre-vé, ahlàlà, qu'est-ce que je suis cre-vée. :roll:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 16:54
m'en fous, puisque c'est ça, je mange du chocolat, ça va, ça c'est pas interdit par la brigade des nurses, ça, ça rend pas le lait trop acide, ça ???
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 18:33
Salut je viens renforcer la présence normande, un peu plus et on va se faire griller par [b:af840c77fb]Eloyde et Julie[/b:af840c77fb]... Alors comme ça des petites font déjà pipi sur (ou à côté) le pot? :shock: Chez moi je dois déjà terminer l'acquisition de la propreté avec ma grande alors vous pensez bien qu'Emilie sur le pot c'est bien le dernier de mes soucis! :lol: [b:af840c77fb]Eloyde[/b:af840c77fb], minuit-6H c'est effectivement une nuit pour un bébé. Donc félicitations à Iris! :bravo: Par contre pour nous minuit-6H c'est une nuit pourrie donc j'espère qu'elle va encore progresser! :wink: Heureusement que je te lis APRES avoir eu Emilie sinon je crois qu'elle aurait eu au moins 4 ans d'écart avec sa soeur! :hum: Pour les soirées longues et pénibles je ne vois rien d'autre que de promener Iris dos à toi ou par-dessus ton épaule jusqu'à ce qu'elle dorme...chez moi mon beau-père a été très patient pour ça avec Emilie, ça nous reposait! On mangeait tranquillement et lui il tournait autour de la table avec Emilie dans les bras, trop sympa :top: Concernant le chocolat: si c'est bon pour toi c'est bon pour elle 8) , et à part ça je ne connais pas la couverture miracle... :roll: Enfin rassure-toi je crois que tout est normal chez toi, 2 bébés c'est du boulot et tu as accouché il y a moins d'un mois, de quoi être vite fatiguée mais ça va s'arranger, vous allez trouver un rythme, courage :cop: [b:af840c77fb] Peg[/b:af840c77fb], pas de soucis pour la levure...je ne suis pas vexée! :wink: Mais t'as pas intérêt à rater ton gâteau je t'attends au tournant! :siffle: [b:af840c77fb]Isa[/b:af840c77fb], la chantilly est prête au frigo, JL peut lancer la cueillette! Bonne soirée, pour nous c'est nos 6 ans de mariage mais j'avais oublié donc je n'ai rien prévu! Vilaine Hamster! :mrgreen: Elo
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 19:51
Hello les filles ! Petit coucou vite fait. Ici tout va bien, nous on a toujours du beau temps et les températures sont agréables. Je vois que j'occasionne beaucoup de questions concernant les travaux, cela mérite une explication : - la cuisine est une NEXUS (lol) c'est brun noir avec des poignées acier et le plan de travail assorti. - Les toilettes : depuis notre arrivée dans cet appart il y a 2 ans, j'ai toujours détesté la couleur jaune pourri et vert des toilettes. Du coup comme on repeint la cuisine et qu'il nous reste plein de blanc, d'une pierre 2 coups je les peint aussi ! Voilà vous savez tout ! Bonne journée les normandes demain ! On attend les photos comme d'hab' [b:995ece9b32]Eloyde[/b:995ece9b32] : Bon courage pour tout ! Pour la couverture miracle, ma meilleure amie avait un bébé braillard et ça marchait bien pour elle. Si tu veux, j'en ai une toute neuve qui n'a jamais servie à Lou la marmotte et elle est rose :wink:! Pas de jalouses pour Lou je vous ai dis que son cœur était déjà pris... [b:995ece9b32]Julie[/b:995ece9b32] : Effectivement chez toi c'est pas la crise côté boulot ! Super pour le pipi de Léna ! [b:995ece9b32] Isa[/b:995ece9b32] : Pas cool pour ton homme ! Décidément il y a une épidémie ! [b:995ece9b32]Choco[/b:995ece9b32] : On peut effectivement difficilement appeler ça des vacances, bon courage ! Allé je file coucher la Louloute elle râle Bonne soirée et bisous à toutes Guenaëlle [url=http://lilypie.com][img:995ece9b32]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:995ece9b32][img:995ece9b32]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:995ece9b32][/url]
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 22:39
Salut les filles !!!!!!!!! Lény a enfin sa 3éme dent qui est sorti cette semaine :D, oui je sais un peu a la traine mais on fait ce quon peut lol GUENACHOU tas récupéré ta Lou oh moi j'aurai pas pu le laisser autant :roll: . Jsuis embetée pour la 1ére semaine d'aout (j'ai pas de nounou) je vais devoir lemmener dans le medoc 2 jours et ca me stresse déjà.......................... :fou: Sinon j'ai cru voir un pipi dans le pot pour Léna, BRAVO à ELLE. perso je trouve ca un peu tot en plus quand on commence faut vraiment etre assidu et donc avoir le temps et là j'avoue de notre coté pas le temps du tout. Demain une rencontre normande contente pour vous en plus il va faire beau profitez bien. Et on veut des photos !!!! Sinon semaine assez longue, aujourdhui on a eu un monde fou, j'espère passez un dimanche plutot tranquil. J'ai lu gateau au chocolat MIAM j'en veut bien :wink: biz bon dimanche et avec le soleil 8)
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 22:39
Ah [b:241f6cd152]Elo, [/b:241f6cd152]me suis mal exprimé JL n'allait pas à la cueillette mais moi en ville chez le fruitier, mes 2 pauvres fraisers cultivés en jardinière ne sont pas d'une productivité phénoménale !!! Bon anniversaire de mariage alors ! [b:241f6cd152]JUlie[/b:241f6cd152] toi aussi tu commences le pot, je dois être trop feignasse, je trouve que c'est vraiment du temps et de l'énergie de perdu à cet âge! En tous cas bon courage ! A domicile ça doit passer super vite les journées non ? [b:241f6cd152]Eloyde [/b:241f6cd152]; oui oui j'ose insinuer :lol: j'imagine que tu as fini ta plaque de choco, du magnésium ça ne peut pas être mauvais ! Bonne nuit les poulettes Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 16:35
coucou les miss, personne n'est venu poster depuis ce matin, après [b:6c54fcfaab]Peg[/b:6c54fcfaab]!!!! :shock: :shock: :shock: chez nous c'est 2ème journée de mistral bien déchaîné...hier les températures s'étaient un peu rafcraîchies avec un ciel gris le matin jusque vers 16h, mais toujours sans pluie :lol: et aujourd'hui le soleil est à nouveau bien là, depuis hier après-midi 8) Mon homme est déjà reparti, avec ses 2 enfants...et on a enfin réussi à réinstaller internet, car ça ne marchait plus du tout ce matin!!! :evil: :evil: :evil: entre le câble qui était sans doute foutu+les connexions qui avaient sauté sur mon ordi... bien sûr au moment où je voulais bosser évidemment :? il nous a donc fallu plusieurs heures pour tout réinstaller :evil: mais impossible de se passer d'internet au moment où je bosse sur les programmes pour l'école (maternelle et primaire)...bah oui, il me fallait bien vérifier que je travaillais sur le bon B.O (2008), car ça change tellement vite ce genre de truc : les derniers ne dataient que de 2002!!! :evil: la réunion des normandes doit battre son plein et je ne vous raconte pas comme ça doit papoter en ce moment (env. 16H30) :mdr: profitez-en bien, les miss :wink: je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais je vous embrasse toutes des plus aux moins assidues au fo-fo :mdr: :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.