"La suite des Mamp;jizettes 2010" (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:59
[quote:2a0f876aea="Patou13370"]Bonjour les filles ! Ca va ce matin ? Ma question du jour est : Comment faites-vous pour éviter les crevasses des seins ? Alors moi, je me passais de la crème après chaque tété et ça allait mais là je commence à vraiment douiller ! Ca ne me fait pas spécialement mal pendant qu'elle tire mais plutôt après, je suis très sensible si je frôle mon téton qq part, même l'eau sous la douche ! Depuis hier, je mets des embouts, ca me soulage mais j'ai l'impression que Jade tire 2 fois plus, les tétés durent plus lgtps et elle n'est pas satisfaite car elle en redemande un quart d'heure après! Du coup, pour la 2ème tété, je me mets "sein nu" pour qu'elle soit contente ! Comment ça se passe chez vous ? J'essaie de bien lui mettre "mon sein en bouche" mais Mademoiselle ne prend que le téton à chaque fois ! Help !!! Bisous ![/quote:2a0f876aea] ahh les crevasses aie! aie! sa fait mal :oops: deja effectivement si ta puce prends juste le teton il est normale d'avoir des crevasses....deja il faut vraiment qu'elle prenne bien ton seins en bouche. ma fille me fait la meme aussi mais quand elle prend juste le teton je lui retire jusqu'a se qu'elle prenne bien le sein en bouche.je me suis rendu conte que c'est quand elle a eu la tetine avant qu'elle attrape juste le teton. apres si tu a la possibiliter reste le plus possible les seins a l'air (je sais c'est pas top :? ) et apres chaque tete moi je met une huille c'est Bio Féminaissance de Pranarom nature c'est une huille essentielle 100% bio pour les crevasses du mamelon.1 goute sur le mamelon et masser. perso moi elles on vite disparue les vilaines crevasses.
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 13:08
Hello!!! En ce qui concerne les crevasses, les bouts de seins en silicone ne sont pas trop mal, les crèmes grasses sont aussi biens! La meilleure qualité prix c'est la castor même pas 2€ le tube. Le bébé ne risque rien s'il y a de la crème pendant la tété! Louis a atteint la barre des 5kg et 60cm! Fini le petit petit bébé!!! Bisous Stéphanei
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 16:48
Pour les crevasses, je mettais des coques d'allaitement pour pas que le tétons soit en contac direct avec les coussinets ou le soutif, et j'appliquais de la crème lansinoh, qui est pour moi de loin la meilleur(un peu cher qd même) j'ai essayé la castor equi mais j'ai pas trouvé ça top...Sinon fait comme M&M t'as dis, tu lui enlève jusqu'a ce qu'elle prenne tous ton seins en bouche!!!
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 17:10
coucou les filles, comment vous allez? j'espere que vos loulous vont bien. Ici ca n'a pas été simple ces derniers temps. Riyane m'a fait une infection urinaire donc direction les urgences. Bon comme il était sous Clamoxyle ca s'est vite résorbé. Les coliques toujours la bien présente malgré l'homéo :? C'est repartis aussi avec des crevasses des deux coté :shock: . je pense que c'est parcequ'il tétait beaucoup (15min toute les heures!!) et que comme j'étais crevé je le positionnais pas super bien :oops:.Je suis repartis sur le tire lait pour soulager de temps en temps et je test depuis hier soir le bib a 3h du mat et une meilleur nuit. Le bon coté c'est qu'il continue a bien grossir :) bisou les filles
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 19:51
Re -, C'est la crème castor equi que je mets et je la trouve pas si mal que ça ! J'ai aussi la crème Lansinoh mais je ne l'ai pas encore testé. Ma mère l'avait acheté lorsque j'étais à la maternité. Au même moment, l'hôpital me donnait la Castor. Si j'avais su, ma mère aurait économiser 18€ ! Aujourd'hui, j'ai fait les tétés à "sein nu" (sans coques), j'ai bien fait attention à ce qu'elle prenne bien le sein et je n'ai pas eu mal ni pendant, ni après, ni maintenant ! Comme dit Lieref, il suffit d'une fois où je fais pas attention et c'est la cata ! Lieref, tu n'as pas peur que Riyane s'habitue à l'embout des bib et qu'il refuse ton sein après ? Des fois, ça m'arrangerait bien de tirer mon lait mais j'ai peur qu'elle s'y habitue. Je sais qu'une fois n'est pas coutume mais bon ! Bonne soirée, bises à toutes !
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 14:17
Bonjour à toutes ! Juste une rectification, d'après ma sage-femme (que j'ai revue !), ce n'était pas des crevasses que j'avais en début de semaine, c'est dû au muguet que ma fille avait, ça m'a infecté ! Et ça ne se met pas sous forme de boutons, mais sous forme de crevasses. Et vu que maintenant, elle va mieux, je vais mieux aussi ! Bisous
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 09:00
coucou bien il y a pas grand monde...... j'espere que vos loulous vont bien. moi j'ai eu la visite chez le pediatre hier soir et la puce va tres bien. RAS . sinon elle mesure 54 cm et pese 4kg. mon fils lui a eu son vaccin et il a ete tres courageux car il a meme pas pleuré, je suis fiere de lui. bon je vous souhaite bonne journée.
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2010 à 10:01
coucou effectivement y a pas grand monde moi je suis super occupé et la minette est très demandeuse et des gros soucis sur la prise des bibi je sais plus trop comment procédé alors elle boit quasi toutes les heures 10 a 60ml alors c très compliqué bientôt la visite du 2ieme mois (bouh que sa passe vite :shock: :shock: ) et 2 vaccins en prime génial la nuit que je vais passé après je suis également en plein préparatif de faire part et de recherche ou je vais faire la pièce montée pour le baptême de ma poupée je vous fais de gros bisous a toutes et a vos loulous également Vahalerya
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 16:29
Coucou ! Visite du 2ème mois ?? Déjà ?? Mais la mienne n'a que 3 semaines ... lol Ah oui, c'est vrai, je suis la rescapé !
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 17:00
moi il ne vas qu'as sa 1ere visite mardi lol ici tout vas bien lucas fait ses nuits de temps en temps 22-6h mais avec la chaleur je crois que ca lui donne soif la nuit jean sort 3 dentes en meme temps donc il est un peu grognon aussi non tout vas bien l'acné du nourrisson de lucas se calme un peu mais ca vas pas vite
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 22:07
coucou les filles, j'espere que vous allez bien ainsi que vos loulou. hier visite du 1er mois, mon bonhomme a bien pris 3k560 pour 52 cm. mais bon BCG alors déja que les nuits sont pas top. hier c'etait le ponpon :? @patou; j'avais peur de ca mais ce sont les sage femmes qui m'ont conseillé de tirer mon lait de temps en temps. ca va ca ne dérange pas mr des masses. moi, l'acné de riyane est toujours la :( mais bon ca change rien au fait que c'est comme pour vahalerya, Riyane tete bcoup et longtemps en plus. toutes les 2/3h et a chaque fois 1/2 heure voir 3/4 d'heure c'est crevant pour les coliques je suis au débridat et tisanes...c'est pas la solution du siecle le pédiatre hier m'a dit de sortir le petit 2 a 3 fois par jours, il parait que ca instaure un rythme :shock: Il ne dort toujours pas dans son lit, j'aurais mieux fait d'économiser un achat :lol: bon courage a vous toutes bisou
AMANDINETETECHE 67 messages
AMANDINETETECHE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 22:29
bonsoir les mamans je viens faire un petit coucou pour vous donner qq news lieref tes journées ne doivent pas etre de tout repos, j'espere que tu trouves quand meme un ptit moment a toi pour souffler moi Gabin profite bien il ne laisse pas une miette de ses bibi et n'en loupe pas un; meme ceux de la nuit malheureusement! je commence a avoir des courbatures dans les bras, c'est bon signe ca veut dire qu'il a pris encore du poids bonne soirée et nuit a vous toutes!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 19:00
J'espère que tous les bébés et leurs maman se portent bien! Maloé a commencé hier la farine dans le lait, je sais c'est tôt mais le lait ne lui tient pas dans le ventre et réclame souvent! Alors le soir il a un petit peu de farine! Cette nuit donc il a tenu 5h au lieu des 4 habituelles donc ça fait du bien! :D Sinon juste une petite question pour celles qui ont déjà été à la visite du 1er mois : est-ce que le médecin s'occupe de la maman??? Parce que moi, vu l'état horrible de mon ventre, je n'ai pas trop enviede lui montrer! Qui a encore mal à son épisio? Moi ça s'était passé mais dpeuis quelques jours, j'ai un peu plus mal qu'avant!!! Pourtant c'est propre! Et dernière question, qui peut remettre ses vêtements d'avant la grossesse? Moi j'ai perdu tout les kilos pris pendant et je suis revenue à mon poids de départ, mais je ne peux remettre qu'un seul pantalon d'avant et seulement parce que la ceinture est un peu lâche! Je dois donc investir pour cet été, au moins, dans des pantalons, pantacourts avec des tailles élastiques et des hauts un peu plus vagues parce que voir une bosse, ça ne me plait aps du tout à moi!!! Je complexe énormément!!! Alors éspérons que ça revienne vite comme avant!!! http://gwenaseb.skyrock.com/ Ca c'est l'adresse de mon blog, si certaines veulent voir coment Maloé a grandit! C'est dans les dernieres pages pour le voir! Verdict demain matin pour savoir de combien il a grandit et grossit!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 06:40
Verdict + 625g et 2,5cm! Il fait donc 4,100kg et 55cm maintenant!!! Sinon, cette nuit, première nuit de 7h! 22h-5h!!!! Cool!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 19:21
salut alors ca y est rdv fait lucas fait 55cm pour 3kg980 il as bien grandi le lait est bon lol aussi non ca vas mais il fait chaud
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.