Le club des 7 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:13
coucou les filles [b:befbf76bd5]Eden [/b:befbf76bd5]: je comprend que tu en ai marre... En meme temps tu n'as le droit de rien faire donc forcément ! Comme moi on ne peut pas appliquer une généralité à toutes les grossesses... Tu me fait penser à la nana qui était avec moi en prépa pour Laly. Elle attendait des jumeaux, elle a accouché 2 semaines avant terme et les bébés faisaient presque 3kg chacun ! :lol: La nana, 1m55 !!! mais pendant la grossesse, comme toi repos repos repos !!! [b:befbf76bd5]Mally [/b:befbf76bd5]: cool que les filles ne fassent plus le cirque le soir et la nuit !!! ca doit te reposer ! vous avez prévu quoi ce week end comme programme ? [b:befbf76bd5]Cubitus [/b:befbf76bd5]: c'est génial que tu ai pu laisser Pierre à tes parents. Mes filles sont habituées à aller chez les miens. Elles sont contentes d'y aller et nous sommes super ravis quand nous nous retrouvons. Et puis ca permet aux enfants de provilégier de longs moments avec papi et mamie. C'est important je trouve pour l'équilibre familial. Léane, dans sa manière de nous en parler, à besoin de savoir qu'elle va en vacances chez ses GP et qu'elle ait aimé... Quant à toi, profites de te reposer, et de mettre des règles à ton homme entre 2 soirées en amoureux !!! :D [b:befbf76bd5]Carole [/b:befbf76bd5]: tu n'as pas à culpabiliser non de laisse Maïwenn (yes !) à la crèche. Elle y a ses repères. Et puis il faut que tu te reposes, hein !!!! [b:befbf76bd5]Ici [/b:befbf76bd5]: la pds de Laly : elle manque de fer. Le scanner cérébral, nous y sommes allés ce matin. Elle n'a rien... je suis soulagée !!! Tout c'est bien passé chez mes parents. J'étais heureuse de la serrer dans mes bras... mon bébé ... :wink: Elle a vraiment un p'tit caractère déjà bien affirmé !!! :shock: Ce matin, elle n'était pas contente que je lui dise pour je ne sais quoi donc elle a tiré sur une feuille du ficus qui fait 1m50... Et le ficus est tombé sur elle :roll: Elle a eu peur forcément. Mais n'a pas pleuré !!! :lol: Donc je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle y touche et j'ai tout ramassé grrrrr :twisted: elle dit pleins de mots : maman, papa, papi,"shhh" (pour chut avec le doigt devant la bouche), bain, bébé, tétIIne, c'est qui ? (quand le téléphone sonne !), mamamm (pour manger), doto (pour gateau), bé (pour tombé), miiaaaa (pour miaou du chat), rrrrr (pour le chat, le lion le tigre), hum hum (pour non en tournant la tete :lol: ) et "pié pié" (pour pompier) Léane est redevenue une peste depuis que Laly est arrivée. Et lorsque son papa est là, elle est très méchante avec moi... donc en ce moment, vu que je suis mal bah ca m'affecte beaucoup !!! Sinon de mon coté, j'ai perdu 2,5kg en 1 semaine sans rien faire ! Pour une fois que ca va dans ce sens là et que je ne grossi pas ! bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 16:47
j'ai oublié un mot important dans le vocabulaire de Laly = KITTY pour Hello Kitty !!! :D j'ai 2 filles fans de Hello Kitty :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 17:17
[quote:88a207de64="BELLfamily"]j'ai oublié un mot important dans le vocabulaire de Laly = KITTY pour Hello Kitty !!! :D j'ai 2 filles fans de Hello Kitty :lol:[/quote:88a207de64] oui, mais qui leur a donné le virus ???? maman ..... :mdr: :mdr: :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:56
[quote:e94323ef85="cubitus"] oui, mais qui leur a donné le virus ???? maman ..... :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:e94323ef85] ben pas tant que ca en fait :siffle: On avait acheté une étagère et un coffre à jouet à Léane pour ses 12 mois Hello Kitty mais après c'est venu tout seul :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 10:04
j'ai une question alimentaire : Pierre, avant de partir chez mes parents, commençait à boire moins de lait : de 250 ml matin et soir, il ne prenait que 180 matin et soir et depuis deux jours, ma maman me dit qu'il refuse catégoriquement le bibi ; on a essayé de lui mettre du chocolat dedans : niet ! par contre, lui qui ne buvait jamais d'eau dans la journée, ma maman me dit qu'il boit trés souvent tout au long de la journée (ça me rassure !) donc pour le moment, chez mes parents, il prend 1 yaourt midi, gouter et soir et 1 kiri le midi. A t il assez de laitage ainsi ? et vos petits bouts ? combien de lait ou autre laitage prennent ils par jour .... ce qui me gêne , c'est qu'il est recommandé 500 ml de lait / jour jusqu'à 3 ans ... j'suis mal barrée avec Pierre LOL merci de vos conseils ... je pensais essayer à son retour de lui faire prendre dans un bol ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 13:20
[b:5ee7c57062]Cubitus [/b:5ee7c57062]: il mange quoi du coup le matin ? Laly prend environ 270ml le matin et 240ml au gouter. Et depuis 1 mois elle mange, 1 petite tranche de brie ou de camembert le midi et soir + 1 petit suisse midi et soir. Grande évolution de son corps (niveau intolérance) !!!! :D Effectivement tu peux essayer au bol, ou au verre à bec verseur.
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 14:01
Ma maman a essayé le pain au beurre .. Meussieur n'apprécie pas ! donc ça a été un yaourt je lui ai dit de rajouter un biscuit ! pour le" bec verseur", je vais essayer mais il est pas fou : le bibi, c'est le lait, le" bec verseur" c'est pour l'eau .. si j'intervertis, il refuse tout net ... ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il pourrait manquer de calcium/laitage
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 14:23
Coucou les filles, Je pense bien à vous mais en ce moment, pffff.... Cubitus. Inès est tout pareil que Laly ou presque. 270ml le matin + 240ml au gôuter. Le soir, c'est quand elle a envie, 1 jour sur 2 presque, et là, elle peut boire jusque 160ml. Elle a aussi un yaourt le midi + le soir. Peut-être que ce n'est que passager. En compensant avec le yaourt, ça devrait aller en quantité de calcium. Babou: tu vas devoir donner qqch à Laly pour son manque de fer ? Bisous les filles, je repasse un de ces jours...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 16:29
[b:7b85eb8fec]Baboolaa [/b:7b85eb8fec]: je pense oui. Je passe chez le docteur demain pour lui amener tous les résultats et elle détaillera la pds en entier au cas ou il y ait autre chose !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 21:17
Hier j'étais au pot de noel du step. Et il y avait la mère d'un pompier de mon age. Je disais que Léane a un caractère dur et qu'elle nous en fait baver... puis je racontais, l'histoire du pot de fleurs que Laly a fait tombé hier midi... Elle me dit "t'as fait quoi quand Laly a fait tomber la fleur ?" moi "bah je l'ai grondé" :roll: Elle me dit "ben t'étonnes pas que tes filles soient dures, tu aurais du lui mettre une fessée !" moi "non la fessée n'est pas une méthode d'éducation à la maison, on y vient que vraiment si y'a gd recours (donc jamais avec Laly déjà)" elle "oui je suis d'accord mais une claque sur la couche ca leur fait comprendre et ils recommencent pas !" elle m'a bien fait comprendre qu'en gros à ne pas vouloir mettre de fessée, ben j'étais laxiste ! ... Ca m'a trop énervééééééééééééééééééééééééééééééé :twisted: bref .. voilà :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 22:44
[b:5e6d64314d]Carole[/b:5e6d64314d], nickel tes recherches !!! je savais tout ca à cause de mes recherches y'a un an pour Laly. Ici je pense que je vais passer au lait "matin léger de lactel" pour enerick et léane ! Enerick a tjs mal au ventre après son bol donc il a réduit à un mug et régulièrement léane se plaint de son ventre après le bib ! Sachant que Laly a été intolérante ... :lol: Par contre, attention dans l'alimentation riche en calcium à ne pas assimiler trop de fibres. Qui sont mal tolérés chez les petits pour les reins. enfin pareil, ca dépend des organismes, certains réagissent pas du tout et d'autre mal. [b:5e6d64314d]Cubitus [/b:5e6d64314d]: effectivement il va trouver l'arnaque au changement eau/lait :lol: Si il aime les yaourts, tu peux lui en donner le matin ou du fromage. En plus le fromage c'est très bon pour les calories le matin ! c'est énergétique !
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 23:18
Coucou les filles !!!! Cubitus, je ne saurai quoi te conseiller, la mienne elle me fait l'inverse, elle boit son lait le matin (330 ml et encore elle en réclamerait plus, je suis obligée de la freiner :?) mais refuse de manger le reste de la journée :roll: Mais le lait n'est pas forcément obligatoire, tu peux compenser par des yaourts, des laitages.... Babou, pour la fessée, no comment :siffle: Je suis comme toi, contre, à part quand ça va trop loin... Avec mon neveu je privilégie le dialogue :wink: Et à l'âge de nos bébés, je ne pense pas que la fessée soit vraiment une solution, tout ce qu'elles assimileront c'est le geste violent et pas pourquoi :roll: Quand Lucie nous fait ses crises, on ne lui met pas la fessée, ni de tape, je lui parle sèchement, je l'isole dans la chambre jusqu'à ce que sa crise passe en lui expliquant pourquoi elle est punie. Et quand elle revient vers nous pour un câlin je ne lui refuse pas, mais je lui réexplique pourquoi elle a été punie... Pour le lait, je suis comme ton homme et Léane, si ça n'est pas du lait entier ça me retourne le bide :? Le seul qui passe sans problème c'est le lait que je ramène de la ferme et que je fais bouillir :wink: Le gastroentérologue de ma soeur lui avait conseillé le lait entier plutôt que lait écrémé, apparemment beaucoup plus digeste :wink: Honte à moi je n'ai lu que la dernière page :oops: Lucie m'inquiète de plus en plus, je crois que je vais appeler ma pédiatre demain matin :roll: J'ai l'impression que son RGO est revenu, elle a vomi son repas du midi quatre soirs d'affilée :? Je pense que ça doit être son RGO, car un vomi et tout va mieux.. Depuis presque une semaine elle boude son repas du soir, et se couche généralement avec juste un yaourt dans le ventre :nan: La journée elle nous fait des couches atomiques, et plus ça va et moins elle mange... Elle réduit considérablement tous ses repas, même le goûter, il y a juste son bibi du matin qu'elle boit sans soucis :hum: Ce midi elle a mangé deux morceaux de poulet et d'un coup elle s'est mise à hurler, grosse colère, à me mordre ou me griffer quand je me suis mise à sa hauteur pour lui demander ce qui n'allait pas :evil: Du coup je l'ai mise à la sieste sans rien dans le bide :oops: Après peut être que c'est les dents (elle nous sort les quatre prémolaires en même temps) mais je suis en flip total :cpavre:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 09:05
salut les filles [b:daeef85119]LNA [/b:daeef85119]: ca se peut que cela soit les dents qui rendent Lucie ainsi. Elle va bien autrement ? pas de fièvre ? Merci pour le lait entier, je vais faire un essai sur Léane et Enerick :lol: [b:daeef85119]Ici [/b:daeef85119]: nous sommes allés au resto hier soir. Un resto indien, nous y étions déjà allé lorsque j'étais enceinte de Léane... Huuum c'est trop bon là bas :wink: En partant j'ai donné du doliprane à Laly car elle avait 38°C. et nez qui coulait un petit peu. En rentrant les filles nous ont dit qu'elle avait toussé et hurlé donc elles l'avaient prise en bas avec elles avec nez qui coule +++ A 00h jusque 1h. elle pleurait donc je l'ai prise contre moi. Gros calin, gel sur les dents (on sait jamais). A 4h, elle toussait à s'ettouffer. Je l'ai levé, pris la temp 39°C :roll: Elle a toussé pendant 20 bonnes minutes à s'en étouffer à cause des glaires. Ils ont fini par sortir, elle les a tous vomi ! Ca m'a un peu impressionné :shock: et stressée ... J'étais prête à l'emmener à l'hopital mais elle a fini par retrouver une respi normale et s'est calée contre moi. On a réussi à lui faire avaler après de l'advil. Quand je lui ai proposé d'aller au lit, elle y a été direct il était déjà 4h40. Elle s'est endormie jusqu'à 8h. Ce matin elle n'a bu que 90ml de lait mais au moins c'est resté. On a rdv ce midi chez le docteur. Elle a nez qui coule mais pas vert comme cette nuit, c'est bizarre. Ca graillonne aussi. Et elle a de la fièvre. Hier am elle allait super bien, en 2h de temps ca s'est dégradé et dans la nuit n'en parlons pas :shock: Ce soir, c'est atelier emballage de cadeaux de noël :lol: Demain am il y a le père noël à la caserne, ca va etre une am sympa ! bisous à toutes
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 11:25
Babou, peut être les dents qui chagrinent Laly ?? Elle te sort peut être une prémolaire :think: Lucie va mieux, est très réactive, une vraie pile électrique :lol: C'est le plus important, tant qu'elle n'est pas hagarde je n'ai pas à m'inquiéter.. Mais elle qui est une bonne mangeuse ça me fait bizarre de la voir si peu manger :? J'ai donc appelé la pédiatre, et elle m'a donné le même conseil que ma soeur : il s'agit de sa poussée dentaire (elle sort les 4 prémolaires en même temps, elle ne fait pas les choses à moitié ma douce :lol:) Donc il faut que je lui donne du doliprane 1/2h avant les repas, que je privilégie les purées et petits pots et que je patiente jusque la fin :roll: Pour les vomis de la nuit l'explication est simple : elle ingurgite beaucoup de salive à cause de ses dents du coup ça ralentit sa digestion, et revoilà le RGO :? Donc hier petits pots à tous les repas, elle a bien mangé :youpi:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 14:04
Bonjour les filles, La voie est libre, j'en profite. Inès est couchée et on va espérer qu'elle dorme au moins 1h30. Elle est toujours aussi adorable, c'est un plaisir. Le lundi matin, c'est un peu dur de la laisser pour retourner bosser mais on n'a pas le choix. Elle court maintenant et quand elle ne gère plus, elle se laisse tomber par terre et éclate de rire. Elle baragouine toujours et a rajouté baaah à son vocabulaire pour le baaah du baaah c'est sale. Hier, nous sommes allés au ciné avec mon chéri. On a donc testé pour la 1ère fois la baby sitter. Je suis super contente de mon choix, elle est tip top. On n'est pas rentrés tard mais ça fait du bien de sortir un peu. Je ne me souviens plus de quand datait la dernière sortie ciné, ni même du film. Dans l'ensemble, vous allez toutes bien mises à part les pbs de couples et de belle famille... Amélie: vous allez tenter le courtier alors ? Vous n'avez pas d'apport perso ? C'est peut-être pour ça que ça n'est pas passé avec votre banque. Tentez le coursier, vous verrez bien. Babou: j'espère que le resto vous a fait du bien. Bon, finalement Laly n'est pas en si bonne santé que ça ce matin... J'espère qu'elle va vite guérir et que vous n'allez pas trainer ça trop longtemps. ça se passe tjs bien à l'école pour Léane ? Est-ce que tu as fini ta formation au fait ? Tu as rencontré des mamans? Carole: Comment tu vas ? Maïwenn est guérie, c'est bon ? J'espère que tu tiendras le coup pdt le stage. Puce: ça fait longtemps que tu n'es pas passée. J'espère que tu vas bien. Tu as reçu les Kapla ? Mally: j'ai encore essayé les morceaux à midi. Comme d'hab... à part les pommes de terre. Elle mange à 2 à l'heure et du coup n'a rien mangé. C'est fatiguant de ne pas pouvoir avancer là-dessus. Bon, je vous laisse je vais essayer de me motiver pour faire je sais pas quoi, il n'y a que l'embarras du choix. Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.