Le club des 7 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 16:16
Carole, au sujet de ton lait, tu as le temps d'y pe,ser. peut-pêtre que dans 6 mois, Maïwenn n'en voudra plus. Sinon, tu tires ton lait et tu demandes à ta maman ou à son papa (même si vous êtes séparés, j'imagien qu'il va encore voir sa fille) de le lui donner à la tasse. Sinon, elle prend d'autres laitages et boit ton lait dès qu'elle est avec toi à la maternité...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 16:27
Coucou Bah moi je trouvais plus le post, mais c'est clair que FB n'est pas fait pour les discussions et on y perd vite le fil et que surtout moi je suis connectée 24/24 pour avoir des news de nous car quand on loupe un épisode, c'est dur !!! Donc je reprends du service sur le fofo !!! Aujourd"'hui, on fete les 1 ans de notre pupuce !!! Ca fait drole ! Elle dort encore car les débuts de nuits sont dures !! Erin est reveillée on va faire un gateau au chocolat et promis je reviens vous lire ce soir entre 2 coutures.... Merci a toutes d'avoir penser a Satine ! :cop::cop:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 16:40
Coucou les filles :hey: Je passe vite fait, je devais faire mon ménage mais je suis bloquée, impossible de passer l'aspirateur vu que Lucie dort encore :lol: Puce : Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu ne supportes plus de voir Xavier frapper son frère... Mon petit neveu nous fait la même avec Lucie, il la frappe pour un rien : pour les jouets, par défi, et j'ai du mal à supporter :roll: Pourtant ça n'est que quelques week-ends mais ça me met hors de moi à chaque fois :evil: Carole : Quel courage tu as... Je t'admire !!! HS : les 306 c'est génial comme voiture !!!! Mon père a racheté celle de ma soeur, elle est increvable ! D'ailleurs le jour où il n'en veut plus (et c'est pas près d'arriver :lol:) je lui rachète les yeux fermés :wink: FGDD : Joyeux Anniversaire Satine !!! Un an, déjà... :think: Baboulaa: Inès est super belle sur ton avatar :love: :arrow: Moi je fais une petite pause !! Bah oui, j'ai enfin une éclaircie dans la brume de mes candidatures alors je revis !!! ENFIN une offre que l'ANPE ne me bloque pas je suis trop heureuse :lol: Et c'est à .... Cesson Sevigné, à 10 km de Rennes :youpi: :youpi: :youpi: Autant vous dire que je suis super motivée, la lettre de motivation ne va pas me prendre longtemps à rédiger !! Pour donner des nouvelles de Lucie : la demoiselle re pète à nouveau la santé, hier elle m'a fait la misère avec 1h30 de hurlements non stop mais aujourd'hui elle va mieux, elle vient de faire une longue sieste et est à nouveau souriante. La demoiselle a supprimé la sieste du matin, de toutes manières ça faisait un petit bout de temps qu'elle nous faisait le cirque le matin, alors autant suivre l'instinct de mon bébé.. elle ne veut plus dormir, c'est qu'elle n'en a pas besoin... Hier j'ai eu un coup de blues, mon homme m'a lâchée au dernier moment pour aller jouer aux cartes avec mon cousin et mon beau-frère et a le culot de ne rentrer qu'à près de 22h alors que je l'avais appelé 1h plus tôt pour lui dire de ne ps tarder à revenir parce que Lucie n'était pas bien :gr: Petit moral ces temps ci avec les problèmes de candidature, j'ai pris près de 2kg :oops:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 21:41
Coucou les filles, Bah je suis contente que la discussion soit relancée ici, ca me faisait bizarre de plus avoir le fofo!!! Angélique, j'espère que ca va marcher pour Renne! FGDD, joyeux anniversaire à Satine!!!! La première des septembrette c'est emouvant Puce, Camille est pareille avec sa soeur tu sais... J'essaie tout pour lui faire comprendre qu'on ne doit pas taper mais... Encore ce matin, je faisais le ménage, elles jouaient ensemble dans la chambre quand j'ai entendu Emilie pleurer... Camille était grimpée sur elle et essayait de lui claquer la tête par terre... Je supporte pas non plus qu'on touche à mes bébés, même si c'est l'une de mes filles! Carole, ne perd pas courage. C'est sûr deux enfants en bas âge c'est du boulot. Mais pour eux c'est génial. Et puis c'est surtout le début qui est difficile je pense. Là déjà je trouve que c'est beaucoup plus facile, elles jouent ensemble beaucoup déjà. Pour l'allaitement comme l'a dit carole je crois peut être que Maiwenn ne voudra plus téter, en tout cas ca sera beaucoup moins donc ne t'inquiète pas pour ca! Baboola, je crois que c'était pas les dernières nouvelles finalement!!! Bérénice, j'espère que tu fais moins de cauchemars à propos de l'accident. Ici ca va. Avec Julien ca va beaucoup mieux. Emilie est un petit trèsor d'amour, caline et souriante! Elle a fait ses premiers pas le 8 aout! Elle marche!!! Bon c'est hésitant, de petites distances mais elle progresse de jour en jour elle est impressionante! Une vraie cascadeuse! Bon elle est aussi coquine, rit quand on la grande, et tire les cheveux de Camille... Et camille bah elle est pas tendre avec sa soeur... Et elle nous teste toujours. Par contre elle devient caline! (je pense pour faire comme Emilie mais bon on profite!) Gros bisous les filles
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 00:50
[quote:aadb5ea7c0="mally06"]Coucou les filles, Bah je suis contente que la discussion soit relancée ici, ca me faisait bizarre de plus avoir le fofo!!! [/quote:aadb5ea7c0] Idem :top: Je passais tous les jours voir s'il y avait du nouveau :oops:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 23:32
Coucou Plein de choses a vous dire !!! A vrai dire y a certaines discussions que j'aimerai bien aborder ici mais je me sens pistée alors je sais pas quoi faire quelque part ce que je dis est ce que je ressens et la vérité et que CELLE qui me lira ne pourra que fermer les yeux la dessus et surtout ne pourra nier ce qui va suivre ! Satine a eu 1 an hier, elle a recu 1 carte de sa mamie (ma mere), un coup de fil de sa tata (ma soeur), un coup de fil de son tonton (mon frere), des messages sur facebook par milliers : les votres et celui de son parrain, une jolie carte et un coup de fil de sa marraine, et ..... bah c'est tout !!! Notre famille ne se résoud qu'a ces personnes la et j'en suis triste, decue, ecoeurée, pas pour moi mais pour mes filles, pas un mot sur fb, pas un coup de fil, pas un sms, pas une carte RIEN de la part de la belle famille !!! Je trouve ca HONTEUX !j'en pleure tellement j'ai honte de leur part, tellement je m'excuse aupres de mes filles qu'elles n'auront plus de nouvelles de leur papi (le seul) et leur mamie, tontons et tatas.... Je ne comprends pas comment on peut etre egoiste a ce point, etre si egocentrique et ne penser qu'a sa propre petite personne, penser que des qu'un mot est dit il est envers et contre vous, se sentir malmenée, mal traitée, et surtout se faire des films !!! je suis désolée mais j'avais besoin de le faire ici, parce que je sais que je suis lue tous les jours partout ou je passe Fautgratterdede, pas courant comme pseudo et tellement facile a reperer... j'ai bien eu envie des milliers de fois de supprimer ces "amis" de mon fb, de changer de pseudo, de virer mon blog ailleurs mais je suis plus intelligente et je ne tomberai pas dans le jeu du "on ne veut plus voir vous, on ne vous donnera pas de nouvelles" .... Que feriez vous dans ma situation ??? Bref, je ferme ma parenthèse. Du coup : Anniv de Satine : on a fait ca tres sobre : un gateau au chocolat : un vrai de vrai, dans un moule Ourson (pour faire plaisir a Erin), on a mis une bougie, chanter la chanson, elle a ouvert ses cadeaux, on avait demandé a ce qu'il n'y ait pas trop de cadeaux et qu'on fasse plutot un cadeau groupé : du coup elle a eu (enfin aura car pas encore recu) la draisienne de fnac eveil et jeux, la poussette et poupée minikiss car Erin crise quand Satine prend la sienne :lol: :lol: :lol: Une peluche et des playmobils géants venu d'Ecosse avec sa marraine... et ca suffit ! En echange, Erin a eu un vélo de grande, c'est dur d'offrir des trucs a l'une et de laisser l'autre regarder alors on a profité du beau temps et du fait qu'elle soit grande pour lui prendre un 16'' princess mes cheres, elle se la pete surtout sans petites roues !! :lol: :lol: :lol: Je suis fiere d'elle ! Pédiatre aujourd'hui : Satine suit son chemin, 8kg700 pour ..... 71 cm !! Quand je vous disais qu'on met le 12 mois depuis peu... elle est dans les courbes c'est l"essentiel... Elle dit tiens, bat-hum pour bateau (on chante souvent la chanson), maman, papa.. fait coucou, ne fait pas bravo, ne fait pas de bisous ni avec la main et sans bruit, par contre quand on lui demande un calin ou un bisou, elle avance systematiquement la tete et dit linnnn, c'esst rigolo !! Satine fait ses nuits depuis debut juin, un peu avant de partir en vacances, du jour au lendemain comme ca ! j'ai demandé a la pédiatre avec quel lait je pouvais la sevrer, elle m'a demandé pourquoi je voulais la sevrer, que c'était bete maintenant,qu'elle se sevrait toute seule alors je lui ai expliqué que j'ai des fois envie de reprendre une vie de femme, de faire des week ends sans enfant et la je suis coincée, du coup elle m'a rassurée en me disant que si j'explique a Satine que de temps à temps je ne suis pas la, que c'est truc qui va s'occuper d'elle elle s'en passera, et si c'est exceptionnel lui donner une bouillie de lait le matin et le soir a la place. Du coup, bah on va tester ca fin Aout, on va partir a l'Ile Bouchard, en Tourraine !! :P 1ere journée de centre aéré pour Erin aussi, perso j'ai angoissé ce matin a la laisser, j'étais trop triste ... et finalement, elle s'est eclatée... :lol: :lol: :lol: Je suis contente pour vous toutes qui attendaient bb2 (et bb3), vous verrez c'est magique une 2eme grossesse, on ne la vit pas du tout de la meme facon que la 1ere... Vous parlez de taper : phénomène normal, ca se passe chez tout le monde, ici aussi mais bizarrement Erin ne tape jamais avec sa main, toujours avec un truc.. comme pour dire que c'est pas elle.... mais j'ai pas a me plaindre Satine ne se laisse pas faire... :wink: Carole: concernant tes questions, tes appréhensions, tes paniques !! C'est tout a fait normal, de toute facon tu n'aimerais pas tes 2 bébés de la meme facon, mais tu les aimeras de la meme intensité, tu verras, ca vient en voyant bébé ca ! Moi aussi c'etait ma hantise de ne pas pouvoir aimer Satine autant qu'Erin ou d'aimer trop Satine et de délaisser Erin et finalement pas du tout ! tout le monde trouve ca place. Concernant l'allaitement pour l'instant continue a allaiter Maiwenn, tu verras si elle veut tjs dans 6 mois, si oui y a pas de soucis, tu peux demander a quitter la mater 3h apres avoir accouché ! Si bébé va bien, enfin Marie confirmera, je crois qu'il faut signer une décharge quand meme! Tu auras le droit aussi a des aides : femmes de ménages enfin tout ce qui peut te rendre la vie plus facile et surtout moins contraignante !! Perso les filles ne négligez pas ses aides qu'on vous propose !! Pour Erin avec ma cesa, j'avais refusé j'ai regretté, pour Satine, j'ai trouvé grace d'avoir qqn qui vienne a la maison pour faire menage et repassage 3h/ semaine et tout etait fait !!! ca fait 3h de repos ou de calins en ++ !!! :cop: :cop:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 08:44
FGDD : c'est dégueulasse de leur part, je comprends que tu sois écoeurée ! :x Faire payer les histoires de grands aux enfants c'est jamais une solution, tes filles n'y sont pour rien et le fait d'avoir snobé l'anniversaire de Satine... Je suis tellement sur le c*l que je trouve pas de mots !! Avec la copine de mon frère nous avons longtemps été sous tension (j'ai pas trop envie de m'attarder là-dessus sur un forum), je n'avais même plus le droit de voir ma nièce, et ça m'a fait tellement mal que quand j'ai appris que j'attendais un bébé je n'ai pas voulu faire pareil qu'eux.. Je me suis dit que mon frère restait quand même mon frère, donc le tonton de Lucie, et j'ai fait fi du passé. Je leur ai donné le lien de mon site photos, continué d'envoyer les mails de nouvelles, accepté mon frère sur FB, et finalement ça s'est passé. Je n'ai pas tenu compte du mal qu'ils m'avaient fait et je me suis dit que s'ils voulaient snober ma fille tant pis pour eux, c'est eux qui avaient à y perdre :twisted: Maintenant ils sont gagas de ma princesse, et les tensions se sont apaisées :zen: Enfin tout ça pour te dire de ne pas t'attarder sur des gens qui te font du mal, n'en fais pas plus que ce que tu fais déjà, mais n'en fais pas moins, au final c'est eux qui se retrouveront bêtes :wink: Super les progrès de Satine :bravo: Carole : :top: ta nouvelle voiture !! Pour te répondre pour les nuits, Lucie est un peu (beaucoup) hors catégorie parce qu'à 2 semaines elle dormait 0h 6h et à 3 me faisait des nuits complètes :mdr: En ce moment elle fait du 20h30 8h... Les réveils la nuit sont rares, sauf si cauchemar, malade ou mal aux dents. Pas grand chose à dire mis-à-part que.... [b:f725ee5b86]Lucie se redresse désormais sans appui[/b:f725ee5b86] !!!!!! Elle en fait même un jeu, puisqu'avant de se relever elle nous appelle :lol: Bon je vous laisse, Noâ est malade :?
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 08:58
[quote:72a3d0d8dc="carole37000"][b:72a3d0d8dc]Angelik[/b:72a3d0d8dc]: bonne chance pour tes recherches d'emploi! C'est un peu ch*ant toutes ces lettres de motiv à écrire, plus les réponses négatives qui tombent... Faut garder le moral. Quant aux 2 kgs en plus, ça doit pas te faire trop de mal, t'es pas du genre épaisse... :lol: [/quote:72a3d0d8dc] Merci :) Pour les lettres de motivation j'ai plusieurs modèles que j'ai rédigé et que je réajuste selon les postes, sinon je m'en sortirai pas :roll: Pour le poids disons que ça me fait bizarre, avant ma grossesse j'avais des abdos, un corps ferme... Bon je sais qu'après une grossesse le corps n'est plus pareil, en plus je ne bosse plus, mais quand je vois mon bourrelet et mes fesses flasques je peux pas m'empêcher de regretter mon corps d'avant :oops:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 09:19
[color=darkblue:0c139e4918]Coucou les filles, Bon aller moi aussi je vais essaiyer de reprendre du service sur le fofo. Car c'est vrai que sa va plus vite pour avoir des nouvelles sur FB mais pour suivre la discussion c'est pas très évident. Carole, t'as voiture est super propre !!! Je pense que tu as fait une affaire. Tu arriveras a gerer les 2 même si parfois y aura des dur moments. Il y'en aura d'autre qui te feront tout oublier. Puce, j'espere que Xavier va se calmer. Comment réagit Bastien ? Angélique, je croise les doigts pour que la réponse a ta candidature soit bonne. Euh pour les 2 kilos je ne pense pas que sa te fasse du mal, si tu veut je peut t'en donner. Super, si tu t'en ai sorti avec le montage vidéo !!! Est ce qu'on verra l'oeuvre. Marie, super si ton couple va mieux !!! FGTDD, en effet je comprend que tu soit blessé par ta belle famille !!! Malheuresement, que faire. Comme tu l'as dit il ne faut pas tomber dans le trou avec eux, c'est surement eux qui auront regrets de ne pas voir évoluer leur petite fille. Ici sa va, hier j'ai fait m'as plus grosse journée. 13h30 - 22h15, 3 min par heure travaillé donc seulement 24min. Autant vous dire que j'ai fait vite a rentré car j'en pouvais plus. 20 min pour faire mes 30 bornes. Mais j'avais qu'une hate dormir. Heuresement je reprend qu'a 14h. Louanne va bien, elle progresse de mieux en mieux. Elle marche en meublant, et arrive a se lacher entre le canapé et la table basse. Elle devient moins brusque également, avec le chien entre autre avant dès qu'il était près d'elle fallait qu'elle y tire les poils maintenant elle le caresse du bout du doigt et rigole. C'est trop chou. Bon aller je vous laisse je file a la douche que sa me réveille !!!! Bisous[/color:0c139e4918]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 13:56
Coucou! Merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour moi. L'accident est loin mais j'angoisse encore même si je reconduit un petit peu. Bon anniversaire à satine un peu en retard mais j'étais en vacances... Carole: je ne savais pas que tu attendais un autre bébé! Je te souhaite beaucoup de courage. Tu pourrais mettre Maiwen à la halte garderie l'année prochaine ça te fera un petitoune à gérer en moins au moins une demi journée par semaine... Bravo d'avoir eu autant de force de caractère! Angelique:je te souhaite une réponse favorable pour le boulot! Crois moi je sais ce que c'est que la galère et de ne pouvoir s'en sortir qu'avec ses propres ressources intérieures! Toutes: vos bébés semblent progresser plus vite que ma poupette! quatre pattes: NON se retourner:NON ...mais des fois je la trouve sur le ventre dans son lit se mettre assise:NON mais elle tient toute seule si je la mets assise se mettre debout:NON faire un bisou:NON faire un calin:NON dire des mots:NON sauf tatahata et papa (mais sans le dire à son père) rire aux éclats: très très rarement mais elle sourit beaucoup Ce qu'elle fait: -au revoir de la main -bravo des mains mais sans le dire -les petites marionnettes en tournant les mains -montre du doigt ce qu'elle veut -avance dans son trotteur et quand je lui tiens les mains! -amène la cuillère à sa bouche -prend son bibi seule mais uniquement en position allongée! -joue seule avec ses peluches et ses jouets électroniques -dort la nuit complète!! (yes!!!!) Je sais qu'à 18 ans on ne se posera même plus la question mais bon... Aller bonne journée!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2010 à 16:37
coucou les filles ... je vous ai enfin retrouvée ... merci FGDD !! entre deux brouettes de désherbage, donc je ne vais pas m'attarder ! j'ai 15 pages de retard (enfin, sur ce post, sur l'ancien, j'abandonne ! :? ) ici tout va super bien ! au plaisir de vous lire biz
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2010 à 21:26
Dégoutée j'ai perdu tout ce que je vous avais écrit... Tant pis bisous je reconnencerais demain!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 07:48
Juste un ptit coucou avant de partir bosser :cry: !! Ayé les vacances sont finies :oops: c'etait trop bien meme si cette derniere semaine on a eu que de la pluie !! Vivement l'année prochaine. Carole : celle qui me lit (ou lirait) c'est ma BM biensur ! Elle se leve a 10h et ne quitte plus son PC jusque tard dans la nuit, c'est "tout ce qu'elle comme loisirs " selon elle.... Non mon mari ne les a pas appelé parce que c'est toujours lui qui les appelle, et depuis le refus de son frere d'etre parrain par solidarité avec leur soeur, bah il a un peu mauvaise. Du coup oui il est en conflit, enfin conflit rempli de sous entendus ou tout le monde se fait la gueule et ne sait meme pas pourquoi.... Moi elle me fait la gueule depuis Juillet 2008 parce que soit disant je ne l'ai pas appelé et pris des ses nouvelles quand elle a fait un infarctus, j'ai su qu'elle me faisait la gueule en mai dernier.... je ne l'avais jamais au tel car ce n'est pas elle qui telephone et quand ils le font c'est toujours sous les coups de 18h (forcement moi je suis toujours au taff...). Enfin bref....... Vous inquietez pas si de 1) je delaisse FB justement a cause de ca et de 2) si je passe moins souvent, j'ai des amis toute la semaine a la maison dont elle est futur fevriette..... :cop:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 08:06
Je recommence mon message d'hier... [b:2270de3c47]Carole[/b:2270de3c47], je comprend que tu sois anxieuse deux petits bouts en bas âge à gérer seule... Mais tu as le droit a des aides, n'hésite pas à les prendre (aides ménagères déjà pour souffler un peu). Et puis deux petits bouts rapprochés, c'est dur au début mais après quel plaisir de les voir grandir ensemble. Tu vois Camille est un peu jalouse, mais elle adore aussi sa soeur. Elles jouent déjà bien ensemble. Et Emilie est carrément fan de sa soeur! Le soir quand Camille lui fait son bisou de bonne nuit, Emilie lui fait toujours un immense sourire empli d'amour. Tu verras tout ca t'aidera à tenir les jours de fatigue! Pour la sortie anticipée de maternité, ca dépend des endroits. C'est surtout en région parisienne. Chez nous ca ne se fait pas les pédiatres sont contre. Mais tu sais d'ici 6 mois, Maiwenn ne tétera plus pareil, et si tu lui explique le sejour en maternité elle comprendra. Avec une bonne organisation tu y arrivera tu verras! Et pour l'amour que tu leur porteras, j'avais aussi des inquiétudes, mais au final on les aime autant. Peut être pas exactement pareil car chaque enfant est unique, les miennes ne se ressemblent pas du tout. Mais je les aime autant elles sont mes deux trésors! [b:2270de3c47]Cubitus [/b:2270de3c47]contente de te lire! [b:2270de3c47]Bérénice[/b:2270de3c47], tu sais les bébés évoluent à leur rythme. Comme tu dis à 18 ans (bien avant même) on ne verra plus de différence. Si ton pédiatre ne dit rien c'est que tu n'as pas à t'inquièter. [b:2270de3c47]Amélie, LNA[/b:2270de3c47], on dirait bien que vos puces ne vont pas tarder à se lacher!!! LNA, bon courage pour les recherches d'emploi! [b:2270de3c47]Aurélie[/b:2270de3c47], je comprend que tu sois décue par ta belle famille pour tes filles... Mais dis toi bien qu'ils ont plus à perdre que vous. Tes filles ne manquent pas d'amour de toute façon! Quels c*ns quand même de se priver de voir grandir leurs petites filles... C'est cool qu'Erin se plaise au centre! Satine fait ses nuits ca c'est cool!!! Ici! Samedi soir on a laissé les puces chez mes parents on s'est fait une soirée resto ciné, ca fait du bien! Et dimanche matin grasse mat!!! Par contre cette nuit à 5H15 Camille s'est glissée dans notre lit, dur dur, elle ne s'est rendormie (ou pas mais moi oui) que vers 6h45, et à 7h20 elle voulait se lever... :? Du coup suis encore fatiguée. Hier chez mes parents, malgrés la grasse matinée, j'étais fatiguée, j'avais 9/5 de tension... Hier soir Julien m'a parlé il a encore des angoisses par rapport à nous. Il se demande comment on en était arrivé là etc... Il m'a demandé si un jour il oublirai tout ca... Du coup ca m'inquiète un peu... Sinon je suis trop fière d'Emilie qui marche! Je sais qu'il ne faut pas comparer mais Camille n'a marché qu'a 15 mois, elle était très prudente. Alors là à peine 11 mois! Et une petite phrase de Camille qui m'a amusée! Julien avait peur qu'elle ai des carries, alors je regarde et je dit à Camille "c'est bon tu n'as pas de carries", sa réponse: "et est ce que j'ai des triangles?" Bon j'espère que ca va marcher cette fois! Gros bisous
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 15:54
Coucou ! [b:198bbaa0c3]FGDD[/b:198bbaa0c3], je suis triste pour tes relations avec ta belle famille. C'est dommage pour les enfants de n'avoir qu'une seule mamie présente. Mais comme te l'a dit une autre forumeuse (Mally ?), c'est ta BF qui y perd le plus car tes enfants, eux, ne manquent pas d'amour et ne ressentent pas le manque de personnes qu'ils ne connaissent pas. Si je me souviens bien, vous vous êtes fâchés à cause du choix des marraines, ils ont pris la mouche parce que ta BS ne l'est pas. Je trouve çà triste qu'ils se soient fâchés pour un motif aussi futile. C'est difficile de choisir parrain et marraine, tout le monde le sait et çà ne mérite pas de se priver de ses petites-filles ou de ses nièces et de se "venger" en les oubliant le jour de leur anniversaire. Mais bon, parfois les disputes sont irrationnelles, même (voire surtout) dans les familles et les égos empêchent les réconciliations. On connaît tous çà, hélas... Dans ma famille, ce sont mes parents et mon oncle (frère de ma mère) qui sont fâchés et là aussi pour des petites choses dont chacun a fait tout un plat. Maintenant, personne ne fait plus de geste l'un envers l'autre, chacun souffre de son côté et chacun se renvoie à la figure sa prétendue indifférence à l'égard de la souffrance de l'autre (deuil de son fils dans le cas de mon oncle, cancer généralisé de mon père dans l'autre). Je trouve çà triste. Je suis la seule à avoir gardé des relations amicales avec mon oncle parce que j'ai fait des efforts et fermé les yeux sur certaines paroles et attitudes désagréables en les mettant sur le compte de la douleur, tandis que mes parents se sont formalisés. Je pense que dans une famille, il faut savoir pardonner et rester ouvert, sinon, les relations deviennent invivables ou cessent d'exister. Euh, sinon, pour répondre à ta question, à ta place, je continuerai d'être moi-même, c'est eux qui font la tête, pas toi. Donc je continuerais mon blog, je le sgarderai comme contact fb pour ne pas envinimer les choses, j'enverrai des cartes aux moments clefs mais je n'en ferai pas plus tant qu'eux-mêmes ne feront pas d'effort. Pour revenir à des sujets plus gais, je vois que ta fille a été bien gatée pour son 1er anniversaire. Pas des multitudes de cadeaux mais de beaux cadeaux. Satine monte-t-elle déjà sur sa draisienne ? A-t-elle aimé le gâteau ? Bravo à Erin le vélo sans petites roues ! Elle n'est pas du tout en retard, dis donc ! En tout cas, bonne idée le cadeau de grande soeur ! Génial que tu aies pu inscrire Erin au centre aéré. C'est mieux que de payer l'AM pour rien, surtout si elle ne voulait ni contrat périscolaire, ni année incomplète. J'ai halluciné l'autre fois quand tu m'as raconté. Certaines AM abusent un peu de leur position de force et confondent mensualisation et année complète, alors qu'on peut être mensualisé sur une année de moins de 47 semaines de garde (+ 5 de congés payés). Le calcul est plus compliqué, c'est tout. Comment réagis-tu quand Erin tape Satine avec ses jouets ? J'aimerais bien savoir car moi, je ne m'en sors pas actuellement avec Xavier. Rien ne semble marcher. [b:198bbaa0c3]Carole M[/b:198bbaa0c3], ce sera difficile, mais je suis sûre que tu arriveras à tout mener de front car tu es courageuse ! C'est normal que tu n'aies pas envie de trop y penser en ce moment, mais quand tu auras mieux digéré la situation, tu pourras mieux te préparer et vivre ta grossesse, même si elle n'était pas prévue. Et comme te le dit Mally, quand tu verras la complicité entre tes enfants, tu oublieras ces moments difficiles. Pour te répondre, je ne pense pas que tous les enfants de 2-3 ans tapent et que ce soit une fatalité. Dans le cas de mon fils Xavier, c'est de la jalousie car sans Bastien il est adorable et calme, qu'il soit seul ou en groupe. A l'école, il collectionne les images tellement il est sage. Mais il ne supporte pas que son frère touche certains de ses jouets. Nous essayons de lui montrer que nous l'aimons tout autant que Bastien et de lui apprendre à vivre avec son frère, mais c'est un travail long à porter ses fruits. Il était à la fois trop vieux et trop jeune quand Bastien est né : trop vieux car il avait pris des habitudes de fils unique (presque 3 ans), trop jeune car pas asez mûr pour bien assumer sa position de grand frère. Je pense que tu auras moins de soucis avec à epine 18 mois d'écart. Ce sera fatigant au début mais tu te heurteras moins à la jalousie de Maïwenn. [b:198bbaa0c3]Amélie[/b:198bbaa0c3], bravo à Louanne pour ses progrès ! Elle va vite car il y a peu, elle en était au même stade que Bastien, alors que là, elle se lâche plus que lui. [b:198bbaa0c3]LNA[/b:198bbaa0c3], bravo à ta fille qui se tient debout sans appui ! [b:198bbaa0c3]Cubitus[/b:198bbaa0c3], contente de te relire ! Comment va le petit Pierre ? [b:198bbaa0c3]Mally[/b:198bbaa0c3], bravo à Emilie poour la marche ! 11 mois, c'est rare ! [b:198bbaa0c3]Bérénice[/b:198bbaa0c3], je comprends que tu sois encore sous le choc de cet accident. Ne t'inquiète pas pour Louise. Elle est moins rapide que d'autres bébés de septembrettes, mais pas en retard. Chacun son rythme, c'est ce que me répétait constamment la pédiatre de Xavier qui lui aussi prenait son temps. Pour te répondre en détail : "quatre pattes: NON" pour Louise, oui depuis 1 mois seulement pour Bastien. Selon le pédiatre de Bastien, c'est jusqu'à 1 an, donc il lui reste 1 mois mais Xavier l'avait fait bien plus tard (vers 15 mois d'âge corrigé, âge qu'il aurait eu s'il était né à terme) et sa pédiatre ne s'en inquiétait pas du tout. "se retourner:NON ...mais des fois je la trouve sur le ventre dans son lit" pour Louise : c'est la preuve qu'elle sait se retourner mais qu'elle ne le fait pas volontairement. "se mettre assise:NON mais elle tient toute seule si je la mets assise" : donc elle tient assise, c'est l'essentiel. Elle ne doit pas encore être motivée par la position assise. Xavbier était pareil et s'est mis assis tout seul vers 1 an d'âge corrigé. "se mettre debout:NON" : Selon le pédiatre de Bastien, c'est jusqu'à 1 an, donc il lui reste 1 mois mais Xavier l'avait fait vers 14 mois d'âge corrigé et sa pédiatre nous disait de ne pas nous inquiéter. "A chaque enfant son rythme !" "faire un bisou:NON" Bastien non plus et Xavier ne l'a fait que vers 1 an 1/2. Il n'y aucune norme en la matière. faire un calin:NON : ??? Je ne comprends pas ec que tu veux dire. Quand tu la orends dans tes bras, elle te fait un câlin, peu importe si elle ne le manifeste pas clairement, certaisn bébés ne le feront jamais. dire des mots:NON sauf tatahata et papa (mais sans le dire à son père) : Bastien dit maman depuis le 26 juillet et papa depuis le 30 juillet donc çà fait peui de temps aussi. Xavier disait aussi papa et maman vers 1 an et le pédiatre m'avit dit que "c"'était déjà pas mal." La norme, c'est de ditre au moins 1 mot à 1 an. rire aux éclats: très très rarement mais elle sourit beaucoup : elle n'en a pas envie mais elle sait le faire, docn pas de souci. Xavier aussi riait peu mais sourait facilement. "Ce qu'elle fait: -"au revoir de la main" : tous les bébés de septembre ne le font pas encore, Bastien le fait depuis 2 mois mais pas très souvent -"bravo des mains mais sans le dire" : Bastien ne le fait pas encore, d'autres des septembrettes aussi je crois. Dire bravo est difficile pour un bébé de 11 mois. -"les petites marionnettes en tournant les mains" : Bastien ne le fait pas encore, d'autres des septembrettes aussi je crois. -"montre du doigt ce qu'elle veut" :! Bastien ne le fait pas encore, d'autres des septembrettes aussi je crois. -"avance dans son trotteur et quand je lui tiens les mains! " : je ne sais pas car je n'ai pas de trotteur -"amène la cuillère à sa bouche" : Bastien ne le fait pas encore, d'autres des septembrettes aussi je crois. Xavier ne l'avait fait que vers 14-15 mois. -"prend son bibi seule mais uniquement en position allongée! " : Bastien ne le fait pas encore assez bien pour que je lui laisse prendre son biberon. Elle le prend allongée parce qu'elle n'aime pas être assise. -"joue seule avec ses peluches et ses jouets électroniques" : elle est déjà autonome, ce n'est pas fréquent chez un bébé de 11 mois. Bastien joue un peu seul mais pas longtemps. -"dort la nuit complète!! (yes!!!!)" : Bastien toujours pas, après une parenthèse en juin. En ce moment, il se réveille enbtre minuit et 1 h puis entre 4h30 et 5h30. En bref, ta fille est plus avancée sur le plan de la motricité fine (se servir de ses mains) que sur celui de la motricité globale (se servir de toutr son corps) mais ne me semble pas en retard du tout. Je pense plutôt que ce sont les autres bébés des septembrettes qui sont en avance car ce n'est pas fréquent de marcher avant 1 an ou vers ses 1 an. :wink: La moyenne est de 14,5 mois d'après ce que j'ai lu. En outre, c'est une moyenne : si certains bébés marchent à 9 mois, d'autres ne le font qu'à 18 et ne sont pas pour autant en retard. La pédiatre de Xavier m'avait dit que jusqu'à 18 mois, c'était bon. Ta fille a largement le temps. Xavier a commencer a marché à 18,5 mois (d'âge corrigé, en fait presque 21 mois) en se mettant assis tout seul vers 12 mois, debout avec appui vers 14 mois, en rampant vers 14 mois et en faisant du 4 pattes vers 15 mois. Donc ta fille a largement le temps de marcher, ne t'inquiète pas et laisse parler ceux qui la traite(ro)nt de paresseuse :roll: . Elle suit son propre rythme. Xavier a marché à 18,5 mois mais maintenant, il court, saute, grimpe, monte les escaliers en alternant les pieds comme les autres. :wink: Ici, çà peut aller. Bastien ne fait pas du tout ses nuits, c'est lourd, mais heureusement, je suis en vacances. Je vais sans doute repartir voir mon père mercredi ou jeudi. Tout dépendra de son état. Hier et tout à l'heure, nous avons regardé des vidéos passées. J'ai revu mon père à mon mariage et avec Xavier petit, çà m'a fait très mal. Je pense qu'il ne connaîtra plus de pareils moments et Bastien jamais. :cry: C'est assez dur d'y penser. Mais bon, peut-être que dans 6 mois, une fois la chimio et la radiothérapie finies, il se sentira un peu mieux, j'essaie de m'accrocher à ceet espoir, tout en me préparant au pire pour ne pas trop souffrir. Mais je souffre déjà. Bastien progreesse bien dans la position debout mais il n'est pas près de marcher. Xavier est toujours jaloux. A part çà, RAS. J'ai hâte de reprendre le travail, je ne suis pas faite pour être une mère au foyer ! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.