Le club des 7 (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 14:02
coucou les filles [b:8813434af0]Puce [/b:8813434af0]: bastien a fait beaucoup de progrès !!! Ici aussi les filles se chamaillent tout le temps. Laly tape ou mord sa soeur (moi aussi d'ailleurs) lorsqu'elle n'est pas d'accord et elle crie ! Mais elles sont pas mal complices pour plusieurs choses. Et comme chez Mally, pas de coucher sans bisous !! :wink: [b:8813434af0]Baboolaa [/b:8813434af0]: Pour les morceaux je ne peux rien te conseiller car Léane a mangé des morceaux à 10 mois sans aucune dent (la première a 15 mois) et Laly a mangé des morceaux à 12 mois 1/2. Je crois qu'il n'y a pas de "règles". Par contre je pense qu'il faut tjs lui en proposer un petit peu histoire qu'elle en prenne lorsqu'elle se sentira prête. Ca viendra !! :wink: Ma voisine garde une petite qui aura 3 ans en aout et qui refuse tous morceaux. Sauf que maintenant c'est devenu un jeu chez ses parents et maintenant aussi chez la nounou alors qu'avant elle les mangeait avec elle :? [b:8813434af0]Mally[/b:8813434af0], [b:8813434af0]Puce [/b:8813434af0]: oui je suis rétablie. J'ai encore des quintes de toux et le nez qui mouche vert :? mais mes antibio sont finis donc je ne retourne pas chez le docteur Laly va mieux aussi !! :bravo: Par contre, je ne sais pas chez vous si c'est pareil, ici mes filles sont hyper fatiguées !! Pourtant elles dorment correctement ! Le maitre, me disait ce midi que les vacances ne sont pas si loin mais les enfants sont très énervés et fatigués. Bizarre !! je vous embrasse :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 12:48
coucou les filles .... ça fait plaisir de lire de vos nouvelles ! Pierre commence à bien répéter les mots et hier soir, à ma plus grande surprise, a appelé son papa pour passer à table ! je lui dit " je vais préparer à manger ?", il m'a dit "oui" et passe la tête par la porte de sa chambre où nous étions tous les deux et crie en direction du bureau de son père "Baba à tab " (il dit papa uniquement pour la chanson du Papa pingouin LOL !) j'en suis restée sur le c-l ! il dit "Akan" "Isse" pour les prénoms de notre chien et chat Nini pour Queeni (diminutif de ma maman), ayain pour Papi alain (mon papa) mimi pour Mini Mouse (son doudou) tins pour tiens, "a ète baba" (pour arrête Papa quand son père le taquine !) tata pour s'il te plait et adi pour merci, a va pour au revoir titine pour tétine, didi pour bibi, bobo pour dodo, yaya quand il montre la compote (alors qu'il mange un yaourt juste avant !) nez, caca, (il se pince le nez quand il a fait caca dans la couche !) il siffle le chien, nous imite un max (surtout son papa, c'est hallucinant), se regarde dans les miroirs et fait des méga grimaces et s'éclate de rire tout seul ... il a compris que j'avais un BB dans le ventre et maintenant, tous les matins, il me fait MON bisou du matin et spontanément un bisou sur mon ventre ... :love: il promène le transat de la petite dans la chambre et me défait les piles d'habit de la petite en disant 'bébé' il a eu un déclic lorsqu'il a vu la petite crevette d'une amie : jusque là, les bébés qu'il connaissait étaient déjà grands mais là, j'ai vu dans son regard qu'il comprenait qu'un petit truc comme ça pouvait être dans le ventre de maman .. enfin, c'est la sensation que j'ai eue ! et depuis, il me touche le ventre en disant "bébé!" pour le pot : il commence depuis 2/3 jours à me dire quand il a fait pipi, de suite après en me montrant la couche et vient à coté de moi pour faire caca mais je n'ai pas le temps de le mettre sur le pot ! il y reste deux secondes et en redescend ... il ne m'a pas encore fait pipi ou caca au pot ! je le félicite quand il me prévient et le met au pot de suite .... le seul hic avec Pierre, c'est qu'il ne fait pas caca à des moments précis, donc je ne peux pas anticiper et pour le pipi, ça ne se commande pas !:lol: effectivement, de toute façon, j'ai vu avec les petits gars que j'ai gardés, quand un petit est prêt, l'apprentissage peut se faire en 10 jours maxi (pour le pipi !) sans brusquer le petit ! par contre, s'il ne veut pas, tintin, ça ne sert à rien car effectivement, par esprit de contradiction, il va nous enquiquiner à ne pas faire pipi au pot. j'ai eu un petit dont la mère s'entêtait à lui mettre des "couches-slip" et bien, il ne comprenait pas la différence entre ses couches habituelles et pourquoi on lui mettait des couches spécial pour aller faire pipi (il avait 18 mois) .. j'ai donc demandé après 2 semaines de "bataille" avec la maman d'aller acheter un lot de 10 slips et en 1 semaine, le petit était propre la journée ! comme quoi, rien ne sert de se prendre la tête ! bon je vais manger ! biz à toutes et à vos bouchon(ne)s ps je suis en train de terminer ma valise de maternité et pour les photos de la chambre de la petite, il faut peut être qu'il y ait le lit ! :mdr:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 12:52
[quote:f35ef5af3b="NounouBell"]coucou les filles ...... Par contre, je ne sais pas chez vous si c'est pareil, ici mes filles sont hyper fatiguées !! Pourtant elles dorment correctement ! [/quote:f35ef5af3b] pareil ici ... :?
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 04:45
Coucou les filles ! Je profite d'une insomnie pour passer :hey: Je fais en vrac, je risque d'oublier du monde :oops: Baboulaa, j'espère que tu arriveras à avoir une place en crèche :wink: Je suis sûre qu'Inès s'y sentira mieux, et du coup toi aussi !! Pour les couverts no comment, c'est la première fois que j'entends ça :shock: Cubitus, Pierre discute beaucoup !! Lucie parle beaucoup mais c'est incompréhensible :lol: Comment tu te sens ?? Nounoubell, pareil ici, non seulement Lucie est fatiguée mais en plus elle est méga ch*ante !! On a droit aux colères, roulades par terre, hurlements.... La classe quoi :roll: Après je sais plus :oops: Bon bah ici c'est pas la grande forme, problèmes de banque, problèmes de santé, problèmes de vacances, et le déménagement qui arrive à grands pas alors que je n'ai même pas fini les cartons :hum: Et mon homme avait pris des vacances pour m'aider à préparer le déménagement, mais ses vacances vont peut être lui être refusées :gr: ça + tout le reste je ne suis pas trop à la fête, je n'ai qu'une envie, me sauver et tout laisser derrière moi !!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:34
coucou les filles cubitus : il en dit des choses aussi Pierre ! LNA : hum je serais toi, je partirais une journée dans un endroit que j'aime avec ma fille (et ton mari si il est dispo) pour souffler un peu !!! Ici : Laly va de + en + au pot. déjà à chaque changement de couches, et souvent elle y fait pipi. Elle a fait 1 caca samedi. Le pb est qu'elle me demande "caca" mais quand elle a déjà fait pipi. J'ai pas le temps de lui enlever, collant ou pantalon body couche :? Donc j'attend des jours plus chauds pour la passer au maillot de corps, ca ira plus vite. Vendredi, elle me le réclamait toutes les 2 min du coup je lui ai enlevé la couche, et l'ai laissé en collant :lol: Pour le language on ne l'arrête plus :lol: en + de tout ce qu'elle dit déjà : elle dit "t'èèèèmmme "pour je t'aime :love: "tion" pour attention "dort" pour il ou elle dort "sais pas" quand elle ne sais pas :lol: ou "baaaaaaaaah sais pas" :mdr: bon hier j'ai dit "m*rd*" et elle a dit "mèd" :roll: :lol: bref, elle commence à faire qq phrases, et répète de plus en plus tout ce que l'on dit. Qq fois, quand je lui dis "tu veux un petit suisse" elle montre ses doigts et me dit "hum 2 !" en levant ses doigts :lol: Ca c'est parce qu'elle fait comme léane ! C'est son modèle, parfois pas le meilleur :roll: sinon nous déménageons, le we du 9 avril. ca va vite arriver ! j'ai déjà pris rdv avec ma puéricultrice pour le 6 avril afin qu'elle vienne voir les sécurités à faire dans l'appart. Et après elle viendra vérifier. les beaux jours arrivent, ca fait du bien au moral !!! bisous à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 11:50
petit coucou rapide en passant ... hier, j'ai vu mon gygy : tout va très bien ! hormis 3h15 d'attente mais ça, c'est une question d'habitude mais en fin de grossesse, c'est un peu fatiguant ! mais, il fait ses consult' et ses accouchements en même temps ... d'ailleurs, quand je suis rentrée dans son cabinet, il me dit "vous permettez, j'appelle le bloc" et là, il demande à la SF "comment vont MES jumeaux"! ... j'ai aimé ! :wink: mais bon, après, 25 min de voiture pour le retour et hier soir MEGA HS !!! la petite bouge toujours autant et fait des séances d'étirement : les pieds à l'opposé des fesses ! un vrai bonheur douloureux par moment LOL je suis allée chercher le lit ce WE, y a plus qu'à le monter LOL ah, si, mon mari m'a offert un Xsara Picasso et une alliance (la mienne a cassé) ... il me gâte (ça cache quelque chose .. oh que je suis vilaine ! car ce n'est pas vrai du tout !) donc le tout pour la naissance de la petite, notre anniversaire de mariage ... avec un peu d'avance ! donc, tout va bien :wink: biz biz à toutes et bon courage pour vos soucis perso car certaines ne sont pas gâtées .... :cop: :cop: PS : des news d'Eden et de Carole ? via FB ?
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 21:51
Coucou Cubitus, Joyeux anniversaire de mariage avec un peu d'avance alors. Super les cadeaux. Je voudrais bien une nouvelle alliance moi aussi :) Donc ta fille va bien alors ? Super. Tu as pu te récupérer aujourd'hui? Allez, encore un mois 1/2, un peu moins même et elle sera là. A bientôt Biz
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 09:56
[quote:08a00b52cd="Baboulaa"]Coucou Cubitus, Joyeux anniversaire de mariage avec un peu d'avance alors. Super les cadeaux. Je voudrais bien une nouvelle alliance moi aussi :) Donc ta fille va bien alors ? Super. Tu as pu te récupérer aujourd'hui? Allez, encore un mois 1/2, un peu moins même et elle sera là. A bientôt Biz[/quote:08a00b52cd] merci !!! j'ai un peu récupéré hier, surtout le matin et début d'aprés midi j'ai commencé à monter le lit de la puce et mon homme m'a accompagné en courses car c'étaient les grosses courses donc pas possible de pousser le chariot ! aujourd'hui , pas de courses, je finis de monter le lit (ja ma sui trompé pour le montage du sommier LOL !) et ma valise (2, 3 bricoles à rajouter) biz
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 15:15
Bonjour bonjour, Je passe vite fait pour vous annoncer que Carole a accouché vendredi (25) à 1h de Morgane, 48cm et 3,855kg. Elle passera vous raconter. Elle sort normalement demain. Ici, tout va bien. On commence aussi à comprendre de plus en plus de mots. Elle dit taleur pour à tout à l'heure quand on la met à la sieste et emain pour à demain. Et on aurait presque cru l'entendre dire Laly hier :lol: Bisous à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 18:01
[quote:74a248d736="Baboulaa"]Bonjour bonjour, Je passe vite fait pour vous annoncer que Carole a accouché vendredi (25) à 1h de Morgane, 48cm et 3,855kg. Elle passera vous raconter. Elle sort normalement demain. Ici, tout va bien. On commence aussi à comprendre de plus en plus de mots. Elle dit taleur pour à tout à l'heure quand on la met à la sieste et emain pour à demain. Et on aurait presque cru l'entendre dire Laly hier :lol: Bisous à toutes[/quote:74a248d736] ouah ouah ouah : 3,8 kg pour 48 cm ... j'adore les BB potelés! mille bravo à Carole ! et bienvenue à Morgane...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 22:20
Féliciations Carole! Et bienvenue à Moragne! Gros bisous à vous deux
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 08:46
Félicitation Carole !!! Bienvenue a Morgane A bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:03
cubitus : cool si bébé va bien !!! carole : félicitations pour la naissance de Morgane !!! Baboolaa : oui j'ai entendu Inès dire 2 fois Laly samedi !!! :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 12:33
Elle a encore dit a-y ce matin, il y a peut-être un nouveau mot derrière ça aussi, ou alors Laly l'a vraiment marquée :lol:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 19:55
Félicitations Carole !! :bravo: :bravo: :bravo: Bienvenue à Morgane !!! :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.