Le club des 7 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 22:06
[color=blue:8d14c0e815]Bonsoir les filles, Bon alors comme vous avez du le voir sur facebook, Louanne est pas trop en forme. Donc cette nuit elle s'est réveillé 2-3 fois mais dès qu'on lui remettais la suce elle se rendormait donc je me suis pas trop inquitée. Mais à 6h30 elle s'est réveillé et impossible de la rendormir donc c la que je lui ai pris sa fièvre elle avait 38.8 donc direct doliprane et je lui ai donner un biberon. Elle ne s'est pas rendormi mais elle a somnoler jusqu'à 8h30 avec nous dans le lit. A 8h30 elle avait 38.3 donc j'ai apelé le medecin, et donc rendez vous a 14h30. A 10h30, elle avait 37.3 et au medecin 37.2 donc plus de fièvre. Notre docteur nous as dit que c'était virale pour le moment. Elle m'a demandé si elle était en contact avec des enfants qui ont eu la varicelle mais non donc elle m'a dit de surveiller si des petits boutons rosés arrivait car elle peut avoir la roséole. Cette aprèm plus de fièvre mais on voyait bien qu'elle n'était pas dans son assiette, dommage car on n'a été voir la première nounou. Mais ce soir, à 20h30, elle était remonté à 38° donc je lui ai mis un doliprane. Et la elle dort. Donc comme je le disait, nous avons été voir une première assistante maternelle. Donc ce matin, nous avons pris la liste fournit par le RAM et téléphonait. Sur les 10, y'en a 2 qui sont disponibles immédiatement et d'autres qui sont dispo qu'en septembre et d'autre qui peuvent que pour des extras. Alors sur les 2, la deuxième fait beaucoup plus douce de voix. Puis elle a déjà un bon point car la première au téléphone m'as dit venez à 15h30 car à 16h30 je dois aller chercher les enfants à l'école. Mais la deuxième m'as dit vous choisissez vers qu'elle vous venez en fonction de la sieste de votre petite. Bon je comprend tout à fait pour la première que faut pas qu'elle soit en retard pour la sortie de l'école mais elle s'est pas occuper si pour nous c'était possible alors que la deuxième a pensé à la sieste de Louanne. Donc nous avons rencontré la première cette am. Bon d'apparence elle fait très grande gueule et a le visage très dur. Donc nous avons discuté, alors c tarifs sont 2.50€ de l'heure et 2.81€ de frais d'entretien. Alors tant que l'enfant mange des petits pots ont fournis mais des que l'enfant mange comme les adultes c elle qui fournit ainsi que pour le gouter et c'est 3€. Et c'est imposé, car elle a eu le problème avec un enfant qui était mal nourri par ses parents pas en quantité mais en équilibre ( pas assez de poisson ...) Autre chose, qu'elle impose le doudou c seulement dans le lit pas dans la maison car si il traine parterre ben les autres enfants vont le salir en marchant dessus et ni en promenade car elle ne veut pas être la resposable de la perte de ce doudou. Et elle ne veut pas de bijou (gourmette, ou chaine) car elle ne veut pas etre responsable si il y a une perte egalement et la chaine elle n'en veut pas car dangereux lors des siestes. Vous me dites ce que vous en pensez surtout. Par contre à coté, elle a 2 gros points positifs alors a son brevet de secourisme et elle est la présidente de l'association des assistantes maternelles. Elle m'a dit qu'elle allait à la RAM faire des activités, beaucoup de ballades a pieds, elle prend seulement la voiture si il faut aller chercher des extra scolaire à l'école et qu'il pleut ou de l'orage. On n'a visiter son jardin elle a un potager d'au moins 6mx3m, elle m'a expliquer que sa fait 2 ans qu'elle l'a et elle s'en occupe avec les extras scolaires donc c vrai que c des choses bien. Et sinon niveau hygiene je n'ai pas visité l'étage mais le rdc était propre. Elle a pris Louanne dans ses bras, et Louanne n'a pas pleuré bon elle y a pas fait de sourire non plus mais elle n'a rien dit. En même temps c'était pas le jour vu qu'elle était pas en forme. Nous voyons la deuxieme demain comme sa je pourrais comparer. Merci Babou, pour les conseils !!! J'espere que le papa d'Enerick va vite aller mieux Aurisa, merci aussi pour les creches meme si je m'en doutais. Par contre comment tu c si elle dépend de la CAF la nounou. De toute façon il faut que je l'ai appele pour savoir comment sa se passe pour le complement du choix de mode de garde. LNA, c bien tu prends les choses en mains. Sa a l'air d'aller mieux avec ta soeur. Bon aller j'arrete mon roman mais forcement aujourd'hui j'avais plein de truc a rencontré. Et je suis bien contente d'être en vacances cette semaine vu que Louanne a de la fièvre. Bonne nuit et gros bisous[/color:8d14c0e815]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 22:09
Coucou, [b:248bd177a6]Babou[/b:248bd177a6], bravo à Laly pour tous ses progrès! J'espère que sa fièvre va enfin retomber pour de bon! Bon courage pour soutenir ton homme et ton beau père... J'espère que ca ne sera pas trop grave... Pour léane, allez courage, tu vas avoir une semaine de "repos", ca va te faire le plus grand bien! Je te comprend plus que bien!!! [b:248bd177a6]LNA[/b:248bd177a6], c'est cool que ton homme est apprécié son cadeau! [b:248bd177a6]Amelie[/b:248bd177a6], cool pour le cdd!!! bon courage pour la recherche de nounou... Moi je te dirais juste tout sauf la belle mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Ici, alors la ballade à cheval génial! Ca m'a donné envie d'en refaire! (j'en ai fait pendant un an et demi quand j'étais petite, et ensuite je suis montée quelquesfois avec des amis) Le soir on a mangé à cinq (avec nos amis et ma soeur). Jul et moi avont encore réussi à nous prendre la tête... Les filles étaient chez ma mère, ma mère a été choquée par le comportement de Camille avec sa soeur. Elle l'a recouverte d'une couverture et lui montait dessus, elle la tape, a voulu lui claquer la tête par terre. Elle pense qu'elle est jalouse, qu'elle se sent délaissée, et qu'elle ressent aussi que je ne vais pas très bien et nos problèmes de couple... Du coup dimanche j'ai beaucoup parlé avec Camille, j'espère que ca va lui faire du bien. Aujourd'hui elle a été assez sage sauf ce soir... Emilie est une petite chipie aussi, elle aime bien embêter sa soeur... Sinon elle me fait rire, elle jour se cacher pour que je dise coucou, et elle fait le petit clown souvent pour me faire rire! Moi je pars mercredi pour trois jours en formation, alors j'espère que ca va nous faire du bien à jul et moi, et aussi que ca va me faire du bien de souffler avec Camille. Mais j'angoisse de laisser ma Mimie... Sinon rien à voir mais la grève des sages femmes n'a rien donné, je suis dégoutée... Bisous
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 08:17
[color=indigo:b6db673029]amelie alors pour la nounou si elle dépend d'une creche caf si c'est comme chez nous ben c'est la directrice de la creche qui fait l'inscription et pas la nounou. sinon pour cette nounou ben je trouve qu'elle pourrai quand même prendre le doudou en promenade enfin louanne et petite elle peut en avoir besoin pour d'autres moments que le dodo surtout si c'est la première fois qu'elle est gardée c'est quand même un objet transitionnel qui réconforte l'enfant. Pour les repas ben c'est vrai qu'en creche aussi on avait eu ce problème certains enfant avait peu à manger d'autres trop. Pour les bijoux nous en creche on les accepte et puis on a jamais eu de perte à part une boucle d'oreilles et jamais d'accidents ni a la sieste niparce qu'un enfant aurait tirer sur une chaine (mais bon moi je les cache toujours sous les vetements pour plus de sureter). mally super la balade a cheval. j'espère que ta discussion avec camille lui aura fait comprendre que tu l'aimes autant qu'emilie et qu'elle sera moins dure avec toi. amelie, babou bisous a vos puces bon je repasse ce soir la j'ai plus de temps :roll: [/color:b6db673029]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 09:13
[b:046a2203f2]mally [/b:046a2203f2]: cool la ballade à cheval :D moins top que tu te sois pris encore la tete avec Jul .. :roll: je pense que comme Enerick et moi vous auriez besoin de vous retrouvez tous les 2 !!! Là ca va nous faire du bien de se retrouver. Le temps que je sois chez mes parents (je pars vendredi et rentre lundi ou mardi) Enerick va bosser au max dans le salon pour essayer qu'on est un peu de temps ensemble pour profiter et se "ballader" un peu. [b:046a2203f2]Amélie [/b:046a2203f2]: m'ouai ... bizarre la nounou :shock: Pour tout ce qui est activité elle a l'air bien mais interdire le doudou c'est un peu abusé :? La 2ème nounou de Léane, catherine, arrivait à ne pas lui donner du tout la tétine en dehors des siestes mais elle lui laissait son bébé (qui est son doudou). Par contre Léane étant plus grande, elle le prenait pas pour sortir. En tout cas elle est carrément pas cher en taux horaire !!! :shock: A ablis catherine est à 3€ horaire et c'est une des moins cher du village !!! Y'en a qui monte à 3.90€ !!! :oui: Et pour les frais d'entretien elle te prend le minimum donc c'est cool :wink: J'espère que celle d'aujourd'hui sera aussi douce qu'au tél !!! :D Ca te fais comme nous quand on a du trouver catherine en urgence car la nounou de léane était à l'hopital. Sur 35 nounous, il n'y en avait que 2 de dispo !! La 1ère ... une cassoc' (désolée) en plus j'étais allée à l'école avec son homme et ... un cassoc' donc pas trop envie d'y laisser ma fille. Heureusement que Catherine était géniale !!! :lol: [b:046a2203f2]Ici [/b:046a2203f2]: Bon je confirme c'est la roséole. Les boutons ne se sont pas transformés durant la nuit :lol: Elle a le corps sauf les jambes, rempli de boutons et sur le crane aussi :wink: Une bronchite et une roséole en meme temps pour mon bébé .... la totale ! Bon reste la varicelle a choper et elle sera tranquille !!! :D Je vais commencer à préparer leur valise pour chez mes parents. Car vendredi matin après les bib (je vais surement devoir réveiller Léane) on part !!! :D Bisous
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 19:53
Coucou les filles, Mally, super la ballade a cheval, j'en ai fait quand j'étais petite. Babou, sa va vous faire du bien de vous retrouver tous les deux !!! J'espere que Laly est quand même cool malgrès la roséole et la bronchite. Bon de mon côté, Louanne n'a plus de fièvre !!! Et pas de bouton pour l'instant par contre elle a les gencives super enflé aujourd'hui !!! Donc peut etre les dents mais vu qu'elle n'a jamais fait de fièvre j'ai mieux fait de l'enmener. Et aujourd'hui, nous avons été voir la deuxième assistante maternelle. Ben je pense que notre choix est fait. Alors donc déjà rien qu'en rentrant, elle s'est présenté. Je m'appelle Catherine ... son mari (gendarme) et son petit dernier de 3 ans et elle a 2 autres gars de 16 et 10 ans. Sa peut paraitre nul car je savais déjà son nom et prénom mais celle que j'ai vu hier ne l'a pas fait. Deuxième point, y a de la vie chez cette nounou !! Je veut dire par là que y avait des jouets un peu partout, dehors aussi !!! Contrairement a celle d'hier ou on n'a vu aucun jouet trainer. Alors elle garde un petit gars de 18 mois qu'on n'a pas vu car il faisait sa sieste. Et elle avait un petit de 1 an qui vient tout juste de se terminer car la maman a trouver une autre nounou plus pres de leur domicile. Elle avait ressorti le parc pour que Louanne puisse jouet. Alors son taux horaire est de 2.85€ de l'heure et de 2.73€ de frais d'entretien. Donc le taux horaire est plus cher mais franchement elle me plait beaucoup mieux. Elle ne nous a rien interdit comme la première sur le doudou. Elle m'a montré son diplome alors que la première non. Elle nous a montré, le cahier qu'elle tient du petit. Les activités qu'elle lui fait faire, l'heure des siestes ... Donc rendez vous positif Bon aller je vous laisse tranquille !!! Gros bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 21:17
Bonsoir les copinautes! [b:210115f61b]Amélie[/b:210115f61b], oui la deuxième a l'air beaucoup plus agréable et donne plus confiance! C'est cool. [b:210115f61b]Babou[/b:210115f61b], pauvre Laly elle cumule! Oui je crois qu'on aurait besoin aussi, le week end n'a pas suffit... Enfin on est bientôt en vacances, et on part à quatre mais déjà le changement ca va nous faire du bien j'espère! [b:210115f61b]Aurisa[/b:210115f61b], oui j'espère qu'elle a compris... Elle a été plutot sage aujourd'hui... Mais elle a tapé sa soeur encore... Ici, bah journée tranquille... Matinée ménage et après midi quelques magazins et préparation des valises! Je pars demain pour trois jours à ma formation, c'est une formation géniale alors je suis super contente, en plus j'y vais avec ma meilleure amie Perrine donc trop cool! Le seul truc c'est que les filles vont me manquer, surtout mimi ca va être très dur! Camille je pense que ca va nous faire du bien, j'espère, et j'espère aussi que ca nous fera du bien à mon mari et à moi... Bon du coup pas d'internet pendant trois jours ca va me manquer de pas pouvoir vous lire! Sinon deux chose aujourd'hui. J'ai emmené Emilie en poussette dans les magazins puisque je voulais essayer des jeans, sauf que c'est très rare qu'elle soit en poussette, je me rappelle même plus quand c'était la dernière fois... Et bien dès le premier magazin elle s'est mise à pleurer alors qu'elle me voyait encore... Et elle n'a pas arrêté j'ai été obligée de la prendre à bras... Je crois qu'elle n'a pas l'habitude de ne pas être contre moi dans un milieu inconnu, elle était perdue... Et avec Camille j'ai essayé de changer de comportement, de moins crier (je suis ton exemple babou ca me motive de te voir essayer). Et quand elle me sollicite, pour qu'elle ne se sente plus rejetée, au lieu de juste lui dire que je n'ai pas le temps et de finir par raler si elle insiste (je sais que c'est pas bien mais dur avec deux à gérer), et bien si je peux j'arrête ce que je fais, je lui lis son histoire ou autre en lui expliquant que genre c'est une seule histoire et ensuite je dois finir ce que je fais. Ou alors si je peux pas genre je change emilie, je lui explique que je finis et que je m'occupe d'elle ensuite (bon ca je le faisais déjà). Mais je me rend compte que je veux tellement toujours me dépêcher de finir ce que j'ai à faire, avant qu'Emilie rale etc, que du coup c'est Camille qui en patit. Du coup je trouve qu'elle a fait beaucoup moins de caprices aujourd'hui... Je me rends compte que je fais vraiment passer Emilie avant parce qu'elle est petite et ne comprend pas, mais en fait là je lui ai expliqué aussi à Mimi que des fois je suis occupée avec sa soeur et qu'elle doit attendre, au début elle a ralé un peu puis s'est mise à rejouer, style ah bon d'accord maman! Et aussi ca y est Emilie dit "papa", après ses bababa, et "maman", et elle dit aussi "mam mam" quand elle veut manger. Gros bisous les filles
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 21:26
Coucou les filles, Je fais rapide. Amélie: super pour la nounou. C'est au feeling que ça marche!! Il ne faut pas regarder que le coût car c'est qd même ton bébé que tu lui laisses. Une des nounous que j'ai vu pour Inès m'a fait un tarif forfait du genre, je vous la garde pour 700€ par mois tout compris. "Je suis la moins chère". Je ne l'ai pas choisie et j'ai bien fait, c'est la pire de la ville, je n'ai eu que du négatif sur elle. Mally: pas cool cette nouvelle dispute et le comportement de Camille. J'espère qu'elle se calmera. Super le cheval, c'est mon rêve d'en faire sur la plage. Puce: tu as du avoir très peur enfermée. Faudra que je fasse attention pour plus tard. Babou: Comment va ton BP? Bisous aux autres. Ici, ben pas grand chose de neuf à part Inès qui commece le 4 pattes en marche arrière. Toujours pas de dents. Ouh, j'allais oublier!! ça va faire 2 semaines qu'elle fait ses nuits. On est trop contents. Allez, je vous laisse, une machine à étendre et du repassage (toutes les robes de mon bébé :twisted: :lol: ) Bonne nuit
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:27
Coucou les filles !! Rude journée aujourd'hui ! Babou : je t'ai envoyé un MP :wink: Ouf, finalement tu sais ce qu'a Laly !! Bisous guérisseurs :cop: Cool que vous puissiez vous retrouver seuls avec ton homme :wink: Mally : super la balade à cheval :D Tu as eu raison de parler à Camille :) Amélie : :youpi: pour la nounou !! Tu as eu raison de prendre la deuxième parce que la première :shock: :nan: interdire le doudou à un bébé de 9 mois c'est très dur !! Lucie a toujours son doudou dans la poussette, elle enfouit son nez dedans.. Aurisa : Comment tu fais pour avoir les numéros des nounous rattachées aux crèches ? :arrow: Ici journée catastrophique !! Enfin en même temps on était sur Paris donc forcément ça n'allait pas être de tout repos.. Je suis allée voir mon gérant, qui n'était pas là, et en gros ma collègue m'a dit que si je n'acceptais pas de bosser le lundi ils ne pouvaient pas faire appel à moi :shock: Il ne me reste plus qu'à trouver une nounou qui puisse me prendre ma Louloute le lundi et le vendredi midi :? Pas sûre que la nounou soit d'accord que je lui laisse Pitchoune à 5h30 (Pitchoune non plus d'ailleurs) et si je passe en mi-temps le lundi c'est 7h30 au plus tard :roll: donc en gros je reprends l'intérim mais je n'aurai pas de contrat :? Surtout qu'en plus la nana qui me remplace est enceinte, va partir en congé maternité et congé parental, mais personne ne m'a reproposé le poste :evil: Des :gr: !! Vu comment je me suis dévouée pour eux pendant 5 ans j'ai les nerfs :gr: Ensuite on est allé au petit resto japonais que j'adorais dans mon ancien quartier du 13ème et là, rebelote grosse déception.. Accueil désagréable, serveurs pas aimables, sashimis gros comme des steacks, poisson de basse qualité... Pas top quoi !! Pour la peine j'ai laissé zéro pourboire :bou: Après coiffeur, là première bonne surprise de la journée, ma coiffeuse comme d'hab a identifié pile ce que je voulais, et j'ai une nouvelle tête 8) Ensuite décathl*on et mon homme a ENFIN accepté de racheter des chaussures et m'a balancé ses vieilles pompes immondes :youpi: Virg*in, où j'ai fait le plein de livres 8) Et ... Le train retardé de plus de 30 minutes ! :twisted: On est rentré sur les rotules, parce que Pitchoune n'a pas voulu faire de sieste, et était super énervée.. Forcément on est parti juste après le bibi du matin, et rentré à 16h elle était HS ! Elle dort depuis 18h :shock: Dans le train elle nous a fait piquer un fou-rire !! On était la place derrière les trapontins, et on voyait les gens assis sur les strapontins derrière une vitre, Pitchoune faisait exprès de se mettre debout pour faire du charme au monsieur derrière la vitre :lol: Elle tapait sur la vitre pour attirer son attention, lui faisait d'immenses sourires et lui envoyait des bisous :mdr: Au début le monsieur faisait un peu la tête (d'un air de dire "qu'est-ce qu'il me veut le gnome") et a finalement fondu devant elle, il faisait exprès de se planquer et lui faire coucou pour la faire exploser de rire :mdr: Une vraie star la miss 8)
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 00:26
Bonsoir, LNA, pas cool ton ancien employeur... Au moins, tu auras passé une petite journée à Paris en famille et fait le plein de livres. Baboulaa, ravie qu'Inès fasse enfin ses nuits ! Cela doit te soulager. Bastien aussi, depuis le début du mois, sauf en ce moment car il a une bronchite. Je crois qu'il reste peu de bébés de septembre qui ne font pas leur nuit. Satine ? Noa ? Mally, j'espère que ces 3 jours de formation te réussiront. Je pense que tu as raison au sujet de Camille. Elle semble jalouse et ne comprend sans doute pas que tu n'as pas assez de temps pour elle. Ce n'est pas facile de bien s'occuper de deux enfants en même temps. Amélie, je pense aussi que la 2e est plus souple et surtout, tu sembles avoir un meilleur feeling avec elle, ce qui est le plus important. L'autre ne me semble pas une mauvaise AM, elle a l'air très pro et propose plein d'activités, mais trop sûre d'elle et de ses principes et pas assez souple. L'AM de mes enfants aussi considèrent qu'à partir de 10 mois, on n'a besoin du doudou et de la tétine que dans le lit car plus besoin de sucion paraît-il, mais elle s'adapate en fonction des parents et des enfants. Elle aussi préfère faire elle-même pour éviter les jalousies des enfants qui ne mangent pas la même chose mais pareil, elle s'adapte aux désirs des parents. Pour les bijoux, elle me semble là encore trop rigide. Quant aux jouets, c'est vrai que ce n'est pas engageant s'ils ne sont pas à disposition des enfants mais soigneusement rangés dès les enfants partis. Bien sûr, c'est sa maison, sa vie, mais c'est aussi son lieu de travail et il faut que les petits s'y sentent à l'aise avec des jouers faciles d'accès. La seconde a l'air plus sympa et plus souple. elle semble aussi proposer des activités et le cahier c'est super car çà te permet de savoir avec précision ce que fait ton enfant la journée, ce qui est rassurant. J'espère que Louane s'habituera bien. Tiens-nous au courant au sujet du virus. Babou, au moins, Laly aura eu la roséole, tu es débarrasée. J'espère que ce n'est rien de grave pour le père de ton mari. Bastien a une bronchite et dort mal. Xavier, lui, est guéri de son angine. Il est allé à la piscine avec son papa ce soir, il était aux anges ! Mais très dur de le coucher ce soir, Bastien aussi, ils se sont endormis tard ! Demain, je retourne à Paris pour les examens de mes étudiants. Je vais encore récupérer des centaines de copies, çà me barbe. J'aime mon métier mais autant de copies d'un coup, dur dur. La dernière fois, vu que c'était en période de jours fériés, de ponts (ni école ni AM) et de fêtes de famille (mariage de mon frère), j'ai passé des quasi-nuits blanches pendant 10 jours pour terminer à temps. :roll: Je ne m'en suis pas encore remise. Bisous.
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 07:59
[color=indigo:34a61477b7]LNA pour la liste ben dejà faut que la caf ai des creches chez toi je sais pas si il y en a. ensuite appelle les et demande leur si des ass mat dépendent d'eux ou pas. moi je le sais ca j'y travaille sinon je l'aurai jamais su en fait. amelie la deuxième nounou me fait penser a la mienne elle est trop bien elle leur fait un classeur avec des photos et tout ce qu'ils font (sauf la cuisine car il l'a mange :D ) elle sort beaucoup au parc avec d'autres ass mat je suis contente finalement que mon fils aille chez elle et pas a la creche. bon faut que je file encore j'a une prise de sang a faire ce matin avant d'aller bosser. ah et puis message personnel "laura si tu lis ca méfie toi bien si tu persiste à me les gonfler je peux être très très méchante".[/color:34a61477b7]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 09:17
coucou les filles [b:8d47790dbb]Amélie [/b:8d47790dbb]: génial la 2ème nounou. Elle m'a l'air de travailler avec un esprit famille ! concernant les repas, avec la 1ère nounou de Léane (celle qui est décédée) je lui préparais les repas. Un jour vers 10 mois, elle m'a dit "vous savez barbara, je crois que Léane ne veut plus mangez vos purées car elle veut piquer dans mon assiette" (elle mangeait comme les enfants) Du coup on a décidé ensemble que c'est elle qui se chargerait de ses repas. Finalement ca m'a arrangé, j'avais moins à préparer :lol: et puis Léane mangeait c'était le principal :wink: En tout cas le carnet, je trouve ca génial comme idée. Ca permet aux parents de savoir ce qu'elles ont fait dans la journée, surtout si vous avez pas trop le temps de discuter suivant les jours :wink: C'est qq chose que je souhaite mettre en place si j'ai mon agréement !! [b:8d47790dbb]LNA [/b:8d47790dbb]: pas cool ton ancien employeur :shock: Je l'ai tjs dit, faut pas compter sur eux ... tant qu'on est là tout va bien mais après aux oubliettes ! Ouai pas reposante pour Lucie la journée mais bon ca vous a fait du bien !!! [b:8d47790dbb]Mally [/b:8d47790dbb]: je suis exactement comme toi. Je prend pas assez de temps pour Léane. Je me dépèche de tout pour "au cas ou" Laly pleure. Mais comme toi je commence à expliquer à Laly que je dois m'occuper de Léane :wink: Concernant les magasins, idem. Je porte tellement Laly en écharpe que ca la gonfle quand elle est dans la poussette. Elle s'agace vite :? Même en promenade alors tu vois :roll: [b:8d47790dbb]Baboolaa[/b:8d47790dbb]: ca doit te faire du bien les nuits d'Inès !! ouuuuuuuuf !!! Bravo pour le 4 pattes en marche arrière, elle va bientot trouver la marche avant tu verras :D [b:8d47790dbb]Puce [/b:8d47790dbb]: ils n'ont pas été épargnés non plus tes fils concernant la maladie ces derniers jours :roll: en même temps vu le temps qu'on a c'est pas étonnant ! bon courage pour tes corrections de copies :wink: [b:8d47790dbb]Aurisa [/b:8d47790dbb]: pourquoi tu dois faire une pds ? j'espère ne rien avoir oublié :oops: [b:8d47790dbb]ici [/b:8d47790dbb]: Le papa d'Enerick va mieux. En fait il avait un abcès à coté de l'anus :roll: comme un gros furoncle. Ca a percé mais il doit rester à l'hopital pour savoir si il est opéré. Car ce genre de truc fait des "racines" et si les racines ne partent pas avec les médoc; dans 6 mois il peut remettre ca. Donc il attend, opération ou non ? c'est dégoutant .. beurk :? Hier matin j'ai emmené les filles aux jeux, elles étaient contentes ! Même Laly a joué un peu; je l'ai mise sur le tape c*u*l (enfin pas celui qui va jusqu'au sol) avec léane. Elle était pétée de rire. Et j'ai rencontré des ass mat' qui ont enfin discuté avec moi car jusqu'à maintenant elles me regardaient de travers. La nounou me disait "si ca se trouve elles pensent que tu es ass mat au black" :roll: je m'excuse pour mon coup de gu*eu*le sur FB concernant le foot. Mais j'entend tellement de méchancetés que ca me dégoute. :oops: Moi aussi j'ai honte de l'image qu'ils donnent de nous mais ce sont des etres humains et c'est du respect que je parle mais les gens ne comprennent pas :roll: Je suis bientot à la fin de mon livre "éduquer sans punir" (Mally j'ai pris édition marabout, c'est un de poche, à 5.90€). je ne pense pas que je réussirai à tout appliquer surtout avec Léane mais je vais essayer. J'essaie déjà et elle me pose déjà des problèmes :roll: Donc 15 jours de vacances, lui feront du bien et après je met ca en place !! :D Roh samedi soir j'étais pétée de rire. Ma BS a menacé Jeanne (8ans) de faire des lignes si elle ne jouait pas avoir son frère :roll: :lol: Euh génial la punition ! et enerick a éclaté de rire en disant "génial la punition car elle ne veut pas jouer !" donc elle lui a dit "ah mais tu verras, nous ca fonctionne !" Oui enfin j'ai dit à enerick qu'on ne ferait pas ce genre de punition dans ce cas là ... euh elle a quand meme le droit de ne pas vouloir jouer avec son frère :roll: Mais dès qu'on dit qq chose elle nous dit "mais vous verrez quand vous y serez" ... :twisted: bisous à toutes
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 18:53
[color=blue:9626d97403]Coucou, Comment sa va de ce beau soleil ? Mally, profite de tes 3 jours de formation pour te reposer. En effet c le seul point négatif de l'écharpe sa les rapproches encore plus de nous quand ils sont en monde extérieur. Mais je n'ai pas le problème car malheureusement elle a d'abord connu la poussette avant l'écharpe. Babou et Mally, j'espere que votre nouvelle façon d'agir avec Léane et Camille va faire améliorer les choses. Baboulaa, c ce que je me suis dit je préfère payé plus cher et savoir qu'elle s'y sent bien. J'ai pas eu le droit au tarif forfait mais déjà sa le fait pas trop je trouve. Super pour les nuits en tout cas !!! Bravo Ines. LNA, en effet grosse journée a Paris !!! Moi j'aimerai y aller au moment des fetes de fin d'année !!! Elle t'a fait une sacrée nuit en tout cas. Babou, voilà ce qui me genait, ta nounou te la conseiller pour les repas de Léane alors que la première nounou que j'ai rencontré c imposé. C clair le carnet c génial ! Tant mieux si le papa de ton mari va mieux et qu'ils savent ce qu'il a pour mieux le guérir. Puce, j'espere que Bastien va mieux !!!! Bon de mon côté, ben j'ai pas trop profiter du soleil. Ben le matin, sa passe vite, bain, ménage la routine quoi. Et cet aprèm j'ai la soeur d'un ami qui est enceinte et je lui ai vendu la baignoire avec table a langer que je me servait au début mais elle est vite devenu petite pour Louanne. Et ensuite, j'ai été signé mon contrat pro et du coup j'ai fait 2-3 courses. Louanne n'a pas voulu dormir de l'aprèm. Que se soit dans le lit, la poussette ou la voiture même avec la clim. Ce midi, elle n'a presque pas voulu manger a part le yaourt. Pourtant elle est en body, et elle transpire beaucoup du coup au niveau des attaches de la couche elle est un peu irritée. Ce week end nous allons a une course de voiture, Louanne va voir plein d'enfant sa va être bien. Il y aura Enzo (4 ans) avec sa soeur Lola (10 mois) Mya (16 mois) et son petit frère Léo (3 mois) Puis Emma ma demi soeur Concernant l'AS, nous allons choisir la deuxième j'en ai appeler d'autre ce matin mais il y'en a plus aucune de libre et vu qu'elle nous plait c fait. Puis la première, ben c clair que le doudou hors du lit c interdit je trouve sa pas bien, Louanne n'a pas son propre doudou on lui donne jamais le même mais elle en a toujours un quand même. Donc j'irai demain à la RAM m'informer !!!! A plus tard, bisous[/color:9626d97403]
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 12:49
Coucou les filles ! Babou : j'ai oublié de te répondre la dernière fois :oops: Mon projet professionnel c'est de passer les concours d'entrée en école d'Auxiliaire Puériculture, mais comme les concours ne commencent qu'en décembre je vais tenter de trouver un CDD jusque là ou reprendre l'intérim. Et au mois de septembre et octobre essayer de trouver des stages en maternité, pédiatrie et crèche pour avoir de la matière à exposer au concours :wink: Mon but final est de travailler au niveau des maternités, et services de néonat.. Pas besoin de te justifier à propos du foot : honnêtement je pense comme toi ! Les gens agissent vraiment n'importe comment et je sais pas ce qui est pire : l'attitude des joueurs, ou l'attitude de l'opinion publique :evil: Baboulaa : :youpi: pour les nuits d'Ines !! :lol: Amélie : Bisous guérisseurs à Louanne Désolée les filles, j'ai un peu la tête dans le pâté aujourd'hui, j'ai dû oublié du monde :oops: Grosse insomnie... Mon homme n'arrête pas de me dire que je dois reprendre le boulot, rechercher du travail, travailler à tout prix et ça me stresse !! Il ne pense pas à mal, au contraire c'est pour me motiver mais moi ça me stresse :fou: Comme je lui dis, je veux bien retrouver du boulot mais pas à n'importe quel prix, il est hors de question que je reprenne mes horaires de fou et que je recommence à me taper plus de 3 heures de transport en commun, pour rentrer sur les rotules et ne pas pouvoir profiter de mon bébé. Je suis à un moment de ma vie où je dois faire des choix côté boulot, et je ne veux plus me détruire la santé à cause du boulot.. Du coup ce matin à 5h impossible de me rendormir je suis allée fureter sur le site de l'ANPE et j'ai postulé à une annonce vers chez moi. ça n'a rien à voir avec mon métier de base, et c'est un temps partiel, mais ça reste quand même à 20 minutes à pied et c'est un boulot à horaires fixes. Hier grosse journée encore, Pitchoune était super nerveuse, une vraie boule de nerfs ! :hum: Finalement on a trouvé la cause après une bonne séance de hurlements : caca atomique dans la couche et érythème fessier :nan: Du coup on est allé se promener sur les bords de Seine, et on a squatté un petit coin d'herbe au bord de l'eau, ça nous a fait du bien à tous les trois, Pitchoune s'est éclatée et regardait partout, mon homme s'est vidé la tête et moi la tête dans un bouquin :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 13:13
:wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 13:27
[b:681cfa9b4b]amélie [/b:681cfa9b4b]: au moins une chose de fait pour la roséole !! Reste plus que la varicelle :D Bon we :D [b:681cfa9b4b]LNA [/b:681cfa9b4b]: les dents qui travaillent chez Lucie ? Tu peux aussi mettre de l'oxyplastine ou alloplastine si c'est trop rouge et que ca ne s'estompe pas. Ca fonctionne super bien. Léane avait eu un erythème une fois à cause des dents, et en 1 nuit j'avais réussi à bien l'atténuer avec la crème (+liniment toujours) :wink: Sympa votre promenade au bord de l'eau !! Et je croise les doigts pour le poste ou tu as postulé. Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas refaire autant d'heures de transport !!! Une de mes meilleures amies, vient juste de trouver un taf à montereau fault yonne. Jusqu'ici elle bossait sur paris en intérim. Finalement heureusement qu'elle était en intérim car elle avait des périodes creuses où elle pouvait se reposer. Et forcément voyait très peu Liséa. [b:681cfa9b4b]Ici [/b:681cfa9b4b]: ca va Laly est très fatiguée. mais bon ... Elle tente des pas pour se déplacer le long du canap et de la table basse :shock: elle va sy' vite :roll: Si ca se trouve dans 15 jours elle marchera à l'aide des meubles quand on les retrouvera :shock: :lol: Je prépare tranquillement les valises. Léane est pressée de voir mes parents, taaaaaaaaaaaaaaant mieux :lol: J'ai expliqué à Laly donc j'espère que ca se passera bien avec elle aussi :wink: La semaine prochaine est chargée. Je rentre lundi. Le soir serais seule donc je me ferais surement un bain, enerick étant de garde. En journée mon mari fera l'isol du salon etc etc moi la peinture des volets. On va passer d'un vieux vert pourri à du bordeau :D Mercredi soir je vois une amie sur Chartres (encore [b:681cfa9b4b]Puce [/b:681cfa9b4b]:wink: ) Jeudi soir, nous allons chez des amis qui ont un bébé de 2 mois, je vais pouponner :D Samedi midi, normalement chez le pere d'enerick suivant sa sortie de l'hopital Dimanche midi un barbuc "champetre" chez des pompiers et la semaine d'après on essayera de se faire un resto et un ciné !!! Mon mari aura repris le taf. Moi je finirais surement les volets et je ferais plein de choses autres pendant que Christian fera la peinture du salon !!! Semaines chargées !!! :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.