Le club des 7 (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 17:07
Coucou les filles :hey: J'ai tout lu mais pas retenu grand chose, désolée pour ma tête de gruyère :oops: En général je vois que nos bouts de chou ont été pourris gâtés pour Noël :lol: J'ose même pas imaginer l'année prochaine :mdr: Baboulaa: ça va mieux la santé ? Tu as déjà tenté l'essence de pépins de pamplemousse ? c'est radical en cas de coup de pompe.. Quand mon homme commence à être faiblard je lui fais faire une cure spiruline/essence de pépins de pamplemousse, ça l'aide à se revitaliser un peu :wink: Carole, idem que les filles, le lit ne doit pas être une punition, je ne comprends pas que certaines personnes continuent à le penser :cryout: A la maison la seule menace de punition avec le lit c'est que je l'y mette sans doudou, sans totote et sans câlin !! C'est radical elle se calme direct :lol: Remarque je la menace mais je n'y ai jamais eu recours :lol: Le lit c'est comme le parc, ça ne doit pas transformer en punition... :cop: :cop: à tout le monde, je ne me souviens plus :oops: Ici ça va mieux avec mon homme... Remarquez on a été en décalé toute la semaine, du coup il a dû gérer Lucie seul, en plus de la maison.. Je suis totalement HS, grosse semaine au boulot.. Déjà on a tourné à pas moins de 900 couverts par service (en temps normal on est à 650), jeudi on a eu un gros cocktail de 300 personnes à gérer en plus des clients habituels, plus la vente de galette... Sachant qu'on vend la galette gros gabarit 7.50 alors qu'en boulangerie elle est à minimum 15 euros je vous laisse imaginer l'affluence.. Surtout qu'elle est super bonne donc voilà, on tournait à 50 galettes/jour :? Lucie va bien, elle a fini de sortir entièrement les 4 prémolaires !!! On a eu 24h de repos et c'est reparti pour les canines, elle est très ronchon, gencive gonflée, cacas atomiques, remontées acides... :roll: En ce moment elle est à fond sur les poupées, elle les met dans sa poussette et ne les quitte pas :mdr: Ce matin elle a essayé d'y mettre le chat, mais il ne s'est pas laissé faire :mdr: Voilà pour les nouvelles, désolée je n'ai plus trop le temps de passer, j'ai commencé à apprendre le tricot et maintenant que j'ai pigé la technique on ne m'arrête plus :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 23:56
Bonsoir, LNA, dommage que les poussées dentaires reprennent déjà ! Bravo pour le tricot, tu m'impressionnes ! Ma mère m'avait appris mais je n'ai jamais réussi à faire plus de 10 rangs et vraiment, çà me barbe ! Mais bon, je ne suis ni douée ni motivée pour les travaux manuels... Qu'est-ce que l'ssence de pépin de pamplemousse ? Une HE, un médiciament, de l'homéapathie ? Quels sont tes dosages ? Je pourrais peut-être essayer pour mon mari ou pour moi. Baboulaa, encore des nausées ? Inès a été bien gâtée quand même. Heureusement que tu as demandé à ta famille de se contenir, sinon elle en aurait eu vraiment trop à votre goût. Ce ne doit pas être facile si vous êtes musulmans mais ta famille chrétienne. Amélie, les mêmes cadeaux pour tous les petits enfants, lol, comme çà pas de jaloux ! :roll: Babou, quand je lis tout ce qu'ont eu tes enfants, je suis rassurée. C'est pire que chez moi. Vous êtes plus nombreux aussi. Et ta BM a pris plus que prévu. Au fait, quand tu parles des legos (comme sur fb hier), sont-ce de vrais légos ou des duplos ? Pour Xavier, je ne suis pas encore passée aux petits legos, il a surtout des duplos. Je me demande toujours s'il construirait des choses qui ressemblent à quelque chose et l'avantage des duplos, c'est qu'il y a beaucoup d'accessoires, donc il peut vraiment jouer des histoires ensuite, même s'il construit mal. Mais la vraie raison c'est que les petits legos me font peur avec Bastien. Il met quand même encore un peu à la bouche. Déjà que les accesoires du bâteau playmobiles, c'était limite, j'en cache quelques-uns... Je le surveille quand il s'approche des jouets de son frère mais je ne peux pas tout voir non plus. Et toi, que fais-tu dans ce genre de situation ? Tu dois aussi te poser encore plus ce genre de questions maintenant, vu que tu vas garder des bébés. Comment cela se passe-t-il avec la petite C ? Comme je l'ai dit à certaines sur fb, Xavier s'est ouvert le front mercredi, en tombant dans l'escalier en carrelage (qui sert d'allée pour mener à notre porte d'entrée). Donc gros moment de panique quand j'ai vu à quel point il saignait et petits allers-retours chez le Dr et aux urgences. Heureusement que j'avais la voiture, pour une fois ! 4 points de suture et surveiller son état pour être sûr qu'il n'a pas eu de trauma crânien (pas le cas). J'ai eu très peur ! Du coup, le mercredi a été bien pourri et Bastien n'a pas fait de bonnes siestes car il s'endormait en voiture et je devais le réveiller pour sortir. Il s'est rattrapé chez son AM le lendemain... A part çà et les remises en questions, tout va bien. J'ai passé un bon WE. Pour revenir aux cadeaux, est-ce que vous dîtes ce que vous voulez ou ne voulez pas à vos familles ? Ma mère me demande toujours pour les jouets, qu'elle veut limtés, et me laisse choisr les vêtements, donc pas de soucis de ce côté. Mon grand frère et ma BS choisissent seuls et offrent parfois des cadeaux qu'ils ont déjà ou qui ne me plaisent pas. Exemples : un énorme tracteur pour l'anniversaire de Xavier (que je n'arrive pas à ranger dans un coffre tellement il est gros et qui m'a semblé inutile car il en avait déjà 7 ou 8, dont 3 petits offerts par eux l'année précédente) et un robot "d'éveil" pour Bastien à noël. Xavier a eu le même qui lui a été offert par mon oncle il y a 2 ans et je ne l'aime pas car en réalité, il n'apprend rien, me casse les oreilles et j'essaie de limiter les jouets à piles. Ils en ont déjà, çà suffit amplement. Je ne sais pas si je devrais leur dire avant noël de l'année prochaine que je préfère les jouets sans pile et pas trop encombrants. J'ai peur de les vexer et de gâcher leur joie de faire la surprise. Les enfants étaient très contents, eux. Après tout, c'est l'essentiel ! Comment faîtes-vous de votre côté ? Je vous embrasse.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 10:39
[color=darkblue:835c198ed0]Coucou les filles, J'espere que vous aller toutes bien, moi mieux j'ai passé ma soirée aux urgences hier soir !!! Dans l'après midi, nous avons été chez mes grands parents pour lui installer des rideaux. Nous avons donné à Louanne la chute qu'il restait de tissu, elle jouait donc avec et elle est parti dans la salle et elle a du marchait dessus et elle est tomber a la renverse. Nous l'avons pas vu tomber mais on n'a entendu le boom et a pleurer aussitot donc il s'est passer que quelque seconde. Donc j'ai été la voir je lui ai dit ce n'est rien Louanne pour la rassurer et ensuite je l'ai lever et je l'ai prise dans mes bras. Elle pleurait mais d'un coup ses yeux sont partis vers le haut et sa tête est tomber donc moment de panique, je me suis mise a crier Louanne et mon homme a eu le reflexe de lui tapoter le dos et de lui levait les bras, et elle a repris connaissance elle a hurler donc bon sa nous a rassurer de l'entendre pleurer comme sa. Dans le quart d'heure d'après elle s'est calmer elle a manger un petit gateau puis elle marchait mais elle était palotte. On l'a amener aux urgences on n'a d'abord était ou j'ai accouché mais il y a pas d'urgences pédiatriques donc ils nous on envoyer vers le CHU ou il y a ce service. On n'a attendu qu'une demi heure et ils ont examiner Louanne donc pas de bosse, pas de traumatisme, pas de sans dans les oreilles, elle avait récuperer des couleurs, pas de fièvre, respiration bonne donc tous les examens était correct. Donc elle a du faire un malaise a cause de la peur et le fait que je l'ai peut etre levé un peu vite. Mais elle nous as dit qu'on avait bien fait de la stimuler quand elle a perdu connaissance. Donc elle nous as donner une feuille de surveillance, si elle est molle, pale, pleure sans raison ou si on la trouve pas normal la ramener. Cette nuit on s'est lever car elle nous as dit qu'il fallait la reveiller pour voir si elle bougeait ses 4 membres. Mais on s'est lever plusieurs fois quand meme sans la reveiller. Donc j'ai plutot bien réagit sur le moment mais hier soir j'ai pleuré j'arrivais pas a trouver le sommeil car l'image de son visage avec ses yeux qui partent alors qu'elle est dans mes bras revenait tout le temps. C'était l'après coup la ce matin elle va bien, pas de fièvre, elle joue ... donc sa me rassure mais j'ai pas passé une nuit tranquille !!! LNA, et ben dis donc t'as pas le temps de t'ennuyer a ton boulot !!! Puce, alors pour les cadeaux, dans ma famille cela se passe bien car en faite ils viennent me voir en me disant "Voilà j'ai trouver ce jouet sympa, est ce que sa te va ?" Donc pas de soucis avec ma famille si je dis non ils vont trouver autre chose et me redemander. Par contre dans ma belle famille, c'est l'inverse il faut pas demander, il faut l'effet de surprise que sa plaise ou non. Mon homme me disait que même quand il avait 15 ans il n'a jamais sur ce qu'il allait avoir. Alors que moi je disait je veux sa ou sa et après mes parents choisissait. Mais l'année prochaine je vais dire a ma belle mère ce qui me plait !!! C'est obligé !!![/color:835c198ed0]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 13:10
Bonjour, Eh bien, Amélie, quelle frayeur !!!! J'ai eu très peur aussi quand j'ai lu qu'elle avait tourné des yeux, mais tant mieux si ce n'était pas un trauma crânien. En tout cas, tu as bien réagi, malgré le stress. J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit, maintenant que tu es rassurée. Bisous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:32
coucou les filles [b:54a69b1b09]amélie [/b:54a69b1b09]: moi aussi j'ai eu peur en lisant que Louanne avait tourné de l'oeil !!! Vous avez bien fait de l'emmener aux urgences tout de meme. On ne sait jamais. C'est normal que tu aies mal dormi cette nuit ! Ma BM aussi offre les meme vetements à ses petites filles (sauf Laly qui ne recoit pas de vetements elle). Ma nièce J qui a 8 ans 1/2 et Léane ont eu le meme ensemble, meme collants ... je trouve ca nul ! :roll: Samedi ma BS S m'a dit que J n'avait pas voulu s'habiller avec la robe, que Léane avait voulu mettre. heureusement ! [b:54a69b1b09]Puce [/b:54a69b1b09]: Léane a des leggos depuis ses 3 ans.Laly les met à la bouche depuis tout ce temps. Et les machouille. J'ai tjs peur mais on fait attention. Par contre, les leggos et toutes les petites pièces de polly pocket, barbie and co sont dans la chambre pendant mes horaires de travail. Je n'ai pas le droit de laisser des petites choses dans la pièce où se trouve C. Léane a compris. Et elle comprend aussi que maman garde C. et que c'est son "travail". Papa prend son camion pour aller travailler et ramener des sous et maman travaille à la maison et garde C. Le plus dur est de l'expliquer à Laly. Je lui explique de la meme facon. Mais elle ne pose pas les questions qui l'inquiètent lol La semaine derniere, Léane m'a demandé où Laly et elle iraient lorsque C. sera là :lol: L'organisation du jeu avec C. et Laly est un peu dur. Car Laly étant MA fille je culpabilise lorsqu'elle a besoin de moi et que je suis occupée avec C. Ca sera plus simple lorsque cela sera 2 enfants qui ne sont pas les miens. (et que Laly sera plus grande et ira à l'école) Mon amie Cathy m'a conseillé de ne pas forcément les faire jouer ensemble. Elle a eu le pb avec sa cadette lorsqu'elle était AM. Et sa cadette, à 20 ans aujourd'hui et lui reproche tjs d'avoir gardé des enfants. Donc elle m'a conseillé de consacrer du temps avec Laly et que lorsque je consacre une activité avec C. ne pas forcément essayer d'y intégrer Laly. Il faut que je trouve l'équilibre. Et que C. apprenne qu'elle n'est pas seule. Que chez Babou il y a d'autres enfants. Concernant les cadeaux, notre famille nous demande ce que les filles veulent. Ma BM essaye souvent d'imposer ce qu'elle veut. Pour les cadeaux principaux je ne lache pas l'affaire ! Pour Laly en cadeau "secondaire" elle voulait ENCORE lui offrir des jouets de bain (comme à son anniv). Je lui ai dit "NON" :lol: du coup elle lui a pris des petits livres d'imagerie dont un qu'elle a déjà.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 15:22
[color=darkblue:a7d7c40d14]Merci Puce et Babou !!! C'était la première fois qu'elle faisait vraiment une grosse chute. Donc je me dis qu'a l'avenir il faudrat qu'on soit encore plus vigilent car peut etre qu'elle suporte mal les gros chocs. Ben sa fait vraiment peur, l'auxiliaire m'a demander le temps qu'elle a perdu connaissance mais je suis incapable de le dire sa va tellement trop vite mais si je sais que c pas beaucoup de temps car je me souvient que j'ai dis que 2 fois Louanne en criant. Mon homme sa la choquait il dit que c la première fois qu'il a aussi peur de toute sa vie. Car il se demandait si c'était juste un malaise ou pire Babou, pas evident pour gere Laly et C mais tu va y arriver j'en suis sure Bisous[/color:a7d7c40d14]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 20:39
c'est vrai qu'on a dû mal à "apprécier" la durée lorsqu'on est dans le stress ! Effectivement il se peut qu'un choc comme ca lui fasse perdre connaissance. [b:74c18e6ffc]Ici [/b:74c18e6ffc]: ce soir Léane est à nouveau tombée sur son coco de mardi dernier sur le front. Elle sautait comem une "grenouille" sur le palier à l'étage et est tombée tete la première. Le coco a regonflé et des petits points de sang sont apparus en dessous... La prochaine fois ca s'ouvre c'est sur ! Je lui ai mis des carottes congelés pour éviter l'hématome. Ca va reviré à quelle couleur. Là on en était au jaune vert depuis mardi dernier :lol: Ca lui fait une de ces bosses... énorme !!! en plein milieu du front :? Aujoud'hui nous avons eu à nouveau 2 appels pour notre maison. Une dame vient visiter demain soir. Enerick est parti au sport, les filles sont couchées depuis 20h et étrangement Laly ne m'a fait remonté aucune fois !!! je ne l'ai pas entendu chouiner, discuter ou jeter tous ses doudous ! :shock: C'est étrange !! comme quoi un moindre changement nous fait drole :lol: Je vais faire ma séance de réeduc. J'ai commencé ca y est ! C'est "agréable" de le faire chez soi. Allongée dans le canapé le soir. C'est mieux que chez la SF :wink: bisous à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 21:09
Coucou, Et bien vos petits bouts font des cascades... [b:3886d85fd7]Amélie[/b:3886d85fd7], ca devait vraiment être dur de voir Louane comme ca, vous avez bien réagit. j'espère qu'elle va mieux la puce! Et je suis d'accord aussi le lit n'est pas une punition. Nous là seule punition avec le lit c'est d'y aller sans manger pour Camille quand elle fait son cirque à table, on avance juste l'heure du coucher quoi... [b:3886d85fd7]babou[/b:3886d85fd7], bonne séance de rééduc alors! C'est sûr que c'est cool de pouvoir le faire à la maison... Pauvre Léane... pourvu qu'elle comprenne au moins! [b:3886d85fd7]Puce[/b:3886d85fd7], contente que ca aille un peu mieux... Pour les cadeaux moi j'ai fait une liste au père noël avec Camille, et j'ai dit à la famille ce que je voulais. Ca a été respecté, même si elles ont eu quelques petits cadeaux en plus par mes BP et parents! [b:3886d85fd7]LNA[/b:3886d85fd7], tricote bien! Cool que ca aille mieux avec ton homme, et qu'il soit obligé de gérer sa fille! Ton boulot est plus cool là? Ici, bah moi ca fait 8 jours que je suis malade, une méchante toux qui ne passe pas, du coup mon Dr m'a mise sous antibio parce que ca traine... Les filles sont égales à elles mêmes. Emilie commence à répéter un peu plus, elle dit Dora!!!, et d'autres petits mots, comme bon, beau ... Mais c'est une chipie elle ne répéte que ce qu'elle veut. Elle est un peu difficile pour les repas en ce moment, elle ne veut plus trop de petits pots. Elle adore la soupe ca c'est cool, et les compotes. Mais elle ne veut toujours pas manger comme nous, les morceaux c'est difficile, mais par contre bizarement le pain et les gateaux ca passe tout seul! Du coup pas comme nous et pas petits pots bah c'est pénible... Il ne faudrait manger que de la purée. Et j'avoue pour Camille je lui faisais ses purées maison, alors que là j'ai la flemme... Bisous les copinautes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 21:12
[b:18b6f05d80]Carole[/b:18b6f05d80], nous avons posté en même temps... Repose toi bien dès que tu peux... Pas évident de tout gérer! Bon courage et bisous à Lilia de notre part
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 22:27
[color=darkblue:e270b93089]Carole, repose toi bien !!!! C'est prévu pour quand, je ne me souvient plus ? Un gros bisous à Lilia, pas cool les sciatiques !!! Marie, en effet sa traine un peu trop pour une simple tout. Moi non plus Louanne ne mange pas comme nous, enfin a moitié il lui faut un peu de purée avec des morceaux dedans. Babou, ben elle doit etre jolie Léane avec son coco, j'espere que sa va vite se guérir avant qu'elle retombe. Bon les 24h de surveillance sont terminés. Il ne sait rien passé. Cet am au travail rien que dans parler je pleurait j'ai toujours l'image de ses yeux qui partent, donc j'espere que sa va passer !!!![/color:e270b93089]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 21:57
Bonsoir les filles, Un petit coucou car ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici donner des nouvelles. Inès nous sort deux molaires et le pédiatre nous en annonce une 3ème très prochainement. Les nuits ne vont donc pas être plus calmes. Elle se réveille en hurlant et pas moyen de la calmer. Elle fait des colères pour tout en ce moment, vivement que toutes ses dents soient sorties. Si je compte les deux molaires qui pointent, ça fait 9. La moitié est faite :lol: Du coup, elle ne veut plus rien manger. Elle refuse totalement mes soupes et purées et ne veut pas non plus des morceaux. Elle se rattrape sur les laits mais les nuits sont plus courtes :cry: Dîtes, est-ce que vos bébés se servent de leurs deux mains ou d'une en particulier? Inès passe de l'une à l'autre pour manger, dessiner... On est allées chez le pédiatre mercredi, ça donne 8,6kg et 72cm. Mini-pouce. Il a pu constater son terrible caractère car elle a tout jeté et hurlé pdt 15 minutes. La honte :oops: Voilà, sinon moi, ça va un peu mieux. Je traine encore une légère toux mais c'est tous les ans pareil à la même période. Je pense que les vertiges venaient de là. Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié, ça me reviendra au milieu de la nuit Désolée, je l'ai faite perso. Cubitus, tout va bien ? ça fait longtemps que tu n'es pas passée. bisous les filles
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 09:57
Coucou les filles ... si si je passe mais juste pour lire ! un peu fatiguée mais ça va bien ... Pierre grandit, c'est impressionnant ! il est encore plus pitre qu'avant (il faut le faire) mais a un sacré caractère (il me "répond" à sa façon ! mais ça ne dure pas car je le reprends à chaque fois), je m'éclate avec lui la petite gigote bien, car maintenant, on la voit bouger de l'extérieur ! et hier, j'ai senti son squelette contre ma peau et donc mes mains ... ça m'a presque fait flipper d'ailleurs :lol: on (mon homme, un copain et mon beau papa) a fini la chambre de la petite (plafond, parquet chêne -acheté il y a 10 ans !-, papier peint -parme et blanc-, plainte au sol) et il manque que les quart de rond au plafond ça me plait énormément (ça fait trés clair avec une touche de foncé (le parme) dans moins de 4 mois, elle est là ! "4", ça fait beaucoup mais en même temps, ça passera très vite ma belle mère m'a offert un transat pour la petite (j'en suis restée sur les fesses ! car pour Pierre, hormis un pyjama tous les 2 mois ...) un Ch--co, couleur violette ! ça m'a fait plaisir (enfin ! ) Avez vous fait les soldes pour vos petit(e)s bouts ? moi, j'ai attaqué la taille 3 ans (à chaque saison des soldes, je prends une taille d'avance : ECONOMIES !) et pour la petite, je me suis cantonnée aux 1 mois et 3 mois car je ne sais pas à quelle vitesses elle va grandir (et j'ai craqué pour des tennis N-K- rose en pointure 16) ... mais pas trop car j'ai beaucoup de vêtements mixte de Pierre dans ces tailles mais bon, Pierre n'a pas de robe et de jupe :non: Carole : j'espère que tu vas bien et au fait, pas cool la réaction de ta mère pour les fêtes (enfin, bref ! au moins les choses sont claires -elles devaient déjà l'être pour toi avant cet épisode) sinon, j'ai bien souri à vos récits de cadeaux avec les grands parents ... même si vous n'avez pas toutes rigolé, je conçois trés bien votre réaction! je vous fais de gros gros gros bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 14:24
[b:5373d04e25]Baboolaa [/b:5373d04e25]: Laly aussi fait ses dents. Elle s'excite très rapidement. :lol: Mais pour le moment dort bien la nuit ! Soignes toi bien. [b:5373d04e25]Cubitus [/b:5373d04e25]: Tins j'ai l'impression de m'entendre lorsque tu parles de ton clown Pierre !!! :lol: Laly est tjs en train de faire le clown, ca fait rire sa soeur et nous aussi souvent donc elle adooooooooore et excèle très bien dans ce domaine :lol: Pour les soldes, j'ai bcp de mal à acheter par avance :roll: Je ne sais pas quelle taille feront mes filles dans 10 mois ! Surtout que Léane par ex, a grandit très vite. Donc je peux pas trop prévoir. Là tu vois je lui ai acheter qq truc en 5 ans car le 4 ne va pas. Ca dépend des magasins en plus. Donc moi j'achète souvent pendant des périodes promo pour les filles :S Si en juin, j'achèterais pour l'été ! et encore l'été dernier Léane a remis quasi toute les fringues de l'été 2009. Débardeurs et short (sans couche) étaient encore nickel ! Les jupes n'en parlons pas. Elle est tellement fine que récemment je lui ai mis une jupe taille 18 mois :lol: Y'a juste pantalons et gilets que j'avais du racheter. Bisous
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 18:42
Coucou les filles ! ça fait longtemps que je n'ai pas prit le temps de venir sur le forum :oops: Baboulaa : Charlie se sert uniquement de la main droite, pour manger, jouer, etc... Parfois par inadvertance je lui donne sa petite cuillere dans la main gauche et bien elle la remet directe dans sa main droite :lol: Cubitus : On rigole bien a regarder nos bébés faire les pitres 8) moi je ne me las pas de la regarder :wink: Je suis comme babou, je n'achete pas trop en avance les vetements...Durant les soldes, je lui ai acheté sa taille actuelle (la elle met du 23mois) et je pense qu'elle va le mettre longtemps tout comme le 18mois qu'elle mettait depuis juillet ! Amélie : que d'emotion hein :wink: tant mieux qu'il n'y ait eu plus de peur que de mal :) et en ce moment tu es en conges c'est cool tu vas pouvoir profiter de Louanne 8) Puce : a Noel pour nous c'est vite fait ! ya que les grands parents de Charlie qui offrent des cadeaux...Ma Bm me demande toujours mon avis sur ce qu'elle va acheter donc comme ca elle ne tombe pas a coté...Et mes parents savent aussi ce qui manquent a charlie puisqu'ils la voient tous les jours en ce moment :lol: Elle n'est pas plus gaté qu'un autre jour puisqu'on lui achete regulierement des jouets, vetements, chaussures de marques, etc... Donc ce noel Charlie a recu : des leggos Dupplo et un cheque pour mettre le meme prix a tous ces petits enfants (mes Bp) Un zebre "sauteur" et musicale fischer price (mes parents) une cuisine + dinette (nous) et voila ! Mally : Charlie est suuuuupeeeeer difficile au repas en ce moment ! grrrr ! une vraie prise de tete en ce moment ! un jour elle mange 1kg de haricots verts le lendemain elle les recrache des la 1ere cuillere !! idem pour les feculents !! Par contre j'ai toujours ce probleme avec le buffet a gateaux a hauteur de charlie :evil: Ma mere m'a dit aujourd'hui que comme c'est long a reorganiser (lessivage des placards, trie et reorganisation ) et bien elle attend qu'on soit chez nous pour changer de place le placard a gateaux :roll: Je lui ai dit oh ben c'est bien la peine tu feras ca juste quand tu auras beaucoup moins charlie chez toi ! Et du coup elle me dit ben tu me l'a laisseras quand meme non ? Et je lui repond : ben je serai en congés donc elle viendra moins...Je compte m'en occuper non ? (je lui ai mis dans les dents car 30min avant elle m'a envoyé un fion style de rien " oh tu sais pas Mathilde(petite fille de 8ans qu'elle garde) m'a fait la reflection que tu ne t'occupais pas beaucoup de Charlie..." du coup je lui reponds "oh ben ecoute je pense que je m'occupe plus de ma fille que sa mere ne s'est jamais ocupée d'elle !" Mathilde a été placé a la dass a 13mois car sa mere ne la nourrissait pas entre autre et sa mere a trouvé toutes les excuses possible et inimaginables a chaque rendez vous qu'elles avaient pour se voir et donc ne jamais etre la a ces rendez vous...Du coup elle l'a revu a Noel et ca faisait un an qu'elles ne s'etaient pas vu !! N'empeche que sa mere la couverte de cadeaux donc en ce moment c'est la meilleure, pas grave si elles ne se reveront que dans un an :roll: Enfin bref c'est pas a la gamine que j'en veux loin de la car elle n'a que 8ans mais plutot a ma mere qui me repete ca et on aurait dit que ca lui faisait plaisir :roll: Lna : alors ce tricot ca avance ? et ce week end a Toulouse ? Carole : ça va ta grossesse pas trop crevée ? Babou : quand je lis tout ce que vous raconte la pedopsy je me dis que vous avez bien fait d'y aller :shock: Elle va loin la vache ! Malgré notre bonne nos conseils n'auraient jamais été aussi precis ! Bises a celles que je n'ai pas cité ! Ici : Moi je ne vais pas bien physiquement depuis 1semaine la journée mais surtout la nuit !! Et depuis hier ca me porte sur le moral :? j'en ai ras le bol !! J'ai des douleurs "ligamentaires" "osseux" etc... au niveau de l'entre jambe et des aducteurs...Par exemple, Si je leve une jambe j'ai un mal de chien ! Allongé c'est terrible aussi...Il n'y a que assise, un coussin dans le dos a ne rien faire que ça va...Je n'ai vraiment plus envie de mar cher ou de me deplacer ca fait trop mal !! J'ai le moral dans les chaussettes car on n'y peut rien il faut que je subisse et il faut que je sois patiente... J'ai vraiment peur qu'a la naissance des jumelles le baby blues pointe son nez :cry: Biensur j'ai oublié de demander a ma gygy s'il fallait que les aides a domicile soit prescrit ou si la caf ou la pmi peuvent les mettre en place :roll: Je la voit mercredi en 8 donc je vais me faire un aide memoire car c'est important :oops: bises les filles a bientot !
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:28
Coucou les filles !! Une revenante :oops: Désolée de ne pas être passée plus tôt mais tout s'est enchaîné ces derniers temps.. Le boulot qui m'a beaucoup sollicitée (d'un autre côté je vais pas me plaindre :lol:), notre week-end à Toulouse, la grippe, l'allergie à mon antibio, le décès de ma grand-mère maternelle.... Déjà grosse déception : Toulouse :( On n'a pas vu beaucoup de la ville, en plus j'ai chopé la grippe et j'ai appris le décès de ma grand-mère tout ça pendant le week-end.. Bref notre week-end découverte c'est soldé par un week-end dans le brouillard :roll: A refaire mais pour une semaine et en prenant un petit hôtel pas loin du métro, qu'on puisse bouger quand on veut !! De retour à la maison totalement épuisée par la grippe, le mardi matin rebelote 40 de fièvre, avec en plus des plaques partout :shock: Direction le médecin, nouveau traitement, sans antibio, je me sentais vraiment mieux !! Sauf que le mercredi rebelote 40 de fièvre, mais en plus rouge bordeau toute gonflée et avec une gêne pour respirer :choc: Direction les urgences... Heureusement ça va mieux depuis samedi, parce que je dois vous avouer que je commençais à être à bout :hum: Résultat c'est mon mari qui a géré Lucie jusqu'à ce que j'aille mieux.. Et comme à chaque fois que son environnement change la demoiselle nous a testés à fond !!! Résultat vendredi matin elle a fini 5 fois au coin !! Sinon tout le monde hallucine de voir comme elle est sage et douce en temps normal :D Elle est toujours à fond sur ses poupées, leur donne le biberon, leur fait des câlins c'est adorable à voir :love: Elle ne veut plus du tout de la poussette, du coup on la fait marcher un maximum, mais pas trop dans les quartiers avec beaucoup de voitures :non: Et.... ELLE MONTE LES ESCALIERS :mrgreen: Elle a eu son rdv des 16 mois, elle pèse 9.5 kg et 78.5 cm :) Sinon nous avons enfin eu des retours des HLM, on ne devrait pas tarder à passer en commission, ce serait super si on pouvait avoir une chambre pour Lucie :D [b:3a159cd300]Eden[/b:3a159cd300] : Lucie en ce moment c'est pareil, elle va se faire un régal d'un plat qu'elle va refuser le lendemain :roll: Du coup on change tous les jours... Heu... Pour la réorganisation du placard ça me fait rire :lol: C'est quand tu seras partie, et donc que ça ne sera plus nécessaire que ce sera fait :roll: Honnêtement pour la réflexion.. :gr: Si tu pouvais t'en occuper plus tu le ferais, mais le contexte est tel que tu dois te reposer... Pas le choix, si tu veux que tes filles arrivent en pleine forme :wink: Heu... Pour le tricot je passe !! :mdr: Disons que j'en faisais beaucoup avant de me choper la grippe et que là je n'arrive plus à rester dessus sans piquer du nez :oops: Je dois encore être fatiguée de ma grippe !! [b:3a159cd300]Babou[/b:3a159cd300] : Idem, les soldes je n'arrive pas à me projeter pour les tailles de fringues.. En plus on m'en donne beaucoup du coup je n'ai pas envie de saturer l'armoire :lol: Et pour moi c'est :non: Il y a plus important que renouveler mes vieilles fringues :lol: [b:3a159cd300]Cubitus[/b:3a159cd300] : Génial pour la chambre de la puce :D Les achats avancent alors :wink: Et niveau santé comment tu vas ? [b:3a159cd300]Baboulaa[/b:3a159cd300] : Bon courage pour la poussée dentaire d'Inès !! Lucie nous a sorti les 4 prémolaires en 3 mois, et on a eu à peine 2 jours de repos que les canines commencent à travailler :roll: Pour la perte d'appétit Lucie nous a fait la même chose, elle a refusé de s'alimenter normalement pendant 1 semaine, et puis c'est revenu très rapidement :wink: Je vous laisse je dois aller préparer à manger :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.