Le club des 7 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 01:13
Coucou les filles ! J'allais vous écrire un gros pavé, et Pitchoune s'est mise à pleurer genre gros chagrin, je l'ai bercée et calmée, mais en revenant les matous ont dû faire les andouilles tout était effacé :gr: Babou, Puce, pour les mamans maternantes de temps en temps je vais y faire un tour (j'essaie de trouver des conseils pour plus tard) et je dois vous avouer que pour certaines elles me font bien rire :mdr: Comme tu l'as dit, Puce, certaines ont des enfants bien loin de l'âge terrible des deux ans et se permettent de juger... A les lire il y a de quoi être complexée :nan: Bien sûr il faut dialoguer, expliquer, mais quand tout ça ne fonctionne plus il faut bien punir ! D'ailleurs je le vois constamment avec mon neveu : avec sa mère il la fait tourner en bourrique, ne l'écoute pas et qu'elle hurle dessus ou l'ignore ça a le même effet :roll: Quand je le préviens (type :"si tu veux le gâteau tata te le donne mais tu le manges, si tu le jètes ou que tu fais exprès de le mettre en miettes je ne te le donne pas") ça marche, mais des fois rien à faire, une vraie tête de lard :evil: Vous êtes bien patientes les filles !! :wink: Heu, après je sais plus :oops: J'ai la tête un peu en gruyère en ce moment :fou: Beaucoup de soucis qui s'accumulent, plus les histoires avec ma soeur ça me travaille :what: Carole, tu parlais de la crèche pour Maiwenn, je vais me renseigner la semaine prochaine parce que mon boulot me manque :oops: Lundi je vais me renseigner, et je vais aussi voir avec la halte garderie, parce qu'avec les horaires de mon homme j'aurai juste besoin que quelqu'un me garde la petite le lundi matin (le temps que son papa dorme un peu) et le vendredi toute la journée.. On a calculé, je peux reprendre un 30h en travaillant mi-temps lundi et vendredi et temps complet du mardi au jeudi... ça me ferait du bien de retrouver une vie sociale :P Babou, tu as raison de vouloir faire profiter un maximum Laly de son père :wink: Au début j'étais très fusionnelle avec ma Loute, je n'osais pas la laisser à son père, et puis je me suis mis un bon coup de pied au c*l, j'ai secoué mon homme (qui était heureux que je ne lui en demande pas trop) et j'ai lâché du leste, j'ai laissé la petite plus souvent avec son papa :D Depuis ils ont une complicité rare, et je lui ai même confié la responsabilité d'habituer Petite Pitchoune à la douche :lol: Aujourd'hui ma Lulu a rencontré son arrière-grand-tata de 57 ans :mdr: Au début elle a fait un peu sa timide mais dès qu'elle s'était habituée elle charmait tout le monde :lol: Ils l'ont trouvé très dégourdie du fait qu'elle se tienne debout d'une main, et l'ont trouvée magnifique (je vais pas les contredire je suis pas impartiale :lol:) Bonne rencontre les filles !! Babou, mes beaux-parents sont à Vauréal, c'est loin de chez toi ?? Et le 11 juillet on a un baptême à Verneuil sur Seine...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 09:06
[b:8e0b8c7c75]Amélie [/b:8e0b8c7c75]: bon courage pour la fermeture aujourd'hui :wink: [b:8e0b8c7c75]Carole [/b:8e0b8c7c75]: cool que tu te sois fait des amis. C'est vrai que c'est pas simple d'etre chez soit.Ca fait du bien de voir du monde !!! Moi ici, j'ai peu de monde. J'ai des amis mais elles bossent. Marion est enceinte et arretée, donc fait bcp de sieste en meme temps que Alban donc je ne peux pas trop la déranger :lol: Et tes cours tu en ai où ? [b:8e0b8c7c75]Puce [/b:8e0b8c7c75]: c'est vrai qu'on ennuie nos copines avec ce sujet mais si elles veulent pas le lire elles zapent notre paragraphe sur le sujet :mdr: bah sur le sujet des "maternantes" je les trouve un peu dures. Moi je me trouve "maternante", j'ai cododoté mes filles jusqu'à 2 mois, et si elles sont malades c'est ainsi; je les porte en écharpe (léane jusqu'à la naissance de Laly) pourtant j'ai du mal à rester zen et à ne pas punir. Et quand on les écoute sous prétexte qu'on puni ou que l'on crie on est pas une maman "maternante" ou "nature" !!! ca me fait rire. Et je te rejoins sur ce point que pour la plupart leurs enfants ont moins de 2 ans. Comme je le disais à mon amie Cathy justement, moi aussi avant les 2 ans de Léane c'est moi qui menait la danse ! :roll: Elle était dure mais ne cherchait pas à me contrer ! Ce matin, y'a 10 min. Léane veut se mettre du labello. Je lui dis "non léane on va d'abord se laver ls dents, tu en mettras après donc tu le reposes dans la boite" ... tout ca super zen puisque c'est ma nouvelle optique. Et là elle me répond méchamment en criant "Nooooooooooooooooooon" Donc je lui répete que je souhaite qu'elle le repose dans sa boite. Elle crie encore et me dit "noooooooooooon je le pose là" "Non Léane, tu le poses dans la boite" sur un ton très ferme (je ne veux pas qu'elle le pose sur le canap sinon dès que j'aurai le dos tourné elle va s'en mettre). et là elle m'a méchamment répondu "j'ai pas envie c'est tout je le laisse là!!" donc .... bah je lui ai mis une claque derrière la tete :oops: Franchement j'aurais pas du mais je pense qu'elle va vraiment trop loin. Le labelo est sur le canap ... :roll: Comme tu le dis [b:8e0b8c7c75]LNA[/b:8e0b8c7c75], avec Léane que je sois gentille douce ou complétement méchante, son comportement ne change pas !!! franchement ca me fatigue. Dans 1 semaine on sera dans la voiture pour que je les laisse à mes parents et je suis vraiment pressée de ne plus voir Léane. Vous trouverez peut etre ca indigne mais là j'en peux plus :oops: [b:8e0b8c7c75]LNA [/b:8e0b8c7c75]: effectivement si tu peux trouver un temps partiel c'est génial. Allier vis sociale et de famille ainsi si les finances suivent je trouve que c'est le meilleur compromis pour une maman ! Bon courage avec ta soeur :wink: [b:8e0b8c7c75]Ici [/b:8e0b8c7c75]: Laly ne s'est pas réveillée de la nuit malgrè sa fièvre. Enfin si mais à cause de Léane qui s'est réveillée 2 fois :roll: Et ce matin au réveil Laly était bouillante. Encore 38°C. Dc j'ai tél au docteur, lui ai dit que la toux y'en a plus, le nez coule parfois et si je la mouche bah y'a quasi rien mais après elle est encombrée. Donc elle m'a dit de laisser tomber le mouchage. Et je lui ai dit pour la fièvre. Elle m'a demandé si elle est grognon ce à quoi j'ai dit "ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii" elle a rigolé. Donc je dois lui faire faire une radio des poumons car il y a des surinfections. Là elle se réveille de seulement 30 min de sieste :roll: donc je vais la préparer pour y aller ! On a un we très chargé. Je sais meme pas comment je vais faire pour faire le fondant pour demain et la tarte aux carambars qu'on m'a demandé pour dimanche (ca ca me gonfle car c'est plus long à faire :roll:, si j'avais su j'aurai pas proposé de faire qq chose. En plus enerick me l'a dit qu'hier soir alors qu'il le sait depuis 3 jours :roll: ) Je vous laisse, je vous tiens au courant pour la radio :wink: bisous [/b]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 14:58
[b:0cc719e62c]carole [/b:0cc719e62c]: t'as 2 ans pour faire tes cours ? bah vaut mieux en rire qu'en pleurer ... :lol: ce matin, au centre de radio elle m'a dit "non j'ai pas envie de me lever" (elle se trainait par terre) :twisted: ensuite elle court sur le mini trottoir et à manqué de se bouffer une voiture, je hurlais et elle s'est retournée quand elle a eu décidé d'arreter en me regardant avec son p'tit sourire. Je vous jure que .... pfff ... du coup tout ce qu'elle me demande aujourd'hui ... bah "j'ai pas envie" ! ca la gonfle ! Pour Laly : Laly avait le nez qui coulait vendredi dernier. Elle toussait un tit peu samedi et était très grognon donc docteur. mouchage, pivalone. lundi, tousse un peu plus mais sec, donc j'appelle suppo coquelusedal. mercredi matin j'appelle car elle respirait bizarrement avec les suppo. Elle me l'a prend. Me la met sous un antistaminique et hellicidine. Nez coule tjs mais clair. Depuis son nez coule clair tjs et peu. Et plus de toux mais depuis hier de la fièvre qui ne baisse pas. Donc ce matin j'ai appelé. Et elle m' a dit d'aller faire une radio au cas ou. Et voilà elle a une bronchite !!! :roll: pfff ....
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 15:43
Coucou les filles !! Babou : bisous guérisseurs à Laly, elle a quoi finalement comme traitement ? Le baby haler ?? Tout à l'heure ma petite chipie a voulu venir sur mes genoux pour regarder à l'ordinateur et a dit "baba" et a éclaté de rire en voyant ton avatar :lol: Bon courage avec Léane !! 2 semaine loins l'une de l'autre ça va vous faire du bien :wink: Carole : bon courage pour les cours :wink: Pas évident les cours par correspondance :roll: Si ça peut te rassurer j'ai repassé mon bac en prenant des cours par correspondance, tout en bossant en cafétéria à côté.. Et bah j'ai rendu... 0 devoir !! :siffle: Avec le boulot je n'avais pas le temps, et finalement je l'ai eu !! Ici ça va, la tête encore dans le pâté, j'ai très mal dormi cette nuit, Lucie s'est réveillée trois fois en pleurant mais les yeux fermés.. Je me demande si elle me ferait pas des cauchemars déjà à son âge :roll: je prépare doucement le week-end chez mes parents (que j'appréhende) et j'ai fini le cadeau de fête des pères pour mon homme !! Je vous joins une petite photo d'ailleurs :wink: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5001112,e388a129d92c6a77a458755d773e05bc.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5001113,6c8d570bacf54ae0c45f97a77f183891.jpg.html
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 16:44
LNA : trop chou le cadre !! tu as acheté le truc spécial Baby(truc) ? Laly a de la josacyne pendant 10 jours, polaramine (antisstaminique) et helicidine encore 5 jours pas de babyhaler car elle ne tousse pas. Je la mouche depuis 1 semaine facon "hopital" donc vraiment bien et ca coule clair. Donc là je la mouche moins souvent, vraiment que lorsque c'est nécessaire car à force je vais lui abimer les fosses nasales. J'utilise le mouche bébé aspiration juste pour aspirer l'excédent que j'arrive pas à choper avec le gant :wink: Là depuis 13h40 (soit 40min de sieste) je l'avais dans les bras, des moments de calme ou de chouine :roll: Elle a bu un peu de son bib et je l'ai couché y'a 10 min elle a ralé un peu mais je pense qu'elle dort car je ne l'entend pas ... Arf le baby phone se met en marche, non elle ne dort pas .... pfffff :roll: M'enfin tant qu'elle ne pleure pas je la laisse, elle est au calme un peu. La fièvre augmente ... 7h 38.2 suppo de doli 10h 37.8 12h30 38.6 suppo 16h20 38.9 suppo la secrétaire de mon doc, (je l'ai appelé à 16h15) m'a autorisé à lui mettre un suppo maintenant et un autre entre 20h et 20h30 en la couchant. Car là j'arrive pas à faire baisser la fièvre :roll: Je vais aller à la super pharmacie d'ablis demander une poche à urine car je me demande si elle ne me fait pas une infection urinaire en meme temps. Depuis qq jours ca sent fort parfois et la couche a des traces jaune ocre voir orange :? :shock: Donc je vais l'emmener au labo. Et je demanderai l'ordo à mon docteur après. bisous :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 21:05
coucou les filles, [b:35cd2e86d3]Puce [/b:35cd2e86d3]je suis allée lire le blog que tu as mis en lien... Très interressant, très tentant de se dire que cette mère a tout compris, que son modèle est le bon... Et pourtant... Camille, cododoté aussi, de la naissance à deux mois puis de 6 mois à un an elle dormait avec nous. Bien sûr nous voulions retrouver notre lit conjugal, ce qui ne semble pas le cas de cette mère. J'ai réussi grâce au livre pour un sommeil paisible et sans pleurs, ma fille finalement dort dans son lit sans problème, et sans avoir eu recours à la méthode laisser pleurer que je n'aurais pas supporter dans mon petit coeur de maman. Malgrès les reflexion de Papa et de ma chère belle famille. Et je crois moi que c'est important aussi pour elle d'avoir son propre espace et d'être assez confiante pour dormir sans moi. Allaitement pendant un an... Qui s'est fini d'un commun accord entre elle et moi. Diversification sans soucis, pas de problèmes pour les repas... Jusqu'à ses deux ans, les explications étaient souvent suffisantes pour qu'elle accepte l'interdit, ou détourner son attention vers un autre jeu tout simplement... Mais voilà les deux ans sont arrivés... Elle dort toujours bien ouf! Pour les repas c'est tout ou rien... Des fois nickel, des fois et bien c'est la guerre... Les couverts jetés par terre, les non c'est pas bon, je veux pas ca etc... Pour les interdits ou punitions, et bien tout est discuté. Alors je craque. [b:35cd2e86d3]Babou [/b:35cd2e86d3]je pense pas être plus zen que toi mais moi je travaille donc j'ai des jours de repos (oui oui le travail peut être reposant!) Et je te comprend très bien pour le fait de les laisser. Je pars trois jours en formation la semaine prochaine à Paris. 3 jours sans voir ma mimi j'en suis malade. Et pourtant je suis soulagée de ne pas voir ma Camille pendant trois jours, oui j'ai honte mais c'est la vérité... Mince voilà du monde la suite plus tard désolée pour le pavé!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 23:44
[b:8a8bf4102a]Carole[/b:8a8bf4102a], en fait à 8 semaines Camille faisait ses nuits, elle s'endormait au sein le soir puis je la posais dans son lit. Vers 6 mois elle a commencé à avoir mal aux dentsn au ventre (avec la diversification) et elle se réveillait la nuit. Seulement elle ne savait s'endormir que au sein ou au moins contre moi. Donc solution de facilité nous la prenions dans notre lit pour qu'elle se rendorme contre moi. Ca a été très dur pour Julien, qui n'était pas très présent la première année de vie de Camille (parce que nous faisions batir). Du coup Camille était très fusionnelle avec moi et n'était pas très proche de Julien. Quand je travaillais d enuit c'était l'horreur pour lui elle hurlait pendant des heures entières... D'ailleurs ca doit pouvoir te rassurer [b:8a8bf4102a]Babou[/b:8a8bf4102a], par rapport à Laly, Julien s'est rattrapé ensuite avec Camille et maintenant elle est aussi très proche de son papa. Merci en tout cas de ce que tu nous dis Carole. Pas si simple d'être maman... Je sais que Camille paye un peu les frais du fait que je sois assez souvant malade depuis que Emilie est née, surement un peu à cause de la fatigue mais surtout parce que ca na va pas très fort avec Julien. Je somatise beaucoup. Et puis elle ressent aussi le malaise certainement et du coup ca se ressent dans son comportement... Cela dit c'est une petite fille très intelligente et curieuse de tout. Je sais que c'est normal à son âge de tester ses limites... C'est à nous parents de rester patients de de leur inculquer ses limites, mais c'est très fatigant, cela demande beaucoup de patience, et avec les soucis à coté et bien ca n'est pas si simple. J'espère pour cette maman du blog que sa petite à deux ans sera toujours aussi facile mais j'ai des doutes... Enfin on ne dit pas tout ca pour vous faire peur les filles, et comme l'a dit [b:8a8bf4102a]Puce [/b:8a8bf4102a]j'espère au moins que vous pourrez profiter de notre expérience... Bonne nuit les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 09:37
Coucou, et bien voilà que j'ai parlé trop vite quant au sommeil de Camille. Elle s'est réveillée en hurlant à 4h du matin. Impossible de la rendormir... On l'a prise avec nous mais elle n'a pas redormi et a voulu se lever à 6h, 6h30, et Emilie s'est réveillée à la même heure... Julien a remarqué que c'était toujours quand Camille avait passé la journée chez ses parents qu'elle faisait des cauchemars... Il va leur en parlé savoir un peu si ils lui laissent regarder quelque chose à la télé. Ici c'est très limité ce qu'elle a le droit de voir. Ludo zouzou ou des DVD, c'est tout. Cet après midi on va faire du cheval en baie de somme, c'est ma copine Perrine qui m'offre ca pour mon anniversaire. Nous y allons à quatre plus ma soeur. Gros bisous bonne journée les filles (Amélie bon courage pour aujourd'hui!)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 18:07
coucou [b:54e5f318c3]mally [/b:54e5f318c3]: bonne ballade à cheval !!! la chaaaaaaaaaaaaaaance, j'ai fait 5 ans d'équitation !!! :D ca me manque ici léane a eu droit aux dessins animés vers 18 mois. Et maintenant elle regarde qq émissions avec nous mais suivant ce dont cela parle, on zappe. Qq fois on zappe les infos si on juge que c'est trop dur pour elle car forcément c'est tjs les infos les pires qui l'arretent dans son jeu ! Euh je pense la meme chose que toi, Laly va me manquer mais pas Léane :oops: pourtant je les aime pareil ! j'ai pas encore pris le temps d'aller sur le blog que nous a donné puce mais je pense que cela me fera sourire aussi car moi aussi avant 2 ans je faisais ce que je voulais de Léane ! Je détournais son attention en 2 secondes, maintenant c'est limite elle qui essaie de me détourner de mon but :mdr: [b:54e5f318c3]Carole [/b:54e5f318c3]: merci pour ce que tu dis mais tu sais, c'est pas facile. J'ose vraiment espérer pour vous [b:54e5f318c3]toutes [/b:54e5f318c3]les filles, que vos enfants ne seront pas aussi dur que la mienne car ... c'est chaaaaaaaaaaaaaaaauuud et j'ose espérer que Laly sera plus cool que sa soeur :lol: [b:54e5f318c3]Ici [/b:54e5f318c3]: vive la nuit blanche !! :shock: hier soir à 20h laly avait 39 °C malgrè le doliprane. J'ai réussi tant bien que mal à l'endormir puis 21h30 réveil, je me suis mise dans mon lit je l'avais dans les bras, elle s'endormait se réveillait gémissait ... 39.4°C :shock: En plus elle était constipée (pourquoi j'en sais rien) donc j'ai fini par lui mettre un suppo de glycérine et ca l'a soulagé elle s'est rendormie dans son lit. A 1h30 je l'ai prise avec moi car elle gémissait trop, et je préfèrais la savoir près de moi, elle avait toujours 39.4°C ! j'ai meme tél au samu pour avoir des rens sur le doliprane ! J'ai somnolé jusqu'à ce que l'on se lève à 7h30. 38.8°C de fièvre ! :roll: Ce midi je lui ai finalement donné de l'advil après longue discussion tél avec mon docteur. Je lui disais que je n'étais pas d'accord par rapport à la chute brutale de température avec ce médoc et les convulsions que cela peut engendrer. Mais elle a réussi à me rassurer. A 14h15 37.10°C !!! Là elle est couchée depuis un peu plus d'une heure et elle dort. Ce soir nous allons chez ma BM donc ca lui fait du bien de dormir. Je me suis un peu reposé cet am avec elle, elle a dormi avec moi. Mais je marche au doliprane aujourd'hui :lol: Mon docteur nous a refait une ordo pour que l'on alterne un jour sur 2, deux antibiotique. Apparament sa bactérie, vu la forte fièvre est bien là ! Je fini vite fait, ce matin Nath' est venue la garder car on avait la visite de l'école avec léane. Elle aurait voulu s'installer dans toutes les pièces :lol: faire du découpage, lire des histoires :lol: tro rigolo On a vu nos amis qui ont des enfants du meme age, ca va etre fort l'an prochain :D Léane est scotchée à son père aujourd'hui comme d'hab mais au moins elle est plus cool !!! ca fait du bien et elle ne fait que nous dire "je t'aime maman" "je t'aime papa" :wink: Laly dit "moman" ca y est depuis 2 jours :D En fait elle est tellement mal qu'elle me réclame et du tout elle a réussi à bien prononcé :lol: J'espère qu'on pourra bientot se refaire une journée les filles ! Bon bah la prochaine que je vois c'est [b:54e5f318c3]Mally [/b:54e5f318c3]:D Laly bouge, mais ne gazouille pas ni ne rale donc elle doit etre en mode je me réveille ? non je dors :lol: je vais préparer nos affaires pour ce soir bisous à toutes et merci de vous préoccupez de Laly :wink: qu'est ce que ca fait du bien de vous avoir :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 09:51
coucou les filles je suis désespérée. :? Hier Laly à 14h30 avait 37.10°C grace à l'advil A 16h30 je lui ai donné un suppo de doli par précaution. A 19h 38.8°C 19h45 Advil 21h 39.6°C !!!! 23h30 38.8°C suppo doli à 2h30 elle s'est réveillée mais elle avait la tete FROIDE, elle s'est rendormie aussitot. elle n'a pas gémit de la nuit, elle s'est réveillée qq fois mais sans gémir pleurer, juste la tétine. Je pensais donc que ca "allait" mieux ... Réveil à 8h30 ... 39.2°C ... :roll: Ca fait depuis vendredi matin qu'elle est sous antibio !!! et depuis jeudi soir qu'elle marche au doliprane ! On va voir dans la journée mais on va surement l'emmener à l'hopital. Sinon ce matin Léane a offert son dessin à son papa et leur cadre à elle et Laly Léane était très fière de lui dire que sur son dessin le "bonhomme" c'est papa. Alors pour le dessin, de mon coté je lui ai montré sur une feuille comment faire le bonhomme qu'elle a reproduit. En faisait le rond de la tete elle me dit "rooooooooooooooh elle est GROOOSSE la tête :? " donc je l'ai rassuré en lui disant que c'était joli :D le cadeau, un cadre en argile, où nous avons fait leurs empruntes :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/001,8df06b69a7ec083c9fb47bdfa94d788b.jpg.html][img:f8518c656f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/8df06b69a7ec083c9fb47bdfa94d788b.jpg[/img:f8518c656f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/009,f641bdf96d137a048dae9061840eee1f.jpg.html][img:f8518c656f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2410/f641bdf96d137a048dae9061840eee1f.jpg[/img:f8518c656f][/url] bisous à toutes
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 11:18
Coucou les filles Tout d'abord bonne fete a tous les papas des septembrettes !!! Louanne a fait son cadeau de fete des peres, elle s'est réveillé à 10h !! Concernant son cadeau, ben j'ai pas eu le temps de le faire donc je vais voir sa cette semaine. Sinon, comme certaines ont pu le voir sur facebook. J'ai été prise pour les 6 mois en contrat pro !!! Donc la je suis en "vacances". Je recommence vendredi avec formation avec agent de sécurité le matin (visite du magasin plus conseils sur voleurs ...) et après travail jusqu'a 17h et samedi 9h - 15h30. Mais la semaine qui vient ne va pas être de tous repos, car nous allons trouver une nourice. Heureusement, mon homme aussi est en repos. D'ailleurs j'aurais besoin de quelque conseils. Au début, j'étais penché pour mettre Louanne en creche. Mais je pense que au niveau de nos horaires sa ne sera pas possible. Car mon homme est chauffeur routier, le matin il se lève souvent vers 4h, et le soir il rentre en géneral vers 19h mais parfois c'est 20h ou 21h. Pour moi, je peut commencer au plus tot à 9h mais finir au plus tard a 21h15 et le vendredi et samedi 22h Donc je pense que Aurisa, tu va pouvoir me dire que les creches ne restent pas ouverte juqu'à tard le soir. Donc le choix sera sur l'assistante maternel. Nous allons appeler lundi, j'ai déjà récuperer la liste des nourices de ma ville. Il y'en a 30 mais y'en a déjà que je voit de vue je l'ai ai eliminé car elle ne me plaise pas. Donc j'attend vos conseils si vous en avez. Et autre point positif c que même si on finit tard, les gds meres de Louanne peuvent aller chercher Louanne plus tot chez la nounou car elles habitent dans la meme ville que nous. Alors que la creche sa sera pres de notre boulot le plus pres donc 30km de notre domicile. Et donc nous partions en vacances le 17 juillet pendant 1 semaine et donc du coup je peut pas y aller. Alors hier on l'a annoncé a nos amis bon ben ils ont rien dit, de toute façon on n'avait diviser par deux donc ben on perd notre part et puis ils vont profiter !!! Bon en même temps on perd que 150€ vu que c'était par le CE de mon homme. Babou, puce et mally, ne dites pas que vous etes des mauvaises meres. Et moi sa ne me derange pas que vous parliez de l'education de vos grands, bien au contraire !!! Comme sa je prend les conseils. D'ailleurs je vais commander le livre car sa m'interesse beaucoup. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le site que tu as donner Puce. Babou, Laly va mieux ? Trop bien le cadeau de fete des peres. Carole c'est bien si tu arrives a te faire des amis dans une ville que tu ne connait pas. LNA, je te sens épuisé, repose toi. C bien si tu veux retravailler. C'est trop bien ce que tu as fait comme cadeau de fetes des peres Bon voila je crois rien avoir oublié, je vous fait des gros bisous et a plus tard
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:58
amélie félicitations pour ton cdd !!! c'est cool :wink: pour les nounous ... les conseils, déjà tu verras dès en rentrant si tu te sens à l'aise et si Louanne si sent bien aussi. Vas y avec elle. Lorsque nous avons choisi une nouvelle nounou pour léane lors du décès de l'ancienne j'y suis allée avec elle et rien qu'en la regardant le choix a été vite fait ! Ensuite, il faut que ce soit propre bien sur mais faut pas que dans son discours tu sentes qu'elle est hyper maniaque tu vois car après tu peux te poser la question "comment sera t elle avec louanne ?" les questions clés : comment se passe une journée type ? que faites vous si ma fille est grognon toute la journée (pleurs etc) ? proposez vous des activités (dessins livres etc) ? comment se déroule les repas ? il faut que vous ayez le meme "projet d'éducation", qu'elle ne fasse pas tout le contraire que ce que vous souhaitez vous ! Tu peux te faire une fiche et écrire pour te souvenir, elles ont l'habitude et c'est normal que tu notes des points pour te rappeler des nounous. Je me rappelle lorsque j'avais chercher pour léane lorsque j'étais enceinte ... la première avait l'air géniale avec les enfants mais ... son aspect propreté sur elle c'était immonde ! A 10h du mat elle était habillée avec un tee shirt dégueu et puait la sueur :shock: ca m'a tout de suite rebuté pourtant en discutant avec elle, je l'a sentais bien niveau éducation des enfants. Tu vois, tu auras dès le départ des ressentis; ainsi que ton homme si il est avec toi mais surtout regardes comment se comporte Louanne (si elle se déplace, si elle va vers l'ass mat etc etc) bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage :lol:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 21:26
[color=indigo:fffda86182]Alors amelie c'est clair les creches en général c'est jusque 19h au max mais ici il y a depuis un an environ une creche qui fait du 24 sur 24 justement pour les parents qui on des horaires comme les tiens ou de nuits. Après pour l'ass mat ben je te conseille comme babou de voir comment ca se passe avec louanne et si il y en a chez toi je te conseille d'essayer une ass mat qui depends de la caf c'est même moins cher que la creche moi je vais presque rien payer pour neji. et en plus je la connais alors tout va bien. bon sinon j'arrivais plus a me connecter au forum depuis l'autre matin donc j'ai du retard mais je me rattrappe demain promis juste laly j'espère que ca va s'arranger cette fièvre, elle a déjà eu la roséole? en général c'est forte fièvre puis apparition des boutons mais en même temps si elle a une bronchite cela vient surement de la. c'est super beau ce que vous avez fait avec léane et laly pour la fete des pères moi ma pate a sel a fissurer a la cuisson :? . je repasse demain :cop:[/color:fffda86182]
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 13:40
Coucou les filles ! Babou, j'adore ce que vous avez fait pour la fête des pères !! Le cadeau que j'ai fait à mon homme je l'ai acheté dans un magasin de loisirs créatifs à Melun, à la base c'était pour faire une empreinte de patte, mais je l'ai détourné pour faire l'empreinte de Lucie :mdr: Amélie : :youpi: pour le poste !! C'est clair que les horaires atypiques c'est pas terrible pour trouver une nounou :roll: Dans certaines grandes villes tu as des crèches 24h/24h mais par chez toi je sais pas s'il y en a.. Pas de conseils à te donner pour la nounou, ce qu'a dit babou est suffisant : laisse parler ton instinct et surtout regarde bien l'hygiène :wink: Heu, après je sais plus :oops: Je vous ai lu tout le week-end mais vu que j'étais pas chez moi je n'ai pas pu venir vous écrire :oops: Donc, comme je l'appréhendais, il y a eu beaucoup de tension ce week-end mais bon, je fais avec... Mon homme nous a rejoints dimanche midi pour la fête des pères, il était super heureux de son cadeau, il m'a même demandé quand j'avais trouvé le temps de le faire !! Petite Puce a passé un à peu près bon week-end, à l'exception de quelques petites frictions avec mon neveu qui la poussait pour ne pas qu'elle joue avec certains jeux (ma soeur me disait que c'était un calin, moi je trouve qu'il a l'amour vache le môme :evil: ) et quelques jolies colères du coup mais dans l'ensemble elle était heureuse d'être chez mes parents, elle a vadrouillé partout dans la maison :lol: A chaque fois que je la cherchais elle s'était sauvée dans l'entrée pour.. se regarder dans la glace et se rouler des pelles :mdr: Aujourd'hui je suis allée à mon atelier formation de l'ANPE, j'ai épaté la nana quand je lui ai exposé mon projet. Elle m'a conseillé de faire quelques stages non rémunérés en crèche et en hôpital, histoire d'avoir quelque chose de solide à dire au concours, et m'a réinscrite à un atelier entretien pour que je travaille mon charisme et que je sois moins stressée.. Mais bon, ça ne change pas grand chose à mon problème, comme je le pensais si je ne suis pas dans les 12 premières le conseil régional ne me finance pas ma formation :roll: Tout à l'heure on va faire un tour à la halte garderie pour avoir des renseignements, et demain direction Paris pour remettre en route mon réseau professionnel (en gros dire à mon gérant que je suis à nouveau dispo) 8)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 14:19
[b:1877997a3c]Aurisa [/b:1877997a3c]: peut etre une roséole en plus ! Elle a des petits boutons sur le ventre mais ils ne sont pas encore vraiment "sortis". Ca fait des taches. Mais la roséole, je me souviens pour léane les boutons étaient arrivés 48h ou 72h après la grosse fièvre. Donc à voir ! [b:1877997a3c]LNA [/b:1877997a3c]: Et toi avec ta soeur ca s'est passé comment ? C'est quoi ton projet ? tu peux m'envoyer en mp si tu ne veus pas réellement en parler sur le forum :D Moi j'ai 2 projets mais dur dur de trouver les bons renseignements :? [b:1877997a3c]Ici [/b:1877997a3c]: Laly n'a plus de fièvre enfin :roll: Le papa de mon mari est à l'hopital depuis hier. Depuis 2 ans il est très fragile. Il avait fait un "début" car pris très vite à temps d'AVC et depuis il est hyper fragile. Là il pensait avoir une hémoroide mais ca n'est pas ca. Donc hopital, ils ne savent pas si ils pourront l'opérer. Mais on ne sait pas quelle est la conséquence si il n'y a pas d'opération :? Enerick se fait du soucis. Hier il en a pleuré ... Laly se met debout à tout bout de champs, j'ai meme du mal à l'habiller :lol: Donc les soldes arrivant, je vais lui acheter des chaussures, des vraies ! :D Léane ... je sais meme plus quoi en dire ... elle me gonfle ! bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.