Le club des 7 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 12:27
Coucou ! Aurisa, super le reflex numérique pour photographier Neji ! Babou, pourquoi n'achètes-tu pas toi aussi un protège-chariot ? Bon, peut-être pas ce mois-ci :? , mais plus tard ? Mally, contente que tu aie spu voir tes 2 amies et leur bébé. Peut-être que la 2e sera moins égocentrique avec le temps. C'est nouveau poour elle. Amélie, contente que ton travail se passe bien. J'avais travaillé comme caissière 4 étés de suite pendant mes études, çà me rappelle des souvenirs de te lire. Dans l'enseigne où j'étais le diplôme n'avait aucune incidence sur la rémunération, alors je ne comprends pas en quoi le bac te pénaliserait. Mais c'est peut-être différent chez Carrefour. Angélique, ne te pose pas trop de questions au sujet de ton cousin, tu vas te rendre malade sans doute pour rien. Je sais, c'est facile à dire et moi-même je suis un peu déprimée par des histoires de famille... Mais bon, il faut se raisonner et ne pas se pourrir la vie. A ta place, je n'essaierais pas la pomme crue. L'AM de mon fils m'a dit que c'est déconseillé avant 2 ans car la pomme crue ne fond pas assez en bouche et il y a eu bcp de fausses-routes chez les enfants à cause de la pomme. Prends plutôt une babane, de la pèche ou un abricot bien mûr écrasé. Xavier a une angine et n'a pas été à l'école hier, ce qui ne l'a pas empêché de faire des bêtises. Jusqu'ici il était à peu près sage mais là, il se rattrape ! Bastien ne veut dormir que dans les bras depuis 2 jours :roll: . L'angoisse de la séparation exacerbée ? Bisous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 14:44
coucou les filles [b:c8c37a0036]mally [/b:c8c37a0036]: c'est drole de voir nos amies d'école aussi maman !! :D [b:c8c37a0036]aurisa [/b:c8c37a0036]: enerick m'avait offert un reflex numérique canon pour la naissance de Léane. je ne me sers jamais du gros objectif car je l'ai jamais avec moi; faudrait que j'y pense :wink: Mais en tout cas il fait de super photos :D Bravo à Neji pour cette quenotte !!! [b:c8c37a0036]LNA [/b:c8c37a0036]: super le cadeau pour papa !!! tu mettras une photo :D moi j'ai plus qu'à le vernir :D comme puce, j'éviterais la pomme, elle est trop petite. Léane la mache pendant 50 ans à chaque fois :? et elle a 3 ans ! [b:c8c37a0036]Puce [/b:c8c37a0036]: bah en fait j'aurai du l'acheter pour Léane. Mais Laly je la porterai longtemps dans l'écharpe pour les courses comme je faisais avec Léane donc .... Léane après les courses elle se lave les mains avec du gel. J'en ai dans la voiture et elle fait comme maman :lol: Effectivement les dépenses sont légères ce mois ci. J'ai meme dit à Léane je ne sais plus quand "non pas aujourd'hui car on a pas de sous" !!! Moi dire ca, c'est étonnant :lol: Y'a pas mal d'angines qui trainent par chez nous. le petit d'une amie l'a aussi :? [b:c8c37a0036]Ici [/b:c8c37a0036]: depuis ce matin j'étais en usinage de petits pots entre laly qui n'a pas fait de sieste à cause de son nez, le rdv chez le docteur, le repas de midi .Je me pose à peine pfff ... J'ai dit au docteur la respi bizarre que Laly a 10 min environ après la mise du suppo et ce pendant 30 à 40 min après (mais bizarrement souvent le soir plutot que le matin); elle m'a dit "elle ne le supportesurement pas donc on arrete". Elle m'a fait remarqué qu'il y a des allergies au médoc dans ma belle famille. Et oui j'y pensais pas, ma BM fait des effets secondaires à plein de médoc :roll: :? Du coup vu que je lui lave bien le nez, elle pense plus à une petite allergie aux pollens peut etre. Donc sous polaramine et helicidine pour la toux. Je vais faire une liste dans son carnet de santé pour les médoc qu'elle ne tolère pas car là ca commence à faire :lol: (mopral, inexium, ogastoro, coquelusedal) + le lait :roll: Il est temps que les filles partent chez mes parents le we prochain je les emmène car je ne supporte plus Léane. A me répondre (ou pas d'ailleurs) me fixer avec son sourire en coin, ses colères monstrueuses, ... j'en peux plus et je suis plus du tout patiente je deviens méchante avec elle dans mes paroles :oops: faut que je me calme ... ce soir, je pars à 19h15 avec ma copine cathy et ses 2 filles (mélanie 22 ans et céline 19 ans) au ciné à chartres (puce :wink: ) voir "bébés" de alain chabat. Ca va me faire du bien !!! :D J'espère que Laly ne fera pas la misère à son papa pour le coucher comme à chaque fois que je suis pas là :? bisous à toutes
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 15:12
[color=blue:ec3a1ae157]Coucou, Comment sa va aujourd'hui. Moi sa va c ma journée de repos mais bon du coup ce matin c'était repassage et poussière, la j'ai passé l'aspi partout et il me reste a toilé mais je vais le faire quand Louanne va dormir, car la elle est dans son trotteur. Les filles, pour le contrat de professionalisation le salaire varie en fonction de l'âge et des diplomes. Voilà ce que j'ai trouver sur un site parlant du contrat pro : [i:ec3a1ae157]- Jeunes sans qualification reconnue 739,07 € pour les moins de 21 ans, 940,63 € pour les bénéficiaires de 21 à moins de 26 ans. - Jeunes avec une qualification de niveau bac 873,45 € pour les moins de 21 ans, 1075,01 € pour les bénéficiaires de 21 à moins de 26 ans.[/i:ec3a1ae157] Lors de l'entretien, ils m'ont dit 1204€ brut avec bac donc sa corespond a peu près a ce que j'ai trouver. Donc je pense que sa me pénalise car je serai payer plus cher que les autres. [b:ec3a1ae157]Lna[/b:ec3a1ae157], je peut pas te renseigner pour la tasse Tigex je n'ai pas celle ci [b:ec3a1ae157]Babou[/b:ec3a1ae157], pour le caddi c vrai que c sale, j'ai le protege charriot mais Louanne arrive quand même a attraper d'autre chose comme la cordelette donc maintenant je passe un coup de lingette partout. Super pour le ciné profites bien, je suis pas retourné au ciné depuis la naissance de Louanne !!! [b:ec3a1ae157]Aurisa[/b:ec3a1ae157], super pour l'appareil photo !!! Moi j'ai un bridge mais c clair que les reflex sont mieux mais sa me suffit je suis pas une pro de la photo [b:ec3a1ae157]Mally[/b:ec3a1ae157], j'ai une amie du lycée qui à 21 ans comme moi et elle a déjà 2 enfants 3 ans et 1 an c vrai que sa fait bizard !! Je vous dit a plus tard, gros bisous !!![/color:ec3a1ae157]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 15:13
[color=blue:9d2c01c0fc]Coucou, Comment sa va aujourd'hui. Moi sa va c ma journée de repos mais bon du coup ce matin c'était repassage et poussière, la j'ai passé l'aspi partout et il me reste a toilé mais je vais le faire quand Louanne va dormir, car la elle est dans son trotteur. Les filles, pour le contrat de professionalisation le salaire varie en fonction de l'âge et des diplomes. Voilà ce que j'ai trouver sur un site parlant du contrat pro : [i:9d2c01c0fc]- Jeunes sans qualification reconnue 739,07 € pour les moins de 21 ans, 940,63 € pour les bénéficiaires de 21 à moins de 26 ans. - Jeunes avec une qualification de niveau bac 873,45 € pour les moins de 21 ans, 1075,01 € pour les bénéficiaires de 21 à moins de 26 ans.[/i:9d2c01c0fc] Lors de l'entretien, ils m'ont dit 1204€ brut avec bac donc sa corespond a peu près a ce que j'ai trouver. Donc je pense que sa me pénalise car je serai payer plus cher que les autres. [b:9d2c01c0fc]Lna[/b:9d2c01c0fc], je peut pas te renseigner pour la tasse Tigex je n'ai pas celle ci [b:9d2c01c0fc]Babou[/b:9d2c01c0fc], pour le caddi c vrai que c sale, j'ai le protege charriot mais Louanne arrive quand même a attraper d'autre chose comme la cordelette donc maintenant je passe un coup de lingette partout. Super pour le ciné profites bien, je suis pas retourné au ciné depuis la naissance de Louanne !!! [b:9d2c01c0fc]Aurisa[/b:9d2c01c0fc], super pour l'appareil photo !!! Moi j'ai un bridge mais c clair que les reflex sont mieux mais sa me suffit je suis pas une pro de la photo [b:9d2c01c0fc]Mally[/b:9d2c01c0fc], j'ai une amie du lycée qui à 21 ans comme moi et elle a déjà 2 enfants 3 ans et 1 an c vrai que sa fait bizard !! Je vous dit a plus tard, gros bisous !!![/color:9d2c01c0fc]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 16:54
Coucou ! [b:350f882ca4]Amélie[/b:350f882ca4], je ne savais pas pour la rémunération du contrat de professionnalisation. Mais si vraiment le salaire était décisif, ils ne t'auraient pas prise à l'essai ni parler de ton éventuel futur salaire, sachant qu'ils ne te recruteraient pas. A moins de vouloir motiver les 3 autres par la compétition accrue mais c'est un peu limiite. A toi de montrer ta capacité pour faire partie des 2 recrutées maintenant. C'est bien parti, c'est déjà çà ! (Tu as posté 2 fois.) [b:350f882ca4]Babou[/b:350f882ca4], je ne sais pas si tu peux, vu que tu es avec ton amie Cathy et ses filles, mais si tu veux passer chez moi ce soir, pas de souci. Je suis à la maison avec mes deux fils (et leur père après le travail). Je t'avais donné mes coordonnnées par mp sur fb. Il faut juste que tu prévois large car je suis un peu excentrée depuis mon déménagement. Je suis toujours dans l'agglo mais au Sud. Ce n'est pas loin de Leclerc, si tu connais. En tout cas, bon ciné ! Je comprends que tu perdes patience avec Léane car elle a du caractère. çà vous fera du bien à toutes deux, ce séjour chez tes parents. Moi aussi je perds souvent patience avec Xavier en ce moment. :? Il est tétu et discute tout ce que je lui dis ou demande, çà finit par m'user. IL fait aussi de plus en plus de bêtises. J'ai besoin de repos car j'ai eu trop de fatigue et de contrariétés accumulées ces derniers mois, je sature. L'angine de Xavier est d'origine bactérienne, pas virale. J'ai finalement réussi à faire dormir Bastien dans son lit. Il a pleuré un peu mais pas longtemps ni très fort. Xavier est presque sage aujourd'hui. Presque parce qu'il m'a enfermée au sous-sol en début d'après-midi. J'étais descendue mettre du linge à laver et lui a fermé la porte du sous-sol à clef ! Il a peur des machines, je pense que c'est la raison. Il n'arrivait pas à remette la clef dans la serrure pour m'ouvrir, j'ai eu peur ! Surtout que j'imaginais Bastien se réveiller et pleurer de faim ! Bon, c'est ma faute, je n'aurais pas dû laisser la clef sur la porte mais d'habitude, il ne la tourne pas et je lui ai déjà expliqué qu'il ne fallait pas s'enfermer, je ne me suis pas méfiée. Ah ces mauvaises habitudes ! Donc nouvelles explications et clef accrochée bien en hauteur... Bisous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 17:05
[b:81f5031c8f]puce [/b:81f5031c8f]c'est vrai que je t'ai pas répondu à ce mp sur FB :oops: bah ce soir non car on repartira direct après le ciné. Sinon je serais passée avec plaisir !! Pendant tes vacances je viendrais squatter une petite am avec mes filles :lol: Euuuuuh pour les clés, ca doit etre l'âge qui fait car Léane nous enferme et s'enferme partout. Sauf que nous ce sont des clés "intégrées" donc elle arrive à rouvrir heureusement :lol: mais ca ne m'empêche pas de lui râler qu'on ne joue pas à s'enfermer etc etc etc Ca me rassure que Xavier soit un peu comme Léane et que tu perdes patience aussi car franchement j'en arrives à me demander parfois si je suis une bonne maman !!! :roll: Par moments je me demande si elle m'entend .... :twisted: [b:81f5031c8f]Amélie [/b:81f5031c8f]: pour les pâtes (ouai je sais 7 jours après :lol: ) tu peux lui prendre des pates genre alphabet ou étoiles ! c'est petit ca se mettra nickel dans ta purée :D Pour ton organisation, pourquoi n'essaie tu pas de faire ton ménage le soir ? Quand nous étions à l'appart, je faisais le ménage le soir; l'aspi juste avant de coucher léane (et encore des fois je le passais quand elle dormait meme dans sa chambre, et elle pioncait toujours :lol: ), et la serpill juste avant de me coucher. Comme ca j'étais tranquille le we. bon je vais mettre Laly dans l'écharpe et on va sortir se promener et chercher du pain. Elles m'ont épuisé aujourd'hui :? ca fera du bien à tout Ca fait 3 fois que je demande à Léane d'arreter de taper sur la porte et qu'elle en a rien à péter .... donc bah je viens de finir par crier "arreeeeeeeeeeeeetes" ... j'en peux plus !
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 17:26
[color=blue:1527d188d7]Puce, en effet sa a posté 2 fois je sais pas ce qui c passé en plus je peu pas en suprimé un. Le salaire il nous l'ont dit lors de l'entretien en groupe donc tout le monde sait combien il gagnera. Je comprends que tu es balisé quand tu t'es retrouvé enfermé dans le sous sol. Quand ma mère était nourice, une petite qu'elle gardait je pense qu'elle avait 3 ans. Ben elle s'était enfermé dans les toilettes, elle a bien du y resté 5 min car elle arrivait pas a réouvrir Babou, sa va vous faire du bien a toutes les deux les vacances de Léane chez ses gds parents. Merci pour les pates, même 7 jours après !!! Je n'ai pas encore essaiyé avec les feculents mais mon stock et bientot écoulé. Concernant mon ménage. J'ai fait tout aujourd'hui car je finit tous les soirs à 21h15. Donc je rentre chez moi vers 21h45 -22h. Louanne dort déjà quand je rentre et l'aspi la réveille. Puis à 22h, je pense pas au ménage. Donc je préfère tout faire aujourd'hui comme samedi je travaille juqu'à 17h, je serai tranquille dimanche.[/color:1527d188d7]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:22
Coucou, [b:254ca40d49]Carole[/b:254ca40d49], bien sûr que tu fais toujours partie du forum!!! On est contente que tu ais enfin retrouvé internet!!! Elle grandit bien la puce dis donc! [b:254ca40d49]Babou[/b:254ca40d49], tu n'es pas la seule à craquer... Quand Jul est rentré ce soir il était temps sinon je crois que je l'aurais tuée :evil: Elle a passé sa journée à ma désobéir, et ce soir j'en pouvais plus je me suis emportée je lui ai presque hurlé dessus tellement j'étais à bout... Elle passe son temps à discuter ce que je lui demande et à désobéir je craque, surtout que je suis crevée avec ma sinusite... Et en plus elle est méchante avec sa soeur par moment, elle la pousse pour la faire tomber ou elle la tape... C'est cool qu'elles aillent un peu chez tes parents tu vas pouvoir souffler... Et c'est pas cool pour vous mais ca me rassure de voir que Xavier et Léane sont durs aussi, sinon comme toi je finis par me demander si je suis une bonne maman, si c'est pas moi qui foire un truc... Ma maman me rassure en me disant que c'est l'âge mais c'est usant! [b:254ca40d49]Puce[/b:254ca40d49], j'imagine que tu as du avoir bien peur enfermée au sous sol... [b:254ca40d49]Amélie[/b:254ca40d49], je pense aussi que tu seras prise malgré le salaire, sinon il ne t'aurais pas prise à l'essai comme ca... [b:254ca40d49]LNA[/b:254ca40d49], comme les filles pour la pomme je te dirais d'attendre un peu pour la donner crue comme ca, ou alors tu peux la raper finement pour que ca fonde plus facilement... [b:254ca40d49]Aurisa[/b:254ca40d49], amuse toi bien avec ton nouvel appareil! Moi j'ai passé ma journée chez ma soeur avec ma mère et ma cousine. Emilie est encombrée elle était fatiguée et ne voulait pas quitter les bras... Et camille comme j'ai dit à Babou à été pénible avec son cousin ils n'ont pas arrêté, et ce soir elle m'a poussé à bout. En plus Emilie s'est réveillée cette nuit, et je suis toujours aussi malade donc je perd vite patience... Moi le ménage je le fais le matin souvent, Camille fait comme moi, donc je lui donne une éponge ou un chiffon et elle a son petit aspirateur... Et Emilie est fan de l'aspi, elle s'éclate à le suivre partout à 4 pattes donc ca va... Je lave pendant sa sieste. Je bosse de nuit demain... En plus je pourrais pas faire la grève vendredi du coup alors ca me soule... D'ailleurs si vous voulez me faire plaisir, allez lire la pétition sur FB pour les SF!!! Bisous les filles
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 22:38
Bonsoir, [b:a71f0a0e47]Carole[/b:a71f0a0e47], contente de te relire ! Ta fille a beaucoup progressé ! Mon petit Bastien ne tient pas encore debout et rampe plutôt qu'il ne fait du 4 pattes. [b:a71f0a0e47]Babou[/b:a71f0a0e47], ce sera avec grand plaisir que je te recevrai pour un après-midi. Tu pourrais même venir déjeuner si je suis prévenue à l'avance (à l'improviste, tui risquerais de manger des pâtes). Même en juin, si tu veux, je suis souvent chez moi en ce moment. J'espère que Xavier ne sera pas au centre aéré ce jour-là. Mais sinon, c'est nous qui jouerons avec Léane, à l'aide des jouets de Xavier. :lol: Alors, ce ciné ? [b:a71f0a0e47]Mally, Babou[/b:a71f0a0e47], décidément, nous avons souvent les mêmes préoccupations ! Moi aussi je m'interroge en ce moment sur le fait de savoir si je suis une bonne mère. Difficile de rester toujours calme avec un enfant qui veut régulièrement repousser les limites fixées et conteste ou discute ce qu'on lui demande. Il reprend et discute tous mes arguments. Au moins, çà prouve qu'il n'est pas bête car il mémorise les motifs que je lui donne et sait déjà argumenter, mais c'est usant et du coup, je m'énerve parfois. Je me demande si je devrais être plus ferme et imposer mes décisions au lieu de chercher à ce qu'il les comprenne et les accepte car il retourne mes arguments contre moi et je finis parfois par insister et hausser le ton pour qu'il obéisse. Il ne comprendrait peut-être pas, mais il serait habitué à obéir et je pourrais rester plus calme. En même temps, je n'aime pas ce mode d'éducation et je n'ai pas confiance dans un ordre non compris. Je pense que le petit profitera de la première absence pour désobéir à l'ordre qu'il n'a jamais accepté de bon coeur. Quand j'étais jeune, je n'avais pas envie d'obéir quand je ne connaissais pas (ou que je ne reconnaissais pas) le fondement de l'interdiction. Du coup, j'en reviens à mon style d'éducation par l'explication et l'argumentation et je me demande si je le fais bien et pourquoi je ne suis pas plus patiente. :roll: Enfin, bon, j'essaie de m'améliorer. Ce soir, plutôt que de m'énerver parce qu'il réfutait mes arguments au sujet de la descente de l'escalier sur les fesses, je lui ai répété mes arguments et j'ai ajouté que si je disais quelque chose, c'est que je savais de quoi je parlais, parce que j'étais plus âgée et connaissais plus de choses et qu'en l'occurrence, j'avais essayé la descente comme çà étant petite, que j'avais glissé et que je m'étais fait très mal. Il s'est relevé et a descendu les escaliers normalement. Je ne sais pas si çà marchera à chaque fois, mais ce soir, c'est déjà çà ! Je ne sais pas toujours non plus si je fixe assez de limites, si je sais garder la "bonne" distance (être proche de mon fils sans le couver, l'autonomiser sans être dure), si je suis assez constante et cohérente (j'essaie mais parfois, j'hésite sur certaines chose et changent d'attitude la fois suivante après y avoir réfléchi opu suite à une dispute avec mon mari sur l'éducation de nos enfants), etc. J'aimerais trouver un bon livre sur la psychologie d'un enfant de 3 ans pour mieux le comprendre et l'éduquer. Il faut que je regarde ce qui se fait. çà m'aiderait aussi pour Bastien car je me demande si je dois refaire pareil qu'avec Xavier. Tout le monde me reproche de l'avoir trop couvé et d'avoir été trop disponible pour jouer ou l'écouter. Je ne sais pas trop comment trouver le "juste" équilibre avec Bastien et recadrer les choses avec Xavier sans le faire souffrir de mon revirement. Dur dur d'être mère ! :oops: Désolée pour le roman. Bisous à toutes.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 09:45
coucou les filles [b:d3068bb09e]carole [/b:d3068bb09e]: contente de te revoir sur le fofo !!!! :D tu as l'air épanouie ca fait plaisir et ta puce évolue bien !! [b:d3068bb09e]mally [/b:d3068bb09e] [b:d3068bb09e]puce [/b:d3068bb09e] : hier soir je suis allée au ciné avec mon amie cathy (elle a 43 ans) et ses 2 filles. Et elle me dit tjs que je suis sa jumelle en plus jeune. Apparamment je suis exactement comme elle lorsqu'elle était plus jeune. Le comportement de Léane est exactement le meme que sa 2ème. Et elle me dit qu'elle aussi s'énervait après elle. Qu'elle devenait "violente" dans ses gestes et ses paroles. Une fois elle a tenté de ne pas lui adresser la parole de la journée. Elle ne parlait donc qu'à Mélanie sa grande. Bah ca n'a pas suffit à Céline puisque le lendemain elle lui a fait la misère. Du coup par son expérience, j'essaie de me "calmer", car elle est devenue zen avec les années (depuis 1 semaine elle travaille dans une famille de rambouillet en tant que nounou). Mais quand je lui raconte les colères de Léane et ce que j'essaie de faire puis ce que je fini par crier ou autre, elle se retrouve :lol: Elle me dit que je suis tellement fusionnelle avec Léane que les conflits sont très durs. Du coup je stresse pour l'adolescence, ce à quoi elle me répond que c'est maintenant qu'il faut que je sers au plus les brides ... Au moins je me dis que je ne suis pas seule à péter un boulon :roll: [b:d3068bb09e]Puce [/b:d3068bb09e]: moi aussi je vais essayer de trouver un bouquin. J'ai déjà "au coeur des émotions de l'enfant" mais c'est pas assez complet. c'est une maman qui raconte son vécu et ce dont il "faudrait" faire suivant les émotions. Donc elle y parle des colères avec ce qu'elle a fait puis ce qu'elle aurait du. Elle y parle de l'identité de l'enfant. C'est intéressant mais pour mon cas Léane :lol: je n'ai pas assez d'exemples concrets :lol: :oops: Et moi aussi je suis en pleine réflexion sur l'éducation de Laly. Bon elle m'a l'air plus zen que Léane meme si parfois elle s'énerve en fermant les poings. On verra d'ici qq mois :o Je vais aller la réveiller, elle m'a fait une colère monstre pour la coucher alors qu'elle est crevée, mais là je vais la réveiller pour faire qq courses, en espérant qu'elle dorme mieux cet am. Bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 09:50
en direct d'un affront ... encore ... léane me dit "je vais jouer dans ma chambre" je lui répond "non laly fait sa sieste du reste ici" léane : "non je monte !" moi : "non" sur un ton ferme et élevé léane "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en pignant ! moi "léane tu restes en bas !" pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff elle me fatigue, c'est comme ca tout le temps
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 16:21
Coucou, [b:a8095d1ddf]Puce , babou[/b:a8095d1ddf], moi aussi je commence par lui expliquer l'interdit... Mais ca ne marche pas trop je trouve, elle n'arrête pas avec ses "pourquoi?", et me m'obéit pas... En ce moment c'est pour les portes, j'ai eu beau lui dire et redire que c'était dangereux pour elle et pour sa soeur, lui expliquer, elle continue, et bien sûr régulièrement elle fait mal à Emilie avec les portes, heureusement rien de grave mais bon... Et quand je passe à la méthode plus dure, c'est comme ca point et bien ca ne marche pas mieux en fait... Je desespère... Alors c'est le coin et je la prive de choses qu'elle aime... Parfois ca marche parfois elle s'en moque. Aujourd'hui je n'ai fait que m'occuper d'elle pratiquement, j'ai mis de coté mon repassage et tout. On a fait de la peinture ce matin et des cookies cet après midi. Elle a quand même réussi à être méchante ce matin. Là elle est à peu près calme. Et Emilie est grognon et ne veut pas dormir aujourd'hui, elle m'a fait que deux micro dodos d'une demie heure... Autant vous dire que je ne suis pas très en forme pour aller bosser ce soir, avec ma sinusite en plus. On a fait nos trois empreintes de mains pour offrir à Papa et Papy pour la fête des pères. Bon on va aller manger nos cookies ils ont du refroidir un peu! Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 21:27
quand je vous lis puce et mally j'ai vraiment l'impression que vous êtes carrément plus zen que moi ! Je ne vous ai pas raconté la soirée d'hier soir. Moi notre film était sympa "bébés". Sauf qu'il aurait fallu parler 4 langues pour comprendre ce qu'il se disait mais bon. Quand à Enerick et ses filles. Léane nickel comem à chaque fois qu'ils sont tous les 2 ... Mais avec Laly ... je suis partie à 18h, et elle a commencé à pigner, pleurer etc elle n'a rien voulu manger et pleurait toujours donc à 19h10 il l'a couché car il ne savait plus quoi en faire :? Il y allait de temps en temps mais sans succès et quand il l'a gardait avec lui cela ne changeait rien donc il s'est occupé de Léane. A 20h quand il l'a couché, il a pris Laly en et elle s'est finalement endormie sur lui à 20h20. A 20h40 elle levait la tete, ouvrait les yeux se rendormait donc il l'a monté et elle ne s'est pas réveillée. Donc je me retrouve avec un papa dépourvu "je ne comprend pas pourquoi elle est comme ca avec moi" me dit il. Donc je lui en ai remis une couche (gentillement) sur le fait que pendant 4 mois il ne s'occupait JAMAIS d'elle et que c'est normal qu'elle soit comme cela. Il me dit "oui mais maintenant ca va mieux" ... je lui ai répondu "peut etre pour le jeu et la complicité mais pas pour tous les autres moments !" Donc je lui ai proposé de le laisser plus souvent seul avec ses filles ou Laly seulement. Il me dit "bah dis donc le temps qu'elle s'habitue elle va hurler bcp" ... donc quand nous nous promènerons, il l'a prendra de temps en temps en écharpe à ma place pour qu'elle comprenne que papa sert à ca aussi (moments calins et calmes). Et en journée je partirais qq fois. Cet am il est allé à la banque (à 200m de la maison) donc je lui ai proposé d'emmené Laly avec lui. C'est un rien mais il faut que Laly apprenne à vivre avec son papa ! Lui cela le blesse, et il comprend pas qu'elle soit tjs comme ca. Mais la relation entre eux ne s'est pas fait au début et pour Laly s'est fatal ! Je lui ai dit hier qu'il s'est super bien occupé de Léane bébé et qu'il n'a jamais eu de soucis avec elle lorsque je m'absentais contrairement à Laly. Cathy, à partir de septembre me prendra Laly qq heures par semaine pour qu'elle s'habitue à d'autres que maman. Et je vais essayer d'avoir une place en crèche parental sur rambouillet. 1/2 journée par semaine me convient parfaitement et cela fera du bien à Laly. Bref, sinon, grosse colère de Léane en milieu d'am .... Que j'ai mal gérer au début mas bien à la fin donc c'est elle qui a cédé (la vache elle a la tete dure) ! Ce soir Laly a de la fièvre. Son nez coule moins donc peut etre que l'antistaminique fonctionne mais ce soir fièvreuse :roll: A voir la nuit et demain. Ce soir elle nous a fait des bisous :D Alors "Laly tu fais bisou à maman" soit elle avance bouche grande ouverte sur la notre; soit elle reste bouche complètement fermée, fait une tite mine souriante et avance sa bouche sur la notre toujours fermée :love: Elle a meme fait un bisou à son papa :love: Sinon entre ses colères Léane est une petite fille magnifique ! La complicité avec sa soeur est déjà énorme. Des fois elles se tapent des fous rires éclatants !! :lol: Léane joue à se cacher (dans la cuisine) et appelle Laly. Dès que Laly arrive au coin du meuble elle lui fait "coucoooooouuuu Lalyyyyyyyyyyyyyyyyyy" du coup elles éclatent de rire :love: Ce matin en courses, je me suis permise d'acheter ( bah vi en ce moment on fait des courses très light donc là me suis lachée) 2 livres "éduquer sans punir" et "parents, osez vous faire obéir". Je commence par le premier bien évidemment !!! :D Je vais peut etre réussir à devenir Zeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn Sur le post des mamans nature sur ce sujet justement, quand je lis certaines mamans j'ai l'impression qu'elles ne haussent JAMAIS le ton !!! :shock: Vous croyez que c'est vraiment possible ? car franchement même zen des fois ils nous poussent trop à bout !!! Y'a des jours, en ce moment c'est souvent, où j'ai mal à la gorge en fin de journée tellement j'ai hurlé après léane :oops: J'ai eu ma maman ce soir, qui a assisté par tél à une mini crise de Léane ... elle mouillait les cheveux de laly dans le bain, je lui disais de ne pas le faire elle continuait et lui a savonné les cheveux donc j'ai dit encore Non léane sur un ton plus fort. Ce à quioi elle m'a répondu "j'ai pas envie d'arreeeeeeeeeeeeeeteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer" !! Donc je lui répondais que maman avait envie qu'elle arrete :evil: Et je lui dis "ca je pense pas que tu en feras des colères chez papi et mamie hein ?!!!" et elle m'a répondu en me fixant "non !!!" Ma mère rigolait au bout du fil quand elle a entendu ca car elle n'en fait jamais chez eux ! meme is elle est parfois dure. Maman m'a dit que cela me ferait du bien 15 jours sans mes filles ! "à qui le dis tu maman !!!" :lol: bon j'arrete de vous embéter [b:856a88061a]Au fait samedi am rencontres chez moi avec Puce et les 2 carole (carole et baboolaa) et les enfants. Xavier sera le seul homme (enfin avec mon mari) :lol: [/b:856a88061a]D'ailleurs mon mari se trouvera une occupation à la maison les filles car "y'a pas de mecs je vais me faire ch*er" :lol: Vous verrez mon salon moche 1 semaine avant le début des travaux, mally aura l'honneur de le voir 1 semaine après les travaux en juillet :lol:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 22:57
[color=blue:f3fc2bba78]Coucou, Merci Carole, oui le plus dur c de pas voir Louanne éveillé. Ce soir je suis rentré ben j'ai été la voir dans son lit et je lui ai fait un bisou !!! Tant que les ASSEDICS te disent rien ben faut laisser couler. Moi je ne touche plus donc ben forcement y a pas le choix. Mally, Babou, et Puce, vous me faites peur avec les crises de vos grands !!! Mally, j'espere vite que tu va reprendre des forces. Babou, j'espere que sa finira par s'arrangeait le petit soucis avec Laly et son papa. Puce, les 2 Carole et Babou, hate de voir les photos de cette rencontre. Première fois qu'il y a autant de septembrettes de réunit. J'ai regardé ou se situé Ablis par rapport a chez moi car j'ai des amis dans le 78. Quand on va chez eux, on met deux heures et pour aller chez toi y a pratiquement 1h de plus alors que c dans le même département. Aujourd'hui c l'anniv de mon chéri, il a pris 26 ans. Alors je lui ai offert une perceuse simple et une a percussion ou un truc comme sa c pour faire les gros trous !!! Bon aller je vais me coucher, bon demain je peut dormir un peu plus si Louanne me le permet car je commence a 15h30. Mais fait encore la fermeture 21h15. Et toujours pas de réponse, ils vont attendre le dernier moment pour que samedi on soit au taquer pour la plus grosse journée!! Gros bisous les filles [/color:f3fc2bba78]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 23:19
Coucou ! Amélie, oui, ce doit être difficile de rentrer quand ta fille dort. Moi aussi çà me sert le coeur quand çà m'arrive. Joyeux anniversaire à ton compagnon. Bon courage pour demain ! Sujet vaste et passionnant que celui de l'éducation, mais j'espère que nous ne lasserons pas les autres septembrettes qui n'en sont pas encore à ce stade. Ni les effrayer. Vous pourrez au moins profiter de notre expérience ! S'agissant de "l'affront", Xavier me tient tête aussi parfois. Je mets çà sur le compte de l'âge. Il cherche à tester et à repousser les limites et veut s'affirmer. J'essaie de rester calme, mais ferme, de réitérer mes arguments,; d'en ajouter d'autres. Les "Pourquoi ?" aussi j'y ai eu pas mal droit. Moins maintenant car il connaît les raisons des interdits. Maintenant, le jeu est de réfuter mes arguments. Il les mémorise d'une fois à l'autre et les rappelle en les contestant. C'est çà qui est usant car çà donne l'impression de devoir batailler pour une limite ou un interdit qui est de bon sens. Peut-être qu'il cherche à s'affirmer, à montrer que lui aussi peut décider et donner les raisons ou à tester les limites. Ou tout simplement, il n'est pas convaincu ou n'a pas envie de se laisser persuader parce que çà ne l'arrange pas. C'est pour çà que j'aimerais bien comprendre comment raisonne et régit un enfant. J'essaie de rester ferme, douce et cohérente (c'est le plus dur car certains jours, je suis fatiguée, j'en ai marre de discuter des heures). Et je ne pose pas trop d'interdits de façon à être plus ferme dessus et à ce qu'il n'ait pas l'impression qu'il n'a le droit de rien. Je fais en fonction de son âge. Là, vu qu'il a 3 ans 1/2 et qu'il va à l'école, je suis obligée de poser plus de limites, pour lui apprendre la vie en société. C'est çà le plus dur car ce n'est pas facile de justifier certaines règles de politesse ou de vie en société qui relèvent plus de la convention que de la raison. J'évite aussi de l'exposer à ce qui est interdit, çà fait toujours cette frustration-là en moins. Je ne sais pas si je suis zen, j'aspire à l'être mais je n'y parviens pas toujours. Et mon mari crie pour 2, ce qui me désole, mais je m'éloigne de notre sujet. Les mamans maternantes préconisent et essaient de pratiquer une éducation non violente. Elles sont sans doute souvent zen mais je pense qu'il luer arrive aussi de craquer parce que c'est humain. J'en suis même sûre car j'en ai déjà lu des témoignages. En outre, celles que je lis le plus ont des enfants de moins de 2 ans. C'est facile d'être zen avant la crise des 2 ans ! Au sujet des mamans natures, j'ai trouvé sur leurs posts un sujet pasionnant sur les limites du maternage. J'ai bcp de principes d'éducation communs avec elles et çà rejoins un peu mes interrogations actuelles sur ma relation avec Xavier. Il y aussi un lien vers ce blog : http://www.merenwen.fr/ C'est une maman maternante qui argumente pour l'éducation non violente. C'est intéressant même si je ne suis pas d'accord avec elle sur tout et qu'elle m'a bien fait sourire parfois. On voit bien que sa fille amoins de 2 ans ! :D Le livre éduquer sans punir, si c'est celui de Thomas Gordon, il paraît qu'il est très bien car il apporte des solutions alternatives à la punition. Je pense l'acheter aussi, ainsi que quelques autres que j'ai reperés mais je cherche à m'assurer de leur utilité auparavant. Chez nous, c'est Xavier qui n'est pas assez proche de son père. J'ai hâte d'être samedi aussi ! Bastien aussi est un garçon lol. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.