Mamans Musulmanes (Tome 8) (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 18:45
nawal, comme tu dis les vacances c'est pour les enfants, pour moi ça va être plus fatiguant Mohammed va mieux, aujourd'hui il ne s'est plaint de douleurs. Et toi alors vacances ou pas ? Hajira, vous partez en vacances? Alors pour la circoncision en fait, j'ai pris rdv avec l'urologue qui opère dans la clinique (l'hopital nous avait conseillé de consulter un privé vu qu'il s'y connait bien et que c'st un musulman ), bref on a eu rdv, l'urologue qui a fait un dossier, ensuite j'ai pris rdv avec l'anesthesiste de la clinique ou il bosse, et moins d'une semaine après on a eu le rdv pour l'opération. Pour l'opération, on avait rdv a 9h30, fallait qu'il soit a jeun, il est passé 1h en retard, vers 12h30 ils nous l'ont ramené dans la chambre,il a mangé et on a pu partir dès qu'il a fait pipi.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 16:46
salam aleikoum cindy, ta belle soeur doit vraiment en avoir marre, la fin est super longue alors avec cette chaleur c'est l'horreur. Ta belle mere est toujours la ou elle esst repartie? tu as installée une petite piscine pour Firdaws? ben moi pour la grossesse alhamdoulilah,j'en souffre pas vraiment, peut etre l'hab des grossesses pendant l'été. La me tarde le 8 pour savoir si bébé est bien placé, parce que la l'anesthésiste me parlait de césarienne du coup ça m'a un peu foutu un coup dans le moral bon biz aux autres quand meme
SERINA10 33 messages
SERINA10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 19:10
Slt les filles jespere ke vous allez bien :) sinon pour le prenon j'aime bcp evidament mais c'etait plus la surprise qu'autre chose ,car on aver choisi un autre plutot c'est mes enfants qui ont choisi donc s'était un vraix changement pour eux au lieu de l'appeler youcef j'ai ma fille qui lappele wassim mais bof ils vont sabituer :wink: sinon dapres mon petit passage je crois avoir compris que lise a eu son permis alors felicitation a toi lise je te souhaite bcp de reussite en dautre domaine :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 21:37
salam aleikoum Cindy, pensée a ta belle soeur, que tout se passe bien et qu'elle ai vite son bébé dans les bras Alors toi tu as pu rester tranquillement avec tes invitées? Ratiba, pour le prénom, je comprend ce que tu ressens, les enfants finiront pas s'adapter mais ça doit les perturber surtout si ils ont pris l'hab du prénom Wassim. Moi j'ai le problème un peu comme ça, depuis plusieurs mois les enfants appellent le bébé par un prénom que mon mari a aimé, mais moi j'ai jamais été OK du coup je me sens un peu coincée. Sinon moi la journée tranquille, l'aprem j'ai emmené les petits au parc puis après on a un peu marché vu que j'ai eu droit a un peu de pluie. bonne soirée a toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 22:31
Coucou les filles, Cindy: Ilyes aurait été le prénom du bébé si ça avait été un garçon. Je ne pense pas qu'on le garde pour le prochain bébé car Inès et Ilyes ça se ressemble bcp. Félicitations à ta belle soeur et aussi à celle qui est en travail. Comment va Firdaws? Elle rentre à l'école bientôt? ça lui fera peut-être du bien par rapport à la jalousie. ça a l'air super là où tu voulais louer. ça me dirait bien pour septembre. vais négocier ça avec mon chéri ! Lise: t'as sorti la voiture depuis le permis? Nawal: je sais bien que les enfants marocains sont bien élevés mais je veux donner des habitudes à Inès qui n'en sont pas au Maroc et c'est un peu ça qui me fait peur mais tant pis :? Dites, ça ne vous inquiète pas qu'Amélie ne passe plus ? Ludivine: et toi ça va? tu fais quoi? Elle est où ta belle-mère au Maroc. Bisous à toutes les autres A bientôt
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 08:53
Salam aleykoum Ratiba FELICITATIONS pour le prénom euh ça a du à toi aussi te faire bizarre ! Ah les maris !!!! Mais Youcef j'aime beaucoup, c'est le prénom de mon mari et surtout le prophète Yousuf mashaAllah j'aime beaucoup ce prophète et son histoire donc il faut se dire que plus tard ton fils sera surement très fier de son prénom inchaAllah puis tes enfants vont vites s'y faire aussi inchaAllah. En tout cas un beau petit bb mashaAllah qu'Allah le perserve. Cindy oh super alors ta belle soeur à cette heure elle doit avoir accouché, allez on veut tout savoir lol. Sinon ouais super ça à l'air vraiment pas mal la location, hier j'ai regardé sur le bon coin j'ai trouvé pas mal de location pas trop chère, on verrra cet après midi avec mon mari s'il est toutjours partant hein lol ! Tu as reçu qui sinon ? Ca fait toujours plaisir de recevoir de la visite. Lise ça va ? Mohammed, la grossesse ? Je suis impatiennte d'être le 8 pour que tu nous raconte un peu où tu en es dans ta grossesse inchaAllah. Nawel toi ça va mieux ? Au fait c'est quand que tu as ton prochai rdv ? Et tu en es à combien de sa ? Ta dpa est prévu pour quand ? Bon désolé je vais noter ça je crois, ça m'évitera de te demander tous les mois mdr... Baboulaa toi tu pars qd je m'en souviens déjà plus ? Sinon alors ça va mieux à ton boulot ? Pour le prénom Ilyes c'est vrai que Ines et Ilyes se ressemble mais ça choque pas je trouve, remarque moi c'est pour bb2 comme le 1er s'appelle Zakarya pour bb2 on aimait Izhaq mais ça fait 2 zak donc du coup je l'ai mis qu'en 2ème prénom (enfinc'es pas la seule raison) mais je crois que je vais commencé à l'appeler Izhaq de temps en temps parce qu'après tout c'est son 2ème prénom et j'ai envie qu'il serve à qq chose. Moi mon 2ème prénom c'est Mathilde et vous ??? Il me sert à rien je toruve ça nul d'avoir 2 prénoms mas de n'en utiliser qu'1 ! Après tout c'est pas interdit d'utiliser les 2. Ah sinon ma belle mère et ma belle soeur sont à meknes (la chance lol). Sinon franchement en ce mment on ma harcèle avec les grossesses, ls naissances, je vois des femmes enceintes partout, ça parle que de ça, même quand j'allume la télé ! Heureusement que je sui pas stressée de pas encore être enceinte !!! Bah tiens au fait cindy, septemebre c'est dans 2 mois (enfin on est pas pressée d'être à la rentrée !!! A part ça ça va, j'ai fait les soldes, il fait chaud mashaAllah, j'aime trop même si j'ai du mal à dormir, ça met une ambiance spéciale. Sinon j'ai fais les soldes, j'ai enfin trouvé des chaussures et des sous vetement à ma taille ahhhhhhhhhh c'est cool de mettre des soutifs qui servent à qq ch lol. Hier j'ai acheté un aspi sur c discount à -63%? 59e ou lieu de 158e !!! Trop contente, je le reçois les 8 ou 9 inchaAllah. Sinon j'hésite à aller chez ma mère, il fait beau mais si y a ma soeur, me mère et elle vont squatter le jardin mais comme le copain à ma soeur vient je dois rester voilée du coup je reste dans la maison et je m'ennuie, pas terrible ! on vous m'excuserz je sis partie dans tous les sens !!!!!!!!! Nadia, et Amélie au fait c'est vrai où êtes vous ? Gros bisous à toutes.
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 09:08
Bonjour les filles, Ludivine: est-ce que tu restes à l'intérieur de la maison parce que tu as trop chaud avec le voile? Il n'y a pas d'ombre? C'est dommage quand même. Pour les 2ème prénoms, on connait ceux de Lise déjà, hein? Moi, c'est Virginie, j'aime pas du tout. Mathilde c'est joli. Cindy: c'est vrai ça, septembre c'est bientôt !! Lise: t'es à 4 pattes? hihi :wink: Mon mari est sorti chercher du pain avec Inès. 1ère fois qu'il part en balade avec elle tout seul (hors les fois où il va la chercher chez la nounou et qu'il rentre direct, mais pour lui, ça c'est plus une corvée :? ). Enfin !! De mon côté, ménage et cuisine car on a des amis qui viennent avec leur fils de 11 mois. Il faut beau, donc on ira au parc ensuite. A + tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 10:47
salam aleikoum Comment allez vous? Ca fait plaisir d'avoir de la lecture de bon matin Carole, pour les habitudes, je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tout vient des parents pour l'éducation. En Algérie mes belle soeurs laissent grignoter leurs enfants toute la journée ou les laisse jouer dehors (dans la rue)sans surveillance alors qu'ils sont petits, enfin des trucs que j'accepte pas. T'inquietes pas tout ira bien, vous allez passer de bonnes vacances! Pour le prénom Ilyes et Ines c'est vrai que ça se ressemble, mais rien de choquant. Alors ça y est ton mari commence a prendre Ines avec lui, tu sais les hommes ils mettent du temps pour comprendre qu'ils peuvent prendre un enfant avec eux et surtout que ça aide maman quand elle a du ménage a faire Pour te répondre, ca y est je suis a fond dans la conduite solo, tous les jours je prends la voiture seule, enfin Yasmine vient tout le temps avec moi Ludivine, alors tu vas négocier pour des vacances? Pour l'aspirateur, tu as fait une bonne affaire, si il te plait pas tu pourras toujours me l'envoyer :wink: Dommage que tu puisses pas profiter chez ta mère, le copain de ta soeur vient a coup sur? Cindy, tu as eu des nouvelles de ta belle soeur? C'est vrai pour Amélie c'est inquiétant, j'espère que tout va bien. Nadia doit etre surement occupée. Alors moi la nuit a été pas géniale, toute la nuit le bébé n'a pas arrêté de bouger, tapper, je sentais une main ou un pied se déplacer vers mes cotes, mais y'a un moment ou je me suis mise a lui parler en lui demandant si il allait pas finir par dormir. Je pense qu'il a tourné mais a confirmer, pour le 4 pattes j'en avais fait y'a une dizaine de jours, j'attends jeudi et si il est pas tourné je vais me déplacer que comme ça :oops: Sinon l'après-midi normalement y'a une voisine qui doit passer féliciter Mohammed voila a plus tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 10:48
wahou j'ai fait un mini roman :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 11:03
Salam aleykoum Baboulaa oui je reste à l'intérieur quand je suis chez ma mère parce que le soleil tape fort sur la terasse ya pas du tout de vent puis a mère et ma soeur sont en maillot de bain allongées sur des chaises longues donc voilà je préfère rester à l'intérieur. Virginie y a pire comme 2ème prénom, ça va. Sinon ça va t'as un bo programme pour aujourd'hui en tout cas mdr ton mari n'aime pas sortir inès ? Moi ça va el hamdulillah mon mari sort les enfants pas tous les jours mais bon parfois ils les prends plusieurs heures quand même, ça fait du bien... Tu verras quand elle va grandire et marcher il se fera un plaisir de la sortir inchaAllah. Lise alors la pilote tu conduis tous les jours, c'est bien tu as raison parce que parfois y a des filles qui ont leur permis mais ne conduisent pas trop du coup après elles conduisent plus du tout parce qu'elles sont peur, elles n'ontplus du tout l'habitude, sérieux j'en connais ps mal comme ça ça fait des années qu'elles ont leur permis mais ne conduisent pas du tout c'est vraiment dommage ! Sinon ta nuit mauvaise, malheureseument (mais c'est pour la bonne cause el hamdulillah) ça risque d'être comme ça maintenant jusqu'à l'accouchement ! J'espère qu'il s'est retourné le coquin ! Sinon je ne vais pas chez ma mère, ma soeur ne vient pas mais jee suis coincée parce que mon mari est au marché et quand il a chargé la voiture, il a laissé les sièges là où il a les affaires qu'il vend au marché et j'ai pas les clés, tant pis j'ai dit à ma mère que je viendrais passer 2 jours inchaAllah jeudi et vendredi, du coup mon aspi j'espère que je l'aurais avant de partir jeudi parce que sinon ça veut dire que je le recevrais vendredi mais mon mari n'est pas là, il fait le marché inchaAllah donc je sais pas comment je vais faire, enfin on verra bien jeudi inchaAllah.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 11:28
ludivine, du coup maintenant c'est officiel tu vas pas chez ta mère. Remarque 2 jours ça seras plus tranquille, tu pourras avoir le jardin a toi toute seule. Elle a pas une piscine aussi? Pour le permis, en fait je conduis tous les jours même si c'est un peu juste pour prendre la main et ne pas la perdre, je vois ma tante qui a le permis depuis 20 an mais qui a du conduire 5 fois au max dans sa vie, et quand je lui demande pourquoi elle conduit pas elle répond qu'elle aime pas ça.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 12:03
Salam aleykoum lise non non ma mère n'a pas de spicine, faut pas rêver non plus mdr... T'as raison comme je te dis pour la conduite et t'as vu c'est comme ta tante y en plein desfilles comme ça qui ont leur pemis et qui conduise pas, je toruve ça trop bizarre d'ailleurs et quel gachis sachant qu'il y a plei de filles qui ont beson de leur permis mais qui gamlère grave pour 'avoir. Cindy oh puré pour leprénom je te comprends j'aurais eu trop les boules ! Tu sais moi quand j'étais enceinte de safwan, entre temps ma belle soeur a accouché, elle attendais une fille, elle savait pas quel prénom choisir. C'est moi qui l'ai emmené à la mater ou alors juste avant pour voir son col et on était revenu, je sais plus, bref. Je venais la veille d'apprendre que j'attendais un garçon mais j'avais dit dès le début,si j'ai une fille c'est Sakina bah elle a appelé sa fille comme ça avec mon mari on a été grave surpris parce qu'à aucun moment elle avait parlé de ce prénom, franchement j'avais rp les boules au début puis finalement j'aime beaucoup ma belle soeur donc c'est pas grave puis soubhanAllah maintenant j'aime plus du tout ce prénom !!! Donc comme quoi... En tout cas mon mari s'était aps gêné pour lui dire que ça se fesait pas et tout mais ma belle soeur s'est truvé gêné,elle a dit qu'elle vait pas capté que j'aimais ce prénom enfin je sui s sûre que c'est vrai parce que c'est pas du tout son genre puis c'est tout c'est pas grave. Bon toi comme tu as des rapports un peu tendus c'est pas pareil je trouve, parles en à ta belle soeur dis lui que tu trouves pas ça sympa. En tout cas quand même FELICITATIONS à elle et ton autre belle soeur elle accouche quand au fait ? Elle a choisi le prénom ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 14:06
Cindy, souffle un bon coup, reste calme :zen: , non mais franchement ça se fait pas ce qu'elle a fait ta belle soeur. Elle savait que tu voulais ce prénom si tu avais un garçon,puis elle t'a jamais dit qu'elle était interréssé donc la elle a fait un geste qui ne se fait pas :gr: . Mais voila dis lui ce que tu as sur le coeur au moins que tu comprennes. Ludivine,tu as trouvé des locations dans quel coin? et ça serai pour quand? ça serai bien que vous puissiez avoir des petites vacances. Sinon on se rejoint toutes a un endroit :siffle: Bon la je vais dormir un peu, en attendant les voisines :roll:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 10:58
salam alaykoum ben enfin un peu d'action... ludivine, dommage pour la bronzette chez ta maman... alors ça avance tes projets? et l'appart toujours pas de nouvelles? cindy :choc: comment je l'aurai mal pris, ça se fait pas mais alors pas du tout, encore si elle t'avait dit qu'elle aimait elle aussi le prénom ben normal mais là... :? ici tout va bien, il fait chaud, assya se remt d'un rhume, le w-e a été chargé, barbec' vendredi soir, samedi a-m entre copines, samedi soir barbec', dimanche a-m magasin et le soir on est parti fluncher voilà :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 12:13
nawal, ah oui week end chargé! par contre arrête avec les barbecue :evil: Plein de bisous a Assya
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.