Mamans Musulmanes (Tome 8) (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 18:09
salam aleykoum ah cindy moi je vais en faire demain des lasagnes je crois ! Hummmmmm........ lise toi tu me tues avectes magnums ça donne trop envie bon ça va il me reste de la glace. Là du coup j'ai bien envie de faire une tarte banane/choco, mon mari n'aime pas c'est l'avantage, elle sera rien que pour moi, hier j'ai fait un gateau au chocolat fonant mais pas tout à fait pareil que la dernière fois,il ets partie dans la journée moi j'ai à peine eu le temps de gouter ! Sinon je sais pas du tout quoi faire pource soir, peut être des bricks au thon mais avec quoi ??? Bon j'ai trouvé de pdt sautées tiens. Ah je suis pas allé à mon rdv parce qu'en fait l'autre fois zaky devait faire une ballade en forêt et comme ça avait été annulé ils l'ont refait aujourd'hui et mon mari tenait absolument à ce que j'accompagne pour sa 1ère sortie, il arrêtait pas de dire des trucs l'air de rien du coup j'y suis allée et lui ma repris rdv pour vendredi inchaAllah. Je sais pas à quoi c'est du ces veines, enfin l'auytre que j'avais vu l'année dernière m'avait ditt que c'était sûrement avec les grossesses rapporchées puis j'avais pris du poids et comme je porte souvent mes enfats, je bouge souvent mes meubles et tout bah ma circulation ce fait mal dans mes jambes ou je sais pas quoi puis faut die j'ai peur je pense aux varices car du côté de mon père mes tantes et ma gd mère ont se problème et cça peut être hériditaire. En tout cas l'autre fois elle m'avait dir que c'éait pas des varices mais normalement avec ce qu'elle m'avait fait je devrais ne plus rien avoir mais c'ets loin 'être le cas puis j'en ai plein ailleurs ça fait moche et mes jambes j'en peux plus je les sens très très lourde, il me faudrait des bas de contensions mais j'en ai plus (mdr la vieille lol). J'avais ça surtout pendant la grossesse de safwan, les jambes méga lourde, ça arrive pendant les grossesses. Tiens en parlant de grossesse mdr cindy toi ça se sens grave que t'es impatiente d'être enceinte......
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 18:39
:arrow: Ludivine:vraiment pas gentille la femme pour le chat :shock: mais bon Hamdoulah vous avez trouvé une autre personne.moi aussi j'ai pense aux varices pour tes veines ,la mauvaise circulation du sang due a la position debout mais bon ca se traite avec des injections,khir nchallah,j'adore le chocolat donnes moi ta recette de gâteau stp. :arrow: Lise: En fin de compte mon mari n'a pas pu prendre son aprem mais de toute façon le temps est vraiment :twisted: peut être qu'on ira Jeudi nchallah ,c'était pour aller a la boutique Disney pour tapis d'éveil Winnie et aussi partir au 18eme la ou il y a un marche arabe je veux acheter la Recheta specialite de l'est algérien ca me manque trop :lol: . Pour mon mari en vérité il ne s'est pas servi de moi pour la priorité bien au contraire il a fait la queue a ma place parce que la carte grise est a mon nom ,mais bon quand ils ont commencé a distribuer les tickets la dame a vu que je suis enceinte donc elle ne m'a pas remis de ticket et m'a fait passer directement 8) . Hummm pour ton magnum bssahtek ,super les achats et le bébé rien pour lui :shock: -Cindy: Bssahtek les lasagnes ta sauce bolognaise elle est aux tomates ou carottes ? -Ah je suis fatiguée ,j'ai passée l'aprem au volant j'ai fais les nouvelles plaques d'immatriculation et autres courses,ca crains pour mon dos ,la conduite commence vraiment a me fatiguer :cry: . Boussa.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 18:45
Salam, ça fait plaisir de toutes vous retrouver :D Sinon pour la sieste c'était rapé à peine je me suis allongée que le téléphone a sonné ma belle soeur est passé avec son mari en plus la maison était pas rangée j'avais,trop honte... Résultat je suis encore fatiguée ! Entre les magnums doubles, les lasagnes les bricks au thon et pdt sautées vous m'avez trop donné envie je bave devant mon écran. Moi j'ai pas du tout envie de faire à manger en ce moment ça ne me dit absolument rien du tout et c'est pas mon mari qui va le faire tous les soirs... Pour ce soir en plus j'ai pas d'idées surement un gratin vite fait :lol: Ludivine tu as des problèmes de circulation du sang je connais ça aussi, j'ai encore les bas de contention moi aussi :lol: Elle est grave la dame du chat en espérant que l'autre ne te fasse pas le même coup... Pour répondre à tes questions je ne met plus le casque à mon fils il a assez galéré je le laisse vivre après tout c'est un mec et ça a donné déjà de bons résultats. Pour la grossesse il y a des jours plus difficile que d'autres ça dépend mais les nausées sont encore là surtout le soir... Et comme je suis obligée de porter mon fils j'ai souvent mal au bas ventre mais pas le choix. Cindy dès que je prends de nouvelles photos je vous mettrai des photos de mon fils il a grandi macha'Allah une vraie terreur . J'ai trop hâte qu'il marche tu as de la chance t'as fille à vite marché c'est génial. J'aime trop les parures que tu vends elles sont trop belles j'ai vu les bracelets aussi magnifiques ! Alors bb2 c'est pour quand ? :wink: Sara : c'est cool quand on est enceintes on est prioritaires 8) pour la péridurale je pense que ça va dépendre de ton accouchement tu verras bien sur le moment moi je n'aurais pas pu m'en passer mais je te souhaite un accouchement facile et un bébé en pleine forme incha'Allah mais c'est vrai que c'est toujours mieux sans. Lise tu as de la chance d'avoir du beau temps chez moi c'est comme Cindy temps gris et beaucoup de pluie c'est le retour du froid .... Bon Mohammed Ali me soule je repasse plus tard incha'Allah.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 20:00
Cindy, tu as des nouvelles parrures? Firdaws a la speedité de son papa alors, ça promet DES LASAGNES!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi tu dis ça???????????????? ben voila maintenant faut que tu emmenes ma part Ludivine,alors la ballade en forêt s'est bien passée? Zakarya a aimé? Pour tes veines, çariques les varices, par contre je m'y connais pas trop je sais juste qu'on peut se faire opérer sara, c'est quoi recheta? Ca va alors ton mari ne se sert pas de toi mais bon en supermarché ça aide la priorité Pour les achats hier rien pour le bébé vu que la veille on lui avait acheté une tenue et une paire de chaussures, je veux pas que les enfants voient que j'achete que pour lui, j'achete pour les 4 déja j'étais pas bien jusqu'a qu'ils aient chacun quelque chose Nadia,BEN dis donc tu as pas de répis, va falloit trouver du temps pour que tu puisses dormir Moi l'aprem je me suis un peu reposé et apres on est parti cherché les enfants a l'école et la jeme souviens meme plus de ce que j'ai fait arpes :oops:
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 20:59
:arrow: Nadia:dommage pour ta sieste :cry: ,fais attention a toi tu es au début de ta grossesse essayes de ne pas porter Mohamed . :arrow: Lise : Rechta c'est des pattes en formes de nouilles bon presque pas tout a fait voici un lien pour voir la recette: http://www.la-cuisine-algerienne.fr/recettes-de-cuisine/volailles/1754/rechta-algeroise.html. une autre pour mieux voir la photo : http://1.bp.blogspot.com/_dDj1GfZ4qSk/SifoekmRAQI/AAAAAAAAAjs/UVh9B1UMsbI/s400/DSC03364.JPG Pour les achats du bebe t'as raison de ne pas les faire devant les enfants. A+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 21:35
Sara, ça a l'air bon!! par contre reste allongée vu que la journée tu es resté pas mal au volant Pour les achats le jour ou j'achete le plus gros de ce qu'il faut je prendrai quand même quelques bricoles pour les enfants, comme j'ai dit jepeux pas acheter pour un et pas pour les autres
valbbjanv11 11 messages
valbbjanv11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 22:52
bonjour [size=18:04d78a453c]desolée de m introduire dans votre post, mais voila.... [color=indigo:04d78a453c]nous sommes un couple mixte, mon mari etant marocain et nous avons fait le mariage devant l imame en 2008 au l heure d aujourdhui nous attendons un heureux evenement on est a la recherche de prenom pour notre bebe, et aujourd hui en feuilleutant les livres de prenoms arabes, je suis tombé sur SEIFAN.... mais je sais qu il y a une ville pres de meknes au maroc qui s appelle SEFIAN c est pourquoi je viens vers vous, savoir si SEFIAN peut etre un prenom pour un garcon, si oui quelle est sa signification... je vous remercie d avance mesdames!!![/color:04d78a453c][/size:04d78a453c]
Valérie et bb pour janv2011J-247!!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 10:04
Salam tout le monde, bonjour valbbjanv11, je commence par répondre à valbbjanv11, d'abord félicitations pour la grossesse, pour ce qui concerne le prénom je n'ai jamais entendu parler d'un tel prénom, donc j'ai fait quelques recherches, Sefian est le nom du tribu d'où le nom de la ville, donc à mon avis ce n'est pas du tout un prénom. Il y a Sofiane (ou Soufiane) qui se rapproche... Sinon une personne sur ce post a appelé son fils Safwane qui signifie pur, limpide un beau prénom et une belle signification .... Bon courage :wink: Comment vous allez ? moi ça va un peu mieux j'ai passé une meilleure nuit mais j'ai eu une grosse douleur dans le bas ventre pendant la nuit je crois que je vais me calmer et moins porter mon fils mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Sara, essaye de moins conduire en fin de grossesse c'est pas terrible. Lise t'as des trous de mémoires :lol: Devinez ce que j'ai mangé hier soir 8) .... des lasagnes :lol: bouhh la copieuse :mrgreen: Je vais faire un peu de ménage à tout à l'heure
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 10:09
Salam Cindy; Moi aussi je veux tes lasagnes Pour le prénom j'ai pas trouvé de signification :( sefian grand et mince peut être pourtant je suis arabophone mais je demanderai ce soir à mon mari il s'y connait bien lui...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:57
salam aleikoum valbbjanv11,Félicitations pour ton mariage et le bébé.D'apres mes recherches aussi ça veut dire grand et mince mais j'avoue que c'était la 1ere fois que j'entendais ce prénom Cindy, pas de jus de pomme mais je vais m'approvisioner alors si tu arrives. Alors toi tu fais quoi? Nadia, vas-y doucement, essaye de plus trop prendre Mohammed-Ali, je sais bien que c'est pas facile a faire. Alorsvous faites quoi aujourd'hui? Ici normalement les enfants avaient école mais mon réveil a pas sonné.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:00
salam aleykoum cindy envoie moi de jus de pomme hummmmmmmmm Pour mes jambes bah franchement c'ets pas grave, ça fait quelques années que je suis comme ça, là c'est vraiment parce que ça fait moche, c'est surtout ça qui me dérange, enfin surtout pour mon mari quoi ! Bon c'est vrai ms jambes sont lourdes masi j'ai tellement l'habitude c'est gênant mais pas douloureux donc c'est pas grave y a pire elhamdulillah. lise ah oui c'est vrai ça tu as raison je truve de faire attention d'acheter pour chacun, moi c'est parel quand l'un à qq chose et pas l'autre je suis trop mal pendant plusieurs jours je suis pas bie donc j'essaie de faire attention mais c'est surtout avec l'entourage parfois j'ai l'impression qu'il y a des diff"érences ça me fait trop mal car je sais que plutard les enfants peuvent en souffrir en grandissant !!! nadia el hamdulilla malgré l afitgue alors la grossesse ne se passe pas trop mal. Bn aparemment Mohammed ali va mieux, tu as raison de plus te prendre la tête avec ce casque je trouve, de toute façon si c'est pas hyper choquant c'est le principal !!! Bon essaie de te reposer dès que possible surtout et évite au max de porter mohammed ali. val félicitations pour le prénom sefian je pense qu'en fait c'est tout simplement soufiane/sofiane écrit différemment. Sinon ton mari est marocain ? Je te demandes car tu dis que tu sais qu'il y a une ville près de meknès qi s'appelle sefian, en fait mon mari est originaire de meknès. Et pour en revenir au prénom comme dit mon mari soubhanAllah parfois dans les livres ou sur internet ils disent n'importe quoi ! Comme une fois une fille sur le forum à kiffé sur sakina elle a trouvé comme signification que ça voulait dire actif, qq'1 qui buge beaucoup enfin un truc du genre alors que c'est l'inverse, c'est un mot qui est dans le coran est ça veut dire, tranquilité, quiétude !!!! Donc mdr, pfff c'est du n'imp internet !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:05
salam aleykoum Bon j'avais pas fini lol neila ah oui j'ai remarqué on a pas du tout les mêmes gouts niveau cuisine ! Le plat que tu montres moi ça me dit pas du tout lol, bon chacun ces gouts mais j'avoue que moi je suis très difficile. Nawel j'espère que tu vas bien et que to séjour se passe bien, bon j'imagine que oui.............. Amélie quoi de neuf, c'est inquiétant tu passes plus, j'espère que tout va bien inchaAllah pour toi et ta famille. A part ça je viens d'apprendre que demain c'est férié, je sais même pas si zaky fait le pont ou pas !!! Aujourd'hui vius faites quoi ? Moi rien de prévu il fait gris et il pleut donc je vais rester à la maison, j'ai le courge de rien faire uajourd'hui donc je vais rien faire inchaAllah..... journée repos tiens !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:24
ludivine, pour tes jambes tu mets pas des pommades pour te soulager? et oui demain c'est ferié et vendredi y'a pas école non plus vu qu'ils font le pont. Mais y'a pas école aujourd'hui chez toi? Cindy, alors c'est toi qui a récupéré le soleil? non mais tu as pas honte de voler ainsi? Pour Firdaws désactive sont mode chiante mets la en mode sage et calme
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:57
mais elle aime pas jouer avec ses jeux? ou elle s'en lasse vite?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:03
Sara ça va? pas de douleurs? maintenant je vais verifier ta présence tous les jours! Sinon c'est vrai qu'Amélie n'est pas repassé, j'espère que tout va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.