Mamans Musulmanes (Tome 8) (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 20:54
nan c'est pas celle-là cindy, la référence que j'ai c'est celle-là p3170160-19f6157.jpg mais celle que tu as montré est très jolie aussi allez vas coucher firdaws et vas te détendre
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:00
elle fait pas comme une sorte de croix, les anneau se croise ? Ouais cindy détend toi,allonge toi ou prends un bon bain...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 11:13
salam aleikoum Le soleil se montre petit à petit, ça fait plaisir! Alors comment allez vous? vous faites quoi du week-end? Nawal tu es partie ça y est? Bon moi je vais faire des gateaux cette après-midi ! hier j'ai dormir tôt mais révéillée a 2h à cause de remontées acide :? mais ça fait trop du bien une bonne nuit
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 13:20
cindy, bon pique nique! pour Firdaws j'espère qu'elle sera sage aujourd'hui pour wester union oui les frais sont très cher! le mieux ça serai qu'elle ai de la famille ici a plus tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 16:05
ben alors les filles vous faites quoi? moi ça y est j'ai presque fini mes gateaux! manque plus qu'a les déguster a plus tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 20:40
eh ben voila toujours personne bonne soirée a toutes biz
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 21:33
Bonsoir les filles, Lise, je viens te tenir compagnie. Comment tu vas?Tu as encore des contractions? Reposes toi bien quand même dès que tu peux. Pour répondre à tes (vos) questions, je m'appelle Carole. Je bosse à Paris, en plein centre à Chatelet pour celles qui connaissent. C'est un coin super mais je n'ai jamais le temps de me promener, trop de boulot :( Je suis assistante commerciale au fait. Tu as mangé tes gâteaux? Tu peux me donner la recette de ton gâteau au toblérone? ça doit être extra ça!! Cindy: Les colliers et la bague sont superbes, ça donne envie. J'ai seulement deux bagues ici. Je ne les garde pas pour dormir et je dois donc les remettre tous les matins. Vu que je suis tout le temps en retard, je ne les mets presque jamais :? Marwan est aussi un prénom que j'adore. N° 1 sur ma liste mais mon mari n'aime pas du tout. Je comprends pas pourquoi :cry: Ludivine: Par rapport à l'Islam, aujourd'hui, je le vis à travers mon mari et dans ma façon d'être de tous les jours. J'ai tendance à me dire que je suis une moitié de musulmane. Mais je ne me sens pas prête pour rentrer plus dans l'islam pour l'instant. Un jour peut-être. J'ai aussi un peu d'appréhension par rapport à ma famille. Mes oncles et tantes et cousines que je connais peu, je m'en fiche mais c'est plutôt par rapport à mes soeurs, mes parents, mes grands-parents et surtout certaines de mes amies proches. Ma mère est déjà super avec mon mari. Quand on va chez eux, il y a un stock entier de viande hallal, de recettes de chez nous où le porc est remplacé par de la dinde ou du poulet sans qu'on ait rien demandé. Donc par rapport à l'alimentation d'Inès, je sais déjà qu'il n'y aura jamais de problème. Comment ont vécu votre conversion vos parents? Par rapport à la région parisienne, je suis à environ 30 km au sud de Paris mais ici, c'est la forêt, la rivière, et le calme absolu. Le sud de la région parisienne n'a rien à voir avec le nord, où je n'irai jamais habité. Je suis originaire de Poitiers et suis donc une pure provinciale, je comprends très bien ta réticence vis à vis de la région parisienn, mais y'a des coins vraiment supers et de grosses opportunités de boulot par la même occasion. Comment s'est passé le déménagement de la maison de ta grand-mère? J'espère que tu as tenu le coup? Sara2: je me souviens qu'à la fin de ma grossesse, je dormais jusqu'à 10-11h aussi, je n'en revenais pas car je suis une lève tôt en général. Boulboula :lol: Excellent!! J'ai juste découvert la semaine dernière que ce prénom existait Mon mari m'a surnommé Baboula car je suis parfois très lente à lui répondre (parce que je pense à autre chose), me voilà donc avec mon surnom d'escargot :shock: Il appelle Inès Babyla (j'adore :D ) Tu as habité en Angleterre? Tu parlais des piscines avec créneaux spéciaux pour femmes là-bas. Malheureusement ici, y'a rien. J'ai appelé plein de piscine et j'ai beaucoup senti qu'on ne comprenait pas pourquoi je demandais ça. Dommage... J'ai fait la prépa à l'accouchement en piscine avec une sage-femme (mais pas celle de Lise :roll: ), c'était super. Mais je ne peux pas te donner les coordonnées car il est arrivé qu'il y ait des hommes autour (maîtres nageurs et personnel d'entretien). Hajira: Comment va ton fils? As-tu eu la boîte rose qu'il donne à la sortie de la maternité? Dans la mienne, il y avait un CD Pampers qui explique comment faire les massages au bébé. Sara: quel hasard que tu sois aussi née un 19 septembre. C'est super ça. Ma fille a déjà l'air de savoir ce qu'elle veut. J'espère que tu n'as que des bons traits de caractère :wink: Tu viens d'où au Maroc? Tu habites vers où en France? Nawal: amuses toi bien chez ton frère et demandes lui de planquer son beurre!! Je vous ai écrit un roman, je suis désolée :cry: J'espère que je ne vous aurai pas ennuyées. Bonne nuit et à bientôt
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 21:58
baboulaa, tu préfère qu'on t'appelle par ton prénom peut etre? Comme je le dis souvent, si tu es pas prête a rentrer dans l'islam ne le fait que si tu es prête, je suppose que tu as déja lu des ouvrages etc... Pour ta famille, ils font le geste de cuisiner hallal, c'est pas toutes les familles qui le font Pour ma famille ils m'ont jamais rien dit mais par derrière ils ont bien du critiquer, mon père je sais qu'il accepte pas mon mari et ma mère pas mieux La ou tu vis ça a l'air bien surtout si y'a de la verdure, ça change de dy paysage urbain sans coin vert bonne soirée
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 13:28
Salem alikoum; J'espere que vous allez toutes bien ,c'est pas le cas pour moi je souffre de mon dos depuis 3 jours c'est intense ,avant hier j'ai eu carrément un blocage j'ai rien pu faire c mon mari qui avait cuisiné.j'espere que ca ne va pas durer jusqu'à l'accouchement :cry: . Lise: Alors tes contractions? j'espere que tu te repose bien. Nawel: Profites bien de ta famille et reviens nous vite,bisous. Cindy:Super pour tes ventes hamdoulah bonne continuation. Ludivine: Alors vous avez été a la maison de ta grand mère?et pour le chat est ce que tu as dis a Safwane? Carole: Oh que non tu ne nous a pas dérangé avec ton roman,moi perso j'en ai l'habitude d'écrire,lol .Moi aussi je ne savais pas que Boulboula existait comme prénom :lol: .C'est vrai que c super la ou tu travailles,tu te déplaces en voiture ou par RER?en voiture c'est la circulation qui dérange :twisted: .Pour la conversion je suis du même avis que Lise si tu ne te sens pas encore prête ne le fais pas mais je vois que déjà machallah tu t'implique de près. J'ai pas habité l'Angleterre j'ai juste été en visite familiale en Mars dernier j'ai mon frère ,ma sœur et 2 belles sœurs la bas ,c'est vrai que chez eux dans certaines piscines y ad es séances spéciales pour femmes ma sœur en faisait souvent et aussi ma belle sœur,bein ici comme tu le dis dommage y en a pas ,ca m'aurait fait tellement du bien pour mon dos,en plus ca me manque bcp parc qu'en Algérie je faisais de la natation :cry: . Amelie:J'espere que tu t'es rétablie . Ratiba: Comment vas tu ?et serine ? hajira:J'espere que ton fils va bcp mieux,et comme t'as dis carole pour le CD de pampers ,moi aussi je l'ai a la PMI . Bisous a vous toutes :cop: Nb:Ah en fait les filles ,je voulais vous demander votre avis pour la péridurale qu'est ce que vous me conseillez?je sais qu'elle atténue les douleurs mais sincèrement je veux vraiment sentir mon accouchement :roll: alors que faire?
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 13:52
Bonjour Sara, J'ai eu la péri pour mon accouchement. J'ai attendu le max que je pouvais. Je crois que j'étais ouverte à 5 quand ils me l'ont posé. C'était à ce moment là ou jamais car l'anesthésiste partait ensuite. Je ne me suis jamais imaginée accoucher sans péri. Elle était très bien dosée. Je sentais encore les contractions mais de manière agréable (si l'on peut dire ça bien sûr) et j'ai senti le bébé passer. J'ai pensé à vous ce matin. On est allés se promener et on a encore vu des écureuils. Trop mignon!! Lise: vous pouvez m'appeler Carole si vous voulez. J'ai l'habitude des deux maintenant. Et merci pour la recette :wink: A+
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 14:08
bonjour carole; merci pour ta réponse,je verrai avec l'anesthésiste nchallah .trop mimi les écureuils :top: bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 15:05
salam aleikoum Sara, franchement pour le dos je peux pas t'aider, heureusement que ton mari t'aide au maximum pour la péri farnchement c'est à toi de voir le jour de l'accouchement, le jour ou j'ai accouchée de Mohammed j'avais des contractions depuis plus de 24h du coup j'étais épuisée, je savais pas trop gérer la douleurs du coup quand on me l'a proposé j'ai pas refusé, mais le soucis elle était trpo dosée du coup aucune envie de pousser au moment ou il le fallait Par contre pour Yasmine, les contractions je les supportait bien et l'accouchement a été plus rapide du coup ça a été une très bonne éxpérience sinon moi ca va hamoulilah, pas de douleurs, la on a marché, enfin ça va plutot tranquille la journée Carole, j'adore les écureuils, enfin dès que je vois un animal hors du commun je suis en admiration bon je repasse
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 15:06
salam aleykoum cindy oh je suis dég pour facebook sinon en fait je disais que ça pouvait booster tes ventes car tu peux mettre des photos de ce que tu vends et voilà tu invites des soeurs et tout puis il y a le bouche à oreille bref parfois ça peut aller vite. Sinon tu sais sur facebook moi j'ai pas de photos, tout est confidentiels maisbon je sais très bien que parfois les gens arrivent qd mêm à se débrouiller pour voir donc je n'ai aucune photo de moi ni de mes enfants Dans mes contacts je n'ai aucun homme sauf mon mari et j'ai plein de rappels sans arrêt, bref de quoi bien apprendre le dine mashaAllah !Le seul truc dans mes amis j'ai des cousines, ma soeur et même une copine ça me gêne car elle mettent n'importe quoi parfois même des choses super vulgaires ! Ou des photos voilà quoi, bref sans commentaires !!! Lise j'espère que tu vas mieux. Nawel profites bien de ton séjour. neila qu'Allah te guérisse, comme je te disais sur fb bientôt tu auras ton fils et tu retrouveras la forme inchaAllah. C'est la dernière ligne droite tu es à combien de sa là ? Sinon concernant la péri moi je 'ai faite pour les 2. Pour zaky (donc bb1) j'avais été déclenchée car en fait j'étais partie aux urgences parce que j'avais des contractions. Bon c'était bof bof parce que surtout je fesais de l'hyper tension et mes analyses d'urines par rapport à ça n'étais pas très bonnnes et la pds non plus donc je devais revenir le lundi matin (on était samedi soir). Bon elle me dit quand même avant que vous partiez je vais vérifier votre col (c'était la gygy de garde) et elle a fait ça comme une sauvage et en fait êlle m'a percée la poche des eaux !!! Du coup j'ai été déclenché le lendemain à 36sa !!! Bon je vous rassure une poche des euax ne se rompt pas comme ça, elle était fragile, j'aurais sûrement perdue les eaux le soir même ou dans les 2/3 jours qui suivent et j'avais le col ouvert. Mais bref du coup on m'a déclenché et j'ai tellement souffert que je peux te dire que j'attendais que ça la péri lol ! Et j'ai eu tellement peur pour safwan que je l'ai faites là par contre j'ai eu un super accouchement. Tu peux essayer d'attendre pour la faire t si vriament tu as trop mal tu la demandes en tout cas après j'ai pas eu de problèmes el hamdulillah. carole mashaAllah inchaAllah tu deviendras musulmane quand tu le voudras vraiment inchaAllah. Il faut que ça soit un réél désire. Pour ma part hier j'ai passé une bonne journée, j'ai aussi été voir mes autres grands parents, on a donné notre chat et quand je suis rentrée il n'était plus là. Au début de soirée tout allé bien mais soubhanAllah après l''icha j'ai eu un gros coup de blues parce que finalement je m'étais habitué au chat et en fait quand la dame est venue le chercher, soubhanAllah c'est comme s'il savait qu'il allait partir mon mari m'a dit il a courru partout il avait peur ! Puis aussi je suis très triste de ne plus jamais entrer dans la maisonn de mes gd parents où j'ai grandit presque et de savoir ma gd mère seule dans une masion de retraite c'est très dur et de plus ma tante était venue qq temps auparavant et elle a pris tous les souvenirs de mon gd père qui est mort, tout, tout, tout elle a tout pris, les photos, les bijoux TOUT. Mon grand père aussi avait des boutons de manchettes et ma mère voulait que mon père les prenne en souvenir même ça elle l'a pris ! Franchement j'ai trop les boules enfin el hamdulillah c'est la vie tout ça et on reviendra tous vers Allah, rien n'est eternel ici profitons de nos proches, prenons soin d'eux... A votre avis est ce que ça craint si j'envoie un mail ou un sms à ma cousine pour lui dire que ça se fait pas que ma tante est pris tous chez ma gd mère sans rien dire ! Surtout que j'étais la grosse chouchoute de mon gd père il aurait pas aimé que ma tante prenne tout et ne me laisse rien. Mais j'ai peur de faire des histoires en fait.
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 15:31
:arrow: Lise:hamdoulah pour ta journee,eh oui je sais que je peux rien y faire pour le dos.pour la peri je vais essayer de voir le jour J nchallah si je peux tenir ou pas.merci en tous cas. :arrow: Ludivine: Ph le pauvre ton chat meskine et safwane comment il a réagit? Pour ta tante c'est vraiment pas sympa c pas correct ,est ce que tu t'entends bien avec elle ou ta cousine?parce que si c le cas a mon avis ca serait plus facile de lui parler et de le lui dire c'est ton droit toi aussi en plus on parle de souvenir ,je prefere que tu lui parle quand même c mieux qu'un sms y a toujours des mal entendus avec les sms ,en parlant tu vas mieux t'expliquer sans pour autant créer des histoires ,par exemple tu lui dis j'aurai bien aimée avoir un souvenir de mes grands parents. aussi tu dis que tu t'es déplacée pour ca et au final t'as rien trouve ,Wallah a3lem,attends voir ce que les filles vont te dire. Bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 16:12
Ludivine, quelle situation, ta tante vraiment n'a rien lachée, je trouve qu'elle a aucun scrupule. Par contre un sms ou mail ne serait peut etre pas la meilleure solution, essaye de lui téléphoner, de vive voix je trouve ça mieux pour s'exprimer parce qu'a l'écrit on peut mal interpréter Alors le chat est parti, les enfants ont dit quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.