Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:14
kiikou les filles je passe moin souvent car plu tro le temps car gabriel men fai voir de toutes les couleurs en se moment clara a ete a lhopital vendredi car miguel lui a geter une tasse sur la tete pendan ke je laver le biberon de sa soeur je lai enmener au urgense il me lon garder tt laprem eau urgence et il lui on fai une echo du cerveau o cas ou apre il me lon placer au cervice chirurgie et lon garder la nuit pr la surbeille il ne lon laisser sortir ke le samedi matin a 11h15 jai eu la peur de ma vie sinnn elle a eu deu moi le 31 et la je vai prendre rdv pr sa visite des 2 moi maintenan je ne la laisse plus seul ave ses frere meme si elle et ds son lit voila bisou les fille en esperen ke vs sa va
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:15
Bonjour les filles !!! titi_amour : pauvre Owen !!!! tout plein de bisous pour lui !! Le pédiatre lui a donné de l'oméprazole?? Ca peut lui faire du bien !!! C'est ce qu'on donne pour les acidités d'estomac. J'espère vraiment qu'il ira mieux. Personellement c'est ce que je prenais durant la grossesse et ca m'a beaucoup aidé. Sinon RDV chez le pédiatre hier pour sa visite du 1er mois. Gabriel mesure 54 cm, il pèse 4kg600 !! Comme dit le pédiatre, on mange bien à la cantine !!! :lol: Bon mis à part ça, je suis owned :cryout: même s'il ne pleure presque pas, ne chouine pas et tout, je commence à ne plus en pouvoir, avec le papa qui ne se lève plus la nuit (alors qu'on avait eu une explication), ne lui donne quasiment pas à manger, y'en a marre !!!!!! Je culpabilise quand même vu qu'il n'est pas chiant et qu'il y en a qui en bave pour beaucoup plus que ça. Bon voilà mon petit coup de g*** bon le petit pleure je reviens plus tard !!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 17:17
[quote:1d006a94da="dorissette"]oui effectivement cest pas bcp pov' chou. elle t'a donné des conseils pour le complémenter ou pas ? faut il que tu epaissises avec de la farine ? que tu utilises un autre lait ... tu nous avait dit qu il avait un souffle au coeur ? jmen souvenais pas ... en quoi cela peut empêcher sa prise de poids ? ne penses tu pas que ce st les reflux qui l'empêchent de manger ? ces pédiatres, ils st marrants qd mm ! courage ![/quote:1d006a94da] Je ne sais pas, elle ne m'a rien dis d'autre, et sur le coup je n'ai pas pensé à demander... Pour le souffle au coeur, oui je crois que j'en avais parlé vite fait, enfin je ne sais plus... Je reviens, je vais aller chercher mon grand...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 22:19
Je suis là :( Jitou, j'ai lu ton précédent message, pourquoi ne ferais tu pas juste une éviction des protéines de lait de vache de ton alimentation ? Ta fille est peut-être tout simplement intéolérante aux PLV et donc ses colliques peuvent venir de çà, non ? Enfin, je dis çà, mais après tu fais ce que tu veux hein ? :lol: Moi, çà fait depuis hier que j'ai commencé l'éviction totale de toutes les PLV, c'est dur mais c'est pour le bien de mon fils alors je m'accroche... J'ai noté sur une petite feuille toutes les PLV sous leurs différents noms pour pouvoir les recconaître sur les étiquettes...je la garderais toujours dans mon porte-feuille pour la consulter si besoin... Bon, sinon j'espère que l'oméprazole fera vite son effet car là çà devient dur ! Surtout ses pleurs tout le temps ! Tout à l'heure j'ai même pleurer avec lui tellement j'en avais marre et que je ne savais pas ce qu'il avait :cry: Là, il dort dans mon lit, espérons que j'aurais un peu de répit... Bonne nuit les paquerettes :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 08:00
Coucou du matin! [b:bda9ea33ed] Titi amour:[/b:bda9ea33ed] bon courage avec Owen! Le pauvre petit... Tu devrais vite voir des résultats si c'est intolérance aux PLV ... [b:bda9ea33ed]Adelaide:[/b:bda9ea33ed] tes grands :shock: dur dur apparemment! Pauvre nenette.. j'imagine oui que tu as du avoir vraiment peur !! Bon courage !! Moi j'ai rdv cet aprem gynéco :x mais bon faut bien y passer !! On se prend la tete avec mon homme en ce moment, c'est pas cool du tout ... j'espère que ca va aller mieux pq là c'est vraiment vraiment pas terrible. :cry: bizz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 08:33
salut à toutes, je suis assez fatiguée, nuit pourtant correcte, un petit réveil vers 4h mais je me traine un mal de tête depuis 3 jours, c'est pénible... titi_amour: j'espère que vous allez vite trouver ce qui ne va pas avec owen, ma pauvre je comprends que tu n'aies pas le moral! lui donner des compléments, ça veut dire que le medecin pense que c'est ton lait qui ne le fait pas assez grossir mais quand il était au bib, il prenait peu et n'a pas grossi donc c'est quand même bizarre...peut être que son reflux est plus important que ce que tu pensais et qu'il en souffre pas mal... au point de moins manger pour moins souffrir??? en fait j'y connais rien mais j'espère que tu vas vite comprendre pour l'aider... jitou: margot et bebeprisc sont en vacances, c'est pour ça qu'on les voit pas en ce moment... pour nelene, je sais pas c'est vrai que ça fait un moment, j'espère que tout va bien pour jade car elle avait l'air de souffrir pas mal aussi de son reflux. adelaide: ouh là là la frayeur que tu as du avoir... j'espère que ton grand s'est rendu compte de ce qu'il a fait! marion: zen avec ton homme... la fatigue ça aide pas en général... essayez de discuter, ça fait toujours du bien! allez, bonne journée à toutes... moi, au programme c'est courses, le frigo crie famine!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 09:22
Merci Nagash, la pédiatre hier n'a même pas regardé sa gorge ni rien, je ne sais pas comment on voit s'il y a oesophagite ou pas, enfin je ne pense pas qu'on en soit arrivé là ! Pour le LM, selon elle oui c'est mon lait qui en est la cause ! Mais bon, si t'aurais vu toutes les affiches de LA qu'il y avait dans la salle d'attente et dans son cabinet :shock: c'est une amie à Badinter c'est sûr ! Marion, oui normalement si c'est une IPLV, ce que je commence à soupçonner car il a mal au ventre et pleure pour évacuer ses gazs :? , on devrait voir les effets de l'éviction assez rapidement, j'espère en tout cas ! De toute façon, 50% des reflux sont dûs à une IPLV ou une APLV alors çà ne peut pas lui faire de mal... Jitou, je te comprends...mais fais tu vraiment bien attention à lire toutes les étiquettes ? car il y a des PLV cachées sous d'autres noms qu'on ne soupçonnerait pas en temps normal :? Sinon si tu veux passer au LA, tu peux prendre un lait au soja ou le modilac expert riz... Bisous et courage ! Qu'est-ce que c'est gonflant l'omépr*zole à donner à un ti bout d'1 mois 1/2 ! Déjà il faut donner que la moitié de la capsule car normalement la dose c'est pour un enfant à partir d'1 an et puis lui faire avaler les petites billes c'est quasi mission impossible, il reccrache tout quand il pleure, bref, la galère totale ! Ce week-end on est invité pour la communion d'un des neveux de mon homme, on part 3 jours, j'espère qu'Owen ne pleurera pas de trop :? de toute façon j'emmène l'écharpe, il y restera la majeure partie de son temps... Owen pleure, j'y go !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:00
Coucou les filles, Je ne suis pas passée depuis un petit moment!! pas trop le moral!! :? Pourtant, ici tout va bien: Kenzo pète la forme et Elias a eu 2 mois hier!! Pfff ça passe trop trop vite!!! :? Il a RDV demain pour ses 1ers vaccins!! J'appréhende!! J'ai horreur de ça!! :cry: Je vais encore avoir envie de pleurer quand elle va piquer!! Il a pris un bon petit rythme donc on peut se reposer!! [b:24dd9cd616]Titi-amour[/b:24dd9cd616], je t'envoir plein de :cop: ainsi qu'au petit Owen!! Le pauvre, il doit vraiment avoir mal quelque part pour hurler comme ça!!! :? Les pédiatres ne sont pas toujours compétents!! C'est dur d'en trouver un qui est à notre écoute ainsi qu'à celle du bébé!! Bien souvent, ils minimisent les pleurs de nos enfants pour au final faire machine arrière et poser leur diagnostic!!! J'ai connu cette galère avec Kenzo!!! :? [b:24dd9cd616]Jitou[/b:24dd9cd616], bon courage à toi aussi!!! [b:24dd9cd616]marion[/b:24dd9cd616], j'espère qu'avec ton homme ça va aller mieux car les tensions à la maison mêlées à la fatigue et l'énervement, ce n'est pas bon!!! On pète vite un câble quand c'est comme ça!! [b:24dd9cd616]Adelaide[/b:24dd9cd616], tu as du avoir la peur de ta vie!!!! pauvre puce!! Elle a intérêt à avoir un sacré caractère avec 2 grands frères comme ça!!! Bisou à Clara!! :D On ne voit plus [b:24dd9cd616]Sabine[/b:24dd9cd616]. C'est bizarre!!! [b:24dd9cd616]Nelene[/b:24dd9cd616] non plus ne passe plus beaucoup et ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur Facebook!! J'espère que tout va bien pour elle et ses loulous!! Bon, je vous laisse, je me replonge dans mon cours de paie car mes examens commencent le 19.06!!! Je ne suis pas prête du tout... ça va être la gamelle assurée!!! :? Ah oui, j'oubliais, Elias a une place en crèche à partir du 06.09!! Je suis trop contente!!!! :D :D :D
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 10:04
[quote:9fa5b2bd3b="dorissette"]titi amour--> on peut pas voir le reflux en regardant simplement ds sa bouche. t'as la fibroscopie pr l'oesophagite ou la phmetrie pour vérifier l'acidité. pour le mopral, tu peux pas ecraser les granules et les faire fondre ds un tt petit peu d'eau pour lui donner avec une seringue? t'as du gaviscon ou autre ? t'as le topaal qui est ss ordonnance aussi et qui a un meilleur gout (mm chose que gaviscon) ici, ca peut aller. tom ns a fait une super diarhées a 3h du mat. y'en avait partout sur lui, ds le pyj, bref c'était à vomir ! et là il a mangé180 à 7h15 et j'ai l'impression qu'il a déjà faim. il attrape la sucette comme le bib et arrête pas de pleurer :)) sinon je voulais savoir si vs pensez qu'on peut alterner 2 lait du mm type. j'explique : le novalac ar simple est ce qu il prenait ms ca lui faisait un peu des selles dures dc j'ai pris le novalac ar digest qui là fait l'effet un peu inverse. Dc est ce qu'il peut prendre les 2 en alternance ou pas selon vs ? le simple est epaissi à la farine de maïs et le digest c'est caroube et tapioca.... je sais pas quoi faire, jdois en acheter aujourdhui ![/quote:9fa5b2bd3b] Je m'y connais pas vraiment mais je peux te dire que ma belle soeur alterne 2 laits et je crois bien que c'est novalac aussi (mais pas sure). pq elle avait des coliques dc un épaissi et l'autre normal car elle a tendance a etre tres constipée. voilà si ça a pu t'aider ...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:05
[b:18a9a3f37a]Dorissette[/b:18a9a3f37a], Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse changer de lait une fois sur 2. Enfin si, on peut le faire mais je ne pense que cela soit bon pour le bébé. Ils ont besoin de s'habituer au lait donc si tu alternes, il ne pourra jamais le faire et son système digestif risque d'en prendre un coup. De plus, la pédiatre de la maternité m'avait bien dit que les fabricants de lait changeaient la composition des laits, même si la marque est la même. Les pédiatres disent souvent qu'on ne peut traiter qu'un problème à la fois donc si ces laits lui posent chacun un souci différent, pourquoi ne pas tenter d'en changer complètement? C'est mon avis...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:35
Et le gaviscon sert à quoi exactement ? On peut donner les 2 ? omépr*zole et gaviscon ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:46
Salut j ai pu Internet bientôt sa sera remis la pédiatre veut pas me done du mopral elle veut ke je vois un gastropédiatre avan jsui deg rdv le 22 juin. Bisous a toute
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 11:51
Je donne le mopr*l une fois pr jour juste avant la têtée (pour qu'il puisse avaler les petites billes en fait) Il a mal quand il a le hocquet le pauvre, il pleure sur moi et dès que çà remonte il pleure plus et se raidit :cry:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 15:44
kikou merci els fille pr ma puce beepatate :arrow: avent il lui faisai de calin tt et netai pa jalou la il les devenu dun coup meme kan je lai ds le porte ee il ve ke je le porte ou des ke je fai un calin au gran il vien juskenzo :arrow: elle aura du carectere je pen,se car moi et son pere on est de forte tete bisou les fille a biento
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 17:14
Elias bave aussi énormément!! Il mousse et fait des bulles tout le temps! C'est le RGO, je crois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.