Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 17:36
:arrow: vivie ça fait plaisir de te revoir!!! j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête!! mais comme te disent les filles, on passe toutes par la petite déprime, et toi avec les complications, c'est carrément normal que tu sois stressée!! allez viens papoter avec nous ça va te remonter le moral!! :arrow: dorissette héhé comme quoi, tu as bien fait de ne pas céder!!! pas évident pourtant quand on entend leurs pleurs mais bon au bout d'un moment, faut tout essayer!!! profite pour te reposer!!! :arrow: titi-amour et bien je te sens beaucoup plus sereine dans ton message!! comme quoi, tu as pris la bonne décision : celle qui te convient!!j'espère que le sevrage va se passer le plus facilement possible!! bon bah ça me rassure, je suis pas la seule à faire au feeling pour l'écharpe!!! :lol: :lol: j'ai un atelier de portage au pire juste à côté de chez moi mais il faut avoir une écharpe jpmbb et moi c'est une storche donc pas envie d'aller sur paris... :arrow: nelene merci aussi pour les conseils pour l'écharpe!!c'est vrai que ça me fait bizarre qu'il soit si serré!même dans mon ventre il avait plus de place :lol: :lol: le truc, c'est que je voudrais pas lui faire mal au bassin et aux jambes en serrant trop fort!! :arrow: jukenzo tu vois, beaucoup malheureusement passe +ou - longtps par cette maladie (c'est bien le problème de notre fichue société du culte de la beauté et de la minceur voire maigreur) mais ne te coupe pas de tes amis, c'est le danger...parce qu'à ne vivre qu'en fonction des repas, tu te coupes du monde et au final tu n'en profites pas...et si tu n'en profites pas, tu ne penses qu'à ton soucis...alors va en profitez un peu!même si tu veux utiliser des subterfuges pour ne pas manger!! au moins, tu verras du monde!! :cop: :cop: :arrow: nagash si l'allaitement te gonfle c'est clair qu'il y a pas photo : passe au bib, tu retrouveras le moral!!!! au fait, (allez même si c'est une gaffe, je me lance : de toute façon je suis la reine des gaffes alors...) des nouvelles pour le concours de ton homme??
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 19:33
Hello les filles, Alors ce matin pédiatre génial ! On rajoute du gumlik dans le bib le temps de terminer notre boite et on passe au Gallia. Le gaviscon on peut le donner avant le bib du coup ça passe bcp mieux. Pour le muguet, ma puce en a dans la bouche, dans le fond de la gorge bref pas top. Il faut lui passer une compresse imbibée de bicarbonate dans la bouche après la tété (très pratique) et lui donner un autre médicament. On va croiser les doigts ! Je lui ai parlé de mon accouchement et de ma grand-mère. Elle m'a dit que c'était très lourd pour un bb, et qu'elle prenait toutes mes angoisses (j'arrive pas à parler de ma grand-mère sans pleurer) et que du coup entre ça, le muguet, les gazs, les coliques etc c'était pas étonnant qu'elle avait besoin de réconfort. Pour les bibs elle me dit qu'elle peut prendre 150 si elle veut mais essayer de limiter pour qu'elle n'ait pas trop de remontées, ça favorise le terrain pour le muguet dans la bouche. Vivie :arrow: ça fait plaisir de te lire. Pour le moral t'inquiètes pas, sur le forum c'est les montagnes russes. Vu ce que tu as vécu c'est pas étonnant non plus. Quant aux papas, même s'ils sont top, c'est pas évident de trouver leur place dans ce nouveau schéma familial. Dorissette :arrow: vive le mobile fisher price !! :wink: Titi-amour et nagash :arrow: si vous êtes plus branché allaitement, passer au bib. Quand on en a plus envie ça devient de l'esclavage et si y'a plus de plaisirs y'a plus d'intérêt, alors si c'est votre décisions, foncez !! Nelene :arrow: ça a l'air d'être une journée sans.... J'espère que Jade va aller mieux, p'tite mère. Jukenzo :arrow: j'ai approché cette maladie avec ma grand-mère sur la fin de sa vie car elle ne mangeait plus (plus de 1,70 m pour 48 kg) et le fait de lui dire de manger ne l'aidait pas. Cependant il ne faut effectivement pas que tu te coupe du monde, dis à ton homme (enfin essaye de lui faire comprendre) que ses réflexions ne t'aident pas au contraire ça empire les choses ! En tout cas je t'envois pleins de courage et accroches-toi à tes petits loulous. J'ai quasi pas dormis cette nuit du coup me suis écroulée dans l'après-midi, mais alors qu'est-ce que j'ai mal à la tête quand je me réveille ! aïe aïe aïe Les filles, vos bébés vous font déjà des sourires ?? Callie fait des sourires, mais j'ai pas l'impression que ça soit en réponse aux notres. ça commence quand ? (non non vais pas commencer à psychoter !)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 20:58
[color=indigo:abbe22822c]margot les sourires sa depend des bébés! Jade m'a fait ses premiers a 11 jours...mon fils lui a commencé vers 1 mois quelque chose comme sa! super alors pour cette pediatre sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: ben une journée sans ça va encore je dirais y a eu pire! disons qu'au moins elle se calme dans mes bras c'est deja sa! le pire c'est les fois ou elle hurlait sans cesse même après les bibs alors qu'elle hurlait deja depusi 3h!!! donc la ça va...ou alors je m'habitue... jukenzo ben oui surtout ne stress pas cette sortie te fera du bien, comme on dit les autres ne te coupe pas du monde surtout c'est sa qui enfonce encore plus!!!! alors laisse les parler s'ils sont pas content que tu manges pas tant pis pour eux! et toi surtout si tu sens que sa reviens il fait que tu te fasse aider reste pas comme sa faudrait pas que sa empire, on peut en mourrir faut pas l'oublier manger c'est vivre!!! allez courage et nous on ets la tu peux nous en parler!!!! :wink: bon gros bisous a toutes je vais em coucher moi!!!![/color:abbe22822c]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 20:58
[b:5f0e68e59f]Margot, Sabine[/b:5f0e68e59f], merci pour votre soutien!! :cop: Vous avez raison, je ne dois pas me couper du monde à cause de cette maladie!! La pauvre petite Callie est bien embêtée!! Entre ses problèmes de digestion et son mujuet, elle doit dégustée!! :? J'espère que les traitements feront effet!! Pour ce qui est des sourires, Elias nous fait de vrais sourires depuis la semaine dernière!! Il sourit quand on lui parle ou quand on lui sourit ou encore quand Kenzo fait le pitre à côté de lui! :D T'inquiéte, si mes souvenirs sont bons, Kenzo ne nous a réellement sourit que vers 2 mois et du jour où il a commencé à le faire, il n'a plus arrêté:: C'était mon bébé sourire!! :D Bonne soirée, les filles!! Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 21:03
Merci [b:d618d68fd9]Nelene[/b:d618d68fd9]? Ca fait vraiment du bien de pouvoir en parler et d'être comprise!! :cop: Vous me redonnez le moral et l'envie de partir demain... Pour ce qui est de l'aide, je ne sais pas trop vers qui me tourner! Depuis que je suis malade, j'ai tout tenté: de la visite chez le psy à l'internement forcé en hôpital pendant 4 mois non stop, sans sortir ni voir des gens... Je ne veux surtout pas retomber à ce niveau-là!!! C'est trop dur!! Je sais qu'on en meure: j'ai perdu une amie comme ça. :cry: Bon, je te souhaite une bonne nuit Nelene.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 23:30
Re coucou Je viens de lire les derniers postes je vois que nous avons toutes nos petits tracas aussi bien personnel qu'avec nos BB ! :cry: Aujourd'hui Lisa n'as pas trop pleurer et mondieu que çà fait du bien !!! Elle a pris son Bib à 22h15 alors soit elle va me reveillé ds la nuit soit elle va faire toute sa nuit ( çà arrive rarement mais quand çà arrive c'est là que je dors le moins bien bizarrement toujours sur le qui vive !!! ) :lol: Elle ne dors pas encore dans son lit je la garde pres de moi dans un berceau je n'ose pas la mettre seule ds sa chambre même avec le baby phone allumé ! Demain rdv chez le pediatre pour le 2 mois et les premiers vaccins ... J'ai plein trucs à lui demander va falloir que je fasse une liste pour rien oublier !!! :lol: entre les regurgitations les maux de ventre les problemes de transit les problemes de peau ( elle a des petits boutons sur le visage ) Bon je sais bien que tous ces petits tracas sont courants chez les BB mais comme j'ai pu lire il est vrai que c'est desarmant de ne pas les soulager ... J'ai de la calmosine à base de plantes çà à l'air de la soulager lors de ses mauvaises digestions ... Quant à moi c'est vrai que j'ai du mal à prendre mes marques mes reperes çà viens doucement parfois je me sens desemperée comme si Lisa n'etait pas mon enfant que je l'ai qlq jours et qu'on va venir la prendre ...c'est bizarre comme sensation et je culpabilise beaucoup de penser çà ... Avec mon mari s'est pas simple non plus nous avons beaucoup d'accrochages puis on arrive pas du tout à se retrouver en couple ...je sais que tout ceci est normal et long mais çà mine le moral ! alors faut savoir prendre du rcul et se dire que d'autres on des soucis beaucoup plus important BB va mieux son sourire craquant que demander de plus ralàlàlà je crois que nous sommes des eternelles insatisfaites je crois En tout cas faut que je remonte tous les posts pour voir les bouilles à vos petits bouts :D Bon allez au dodo j'essaye de vs mettre une photo çà fait du bien de vous lire :oops: pfff hiboox fonctionne re essai demain :twisted:
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 23:46
url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lisa-002,4dd2678c89cd0c68f226d28acbde86aa.jpg.html][img:58652316cf]http://free0.hiboox.com/vignettes/1910/4dd2678c89cd0c68f226d28acbde86aa.jpg[/img:58652316cf][/url]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 23:59
:arrow: vivie elle est toute mimi ta pépette!! et de bonnes joues à croquer :D pour la sensation que ton bb n'est pas le tien et que tu ne l'as que temporairement, j'ai éprouvé exactement la même chose pour mon 1er!!!! ça m'avait fait drôle d'ailleurs et j'ai jamais compris pourquoi!! quant aux engueulades avec ton homme, ça, c'est super fréquent...mais t'inquiète tout va finir par rentrer dans l'ordre et vous aurez plus de temps pour vous retrouver
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 08:28
vivi trop belle la poupée!!!!!!!!!!!!!! :love: sabine tu t'es couché tard!!! :shock: jade a fait sa nuit! 22H15 7H40! moi aussi elle fait de l'acnée! :roll: bon je donne le bib la et après hop creche et je file chez ma mere!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:10
Coucou ! Vivie contente de te lire ! Et ta puce est trop belle :love: la nuit a été bonne chez nous. Les petits se sont endormis à 23h :evil: (pas cool par contre), Owen s'est réveillé 1 fois dans la nuit pour une têtée et un caca et s'est rendormi de suite après. Nolhan s'est aussi réveillé, j'ai été le voir et il s'est rendormi aussi vite fait donc çà a été ! Par contre hier soir c'était la catastrophe pour Owen ! De 18h à 23h il n'a fait que pleurer, rien ne le consolait, c'était limite l'enfer, on en pouvait plus avec mon homme :shock: tous les soirs c'est pareil. Je ne sais pas si c'est son reflux ou si c'est des pleurs de décharge, mais je pense bien qu'il a mal, car pour pleurer plus de 4h non stop comme çà, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas :roll: Bon je vais aller prendre mon petit-déjeuner, et voir ce que fait Nolhan, il est dans mon lit seul avec son petit-frère... A plus tard :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:45
Coucou les filles, [b:7fbf9e4514]Vivie[/b:7fbf9e4514], trop belle ta puce!!! :love: On aurait envie de la croquer!!! [b:7fbf9e4514]Dorissette[/b:7fbf9e4514], merci!!! Je sais que je ne dois pas lâcher l'affaire pour le suivi mais après plusieurs séjours à l'hôpital, enfermée, sans aucune visite, aucun contact avec le monde extérieur... j'ai peur d'y retourner!! :? Tu ne parles pas dans le vide. Ca fait du bien d'avoir les avis et le soutien de personnes objectives. [b:7fbf9e4514]Titi-amour[/b:7fbf9e4514], pas cool votre soirée!! C'est insoutenable de les entendre pleurer en continu!!! :? [b:7fbf9e4514]Nelene[/b:7fbf9e4514], cool pour la nuit de Jade! :D [b:7fbf9e4514]Bebe patate[/b:7fbf9e4514], ton homme doit être sur les genoux après une nuit comme celle-là!!! :? Pourquoi Gabriel se réveille la nuit?? Bon ici, soirée tranquille: petit apéro avec ma soeur ( Julien était à une soirée kart avec sa boite ) puis nuit tranquille. :D Ce soir c'est le départ.... Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:05
[quote:b509c2514f]On nous dit que c'est la frustration du sevrage de l'allaitement (quand on a su que j'étais enceinte)et de la peur! Mon mari est plus que sur les genoux vu que cela dure depuis le mois de juillet dernier et là avec la petite à gérer......[/quote:b509c2514f] Ca ne doit pas être facile à gérer!! Je me doute qu'il est crevé!! Déjà avec un bébé qui se réveille pour juste pour manger, je suis quand même fatiguée!! Je n'imagine même pas si Kenzo se levait la nuit et faisait le cirque!!! :? Je ne tiendrais pas, je pense!!! Nous revenons lundi, je crois. Julien a du poser son lundi afin de faire la route de nuit dimanche soir. J'appréhende un peu la route avec Elias, c'est la 1ere fois!!! On verra bien... Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:19
salut les filles, ça y est, samuel n'est officileement plus allaité... et vous savez quoi, après avoir culpabiliser, je suis SOULAGEE!!! même lui a l'air plus apaisé, il dort mieux, surtout la nuit... et papa prend le relais... ouf! Je crois que la motivation de ma part n'était plus là, du coup je le vivais vraiment comme un "esclavage" et là je me sens plus libre!!! titi amour, pour les bibs j'ai des dodies initition, il les accepte bien, il prend les tétines n°2 et il boit entre 120 et 150 ml. j'ai même l'impression que les "symptomes" du RGO se sont calmés!! je me dis du coup que c'est surement pas ça! Par contre, il a du mal à faire caca du coup... j'espère que c'est juste histoire de s'adapter au changement et que ça va pas durer... sinon, comme owen, il a tendance à pleurer le soir, un peu mal au ventre, un peu stress, je sais pas mais c'est pénible car en ce moment je suis souvent seule le soir et avec 2 loulous pas facile!! vivie: je suis contente de te lire et voir que ça va mieux. ta puce est adorable... pour les colliques et autres maux tu vois on est toutes au même point et ça fait du bien de venir papoter... pour ton chéri, ça va passer, lui aussi a du gerer tout ça, en plus si je me souvient bien il bosse beaucoup, il est peut être pas trop là?? en tout cas, essayer de discuter, dis lui ce que tu ressens, en général après ça va mieux! jukenzo: je peux pas trop t'aider, je connais pas ce problème mais comme les filles, j'ai envie de te dire, profite quand même de ton we, de tes copains, c'est important. sabine: les résultats c'est lundi, je vous dirais de toutes façons mais moi j'y crois pas (peut être parce que j'ai pas envie qu'il parte à paris!!) il était pas très content de sa performance en maths donc, pas d'illusions... je repasse plus tard, j'ai un créneau pour la douche et peut être pour la lessive, la vaisselle...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:35
Nagash, tu as arrêté l'allaitement comme çà du jour au lendemain ? Tu as pris un traitement pour arrêter ta montée de lait ? Moi je supprime une têtée par une têtée et encore j'ai les seins limite engorgés parfois donc je suis obligée d'exprimer un peu de lait manuellement... Tu as quoi comme lait ? Moi je pense passer au bab*bio 1er âge après avoir fini ma boîte de galli*... Je vais peut-être acheter un dodie alors cet après midi, car il s'en met partout avec les n*k à chaque fois et il s'étrangle...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:47
en fait au début, je voulais faire commet toi, arreter petit à petit, mais ça n' a pas marché. Je pense qu'en supprimant quelques tétées, ça a fait baisser mon lait et du coup quand il tétait il ralait, il avait encore faim et il était tout décalé... du coup j'ai fait un saut à la pharmacie et on m'a donné un traitement. là, ça va dejà mieux mais en fait j'avais pas trop les seins engorgés, ce qui me fait dire qu'effectivement j'avais plus assez de lait, à cause de l'introduction des bibs pour le lait j'ai du guigoz evolia, sur les conseils de mon pédiatre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.