Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure commence... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 09:33
Coucou ! Nelene, bon courage ma belle ! Margot, super pour tes faires-parts, tu les a faits toi-même ? Moi je n'ai encore rien fait :oops: j'ai la flegme à vrai dire... Lenou, dur dur la nuit, j'ai connu çà aussi plusieurs fois avec Owen, et heureusement que le papa était là pour prendre le relais ! Le lait qui ressort par le nez ? non je n'ai encore jamais connu çà mais c'est possible, çà nous arrive bien à nous parfois :roll: Peut-être que ton débit est trop fort... Et super pour la prise de poids de ton loulou ! C'est bien en effet ! Bonne nuit pour nous ! Owen ne se réveille qu'une seule fois en général pour une têtée et changer la couche. Nolhan, lui, s'est aussi réveillé cette nuit mais après une petite tétouille et un câlin de maman il s'est vite rendormi pour me réveiller qu'à 8h30 ce matin :D Aujourd'hui il y a la brocante dans notre ville, on ira surement y faire un petit tour...même si le beau temps n'est pas trop au rendez-vous, il fait gris... Bon dimanche !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 09:45
salut, vous êtes bien calme... ici ça va mais le mauvais temps commence a me taper sur le système: on va pas pouvoir sortir encore aujourd'hui!!! samuel téte de plus en plus, difficile de souffler... mais bon, il est cool, il dort encore beaucoup... je reste pas, je vais un peu jouer avec salomé
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 11:02
petit coucou rapide les nénettes!! nuit cool une fois de plus! 23h30-5h45, ça commence à devenir bon!! en fait, il chouine beaucoup dans la nuit et avant, dès les 1eres agitations, je lui donnais le sein (j'attendais pas qu'il pleure pour pas réveiller bastien) et là, je l'ai laissé chouiner et il se rendormait dans le 3 min...bon, je dors par à-coups mais au moins, il commence à espacer les tétées!!! sinon grosse frayeur redoutée hier. j'ai emmené mes 2 crapauds en ballade hier. je suis allé dans un parc fermé comme y avait pas le papa pour courir après bastien s'il se barrait...eh bien, au moment, de partir, on était encore dans le square, Bastien s'est mis à courir sans m'écouter (il rigolait en plus) à passer les grilles du parc, et heureusement, un monsieur l'a arrêté dans sa course. moi, je courais derrière avec la poussette ; on frôle le drame car la poussette se prend dans un gros caillou et a failli basculer... bref, cauchemar!!là, je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne!! à chaque fois que j'essaie de lui expliquer pourquoi c'est dangereux, il fait celui qui m'écoute pas et me parle même des oiseaux des avions dans le ciel.... :evil: :evil: d'ailleurs, c'est la même technique dès qu'on lui parle de chose qui l'ennuie (style le pot par exemple) bon, résultat des courses vivement que j'ai l'écharpe, peut-être que je serrais plus dispo pour le courser bon voilà mes péripéties!! :arrow: nagash pas de bol le temps!!! ici c'est gris mais ça va encore...l'avantage c'est que toi tu as la mer pas loin!! :lol: :arrow: nelene ça m'a l'air d'être la folie pour toi ma cocotte!!! courage en tout cas! :arrow: jukenzo alors as-tu trouvé le siege qui te convient? pour ton soucis d'alimentation, moi c'est ma 1ère grossesse qui m'a vraiment servi d'électrochoc...c'est pas facile, je te comprends...mais malheureusement, les conséquences peuvent être parfois dramatiques et là pour tes enfants ça serait la pire des chose...enfin, je sais que trop bien, que tout ce qu'on peut nous dire, ne sert à rien. la guérison ne passe que par ta décision et réelle volonté de t'en sortir ; et ça, malheureusement, c'est le + dur à trouver....courage ma belle :arrow: titi-amour owen a l'air d'avoir retrouvé son calme c'est cool!!!!!!!!!!!! :D bon allez, je vais m'occuper de mes crapauds
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 11:11
:arrow: dorissette ça m'a l'air bien galère tes soucis de bras!!! pour ma part, après la naissance de bastien, je me suis faite opéré d'une tendinite de DE Kervin (tendinite du pouce) qui apparemment est apparu, comme tu le dis, avec le fait de porter bébé. (bon, javais un terrain favorable, vu que j'ai eu la même chose à l'autre pouce) donc ça ne m'etonnerait pas que pour toi, ce soit aussi une tendinite maintenant reste à savoir à quel niveau? peut-être le coude, si ça irradie le bras ou le cou...tu as déjà des pb de dos en plus enfin, j'espère que ton ostéo va te soulager!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 12:40
Bonjour les filles, Vous êtes plutôt calme ce week end, vous devez être toute occupées par vos p'tis lous... Moi pareil, hier je suis allez chez mes parents avec la petite car mon frère et ma belle soeur voulaient nous voir donc j'ai fait d'une pierre deux coups, je leur ai dit d'aller chez mes parents comme ça on à vu tout le monde en meme temps :lol: Aujourd'hui on va manger chez mes beaux parents ça nous fait un beau week end bien chargé :roll: et demain on part pour quelques jours à la campagne voir les amis et leur présenter Lylou, ça va me faire du bien d'être avec du monde!! Ba justement pour la route on va mettre la puce dans le cosy, en même temps je n'ai pas de nacelle :lol: mais j'ai pas trop confiance avec la nacelle je sais pas pourquoi :cpa: je préfère la mettre dans le cosy quitte à s'arrêter en route pour faire une pause...bon en meme temps on va à 200km c'est pas énorme non plus :roll: Bon je vous laisse Lylou est en pleure je ne sais pas ce qu'elle a....
Priscilla
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 13:17
bonjour les paquerettes Nuit correcte, mais il réclame plus qu'avant la nuit... hier 22h/ 2h/ 4h/ 6h30 (la je l'ai juste calmé) / 7h45 Je le recouche à chaque fois dans son lit entre 2 tétées, qd il s'est endormi. et moi réveillée !!! alors que la journée des fois il peut etre 5h sans manger. pff j'espère qu'il confond pas jour et nuit... enfin sinon ca va , petit tour au marché ce matin, beau rayon de soleil :P Bon dimanche !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 13:17
[color=indigo:26a5d8a4e4]coucou les filles!!!!!!!!!!! non non ça va les filles ici...c'est juste que quand elle me fait ses crises sur plusieurs biberons la ben ej epux rien faire quoi!!! et entendre hurler sur 4h c'est epuisant quand on est deja fatigué donc la oui dans ces moments je deviens dingue!! :shock: sinon ça va la je suis reposé donc je supporte mieux, c'est surtout le soir qu'elle pleure en fait... jukenzo non sa lui donne pas de diarhée, j'ne met pas beaucoup en meme temps! c'est cher ton gel machin dis donc!!!!!!!!!!!! pas cool tes problème d'alimentation...tu devrais peut etre consulter avant que sa n'empire!!! prendre les devants quoi... :? tes enfanst ont besoin d'unb maman en forme :wink: bisous je pense a toi en tosu cas sa doit pas etre facile!!! bon ben c'est l'heure du bib! je me suis pris un peu de temps pour moi, genre me raser faire un masque! donc la ben pas le temps!! gros bisous a toute![/color:26a5d8a4e4]
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 15:52
Je suis allée fouillée sur internet à propos des RGO Je me demande s'il en fait pas... y a pls signes qui m'interpellent .... il pleure 2 heures apres la nuit surtout il rote et regurgite en dehors des repas qd il pleure fort, c'est la position sur le coté qui le soulage il a le nez pris un peu tout le temps, mais léger qd meme il ravale des fois en tirant la langue et j'entends, mais c'est pas tout le temsp mais comme je l'allaite, si c'est ca, je sais pas trop ce qui va pouvoir le soulager... Vous en pensez quoi?? Ca y ressemble ? Mais la journée il pleure quasi pas, c'est surtout le soir et du coup les tétée se rapprochent un peu mais rien de vraiment méchant
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 17:08
marion: on a les mêmes!! moi aussi je me suis posée la question du rgo mais j'en sais rien, il y a quelques symptomes mais au final, il pleure pas beaucoup, il est plutôt calme donc j'en sais rien j'ai peur de psychotter à force de lire des trucs... je dois aller chez le pédiatre pour la visite des 1 mois cette semaine, on verra... je peux donc pas t'aider mais je compatis!!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 18:20
Coucou! Je passe vous dire bonjour en vitesse!! [b:07f515ad94]Sabine[/b:07f515ad94], nous avons trouvé notre siège: ça sera le Britax First Classe Plus. Je partais sur le Bebe Confort car il est réglable en largeur mais ayant été déçue par celui de Kenzo ( le même modèle mais pour les enfants à partir de 9kgs ), j'ai peur de l'être à nouveau avec celui-là. Comme ça représente un bon budget, je préfère ne pas prendre de risque. Pour mes problèmes alimentaires, je vis avec depuis l'âge de 12 ans donc je pense que je dois faire avec et essayer de me forcer à manger mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire!! :? Tu as raison, [b:07f515ad94]Nelene[/b:07f515ad94], mes loulous ont besoin d'une maman en forme!! [b:07f515ad94]Marion[/b:07f515ad94], je ne suis pas pour les nacelles car je me dis que si elles sont interdites dans beaucoup de pays, ce n'est pas pour rien! Bébé y est très bien, ça c'est sûr mais il n'est pas assez maintenu au niveau de la tête et des cervicales. Pour ton loulou, j'espère que ce n'est pas un RGO. Il y a un autre symptome qu'Elias avait et qui m'avait fait tilter: il dort souvent la tête en arrière!! Par contre, Elias ne pleure pas ou alors très peu et pas toujours à cause du RGO. Tu verras chez le pédiatre mais je te souhaite sincèrement que ce ne soit pas ça!! [b:07f515ad94]Margot[/b:07f515ad94], mercredi, nous partons à Anglet ( je crois que ça s'écrit comme ça! :oops: ). Je ne sais pas si tu connais. [b:07f515ad94]Dorissette[/b:07f515ad94], vraiment embêtant les soucis de constipation de Tom. Il doit avoir un bouchon qui bloque tout. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour un tout petit comme ça. C'est clair que le Gélopectose coûte une fortune mais je n'ai pas le choix... En plus, c'est une belle misère pour obtenir un gel!! :? Bon, aujourd'hui Elias a l'air d'avoir plus mal que d'habitude mais il ne dit rien le pauvre. :? Bon, je vous laisse, c'est l'heure du bibi. Bizzz
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 18:34
Titi-amour :arrow: Pour les faire-part oui et non, en fait ce sont des photos faites par la photographe de notre mariage, et au dos j'ai fais de grandes étiquettes (de la taille du faire-part) avec un texte et notre adresse. Jukenzo :arrow: oui oui je connais Anglet c'est dans le pays basque, c'est sympa !! Bon bah moi journée BA chez les grands-parents, j'ai juste eu envie de partir en courant !!! Avec ma grand-mère c'est épidermique alors je vous dis pas avec Callie, brrr heureusement j'y suis allée avec ma soeur et mon beau-frère c'était moins dur ! J'suis un peu comme vous les filles sur les symptomes des RGO j'arrive pas à savoir si Callie fait ça ou pas ! Le pédiatre m'a dit que si elle en avait vraiment elle dormirait pas la nuit.... bon bah voilà
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 18:56
Dorissette :arrow: c'est clair, c'est un gros naze !! c'est pour ça que je vais pas retourner le voir ! Toute façon elle prend le motilium avant, le gaviscon après c pas la peine, elle recrache tout, par contre je lui donne le truc rose (le nom m'échappe), est-ce qu'elle aurait un truc différent si je revois un autre pédiatre ? ça fait suer quand même j'y suis allée y'a pas longtemps !!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 20:47
[quote:60e54a8045="dorissette"]oufff.... 3h de pleurs quasi incessants qui viennent de s'estomper il y a peu... ca fait du bien aux oreilles et au coeur .... Obligée de lui donner du doliprane pour essayer de le calmer un peu. La pédiatre de l'hosto m'avait dit que si on voyait qu'il souffrait trop on pouvait lui donner. Je voulais pas au début puis au bout de 2h de pleurs, j'ai cédé parce que franchement j'en peux plus de le voir souffrir, se tordre, déglutir, se cambrer ... Je suis fatiguée moralement là ....[/quote:60e54a8045] Mouais pareil j'suis mélancolique ce soir et très fatiguée... g sais pas si c'est à cause de ma journée pourrie ou parce que c'est dimanche soir... pourtant g bosse pas demain !
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 08:10
Bonjour les filles! bien dormi? Merci pour vos messages! [b:3e32bc2437]Jukenzo:[/b:3e32bc2437] moi aussi il met souvent la tête en arrière quand il est allongé à plat. J'ai vu oui que c'était aussi un signe.... 1 de plus .... [b:3e32bc2437]Dorissette:[/b:3e32bc2437] j'ai essayé d'appliquer tes conseils. Apres la tétée je le laisse bien à la verticale. Cette nuit on l'a remis dans la nacelle (surelvée à la tete) mais dans son lit à barreaux pour qu'il reste dans sa chambre. Et dans la nacelle on a rajouté un cale tete pour qu'il soit bien relevé à la tete. ( c'est le cale du cale bébé Ergodo de Babymoov, [size=9:3e32bc2437]acheté entre () à 5 euros sur un vide grenier puériculture! ca vaut le coup!![/size:3e32bc2437]) du coup hier [b:3e32bc2437]il a bu à 19h[/b:3e32bc2437], petite crise à 21h ( la même qu'à 17h après avoir bu à 15h ..... ) on l'a couché vers 22h. [b:3e32bc2437]Tétée à 2h [/b:3e32bc2437] je l'ai gardé vers moi bien redressé, remis au lit vers 3h réveil à 5h, j'ai réussi à le calmer assez vite [b:3e32bc2437]tétée à 6h30[/b:3e32bc2437] et depuis il est redressé dans son transat. au final, il a tété moins que d'habitude la nuit! C'est cool! Mon copain doit voir le doc ce soir pour un renouvellement, je crois que je vais y aller aussi poser des questions.... Ca se guérit un RGO ou ca part avec le temps? Les bébés sont embetés plus tard en grandissant?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 08:39
[color=indigo:e6747f0daf]oui le reflux passe quand bébé se met debout! forcémùent sa remonte pas! :lol: :lol: mon fils ne vomit plus mais faut pas trop le secouer encore alors qu'il a 14 mois quand même! lmais plus de douleurs c'est deja sa!!!!! en fait les douleurs c'était surtout le premier mois pour lui après il a du s'habituer a ce que sa remonte! Jade m'a fait la nuit!!!!!!!!!!! dernier bib a 19h30, dodo a 21h elle s'est réveillé a 8h ce matin! :shock: :shock: j'ia pu me laver, donner les bibs de mes enfants, plier le linge! ben oui ej me suis endormit a 22h30 pensant qu'elle allait se réveiller dans la nuit!!!!!!!! ben a 7h j'étais en plein eforme je pouvais pu dormir! :lol: [/color:e6747f0daf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.