les toulouzens blondissent au soleil tome 5 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 12:16
Coucou les filles petit passage éclair tant que mon petit glouton me laisse qq minutes :lol: Merci pour vos félicitations! Tout se passe bien, Iban est trop mimi... Bon, il n'a pas franchement compris les horaires de nuit mais je ne vais pas me plaindre, il fait une vraie nuit à partir de 3h (jusqu'à 9h30!!!), c'est juste qu'avant il tête toutes les heures!!! Quant à l'allaitement, les bouts de seins m'ont sauvée!!! Car à la mater, j'avais réussi à bien le mettre au sein, mais une fois que la montée de lait a eu lieu et que mes seins ont doublé de volume, impossible de lui faire attraper! C'était les pleurs pendant 1/2h, bref, pas cool! En journée, il est cool, il a ses periodes d'éveil où il ouvre grand ses yeux et observe son environnement, mais soyons réaliste, il passe les 3/4 de la journée à têter et dormir!Je ne pensais pas qu'un petit bout comme ça pouvait manger autant!!! Demain c'ets la pesée, je ne suis pas inquiète vu ce qu'il mange!! Bon, il a le hoquet, il va pas tarder à vouloir un petit calin! Bisous ainsi qu'à vos petits bouts!! ps : moi aussi je suis là fin aout :lol:
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 13:18
Salut, Comment allez vous? Effectivement Aurore, le petit Iban est cool et il te laisse te reposer...profites en bien... Peggy , moi aussi Philéas se brosse les dents depuis 1 mois . En fait je voulais attendre, mais quand il nous voyait nous brosser les dents, on avaient le droit a une crise car il voulait faire pareil. Maintenant, c'est lui qui nous demande la brosse a dent avant la douche. Sinon cette semaine ( comme je l'avais predis) 3 dents ont percées! Pas trop de douleurs pour lui, mis a part une mycose mais je ne suis pas sur que c'est dû aux dents! Ce week end on est de mariage dans le Lot, j'espere que ca ne sera pas trop penible pour Philéas! Au fait je ne vous ai pas dit , J'ai une place en crèche pour Octobre!! :D Jeudi dernier, j'ai apporté la fiche de pré inscription et lundi , la directrice m'a appelé en me disant que c'etait ok mais par contre je n'avais demandé que 1 jour par semaine et elle prefere que je le mette 2 ou 3 jours par semaine! Je pense qu'on va partir pour 2 jours car l'agrement ne devrais pas tarder pour moi! Ca lui fera du bien et a moi aussi....surtout que mon homme m'a annoncé cette semaine qu'il voudrait bien lancer bb2 vers decembre-janvier :D :D :D bon allez je vais commencer a preparer les valises.....
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 15:00
Coucou, pas top le temps aujourd'hui, mais au moins ça a le mérite de rafraichir d'atmosphère..... :cpa: Comment allez vous? Ségo, génial pour les essais bébé 2. Tu es donc notre future baleine! Tu as eu la visite pour ton agrément? Nous aussi on est de mariage, le week-end prochain, on y va avec les filles. J'espère que Maëlys arrivera a trouver le sommeil dans la pièce qu'ils ont prévu pour, sinon ça risque d'être difficile pour elle, d'autant plus qu'elle se couche généralement tôt. Quant à notre Elena je sais d'avance qu'elle fera la java un bon moment car dès qu'il y a de la musique, elle est à fond! Aurore, tu as l'air heureuse dans ton nouveau rôle de maman, même si effectivement je te le confirme, on a nettement moins de temps pour soi! On compte sur toi dans la dernière quinzaine d'août alors.... Le soir chez nous aussi Maëlys avait tendance à passer la soirée et début de nuit au sein.... C'est un peu lourd, mais ça passe, heureusement! Morgane, comment va ta puce? Peggy, comment vont tes filles, et notamment Leane? Pour te reparler d'homéopathie, non, tu n'as pas besoin de passer par ton médecin pour consulter. Nous on va voir une médecin homéopathe qui fait aussi de la médecine générale, donc c'est très bien remboursé en plus. Mon mari a donc commencé son traitement, objectif sevrage de l'inhalateur ! En fait, il doit continuer à en prendre, mais uniquement quand il se sent vraiment gêné pour respirer ou quand il tousse bcp, et il doit essayé de diminuer au fur et à mesure. Il a aussi un traitement homéopathique à côté qu'il doit prendre pendant 3 mois. Il aura aussi un traitement pour prévenir l'hiver car comme ta fille, il est vite encombré. Il est encore tôt pour tirer des conclusions, mais pour le moment il n'a pas repris de vento ni de cortisone. Pourvu que ça dure! Quant à toi, profite bien de tes vacances. Chez nous RAS. Il y a un peu de mieux dans les repas de Maëlys.... mais c'est toujours un accro de la tétée :cpa: mais je ne vais pas m'en plaindre ! Allez, à bientôt :hey:
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 19:51
cOCUOU les filles! après qq petits tracas d'allaitement (Iban était "en retard" pour sa reprise de poids de naissance), me revoilà sereine! Reste plus qu'à ne pas se réveiller au moindre mouvement et ça sera impec (c'est notre prochaine étape : lui apprendre à dormir seul!!!!)! Quoiqu'il en soit, quel bonheur d'avoir mon petit gars! Je pars samedi en vacances pour 2 semaines, je serai donc des votres fin aout si vous organisez un petit truc! bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 20:31
Bonjour! Ça me saoule vraiment je ne reçois pas les notifications!!! Pourtant je les reçois sur le reste du forum :think: [color=violet:956c9aa63d]Peggy[/color:956c9aa63d] comment va Leane alors?? C'est dingue qu'elle rechute tous le temps comme ça, la pauvre! Tu es en vacances alors! Génial! [color=violet:956c9aa63d]Aurore[/color:956c9aa63d] c'est normal les premiers temps on est toujours réveillé au moindre bruit de bébé! Tu sais Mélina a 3 mois et elle ne s'endort pas seule, ce n'est pas vraiment toi qui va lui apprendre mais lui qui un jour sera prêt. [color=violet:956c9aa63d]Ségolène[/color:956c9aa63d] c'est bien pour la crèche :top: Génial pour les essais bébé, c'est bientôt là décembre :wink: [color=violet:956c9aa63d]Mélanie[/color:956c9aa63d] comment vas tu? Et tes filles? Mélina a maintenant 3 mois, elle est toujours aussi sage. Elle commence à s'intéresser à ses jouets! Par contre je crois que les dents travaillent déjà, elle bave beaucoup et se mange tout le temps les mains! Bisous!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 20:47
[color=indigo:223f6fa20b]Coucou rapide les filles ! :hey: Ici tout va bien. Après avoir repris son médoc + ventoline pendant quelques jours, Leane va mieux, ouf ! :D Cette fois-ci, j'ai bien compris et mon mari aussi, je crois qu'il n'aura plus la mauvaise idée de vouloir lui arrêter son médoc ! :roll: Aujourd'hui, on fête nos 4 ans de mariage et demain ça fera 13 ans qu'on est ensemble :D Mais bon, rien de spécial au programme :cpa: Si ce n'est qu'on part demain à la plage pour une semaine environ, ou un peu plus si le temps est beau et que les filles s'y plaisent. C'est dans une maison qui appartient à la grand-mère de Guillaume, qu'elle nous prête car elle ne veut plus s'embêter à la louer comme elle le faisait souvent en pleine saison. C'est juste au bord de la mer, à Frontignan 8) J'espère que ça va être chouette ! :wink: Je vous ai lues, pas sûre d'avoir tout retenu d'ailleurs :oops: :arrow: Ségolène, c'est super si les essais bb2 sont déjà au programme ! :hinhin: :arrow: Morganne, chouette si tout se passe bien pour Mélina :top: :arrow: Aurore, idem pour Iban si tout s'est arrangé et que tu peux poursuivre ton allaitement sereinement :) Pour les nuits, je ne sais pas si tu peux lui "apprendre" quoique ce soit, s'endormir seul, etc... ça doit dépendre aussi des bébés, car pour Leane, même toute petite, elle s'endormait seule :oops: Elle n'a jamais eu de soucis de ce côté-là, à son heure, on la posait dans son lit et hop, elle s'endort seule :cpa: Je ne me souviens pas d'avoir même traversé de période difficile pour l'endormissement :) (bon, je vous rassure avant que vous ne m'enviez, elle se rattrape sur d'autres choses puisqu'elle commence son terrible two à 14 mois, oui oui ! :shock: :evil: elle regarde trop sa soeur en fait ! ) :arrow: c'est chouette si vous êtes partantes pour une petite virée ou un aprem sympa chez l'une ou l'autre, fin août ou début septembre ! :D Promis promis, je serai des vôtres ! :D A bientôt, profitez bien des vacances pour celles qui y sont, en espérant qu'il y ait du soleil un peu partout ! 8) Gros gros bisous, à + ! :cop: :hey:[/color:223f6fa20b]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 14:41
Coucou les filles, tout d'abord, Aurore, je suis super contente que tout se soit arranger pour ton allaitement. Ca ne va aller qu'en s'améliorant cette histoire. C'est vrai que c'est parfois compliqué au début car on ne peut pas quantifier ce que nos bébés boivent... mais l'essentiel c'est que tu sois rassurée maintenant. Contente que tu puisse être des notre fin août. Pour les dodos, je suis pas tout à fait d'accord avec vous, je crois qu'on peut aider un enfant à prendre confiance en lui et lui montrer qu'il peut d'endormir seul... chez nous c'est passé par le doudou et la sucette (car gros besoin de succion chez mes louloutes), mais surtout pas en le laissant pleurer. Cela dit c'est un "travail" de longue haleine au début. Morgane, comme d'hab, ta photo est absolument superbe! Que d'amour dans tes yeux! Peggy, contente de savoir que Leane va mieux. Le TT de Leane, Yesss courage, ça n'en fait que 2 à gérer à la fois.... Bonnes vacances! J'espère que le beau temps est avec toi! Le 5 Août, nous aussi on a fêté nos 4 ans de mariage, trop rigolo! Pour une petite rencontre, je serai donc dispo les 15 derniers jours d'Août, mais pas début septembre.... Gros bisous à tout le monde et profitez bien des vacances!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 19:29
Salut Toulouse :hey: Le post est en train de mourir ou quoi :cry: D'ailleurs où sont les toulousaines, j'aimerais vraiment savoir où sont Hélène, Laurence et les autres, vous ne savez pas pourquoi elles ne viennent plus? J'ai l'impression que c'est depuis que je suis revenue, si c'est il faut me le dire je préfère savoir :cpa: Pour le dodo, Mélina a déjà sucette et doudou, ça n'empêche pas qu'elle ne dort pas tant que nous ne nous couchons pas, le soir elle veille facilement jusqu'à 1h du mat' si on n'est pas couché :shock: ce qui commence vraiment a nous embêter, on a besoin d'être tranquille un peu mais pas moyen. Pourtant on fait tout pour l'aider a dormir hein, mais au bout d'un quart d'heure elle hurle et ne se rendort pas. Nous sommes contre le fait de laisser pleurer aussi, donc pour l'instant on a trouvé aucune solution pour qu'elle reste seule dans la chambre et surtout dorme! Je vais surement essayer la méthode pantley http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 qui à l'air de donner d'assez bons résultats... [color=violet:07d4aeb8c1]Mélanie[/color:07d4aeb8c1] merci pour mon avatar, j'ai changé depuis :lol: mais je sais de quelle photo tu parles! Tu vas bien? [color=violet:07d4aeb8c1]Peggy, Aurore, Ségolène[/color:07d4aeb8c1] comment allez vous? Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.