Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 13:41
Laleu, pour te répondre nous sacrifions une partie de notre salon pour y aménager notre chambre avec un système de rideaux, nous n'aurons plus de table de salle à manger ma foi tant pis on mangera dans la cuisine, et nous cédons notre chambre :wink: Sabrina pour cette histoire de lit... il dort toujours avec la gigoteuse Lois ? car si tu prend une barrière de lit et en plus la gigoteuse perso Blanca ne se lève pas seule... et puis quand tu dis qu'il est petit moi je dirais justement non il est plutot vachement grand c'est pour ça que je me disais que peut être il était à l'étroit... bonne chance en tout cas bisouuuuuuuuuuus
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 14:50
[quote:9910dd7b3f="louloucox"]... et puis quand tu dis qu'il est petit moi je dirais justement non il est plutot vachement grand c'est pour ça que je me disais que peut être il était à l'étroit... [/quote:9910dd7b3f] [color=darkblue:9910dd7b3f] :lol: :lol: ah ça c'est clair :lol: :lol: (ps : vous êtes des supers parents pour vous sacrifier comme ça ;) )[/color:9910dd7b3f]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 16:08
[quote:7cb0d35bf1="Laleu"][quote:7cb0d35bf1="louloucox"]... et puis quand tu dis qu'il est petit moi je dirais justement non il est plutot vachement grand c'est pour ça que je me disais que peut être il était à l'étroit... [/quote:7cb0d35bf1] [color=darkblue:7cb0d35bf1] :lol: :lol: ah ça c'est clair :lol: :lol: (ps : vous êtes des supers parents pour vous sacrifier comme ça ;) )[/color:7cb0d35bf1][/quote:7cb0d35bf1] ben disons que je trouve que des enfants peuvent aller dans la meme chambre quand ils sont du meme sexe et puis à partir de 2/3 ans quand ils sont trop petits on trouvait pas ça génial, c'est important que le grand puisse aller dans sa chambre pour jouer quand il veut et à l'inverse que le petit ne réveille pas le grand la nuit bref on se dit que de toute façon l'an prochain on espère rechercher du boulot pour zom dans l'aveyron et là on pourra se payer une vraie maison avec trois vrais chambres alors ce n'est qu'un petit sacrifice de quelques mois (enfin on espère :lol: )
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 16:14
ça me fait penser les filles que je tente de vendre sur ebay une paire de chaussures de marque BOPY toutes neuves Blanca ne les a jamais portées je les avais acheté sur une vente privée il y a quelques mois mais la forme ne lui convient pas elle a le "coup de pied" trop épais (c'est d'ailleurs un problème pour la chausser de manière générale :roll: ) bref tout ça pour dire que si j'arrive pas à les vendre je voulais vous les proposer 26 Euros port compris elles en coutent 50. Si ça vous intéresse je vous mets une photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-4300,abd8b5652758af607f48af0812ec4552.jpg.html][img:6a6bcaa05b]http://free0.hiboox.com/vignettes/1810/abd8b5652758af607f48af0812ec4552.jpg[/img:6a6bcaa05b][/url] bien sur ça ne concerne que Laleu et Angélique :oops: bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 16:47
[color=darkblue:2a2e255c98]oh moi ça m'intéresse carrément mais le soucis c'est la pointure ! 20 ça me semble juste pour une nouvelle paire de chaussure, vu que les dernières achetées sont en 21..... :? dites donc c'est bizarre, j'ai pas fumé pourtant, mais sur mon écran y'a un bug : des smileys morts de rire tout en haut et tout en bas :shock: Eric est parti en forêt avec les filles.... j'ai préféré faire mon 'coup de mou' chez moi :oops: [/color:2a2e255c98]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 16:50
[quote:294b4f0cf7="louloucox"] de toute façon l'an prochain on espère rechercher du boulot pour zom dans l'aveyron et là on pourra se payer une vraie maison avec trois vrais chambres alors ce n'est qu'un petit sacrifice de quelques mois (enfin on espère :lol: )[/quote:294b4f0cf7] [color=darkblue:294b4f0cf7] c'est tout le bonheur que je vous souhaite ;)[/color:294b4f0cf7]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 18:53
[color=green:75f353a299]Désolée de vous avoir abandonné les filles, finalement on est allé faire 2-3 magasins et on est passé chez les b-parents. [u:75f353a299][b:75f353a299]Cécile[/b:75f353a299][/u:75f353a299], c'est vraiment gentil à vous de laisser votre chambre à Gabriel :top: il en a de la chance de vous avoir car beaucoup de parents n'auraient pas pris cette option là et auraient mis les enfants dans la même chambre :wink: Moi aussi je vous souhaite que ton chéri retrouve du boulot rapidement comme ça, à vous une plus grande maison :wink: Au fait, il en est où lui ? il a finalement repassé le permis ou pas ? tu ne nous as plu rien dit depuis la dernière fois :D J'espère que Blanca va beaucoup mieux à l'heure qu'il est et que ses oreilles lui fichent la paix :cop: C'est dommage pour les chaussures, elles étaient trop mimi et c'est sympa de vouloir en faire profiter les coupines :wink: Mais pourquoi j'ai pas eu de fille moi :cryout: Et toi, tu n'es pas trop naze avec tout ça ? tu reprends le boulot lundi c'est ça ? [u:75f353a299][b:75f353a299]Laleu[/b:75f353a299][/u:75f353a299], rhooo j'avais pas vu que tu avais posté avant moi ce matin :oops: Ca n'a pas l'air d'aller fort toi aujourd'hui , alors je te fais de gros :cop: Si je peux me permettre et sans vouloir te faire peur qui plus est, n'oublies pas de bien inspecter les filles et ton chéri à leur retour de ballade en forêt car c'est la période des tiques qui elles aussi se baladent tous les jours dans la forêt :oops: J'espère néanmoins qu'ils auront apprécié ce moment de détente :wink: Et toi qu'as-tu fais pendant ce temps là ? mis à part fofoter :mrgreen: Pour en revenir à l'histoire du lit, ça y est le réaméngaement est fait :D on verra bien ce soir si ça aura apporter un plus :cpa: Pour tout avouer Laleu, je n'y crois pas trop non plus mais bon qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: Sinon, oui Cécile , il dort toujours dans sa gigoteuse donc effectivement il ne devrait pas trop pouvoir marcher avec (se lever ça il y arrive sans problème par contre) mais vu le sacré caractère dont il a fait preuve cette dernière semaine je ne sais pas si ça pourrait l'arreter :roll: et quand je dis qu'il est petit , c'est plutot de l'age dont je parle et pas de la taille, donc du coup est-ce qu'il serait prêt pour un tel changement ? En fait, je crois que c'est moi qui le voit encore trop petit pour certaines choses :oops: Ah oui, j'oubliai, il a fallu aussi réaménager la chambre d'Adrien car il était un peu jaloux sur le coup :mrgreen: donc on a aussi changer le lit de place pour lui et il était content comme tout :lol: Pour nous ce soir ça sera confit de canard et pomme de terre sautées [img:75f353a299]http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/manger037.gif[/img:75f353a299][img:75f353a299]http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/manger037.gif[/img:75f353a299][img:75f353a299]http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/manger037.gif[/img:75f353a299] D'ailleurs il faudrait que j'aille les éplucher les patates :lol: Bonne soirée à vous :cop:[/color:75f353a299]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 02:16
[color=indigo:55669b737d]Bonjour les coupines! Euh, je crois que je suis preum's sur ce coup, sans doute personne ne va avoir l'audace de poster avant moi :lol:! Ceci dit, vu l'heure je vais pas m'attarder, je voulais vous faire un :cop:, et vous dire que moi aussi je vous adore et j'ai l'impression de vous avoir toujours connues! Par contre merci de me rappeler les dates parce que moi jamais me rappeler de ces trucs :fou: Les coupines, je vis un WE de :fou: Hier soir, dîner improvisé avec un copain, sa copine et la marraine de Milan, à la maison. Pâtes tomate, viennetta et sans doute des kilos de fruits alcoolisés parce que ce matin j'ai dû commencer la journée avec 2 daffalgan :lol: Ce soir donc dîner avec mes collègues. Le menu: Apéro: guacamole, brochettes fromage basilic Entrée: salade roquette aux pignons et parmesan Plat: saltimbocca à la sauge, gratin dauphinois, tagliatelles de courgettes et tomate provençale Dessert: fondant au chocolat toblerone, petites crèmes au lait de coco et citron vert. Ma foi c'était pas mauvais du tout tout ça :lol:! Et ça continue demain: 10h30, la grand-mère de Fab vient nous rendre visite. ça m'émeut un peu, parce qu'à la base c'est sa maison dans laquelle nous vivons, et je sais qu'elle est heureuse de voir sa famille y vivre, alors son arrière petit fils, elle va être toute touchée! Résultat aussi, je viens de finir de tout ranger et passer la serpillère pour que tout soit nickel quand elle arrivera :roll:. L'après-midi, un copain de Fabien, sa copine et la petite fille de celle-ci viennent nous visiter aussi. J'adore avoir du monde à la maison. C'est usant, mais je sais pas c'est quelque chose qui me fait du bien de m'occuper des gens chez moi ;-) Bon ça doit être sec maintenant, reste plus qu'à ranger les chaises, prendre une douche et hop, au dodo pour quelques heures! J'espère que Blanca et Loïs iront mieux demain, et aussi leur maman et notre Laleu :roll: je mène une vie de patachon, mais je pense souvent à vous les coupines! et à notre Angélique et ses miss aussi bien sûr! :cop::Hey:[/color:55669b737d]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 10:24
[color=darkblue:8b0a53b7ae]Coucou vous ! Je vous souhaite de passer un bon dimanche en famille... Nelly quel programme ! amuse toi bien surtout, c'est super ! Sabrina, merci pour l'info des tiques, famille au complet a été direct dans la douche au retour et du coup aujourd'hui je suis dans les lessives lol. Comment s'est passé la nuit de Loïs dans sa nouvelle chambre? et Adrien? il va mieux? Angélique, Cécile, bisous ! GROSSES BISES à vous toutes, à tous les octobibous, et à tous leurs frères et sœurs également ;) :cop: [/color:8b0a53b7ae]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 10:58
[color=green:af3c99c734]Kikou, Je vous souhaite également de passer un bon dimanche :cop: [u:af3c99c734][b:af3c99c734]Laleu[/b:af3c99c734][/u:af3c99c734], pour te répondre nous avons passé une nuit qui ressemblait aux précédentes :mrgreen: J'en rigole maintenant mais cette nuit j'en ai beaucoup moins rigolé :gr: Loïs n'a pas voulu aller dormir et il a fini par s'endormir dans les bras de jérome car moi il me boudait, allez savoir pourquoi :roll: Il s'est réveillé à 00h15 quelque chose comme ça, n'a pas voulu se recoucher et il a fallu que j'aille sur le canapé avec lui :evil: Au bout de 20 bonnes minutes il dormait bien, enfin je croyais, car quand j'ai voulu le poser dans son lit, ses yeux se sont grands ouverts et biensur il ne voulait pas y retourner :gr: Rebelote , assise sur sa chaise pendant un quart d'heure, j'ai attendu qu'il se rendorme pour tenter de le recoucher mais en vain :gr: C'était quasiment 1h du matin et je l'ai pris dans notre lit où il a fini par s'endormir jusqu'à 7h15 ce matin :gr: Je ne comprends pas, il ne dort presque pas la journée, presque pas la nuit et il se lève de bonne heure :cpavre: et le pire c'est qu'il tient le coup :hum: :hum: :hum: Et pour couronner le tout, j'ai Adrien qui a eu peur de dormir dans son lit puisqu'on l'avait tourné de sens et à sa demande en plus :nan: Donc à 10h30 j'étais en train de remettre le lit comme avant :gr: Vous m'y reprendrez plus tiens à vouloir leur faire plaisir à ses petits monstres :gr: Sinon, pour son zizi, ça suit son cours ; vendredi une partie de la croute est tombée , ça à l'air propre, mais il a encore beaucoup de mal pour faire pipi, j'ai pas l'impression qu'il ressente correctement l'envie de pousser :? Voilà, voilà. Sinon, vous allez bouger un peu aujourd'hui ou pas du tout ? Moi j'en sais rien, il pleut encore :evil: on verra plus tard si le temps s'arrange :cpa: [u:af3c99c734][b:af3c99c734]Nelly[/b:af3c99c734][/u:af3c99c734], c'est gentil d'être venue nous faire coucou de si bonne heure :wink: Je te trouve bien courageuse de ranger, laver et nettoyer le soir même quand tu reçois du monde, moi je ne le fais pas :mrgreen: Je range juste la table et je mets mon lave-vaisselle et le reste attend le lendemain matin une fois le petit-déj de pris :mrgreen: Ca avait l'air bien bon ton repas :P J'ai pu lire que tu remettais ça aujourd'hui et que ça te tenais à coeur de recevoir la grand-mère de Fabien , alors j'espère que tout va bien se passer ! [u:af3c99c734][b:af3c99c734]Angélique et Cécile[/b:af3c99c734][/u:af3c99c734], j'espère que vous passez vous aussi un agréable w.end :cop: Bon allez, je vais voir de réfléchir à ce qu'on va manger à midi, pfff, je n'ai aucune idée :roll: Bizzzzzz :cop:[/color:af3c99c734]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 12:26
[quote:8b4368dcf7="saby24350"][color=green:8b4368dcf7] Et pour couronner le tout, j'ai Adrien qui a eu peur de dormir dans son lit puisqu'on l'avait tourné de sens et à sa demande en plus :nan: Donc à 10h30 j'étais en train de remettre le lit comme avant :gr: Vous m'y reprendrez plus tiens à vouloir leur faire plaisir à ses petits monstres :gr: [/color:8b4368dcf7][/quote:8b4368dcf7] [color=darkblue:8b4368dcf7] :lol: :lol: :lol: je suis désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler :lol: :lol: :lol: j'imagine trop la scène et l'ironie de la situation :lol: Sérieusement, pourquoi tu n'essaierais pas ce que je fais moi quand c'est arrivé? ça a marché avec morgane et avec charlotte pour l'instant ! Il ne veux pas dormir, tu le laisses dans son lit, et tu te couches à côté ! tu es là pour le rassurer, et lui se réhabitue à dormir dans SON lit.....dès qu'il dort (parce qu'il va bien finir par s'endormir si si on y crois mdr) tu rejoins ton lit.......tu fais ça deux trois nuits, et après tu essaies de ne plus 'être là', peut être même qu'il n'essaiera pas..... car pour moi là au delà sans doute d'une 'petite' angoisse, il essaie surtout d'imposer sa façon de faire, ça va pas du tout....il faut que ça reste 'cadré', dans sa chambre, sinon lui même il va plus comprendre ce qui se fait ou non et ça va aller de pire en pire :cpa: bref, bon courage ;)[/color:8b4368dcf7]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 16:29
[color=green:08ca0826f3]Re, Allez un petit up histoire de :D Ici le temps est toujours à la pluie :cry: J'ai fais du vide et du rangement dans la chambre d'Adrien , il y en avait grand besoin :top: Sinon comme d'hab, Loïs a pleuré pour aller à la sieste mais cela n'a duré que 10 min mais je dois avouer qu'il était bien naze :? de toute façon, vu le peu de sommeil qu'il a actuellement ça ne m'étonne même pas ! [u:08ca0826f3][b:08ca0826f3]Laleu[/b:08ca0826f3][/u:08ca0826f3], je voudrais bien essayer ta méthode, mais j'ai peur qu'il s'y habitue et qu'il faille recommencer ça tous les soirs après :? et pas seulement sur quelques nuits :? Comment elles se sont comportées les filles lorsque tu ne venais plus te coucher avec elle ? elles n'ont vraiment rien dit ? @ ce soir, Biz à vous [/color:08ca0826f3]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 18:13
[color=darkblue:ec89bc5edb]Non elles n'ont rien dit....je suis passée par là surtout pour Morgane, un peu pour Charlotte, qui chacune m'ont fait (à peu près à cet âge là) une angoisse, ou un test que sais je moi....et j'avais lu à l'époque que c'était ce qu'il fallait faire...de la même façon, si on veut les habituer à être autonomes dans le jeu, rien de tel que de jouer avec eux dans leur chambre, puis les laisser jouer seul dans leur chambre avec notre présence, et un jour on s'en va et on ne revient que de temps en temps, quand lui ou nous avons besoin de jouer ensemble. L'apprentissage de l'autonomie c'est surtout apprendre qu'on peut faire les choses seul. Peut être que Loïs croit à tord avoir besoin de toi pour s'endormir. Il faut donc qu'il s'habitue à pouvoir s'endormir seul dans son lit à nouveau....c'est pour ça que même si tu es dans sa chambre, pas question de caresse ou de chanson ou de berceuse..... juste ta présence qui lui montre qu'il n'est pas seul. Elles n'ont aucune des deux développé de dépendance, maintenant tous les enfants sont différents. Tu me dis avoir peur qu'il faille recommencer toutes les nuits, mais cours tu un grand risque sachant que tu fonces dans la même direction actuellement, sauf que c'est le canapé ou ton lit à toi? tu n'as pas grand chose à perdre, c'est juste un essai ;) Tu le mets au lit. Si au bout de 10mn ça chouine encore tu vas t'assoir dans sa chambre, avec un livre ou je ne sais quoi (si c'est la nuit tu t'allonges carrément et tu dors !). Il va continuer à pleurer, risque d'être surpris aussi...tu lui dis qu'il est capable de s'endormir seul, et que tu es là qu'il faut pas qu'il s'inquiète. Bref, ce n'est qu'une idée hein, pas une théorie ;) C'est bien pour le rangement de la chambre d'adrien ! Ici je n'ai rien fait, si ce n'est un gommage visage maison et un masque visage maison :D on s'occupe comme on peut :roll: j'ai fait aussi un loto avec charlotte, on a aussi chanté avec les filles... Demain éric va en prison :D si si :oui: à Lille :lol: [/color:ec89bc5edb]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 21:21
[color=indigo:b295f90862]Kikou! Merci [size=18:b295f90862]Laleu[/size:b295f90862] pour ces conseils, en effet c'est utile pour toutes ;-)! [size=18:b295f90862]Sabrina,[/size:b295f90862] je trouve pas mal l'idée de Laleu de t'installer un matelas à côté de son lit, ça permet de le responsabiliser tout en le rassurant :roll:! J'espère que cette nuit sera meilleure! Bon je file au dodo, crevée que je suis avec tout ce monde! :cop::hey:[/color:b295f90862]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 09:23
[color=darkblue:dcee3882c7]Hello à toutes ! Bon courage pour ce frais lundi ! Pas grand chose à signaler dans mon secteur :lol: Éric est en route pour la geôle :lol: On a oublié la poussette dans le coffre, donc Charlotte a tout fait à pied ce matin, et pour une fois ce fut pas galère car elle a écouté et a accepté de donner la main :bravo: Les filles vont bien.....et puis aussi......[/color:dcee3882c7] [quote:dcee3882c7="angele221196"] Pour ton zhom J'espère tout de même qu'il y aura une conciliation sous la couette d'ici peu !!! :D [/quote:dcee3882c7] [color=darkblue:dcee3882c7]A y'est, c'est fait :mrgreen: enfin !!! :mrgreen: Bon ça veut pas dire qu'il y a eu discussion, faut pas rêver non plus....et certaines choses restent donc encore une fois au fond de moi.....mais c'est quand même mieux comme ça ;) [b:dcee3882c7] Cécile[/b:dcee3882c7] bon courage pour le retour au boulot, j'imagine que ça doit te miner....j'espère tout de même que Blanca et toi allez bien pour ce retour en force ! [b:dcee3882c7]Sabrina[/b:dcee3882c7] comment s'est passée la nuit? j'espère pouvoir bientôt ne plus devoir te poser cette question le matin ;) [b:dcee3882c7] Nelly[/b:dcee3882c7] t'as pu te reposer un peu de ton we? c'est fou normalement c'est le we qui repose de la semaine, tu fais tout à l'envers toi :lol: quoi de prévu aujourd'hui mis à part les lessives, milou etc. Comment va Fabien? [b:dcee3882c7]Angélique[/b:dcee3882c7] viens vite nous raconter ton we....dès que t'as le temps entre tes factures++ ;) courage pour tout ça ! Bon j'ai couché Charlotte cette marche semble l'avoir fatiguée...... je suis un peu stressée car Eric aurait du me tél une fois arrivé à Lille mais il ne l'a pas fait et là je tombe sur le répondeur :think: comme il avait rendez vous à 9h30 je me dis que peut être il l'a déjà coupé....mais aussi, et bien à mon habitude, j'angoisse pour un rien et file vite dans la panique :roll: allez, en route !! :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:dcee3882c7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.