Les octobibous attendent le papa noel .... tome 18 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 08:59
[color=indigo:208ab2d92d]Lo' tout le monde! Comment allez-vous sous le soleil? Laleu trèèèèèès bonne initiative de demander une photo à Cécile, moi aussi ça me fera plaisir de la voir ;-)! Bon j'espère que vous allez bien et que vous pourrez profiter de ce joli soleil avec vos crapouilles, enfin pour Angélique et Laleu, car pour Sabrina et Cécile c'est moins drôle...mais espérons que la journée soit bonne malgré l'hôpital et le boulot ;-)! Ici c'est pas facile, mais je m'accroche! Dans un gros mois c'est les vacances, il faut tenir! Fabien ne peut toujours pas dormir, le bandage lui coupe la circulation et lui fait mal, il va aller voir un orthopédiste aujourd'hui même si son médecin a dit de s'habituer, car son cousin a eu la même chose et l'orthopédiste lui a donné un truc beaucoup plus confortable...Milan a mal dormi, c'était la pleine lune y paraît, et le pauvre ne comprend pas trop pourquoi son papa ne le prend pas dans ses bras... Bon je retourne au turbin, bonne journée les coupines :cop::hey:![/color:208ab2d92d]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:32
[color=darkblue:e2e4cb3a56]Coucou vous :) Et très bon mercredi !!! Ce matin Eric a une réunion, donc nous n'allons pas faire grand chose de spécial....c'est pô grave, entre les puces et la maison je n'ai pas le temps de m'ennuyer :D [b:e2e4cb3a56]Nelly[/b:e2e4cb3a56] pas cool pour Fab ! j'espère que l'orthopédiste pourra faire quelque chose pour lui ! pas cool pour Milan non plus, son papa qui peut plus le prendre dans ses bras :( j'imagine qu'il va se rattraper et vite lui faire plein de câlins ;) Bref, pas cool pour toi non plus tout ça, tu as raison de t'accrocher, ça va vite passer ce gros mois ;) en attendant, courage !! Courage aussi à[b:e2e4cb3a56] Cécile [/b:e2e4cb3a56]pour le boulot ! Et toi [b:e2e4cb3a56]Angélique[/b:e2e4cb3a56], je sais plus si cette semaine tu es avec tes filles ou non :think: [b:e2e4cb3a56]Sabrina[/b:e2e4cb3a56] tu rentres chez tes parents aujourd'hui, ça va te faire du bien de sortir de l'hôpital, de te poser un petit peu, voir ton Lolo aussi.....dis moi tu y retournes ce soir ou vous échanger un peu avec Jérôme? j'espère que tout va bien, à tout à l'heure si tu as le temps pour nous donner des nouvelles, en attendant plein de gros bisous :) Bon j'y retourne, y'en a qu'une sur les deux qui est habillée :lol: :cop: [/color:e2e4cb3a56]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:13
coucou les filles Alors avant toute chose ... [quote:3778d4d0f8]y'en a qu'une sur les deux qui est habillée[/quote:3778d4d0f8] ça m'a fait bien rigoler :mdr: ou "comment faire des économies par laleu" n'habiller ces enfant qu'un jour sur deux ... aujourdh'ui Morgane demain Charlotte (je plaisante bien sur ) Nelly, bouh pas cool du tout Milan qui comprend pourquoi son papa ne peut pas le prendre dans les bras pauvre loulou bon courage pour le boulot ! :wink: Sabrina vivement que tu passes et que tu te changes un peu les idées en rentrant de l'hopital :wink: Sinon ici Blanca a fait une suuuuuper nuit et moi aussi par la même occasion, vu que je me suis couchée à 21h45 :oops: comme une mamée, un seul réveil pipi et me suis rendormie comme une masse jusque 6h30 :shock: Blanca un peu collée à moi ce matin chez nounou beaucoup de mal à me lacher j'espère que ça bien se passer ! :? J'y pense pour la photo promis ! bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:41
[color=darkblue:6f78f5fc84] :lol: :lol: trop fort le coup de Laleu qui fait des économies :lol: :lol: Contente que tu aies passé une bonne nuit Cécile ;) tu nous raconteras tes retrouvailles avec Blanca ce soir :) :cop: [/color:6f78f5fc84]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:22
Bonjour !! Comment allez-vous par cette belle et chaude journée ??? Et non je ne suis pas chez moi mais bien au boulot, les filles ont 1 mercredi sur 3 de libéré !!! Donc je suis enfermée dans mon bureau par ce beau soleil :( [b:05097a2c6b]Laleu[/b:05097a2c6b], quoi de prévu cet après-midi ??? une promenade sur la plage car si j'ai bien lu ton zhom avait réunion que ce matin !!! J'espère que vous allez pourvoir vous aérez avant le retour du mauvais temps :evil: [b:05097a2c6b]Cécile[/b:05097a2c6b], contente de lire que vous avez passé une bonne nuit :wink: Je n'ai pas de souvenir de Gabrielle à l'époque où j'attendaits Maëlys ... sauf qu'elle avait passé une période où elle faisait un peu plus de bêtises certainement pour que je m'occupe un peu plus d'elle !!! sinon elle était adorable et prenait plaisir à prendre son bain avec moi et à poser sa tête sur mon ventre et la première fois où le bébé à taper elle m'a regardé avec de grands yeux ronds me faisant comprendre "c'est quoi ce truc" :lol: puis par la suite, tout en lui ayant expliqué, elle "s"éclatait" à recevoir des coups de la part de sa petite soeur !!!! Que ces souvenirs sont bons !!!!!!! [b:05097a2c6b]Nelly[/b:05097a2c6b], pauvre petit Milan :( pas facile pour lui en ce moment ... entre son papa qui ne peut pas le porter, une maman qui doit assurer pour 2 ... se sera vite un mauvais souvenir ma belle !!! tiens bon jusqu'aux vacances :wink: [b:05097a2c6b]Sabrina[/b:05097a2c6b], j'ai bien eu ton petit message hier et j'espère que la nuit fut aussi "bonne" que la précédente et qu'Adrien ne souffre pas de trop des suites de son opération ... et toi j'espère que tu vas bien, ton Lolo doit malgré tout te manquer :( Normalement on devrait avoir de la lecture "verte" aujourd'hui alors je te dis à très bientôt pour de bonnes nouvelles :wink: Alors ici c'est ma nénette qui est malade, depuis hier elle est à 39.5°C, ne mange pas mais elle boit bien, heureusement ... ce matin elle était rouge écarlate au levé, tellement elle avait de la fièvre :( on a RDV ce soir chez le médecin, peut-être que ça vient de ses dents car comme elles sont juste sorties, bien qu'elles aient "bien" poussé en une semaine, elle a toujours mal et se touchent une oreille sans arrêt depuis dimanche :roll: et puis elle éternue et se frotte le nez sans cesse depuis hier. Bon malgré ce beau temps :twisted: je vais retourner dans mes dossiers et il faudrait que je me mette à jour dans la saisie des factures clients, avec tous ces appels d'offres, je suis "grave" à la bourre :? @ +++ et bizouille à toutes :cop:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:32
[color=darkblue:acc3e65b4c]Coucou angélique .... tout plein de bisous à Angèle pour qu'elle se rétablisse vite....j'espère qu'elle ne couve pas une otite :( tiens nous au courant de la visite chez le médecin. Figure toi que Charlotte me refait de un peu de fièvre également depuis hier au soir....elle a encore une petite toux grasse, et s'est frottée l'oreille ce matin, mais mis à part une fatigue elle semble aller bien. Ses deux canines du haut sont sur le point de percer, j'espère que ce n'est 'que' ça, j'attends de voir avant de moi aussi l'emmener chez le médecin. Du coup on avait bien planifié la plage cet aprèm, mais c'est en train de tomber à l'eau vu que la miss dort encore....je préfère qu'elle se repose de toute façon ! bon courage pour le boulot ;) :cop: [/color:acc3e65b4c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 18:40
[color=darkblue:349795d38d]déjà la fin de la journée qui se pointe :roll: finalement on a rien fait, Charlotte a dormi 4h :shock: elle a AUSSI les gencives du bas en feu :shock: Ce soir Eric est déprimé, Charlotte grognon, heureusement Morgane et moi on tente de remonter le moral des troupes ! Mais je suis inquiète....parce que je m'inquiète vite c'est sûr :roll: mais pourquoi donc j'ai pas lu de vert aujourd'hui :cry: j'espère que tout va bien ;) Je vous laisse, et sans doute à demain ! BISOUS[/color:349795d38d]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 19:38
[quote:5dc37f39de="Laleu"]Mais je suis inquiète....parce que je m'inquiète vite c'est sûr :roll: mais pourquoi donc j'ai pas lu de vert aujourd'hui :cry: j'espère que tout va bien ;) [/quote:5dc37f39de] [color=green:5dc37f39de] tout simplement parce que je suis rentrée il y a 1h et que j'ai profité de mon lolo :youpi: et qu'il commence juste à me lacher les basques :mrgreen: Au fait, BONJOUR ou plutot BONSOIR ! Bon j'ai tout lu mais pas tout retiendue :oops: Alors déjà, je vous ai retrouvé facilement :wink: et j'aime bien le titre aussi :top: [u:5dc37f39de][b:5dc37f39de]Angélique[/b:5dc37f39de][/u:5dc37f39de], désolée pour Angèle qui est malade, j'espère que ce n'est pas grand chose et que les médecins vous donnera ce qu'il faut pour la guérir vite :wink: Moi aussi z'aime ton avatar :love: ainsi que toutes les autres photos ! :wink: et c'est vrai qu'elle a bien changé ta nénette , c'est une jolie petite fille :D (il va falloir qu'on s'y fasse, nos bébés ne sont plus des bébés :cryout:) [u:5dc37f39de][b:5dc37f39de]Nelly[/b:5dc37f39de][/u:5dc37f39de], je m'aperçois que je n'ai pas vu plus d'infos sur Fabien et son accident de l'autre jour (j'ai pas du remonter assez loin pour vous lire en fait :? j'irai voir ça tout à l'heure, peut être que tu en as dit plus sur ce qui c'est passé ) En tout cas, j'espère qu'il garde le moral et que toi aussi ! Du coup, si j'ai bien compris ça va te faire un peu plus de boulot que prévu , vu qu'il est immobilisé, c'est bien ça ? De gros bisous à Milan :cop: qui ne comprend pas bien pourquoi son papa ne peut pas s'occuper de lui :? et j'espère qu'il passera une meilleure nuit :wink: [u:5dc37f39de][b:5dc37f39de]Laleu[/b:5dc37f39de][/u:5dc37f39de], tu es trop mimi de t'inquiéter pour moi :cop: je viens de recevoir à l'instant ton message alors je me dépêche de poster :mrgreen: Pour Charlotte j'espère que ce n'est rien (c'est toujours le même truc qu'elle traine d'avant que je parte ? :oops: ), de gros bisous pour elle pour que ça parte au plus vite :cop: Ben alors, qu'est ce qu'il nous fait ton chéri, un petit coup de calcaire ? :? il lui arrive quoi ? :oops: Et un gros bisou aussi pour Morgane qui veille sur vous , elle est bien sympa cette petite :wink: [u:5dc37f39de][b:5dc37f39de]Cécile[/b:5dc37f39de][/u:5dc37f39de], j'espère que ça va mieux, si je me souviens bien les nuits dernières n'ont pas été supers :? J'ai pu lire aussi que tu n'avais pas trop le moral, j'espère que ça va mieux sur ce plan là :cop: Et pour Blanca qui ne veux que toi moi aussi je pense que c'est à cause du bébé, elle est loin d'être bête ta puce :wink: Alors, pour Adrien, l'opération s'est super bien passée et il a été super courageux (il n'a même pas pleuré :bravo:) Le chirurgien a pu faire ce qu'il voulait, comme il voulait et sans greffe de peau ! Et comme il m'a dit, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça cicatrise sans fistule ! Il a donc une sonde urinaire jusqu'à vendredi, il ne peut pas bougé du lit et il doit rester allongé et attaché :? pour ne pas qu'il se retourne sur son zizi ou qu'il arrache sa sonde :? Il est super compréhensif et ne rale presque pas alors que ce n'est pas du tout dans ses habitudes (je suis trop fière de lui :mrgreen:) Cette nuit a été mauvaise, je n'ai quasiment pas dormi car il a fallu que je le surveille de près ; e, fait, dans son corps, il y a des restes du produits d'anésthésie à évacuer mais en attendant, lorsqu'il s'endort, il se voit tomber dans le vide ou secouer dans tous les sens, don il se réveille en sursaut et il arracherait presque tout :? donc voilà ! mais sinon dans l'ensemble il se porte bien ! Au fait, merci pour vos petits mots que se soit ici ou par sms, ils me vont droit au coeur et ils ont fait plaisir à Adrien. Bon je vous laisse, on passe à table ! Je vous dis donc à demain ! bonne soirée à vous , bizzzzzzz :cop: [size=9:5dc37f39de](vous m'avez manqué :oops: )[/size:5dc37f39de][/color:5dc37f39de]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 20:06
[color=darkblue:515a60c826] :youpi: :youpi: :youpi: du vert du vert du vert :youpi: :youpi: :youpi: Rooooooooooo Sabrina je suis trop contente !!! 1. de te lire 2. que l'opération se soit bien passée 3. que lolo a retrouvé sa maman ce soir ! J'avais pas compris que tu ne rentrais qu'en fin de journée, donc si je comprends bien c'est jérôme qui passera la nuit avec adrien ce soir ! :bravo: à adrien de ne pas avoir pleuré, c'est un grand garçon bien courageux, il faudra lui dire de ma part :) ça me fend le coeur de le savoir tout attaché, et si mal à chaque réveil :? ça me rappelle que ma soeur me disait la même chose de ambre après la ponction...pourvu que ça passe vite ! et je croise les doigts pour que les fistules restent loiiiiiiiiiiiiiiin de vous :D Roooooooooo j'aimerais bien être dans le coin pour venir féliciter adrien de vive voix ! Bonne soirée avec ton petit bonhomme miss, et merci pour les nouvelles :cop: [/color:515a60c826]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 21:05
[color=indigo:06c96327b8]:bravo::bravo: à Adrien! il mérite notre respect, franchement dans de telles conditions je deviendrais chèvre, alors pour un petit enfant c'est vraiment chapeau de tenir le coup comme ça! Et :youpi: que ça ait bien fonctionné! Reste plus qu'à cicatriser comme il faut :roll: on croise les doigts! Désolée les coupines je reste pas, mais je dois bosser un peu avant de fermer mes tits yeux... :cop:![/color:06c96327b8]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 09:38
[color=darkblue:dde4734851]Bonjour à toutes, J'espère que vous allez bien en ce jeudi ensoleillé..... Je vous souhaite une excellente journée, et vous dis à tout à l'heure ! :cop: [/color:dde4734851]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:09
[color=green:09dfa842d8]Bonjour du jour :hey: Comment allez-vous aujourd'hui ? Comment vont les petits malades de hier ? et les grands malades ? (je parle de Fabien et Eric là :mrgreen:) Ici ça va, la nuit fut excellente :mrgreen: même mon lolo a bien dormi ! Nelly et Laleu, merci pour vos petits mots de hier soir , je transmettrais à Adrien . (effectivement c'est jérome qui s'y est collé hier soir :wink: ) En fait, je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de Loïs hier. Je pense qu'il s'est un peu senti "abandonné par sa maman" :? apparement ça se passait bien quand mon père le gardait les après-midi mais dès que jérome rentrait le soir il faisait des comédies, il criait beaucoup et me réclamait sans cesse :? J'ai même hésité à rentrer mardi soir pour venir le voir mais j'avais peur qu'il ne soit encore plus chiant après avec eux :? On verra bien comment ça se passera ce soir :cpa: car oui ce soir j'y retourne ou plutot en début d'après-midi :? désolée de vous abandonner encore :oops: En fait c'est super long les journées là-bas à ne presque rien faire :? j'ai fait de mon mieux pour l'occuper avec des dessins et des histoires. Le pauvre n'avait qu'une seule main pour dessiner car sur l'autre il avait une perfusion :? mais elle lui a été enlevé hier matin donc du coup on a joué aux 7 familles et au uno presque toute la matinée, ça le changeait un peu :lol: Là j'attend encore un peu puis j'appèlerai pour savoir comment la nuit s'est passée. ah oui, je ne vous ai pas dit hier soir : la sonde urinaire lui sera enlevée vendredi , ils surveilleront ses pipi toute la journée et si tout va bien de ce coté là il sortira samedi :D (il était déçu d'y rester un jour de plus mais c'est comme ça :cpa: ) Bon je vous laisse et je vous dis à tout à l'heure juste avant de partir. Bisous aux octobibous et à leurs mamans :cop:[/color:09dfa842d8]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:17
[color=darkblue:30e168a184]coucou sabrina... en effet pas facile d'occuper son enfant qui doit rester sur un lit toute la journée :evil: dessins livres et jeu de société, tu as pensé à tout, je ne te trouve aucune idée supplémentaire :think: bref, je comprends que les journées soient longues.....dis moi vous auriez pas un ordi portable avec lecteur dvd qu'il puisse se faire au moins quelques dessins animés? et y'a pas de télé dans la chambre avec une chaîne enfant? ou une salle de 'jeu' dans l'hôpital? comme ça dès que la sonde est retirée il pourrait y aller? bref, je comprends sa déception, et tu as bien fait de ne pas le remettre de suite à l'école mais de le laisser profiter de ses grands parents à sa sortie ;) Bon courage à toi en tout les cas, ça doit pas être facile....mais le plus dur est fait, il reste à espérer maintenant que le temps passe plus vite ;) Quant à Lolo évidemment qu'il note que les journées ne sont pas comme d'habitude :? que veux tu? vous n'avez pas le choix non plus ! ne culpabilise pas, il a son papa, tes parents, il est bien......j'imagine que vous lui avez expliqué donc vous pouvez pas faire grand chose de plus malheureusement, que de lui dire que bientôt tout sera redevenu à la normale ;) laisse lui ton tee shirt en partant ce soir avec ton odeur dessus, c'est vrai en plus :) encore courage, et bisous à vous tous ! :cop: [/color:30e168a184]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 13:13
[color=green:39331592a9]Re, Ca va bientot être l'heure de partir pour moi , vous allez me manquer :cry: , mais en tout cas, cette petite pause m'a fait du bien, ça ne va plus être très long maintenant ! [b:39331592a9][u:39331592a9]Laleu[/u:39331592a9][/b:39331592a9], ouai c'est vrai qu'on avait pensé à pas mal de chose. Pour la tv, bien sur qu'il y en a une dans la chambre et elle est même gratuite à l'hopital des enfants (c'est une association qui finance :top:), il y a même un lecteur dvd et cassette mais pas la télécommande, donc du coup les dvd qu'ils pretent on ne peux pas les lire :nul: Heureusement mon frère a un dvd portable donc il nous l'a prêté :D Sinon comment elle va charlotte ? mieux ? et ton chéri il est toujours mal ? tu ne nous as rien dit :? [u:39331592a9][b:39331592a9]Angélique[/b:39331592a9][/u:39331592a9], c'est dommage que tu ne sois pas passée avant que je parte, j'aurai bien aimé savoir ce qu'elle avait ta miss :? En tout cas, j'espère qu'elle ira vite mieux ! [u:39331592a9][b:39331592a9]Nelly[/b:39331592a9][/u:39331592a9], j'espère que ça va, gros bisous à vous :cop: [u:39331592a9][b:39331592a9]Cécile[/b:39331592a9][/u:39331592a9], j'espère que toi aussi tu vas bien et que tu as passé une bonne nuit ! Les filles, je vous laisse et je vous dis à samedi mais qu'en fin de journée ! Bisouille :cop:[/color:39331592a9]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 13:14
Bonjour !!! [b:a999d2c9c4]Sabrina[/b:a999d2c9c4], tu pourras féliciter Adrien pour son comportement si exemplaire :top: Pauvre petit gars tout de même quand tu vois ce qu'il est obligé de subir pour être sur que ça cicatrise bien !!! J'espère pour lui que cette nuit sera meilleure et qu'il patientera sans trop de difficultés jusqu'à samedi .... Concernant Lolo c'est bien normal ce comportement, être séparé de sa môman comme ça du jour au lendemain ce n'est pas si évident même si on lui explique ... Profites bien de lui jusqu'à ton départ et embrasses bien fort ton courageux Adrien et ton petit Lolo d'Amour :wink: [b:a999d2c9c4]Laleu[/b:a999d2c9c4], quelle courageuse tu fais toi aussi avec ton zhom qui angoisse sans cesse :( tu es toujours là pour lui alors que lui ne semble par vraiment "entrevoir" ton état actuellement :roll: Pfffff les grandes vacances seront vites là et j'espère que cela vous fera à tous le plus grand bien :wink: Comment va Miss Charlotte et ses gencives ??? j'espère qu'elle ne douille pas de trop. Passes un excellent après-midi et penses à te ménager :wink: [b:a999d2c9c4]Nelly[/b:a999d2c9c4], alors c'est de nouveau le jour de FDM :D j'espère que tu apprécies et que tu vas prendre un peu de temps pour te reposer tout de même ... Comment va ton zhom ??? est-ce que l'orthopédiste l'aura soulagé ??? Et Milan, semble t'il comprendre un peu mieux la situation où bien semble t'il toujours aussi "tristounet" de la situation ?? Que de questions :roll: En tout cas je te souhaite une BONNE SIESTE (si possible et je te le souhaite) :wink: [b:a999d2c9c4]Cécile[/b:a999d2c9c4], alors est-ce que la nuit fut aussi agréable que la précédente ??? Bon l'avantage c'est que tu es en W.E. ce soir et que tu vas pouvoir en profiter demain matin :wink: Bon ici rien de nouveau, le médecin ne sait pas ce qu'à Angèle, son tympan est un peu rouge mais pas assez pour une otite ... il a pensé à la roséole mais normalement elle a eu en aôut dernier ... surement un truc viral ou bien ses dents :cpa: il a prescrit une analyse d'urine mais franchement je ne pense pas à une infection urinaire puisqu'elle urine très bien et qu'elle ne pleure pas :roll: mais bon on verra cette nuit la pharmacienne nous a donné un voile à mettre dans la couche et en faite ils font l'analyse à partir du voile !!! pas mal ça !!!! car je me voyais mal avec le pot et le flacon :shock: sachant qu'elle ne fait pas systèmatiquement sur le pot 8) J'espère que la fièvre va vite disparaître ... Bon il faut que je vous laisse, il est l'heure que je ramène les filles à l'école !!! Bisous à toutes et @ +++ :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.