Les octobrettes 2009 et leurs bibous !!!! tome 3 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 13:06
bonjour a toutes tout d'abord joyeux moisniversaire a tout les biboux que j'ai loupé!! ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue même pas eu le temps de vous lire j'ai au moins 20 pages de retard :oops: mais je vous avoue que je vais pas les lires je vais reprendre le train en marche j'éspère quand même que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés chéris. Doudou : merci d'avoir ouvert le tome 3 heu je vous aient cherché un peu lol. Sinon pour complèter la recap à mon sujet : donc c'est Virginie 32 ans et laurent 42 ans ensemble depuis le 19 juillet 2005 et pacsé depuis le 20 janvier 2009. BB1 Dorian 10ans BB2 Alexia 7 ans 1/2 (elle y tient) et Bb3 Joris. en parlant de Joris visite du 5 ème mois : 7kg840 (et oui courbe cassé du a sa fameuse gastro mais il a rattrapé c'est déjà ça) et 69cm et demi. il dort de 21h00/6h00 le changement d'horaire ne lui a rien fait du tout mais le top du top c'est que maintenant il s'endort tout seul et même réclame le lit (en hurlant) quand il veut faire dodo (sieste et soir). Il mange le repas de midi complètement et à tendance à refuser les bibs mr préfère manger comme les grands mais je veux garder les 3bibs/jour (matin 16h00 et celui du soir). le déménagement c'est bien passé dans l'ensemble mais un peu long quand même mais ca y est on est vachement bien installé bien qu'il y a eu des surprises que nous n'avions pas vu lors des visites. au boulot c'est la panique en se moment mon doc a doublé sa patientèle, mon ordi à attrapé des méga virus (ceux la le doc ne sait pas les guérirs :lol: ) donc en panne depuis presqu'une semaine donc la galère!! bref voila mon paté du jour et je vais pouvoir enfin reprendre assidument vous m'avez manqué gros bisous a toutes
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 13:12
audrey, pour le pacse faut ca se fait au tribunal je me souviens qu'il faut les actes de naissances de chacun mais ensuite trou de mémoire mais je pense que tu peux tout trouver sur le net ou appel le tribunal d'ou tu dépends. Pour la crème moi j'utilse un crème pour peau sèche de chez aderma (peau a tendance réactive ou quelque chose comme ca ça aussi j'ai oublié mais quand je rentre a la maison je regarde et je serai plus précise)
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 13:48
bonjour les coupines ! j'espère que ça va ! vivie : contente de te revoir !! pas cool les virus d'ordi mdr, super si votre demenagement s'est bien passé, j'espère que les mauvaises surprises ne sont pas trop genantes... on en a toujours quand on arrive dans une nouvelle maison / appart, on ne peut pas tout repérer en 1 ou 2 visites !! bon courage pour les derniers cartons !! Audrey : j'peux pas taider pour le PACS mais tu peux trouver pas mal de précision sur le net comme a dit vivie sinon ta mairie peut bien te renseigner aussi. coté crème pour le visage je mets la crème protectrice visage de Weleda au calendula, Eléonore aussi a tendance a avoir les joues très sèches (l'eau très calcaire d'ici n'aide pas !!) donc je lui nettoie le visage avec le lait Weleda au calendula aussi et si grosse secheresse je mets carrément un peu de bepanthen et le lendemain c'est nickel !!! cool pour la nuit !!!! doudou : bon menage, tu vas pouvoir souffler après !! c'est super que t'ais pu deja caler shawn avec le changement d'heure !! Crys : bon courage pour cette dure semaine, super que tu ais pu discuter comme ça avec ton homme et qu'il te comprenne comme ça pour l'allaitement, c'est très important ! j'espère que les nuits de pépinou vont continuer à s'améliorer ! Bon je raconte un peu ma life maintenant ! Ce matin ma bm m'a appelé pour me dire qu'ils étaient ok pour le mariage pour la salle et le budget sui leur revient, donc on a le feu vert de tout le monde, je bloque la date cet aprem :youpi: ça sera donc le 18 juin 2011 (sauf si entre temps la date a été bloquée par un autre couple, mais je ne pense pas !! je suis trop contente !! maintenant je vais me lancer dans tous le p'tits trucs sympas : thème, déco, faire-part etc... rha lala j'ai pas fini de vous saouler avec ça :lol: Sinon bonne nuit de la puce, reveil à 8h30 (donc comme d'hab car c'était 7h30 avec l'ancienne heure), ça me fait suer car c'était nickel pour l'emmener chez la nounou , j'espère reussir à bienla caler car sinon faudra la reveiller... bon on a encore 3 semaines pour reprendre un bon rythme, j'ai bon espoir :roll: cet aprem je vais aller balader la miss, il fait assez bon même si pas grand soleil... là je vais lancer une purée, j'ai acheté un petit fenouil ce we, je vais tenter de le mélanger à de la pomme de terre on va voir si elle va apprécier !! a plus les filles, bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 15:35
re vivi: super pour ton déménagement , j'espère que les petits inconvénients que vous avez découvert ne sont pas trop grave grand bonhomme joris dis donc , pour le poids l'important c'est que tout est rentré dans l'ordre et qu'il soit en pleine forme audrey pour le pacs je ne sais pas mais en mairir ou sur le net je pense que tu trouveras tes infos pour la crème perso j'achète la crème klorane pour peau sèche et très sèche car shawn a la peau a tendance eczéma comme moi donc ça lui graisse pas mal c'est bien efficace et surtout j'adore l'odeur :lol: je le croquerais tout cru :mdr: laura: super pour le mariage , bon courage quand même car même si c'est jouissif tous les préparatifs c'est beaucoup de boulot et de stress bon ça y est j'ai nettoyer mon séjour et mon couloir ça remet un peu de propre dans la maison loulou fait sa sieste , il a super bien manger à midi (pdt poireau jambon ) demain pareil mais avec du steack haché sinon Mr boit au verre et se démerde pas mal je trouve , bon je vous rassure c'est moi qui tient le verre hein :lol: Je sais plus si je vous l'ai dis mais il se retourne ventre dos je me répète peut être mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens il fait vraiment des progrès de jour en jour je sais plus où donner de la tête ça va trop viiiiiiiiiitttttttttteeeee mais toujours pas de dents bon je vais aller faire mes escaliers qui descende au rdc ça sera toujours ça a faire en moins demain lol bisous a ce soir
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 16:49
Re Laura félicitation pour le mariage que de préparatif en vue ça me rapelle de bons souvenirs Doudou : c est vrai que ça passe très vite et ce n'est q'un début je n ai pas vu passer les 10 ans de mon grand!! Trop vite faut en profitter a fond. Joris se retourne aussi dans les deux sens a une vitesse depuis deux semaines environ et la nouveauté c est que Monsieur quand il est au bras se cambre pour glisser comme sur un tobbogan j'ai failli le faire tomber deux fois ce week end et lui ça le fait rire!!!! Pour ce qui est des surprises : exemple, toutes les pièces du bas ( notre chambre celle de joris salle d' eau cuisine d' été et salon ne sont pas chauffées donc des frais en plus pour pouvoir installer le chauffage au gaz comme le reste de la maison, après ce ne sont que des petites broutilles rien de grave nous arrivons dans les beaux jours on a 6 mois pour faire les travaux. Allez je retourne au boulot
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 21:50
coucou du soir vivi: c'est dingue ces gosses adorent les sensations fortes le mien est pareil , il aime qu'on lui fasse peur , se jète en arrière , bon desfois en avant et nous fouts des bon coups boules ouille :lol: par contre pas cool pour la surprise chauffage ,j'espère que ça vous coutera pas trop cher la blague mais bon comme tu dis heureusement les beaux jours arrivent donc le chauffage on devrait plus trop en avoir bsoin nous ya des thermosthat de partout et ben les radiateur sont froids sauf celui de la salle de bain ben ya pas de thermostat donc ouvert mais d'ici 15 jours je pense qu'on pourra le couper si les t° reste comme ça ou augmente bon ben ici rien de particulier mon mini scofield fait son dodo dans une position encore incroyable , demain matin je retente le doc sans rdv en espérant que y est pas trop de monde , en plus j'y vais pour moi d'une pour l'ordo pour le diabète gesta c'est le controle des 6 mois après accouchement et j'ai pleins de boutons sur une joue depuis plusieurs semaine ça fait bizzard je sais pas trop si c'est eczéma , psoriasisme bref ça part pas ça me gonfle c'est moche lol bon sur ce je vais aller dodo car je suis bien fatigué car avoir du monde à la maison demande plus d'énergie donc du coup dur dur ce matin le levé je vous fais des gros bisous a demain bonne nuit :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 22:37
Coucou les filles ! je vais aller au dodo, j'ai pas trop eu le temps de venir ce soir, suis rentrée à 19h, le temps de s"occuper de tout, le bain, le repas, les calins et jeux, préparer les affaires pour demain... bref, maintenant suis crevée, alors hop, au lit ! Bisous à toutes !!! bonne nuit Doudou et tu nous diras pour le doc ! Vivi, pas cool le chauffage ! nous on verra si on a des surprises quand on emmenagera mais y'a pas de raison ! y'en a souvent ! Laura, génial pour le mariage ! alors la date c'est bon ? Audrey, pour le pacs, nous aussi on en a parlé... mais plus rien en ce moment ... allez, je file !
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 22:47
Coucou du soir ! Vivie : super que tout aille bien pour vous ! Merci pour les infos sur le pacs, je vais me renseigner ! Pour Joris qui veut faire des glissades sur tes genoux, j'ai la même chose à la maison, et elle aussi ça la fait marrer ! Du coup 2 fois elle s'est cogné la tête à faire ses "gigotages" ! Laura : j'espere que ta poupette va réussir à se recaler d'elle même, sinon tu peux pas l'aider un peu en décalant les repas petit à petit ? Doudou : trop marrant Shawn qui veut déjà boire au verre comme les grands ! Pour le controle du diabète gesta, tu y vas de toi même ou c'est lui qui te l'a rappeler ? Car j'avais carrement zappé cette chose :lol: et ma gygy ne m'en a pas parlé à mon rdv de la semaine dernière... En + comme j'ai deménagé plus le même médecin traitant ! Rien de nouveau ici, j'ai réussi à faire mon petit aller-retour à la poste avec Emy entre deux mini averses. Demain je vais aller voir pour des lunettes de soleil pour elle et en même temps voir pour les dragées car on a reçu les petit tube pour les offrir pour le baptème ! Sinon, merci les filles pour vos suggestions de crème ! Je vais voir ça demain aussi normalement. Là la poupette est couchée depuis 21h environ, on verra à quelle heure elle va se reveiller demain ! Bonne nuit à toutes !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 06:35
coucou avant le boulot céline: ma pauvre tu dois être bien naze quand la journée est finie allez plus que 3 jours comme ça :wink: audrey: ben le controle du diabète c'est à la mat ou mon gygy je sais plus qui m'avait dit vous ferez un controle dans 6 mois donc je l'ai laissé dans un coin de ma tête et j'y vais de moi même demandé à mon doc une ordo , mais bon en principe c'est rare que le diabète reste après grossesse mais bon comme ça on est sure coucou aux autres bisous à toute je file au boulot a++
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 07:47
petit coucou avant le rush ! la pire journée la ! je termine vers 22h et encore ... peut être même 23... on a un concert ce soir, comme c'est moi qui organise, je suis "indispensable" . Heureusement mon Boubou me rejoint avec mes parents. D'ailleurs en parlant de lui, il est comme Emy et Shawn, il adore les glissades ! Et vous savez quoi ??? il a fait sa nuit !! 21h45 / 6h !!! par contre quand je l'ai recouché après la tétée, il a toussé le pauvre. J'ai remis l'humidificateur en route, et pour l'hotel j'emmene les huiles ! je lui mettrai sur un mouchoir dans son lit. Audrey, la crème DEXERIL est bien aussi pour peau sèche, meme si perso, j'aime autant le bio ... Doudou, tu nous diras pour le diab gesta ! A toutes, de grosses bises !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:51
re visite des 6 mois passée shawn pèse 7kgs 020 (crevette comparé à certains de vos bibous :mdr: mais bon le principal c'est qu'il aille bien) pour 67.5 cm et tour de tête 42 cm j'avais remarqué que sa tête s'arrondi de nouveau c'est moins déformé derrière lol sinon il m'a dit qu'il ne devrait plus tarder à tenir assis seul car il tient quelques instant , sourire +++ il m'a dit faudrait que je le vois les matin où je suis de mauvais humeur ça me rendrait le sourire , très communiquant, eveil ++ , excellent tonus, examen sciatique normal , il prend les objets entre pouce et index (précis le loulou :mdr: ) bon encore une fois il chopait le mètre quand il lui mesurait la tête :mdr: mais contrairement à son coincer de remplaçant mon doc était mdr il arrêtait pas de jouer avec alors tu m'étonnes qu'il avait droit à pleins de sourires et éclats de rire il s'est faire craquer son monde celui là :D sinon pour la bouffe ben il m'a dit que j'avais bien fait de commencer la viande car il allait me dire de le faire prochaine visite officielle normalement c'est 9 mois mais il veut revoir loulou entre temps car il m'a dit 3 mois ça fait trop long il veut controler son poids avant , faut dire comme il est entre le bas et le milieu de la courbe et que c'est un age où il prenne peu de poids chaque mois mieux vaut vérifier qu'il prenne assez et contrairement à l'autre fois pas un péquin faut dire c'est marché donc les vieux ils y sont et avec la pluie les glandeurs n'osent pas venir :mdr: donc je suis passée super vite trop bien :lol: Pour moi j'ai une pds à faire pour un bilan sanguin et de nouveau le test o sullivan pour voir si le diabète n'est plus là beurkkkkkk reboire cette mer*de pffffffffff pour ma joue il pense à de l'acné rosassée j'ai un gel à mettre pendant 3 mois mais si au bout d'un mois pas d'amélioration c'est que c'est pas ça voili voilou a ++ bisous
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 11:56
Coucou ! Doudou : ok pour le diabète, je vais voir du coup, mais c'est galère car je dois prendre un rdv juste pour ça et emmener Emy au labo avec moi... Enfin, je verrais... Mais heureusement que tu en parles car moi j'y pensais plus ! Crys : bon courage pour ta journée ! Super la nuit, ça devient bon ! Croisons les doigts... Merci pour la crème ! Pas de news de Nikki ? J'espere que ça va avec don petit Lyam. Peut etre va-t-elle venir nous faire un coucou aujourd'hui pour nous dire ce qu'il en est pour son boulot ! Bon ici, nuit bof en fait je me suis peut-etre trompée en disant que ses reveils nocturnes du we etaient dus aux changements puisqu'elle m'en a fait quelques uns cette nuit... + ce matin reveil 10h15 (foutu changement d'heure !) + surprise au changement de couche : fesses et lèvres super rouge (il y a même un endroit où ça saignait un peu, juste un point mais bon :? ) donc cet aprem en allant à la pharmacie pour sa crème je demanderais en même temps car la pauvre, j'ai même eu du mal à bien l'essuyer puisque ça lui faisait mal. Je pense aux dents avec tout ça mais à vrai dire j'en sait rien ! Peut-etre une petite cure de camilia en vue... A+, bisous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:11
coucou les filles!!! ptit passage vite fait!!! Au, ne tkt pas je vais bien, merci de t'inquiété tu es mimi!!!! Doudou, temps kil grossit ton ptit loup! pas de souci! et puis un mini scofield ca bouge partout c normal il ce depensse :wink: Crys! chouette pour la nuit!!! jsuis contente pour toi!!!!! je te souhaite que ca continue sur cette lancée!!!!! Ici, ca va, apres une bonne soiree angoisses ( merci Crys ne m'avoir soutenu :wink: ) j'ai fini par tel a ma pediatre qui ma dit de changer le lait, nous passons donc au perlagon ( pour le transit mais pas pour le reflux!) Lyam ne fait donc pas de terreurs noctures mais a des gazs douloureux qui le derange extremement la nuit... d'ou ces pleures... cet nuit fu meilleure, peu de pleures et reveil a 9h45 ou jme suis dit oulala mais Lyam ne ma pas reclamé a manger... il a manger et a voulu redormir :shock: bon ba ok Lyam, je les lever a 11h15 et la il joue et es tres tres tres tres agreable!!!!!! jvou embrasse fort je repasse en fin de journee pour vous dire pour le boulot bisous
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 13:20
coucou les filles petit passage vite fait j'ai du ménage à faire (le haut hier j'ai fait le bas) nuit ici pas trop mal 4h30 pour un bib bu en 2 minutes chrono et redodo jusqu'a 8h00 ou j'ai du le reveiller. temps pourri qui s'annonce vent à 100km/heure j'aime pas ca avec giboulée grêle pluie soleil j'ai horreur du mois d'avril!!! nikky : cool pour Lyam ses problèmes de dodo vont s'arranger une fois qu'il n'aura plus mal pov tit chou. Doudou : il a vraiment l'air canaille shawn!!! il grandit bien crys : bon courage pour ta super journée de boulot. audrey : idem la semaine dernière Joris s'est réveiller avec les fesses en feu limite saignante auss,i je sais pas à quoi c'est du! comme ca d'un moment à l'autre je l'avais changé avant d'aller au dodo et au réveil bib vers 5h00 fesses en feu!!! bises a toutes les autres que je n'ai pas cité à celles que j'ai citée aussi d'ailleurs à plus tard
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 15:08
re pendant que ma centrale vapeur chauffe :lol: vivi: ah qu'il le dis tu un vrai canaillou bon courage pour ton ménage les grandes maisons c'est du boulot c'est cool d'avoir de la place mais alors quand on fait le ménage bonjour le travail nikki: déjà c cool que ce ne soit pas des terreurs nocturnes car je pense qu'en trouvant le bon lait , tout ce qu'il faut pour diminuer ces gazes ça ira mieux et je pense que ça sera plus facile à soigner que des terreures nocturnes. J'espère que ce nouveau lait lui fera du bien et l'aidera à passer de bonnes nuits audrey: c'est surement les dents l'autres jours shawn m'a fait un belle érythème fessier pareil je l'ai changé à 16h et le soir au moment du bain érythème et y avait pareil un point où la peau était enlevé 3 jour de bépenthène ont tout réglé et il a retrouver son joli petit derrière :lol: bon ben loulou mange de mieux en mieux il en a laissé un peu mais la purée était assez épaisse donc plus bourative qu'une en petit pot et puis vu qu'il boit plus dans ce cas là ben ça le cale pas mal aussi et là il est au dodo tranquille , il a vraiment un super rythme sinon pour le boulot de zhom ça ne sera pas jacpot malheureusement mais la 2ème solution liquidation de la boite , donc rdv au tribunal de commerce mi avril donc les lettres de licenciement devrait partir mais entre le préavis de 3 mois + l'ancienneté + les cp ils devraient avoir sa paye actuel jusqu'à septembre (en plus on va tout toucher d'un coup) donc pour l'instant il ne va rien chercher jusqu'à cet été car pas de nounou rien et on avisera d'ici là Il m'a dit on change rien à notre façon de vivre on va pas se laisser abattre après tout c'est qu'un job et là je lui ai dis si les essais bb2 car je voulais arrêter la pillule en fin d'année vu le temps qu'on a mis pour shawn et laisser la nature faire et il m'a dit non après tout vu que tu veux prendre un congé parental pour le 2ème pas de souci de trouver une garde pour 2 si je bosse à l'extérieur et pis c'est qu'une petite bouche de plus à nourrir car niveau frais puériculture on a tout lo et d'ici que le 2ème se pointe shawn aura mini 2 ans quasi donc sera dans une chambre de grand enfin voilà ça lui fou quand même les boules car il appréciait ce travail et le fait de bosser à la maison , moi aussi j'aimais bien mais bon c'est comme ça on verra bien ce que l'avenir nous réserve aller je file à mon repassage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.