Les octobrettes 2009 et leurs bibous !!!! tome 3 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 09:52
Coucou les filles ! Merci les filles pour Maxence ^^ Laura, bonne journée bien chargée pour toi on dirait ! nous, on est invités ! beaucoup plus cool du coup !!! Biduline, tu me fais rire quand tu dis que ton fils mange beaucoup ! ici aussi on a un mangeur à la maison ! et si ça peut te rassurer, en mangeant "moins" (il n'a qu'un bib de 210 le soir + céréales de légumes) il est à plus de 9kgs ... mon doc me dit que c'est pareil, il est actif donc rien de surprenant à ce qu'il mange bien. Des fois aussi il réclame la nuit (souvent même !!) elle m'a dit de pas m'affoler. Pour lui faire passer faudrait que je donne un bib plus que le sein mais ça ne change rien... il mange quand meme. A coté de ça, il est agréable, babille tout le temps. D'ailleurs c'est dingue comme ces derniers jours il a évolué. Bon ici, nuit bof, réveil à 3h25... il m'a fallu du temps pour comprendre que Boubou avait une tite faim.... mais une fois qu'il a mangé, il a tenu jusque 8h (dodo à 21h30 hier) Première soirée dvd avec mon homme depuis la naissance de Boubou ! ça fait du bien ^^ On ne peut encore pas tout avoir mais ça viendra je ne me fais pas de souci. Maxence est à coté de moi dans le canap, et il s'endort... je vais le laisser la, j'aime mieux qu'il soit dans son lit mais j'ai peur qu'il se réveille comme chaque fois qu'on le bouge quand c com ça ! Je vous souhaite un bon dimanche de Paques et attention aux intox au choc !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 11:21
coucou les filles joyeux moiniversaire à maxence désolé de mon absence hier je vous raconte après biduline: du moment que son rapport poids taille est dans les normes pas à s'inquiéter qu'il mange bcp moi j'aurais plutôt le soucis inverse c'est que comme edward shawn est très tonique il tient assis bon ya des raté mais ça fait seulement 2 jours qu'il le fait , se déplace à vitesse grand V dans son trotteur mais moi il a pas un gros appétit donc ça courbe de poids lui aurait tendance à pencher vers le bas bon rien de critique pour le moment mais bon ça sera à surveiller régulièrement quand même Pour le babycook perso j'ai l'ancienne version car mon frère l'avait pour ma nièce de 10 ans , s'en presque pas servi donc je l'ai récupérer donc du coup je l'utilise ça m'évite de sortir mon gros cuit vapeur mais c'est clair que si je n'avais pas eu celui de mon frère j'en aurais surement pas acheter un vu que j'ai ouate mille robot en tout genre + un cuit vapeur donc... Pour la compote , oui c'est bien ça fruis cuit mixé , ici c'est pas courant les panades dont tu parles , ça c'est la culture de chaque pays qui est differente mais c'est cool grace au fofo on peut voir un peu les habitude dans les autres pays frontaliers de surcroix céline: super les photos de maxence en train de manger sa compote et toi alors quelle concentration ça rigole pas hein :mdr: laura: bon courage pour ton repas de famille profites en bien nikki: alors la nuit de lyam a été bonne ??? ingrid: t'as du partir chez tes parents pour paques avec tes puces je suppose , profites en bien bon alors maintenant je vous raconte tout attention ça va être long :mdr: bon je vais essayer de faire court et surtout sans vous embrouillé le cerveau hier je ne suis donc pas passé car pas du tout le moral tout a commencé donc vendredi je vous avais dit qu'il s'était calmé je pars au boulot l'aprem tout allait bien il enregistrait un gars de notre village qui fait de la trompette je reviens le gars allait partir je lui demande où est le petit (avant ça il m'avait sembler l'entendre hurler) il est en haut j'arrive le petit était dans son lit depuis 18h (il était 19h30) il avait fait une tite sieste mais devait être réveillé depuis un bon moment et hurlait il avait les yeux rouge et la couche salle, j'étais en colère qu'il ne soit pas monté vérifié bref engueulage , quand il remonte je vois qu'il s'en veux , quand il prend son fils dans les bras il pleure bref zhom pas bien du tout , je lui dis c pas grave on fait tous des erreurs te rend pas malade mais faut plus que ça arrive le lendemain de nouveau zhom énervé , me dis on va faire ce qu'on doit faire ce matin et puis c'est tout (on devait y aller l'aprem car le matin il devait aller tirer mais finalement n'y a pas été) bref pas un mot pendant tout le trajet un fois là bas on devait prendre un cadeau d'anniv pour son pote comme il vient de prendre un appart ben on a pris un robot car il s'équipe petit à petit et lui me dit je vais faire le reste bref chacun de son coté je cherche pas plus loin je me dis il cherche encore la dispute , il revient me parle qu'on se restreint un max car comme le boulot c'est fini etc... bref j'y comprends plus rien , je repose des trucs du petit qui est plus du luxe que du besoin là il se prend les boules genre nous on se restreint mais pas pour lui enfin ça devenait incohérent et là il me file les clé de la voiture et nous plante dans le magasin avec caddie et moi avec la poussette ( pas très pratique pour le coup :lol: ) bref je repose 2/3 choses de colère et va payer en oubliant d'autres chose sur la liste bref je sors le voit partir au loin je l'appelle sur son portable et là non je rentre à pied :shock: bref au final je suis parti sans lui (on habite à 20 km de carrefour) bref je rentre et il fini par m'appeler il avait fait la moitié du chemin moi j'avais fais manger le loulou pour venir le chercher et là il m'a tout espliqué en pleurs ça va pas du tout je broie du noir , j'ai plus envie de rien j'ai arrêté les antidépresseurs depuis 5 jours (ceux qu'il prenait pour bien vivre son arrpet tabac) , l'autre soir pour le petit je voulais pas monter de peur de me retrouver face à lui bref en pleine dépression le zhom et qui arrête d'un coup des antipresseurs alors qu'il faut le faire progressuvement et encore moins dans une période où tu appends que tu vas être licencié , il ne voulait pas me dire tout ça à tout garder pour lui résultat il a péter une durite complet , là il reprend ces antidépresseur et la bonne discussion a permis de reposer les choses et il va aller voir le doc pour faire un arrêt progressif de l'antidépresseur car son traitement anti tabac est fini donc imaginez ce que j'ai vécu pendant ces quelques heures mais ouf tout est rentré dans l'ordre on a fêté l'anniv d'un copain hier soir on a bien rigolé mais je le surveille de près pour pas qu' il me fasse la big dépression mais bon desfois je sais pas quoi lui dire je comprends ce qu'il ressent j'ai fais une dépression de 16 à 20 ans mais trouver les mots pour l'aider c'est dur là il va falloir qu'il se repose et je vais essayer de le faire positiver pour pas broyer du noir enfin voilà mes mésaventures de samedi :? Là il est parti tirer car un pote l'a appelé qu'il y était , moi j'ai lancé une machine et suis venu enfin vous mettre ma grosse tartine à lire mais ça fais du bien d'en parlé , j'en ai parlé un peu à mes cops' que j'ai vu hier car faut j'extériorise tout ça pour garder mon positisme pour aider zhom si il repart en sucette :lol: sinon shawn va super bien , hier dodo chez notre copain impec sans pleurs nickel, ce matin j'ai descendu son sommier de son lit car vu qu'il se tourne dans tous les sens je fais ça en prévention du jour où il va capter le coup de choper les barreaux pour se redresser je voudrais pas qu'il passe par dessus bord quand même :? car pendant ces siestes il est sans turbulette vu qu'il est habillé sinon faut que je lui achète des chaussures car ces chaussures souples de bébé commencent à être trop petite et il glisse sur le parquet et comme il commence à marchouiller et à tenir debout en lui tenant les mains biensurs ben à chaque fois il glisse donc faut que je prenne des chaussures qui lui tienne bien les chevilles et dès que le sol est un peu plus chaud avec les beaux jours ben de temps en temps il sera pied nu pour bien que la voute plantaire se forme bon la c'est plus un paté vous allez me maudir d'en avoir mis autant :mdr: passer un bon dimanche de pâques , nous c'est un peu glaude pas de repas de famille rien :( on se fait ça entre nous et bricolage avec zhom cette aprem dans la maison bisous a ++
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 21:51
Salut les filles et encore joyeuses pâques à toutes !! bon 6ème moisniversaire au beau Maxence !!! Ben dites donc, c'est plus des pâtés que vous avez écrit les filles, c'est un vrai rayon charcuterie :mdr: !!! doudou : ben ma pauvre sale samedi :( , le plus important c'est que vous en ayez parlé comme il faut et que vous ayez trouvé la source du problème. c'est sur qu'il ne faut pas arreter comme ça ce genre de médoc !! Par contre peut être qu'il devrait garder un traitement le temps que tout ça rentre dans l'ordre et vu qu'il a l'air encore fragile. Vous devriez en parler un peu à Shawn en lui disant qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, que lui n'a rien à craindre, que papa est un peu fatigué mais que ça va s'arranger... les petits ressentent tout ça et ça fera p'tete du bien à ton zhom... en tout cas bon courage pour ce moment difficile biduline : pfiou quelles nuits ma pauvre !!! le principal c'est que le pédiatre t'ait rassuré et qu'Edward soit en pleine forme, faut pas écouter les commentaires des uns et des autres, tu leur dis que le pédiatre trouve ça le plus normal du monde, qu'il est dans les courbes et en pleine forme na !!! pour le babycook perso je trouve ça hyper pratique car rapide, prend peu de place, ça cuit pile poil sans trop cuire et ça mixe comme il faut... Alors bien sûr on peut faire cuisson et mixage avec nos appareils existants mais plus de choses à laver, à sortir etc.. Enfin ce n'est que mon avis !! Pour le poids, je n'ai pas pris beaucoup pendant la grossesse, 7,5kg, que j'avais perdu quasiment en sortant de la mater et j'ai perdu 6 kg de plus depuis je pense grâce à l'allaitement (mais ça dépend des femmes, ma cousine à chaque grossesse a perdu après avoir arreté l'allaitement). Sachant que j'avais bien 12 kg de trop avant d'être enceinte, il ne m'en reste plus que 6 ou7 à perdre... J'ai commencé un régime équilibré qui m'avait bien convenu y'a 6 ans (j'avais alors perdu 7kg assez facilement et sans les reprendre de suite). Maintenant que je n'allaite quasi plus, je peux commencer à faire régime d'autant que je dois être filiforme dans un an environ pour mon mariage !! Toi t'as la motivation de la plage qui doit te booster lolll POur les panades, je connaissais pas non plus, ici c'est juste fruits cuits et mixés ! Comme dit doudou c'est sympa de connaitre les pratiques d'ailleurs en tout cas ! Céline : super pour la soirée DVD, on apprécie ces petits plaisirs maintenant !!! j'espère que la nuit sera bonne !!! NIkki : ça va ma belle ? Et les nuits de Lyam ?? Toutoune, Ingrid, Audrey on pense à vous !! Allez je parle de moi maintenant !! Je suis naze ce soir, la journée a été super sympa, le repas réussi mais ça fatigue de recevoir 8 personnes !! Enfin j'ai appris une super nouvelle, mon grand frère et sa chérie nous ont anonncé qu'ils attendaient un bébé pour... fin OCTOBRE !!!! je suis sur un nuage car y'a qques temps ils disaient plutot qu'ils n'en voulaient pas ou pas tout de suite etc... mais bon ils se sont décidés et voilà !!! bon ils nous l'ont dit à nous 2 en fin de journée car ils préfèrent attendre la 1ere écho et le cap des 3 mois pour le dire à toute la famille, j'espère vraiment que tout va bien se passer, je vais être TATA youhou !!! mon demi frère (enfin par alliance) a déjà un petit garçon et le 2ème arrive mi-mai mais ça ne me fait pas le même effet, j'avoue !! Enfin voilà je voulais partager ça avec vous !!! VOilà j'ai contribué au rayon charcut' de ce soir !!! je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuits à vous et vos bibous !!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 21:53
Doudou, dis donc, quelle histoire ! bon, le principal, c'est que vous ayez parlé avec ton homme et qu'il se refasse aider. C'est pas simple ce genre de situations... bon courage en tout cas. Ici, la journée a été bonne, en famille pour Paques, Maxence a été cool ! Par contre, j'ai toujours une crainte : lui donner trop à manger... il mange toujours toutes les 3h, et une fois la nuit... ça lui fait encore 5/6 repas par jour. (enfin le we ce sont des tétées, et un bib le soir) et il n'est toujours pas calé au niveau horaire du coup ... j'ai pas encore de vraies horaires genre "matin, midi, gouter et soir ...". c'est plus fort que moi, ça me stresse, pourtant il est bien, plein de vie, et ça n'affole pas ma doc... Je me stresse surement pour rien ... Le soir, il "m'amuse" car il réclame le lit de plus en plus tot, donc le bib de légumes aussi. Maintenant ce qu'il serait bien c'est qu'il comprenne que la nuit, on ne réclame pas à manger mais ça, c'est pas forcément gagné... j'ai tenté le bib mais ça ne fait rien. Bon ben voila... c'était ma tite tartine du jour ! Bisous !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 22:01
Laura, nos messages se sont croisés !!! j'ai adoré ton "rayon charcuterie" !!!! félicitations à ton petit frère !!!! Pour la nuit, on va voir ce que ça donne...comme je disais, il prend son bib de plus en plus tot le soir, il va falloir que je trouve un rythme car je patauge un peu la ... j'espère que ça va naturellement se mettre en place. Tu es à combien de tétées par jour toi ?
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 23:01
Coucou les poulettes ! (et oui c'est Pâques :lol: !) Passage rapide et tardif je vous ai lues mais je pourrais pas répondre à toutes désolée ! :oops: Doudou : pas cool ton samedi ! Heureusement que ça s'arrange avec la discution ! Et oui nos hommes veulent en general montrer qu'ils sont forts moralement et ne laissent pas souvent les choses transparaitre ! Tu vas pouvoir l'aider à fond maintenant qu'il t'a tout dit ! C'est sur que ça doit pas etre evident non plus pour lui en ce moment, ça se comprend ! Biduline : ben dis donc semaine ultra chargée et crevante on dirait ! C'est vrai que si tout va bien pour ton petit bout c'est le principal ! Mais t'inquiete pas on s'inquiete toutes pour des choses plus ou moins fondées parfois ! :wink: Crys : super les photos de Maxence avec ses premières purées ! Oui je m'etais trompée, je sais pas pourquoi, je voulais que tu ais allaité en exclusif ! :roll: :lol: Pour tes craintes parles-en avec ton doc ou pediatre pour te rassurer avec un avis pro mais je pense que comme tu dis, rien d'inquietant ! :wink: Nikki : alors ça va ? comment va Lyam ? C'est vrai que la vie est courte et certaines choses nous le rappelle un peu brusquement parfois... C'est pas juste... Et bien suuuur que tu saurais faire comme moi, je suis pas mieux qu'une autre... Ce qui me guide c'est l'amour pour ma poupette, quand je la vois heureuse et rieuse ça vaut tout l'or du monde ! Et puis comme tout le monde je suis pas parfaite, j'ai de grands moments de doute et des coups de blues ! :wink: Tout roule ici, zhom reprend le boulot demain donc on a eu 3 jours ensemble c'est cool ! * Emy va bien, malgré plusieurs reveils nocturnes ce we... Zhom pense que c'est parce qu'il est là ! C'est vrai que ça coincide mais bon, j'ai un doute car a chaque fois qu'elle se reveille, il faut la prendre pour la calmer et elle a souvent des gaz à ce moment là... Donc je vais voir si ça persiste sur plusieurs jours, peut etre le nouveau lait mais bon... Ca fait plus d'une semaine qu'on lui a changé ! Et ce n'est que la nuit... Si vous avez des pistes... * Sinon je suis à la recherche d'une poussette canne car mes bp+une cousine veulent offrir un cadeau utile pour emy à son bapteme. J'ai vu la bébé confort mila mais si jamais vous avez des suggestions qui pourraient m'aider ! je suis preneuse ! Voilà quelques news, j'essaierai de passer demain pour rattraper mieux mon retard mais j'ai prevu une journée menage alors on verra ! Bisous ! Profitez bien de votre fin de we !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 11:50
Coucou les filles !!! Audrey, j'en avais parlé à ma doc, ça ne l'affole pas. Comme il est capable de faire des nuits, il ne devrait pas réclamer à manger. Elle m'avait dit de lui donner un bib à la place du sein, mais ça n'a pas non plus été efficace... alors je lui donne le sein car je me dis que mon lait est peut être moins lourd pour lui du coup. Emy sent peut être quand même quand son papa est la, et elle cherche à en profiter ... ils sont des fois trés malins !!!! Comment vous allez toutes ? Nikki, Lyam a réussi à se rendormir hier soir ? Nous Maxence nous a fait 21h /3h30 / 6h (j'ai fini par lui donner à manger à 6h30) et ensuite il s'est réveillé vers 9h45. On a joué dans le lit tous les 3 et ensuite habillage par papa et miam avec Maman. Cet aprem, on va prendre le dessert chez mes bp... pas enchantée mais bon... il fait beau au moins, ça nous permettra de bouger un peu ! Bonne journée à toutes !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 14:13
bonjour! [color=darkred:051759b9e1]Joyeux 6 mois joli Maxence!!!!!!! [/color:051759b9e1] en retard jsuis desolé Crys! j'espere que vous avez passé un bon dimanche de paques et que vos ptit bout on été gaté! Doudou, pas top la dispute avec ton homme, il a raison faut y aller doucement quand on arrete un traitement anti depresseur, il faut aussi qu'il prenne conscience que maintenant il a un fils, et que cet petite personne compte sur lui, bien ou pas bien il doit gerer, et voir qu'il a une ptite femme qui se demene pour bcp de choses et qu'elle a besoin de son homme! bon courage miss, je t'embrasse Crys, hum super l'apm chez le bp :oops: jt'envie pas du tout.... ca s'arrange petit a petit les nuits de Maxence! tant mieu! tro mimi t foto sur FB! Audrey, pour la poussette, je vien juste d'acheter une possette canne chez aubert a 99€ jtenverai le lien par MP si ca t'interesse, en faite c le meme style que la mac laren mais en aubert et moin cher! j'en suis tres contente, elle es ultra pratique, maléable enfin tout quoi!!!! pour les reveils d'Emy...... Lyam nous fait la meme chose....... apres avoir tout eloigner, faim, froi , chaud, soif, peur, mal, lumiere, pas lumiere tout ca tout ca bah on en sait toujours pas +...... desolé miss j'espere que ca va vite lui passé! bisous Laura, super bientot Tata a nouveau!!!! felicitations!!!!! Eléonore aura des ptit compagnons de jeux!!!! bisous Biduline, et bien et bien pas evident tout ca!!!! je trouve que ton ptit loup es bien dans les courbes! Lyam fait 8kilos et 66 cm alors ne tkt pas, il ne mange pas trop! bisous Bblucie, Toutoune et les autres je vous embrasse! A moi :oops: ! Nuit horrible :cry: les filles j'ai peter les plombs :roll: Lyam au lit vers 21h00 comme dab, reveil a 21h30 comme dab, et la...... bordel jusqu'a 00h ke je pete les plomb, j'ai disputer Lyam, je les poser dans son lit et j'ai taper dans les murs :oops: resultat bébé en pleure, mon homme en stress et moi a la limite de vomir tellement jme degoute.... j'ai fait peur a mon fils, jmen remet pas, j'ai mis du temps a le rassurer et a le calmer..... je crque, jsuis naze j'en peux plus, jlui ai donner un bib a 1h10 et jlai coucher direct apres, il a re pleuré a 1h45 (tetine) puis a 2h30 ( tetine a nouvo) ca fait 3 nuits ke je dort hyper mal et la franchement hier soir j'en pouvais plus jsuis tro fatiguer et j'ai craquer, jmen veux a un point...... j'ai tellement honte de moi voila jvous livre mes pensées, blamer moi si vous voulez je ne merite que ca biz a toutes
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 14:46
coucou vite fait nikki: tu n'es pas à blamer , tu sais tu es humaine et c'est normal de craquer surtout quand on est fatigué qu'on stresse parce qu'on ne sait pas pourquoi son loulou pleure tu y vas de suite quand il pleure pour la tétine où tu tentes de le laisser pleurer pour voir s'il se rendort seul ??? Par contre si tu vois que tu es stressé ou énervé ma puer quand shawn est né m'avait dis si vous voyez que vous êtes fatigué énervé mieux vaut ne pas y aller de suite ou si le papa est là qu'il y aille à votre place car c'est pire l'enfant ressent votre énervement ne se sent pas rassurer et du coup c'est encore pire pour qu'il se calme et s'endorme est ce que tu es stressé à l'avance quand tu couches lyam ? peut être que des professionnels tel que pédo psychiatre pourrait dire ce qui ne va pas si c'est pas "mécanique" gtenre le lait des douleurs etc... peut être qu'il angoisse de devoir dormir , je sais pas ya peut être des pistes à explorer pour trouver la cause pour que toi ensuite tu puisses te reposer car à ce rythme tu ne vas pas tenir le choque et personne le tiendrais car comme tout être humain on a besoin de dodo céline: comme c'est un grand bonhomme il a un besoin +++ de manger , j'ai ma collègue qui me disait que ces enfant n'ont pas fait leur nuit avant 1 an voir plus bon courage pour le dessert chez tes bp :wink: bon ben moi on a été faire qqes mag ouvert aujourd'hui , cette aprem zhom fait de la musique moi je vais aller nettoyer un peu car je trouve mon séjour un peu cracra shawn commence les bétises avec son trotteur car il va expret vers les gamelles d'eau des animaux rentre dedans avec le trotteur ça met de l'eau de partout et roule dedans donc bonjour les traces qu'il traine , on essaye de le gronder parfois il nous regarde bizard et parfois se marre , alors je me cache pour rire mais ça promet moi je vous dis , hier zhom le gronde l'empèche d'y aller et le loulou fait mine de repartir avec son trotteur (car il arrive de mieux en mieux à se diriger) et il commence à faire le tour de son père pour y aller de l'autre côté quel chameau celui là je vous jure là je vais profiter qu'il fasse dodo pour nettoyer et après le gouter on ira faire une tite balade en écharpe avec le chien ou avant s'il se réveille tot sinon mon zhom commençait à se réénervé dans un mag ce matin j'ai réussi à le calmer pioufffffffff pas facile tout le temps hein bisous a ++
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 15:52
slt a toutes! tout d'abord un bon moisniversaire a éléonore et maxence (honte à moi pour le retard :oops: ) j'espere que vous allez toutes et tous bien doudou: pas facile ton homme,j'avoue que jsuis pas fan des anti dépresseurs mais le doc pourrait pas trouver quelque chose contre l'angoisse? nikki: tu sais faut pas t'en vouloir ma belle c'est humain, on a besoin de sommeil et on a beau aimé nos enfants quand ca va pas ca va pas! jme rappelle que vers ces 3sem/1mois qu'elle pleurait braucoup que j'étais fatigué j'avais qu'une envie c'était de la secouer pour qu'elle arrete, j'était exténuer j'en pouvais plus et là j'ai compris pourquoi des meres en arrive là (avant je ne comprenais pas) et jme suis fait peur jmen suis beaucoup voulu et je l'ai laisser hurler dnas son lit pour pas lui faire de mal. c'est une habitude que j'ai prise quand jme sens fatiguée et que je sens mes nerfs montés je la met au lit et la laisse couiné, ca me fait décompressé et apres j'y retourne quand jsuis calmé (bien que souvent elle s'endort a force de pleuré). tu culpabilise c'est normal ca aussi c'est humain mais ne t'en veut pas je te trouve un peu dur avec toi-meme, tu es une maman pas une wonderwoman :wink: sinon pour ces nuits je ne sias quoi te conseiller.... crys: tu sais j'ai croisé beaucoup de maman dont les bébés ne font toujours pas leur nuit vers 16/17 mois alors no panic ca viendra et puis mister rudgbyman a besoin de nourrir son grand corps d'athlete! :wink: bonne aprem chez tes bp :lol: n'ai aps peur de le nourir trop, l'important est qu'il mange a sa faim tant que son rapport poids taille est bon pas de soucis maëline aussi réclame de plus en plus tot mais je laisse le coucher a 20h30 sinon elle réclame très tot et ca décale la journée audrey: possible que la miss veuille profiter au max de papa, ou qu'elle lui fasse un peu de cinoch', apres ca peut etre tout et n'importe quoi, une soif un mal de gorge de tete de dent de ventre...pfiou ya tellement de possibilité...ici quand ca dure trop (genre 30 min) hop suppo de doiprane au cas où et généralement dans les 10 min qui suivent elle pionce laura: :bravo: future tata!! moi ca risque pas mon frere a 17 ans en sept et ma soeur 14 en juin :roll: gros bisous aux autres ici ca va on commence a en avoir un peu marre des réveils nocturnes qui durent depuisplus d'un mois, mais bon en meme temps là elle est tout le temps malade, tout était terminé, on va chez mes BP samedi et hop (vu que mon bp lui fume a coté :evil: ) elle retousse... puis gastro finie et depuis hier soir rediarrhée alors qu'elle a fait dur 2 jours, on en voit pus le bout! du coup j'ai dit a mon homme que la petite irait plus chez ses parents et que s'ils voulaient la voir ils venaient, parce que la fumée de cigarette ca lui déclance des bronchiolites et qu'eux ils en ont rien a foutre :evil: bref a partir du moisde mai fini (parce qu'avant j'ai besoin de la belle mere :lol: ) avec le boulot jtrouve plus le temps pour rien c'est horrible, jme demande comment elles font ces mamans avec pusieurs bibous a gérer, dire que jsuis débordée avec une seule :oops: pour le 2è projet surement repporté...on hésite beaucoup parce un 2è avant le mariage nous obligerait a déménager, changer de voiture plus tout ca qui faudra poussette double etc... donc bcp de frais et avec le mariage c'est peut -etre pas le moment.. puis jsuis bien au boulot et j'ai l'impression de pas profiter de ma puce alors un 2è voudriat dire partager ce peu de temps avec un autre et pour le moement j'aimerai profiter de maëline (meme si l'envie de bébé est toujours bien présente mais quand la réalité vous rattrape c'est pas facile de se décider :lol: ) donc on sait pas trop.... voila sinon rien de 9, sauf que j'ai 2 semaines de vaisselles, linge ménage etc... a rattrper vu que j'étais couchée tout le We dernier :shock: jvous dit pas le bordel allez jmy remet bises
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 16:33
Coucou ! J'espere que tout le monde profite bien de son we prolongé ! J'espere aussi que le soleil est au rdv chez vous ! Crys : alors ce dessert chez les bp ? Pourquoi ça t'enchante pas trop en fait ? Tu t'y sens pas à ta place ? Vous êtes pas sur la même longueur d'onde ? (desolée tu l'as peut etre déjà dis mais comme tu sais : memoire poisson rouge !) Nikki : comme t'ont dit les autres : tu n'as pas à t'en vouloir autant ! C'est normal que tu culpabilises car tu voudrais, comme nous toutes, être la mère parfaite qui maitrise tout, sauf qu'il y a toujours des soucis qui font que c'est pas possible : on est pas parfaite m*rde ! :lol: En tout cas, sache que je te comprends ! Ca m'est arrivé aussi, c'était durant mon allaitement donc le 1er mois, la poupette reclamait toutes les 1h30 la nuit et j'y arrivais plus, en plus zhom bossait de nuit donc j'étais toute seule... J'ai craqué comme toi (sauf les coups dans les murs mais bon), je me suis enervée contre elle alors qu'elle était surement mal, j'ai pleuré de toute mes forces (d'ailleurs rien que d'en reparler ça remonte :roll: ). Mais c'est bien que tu viennes en parler car moi, je sais même plus si je l'ai avoué à mon homme... :roll: En tout cas tu vois, tu n'es pas toute seule ! Je pense que les conseils de doudou sont tops, déjà tu verras demain ce qu'il en est au sujet de la possible intolerance au lait de vache je suppose ? Bisous ! :wink: Doudou : ben dis donc mini scofield toujours en action ! :lol: Courage avec ton homme, pas évident tout ça, il faut le temps... Toutoune : je compatis pour les reveils nocturnes, on dirait que ca arrive à pas mal d'entre nous en ce moment ! pas cool les bp qui fument à coté de la puce :shock: :roll: Courage pour le menage ! Et tiens nous au courant pour le projet bb2, c'est vrai que ça doit pas etre evident mais bon. ici tout va bien, un reveil cette nuit mais juste pour la tetine donc ça va. Rien de nouveau sinon, j'ai fais tout mon menage, donc ca fait ca de moins à penser. Je devrais me mettre à mes cours mais je suis demotivée et ça me saoule :roll: , je vais quand même essayer de me forcer... A+
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 16:40
Nikki : je suis allée voir pour la poussette sur le site d'aubert, il y en a qu'une en 2°age a 99 euros donc je suppose que c'est celle que tu as pris. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, je vais comparer !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 18:33
Nikki, je partage l'avis de toutes, tu n'es pas à blamer, tu es une jeune maman, et faut pas croire mais on est encore fragile. On apprend le métier et franchement il est loin d'être simple ! Quand tu as envie de craquer, poses Lyam, et vas souffler ailleurs que dans sa chambre. Maxence nous a fait une tite crise cette nuit, j'ai cherché à le laisser pleurer car je sentais que ça n'allait pas le faire. 5 minutes après, comme il pleurait toujours (aucune résistance, je supporte pas de le laisser pleurer, ça ne change rien en plus, c'est pire), j'y suis allée, l'ai pris et au final il s'est calmé, rendormi. Bon le souci, c'est que dés que je l'ai posé, il s'est réveillé ! toupie ! ça a fini au sein, et un gros dodo derrière ! Merci pour mon aprem chez les bp. Audrey, pour te répondre, c'est un peu de tout ça, je me sens pas bien chez eux. Je sais pas pourquoi mais ça me tend... c'est con mais bon ... j'arrive pas à gérer. Je vais leur laisser Maxence une journée le 14 avril, j'en suis déjà "malade" alors qu'il n'y a pas de raison... Maxence a eu qqch pour paques chez eux.... des chocolats.... super pour un bébé de 6 mois ! j'aurai mieux aimé un jouet, une petite fringue, plutot que des chocolats... surtout qu'au final, c'est nous qui allons les manger, alors que j'essaie de faire gaffe à ce que je mange... pas doués les bp en plus.... Toutoune, pour le projet bb2, je te comprends ! ça fait beaucoup peut être pour l'année du mariage... mais quand l'envie est la, c'est loin d'être simple. Pour le tabac, ça me laisse sur les fesses. Y'a pas moyen de leur signifier qu'il pourrait s'abstenir de fumer devant sa petite fille au bpère ? Mon beau père fume, et rien que le fait qu'il ne se lave pas les mains, ça m'agace, alors j'imagine pas s'il fumait sous le nez de Boubou ... heureusement il ne fume pas dans sa maison ! ouf ! Doudou, ton homme revoit le doc quand ? Bon je vais aller jouer avec Boubou il est dans son parc à grogner... Bisous à toutes
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 19:01
bonjour les filles ! j'espère que vous allez bien en ce lundi férié !! Nikki : aie aie aie je comprends ton désarroi et ton sentiment de culpabilité !!! Moi aussi j'ai pété des cables, notamment lors des 2 premiers mois quand la petite réclamait toute la soirée et une partie de la nuit, y'a une fois où moi aussi je me suis énervée et lui ai "gueulé" dessus, les larmes coulaoent et j'étais exténuée, je vous lais arreter l'allaitement etc... tu n'es pas une machine et le manque de sommeil plus les interrogations sur l'état de Lyam ça ne peut que donner ce genre de réaction au bout d'un moment !! en plus tu gères quand même souvent seule donc y'a un moment tu craques !! ne culpabilises pas, ton pitchou n'a pas subi ton énervement, c'est le mur que tu as tapé et même si sur le coup il pleurait, il n'en sera pas traumatisé !!! C'est spur que dans ces cas là faut essayer de passer le relais ou aller crier dans un oreiller pour se défouler avant de retourner voir bébé !!! J'espère sincèrement que vous allez trouver ce qui ne va pas ou alors que ça va passer, essaie de te reposer dès que possible sinon tu vas vraiment craquer comme a dit doudou. Je ne peux pas faire grand chose à part t'envoyer plein de courage et de bisous de soutien, n'hésite pas à venir vider ton sac ici, sur msn ou sur fb on est partout :mdr: Crys : je ne suis plus qu'à une têtée le matin, mais je vais même devoir arreter car plus de lait :cry: , suis obligée de compléter, sinon en tout je suis à 4 repas 7h30 (bib) / 11h30 (purée+bib) / 15h30 (bib) / 19h30 (purée+bib). Je lui fait des bib de 210 ml d'eau + 7 doses de lait. J'ai essayé de la caler en vue du passage chez la nounou. mais j'ai eu du bol qu'elle se cale comme ça !! J'étais comme toi je voulais absolument qu'elle ait un rythme bien précis, mais finalement je me dis que c'est pas si indispensable que ça, faut suivre leur rythme à eux, ils savent bien ce qui est bon pour eux... En même temps moi elle se reveille pas la nuit donc je comprends que toi t'ais envie de caler Maxence !!! doudou : tant mieux si t'as reussi à désamorcer une nouvelle crise !! super mini scoffield en force le coquin !! nous aussi on arrive pas à garder notre sérieux quand on essaie de lui dire non, elle est pétée de rire et là impossible de rester impassibles... ça promet !! toutoune : argghh les bp qui fument devant la puce, nan mais moi je dirais qque chose, n'importe quoi :evil: j'espère qu'elle va pas repartir en bronchiolite et que la diarhée va vite s'arranger. pour bb2, c'est sûr qu'on s'y remettrait tout de suite mais faut penser à toutes les conséquences !!! nous on veut profiter d'Eléonore qques temps, se retrouver, profiter de notre nouvelle vie à 3 et attendre qu'elle soit un peu plus autonome avant de penser au p'tit deuxième. Perso je veux aussi retrouver mon corps, refaire du sport et en profiter pour bien maigrir, même si j'avoue que quand je vois une femme enceinte je l'envie, et là de savoir mes 2 belles-soeurs enceintes, ça me donne encore plus envie !!! mais bon je leur laisse les "joies" de la grossesse qu'on a vite oubliées (jambes lourdes, fatigue, nuits hachées, nausées, régime de diabète gesta, ne plus pouvoir se baisser, marcher en canard etc :lol: ). Audrey : super ce week end prolongé avec ton homme, quelle coquine cette petite Emy, elle veut profiter à fond de son pôpa !!! j'espère que ça va rentrer dans l'ordre !! Allez courage pour les cours, motive toi (facile à dire je sais !) bon voilà mon rayon charcut' du jour, je viens de voir que Crys avait eu le temps de réécrire qque chose entre temps !! pour les choco Eléonore aussi en a eu mais juste pour marquer le coup, ils accompagnaient toujours un p'tit truc (un coquetier pour ses futurs oeufs à la coque, une peucle lapin avec un oeuf dans les pates et un caneton qui fait coin coin lolll, elle a aussi eu des chaussures et une petite tenue) sinon au débit j'avais dit à ma mère pas de choco régime obliga pour moi et finalement j'ai reclamé ma poulette et je suis contente, après tout je l'ai bien mérité :lol: allez cette fois je file !! bisous les filles!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 19:15
hihi Laura ! pour le chocolat il n'a rien eu d'autres ... nous on lui a pris un jouet de bain, mes parents ont pris des fringues ... punaise je rale qu'il ne soit pas calé certes ais j'ai cette chance de toujours allaiter au final !!! je mesure cette chance ! c'est clair qu'ils savent ce dont ils ont besoin... c'est le discours qu'avait ma cousine sf (karine) tout à l'heure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.