Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 14:00
coucou les filles Désolé de pas être passé plus tôt mais je suis un peu débordé !! ah les joies d une maman au foyer de 3 enfants !!!!!!!! Cecile desolé de pas avoir répondu mais je vois que ton week end c bien passé je suis contente je t aurais dit comme céline il ne faut pas trop psychoter mais on mon mari me dit toujours qu avec moi tout le monde est gentil c vrai j ai du mal a croire en la méchanceté gratuite !!! audrey tu verras en reprenant pour le boulot tu seras toujours a temps de passer a 50% céline pour les colliques je donnais a mes enfants du colocynthis en homeo très efficace + collier d ambre mais en bracelet !! j en oubli :oops: :oops: :cop: :cop: :cop: a toutes Ici ca y est ma fille se lance dans le 4 pattes et c loin d etre simple elle a 7mois (pèse 6kg500 pour 64cm ici aussi on fait dans la crevette!!!) elle commence a avance car pour l instant elle n allait que en arrière et du coup se coince sous les meubles et cri pour que je la sorte !!!! mais bon maintenant elle commence a suivre ses freres dans leur chambre et ils sont moins content d avoir une petite soeur qui veut jouer avec le catcheur !!!!!!! bon allez tout le monde est au lit il est temps pour moi d aller faire la vaisselle !!! a plus les filles
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:37
coucou!! Cecile super si tout c'est bien passer alors!!! ici aussi c'etait shoping....mais avec deux nenettes de deux ans! je sais pas trop ce qui m'a pris! j'ai laisse Camille a ma soeur et j'ai pris sa fille! :shock: :shock: sa ne me reprendra pas de si tot! lol :lol: Décidement, Je croise beaucoup de Camille, hihi!! Oh Camille a fini de tete, je vai pouvoir aller gouter!!!!!! youpi! D'ailleur allaiter vous bebes? (c'est pas pour juger, c'est juste pour savoir si je peu vous demander conseil parfois poour l'organisation!!) bisous
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 16:16
salut les filles, je vois que vous avez l'air d'aller bien. Surtout la veinarde qui a pillé les boutiques !!! que tu as raison, ça fait du bien de se lâcher et de se faire plaisir. On a souvent trop tendance à acheter pour les petits plutôt que pour nous maintenant. enfin, c'est mon cas. Je suis arrivée trop tard pour te répondre Cécile, mais je t'aurais conseillé d'aller chez ton BP, car tout le monde doit avoir sa chance et je trouvais sa démarche positive : il veut te connaitre et je trouve ça bien. en tous cas, ravie que tout ce soit bien passé ! ici, les rhumes s'estompent, mais c'est pas encore ça. d'ailleurs, les mamans homéopathes, que puis-je leur donner pour les aider ? je donne de l'extrait de pépin de pamplemousse au grand pour l'aider, mais je suis preneuse de conseils.... :wink: Blandine : je suis une adepte de l'allaitement. j'ai allaité sache 7 mois (dont 5 en exclusif) et le petit est toujours allaité exclusivement et le sera encore quelques temps j'espère !!! Donc si je peux t'aider, n'hésite pas, surtout que j'ai connu pas mal les bobos (lymphangites, candidose, crevasses, pics de croissance difficile) donc si mon expérience peut ^tre utile !!! d'ailleurs c'est l'heure du sein !!!! :tete: je vous laisse audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 13:22
coucou les filles Alors comment ca va chez vous ? Ici non je n ai pas allaite mes enfants et je regrette u peu de pas avoir essayé pour ma derniere :( mais bon c fait !! Pour mon premier il n en était absolument pas question en plus j aurais du tirer mon lait pour voir combien il prenait car il était en neonat. pour mon second l idée ma titiller mais non je n en avais toujours pas envie mais c vrai que pour ma fille j aurais aimé mais je culpabilisé de pas l avoir fait avec mes deux grands donc bon !! Bon sinon ici tout va bien ma fille est a la creche je n ai que les garçons mais bon il pleut et donc on reste dedans ils sont surexcité!! A plus les filles
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:35
Salut les filles, Cécile, moi aussi fan de Pékin Express et tutti quanti !!! J'avais bien les boules pour Chloé hier, mais bon. Sinon, ici, sous un temps digne d'une fin novembre, les petits ont toujours le nez pris et ça commence à me gonfler :evil: en même temps, ce n'est rien de grave, mais ça perturbe leur sommeil !!! déjà que joaquim n'est pas un gros dormeur de jour :roll: émilie : pourquoi ton loulou a -t-il été en néonat ? en tous cas, il s'est bien rattrapé depuis comme on le voit sur ta photo !!! :D peux tu me redonner le nom des granules homeo pour les dents, et la posologie, car je pense que ça ne va pas tarder :? si ça peut aider un peu, je dis pas non ! mon petit bout essaie désespérément de taper sur le clavier :mdr: c'est fout quand même comme un bébé progresse et grandit en quelques mois. c'est franchement miraculeux quand on y pense .... Sinon, je suis toujours dans l'attente des résultats de l'analyse de la tumeur de mon BP et je croise toujours les doigts. Par contre, il s'est bien remis de l'opération, c'est déja ça ! bises les filles, :cop: :cop: :cop: je vais essayer de faire une récap des mamans qui viennent régulièrement, histoire qu'on soit au point sur les prénoms et àge des enfants. du coup, vous voulez bien me donner les dates de naissance et/ou autres infos utiles ? audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 14:42
Ici bof bof pekin express j aimais la premiere annee mais apres non pas trop !! je suis plus dc house !!! Mon fils a été en néonat car il est né a 37sem avec un rcui a 1kg900 pour 44cm pas très gros !!! Bon les deux autres n été pas très gros non plus mais 2kg900 et 2kg700 c mieux en fait j ai un probleme de circulation entre le placenta et le bb et donc il m on mis sous aspegic pour mes deux autres grossesse Sinon super idée la recap donc pour moi Emilie 27ans Chéri 33ans ensemble depuis 11ans BB1 Louis né le 25-03-2004 6 ans déjà !!!! BB2 Jules né le 08-07-2007 bientôt 3 ans BB3 Noëly né le 19-09-2009 championne en herbe du 4 pattes !!!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 14:58
ah audrey j ai oublié C CHAMOMILLAS VULGARIS en 9ch 3 ou 5 selon si c en poussée ou pas 3 fois par jour Au debut je lui donnais dans un peu d eau mais maintenant je lui donne un par un et elle les fait fondre elle adore des qu elle voit la boite elle rigole !!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:23
coucou!! Comment aller vous avec ce temps tout pourri? ici sa va mais on serai mieu avec le soleil! Emilie, moi j'ai eu le placenta calcifie mais heureusement sa n'a pas altere le lien mere enfant, donc les nenettes on bien grossi mais pour ma soeur personne ne s'est rendu compte de rien, et mon neveu est née a 37 SA, pareil 1kg900 et 42cm! il a fai 2 arret cardiaque a la naissance. sa ma terrorise quand j'ai su que je fesai pareil!!!! Mais ouf mon gygy me dis tjr qu'une grossesse bien suivi est une grossesse sans soucis!!! :lol: Moi aussi je regarde pekin express :lol: :lol: et oui aussi les boules pour chloe hier!! et que pensez vous de cecilia? je la trouve vache mais je sai pas pourquoi je l'aime bien quand meme lol!! (moi et ma simplicite!!) La reccap super idée car j'avoue je relis sans arret pour savoir...attend ya cecile, celine hum hum........ Ici Blandine, 26 ans (a oui deja!) cheri, 29ans BB1, Margot née le 22 mars 2008 BB2, Camille née le 26 janvier 2010 voila je vous laisse le tel sonne!!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 22:08
ah Cecile, moi aussi devant esprit criminel!!!!!! très special ce soir je trouve!!! Tout le monde dort sa fait du bien!! et papa au bar lol! Aujourd'hui j'ai laisse Camille sur son tapis d'eveil, et je l'ai retrouver en train d'atraper les jouets!!! Et voila trois mois et elle attrape deja!!!!!!! snif snif elle grandi trop vite! Dans pekin expres celle que j'arrive pas blaire c'est la tante, l'enemi jure de Cecilia justement! autant la niece sa va mais elle, elle insulte tout le monde!!! Ceux que j'aime bien c'est le couple d'internet, ou meme les soeurs je me rappel plus les prenoms! je vous laisse sa reprend!!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 14:42
Salut les filles, moi aussi Cécile, j'adore les trucs qui cultivent bien à la télé. D'ailleurs, je regarde aussi Koh Lanta. Dans le style, c'est pas mal !!! :yes: Pour Pékin, moi je déteste la tante qui gueule tout le temps, l'ennemie de Cécilia, comme blandine. Les sportifs, je suis pas fan, je trouvent qu'ils se la pètent trop et pensent qu'à leur gueule. Moi j'aime les papys, les deux soeurs et le frère et la soeur asiatiques aux noms imprononçables !!! Esprits criminels, je connais pas, faudrait que je m'y mette :lol: Ceci dit, j'ai déjà pas mal fait la canapette depuis le début de mon congé mat : l'intégrale de sex and the city (j'adoooore :bravo: ) ainsi que lost, j'en suis à la saison 5!!! Joaquim va mieux, son rhume s'estompe il me semble, par contre Sacha a chopé des boutons énormes et bien vilains sur les mollets, du coup, on va tout à l'heure chez le pédiatre de garde. Super le pont de l'ascension, ça commence bien pour nous. J'ai moins les boules vu que le temps est pourri, mais je m'en serai bien passée pour tout dire. Mais je me vois pas le laisser avec ça tout le week-end, mais je m'alarme certainement un peu vite :oops: Sinon, hier, j'avoue avoir craqué : le petit a été infernale toute l'aprèm, n'a pas voulu fermer l'oeil et était très agité, et grognon. N'en pouvant plus, je lui ai crié dessus avant de fondre en larmes. Si vous saviez comme ça me fait honte, mais parfois je craque même si je sais que c'est idiot et inutile, c'est un bébé :( du coup, j'ai été mal toute la soirée et encore ce matin, du coup on s'est pris la tête avec mon homme, mais là ça va mieux. Rassurez moi ça vous arrive aussi de craquer ou suis-je la seule mauvaise mère du lot ? :cryout: Bon je vous laisse, j'attends encore un peu pour la récap, mais je crois que finalement ce sera vite fait vu qu'il y beaucoup de désertions sur le post. Espérant qu'on arrive à garder blandine !!! :cop: Audrey
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 15:42
Bonjour ! Puis-je me joindre à vous ? Je suis une jeune maman de 24 ans de deux p'tits gars : Nolhan qui va avoir 26 mois très bientôt (le 17) et Owen qui a 3 semaines. Je suis en congé mater et après j'ai demandé un congé parental de 3 ans pour pouvoir m'occuper de mes 2 loustics ! A très bientôt :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 23:09
coucou les filles Désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis mardi mais un peu débordée car aujourd'hui on recevait des amis avec 3 enfants, et comme mon mari est fan de cuisine (tout est fait maison), j'avais toute la liste de courses à faire mercredi, avec les 2 loustics, rien de plus simple (je précise que nous achetons la viande chez le boucher qui se trouve à 10 km de chez nous, et les légumes soit au marché soit chez une coopérative) !! enfin bref, j'ai lu vite fait vos post depuis mardi et je suis d'accord pour une récap car j'avoue que je m'y perds aussi, à part qu'il y a 3 Camille parmi les enfants !! Bon, donc moi c'est Céline, 34 ans,j'habite près d'Orléans et je suis maman d'un Martin né le 16 juin 2008 et donc d'une petite Camille née le 11 mars 2010. voilà, sinon, moi aussi je suis fan de Pékin express (j'aime pas les sportifs, la tante m'agace, je préfère le couple de retraités et les 2 soeurs, eux au moins font vraiment l'aventure avec un bon état d'esprit). Ici aussi c'est rhume pour toute la famille (faut dire avec ce temps pourri, difficile d'y échapper) : ça a commencé par moi, et puis ça a gagné mes 2 enfants malgré toutes mes précautions, et maintenant c'est mon mari qui est touché. D'ailleurs moi aussi je suis preneuse de conseils en homéopathie car je ne sais pas quoi leur donner, à part faire des lavages de nez réguliers. Quant aux coliques de ma p'tite puce, je suis passée (sans avis du pédiatre, mais bon tant pis), à un lait anti-colique et du calmosine avant chaque biberon (ça avait bien marché pour l'aîné mais là..... :cry: ). Donc j'ai essayé l'ostéopathie : ça a bien marché pour son petit torticolis (maintenant elle tourne bien la tête de chaque côté) et pour ses yeux qui coulent mais pour les coliques..... :cry:. Donc j'ai rappelé le pédiatre qui m'a prescrit les gouttes BioGaya. Je lui donne en plus avant chaque biberon du coloncynthis + du magnesia phosphorica, et ma foi ça a l'air de se calmer : ENFIN !!! Voilà, sinon moi je n'allaite pas (j'en éprouvais pas l'envie et je n'ai aucun regret pour ma part car ça se passe très bien avec le biberon) et moi aussi j'ai fait les boutiques lundi matin et me suis un peu lâchée : y a pas de mal à se faire du bien :wink: (et puis aves mes kilos en trop je ne rentre plus dans aucune fringue alors faut bien que je m'habille, non :wink: ) . Juste une petite question : ma puce a donc 2 mois et je remarque qu'elle dort peu la journée (enfin peut-être pas assez) : 1 heure environ le matin, 4 heures en début d'après-midi, et tout juste une demi-heure voire pas du tout entre le biberon de 17/18h et celui d'avant le coucher (vers 21h). Après au niveau de la nuit, soit elle se réveille vers 3/4 du matin pour un bib (et après celui du matin c'est vers 8h30/9h) soit elle fait une nuit complète (21h/ 7h voire 9h du mat). Alors vous allez certainement me dire qu'elle dort bien, mais l'aîné dormait après chaque biberon et a commencé a faire ses nuits à 6 semaines, donc du coup là je trouve qu'elle dort nettement moins que son frère sur la journée. Question stupide : dois-je m'inquiéter ???? Ah, j'oubliais : moi aussi des fois je pète un peu un câble (pas plus tard qu'hier) et je crie sur mon fils ou ma fille (qui comprend encore moins ce qui se passe) au lieu de rester zen et de maîtriser la situation. Et je m'en veux après....... :oops: :oops: :oops: Mais bon, nous ne sommes pas parfaites. Biz les filles, je vais me coucher. Céline
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 11:23
coucou les filles!!!! houuuuuuu La journée commencai bien et voila que cheri me casse les bonbons!!! Quand c'est pas les gosses c'est le père!!! allez je passe a autre chose bienvenu titi-amour!! Moi aussi il m 'arrive de crier sur les filles parfois et je m'en veu ensuite, car elles sont petite et ne doivent pas comprendre pk maman s'enerve! la journée shopping c'est demain ici!! yahou j'ai hate d'y etre et de me changer les idées!! bon je re plus tard, Margot me demande! bisous
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 12:03
Salut les filles, Bon ce matin, recraquage suite au réveil de Joaquim a 5 heures du mat : Monsieur n'avait pas particulièrement faim, mais était en pleine forme. J'étais dégoutée, c'est dur de repartir en arrière quand on a pris l'habitude de se lever plus tard (6 heures 30, c'est pas le pérou, mais c'est pas mal) Ceci dit, son rhume va un peu mieux, je crois que c'est ça qui le gêne pour se rendormir le matin !! :evil: Le pédiatre hier a dit que le rhume restait bénin, donc on devrait arriver à échapper à la bronchiolite :lol: Pour les boutons de Sacha le pédiatre a dit que c'étaient certainement des piqures d'araignée :shock: :shock: :shock: Elles sont juste au dessus des chaussettes, donc je pense que ça s'est passé au jardin de la crèche !!! Je suis rassurée, même si deux boutons sont tout purulent, il a fait une méga réaction. Sinon, j'essaie de prendre du recul, de me dire que c'est normal de craquer et d'être épuisée, mais j'aimerai vraiment être plus apaisée, car ma vie de couple s'en ressent, comme je vous l'avais dit... J'ai tendane a rien laisser passer et c'est pas comme ça qu'un couple peut marcher, il faut que je laisse plus de place au compromis. Je vais travailler là-dessus !!! pour mon BP, résultats lundi normalement.... Céline : pour ta fille , je trouve qu'elle dort plutôt pas mal. Joaquim n'est pas un gros dormeur depuis tout petit la journée. Il était fréquent qu'il ne dorme pas après un bib et les siestes de 4 heures sont franchement rares. :wink: Comme le dit Cécile, elle dort ce dont elle a besoin, ne t'inquiète surtout pas pour ça :lol: Bon je vous laisse !!!! NB : bonne nouvelle, ils me prennent le petit à la crèche dès juin, au lieu de septembre. Je vais éviter de galérer pendant 2 mois entre les mamies qui sont jamais dispo et tutti quanti !! Mon mari pourra garder ses congés pour l'été si il arrive un jour bien sur :roll: :cop: Audrey
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 20:35
Audrey, une petite anecdote pour te rassurer par rapport aux piqûres de ton fils : j'étais gamine, nous partions en vacances dans le sud avec mes parents et ma petite soeur. Evidemment, la pause pipi arrive, et mon père était absolument fabuleux pour trouver LE coin le plus pourri pour s'arrêter (le premier arrêt qu'il a fait, y avait même pas un arbuste si minuscule soit-il pour se camoufler :roll: !!) Donc il s'arrête dans un sous-bois, on sort avec ma mère et ma soeur faire notre petite commission. En voulant sortir de sa position pipi, ma soeur glisse et se rattrape aux premiers branchages à disposition : des ronces !! elle s'est ravagée la main !! ça commençait bien les vacances. On remonte en voiture et puis quelques minutes plus tard, ma soeur se plaint que ça la démange au niveau de la cheville : c'était rouge et ça gonflait à vue d'oeil. Nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances et elle est descendue de voiture avec une cloque ENORME, comme je n'en avais jamais vu, juste au niveau de l'os de la cheville sur l'extérieur du pied. On a filé chez le pharmacien qui a dit que c'était certainement une piqûre d'araignée (merci la pause pipi !!). la pauvre, elle a fait toute la semaine de vacances en tong car impossible de se chausser. Ah elle s'en souvient de ces vacances !!! Bref, tout ça pour dire que ça peut être très impressionnant une réaction à une piqûre d'araignée (moi j'ai eu des boutons qui m'ont duré 3 mois). A partir du moment il n'y a pas d'autres signes que ces boutons, faut pas s'inquiéter, ça va passer... Voilà, c'était juste pour te rassurer et vous faire sourire un peu. Bon, ma Camille a enfin arrêté de pleurer (journée d'enfer, elle n'a dormi qu'une heure depuis ce matin, on s'est relayé avec mon mari, heureusement qu'il faisait le pont), donc nous allons en profiter pour manger et coucher l'aîné. Salut les filles Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.