Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 13:31
C'est vrai que c'est sympa de flaner sur le site, mais là que joaquim a l'air de vouloir enfin dormir, je crois que je vais essayer de faire une petite sieste. Tant pis pour le reste. Vais même rater la petite maison dans la prairie lol A plus
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 20:48
BONJOUR LES FILLE MOI JE M4APELLE SANDRA JAI BIENTOT 25 ANS EN OCTOBRE JE SUIS MAMAN DU PETIT FILLE DE 6 ANS UN GAR9ON DE DEUX ANS ET UN GAR9ON DE 1 ANS BIENTOT AU 28 MARS ET J4ATTEND MON QUATRIEME POUR LE 30 OCTOBRE A BIENTOT
Guest203284
227 messages
Guest203284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 12:51
coucou les filles j'espere que ca va ? Vous ne voulez pas venir sur le forum qui sera plus "sur" . ? Si oui envoyez moi un mail et je vous enverrai l'adresse . gros bisous
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 14:30
salut les filles, oui, j'ai pu faire la sieste hier, heureusement, car joaquim s'est levé à 5 heures du mat cette nuit, et ne voulait plus dormir.javascript:emoticon(':evil:')... en plus, les vendredi, j'ai sacha à la maison, donc une bonne nuit n'est pas du luxe !!! bref, le plus important est que joaquim commence à aller mieux : plus de fièvre depuis hier, la toux diminue, seul le nez est encore bien pris... on tient le bon bout. pour l'humidificateur, je crois que je vais investir. cécile, pourrait-tu me conseiller sur le modèle. faut-il le mettre aussi en été? sinon, ce matin, balade avec les ptits gars, sous le soleil, c'est vraiment agréable... comment allez-vous aujourd'hui et vos petits bouts ? a plus audrey :twisted:
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 14:31
oups j'ai merdé pour les smileys, je sais pas faire.. non, je ne suis pas de mauvais poil!!!
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 18:07
Coucou, Parce que tout le monde n'est pas sur le nouveau fofo, Bon anniv, à Milo, Alexiel, Noah et Lenny. Et aux avrillots des jours précédents également... ça y est le bal des premiers anniversaires est ouvert !! Bisous a toutes et aux petits avrillots !
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 17:00
Salut les filles, comment allez-vous ? Ici, de mieux en mieux, Joaquim se requinque, la nuit a été bonne. Ce matin, balade au parc, puis courses (bref, un samedi ordinaire). pour l'humidificateur, je crois que je vais tenter, mais pas le temps de m'en occuper de suite, je vais prospecter tranquillement. Bon week-end... audrey
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 14:57
Salut les filles, cécile, trop cool que tu ais pu te faire une grasse mat, j'en rêve même si je me réveille tôt tout le temps, c'est mon horloge interne qui est réglée sur celle des enfants.... Ceci dit, avec l'allaitement, je suis coincée avec Joaquim, mais Sacha va aller bientôt passer un petit week-end chez ses grands-parents en Haute-loire, maintenant que la neigne a fondu et que les températures sont correctes. Bon, mauvaise nouvelle, après une amélioration, Joaquim a rechuté hier. Je suis retournée chez le pédiatre ce matin et il a une "petite" bronchiolite. Donc, moi qui était contente qu'il n'ait pas d'antibios la dernière fois, je suis dégoutée car la rhino est tombée sur les bronches, pourtant, j'ai esssayé de le moucher au max, mais j'avais du mal. Bilan, là il est sous antibios, célestene et ventoline. pas de kiné respiratoire pour l'ionstant, OUF. Je culpabilise et je suis triste de le voir comme ça. Ceci dit, il sourit toujours autant, dors pas trop mal la nuit, c'est un petit ange mon bébé mais je suis très contrariée. Je ne vois plus le bout du tunnel de la maladie cette année et ça commence à me déprimer.... :oops: Du coup, ni une, ni deux, je suis aller acheter deux humidificateurs pour mes loulous, je suis ruinée car ça coute un bras, enfin les 2, mais j'espère vraiment que ça va les aider. J'ai pris des babymoov digital, ils ont l'air vraiment bien. Voilà les filles, je vais aller me reposer un peu, avant la prochiane séance de ventoline ! Audrey
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 11:11
Bonjour, Cécile, je crois qu'il n'y a plus personne sur le post, c'est dommage. :oops: la nuit a été dure, joaquim a voulu manger à 2 heures, alors qu'il fait ses nuits depuis 1 mois, mais je crois que c'est la maladie qui le perturbe... Il va mieux, mais il est toujours bien encombré. Je voulais te demander puisque tu as l'air d'avoir déjà vécu ça : combien de temps ça dure une bronchiolite et surtout, à partir de combien de temps tu sens un réel mieux niveau encombrement ? J'ai pas trop envie de le laisser trainer, il est encore bien petit... Par contre, Sacha est en pleine forme !! bises audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:53
Bonjour les filles comme une nouille que je suis j avais oublie de cocher pour me prevenir des messages postés :oops: :oops: Audrey je vois que ton petit Joachim a une bronchiolite pauvre pti bout moi je te conseille d aller quand même chez le kiné jules mon second est asthmatique donc il en a fait énormément petit et noely est un peu pareil en espérant que chez elle ca passe pour les 2 ans. en tout cas depuis novembre elle est sous becotide et on a du faire 50 séance de kine au moins !! en général les bronchiolite durent environ 10 15j et elle peu tousser 10 jours de plus mais plus de "ronronnement" la on y est en plein dedans encore une fois en tout cas je vais l amener voir l allergologue de jules pour faire un traitement de fond en homéopathie pour l hiver prochain!! bon sinon jules n est toujours pas "propre" j aime pas ce mot il y va a chaque changement de couche quand on lui demande ou il faut faire pipi et caca il dit au pot ou au wc mais pas plus il m a dit qu il rrive pas a savoir quand le pipi arrive donc bon on verra bien quand il sera prêt !!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 15:01
cecile c 'est trop :love: :love: :love: hier on a fêter l annif de mon grand avec ses copains ils se sont éclatés j avais organisé une chasse au trésors avec à la clé un trésors rempli de pièces en chocolat et de jouet a bulle !! ils ont adoré les gages et les épreuves :lol: :lol: Mon grand vient de partir faire du quad avec son père et les petits sont couchés la maison est calme !! et vous les filles que faites vous aujourd'hui
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 08:19
Bonjour, je suis dans la même situation bébé2 arrive au grand galop DAP 9juillet 2010, et BB1 a 12 mois. Alors BB1+BB2=16mois d'ecart. Même histoire que toi, même "risque" mais une grosse envie de mettre BB2 en route aux 1 an de BB1. Bref ça va plus vite que prévue ;-) Au début de grossesse grosse panique pour moi, grand bonheur pour papa. Maintenant, à 3 mois de LA FIN, grand bonheur pour tous et pourtant je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Organisation ménagère, professionnelle, maritale, et les bambins dans tous ça? Mais à vrai dire je crois que l'on ne peut rien imaginer tant que le BB n'est pas là, avec nous. Par contre j'ai vraiment besoin d'une coach parmi vous, et j'imagines que ma copine de novembre aussi. Alors, qu'est ce que l'on va devenir toutes les 2 des desperates ou pas ? Bisous à toutes (je continues la lecture des posts, je viens juste d'arriver sur ce forum Geniale ouf je me sens moin seul). [quote:1993aaf3d1="Malicia23"]Bonsoir, Je vais bientot vous rejoindre parmi les maman de bébés rapprochés et je crois que je vais avoir besoin de conseils pour l'organisation. J'ai 27 ans, Raphaël à 9 mois et je suis enceinte de BB2 prévu pour mi-novembre. Ils auront donc 17 mois d'écart. BB2 n'était pas prévu si vite, j'allaite encore mon bonhomme et je n'avais pas repris de pilule. C'était le préservatif, nous avons pris un risque et ça a suffit! Cette grossesse me complique déjà mon organisation (j'avais été arrêtée à 27SA pour MAP la première fois) et pour l'instant je sais pas comment on va s'en sortir mais je sais que c'est possible (de toute façon on n'a pas le choix). Bonne nuit[/quote:1993aaf3d1]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 07:32
bonjour Laetitia il n y a pas plus grand bonheur que d avoir des enfants c sur que c pas tous les jours facile surtout quand bb est tout petit mais tu as la chance de pas avoir d enfant a l école car la c'est pire !! les 3 premiers mois de ma puce c t la course car heure de l école a l heure des bib et mon second n'allait en crèche que 2 matinée par semaine mais bon une fois que le rythme est pris ca allait il m arrivait très souvent de manger après avoir ramener le grand a l école et couchait les petits pour la sieste mais maintenant ca va mieux elle est réglé c plus cool Pour les couches lavables j ai aussi pense a mettre ma puce avec quand mon second sera propre car lui maintenant c trop tard il commence le pot je pense que si tu te tiens a tes machines c tout a fait faisable et très économique et bon pour la planète pour ta fille je pense que les livres c très bien moi c t la maman de jules attend un bb et je leur en parlais tout le temps il mettait la main sur le ventre pour la sentir bouger c t :love: Pour les pièges a éviter je te dirai laisse ta maison en désordre si tu es fatigué dors pendant leur sieste prend du temps pour toi même si c pas facile au début je voulais que la maison soit niquel le linge a jour le repassage aussi mais après avoir manque tomber dans les pommes de fatigue avec ma fille au bras g dis stop et g commence a lâcher du lest et faire les choses quand j avais le temps en plus mon mari travaille et il n est pas beaucoup la il part a 6h15 le matin et ne rentre pas avant 18h30 donc mais quand il est la il lave les grands les mets en pyjamas c lui qui prépare le diner le temps que je fasse manger la petite enfin il m aide a bientôt désolé pour le pavé :oops:
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 07:58
Merci pour ce message Mes Petits Bonheur. [u:dcb4583392]Pour les tâches ménagères[/u:dcb4583392] : Nous sommes un peu maniaque tous les 2. J'ai donc pris les devants et embauché une femme de ménage, et ceux tant que financièremment ça passe dans le budget, de plus une partie et déductible d'impot. Chéridoux n'etait pas trop chaud, mais après tout il faut faire un choix je ne vais pas m'arrêter de travailler à la naissance de BB2, alors à un moment donné je suis pas superwoman ;-))) Après pour le repassage, j'ai trop du bol, c mon mari qui s'y colle !! Le dimanche soir devant les experts ;-) car pour le moment j'ai une sciathique alors debout à repasser ça le fait pas trop. Moi je dois gérer les tournées de linge, le séchage pour que tous soit près pour lui. Et attention il surveille mdr Je ne sais pas si ça continueras longtemps cette organisation mais bon il est pas mal absent pour le travail alors il compense. Pour les couches lavables je me tâtes aussi. Qui en utlises ? Quelle marques ? Bonne journée Bon courage Merci à toutes
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 15:36
Merci merci merci Enfin une vrai réponse au couches lavables, j'ai réussie à convaincre chéridoux. Question1: Pour le jour baby gro Est il réalisable de passer ma fille 16 mois et mon fils Nouveau né (en juillet) aux couches lavables tous les 2 ? La moyenne des acahats de départ sont d'environ 15 couches=500€ es-tu ok avec ça? Dans quelle type d'enseigne as-tu acheté le matériel ? Question 2: Pour la nuit: ptit desssous. J'ai rien compris, j'suis nulle hein ? oui bon je sais ;-)) "J'utilise des "ptits bambou nuits" avec des culottes de protection supercolor". Question 3: Je stocke mes couches "avec de l'eau et de l'huile essentielle d'arbre a thé" No comprendo, c'est pour les odeurs ? et sous quelle forme ce mélange? Bref je suis désolé je suis lourde avec mes questions mais je suis très novice !!! :preg: Comme je dois me "reposer" je vais regarder sur le net, et après gogo chez Super nounou. :D :D :D :D :D :D :D :D :D bISes à vous les mômans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.