Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 22:32
Bonsoir, Je vais bientot vous rejoindre parmi les maman de bébés rapprochés et je crois que je vais avoir besoin de conseils pour l'organisation. J'ai 27 ans, Raphaël à 9 mois et je suis enceinte de BB2 prévu pour mi-novembre. Ils auront donc 17 mois d'écart. BB2 n'était pas prévu si vite, j'allaite encore mon bonhomme et je n'avais pas repris de pilule. C'était le préservatif, nous avons pris un risque et ça a suffit! Cette grossesse me complique déjà mon organisation (j'avais été arrêtée à 27SA pour MAP la première fois) et pour l'instant je sais pas comment on va s'en sortir mais je sais que c'est possible (de toute façon on n'a pas le choix). Bonne nuit
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 10:35
Salut les filles, je suis dégoutée, je venais d'écrire un super long message que je viens de perdre bêtement en faisant une fausse manip. Je vais essayer de recommencer. Cécile : j'habite le quartier de montaud, c'est près de Carnot. mon déj chez la BM s'est bien passé en fait, on a eu droit à un super couscous, pour fêter la naissance du petit dernier ! contente pour toi que tu ne sois pas de nouveau enceinte. Moi aussi, c'est un peu ma hantise, car déjà avec 2 je galère, alors trois, j'ose même pas imaginer. Quand je pense à Céline et Muesly, je suis admirative !! Tes petits vont mieux? Malicia : bienvenue à toi, et félicitations pour ta grossesse. J'essaierais de te conseiller du mieux que je peux, même si les miens ont plus d'écart, 23 mois. J'espère surtout que ta grossesse sera plus sereine que la première. Soleil : effectivement, tes nuits sont plus agitées que les miennes... mais ta puce est encore petite, et moi le mien, il s'est mis à faire ses nuits vers 2 mois et demi trois mois. C'est vrai que ca requinque de dormir plus longtemps d'affilée. Céline : what's new? sur le front des enfants : Joaquim : RAS, toujours de bonnes nuits, de belles siestes et des sourires à la pelle, un vrai bonheur. Sacha : re pédiatre hier, car boutons dans la bouche et sur les jambes. Nuit bien pourrie. Verdict = roséole liée à son angine, et pas d'allergie aux antibios, comme ils le suspectaient à la crèche, Ouf !! mais j'aimerais bien passer une semaine sans doc, car avec les visites mensuelles du petit, j'ai l'impression d'habiter chez le pédiatre, c'est gonflant !!! Voilà les filles, suis fière de moi car j'arrive à passer régulièrement sur le forum, chose que j'ai toujours eu du mal à faire jusque là.... A plus audrey
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 19:48
bonsoir bonsoir!! je me permet de me joindre a vous puisque je pense remplir LE critére obligé qui est d'avoir des enfants rapprochés! j'ai j'ai !! Gabriel 15 mois et Charlie presque 3 mois..mes bébés n'ont qu'un an d'écart.. madame soleil je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je suis comme toi une janviette (qui a viré decembrette une deuxiéme fois! ba oui je voulais pas louper une année d'école non mais!) moi c'est adeline, 19 ans , 2 enfants , en couple depuis mes 17 ans , mariée depuis 2008. voili voilou a+ j'ai 2 couches pleines de mer*de a changer et le grand a mettre au lit.. :lol:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 19:53
j'étais en train de lire un peu plus haut ce que vous disiez et pour nous on ne commencera les vaccins pas avant 3 mois..comme pour gabriel.. elle est née avec 2K550 (contre presque 4 kilos son frére) et a dépassée les 5 kilos..tout sa grace au lait de maman..(grand frére a été allaité 9 mois..j'ai arrété car mon lait devenait du colostrum ce qui n'était pas au gout de doudou) bon je file vraiment! tchou! ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 22:31
Bonsoir, Ma DPA doit être le 17/11 mais j'ai RdV le 25/03 avec gygy pour confirmer ça. J'ai la chance que ma mère a eu aussi 3 enfants rapprochés( 3 enfants en moins de 6 ans) et qu'elle est prête à m'aider. Elle sait par ou je passe parcequ'elle a mal vécue sa 3ème grossesse (sous stérilet) pas prévue et qui est arrivée trop vite. Moi en tout cas j'ai des supers souvenirs d'enfance avec mon petit frère (nous avons 21 mois d'écart) et on est très complice) Bon j'avoue j'ai pleuré quand j'ai vu le test positif (et c'était pas de joie) mais bon on parle quand même de sa chambre, on en parle un peu à Raphaël même s'il n'a que 9 mois. Et je me pose pleins de questions... Nounou, poussette double ou pas, voiture et surtout boulot . En fait je suis encore étudiante (interne en médecine) et il me reste encore 2 stages de 6 mois à valider. Pour valider un stage il faut avoir fait 4 mois pleins (sans congés, ni arrêt maladie). Pour Raphaël je l'ai validé tout juste et j'ai peur de pas pouvoir valider mon stage d'été (mai à novembre) et de perdre encore 1 an ( j'ai déjà perdu 6 mois après ma 1ère grossesse). OK c'est pas la fin du monde mais j'ai l'impression que je vais jamais réussir à finir mes études (surtout que j'ai aussi ma thèse à faire) avec 2 petits bouts ça va pas être évident. Bonne nuit à toutes (surtout celles dont les enfants sont malades!)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 08:04
bonjour les filles Je me joins a vous si vous le permettez alors moi c emilie j ai 27 ans je suis marié depuis bientot 5 ans au papa de mes 3 amours Alors louis qui va avoir 6 ans le 25 mars :cryout: :cryout: mon BB n en est plus un !! Jules qui a 32 mois et qui n est toujours pas propre car comme il me dit je suis petit moi !! et Noëly qui aura 6 mois dans 2 jours je vous avoue que la maison est super anime mais je m en sort a peu prés bon je ne travaille plus donc j ai plus de temps et j ai la chance que les petits aillent a la crèche 2 matinées par semaine ca aide a faire un peu de ménage mais bon c pas les meme jours ca pas pratique !!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 08:50
Salut les filles, alors je passe en coup de vent ce matin car la série noire continue : Joaquim a un peu de fièvre ce matin et il tousse. Donc je retourne chez le pédiatre dans pas longtemps, et avant je pose le grand à la crèche. ça fera 3 fois en moins d'une semaine, chouette !!! Je pense à m'installer directement dans son cabinet, comme ça je serai sur place lol !!! Bienvenue aux nouvelles copines. Je reviens tout à l'heure si je peux ... audrey
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:25
saloute! oui oui c'est sa soleil tu te souviens bien! mon mari a déja 4 enfants dont les plus grands n'ont que 2 ans d'écart avec moi..(ils m'ont quand même accepté avec une facilitée incroyable.sa grande est ma meilleure amie aujourd'hui t'imagine!) audrey roo la la c'est vraiment pas de bol pour ton loulou! bon rétablissement a lui et bon courage a toi parce qu'il faut courir partout je connais sa! pour les vaccins de mes enfants..je sais pas en faite pourquoi j'ai attendu e attendrais les 3 mois au moins... :lol: je sais pas...lol bon je file c'est l'heure du sein!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 11:04
Me revoilà : après le passage à la crèche, chez le kiné pour prendre mes RDV pour la rééducation abdominale, puis le pédiatre (inclus: la tétée en salle d'attente bondée...), j'ai confirmation de ce que je pensais : Joaquim a une Rhino, c'est notre spécialité familiale !! mais pas méchante, donc pas d'antibios, je suis contente. Là il dort donc un peu de répit !!! mais j'ai une maison dans un état.... Adeline : dis-donc, tout ça te fait six enfants en tout à la maison, ils ont quel âge les plus grands? En tous cas, je voulais te dire que j'adore les prénoms de tes enfants, surtout Charlie pour une fille, je trouve ça vraiment jolie Cécile : tes petits vont mieux j'espère. Si tu vas parler de tes soucis avec ton mari, on est là aussi... Malicia : je comprends ton désarroi car une grossesse imprévue c'est toujours dur à encaisser, et aussi on culpabilise de pas être content comme pour le premier... Mais tu va y arriver. Ce qui serait bien, c'est que tu puisse caser ton stage pendant ta grossesse, le plus tôt possible. Tu as une solution de garde pour ton grand ? Etoile : je te comprends pour les visites. Mais comme je suis un peu une stressée du ciboulot (genre prends-t-il assez de poids, etc...), j'ai tendance à aller souvent chez le doc... Audrey
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:27
ouf audrey si ce n'est pas grave tant mieux... les plus grands de chéri sont des jumaux de 17 ans..
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:53
allez zou juste pour que nos avrilettes nous retrouvent!!!
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:56
ah merci cécile qui nous donne un peu de lecture.. je tiens d'ailleurs a préciser que les 6 enfants de chéri ne sont pas tous les miens (a vrai dire 2 sa me suffit..pour l'instant parce que je viens seulement d'avoir 19 ans) :roll: pour l'homéo , au risque de me faire lynchée..j'ai beaucoup de mal avec sa..non pas que je trouve que c'est de la connerie mais pas loin.. :lol: (non je blague tout les médocs ont une base de plante..) bon mon grand va bientot ce reveillé de sa sieste , la minus hurle je file! tchou
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 11:31
salut les filles, merci soleil pour la récap, c'est bien utile !! ici le soleil a pointé le bout de son nez, ça fait du bien. j'ai enlevé la doudoune de sacha, pourvu que ça dure, car depuis la naissance de mon loulou, l'hiver a été effroyable et ça m'a porté sur le moral à force de voir toute cette neige et ce froid. sacha est de nouveau en pleine forme. joaquim en revanche est toujours bien enrhumé. du coup, il est pénible alors qu'en temps normal, c'est un bébé plutot cool. ça me fend le coeur de le voir tout encombrée. je n'ai pas d'humidificateur dans les chambres, juste un récipient d'eau sur le radiateur. vous pensez que ce serait bien d'en acheter un? merci de vos avis.... bon je vous laisse car je pense qu'il a faim !! bises
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:06
youuhouuu!!!! ils sont a la sieste!! a moi quelques heures de paix et de sérinitée ( j'hésitais entre linge , ménage , vaisselles et autres petit plaisir simple de la vie!) :lol:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:06
je voulais dire sérénité et non sérinitée :roll:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.