Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 7 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 18:23
:bravo: :bravo: :youpi: :yes: :youpi: :D Félicitations laetitia, et bienvenue à Sacha !!!! Autant te dire que j'adore ce prénom !!! Le mien aussi de Sacha est né par césarienne, après 8 heures de travail et une dilatation complète, alors je comprend ta fatigue et ta douleur. Moi, j'ai eu du mal à m'en remettre sur le plan psy surtout... Si tu as besoin de parler, n'hésite pas surtout. Tu a bien fait de profiter d'une petite soirée sympa, je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4!!!! Essaie de te reposer pour pouvoir profiter au mieux de ta petite famille. Contente aussi que Rose prenne bien l'arrivée de ce petit frère !!! moi, j'ai été pas mal débordée ces derniers jours, alors je n'ai pas pu passer plus tôt. Entre le boulot et les gosses... Les travaux dans mon escalier et le type qui devait venir faire les murs et le carrelage qui nous a plantés la veille :evil: Mon mari a commencé les murs et les plafonds, il va s'en sortir je crois, mais on cherche toujours un carreleur :cry: Du coup, j'ai passé le week-end dernier chez mes parents, au frais c'était sympa comme tout. Sacha s'est éclaté dans la petite piscine gonflable, a été cherché les oeufs des poules, les salades au jardin. Bref, il s'est éclaté !! J'y suis retourné aussi le 14 juillet, pour que mon mari soit tranquille avec ses murs. J'ai bien les boules, car j'aurais préféré qu'on passe du temps en famille pendant les beaux jours :( joaquim est un peu pénible ces jours-ci, je me demande si il n'y aurait pas les dents qui le travaillent. En plus, il est sans cesse affamé, j'ai du passer en mixte car je pouvais plus suivre du tout : il est moitié LA, moitié LM à ce jour. Je sais plus quoi lui donner pour le caler, maintenant il se réveille avant 6 heures, mais je sais pas si c'est vraiment la faim, ar des fois il se rendort... Le matin, il a une tétée, à midi : légumes (avec pommes de terres depuis aujourd'hui) et petit yaourt bébé ou compote. A 4 h : compote plus bib 210 et soit tétée plus bib 210 avec un peu de farine aux légumes. Ca me paraît énorme, qu'en pensez-vous et surtout, que donnez-vous à vos petits le soir, c'est surtout ce repas qui me pose pb. Bises les poulettes audrey, qui rêve de vacances...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 18:28
Laetitia, je viens de relire ton message, j'avais pas tilté : ton fils, ce sera pas un géant par hasard? :mdr: :mdr: et les autres copines, vous allez bien ?
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 22:46
Salut les filles, j'espère que vous allez bien... Laetitia, comment se passent les premiers jours ? pas trop crevée? Tu sais que Sacha est battu : j'ai un collègue qui vient d'avoir un fils, Antonin, qui n'est pas une crevette non plus, loin de là. Le gros père mesure 56 cm pour 4,9 kg !!! Moi qui trouvais déjà que ton fils était un géant :D merci cécile. A priori, on a trouvé un carreleur par l'intermédiaire d'un copain à mes parents. Il nous a fait un devis et doit venir lundi normalement. Je croise les doigts :wink: Blandine, je compatis, pour ta maison, car moi, j'ai q'un escalier en chantier, et je suis déjà super stressée, alors j'imagine pas une maison complète. Ici, les petits vont bien, ils profitent des derniers jours de crèche et moi aussi, car après, ça risque d'être sportif pendant plus d'un mois !! Bises audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 12:58
coucou les filles Une revenante oui je sais j ai un peu deserté le fofo et du coup pas passé vous voir dsl dsl dsl :oops: :oops: :oops: Alors je vois qu il y a un nouveau pti bout venu agrandir le nombre d enfant de nos familles hyper ultra debordé !!! Bienvenue au petit (grand !!) sacha Ici ca va on est aussi en chantier mais dans le jardins ca n en reste pas moins penible car on a enlevé la terrasse tout labourer le terrain et du coup j ai de la terre et du sable partout dans la maison avec la puce qui se traine par terre tout la journee c pas le top !!! Tjs pas de dent en vue pour noely malgré tout les symptomes pleurs la nuit aux alentours de minuit gencives gonflées fesses rouge et irritées enfin bref le bohneur !!! Mlle commence a marché elle fait le tour des tables du canap et commence a se lacher pour 2 3 pas mon bb grandit :cryout: :cryout: mais elle n a que 10 mois !!! Les grands commencent a languir l ecole car avec la chaleur on ne sort pas bcp l apres midi donc inscription au centre aéré pour tous les 2 a patir de la semaine prochaine !! Bon je vous :cop: :cop: toutes je v lire mon super retard
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 20:55
Coucou les filles !! Comment ça va ? ici RAS, les travaux avancent, les petits vont bien, Jojo dort un peu mieux depuis hier, il semble aussi moins affamé !! pourvu que ça dure! Si vous avez un moment, dites moi ce que mangent vos bébés, car je me pose pas mal de questions là-dessus bises Audrey
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 10:30
coucou les filles Alors Audrey ma fille mange pas beaucoup non plus c une petite crevette mais voila c journée type Matin - bib de 180ml quand elle finit Midi - 200g de legume + 10g de viande (elle mange a peu pres les 3/4) + 1 ou 2 petit suisse 4H - soit un bib de 180 ml soit 2pti suisse + 1 boudoir soir - soit 200g de legume + feculent ( elle mange a peu pres 3/4) + 1 compote soit 1 bib de 210 de lait + 2 ou 3 cuillere a soupe de legume voila pour ma puce je v l amene a la visite dans la semaine je vous dirais combien elle mesure et pese
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 14:03
Coucou, ça y est je baigne en plein dans le sujet de ce forum .... je trouve peu a peu mes repères il y a des jours avec et des jours sans. la douceur de vivre avec rose s'est en allé très loin, Caprice crie pleurs sont mon quotidien. pour illustrer mes propose: tres difficile de coucher la miss sieste comme dodo, si son frèrea le malheur de ne faire qu'un prout durant la sieste c terminé elle est reveillé et fait le bazar dans son lit. Du coup le soir elle est fatigué donc horrible, et si son frère est deja couché ben il se reveil. Bref ping pong d'une chambre a l'autre. Après c pas la catastrophe non plus, mais ma fille me manque j'ai comme un sentiment de devoir tt reconstruire avec elle. Elle est tres certainement tres perturbé je ne sais pas. Il faut etre patiente je pense mais parfois je craque .... Sacha quant a lui est assez cool, faut dire que je ne me pose pas trop de question, moin q pour un premier. Il dort vers 20H00 se reveil pour 1 H00 puis 8H00 ça va ... Nous passons beaucoup de temps auprés de lui le temps qu il trouve le sommeil afin qu il ne braille pas pour ne pas reveiller sa soeur. Fais t n bien ? Nous le laissons dans son lit une main posé sur son ventre et attendons qu il dorme a poing fermé pour partir Hummm a long terme j'ai peur que cela se retourne contre nous. Je suis effectivement tres fatigue de plus la journée le décalage des 2 enfants fait que je ne trouve pas toujours de moments pour me poser. De plus je suis débordés par toutes les taches de la maison heureusement mon homme m'aide beaucoup mais demain il repart travailler pour 2 semaines et apres il est en vacances. J'apprehende les soirées en tete a tete avec les z'enfants. J'ai essayé de mettre en place des petites choses pour rose. Pendant que je fais le bain de sacha, rose doit rester tranquille assise sur sa petite chaise avec un jouet ou un livre. Je trouve ça tres difficile pour son age mais je n'ai pas trop d'autres solutions. Si vous avez des idées ? Après c son tour, le gros soucis c que la cesarienne m interdit de porter rose je prends des risques. Pendant son bain Sacha attends dans son transat. La salle de bain est tres petite le pauv bébé se retrouve entre une porte et la baignoire Bref .... Une fois tous le monde OP, on sort pour donner a manger a Sacha, j'ai insatllé chauffe bib et tutti dans sa chambre come ça pas besoin de descendre au rez de chaussée. Pendant le bib je propose a rose de donner le bib a son bébé, si elle veut pas elle fait des aller retour entre sa chambre et celle de son frère avec des livres des jouets .... Et moi je pries le dieu des mamans pour que 19H00 arrive vite et que mon mariu passe la porte. Ainsi rose peut allée manger avec son père car sacha met 2 plombes avec ses rots comme tout les bébés ;-) Bon je m'arretes là pour le moment sinon je vais ecrire un roman ( ecris en speed car ça remue dans le lit de sacha). Pour les Repas de bébé j'ai eu beaucoup de soucis avec rose perte de poids ..... pour pallier a ça comme elle refusé bcq de chose j'ai ouvert plus largemment la gamme de produits je ne me suis pas limité a l alimentation strictemment infantile afin de lui donner du plaisir a manger. A ce jour elle est repartie niveau poids donc je rediminues l'ouverture et repars sur des produits plus sains et mieu dosé pour son age. En terme de quantité du moment qu un enfant ne perd pas de poids il ne fo pas sinquiété Est ce le cas ? GROS BISOUS A TOUTES Bon courage avec les baby, Bon courage avec les travaux, Desole pleins de fautes mais tres tres speed la mama je file ............
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 21:07
Bonjour, laetitia, ne t'inquiètes pas trop, les premiers temps sont difficiles, mais les choses vont se caler peu à peu et tu te sentiras mieux... Moi aussi au début, je savais plus ou donner de la tête, mais ça n'a pas pas duré. Quelques pistes qui me viennent : je vois que tu galères avec les bains toute seule, c'est normal, surtout avec la césa... Si ton mari rentre à 19 heures, pourquoi ne pas l'attendre et faire les bains ensemble ? Nous on donne le bains à 19h15 à 2. Après papa fait manger le grand et je donne la tétée au petit, et enfin on les couche en même temps vers 20h15, 20 h30, avec histoire pour Sacha par maman. Si tu le fais seule, essaie de demander à rose de t'aider, les petits aiment bien en général : te passe l'éponge, le savon, tenir la serviette. Pour éviter de porte rose (j'imagine que tu as une baignoire, achète un marche pied pour elle, ça te fera toujours moins à soulever. Pour le transat coincé derrière la porte, je connais le pb!!!!! Rose va aussi s'habituer à cette nouvelle situation. Je me rappelle que le premier mois, c'était dur aussi pour Sacha de comprendre pourquoi, d'un coup, il doit partager maman, et même papa. Ne culpabilise pas, cette réaction est normale, prend juste soin de te ménager quelques petits moments avec ta poulette. Pour ça, l'histoire du soir, c'est vraiment bien et l'occasion d'un gros calin !!! :D C'est aussi normal que tu ais du mal à te reposer à cause des rythmes décalés, mais dis toi bien qu'au fur et à masure (deux trois mois maxi), leur rythme va se rapprocher de plus en plus pour devenir presque le même. Donc ça sera plus pratique, même si la fatigue est toujours là. Laisse un peu le bordel, tant pis, essaie de te poser le temps de la sieste de rose au moins. Tu sais, je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, mais je crois pouvoir dire que les choses ont commencé à aller mieux quand le petit a fait ses nuits, vers 3 mois. A partir de 5-6 mois, tout roule.... Je pense bien à toi !!! audrey
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 21:37
Audrey, Comme te lire après une journée "HOR-RI-BLE" me fait du bien. On se sens moin seule. Avec Rose c'est la cata totale, elle écoute rien, n'en fait qu'a sa tête, elle me pince, me baffe, changer une couche est un combat. Bref tt est compliqué, tt est sujet a discution, tt est conflit, clash .... Bien evidemment je me fache "on ne tape pas sa maman, et personne d'ailleurs" mais elle s'en fou complet. Je la trouve encore petite, j'ai l'impression qu'elle comprend mais ça n'a pas l'impact souhaité cad un retour au calme. Je m'amménage du temps avec ma puce, mais elle n'est plus la meme petite fille. Rien n'a d'interet a part les bêtises, les interdits ... et ceci non stop. J'suis a bout de nerfs. Ce soir j'ai éclaté en sanglots parce que cette situation me rend triste pour moi son comportement est certes l'expression d'une phase d'opposition mais je pense aussi empreint d'un mal être ... peut etre crée par l'arrivé de bébé. Je ne sais pas. haaaaa Il va m'en falloir du temps je crois, je suis perdue, triste, amer, rien ne va comme je pouvais l'espèrer. Et puis y a pas de mode d'emploi pour le coup ;-) Bref pour changer les idées de la petite famille un petit tour au parc en fin de journée. Ct bien mais .... le retour terrible ... Des cris des pleures ... Demain Rose ( qui est gardé par sa mamie ass mat), restes 2 Jours car son cousin Martin est là pour 2 jours. Je l'a laisse y aller mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est mise a l'ecart. Mais bon ça va apaiser un peu la maison, retour de la puce Mardi soir, je croises les doigts. Rose donne vraiment l'impression de m'en vouloir un ti peu quand meme ! Malgré ses refus je la couvre de calin et de bisous, sans oublier quelques mots d'amour. Meme si elle n'en veux pas elle entend ! Pour le bain, Sacha ( le mien mdr lol) boit a 18H30 j'essaie de le décaler mais rien a faire c son heure et après dodo le héros a sa maman, et ceci jusqu'a 1H00 2H00 du coup après il est trop fatigué et péte un cable "il a froid mon titi tout nu ;-))))" et pis le bouquet ben c que Rose elle est crevé elle a faim elle ve son dodo aussi .... Haaa les z'enfants ! Du coup je me tape tt tte seule pas le choix sauf que pour rose g tenté le marche pied laisse tombé trop le bordel y a pas d'autre mot g plus de place mdr a marcher avec tt ça !!! donc je ne ferais pas le bain de rose tant que papa bosse eu egard a ma cesa .... Bon voilà, mon histoire pour le moment, Mes repéres j'en ai plus, j'suis assomé de fatigue ( la cesa certainement), j'arrive plus a reflechir. Moi qui aime gere qui garde la tete froide ben là j'suis KO 1er ROUND. J'voudrais en trouver un de rythme et surtout un ti peu de serenite dans cette maison, un peu com avant le big bang ;-) Merci de me rassurer, c super gentil. Ca m'encourage énormement. Rooohhhhh vais me coucher avant de repleurer bisous a bientot j'espère. PS: je suis une grosse egoîste qui ne parle que de moi sur ce forum. Comment allez vous toutes mesdames Bien j'espère ? J'imagines que vous aussi petit ou grand vous avez vos tracas.
laetitiaBN14 20 messages
laetitiaBN14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:34
Coucou les filles, comment allez vous toutes ? Bonne nouvelle ça va beaucoup mieu ! Ce soir ct le grand rush, seule au monde face a mes bébinous .... Et j'etais pété de trouille, Mais grâce a vos messages ... Ca c super bien passé j'etais assez tranquille enfaite Bon c dur dur c sûre mais g assurer pas de catastrophe et tt le monde couché 20H30. Dons SUPER !! Voila je ne m'eternise pas je suis naze et bébé va me reveiller cette nuit alors dodo, des que je peux je prends plus de temps. Bisous PS: Je ne sais plus qui m'a posé la question mais .... Rose a 16 MOIS elle du 8 Mars 2009 Moi j'ai 27 ANS HOM 29 ANS et bébé sacha 2 semaines et demi
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 11:51
Bonjour les filles, Laetitia, je suis contente que tu te sentes un peu mieux et rassure toi, ça va aller de mieux en mieux !! :wink: Tu as raison d'essayer de te reposer un max. Cécile : tout va bien à la maison... Les carreleurs sont bien venu lundi comme prévu, ils pensent finir ce soit ou demain matin. Ils font du super boulot, je REVIS !!! :bravo: :youpi: Sacha est chez sa grand-mère depuis hier, et joaquim encore à la crèche jusqu'à demain, j'ai donc un peu de temps pour moi :D Du coup, ce matin, coiffeur, ça fait du bien, même si la coiffeuse a bloqué sur la sale tronche de mes cheveux, mais quand je lui ai dit que j'avais deux petits bouts, elle a tout de suite compris :D Emilie, merci pour ta réponse sur l'alimentation. Ta petite a un appétit de moineau à côté de mon ogre, qui passerait sa journée à manger si on le laissait faire. Toujours pas de dents ici non plus, mais comme j'allaite encore, c'est pas plus mal :wink: :cop: :cop: :cop: A plus, audrey
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 20:15
Salut les filles, un petit message pour vous dire que je pars en vacances pour 15 jours... Je risque donc de ne pas repasser pendant cette période... J'espère que tout va bien pour vous et vos petits !!! Bonnes vacances à toutes. Bises audrey
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 21:49
Coucou les avrilettes 2009, venez nous retrouver sur le site. Envoyer vos demandes en MP à Sweety. :arrow: Pouss: Félicitations pour cette nouvelle grossesse!!!! :arrow: Paty : très très beau ce petit noa!!! A toutes, à très bientot
paty62 64 messages
paty62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 21:56
[quote:9263457c57="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les avrilettes 2009, venez nous retrouver sur le site. Envoyer vos demandes en MP à Sweety. :arrow: Pouss: Félicitations pour cette nouvelle grossesse!!!! :arrow: Paty : très très beau ce petit noa!!! A toutes, à très bientot[/quote:9263457c57] Merci !!!!!!
FloFlo4 2 messages
FloFlo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 17:23
Bonjour, Je m'appelle Floriane, j'ai 26 ans et j'ai une petite fille née le 18 décembre 2009 qui à bientôt 8 mois, et je suis actuellement enceinte d'un futur bébé qui est prévu pour le 04 janvier 2011. vMes enfants auront donc 12 mois et quelques de différences, donc assez rapprochés. A ce jour ma deuxième grossesse est vraiment heureuse, mais j'avoue que j'appréhende l'accouchement : vais-je réussir à m'organiser avec deux bébés aussi... rapprochés ? enfin voilà. Bisous à toutes Floriane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.