Les marsiennes 2010 devenue maman (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
india15 116 messages
india15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 13:47
bonjour vous pouvez me rajouter ma fille dina est née le 11 mars 2010 3kg 350 48 cm merci mais je n'ai pas de photo.
mayasurf 85 messages
mayasurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:55
Bonjour à toutes! J'espère que ça va marcher...je ne comptes plus mes tentatives! Je lis deux à trois fois par semaine mais impossible de poster! Je vois que ça va bien! WALLY toutes mes félicitations pour le petite Louna! Oui il est encore tôt pour qu'elle distingue le jour et la nuit mais ça viendra! Toi comment vas-tu? Comment est le papa avec sa princesse? Repose-toi et essaie de sortir dès que possible; appelle une copine sinon! Mais oui les journées peuvent être trèèèès longues. STEPH merci d'avoir passé le message! J'ai ENFIN réussi à me connecter en relisant ce que maelle a écrit! Ben dis donc il pousse petit clément!!! et le 4 pattes? qu'en est-il? Bien vu pour kiabi! J'ai loupé la date, je me suis rconnectée mardi mais soldes déjà finies...tant pis à kiabi y a souvent des promos! Là je regarde pour acheter des lunettes de soleil... 8) MAELLE tu vas bien? Qu'avez vous déjà acheté pour ta petite? Moi j'adorais le baby shopping! Et les bons plans pas chers, ça me connaît! VERO je lis que tu as traversé encore des moments bien pénibles; je pense bien à toi et plus soivent que tu ne le penses car j'ai une amie et collègue qui vit la même galère... Pour nous ça va bien. Maé a bientôt 8 mois, se porte très bien! C'est u beau bébé et il est forcément adorable! Il mange bien et je l'allaite toujours! D'où mes qq cernes incrustées! mdr! C'est beau, mais rien n'est jamais gagné! Oui la nuit est tjs ponctuée d'une tétée à 4h30 et en ce moment il se réveille à minuit et réclame un calin...Besoin d'être rassuré, maman est là...car papa parti pour la semaine du à son nouveau job...Alors maman solo la semaine, c'est dur et fatigant! Mais d'autres l'ont fait avant nous, alors on s'accroche et on dit HATE au WE! J'y vais déjà, je peux pas rester trop longtemps/ Biz à toutes! Je tente la photo de mon petit prince...
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:21
c fait
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 20:10
[quote:e193d42e1a="loline86"][quote:e193d42e1a="SAB031183"]Hello les filles comment allez-vous aujourd'hui? Merci pour toutes vos réponses! :arrow: JOY idem je ne fais que nettoyer les yeux de mon fils au serum phy, le pauvre n'aime pas ça :evil: On va voir ce que dit le pediatre cette aprem Sinon je suis un peu désespérée niveau allaitement: je dois utiliser des bouts de seins car tetons ombiliqués et depuis 2-3 jours je constate qu'Andrea a faim après la tetée, donc je lui fais un bib de complément pour le rassasier... Et depuis hier j'ai l'impression que mon lait est moins riche, car un peu plus clair. J'ai bien les montées de lait (les seins sont bien gorgés), mais par exemple ce matin j'ai tiré un bib de 90 que j'ai donné à mon fils. Il l'a engloutit en 2 temps 3 mouvements et réclamait encore. J'ai donc dû compléter avec un bib de 30... Je pense que ce souci vient des bouts de seins. Je savais que ça pouvais mettre en péril l'allaitement mais je n'avais pas le choix... Maintenant j'ai envie de tout laisser tomber et de passer complétement aux bibs... C dommage je trouve! Je suis dég![/quote:e193d42e1a] coucou je suis pareille que toi mon lai est claire et elle à faim apres, mais je onne pas de biberon je la remet au sein, je sias pas si c'est bien, j'ai peur qu'avec le biberon elle confonde les deux!!! coment fait tu pour donné le biberon, j'ai essayé pour lui donné de l'aue mais elle veu pas!!!et tu complete avec quoi?[/quote:e193d42e1a] Coucou caro, On est dans la meme situation!!! J'ai emmené Andrea chez le pediatre cette aprem et il lui a finalement fait sa visite des 1 mois (un peu en avance afin de m'éviter de revenir dans 15j). Et il m'a conforté dans la technique que j'utilise pour l'allaitement: je met Andrea au sein (pas plus de 15 min car c'est dans ce lapse de temps que le bb prend 80% de la tetée) et puis s'il n'est pas rassasié je lui prépare un bib de lait en poudre (Andrea est un goulu alors je lui en prepare un de 60 ml) et là après je peux te dire qu'il s'endort! Mon pediatre m'a expliqué qu'il ne faut pas laisser un bb non rassasié, donc si ton lait ne suffit pas (ce qui a l'air d'etre le cas comme moi), il faut compléter par un bib de lait en poudre. Cette methode fonctionne bien, puisqu'il grossi super bien: aujourd'hui il pèse 3,850 Kg (poids de naissance il y a 12j 3,440 kg). Voila j'espère t'avoir aidé un peu!
 
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 20:19
[quote:38d47ad827="kiliansharon"]Sab pour les tetons ombiliqués il existe une petit pompe que tu met sur ton sein et il fait sortir ton téton et comme sa tu peux donner le sein sans les bouts . ma tante a les tetons ombiliqué et c ce qu'elle a fait et elle a pu allaiter sa pepette. jspr avoir pu t'aider. bisous[/quote:38d47ad827] Merci pour ton aide Precilia! Cette petite pompe a l'air pas mal du tout!!! Je ne savais pas que ça existait! Mais finalement j'ai décidé de tirer en grande partie mon lait. Mon cheri est allé chercher un tire-lait cette aprem et je vais commencer a l'utiliser demain. Ca sera surtout utile la nuit, car j'ai l'impression d'avoir Andrea pendu a mes seins toute la nuit! Et la fatigue commence a s'accumuler!
 
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 20:56
[quote:8b4cc6f606="loline86"][quote:8b4cc6f606="SAB031183"]Hello les filles comment allez-vous aujourd'hui? Merci pour toutes vos réponses! :arrow: JOY idem je ne fais que nettoyer les yeux de mon fils au serum phy, le pauvre n'aime pas ça :evil: On va voir ce que dit le pediatre cette aprem Sinon je suis un peu désespérée niveau allaitement: je dois utiliser des bouts de seins car tetons ombiliqués et depuis 2-3 jours je constate qu'Andrea a faim après la tetée, donc je lui fais un bib de complément pour le rassasier... Et depuis hier j'ai l'impression que mon lait est moins riche, car un peu plus clair. J'ai bien les montées de lait (les seins sont bien gorgés), mais par exemple ce matin j'ai tiré un bib de 90 que j'ai donné à mon fils. Il l'a engloutit en 2 temps 3 mouvements et réclamait encore. J'ai donc dû compléter avec un bib de 30... Je pense que ce souci vient des bouts de seins. Je savais que ça pouvais mettre en péril l'allaitement mais je n'avais pas le choix... Maintenant j'ai envie de tout laisser tomber et de passer complétement aux bibs... C dommage je trouve! Je suis dég![/quote:8b4cc6f606] coucou je suis pareille que toi mon lai est claire et elle à faim apres, mais je onne pas de biberon je la remet au sein, je sias pas si c'est bien, j'ai peur qu'avec le biberon elle confonde les deux!!! coment fait tu pour donné le biberon, j'ai essayé pour lui donné de l'aue mais elle veu pas!!!et tu complete avec quoi?[/quote:8b4cc6f606] Coucou, Idem pour moi. Surtout aujourd'hui Margot a réclamé pratiquement toutes les heures. Mais je pense qu'elle a des coliques et que c'est pour ça qu'elle a pas mal pleuré. Je l'ai mise sur mon avant bras bidon sur mon bras et elle s'est calmée. Du coup je les calé sur le coussin d'allaitement dans la même position avec une tut (pourtant je suis contre !!! mais bon je pense qu'elle a 1 besoin de succion). Moi je ne complète pas avec un bibi je la met un max au sein pour que le lait se renouvelle. Mais je sais que plus on tire le lait et plus y'en a !!! Et il existe des tisanes d'allaitement bio et aussi l'homéopathie. Voilà sinon :arrow: kikiansharon ton idée pour les moisiversaires est super géniale ! Moi perso suis ok. D'ailleurs je vais pas tarder à poster la photo 1er mois de Margot. Et oui vendredi 26 mars elle aura déjà 1 moi. Bouhhhh ça passe trop vite ! Enfin ce qui me console c'est que je reprends le boulot QUE dans 35 mois !!!! BIZ à tout le monde !
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 21:09
[quote:ec66e1e2da="SAB031183"]Hey les filles!!! On est ttes bien occupées :wink: Juste une question svp: quand changez vous vos bb? A la mater, ils m'ont dit apres le sein, mais ça me fait de la peine de reveiller Andrea lorsqu'il s'est endormi... Mais générelament, depuis que je suis a la maison, je lui donne un sein, puis je le change et ensuite je lui donner l'autre sein. Merci pour vos eclaircissements, je sais que vous serez de bon conseil, vu que vous avez deja d'autres enfants!!![/quote:ec66e1e2da] Ho ben mince alors moi justement je la change avant de lui donner le sein. Car je ne veux pas la réveiller et en plus je me dit qu'elle ne va pas apprécier que je la manipule dans tous les sens avec le bidon plein. Mais je pense que vous faites bien de changer vos bébés entre la tétée des deux seins. Du coup bébé est bien réveiller et il reboit ! Jvais essayer comme ça. Moi Margot à pris 280 gr en 3 semaines et 5 jours.. je sais pas si c'est pas assez ou normal car quand je vois ce qu'engloutissent vos loulous ça m'affole un peu... Je vais voir vendredi ce que dit mon médecin. Ca m'embêterait de compléter avec un bibi car j'adore allaiter mais si c'est pour le bien de bb... Joy ça marche l'homéopathie pour ton mal de gorge ?? Moi j'ai pris Helicidine d'Abel et aujourd'hui nickel ! Juste le nez qui coule. BIZ les filles !!!
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 21:14
[color=blue:8f0e425d1f]Super idée les moisversaires !!! C'est cool qu'on se suive encore apres l'accouchement, ca me rend un peu nostalgique quand je pense à tout ce qu'il s'est passé pendant la grossesse, c'était déjà sympa. Bon, vous avez du courage les filles qui allaitent, déjà qu'avec le bib, j'ai le temps de rien (j'ai l'impression de passer mon temps à les laver) alors si je devais l'avoir au sein et en plus avec l'ainée... Tout à l'heure ma fille est tombée dans l'escalier, je l'ai rattrapée quand j'ai entendu le bruit, elle glissait sur le dos à l'envers, j'ai eu trop peur, je tremblais comme une folle ... Elle a juste un bleu à la joue ! [b:8f0e425d1f]Bonne nuit [/b:8f0e425d1f]et à demain[/color:8f0e425d1f]
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 21:51
coucou les filles, je vois que pas mal d'entre nous on des soucis d'allaitement. Loan a reclamé touts les heures cet apres midi. J'ai mal au tétons, j'ai donc pris de bouts de seins mais j'ai l'impression que ca le dérange. Je me demande aussi si mon lait est assez riche ? plein de question comme ca. c'est angoissant l'allaitement.
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 23:37
[quote:f8b4413051="g-nifer"][color=blue:f8b4413051]Super idée les moisversaires !!! C'est cool qu'on se suive encore apres l'accouchement, ca me rend un peu nostalgique quand je pense à tout ce qu'il s'est passé pendant la grossesse, c'était déjà sympa. Bon, vous avez du courage les filles qui allaitent, déjà qu'avec le bib, j'ai le temps de rien (j'ai l'impression de passer mon temps à les laver) alors si je devais l'avoir au sein et en plus avec l'ainée... Tout à l'heure ma fille est tombée dans l'escalier, je l'ai rattrapée quand j'ai entendu le bruit, elle glissait sur le dos à l'envers, j'ai eu trop peur, je tremblais comme une folle ... Elle a juste un bleu à la joue ! [b:f8b4413051]Bonne nuit [/b:f8b4413051]et à demain[/color:f8b4413051][/quote:f8b4413051] Et ben c'est une cascadeuse ta fille. Enfin j'espère quelle va bien. Comme on dit plus de peur que de mal. Mais surveille quand même qu'elle ne vomisse pas au cas où. Car une chute pareille c'est pas rien... Pour les filles qui stressent concernant l'allaitement une sage femme m'a dit à la mat que même si le lait est clair il est nourissant. La couleur n'a rien à voir. Si ça peut vous rassurer ! Sinon je viens de mettre Margot dans sa chambre : c'est la première nuit qu'elle va passer sans moi... Bouhhhh. Mais bon je l'ai mise dans la nacelle et la nacelle dans le lit pour pas qu'elle se sente perdue. Et hier j'ai réussi à la prendre en train de rire aux éclats ! Trop fort. Les photos sont encore dans mon appareil mais dès que je peux je vous les montre ça vaut le coup ! BIZ et bonne nuit ! Moi je vais broder mes cubes pour le baptême ! Ps : Hier j'ai regardé l'émission sur la 5 Naitre ou ne pas naitre... Très dur comme documentaire. Des parents devaient faire un choix suite à une maladie détectée lors de la grossesse. Heureusement que j'ai pas vu ce documentaire quand j'étais enceinte... En plus les pauvres qui doivent subir une IVG se retrouve au même étage que les jeunes mamans et voient et entendent les bébés... C'est vraiment mal organiser. Bon bref ! A demain !
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 10:55
coucou Moi aussi je suis ok pour les moisnniversaires!!!! du coup il faut déjà que je t'envoie tout précillia vu que mon ti loup à déjà passé le cap des 1 mois et oui il 6 semaines et 5 jours. Je vois que vous galérer toute pas mal pour l'allaitement. Moi parfois surtout que apparemment il reste un petit mangeur, mais la SF qui nous suit encore une fois par semaine m'a dit de ne pas m'inquiéter car c'est dans sa nature il faut lui laisser passer le cap des 4 kg et que là je verrais une grosse différence plus il grandissent et grossissent plus ils ont de la force pour têter, et c'est vrai car je suis passé de 45 min de têtée à 30 min voir même parfois 20 min. et c'est pareil je le change au milieu de la têtée pour le réveiller un peu sinon il s'endort. ah et pour les tétons ombiliqué faut pas vous inquiéter , le tire-lait les fait sortir et à le bébé à force de têter ( mais sans embouts) les formes à son palais, c'est ma SF qui m'a dit ça du coup j'ai vite arrêter les embouts et c'est vrai il a bien formé les têtons avec sa tite bouche. faut juste beaucoup les aider avec nos mimines à nous. voilou aller je vais lui donner son bain bisous et courage à toutes et de gros calins pour tout les petite loup marsiens
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 11:35
Salut les filles! Bon et bien je vois que je ne suis pas la seule avec mes pb d'allaitement!!! :arrow: Sophie: tu as bien du courage de laisser ta puce aussi longtemps au sein!!! Perso au bout de 20min j'en ai marre et j'ai surtout mal aux tetons!!! Du coup tout a l'heure je me suis mise au tire-lait electrique et c'est super! Ca marche tout seul et comme ça je vais pouvoir continuer a stimuler mes seins afin de ne pas perdre de lait et en meme temps je vais pouvoir me reposer car avoir Andrea au sein tout le temps c'est epuisant! :arrow: Pajolec: comme je te comprends car idem le mien reclame la tetée assez souvent. As-tu penser a tirer ton lait? Je trouve que ça permet de stimuler la lactation et en meme temps c reposant car tu n'as plus qu'a sortir un bib de lait tiré et tu le donnes a ton bibou. C'est ce que je compte faire pour les nuits. La journée encore ça va j'ai la patience de le mettre au sein, mais les nuits comme il se reveille 3 fois, je vais lui donner des bib de lait tiré. Ca ira plus vite. :arrow: Precilia: oui bonne idée les moisversaires! C ok pour moi!!! :arrow: Laetitia contente de te voir poster!!! C'est cool de se donner des nouvelles de temps en temps. Timeo a l'air de grandir correctement c'est bien!!! Plein de bisous :arrow: Jennifer: quelle frayeur avec ta puce! Un gros bisou a toi et Marlon (au fait j'ai mon neveu qui s'appelle comme ça! Ce n'est pas très rependu comme prenom mais j'adore!) Peut etre a plus tard les filles, si Andrea me laisse le temps!
 
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 13:41
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11451706][img:03830bd841]http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/17/06/32374710.jpg[/img:03830bd841][/url] [color=indigo:03830bd841]les mamans marsiens & co !!! Comment allez vous? Moi ça va j'ai bien dormi cette nuit Janyce m'a laissé bien dormir que du bonheur pour moi la tétée ce passe à merveille elle réclame normalement mais je sais que je vais devoir passer par là aussi toutes les 2 h de tétées car c'est normal, tout les bébés qui ce fond allaités ont cette période de vouloir tétés toutes les 2 heures à un certain moment. Sinon moi ma fille prend la tétine depuis 2 jours car elle avait trop de colique et pour soulager ca je lui donne la tétine et surtout je veux éviter qu'elle prenne son pouce car prendre le pouce c'est bien pire :roll: , moi je l'ai pris jusqu'à l'age de 8 ans et ma dentition n'est pas dans un bon état :? mes 3 filles ont pris la tétine, l'ainée l'a prise jusqu'à ses 6 mois et la petite deuxième la prend encore mais juste pour dormir et aucune a des problème de dentition :wink: !!! D'autant plus qu'elle recrache la tétine dès qu'elle dors donc je lui retire discrètement.bisou Une petite preuve en image:[/color:03830bd841] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11451706][img:03830bd841]http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/17/06/janyce14.jpg[/img:03830bd841][/url]
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:01
salut les filles, :arrow: sab , oui je tire mon lait, je donne un bibi la nuit et là j'en ai tiré un pour cette apres midi. tu fais des bibi de combien ? Sinon pour le change sa depend, des fois il a des phases d'eveil qui durent longtemps alors pe importe le moment du change, sinon c ou apres la tété ou pendant. Moi aussi tara est tombé avant hier dans les escaliers, j'ai crié tellement j'ai eu peur, mais juste la levre ouverte. au fait loan fesait 51 cm a la naissance, c pour le recap :D bisous a tous les boubou
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 14:06
Salut les filles!! :P Je suis là!! ma soeur est à la maison depuis dimanche soir, donc j'en profite! désolée... Tout le monde va bien...merci maya. et félicitation à toi pr tenir l'allaitement!! à 8mois. tu dois être crevée, tu carbure à koi? café? Moi je cache la misère avc de la crème et un peu de blush!! :oops: du coup! les gens que l'on rencontre s'inquiètent plus de mon homme, que de moi!! :evil: (il dort au salon les nuits!!!!!bon ok! il va au taf le jour ms bon!!!!) Maelle, profite..profite... Vanda, le projet qui se concrétise...bcp de pression! Pimente, un kiabi vient de s'ouvrir à 20km de chez nous..cool!! c'est vrai qu'ils font souvent des promos! et c'est pas si moche!! :wink: surtt pr ht des fringues que nos loulous vont mettre peu de tps!! Pour les gazouillis, Valentin a dit "papa" avant de dire "maman"!!! :lol: Louna avait dc une gastro!!d'où les fesses entamées par les selles liquides! maintenant! on a changé qd meme 4 fois de lait...la pédiatre pense à une allergie au lait de vache! ms le pb est que depuis hier, ma louloute se tortille qd elle boit le bib!!!alors que c'est du lait "synthétique" sans protéines animales koi!!!c'est angoissant de la voir comme ca. Elle régurgite un petit peu!pfffffffff après la gastro...kest ce qu'elle me fait maintenant???? PS: Maya...je vois pas ta photo non plus!! :( Je vous embrasse les filles. Je vais aller m'allonger un peu avant le bib de 14h...30??!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.