Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 128)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 20:12
helene, il mange pas c'est pas grave par contre fais le boire, parceque entre fièvre et diarrhée il peut déshydrater se tres tres vite. Donc si il refuse le bibi d'eau tu remplis une pipette de doliprane et tu[b:e27098029a] le FORCE.[/b:e27098029a] Gateau mac queen pas encore entamer j'attends que mes hommes arretent leur foot dans le jardin pour passer à table :twisted:
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 22:06
Salut les blondasses, Bon courage Hélène! C'est pas facile quand ils sont malades! Quand Philéas avait eu la roséole, j'avais eu le meme discours de la pédiatre, c'est soit roséole, soit infection urinaire soit autre chose. Bref , il fallait attendre.... Je me joins a vous, je suis également une mauvaise mère, je zappe tout le temps de lui donner de la vitamine D! Je ne sais pas ce que Philéas me fait , de lundi a hier il avait 39° et en journée il se tape des siestes de malades, genre ce matin il a dormi de 11h30 a 13h30 et cet apres midi de 15h a 18h!! Et encore c'est moi qui l'ai reveillé! J'espere qu'il ne couve pas qque chose! Je pense venir avec des pancakes demain car il m'a l'air d'avoir beaucoup de gateux, ca vous va les filles? Bon allez , je vais manger mon Magnum double caramel, mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh, et au dodo!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 08:19
Coucou Helene comment va Tao ce matin? Peggy: tu m'as pas envoyé ton adresse :( Je sais pas quoi porter des bonbons?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 08:50
Hello ! Waouh[b:87a785df40] Laurence[/b:87a785df40] t'es matinale :wink: Ptit loulou dort encore. Il s'est réveillé vers 6h avec une enorme envie de boire (ouff!!!) et manger un chouilla. Sur conseil de ma pediatre, il a dormi en bodie et se trimballe à moitié à poils depuis hier aprem. Du coup ce matin, il etait sorti de sa couverture (oui en mauvaise maère que je suis, meme si la pediatre m'avait dit QUE bodie, PAS de couverture, ben je lui ai quand meme couvert les jambes), il avait les jambes toutes froides et 39,8° :cpa: Et toi comment va Fanny au fait ? [b:87a785df40]Segolène :[/b:87a785df40] magnum au caramel .... c'est pas humain de nous dire ca à nous ! :cryout:
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 09:19
Joyeux anniversaire Florian..en retard :-) MMmm les pancakes j'adore ça! BOn, je file j'ai plus d'oeuf pour le gateau au chocolat!! Au fait,j 'ai une petites question qui me taraude : pourquoi donner 1/2 dose de doliprane, si il a de la fievre, il faut donner une dose kilo c'est fait exprès (c'est comme pour l'adulte, prendre 500mg ça sert à rien)...? Bon allez bisous les filles à cet aprem (Peggy pour la table tu viens avant ou après?comme tu veux!) bisous
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 09:29
Matinale? non comme d'hab levée à 7h15 (merki fanny :) ) sauf que je voulais des news de mon gendre :) Perso même avec fièvre je les aient jamais laissé en body pour dormir.... soit comme toi je couvre les jambe soi je met un pyj en coton sans body dessous. Pour la fièvre en effet tu peux donner une dose kilo de doliprane et donner du belladonna en homéopathie. 5granulés toutes les 3h par exemple. Tu bosses pas du coup? Aurore: à cet aprem enfin si peggy me donne son adresse :lol: Sinon je vous ai pas dit Florian nous a fait une super surprise pour son annif :) un super caca au toilette, je commençais à désespérer.... et la il a recommencé ce matin, suis trop fière lol Fanny va beaucoup mieux mais bon elle est tjs sous antibio jusqu'à demain :) Bon je vous laisse mon fils me tanne pour faire des bulles ( je lui ai acheté tout le nécessaire) du coup ca me pourri tout mon carrelage, il me fou du savon partout :twisted: 8)
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 09:32
Hello, Je viens de regarder la météo, il va pleuvoir cette apres midi, grrrrrrrrrrrrrrr!!!!! Hélène , met lui un pantalon leger et large avec body manches courtes. Ma pediatre m'avait conseillé aussi de bien hydrater sa peau pendant les fortes fièvres. Par contre , le bain donne lui a 1° de - de sa t° corporelle. Donc a 38 s'il a 39! Bizouilles
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 09:39
[quote:7211b2fa80="koa31"] pourquoi donner 1/2 dose de doliprane, si il a de la fievre, il faut donner une dose kilo c'est fait exprès (c'est comme pour l'adulte, prendre 500mg ça sert à rien)...?[/quote:7211b2fa80] Prendre 500mg ca ne sert à rien car depuis quelques générations nous ne laissons pas la chance à notre corps de faire son travail. Ca s'appelle la théorie du moindre effort : nous européens que nous sommes avons tendance à prendre 500mg voir même plutot 1g dès qu'on a un mal de tete, au mal de dent ou tout autre mal. Dans certains pays pauvres où ca manque de médicament, donner 500mg peut soigner des maladies graves où nous européens avons besoin de bien pire que ces pauvres ridicules 500mg, juste parce que leur corps a l'habitude de combattre en temps normal. La fièvre n'est pas une maladie mais un symptome qui montre que ton corps combat. Je suis partisane de la non-médication tant que faire ce peut. C'est un choix :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 10:16
[color=indigo:6a52d76472]Coucou express, car cet aprem...... y'a de la blondasse chez moi ! :mdr: Bon, désolée Laurence, je n'étais même pas repassée sur le fofo, mais ouf, j'ai pensé à t'envoyer malgré tout mon adresse ! :lol: Je file à chrono drive avec mes monstruettes, et ensuite direction cuisine pour préparer le goûter :hinhin: Courage aux travailleuses ! Courage aux petits bouts malades et à leurs mamans ! :wink: Bisous à toutes ! :cop:[/color:6a52d76472]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 11:21
Coucou! Pas de souci avec l'extrait de pépin de pamplemousse Hélène, pour les petits, Arthur en a eu, et mes copines laveuses en donnent à leurs petits aussi. Moi j'en prends en cure. Je pense aussi que nos corps occidentaux s'habituent à recevoir de fortes doses de paracétamol (entre autres) et que du coup, beaucoup ne ressentent plus les effets de "seulement 500mg". Je ne prends jamais de médicaments, ce qui fait que quand j'ai vraiment mal au crâne, "seulement 500mg" de paracétamol me suffisent.
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 11:30
[color=blue:643fe9fabc]Bon anniversaire au grand Florian, en retard désolée[/color:643fe9fabc][size=18:643fe9fabc][/size:643fe9fabc] [size=12:643fe9fabc][/size:643fe9fabc] Pauvre Tao... Super le doc qui sert à rien à pat à faire culpabiliser! Vitamine D, je sais même pas ce que c'est, alors moi aussi je dois être une super mauvaise maman. Vas y change le titre! On peut donner des yahourt avec la chichi, car il y a des ferments, c'est comme donner de l'ultra-levure. Par contre pas de lait, ni de légumes verts ou légumes crus. Comme fruit c'est banane et coing... en gros tu évites le pruneau :wink: Oui on peut donner de l'extrai de pépin de pamplemousse à un petit, mais je crois qu'il faut donner 10 goutes 3*/j max. Je suis super d'accord avec toi sur la médicalisation, moi aussi je donne souvent 1/2 dose poids en 1°, et pas à chaque fois qu'elle a un petit quelque chose. Mon doc est sur la même longueur d'ondes, on donne le moins de médoc possible, résultat, Elena n'a eu que du doli, 1 vogalène et bronchorectine depuis qu'elle est née + homéopathie, et on s'est toujours sortie de tout. Après comme tu dis c'est un choix de vie! (On doit être encore des mauvaises mères avec ça!) Ségo, humm ton magnum ! Bon après-midi à toutes, amusez vous bien! :cop: :cop: :cop:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 19:34
Alors les toulousaines, toujours à manger des sucreries chez Peggy ? :wink: [b:60c53d083c] Mélanie :[/b:60c53d083c] La vitamine D sert à lutter contre le rachitisme. C'est une maladie qui touche les os et la croissance. Face au soleil, le corps produit automatiquement de la vitamine D. Mais apparement, ma pediatre a rencontré des cas de rachitisme chez des enfants venant d'Haïti, et pourtant du soleil là-bas ils n'en manquent pas :cpa: [b:60c53d083c]Dara :[/b:60c53d083c] je prends aussi de l'extrait de pepins de pamplemousse l'hiver. J'ai découvert ca l'année dernière et j'ai passé mon premier hiver sans maladie. D'ailleurs même Ben est accro :lol: Je suis allée chercher des bonnes choses pour Tao à mon magasin bio ce matin et je suis tombée sur un complément alimentaire pour enfant au sirop d'Agave et aux extraits de plantes qui stimule les défenses naturelles, améliore la résistance de l'organisme et aide à lutter contre les agressions exterieures (c'est de la dynamite ! :lol: ). Je teste ce soir...
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 20:37
Super cette petite aprem gourmandises entre "blondasses" :-) à refaire... Bon sinon les filles, chacun ses opinions sur les medocs, inutile de penser à un jugement de valeurs :? bisous congelés
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 21:45
[color=indigo:aaea61bf85]Coucou les blondasses ! Piouffff, je me sens lourde !!!!! :? :lol: En plus, finalement, vous êtes toutes reparties presque "les mains vides" et c'est nous qui nous gardons tous les restes de gâteaux, bonbons, etc... je me sens encore plus lourde rien que d'y penser ! :mdr: Bon, c'était vraiment très sympa, à refaire oui ! :top: Aurore, j'y ai pensé après, mais finalement, faudra que tu repasses un de ces jours à la maison (pendant une sieste des filles par exemple) pour que je te montre mes kits ! :hinhin: :wink: Merci pour la table, elle est posée sur le balcon, demain j'arrangerai un peu mieux :D Alors un peu en retard concernant les discussions : Ici, mauvaise mère également, car la vitamine D, autant pour Elynn, elle en a pris pendant..... un peu moins d'1 an on va dire, mais Leane, j'avoue qu'elle a dû arrêter à 2 mois :oops: A un moment, le pédiatre avait sous-entendu pareil, que si Leane traînait ses bronchites et bronchio, c'était parce qu'il fallait bien penser à la lui donner régulièrement, alors j'avais essayé de m'y tenir, mais...... ça n'a pas tenu longtemps ! :lol: :oops: Dans tous les cas, je ne suis absolument pas convaincue qu'elle se traîne tout ça à cause de moi qui ai fait la mauvaise mère en ne lui donnant plus ! :roll: Quant au médocs, j'en prends moins qu'il y a quelques années, mais il faut dire que depuis ma 1ère grossesse, j'attrape un peu moins de rhumes et tout ça, les hivers, je ne sais pas pourquoi :cpa: Maintenant, j'en prends quand c'est nécessaire, tout simplement :cpa: Je n'ai pas de médecin homéopathe par contre, alors tout ce que je prends en général c'est de l'allopathie :cpa: Ensuite, je me suis "auto-médicamentée" en homéo pendant mes grossesses par exemple, ou parfois en cas de petites gastro légères ou rhumes légers, etc... Pour le doliprane, moi non plus je ne pensais pas qu'on pouvait donner 1/2 dose, mais je retiens ! :wink: D'habitude je donne une entière et généralement ça n'a pas duré très longtemps les fièvres chez nous, donc ça va :cpa: Pour moi, le mal de tête, c'est un doliprane 500mg car j'ai rarement mal à la tête aussi donc quand ça arrive, 500mg suffisent en général... Voili voilou... bon, Hélène, tiens nous au courant pour Tao :wink: Il faut qu'il se remette rapidement sur pieds, car d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, il aurait de la concurrence auprès de Fanny :hinhin: Hein, petit Philéas ?! :wink: :lol: Enfin, heureusement qu'Elynn raconte bien les histoires à Floflo et qu'elle s'entraîne durement à "la cuisine" aussi, comme ça, d'ici peu elle sera bonne à marier ! :mdr: Je n'ai même pas vidé l'appareil des photos prises, mais promis je vous mettrai tout ça, et de votre côté pareil !!!!!!!! :wink: Bisous à toutes, bon rétablissement aux loulous malades et bon w-e ! :cop:[/color:aaea61bf85]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 13:43
Hélène, ta pédiatre ne t'a pas tout dit, en Haïti, les haïtiens ont la peau noire, ils font donc partie de la catégorie du phototype foncé, ces personnes là sont sujettes aux carences en vitamine D et donc au rachitisme, même s'ils s'exposent beaucoup au soleil. Il y a 6 phototypes: du photoptype 1 (les roux à la peau claire et aux tâches de rousseurs qui choppent des coups de soleil tout le temps) au phototype 6 (les blacks à la peau noire qui ne prennent jamais de coups de soleil). Plus on a la peau noire, plus on a de mal à synthétiser la vitamine D du soleil. Mais Tao ne m'a pas l'air bien bronzé (je pense qu'il est soit du phototype 1, soit du 2, donc il doit super bien synthétiser la vitamine D), alors je pense qu'il est loin de craindre un déficit de vitamine D et je ne crois pas qu'il s'expose au rachitisme. Ca suffit, les pédiatres qui culpabilisent les mamans en les désinformant. Peggy, vous avez l'air de vous être bien amusées! Alors alors, on veut un descriptif des gourmandises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.