Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 11:14
[color=blue:a8709652a5]Coucou [b:a8709652a5]Angélique, puce[/b:a8709652a5], oui je lui met un peu de un an, mais faut vraiment regarder car y'en a qui font grand. [b:a8709652a5]Puce[/b:a8709652a5], bon courage pour le demenagement. Super pour tous les verts a Xavier. [b:a8709652a5]Sophie[/b:a8709652a5], pas cool pour ton amie. 3 en 8 mois !! il ne lui font pas passerd'examens pour savoir de quoi sa peut venir. [b:a8709652a5]Mally[/b:a8709652a5], moi les bodys par contre c du 9 mois. Les vetements c du 9 mois et du un an mais j'ai plus de mal a trouver du 9 mois. Dommage pour ton amie également. [b:a8709652a5]Babou[/b:a8709652a5], mdr pour la tortue échouée. C vrai qu'ils veulent toujours regarder derrière pourtant pour nous y a juste un mur blanc quand elle regarde c pas très interessent. Pour le ventre je suis exactement comme toi on dira que je suis reenceinte. Mais lundi je commence le régime comme Pascale. Et mon homme aussi donc j'espere qu'on va se motiver. [b:a8709652a5]Léamilly[/b:a8709652a5], il tient assis longtemps ?? Louanne penche trop vers l'avant [b:a8709652a5]Angélique[/b:a8709652a5], tu as l'air épuisé. Trop marrant Lucie !!! De mon côté, cette nuit j'ai été un peu malade j'ai cru à la gastro mais ce matin plus rien. Mon homme c levé à 5h malgrès toute la neige il c risqué à partir mais finelement à la sortie de notre ville y avit un camion en travers et puis après ils ont interdits la circulatin aux poids lourds. Donc si il ne travaille pas d'ici tantot on ira se promener dans la neige :D [/color:a8709652a5]
ladieatafaya971 3 messages
ladieatafaya971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:50
Salut, Je viens de découvrir ce site il est super Je suis de la Guadeloupe et je suis maman d'un petit kylian (19/08/2007) et d'un petit Dylan (25/09/09) et oui comme ta petite princesse...
ladieatafaya971 3 messages
ladieatafaya971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 15:07
Coucou les filles, Je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Mauricia, 25 ans et maman de deux ptit gars: Kylian (19/08/2007) et Dylan (25/09/09) bébé de Septembre 2009. né a 21h25 à 2k910, 48 cm. A 4 mois il sort d'une bronchiolite ashtmatique (donc ventoline,becotide et celestene) et pèse 7.09 k et mesure 65.5 cm. Il mange des compotes, boit du jus de fruit, et du 210 en bib. Il se retourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos, il rampe déjà mais ne fait pas encore ses nuits. Est ce normale? il bois toujours toutes les 3 heurs malgré les compotes. Que faire? Le doc m'a dit que c'est normale de le laissé trouver son rhytme. Merci
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 16:06
salut les filles [b:9c00d027a2]Amélie [/b:9c00d027a2]: bah ouai j'aime bien le terme tortue échouée :lol: [b:9c00d027a2]Emilie [/b:9c00d027a2]: et oui bientôt dans une belle robe blanche !!! Faut vraiment que tu profites à fond de cette journée ! Bah dis donc il est pas gros Ilyes :shock: Laly visite demain donc je te dirais ca mais vu que y'a 10 jours elle avait pas grossit je pense qu'elle a pas dépassé ou alors de très peu les 6kg !!! bienvenue [b:9c00d027a2]Mauricia[/b:9c00d027a2] !!! Ton grand a le même age que ma fille Léane (du 23 mai 2007). Tu as repris le travail ou tu élèves tes enfants ? Pour les nuits je ne sais pas. J'ai 2 filles qui ont fait leurs nuits tot :D Il mange la nuit ? combien ? A cet age, ma belle soeur avait laissé pleurer son bébé car il mangeait bien la journée et vu le poids il n'avait pas besoin la nuit c'était devenu une habitude pour lui de manger ... Au bout de 3 nuits il ne se réveillait plus ... peut être que tu devrais essayer :wink: [b:9c00d027a2]Mally [/b:9c00d027a2]: t'es au taf là, alors cette journée de garde ? Emilie a dormi cette nuit ? [b:9c00d027a2]Angélique [/b:9c00d027a2]: alors le transporteur est passé ???? :lol: Pour les postes qui te plaisent je te conseille de postuler avant d'en parler à ton homme sinon ca va vite te passer sous le nez et pis ca évitera qu'il te fasse culpabiliser et que tu postules pas !!! :wink: Au pire t'auras un entretien, et tu connaitras tout du poste, des horaires etc .... après t'as le droit de dire que ce n'est pas ce que tu attendais comme poste ! :wink: [b:9c00d027a2]Ici [/b:9c00d027a2]: Léane est gérable en ce moment. J'arrive à canaliser son dur caractère ! Elle essaie qq fois de me parler comme à un chien ou alors de faire comme si elle m'avait pas entendu mais en général j'arrive à gagner :lol: Ca fait bientot 3h que Laly dort ! Ce midi elle n'a pris que 60ml à peine de bib et l'équivalent de 2 cuillères de courgettes :roll: J'espère qu'elle prendra bien celui de 16h !! J'ai rien envie de faire aujourd'hui ! Ce soir on a le parrain de Léane qui vient avec son amie... et j'ai rien préparé à diner :lol: Demain matin dernière séance de réeduc et demain am pédiatre pour la visite des 5 mois + vaccins, du coup Laly ne va pas pouvoir faire des grandes siestes ca m'ennuie un peu mais bon ... on choisi pas tjs le s rdv :? Aujourd'hui je retente les couches lavables ... Après une sieste de 3h .... on verra bien !!! Parce que bon j'ai les boules d'avoir dépensé 500€ et de ne pas pouvoir m'en servir parce que ca fuit ! :roll: En rallumant mon mini pc quand je met internet ca m'affiche une page avec les écritures énormes comme si j'étais sur un écran normal :shock: Pour vous donner une idée, là j'ai sur mon écran : la barre d'outil internet, mes icones smilies et ca ou je vous écrit ! Pour valider mon post il va falloir que je prenne la souris :shock: Ca me gonfle car du coup sur FB c'est pas pratique :roll: Par contre l'avantage c'est que je vois hyper bien :lol: Bisous à toutes
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 20:59
Coucou les filles !! Babou : bon courage pour les couches lavables !! J'ai reçu mes lingettes lavables tout à l'heure, en même temps que la baignoire shantal* Emilie: bon courage pour l'organisation du mariage... Une fois qu'il a été passé le nôtre ça nous a fait super bizarre, y avait plus rien à faire :? Il est pas très grand ton loulou, mais il a pas l'air de boire beaucoup non plus... Votre Saint-Valentin va être :top: Mauricia : Bienvenue !! Heu... Pour les nuits je pourrai pas te dire, Lucie m'a fait les siennes à 3 semaines :roll: Amélie : t'inquiète pas pour le poids... Ma maman me dit tout le temps qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour que le corps redevienne normal :wink: A chaque fois que j'ai un doute sur mon corps, je regarde mon homme et je me dis que s'il veut encore de moi c'est le principal :lol: Soigne-toi bien de la gastro :wink: :cop: à toutes les autres :arrow: Bon bah ici, triple échec :cry: Lucie a eu un mal de chien à prendre le petit pot haricots verts, et cet après-midi elle m'a bien gazée avec :mdr: :mdr: :mdr: J'ai peur de l'artichaud :siffle: Idem pour le petit pot de pomme, là c'était encore pire elle me recrachait tout en faisant des prrrrr :roll: Autre échec : la baignoire shantal* :? Je crois bien que je m'étais idéalisé cette baignoire.. 1/J'ai mis trop d'eau 2/ Lucie n'arrêtait pas de boire la tasse 3/ La demoiselle glissait sur le côte et buvait l'eau du bouillon 4/ Elle a trouvé le moyen de sortir ses pieds de la baignoire :cryout: Je vais retenter demain mais à mon avis ma grande soeur va probablement pouvoir la récupérer :hum: [b:582b95eec6]Les filles si vous avez des conseils concernant cette baignoire je prends !![/b:582b95eec6] Mis à part ça la journée a été plutôt cool, disons plutôt que j'ai flemmardé toute la journée parce que même faire ma vaisselle me démoralisait :shock: Envie de rien faire, et le moindre geste me donnait envie de dormir :shock: Bon c'est sûr j'ai eu pas mal de déceptions professionnelles aujourd'hui : J'ai reçu les notes et ce qui m'a planté c'est l'oral, mais comme m'a dit ma soeur, un oral pour un poste d'agent administratif c'est du n'importe quoi !! Pour évaluer la tête du client à mon avis... Ma mère m'avait déjà prévenue mais bon, je pensais que ça avait changé en 10 ans :roll: Et j'ai loupé une offre d'emploi du tonnerre parce que mon chéri a mis 3 jours avant de me donner son avis, du coup elle n'est plus en ligne l'annonce :cryout: Donc j'ai prévenu mon homme : dès la fin de mon congé parental je reprends l'interim pendant ses jours de congé... ça me fera bosser 14 heures par semaine, mais c'est mieux que rien 8) :hey: Bonne soirée !!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 10:13
[color=blue:4e90007dd6]Coucou les filles, Bienvenue a toi Mauricia. Pour les nuits je peut pas te conseiller Louanne les a faits de bonne heure. Emilie, c clair que Ilyes a un petit poids mais bon tant qu'il en prend. Et puis c'était aussi un petit gabari à la naissance. J'espere qu'on verra des photos du mariage. Babou, alors les couches lavables ??? Angélique, aucun conseille à te donner pour la shantala. Je l'ai pas. Je pensais que c'était un début de gastrop car mal de ventre + ballonement. Mais sa a durée qu'une nuit donc tant mieux pas de gastro. Pour le taff si sa te plait la prochaine fois n'attend pas. De notre côté, ben Louanne va bien. Hier on n'a été faire un tour à pied dans la neige. Ce matin j'ai hyper mal au mollet. J'ai mis Louanne sur le ventre sur son tapis d'éveil en en faite elle se retourne même pas car elle regarde le chien joué :D A plus tard[/color:4e90007dd6]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 12:01
Coucou !! Amélie : Super si c'est pas la gastro !! Surtout que cette année elle est sacrément virulente :roll: Lucie aussi je la mettais sur son tapis d'éveil, mais elle commençait à en avoir un peu marre :? Pourtant elle était pétée de rire quand les chats passaient à côté d'elle :lol: Maintenant qu'elle est dans le parc elle s'enthousiasme pour tout , parce qu'elle est un peu plus en hauteur :wink: Bon bah ici je suis trop contente :youpi: :youpi: :youpi: Mon homme m'a annoncé ce matin que ses chefs pensaient intervertir les emplois du temps, plutôt que bosser le week-end il bosserait plus la semaine et aurait vendredi samedi dimanche de congé :youpi: :youpi: :youpi: ENFIN UNE VIE DE FAMILLE NORMALE !!!!!!! Et fini la phrase fatidique aux repas de famille du "il est où ton mari, il bosse?" :lol: Rien n'est joué mais j'y crois !!! En fait son collègue est une espèce de sale petit c*on égocentrique et qui n'a aucun sens du travail en équipe, il pose ses vacances sans en informer son binôme (mon homme), pose arrêt maladie sur arrêt maladie ce qui fait qu'à chaque fois mon chéri doit y aller pour le remplacer (je retiendrai nos 5 ans de vie commune qu'on a pas pu fêter à cause de ce gros c*on) et a imposé d'avoir ses week-ends alors qu'il n'a aucune famille et aucune attache :cryout: Normalement ils sont sensés travailler ensemble une soirée dans la semaine et mon homme ne sait jamais s'il va être là, parce qu'il trouve toujours un moyen de ne pas aller bosser :evil: Ce mec n'a accepté le poste que pour le prestige et vu qu'il est pas doué c'est mon homme qui rattrape ses c*nneries :cryout: :roll: Donc vu qu'il assure pas un kopec la semaine, ils voudraient le passer du week-end parce qu'il y a moins de monde... Au grand bonheur de mon chéri (et de moi par la même occasion) :lol: Lucie va bien aujourd'hui, elle a pris tout son biberon et s'éclate dans son parc, elle se prend pour un DJ techno, elle met tout ses jouets musicaux en route :mdr: :mdr: :mdr: Par contre les dents doivent la travailler parce qu'elle mord tout ce qu'elle trouve !
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 19:04
coucou les filles :) bon j'ai pas tout lu car quelques pages de retard et toute la journée sur pc au boulot j'ai plus d'yeux !!! lol alors je vous fais juste un gros bisou a toutes ainsi qu'a vos loulous :cop: ici ca va super bien avec Maëlys meme ces deux derniers jours ou papa n'était pas la car encore en formation sur paris ! du coup ca a était assez speed car il fallait que je conduise minette le matin puis boulot (qui n'en fini pas !!! :evil: ) puis j'allais rechercher la puce qui dort presque plus avec moi l'apres midi !!! et en plus hier elle s'est endormie qu'a 23h30 ! au lieu de 21h-22h d'habitude !!! alors dur dur le réveil ce matin ! sinon j'ai commencé la pomme hier pour Maëlys elle fait la grimace au début mais adore et en redemande :) bon toujours pas de dents ! et elle se retourne pas encore en entier mais ca viendra :) allez pleins de poutous :) :cop:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 20:20
[color=indigo:f9e4b3ce15]Bon ben toujours en vitesse on a du retourner chez le pédiatre ce soir car hier il avait les yeux qui coulait vert :roll: on y a pas été pour rien il a un début de conjonctivite mais surtout sa rhino s'est infectée donc maintenant il est sous antibios ca va il adore ca :D . emilie c'est trop bien l'organisation d'un mariage vivement que le mien se décide a me demander :roll: . Et puis c'est bien qu'Ilyes n'est pas eu a être hospitalisé,pour son poids tant qu'il pousse bien pas de souci il était pitchoune à la naissance faut lui laisser le temps de rattrapper un peu après il sera "grand et fort comme papa" j'adore quand il dise ca les petits gars. angelik c'est super si ton homme arrive a avoir ses week end je croise les doigts our que ca marche :wink: . babeth repose toi un peu dur le boulot. bon je reviendrais mon fils s'est mis sur le ventre et il aime pas. :roll: [/color:f9e4b3ce15]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 21:49
coucou les filles [b:55b18a5040]babeth [/b:55b18a5040]: REPOSES TOI !!!!! [b:55b18a5040]Aurisa [/b:55b18a5040]: soignes bien Neji ! pauv' tit père :? [b:55b18a5040]Amélie [/b:55b18a5040]et [b:55b18a5040]Angélique [/b:55b18a5040]: les couches, à la 3ème fuite ... je réessayerai ce we. Aujourd'hui on a bcp bougé donc j'ai pas voulu risquer ! [b:55b18a5040]Angélique [/b:55b18a5040]: cool pour les nouveaux futurs éventuels horaires de ton homme !! je croise les doigts ! [b:55b18a5040]Moi [/b:55b18a5040]: et bien .... ce matin dernière séance de rééduc foufounne (comme dirait FTGDD :lol: ) Cet am rdv des 5 mois pour Laly : 6kg 230 (avec couche) et 61.5cm soit 300g et 1/2cm en 1 mois :roll: Donc céréales dans chaque bib à mettre. On augmente au plus que Laly accepte les légumes le midi et dans 2 semaines on passe au lait 2ème age car il sera plus calorique pour Laly ! Quand y'a des bébés qui n'ont pas droit aux céréales patates biscuits etc (comme la petite fille de la nounou) bah y'a des bébés qu'il faut "booster" :lol: Sinon je suis .... blasée ! Toute la semaine Enerick est rentré à 19h. Ce soir garde jusque demain soir 19h. Et nouvelle du jour : dimanche il fait du black !!! J'en ai .... ras la casquette ! Comme d'hab "après je me calme" ... mais bien sur ... Il va falloir que je lui dise des choses méchantes comme quand Léane avait 13 mois pour qu'il se calme ou quoi ? Alors il fait ca pour nous, je sais, mais bon on est pas à plaindre quoi ! Donc j'en peux plus ! Sa fille, Léane, commence à lui montrer que ca la gonfle. Cette semaine comme ce soir, quand il s'est habillé en pompier ... elle lui a dit méchamment "qu'est ce que tu fais papa ?!!!" et après "nooooooooooooon !!!" Et en se couchant elle m'a dit "maman, papa il va rentrer après d'accord !!" et là j'ai dit "mais non tu sais bien mon coeur, papa rentrera que demain soir" .... pfff j'en peux plus ! Je l'aime et je crois que c'est vraiment ce qui le sauve ... :roll: Ce soir Laly s'est endormie rapidement. Couchée 20h15, tétine 2 ou 3 fois le temps que léane se brossait les dents et pipi; puis calin encore et depuis elle dort :D Je vais aller prendre un bain ca me fera du bien :roll: bises à toutes.
ladieatafaya971 3 messages
ladieatafaya971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 00:23
salut Babou, j'ai essayé de le laissé pleuré mais la voisine a rapliké a 3 heurs du mat pour se plaindre. J'ai arrété le travail pour m'occuper des deux ptit bout j'étai assistante de direction. Tu m'a demandé si il mangeait la nuit: et bien oui ses 180 meme des fois du 210 toutes les trois heures soit 21h, 00h, 3h, et 6h et sa continu ainsi toute la journée en plus il a les jus de fruit et les compotes.. (((je m'excuse pour le décalage des messages))) je suis de a Guadeloupe aux antilles donc quand je suis dispo et connecté ya personne :cry: Bonne nuit a toutes.
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 01:23
Salut les filles! Juste un coucou speed pour souhaiter aux petits bout qui sont un peu malade un prompt rétablissement. Mes filles sont également enrhumée et encombrée :cry: Félicitation à tout les bébés pour les progrès. Bienvenu aux nouvelles! A bientôt si j'y arrive. A toutes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
 //
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 14:40
[color=violet:c602c77938]Mauricia, bienvenue sur le post des septembrettes!! ca fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles personnes ici! :D pour les nuits le miens les a faite a 3mois!! j'ai juste epaissi son lait le soir... je prends gallia digest premium, si tu le fais, ne t'attend pas a des resultats immédiat, il faut un temps quand meme, et je l'ai laissé pleuré aussi pas lgt juste 20min, j'allais le voir de temps en temps, et avant le dodo, je lui parlais je rassurais en disant que c'est le gros dodo de la nuit, doudou, et titine, et veilleuse... et de la musqiue si tu as... et dodo... Depuis 1mois je lui donne aussi de la bledine, soit chocolat, vanille ou bien miel, y'a aussi legumes pour le bib du soir! il boit entre 180 et 210ml, comme le lait est epaissi ca augmente le niveau du bib... Mally et sophie, pas cool du tout pour vos amies. ca doit etre tres dur, deja le faite de faire des examens sont assez difficile mais perde son bébé meme si c'est un foetus est tres difficile, Dieu merci dans un sens j'ai attendu tres lgt avant d'avoir mon bébé miracle naturellement mais d'un autre coté heureusement que je n'ai pas fait de fiv ni fausse couche. mais je sais qu'avec les soucis qu'on a eu pour avoir notre fils, il se peut que pour le 2eme on ait une fiv qui sait? courage a elles, et j'envoie pleins d'ondes positives!! toujours garder espoir. :wink: babeth, repose toi quand meme! c'est fout on dirait que tu bosses h24!!! :? fgdd, carole, pascale vous etes où :?: amelie, c'est quoi le regime que tu vas suivre? c'est cool si vous etes motivé tous les 2!! :) angelique cool pour les nouveaux horaires de ton homme! ca va vous changer la vie!! supers le week end!! :wink: aurisa, courage a Neji, c'est la periode des microbes, pfff pauvre ti coeur! pleins de bisou sans microbes! :D babou, dis donc ton homme bosse comme un fou! pas cool de gerer seule les petites quand meme, entre son travail et le black vous devez pas vous voir souvent!? courage! euh en ce qui concerne le bide, je te rassure j'ai le meme que toi, avant la grosses j'en avait et la c'est pire! on dirait que je suis enceinte de 4mois aussi!! beurk!!!! :oops: :shock: :cry: emilie, ah le mariage! moment merveilleux a preparer!! moi j'ai adoré preparer le mien surtout que tout a été fait par moi meme, mon homme m'a donné son avis, mais j'ai organiser mon propore mariage. Tout le monde a aimé la deco et m'a dit que je devrais faire wedding planner... oui j'adore la deco c'est une passion, du moins l'organisation d'evenement... mais bon un jour peut etre... :) yetema, ravie de te revoir ici meme juste pour un petit message, mais on sait que tu es tres prise, t'en fait pas! :wink: NOUS: que des mauvaises nouvelles! Nico est aller au rdv avec l'assistance social de notre ville, et elle a dit qu'elle ne pouvait aps nous aider! pourquoi? :shock: euh il a pas su me repondre, soit disant qu'en entendant ca, comme quoi elle ne pouvait pas nous aider soit disant parce que notre loyer depasse les 400€, il a perdu ses moyens et n'a posé aucunes autres questions! grrrrrrrrrrr du coup j'appele lundi pour prendre rdv, et j'irais seule! j'ai recu mardi la reponse de ma candidature, c'est negatif forcement,! le mec me dit dans le courrier comme quoi il recherche des fonctionnaires, oui mais ma copine ne l'ai pas et elle est interimaire! je ne sais aps si je dois lui repondre en precisant que le poste que je recherche est en interim mais que l'agence n'a plus l'annonce! en sachant que les interimaires, vont et viennet et que 2 d'entres eux devaient partir... mais bon c'etait pas sur! mon bébé a encore sa bronchiolite, ca ne l'empeche pas de manger! ca dure depuis 1semaine pile! il tousse moins qaund meme grace au kiné, d'ailleurs on a rdv demain pour la 6eme fois! il dort comme d'hab, couché a 21h30 (avant c'etait 10h30! j'ai gratté 1h sur le coucher cool!!) et il se reveille a 8h -9h30 ca depend, comme il est malade au reveil, papa descend sur le canapé et bébé reste au lit avec maman, sinon a 3 j'ai trop chaud et Leandro aussi. c'est une initiative de mon mari, qui dit que bébé a besoin de moi... c'est gentil!! il mange bien sinon, le matin il a son bib de chocolat, ou vanille ou miel... a midi, j'ai donné des courgettes, ou bien poireaux/patates ou carottes, et seln ce qu'il mange entre 120 et 180ml de lait avec legumes ou normal, a 16h il a une compote de fruit et son bib de 180ml, et le soir entre 19h et 20h ca depend c'est le bib de legumes de 210ml... voila!! lol hier une amie est venue me vendre son jumpero, je mettrais des photos sur facebook, il a pas encore compri qu'il pouvait sauter! lol pas de saint valentin pour nous, on s'aime deja toute l'année... et ne toute facon pas de sous du tout. Il va demander a l'armée de le reprendre comme reserviste, ca lui manque l'armée!.. de mon coté mardi je vais enfin au sport avec ma copine, normalement ca coute 58€ l'année de sept a juin, mais comme prend en cours d'année on va payer moins, c'est aps une salle, juste une asso. on a droit d'essayer une fois, si ca nous plait pas, on va aller en salle à 32€ ca fait cher le mois, mais on peut rester le temps qu'on veut, c'est toute la semaine!on ira quand on veut, rester le temps qu'on veut et on le fera juste 3mois ca suffit largement et en plus il y a un sauna, hamam! trop cool, mais bon on va voir car j'ai pas les moyens... :cry: :cry: :cry: :cry: bon bah voila les news pourri!!lol gros bisou a toute[/color:c602c77938]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 23:52
VOus êtes trop bavardes! Impossible de vous suivre les filles :lol: ` Mauricia: Bienvenue! Pour les nuits, je ne suis pas du tout de l'avis des filles. Pour moi, laisser pleurer un bébé c'est ignorer son malaise. Arthur a fait ses nuits à 1 mois et demi (il était allaité et l'est toujours, donc ce n'est pas une question de lait :lol:) et j'ai passé le premier mois et demi avec lui sur moi quand il ne dormait pas, à le rassurer. Un jour, je l'ai posé dans son lit et il s'est endormi pour ne se réveiller que le lendemain matin. Il sait que je suis là pour lui, donc il ne me réclame pas la nuit, sauf problème. Dès qu'il se met à pleurer la nuit, je vais le voir, lui donne le sein pour un câlin et il se rendort. C'est rare, mais je me lève toujours et ne le laisse pas pleurer. Pour te dire, quand nous sommes arrivés au Québec, il avait un peu plus de deux mois et demi et faisait donc ses nuits depuis plus d'un mois... En une semaine, il refaisait ses nuits avec 6h de décalage parce que j'ai recommencé à le garder contre moi la nuit, à chuchoter, etc. Je dirais que s'il te réclame la nuit, c'est peu être désagréable pour toi, mais c'est qu'il en a besoin... Il est encore tout petit ;) Amélie: Arthur tient assis très longtemps. Je ne le pose plus jamais allongé en journée, ni dans son transat. Il reste dans son tapis d"éveil et trafique ses jouets :lol: J'adore. Ça me simplifie la vie! Je le laisse enfin jouer seul pendant que je fais des choses dans la cuisine ou que je range. J4ai l'impression d'avoir une vie avant qu'il tienne assis et une vie après :D Babou: Tu te mets aux lavables? Ce sont tes premières? C'est quelle marque? Tu vas voir, après on ne peut plus s'en passer!!! C'est tellement pratique! Bises les filles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 13:53
coucou les filles [b:e1ba0790ca][color=darkred:e1ba0790ca]Leamilly [/color:e1ba0790ca][/b:e1ba0790ca]: [b:e1ba0790ca]concernant [/b:e1ba0790ca][b:e1ba0790ca]les [/b:e1ba0790ca][b:e1ba0790ca]pleurs[/b:e1ba0790ca]. Concernant Mauricia, pour ma part, je lui ai donné le conseil que ma belle soeur a fait avec son bébé au meme age. Moi je laisse pleurer Laly le soir par tranche de 5 à 10 min pour qu'elle s'endorme. Au bout de 5 ou 10 min (ca dépend de ma patience) je vais la voir : calin, chuchottement, etc et redodo. Si j'y vais dès qu'elle commence à raler ca dure jusqu'à 00h voir 1h du mat' car en fait ca la réveil trop à chaque fois meme si je me contente juste de lui donner sa tétine et caresse :shock: C'est sur qu'un bébé a besoin d'etre rassuré, je suis la première à me lever dès que Laly bouge ou Léane d'ailleurs. Mais en fait il faut savoir reconnaitre pourquoi il appelle. Je prend l'ex de Léane vers ses 7 mois on l'a laissé pleurer une fois en pleine nuit (on s'etait levé pour la tétine) et elle venait de la reperdre donc elle "chouinait" on l'a laissé pour qu'elle se rendorme sans et depuis elle ne se réveille plus à cause de la tétine perdue. C'est dans ce sens que je parle de laisser pleurer suivant ce que c'est. Nous habitons dans une maison de ville (donc collée à une autre) depuis 15 mois. Et plusieurs fois dont cette nuit j'ai été réveillé parce que le gamin d'a coté (il a 3 ans) chouinait (d'habitude il hurle et ca me réveille en sursaut car c'est rare que mes filles hurlent en pleine nuit car je les entend bien avant) et j'avais l'impression que c'était Léane (ils ont le meme age) ... Du coup j'ai été voir les filles car en pleine nuit j'étais pas sur de moi et non ... c'était à coté (pourtant vieille maison les murs sont épais mais des fois je l'entend hurler :roll: ) :gr: Et sinon suivant l'heure Laly fini la nuit avec moi. Hier matin elle s'est réveillée à 5h15 (quand je dis réveillée, elle ne pleure meme pas. Juste que je l'entend chercher sa tétine et faire des "hum" :shock: ) et ne retrouvait pas le sommeil, elle ne pleurait pas mais je l'ai prise avec moi comme ca je pouvais dormir en meme temps que je lui donnais la tétine :lol: Dans le cas de Mauricia, j'ai l'impression de voir ma belle soeur quand Pierre pleurait la nuit ... :? [b:e1ba0790ca]Pour [/b:e1ba0790ca][b:e1ba0790ca]les [/b:e1ba0790ca][b:e1ba0790ca]couches[/b:e1ba0790ca], j'en avais acheté pour Léane en essai mais elle était grande c'était y'a un an. J'avais passé commande à Ninie mais le temps qu'elle les fasse, bah léane était quasi propre donc j'ai transformé ma commande pour Laly. Le pb c'est que les couches ne vont pas à sa morpho ... j'ai un peu les boules. J'ai pris à goussets exprès car on m'annoncait petit bébé donc forcément ca tient mieux les cuisses et en fait ca fuit par les cuisses :? Donc pour l'instant j'ai 500€ dans des couches NEUVES ! Aujourd'hui Laly a mangé quasi 1 petit pot entier de potiron. Hier je lui ai donné juste l'équivalent de 2 cuillères à café mais après elle a quasi rien pris de son bib du coup aujourd'hui je lui ai donné ce qu'elle a voulu donc quasi le pot entier. Et après environ 120ml de bib avec du mal :bravo: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.