Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 14:44
Coucou les filles je le fais perso aujourd'hui je suis trop crevée :oops: Bon bah je me suis ramassée au concours, j'avais bien préparé l'oral mais arrivée devant le jury, je sais pas, la fatigue et la descente du stress j'ai perdu tous mes moyens et j'arrivais pas à répondre à leurs questions ni trouver mes mots :cpa: Tant pis on verra bien, les résultats sont demain... En gros les 10 meilleurs doivent se rendre à une réunion mardi prochain pour choisir leur affectation, et les 5 d'après doivent attendre d'être contactés pour avoir leur affectation :roll: On est encore une soixantaine pour 15 postes, c'est chaud :cpavre: Et en rentrant, Lucie ne dormait pas, couche sale qui avait débordé, morve partout sur le nez :evil: Mon homme était tellement occupé à s'affairer en cuisine qu'il s'en était pas rendu compte... D'un autre côté je peux pas lui en vouloir d'être aux petits soins :wink: Elle a fait une crise pour le biberon, du coup je l'ai laissée tranquille et quand j'ai vu qu'elle se rendormait j'ai retenté le bibi, qu'elle a pris en dormant :shock: J'ai eu l'impression d'être revenu 4 mois en arrière, quand elle prenait ses bibis en dormant :mdr: Mais au moins elle était docile et j'ai pas eu de crise :lol: Sinon bonne nouvelle : ON A REUSSI A OBTENIR UN RDV CHEZ LE PEDIATRE :youpi: à 19h, mais vu comme ils sont débordés c'est génial !! Pour son rdv des 1 mois j'avais dû appeler à ma sortie de la maternité..
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 17:13
[color=blue:4a0772b0a4][b:4a0772b0a4]Baboula[/b:4a0772b0a4], c vrai que t'as bien raison de te renseigner pour ce qu'il faut prendre comme précaution pour le Maroc. En tout cas je ne sais pas j'y suis jamais aller. [b:4a0772b0a4]Babou[/b:4a0772b0a4], ben le petit pot sa a été ce midi. Elle en a mangé les 3/4 pratiquement et à bu 180 ml après. Merci pour le conseil pour les légumes je l'ai ai congelé en les coupant de suite. Wahou jusqu'a 23h sur msn y a longtemps que je dort. C vrai que j'ai personne du fofo sur msn pour celle qui veulent c ch0upyn3tte@live.fr [b:4a0772b0a4]Angélique[/b:4a0772b0a4], j'espere que sa a quand même était pour ton oral. Je croise les doigts. Bon tantot ma mère est venu cherché Louanne est a été faire un tour de poussette pour la montrée au personne agée ou elle travail vu qu'il avait offert quelque chose comme sa j'en ai profité pour aérer en ouvrant les fenetres et j'ai fait ma salle de bain entièrement. En allant la recherché ben elle c endormi (pourtant il y a que 50m). J'attend 17h30 mais si elle c pas reveillé je vais la réveillée car après pour son 4° bib elle le prendra encore plus tard.[/color:4a0772b0a4]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 17:15
[quote:66845b5b1d="angeliknicky"] Sinon bonne nouvelle : ON A REUSSI A OBTENIR UN RDV CHEZ LE PEDIATRE :youpi: à 19h, mais vu comme ils sont débordés c'est génial !! Pour son rdv des 1 mois j'avais dû appeler à ma sortie de la maternité..[/quote:66845b5b1d] Je croise les doigts pour ton oral :wink: Pour le pédiatre, tu auras une pharmacie d'ouverte après ???
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 18:45
coucou les filles :) alors on a été chez le médecin tantot pour le 5eme mois de Maëlys : 6.2kg et 62 cm , 42 cm de tour de tete ! elle a presque rien pris !!! mais elle m'a dit que c'était normal ! du coup on continue le bib tout seul encore un mois ! la diversification le mois prochain vu qu'avec le lait tout ce passe bien ;) je me suis trompée [b:df3e878ddd]babou [/b:df3e878ddd]Maëlys prend 4 bib de 210 ! je savais pas ou j'avais la tete quand j'ai écris 240 !! lol enfin tu vas retrouver Léane ! ca devait pas etre facile 15 jours sans elle !!! [b:df3e878ddd]baboulaa [/b:df3e878ddd]le boulot c'est assez dur en fin de mois avec toutes les factures surtout ! ca ira mieux la semaine prochaine ! :) enfin j'espere ! bon voyage au maroc !!!! [b:df3e878ddd]angélik [/b:df3e878ddd]j'espere que ca a été quand meme ton exam ! bisous et j'espere qua ta puce va aller mieux ! heureusement t'as le pediatre a 19h !!! [b:df3e878ddd]amélie [/b:df3e878ddd]pourquoi ta puce aimerait pas ce que tu lui fais ? :mdr: mally , lilia et les autres des bisous fgttdd félicitations a satine pour sa super nuit :) :cop: je vous laisse ma choupette pleure
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 23:13
coucou les filles !! Je marque juste un petit mot avant d'aller dodo.... Lucie a vu la pédiatre, elle a un traitement à base de maxilase, suppo (je sais plus le nom), doliprane, lavement de nez à l'eau de mer (à ce qu'il parait c'est plus doux que le serum physiologique et aussi efficace) et contrôle de la température En gros elle a juste attrapé le rhume de son père :gr: Qui s'est fait remonter les bretelles au passage par la pédiatre :mdr: Et elle n'a pris que 200g depuis son dernier rdv :( Il faut juste contrôler sa température et si elle continue de refuser les biberons je devrai lui donner de l'adiaryl pour la réhydrater... Donc si fièvre persistante ou aucun "mieux" je dois la revoir tout de suite pour éviter que ça dégénère en bronchiolite :cop: je vais tenter de dormir un peu avant le dernier biberon
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 08:14
[color=indigo:9455aca13b]Je vais essayer de répondre à toutes se sera peut être en vrac désolé... Amélie super ta cuisine ca rend trop bien. babou maintenant tu as retrouvé léanne tu dois être aux anges alors comment elle l'a trouvée la jolie boite que tu as fait?? pour laly c'est super si elle va mieux et qu'elle mange mieux maintenant. léamilly il est trop beau Arthur q'est ce qu'il a changé. Babeth si Maëlys a presque rien pris pourquoi il passe pas à la diversification? Ca change beaucoup d'un pédiatre a l'autre je trouve c'est difficile de savoir après ce qu'on doit faire ou non. En tout cas elle est toujours aussi belle son sourire est trop craquant. angelik j'espère que cela va pas évoluer en bronchiolite pour lucie et que cela aura servie de lecon au papa. Pour ton oral c'est pas perdu hein moi le mien en 2 minutes j'avais plus rien a leur dire alors qu'il faut exposer 10 mais elles m'ont posés des questions et je croyais franchement avoir tout foirée ben non j'avais eu un truc genre 18. Ca y est je sais déjà plus :roll: bon je vais vous dire alors comment se sont passés les premiers essais de petits pots carottes (j'ai pas retrouvé d'ailleurs ou on en avait parlé) la première fois on a du refaire un bibi car on lui avait mis deux cuillères dedans pour le gout et il a pas aimé le lendemain le papa a essayé à la cuillère et les grimaces qu'il a fait j'étais pas la mais j'ai vu les photos j'en mettrais sur FB je crois qu'il aime pas la carottes alors ce week end je vais lui en faire peut être haricot vert ou petit pois on verra courgette peut être j'en ferais plusieurs que je congélerais pour la semaine. sinon pour msn amélie je t'ai ajouter j'ai vu que tu avait accepté j'vais pas mis que c'était moi vu mon adresse tu pouvais pas te tromper je pense pour les autres je vous la mets aurisa2@hotmail.fr . Bon faut que j'aille bosser dernierjour avant le week end .... Au fait ca fait un moment que je voulais vous dire vos avatars trop trop beau qu'est ce qu'il change nos bébés. [/color:9455aca13b]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:55
[color=blue:d0ccd2c019]Coucou les filles, Comment sa va ce matin ??? Babeth, ben je sais pas pourquoi elle n'aimerai pas maintenant qu'elle a gouté au petit pot industriel. Angélique, alors c résultats ? Et Lucie comment va t'elle ? Et toi aussi par le même occasion ? Aurisa, vaut mieux pas le forcer !!! Bon Louanne c retourné ce matin dans son lit. Je l'ai mis sur le ventre dans son lit le temps que j'aille me laver et je suis revenu elle était sur le dos. Donc je l'ai remise sur le ventre elle s'y prend en 2 fois mais elle y arrive. Alors on n'a recommencé vu que sa me faisait rire et que je lui faisait bravo (la fille a peine gaga) ben elle rigoler aussi. A plus tard[/color:d0ccd2c019]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 12:30
Coucou les filles! [b:9b22aa6c33]Amélie[/b:9b22aa6c33], louanne se retourne déjà c'est cool! Bravo petite puce! [b:9b22aa6c33]Babou[/b:9b22aa6c33], ca y est t'as récupéré Léane? C'est cool un seche linge surtout avec deux enfants!!! [b:9b22aa6c33]Aurisa[/b:9b22aa6c33], bon courage au boulot vivement ce soir! [b:9b22aa6c33]Angelik[/b:9b22aa6c33], j'espère que Lucie va mieux, la pédiatre a bien fait de crier ton homme la prochaine fois il fera gaffe! Je croise qd meme les doigts pour ton oral! [b:9b22aa6c33]Babeth[/b:9b22aa6c33], elle est dans les normes ta puce non? C'est normal qu'il grossissent un peu moins vite maintenant. [b:9b22aa6c33]Baboulaa[/b:9b22aa6c33], deux naissances! Je tire toujours mon lait oui. C'est du boulot quand même mais qu'est ce que je ne ferais pas pour mes petites amours... [b:9b22aa6c33]FGDD[/b:9b22aa6c33], j'ai vu sur fb que satine a fait UNE nuit, mais pas cette nuit... Bon courage c'est un début elle peut le faire!!! [b:9b22aa6c33]Leamilly[/b:9b22aa6c33], heureusement que les girafes sophie existent, mais c'est clair qu'elles ont pas la belle vie!!! [b:9b22aa6c33]Pascale, lilia[/b:9b22aa6c33], ... :cop: Ici, bah direction docteur cet aprem, j'ai toujours pas fait la visite des 4 mois de mimi. Par contre rupture de stock du labo pour le vaccin hexa suis degoutée faudra q j'y retourne... J'emmene Camille aussi du coup, elle va un peu mieux qu'hier mais bon tant qu'à faire... Et je commence à etre à cours de doliprane! Hier après midi on est quand même aller se ballader un peu avec ma copine, il faisait beau et ca lui fait du bien quand même à Camille de prendre l'air. Et à moi aussi. Mimi a dormi tout le temps dans l'écharpe. Ma copine a fait sa fiv vendredi dernier au fait, résultat mercredi mais il y croit pas parce qu'elle a mal au crane comme d'hab avant les règles... Moi je suis bien enrhumée aussi, du coup un peu cassée... Emilie les nuits c'est toujours pareil... Quand elle veut. Elle en a fait deux ou elle avait faim vers 2h, et cette nuit elle a fait 22H-6h. Et comme Camille se réveille aussi parce qu'elle tousse beaucoup... Bon aller on va aller manger quand même, je prends mon courage à deux mains parce qu'en ce moment c'est la galère pour faire manger Camille...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:48
coucou les filles je répond pas à toutes car je prépare pour le week end. Nous partons cet am après le bib de 16h chez mes parents. Nous allons voir notre grand Bébé ce soir :D On rentre dimanche. Ca va nous faire du bien de changer d'air. Oui avec 2 enfants, notamment en hiver c'est vahcement cool un sèche linge ! ca change la vie !!! Bon maintenant faudrait que je trouve un moyen pour les plier :lol: Hier soir j'ai couché Laly a 20h pétante ! elle s'est endormie tout de suite. Petit réveil à 20h50 ou là je me suis dit "non pas comme her soir ??" Du coup je suis montée lui donner sa tétine et une petite caresse sur la tete et elle s'est rendormie !!! Ce matin à 6h45 je lui ai donné sa tétine aussi et à 8h pétante réveil. J'ai plus besoin de la réveiller le matin c'est cool ! Par contre je suis sortie pour qu'elle fasse une sieste en promenade. J'ai déscendu du grenier le hamac (poussette) qui va sur les roues du landeau et du cosy. Du coup elle était trop bien la dedans !!! Et l'avantage c'est que je peux la mettre face à moi et face à la route dans qq mois !!! D'ailleurs Léane voudra y aller aussi c'est sur, elle est trop bien cette poussette :D Je vais ranger la nacelle et le cosy la semaine prochaine. Le cosy on le prend pour descendre mais on remonte avec le siège auto de mes parents (celui qui ont acheté spécialement pour quand ils ont léane). Car Léane va encore dans notre siège auto qui fait jusque 18kg et mes parents préfèrent nous préter le leur, plutot qu'on achète un plus grand à Léane au risque qu'il convienne pas (elle fait 11kg). Quand ils prendront les filles bah ils prendront les 2 sièges auto :lol: Laly va bcp mieux, elle graillone qq fois mais tousse et ca part. Encore kiné cet am, j'ai pris à 15h vu qu'après on part elle pourra dormir dans la voiture. Du coup je pense que le kiné me dira de téléphoner lundi matin pour savoir si encore besoin d'une séance ou non. Je viens de finir mon sandwich donc vais aller coucher Laly et préparer la voiture Bisous à toutes je passerai peut etre de chez mes parents vous lire :wink:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 14:08
Coucou les filles !! Aurisa : peut-être que Neji aime tout simplement pas la carotte ?? Vous me donnez envie de commencer avec Lucie à en parler ! Mais la pédiatre hier a dit NON, pas encore :? Babou : passe un bon week-end chez tes parents :D Amélie : :bravo: pour Louanne, Lucie va pas tarder aussi, quand elle est dans son ère de jeu elle tournicotte dans tous les sens et essaie de se retourner, mais y a son bras qui bloque :? Quoique là avec la crève elle fait beaucoup moins de progrès :( Mally : bon rétablissement à Camille :wink: Babeth : bizarre que ton médecin t'ait pas conseillé la diversification si ta puce n'a pas pris de poids :think: :arrow: Bon bah ici ça va pas top... Je vous écris avec la minerve, entre la fatigue, et les tensions + mon mal de dos depuis la naissance de Lucie que je n'ai pas fait soigner je suis bloquée du cou :shock: Et comme ça me fait super mal j'arrive pas à dormir du coup je suis épuisée et ça me donne encore plus mal au cou :roll: Le cercle infernal quoi !! Sinon Lucie va un peu mieux aujourd'hui, elle n'a pas de fièvre ce matin :bravo: Par contre elle ne s'est pas réveillée pour son biberon à 23h et ne s'est réveillée qu'à 9 h ce matin :shock: Pour son rhume, ça grogne encore, elle tousse (encore) et mouchait vert ce matin :? Et mon homme quand il rentre du boulot m'annonce qu'il a oublié l'ordonnance à son boulot et que du coup il peut pas aller chercher les médocs :cryout: :cryout: :cryout: Mais comme je pars chez mes parents ce soir (trop épuisée j'ai vraiment besoin de soutien) la petite n'aura pas ses médicaments avant dimanche :gr: :gr: :gr: Du coup j'ai appelé la pédiatre en lui expliquant la situation elle m'a dit que si Lucie n'avait plus de fièvre le plus important c'était de lui bien lui faire ses lavements de nez, le reste peut attendre :roll: OUF !! Mais autant vous dire que ça a chauffé ce matin parce qu'en plus mon homme a eu le culot de me balancer que j'aurai pu lui rappeler (je l'ai quand même fait 3 fois hier soir) et que s'il avait sû il n'aurait jamais accepté d'aller chercher les médicaments !! Et la je dis :gne: je me tape déja le ménage, la vaisselle, la b*uffe, m'occuper de la petite malade PAR SA FAUTE et faudrait en plus que j'aille épuisée, avec ma minerve chercher les médicaments de la petite alors qu'il passe devant ?!?!?!?! Heureusement que je pars ce soir parce que là j'en peux plus de son comportement de m*rde :gr: Autre mauvaise nouvelle : je n'ai pas été admise au concours :oops: Tant pis je reste optimiste, je vais envoyer un mail à mon ancienne conseillère ANPE savoir si elle peut me donner un rdv pour parler de ma reconversion, j'aimerai essayer de rentrer dans les écoles d'auxiliaire de puériculture.. Je veux pas rester sur un échec !! L'amie qui le passait avec moi veut retenter un concours, moi je laisse tomber, je prends ce refus comme un signe :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 21:10
Coucou! [b:ea0f5a4777]Carole[/b:ea0f5a4777], bon courage pour potasser tes cours ca doit pas être évident avec la puce. Merci pour mes puces! [b:ea0f5a4777]Angelik[/b:ea0f5a4777], moi non plus pas de diversification a dit le Dr. Désolée pour ton concours... Pour ton homme c'est clair ca va te faire du bien quelques jours de répis... [b:ea0f5a4777]Babou[/b:ea0f5a4777], bon week end. Ici donc Visite d'Emilie (4 mois et demi) 7,6 kg pour 67cm (+600g et 3 cm en 1 mois et demi). Elle fait bien tout ce qu'elle doit savoir faire. Pour Camille bah je continue le traitement que j'avais commencé c'est bien, et elle va mieux. Mon medecin a été épaté par la facon dont elle parle à 2 ans et 3 mois. J'étais trop fière!!! Par contre y'a une pénurie nationale pour l'hexavax apparemment donc pas pu la vacciner, on a fait que le prevenar... Gros bisous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 01:07
Coucou les filles! Bon je suis crevée! Arthur me mène la vie dure en ce moment. Il a les dents qui le travaillent et du coup, il est grognon, accroché à mon sein... Il nous a réveillés à 4h cette nuit et à 6h30... Dur dur! J'ai hâte de les voir sortir ces coquines, histoire de faire une pause. Mais ses gencives ne sont même pas gonflées :( c'est encore la première phase :( Ce soir, il a 37,7... Pas de la fièvre, mais on sent que ça travaille. Ça me crève le cœur. J4ai le Doliprane sous le coude ocazou. La journée fut rude !!! Et elle n'est pas tout à fait finie! Le voilà qui sort du bain... Bises Au fait: Arthur a accepté une petite cuillère entière de compote de pommes :lol: D'habitude, il boude ce que je lui propose, fait la grimace et ferme sa bouche. Enfin, là, j'ai l'impression que c'était plus pour me faire plaisir qu'autre chose ;)
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 13:05
[color=indigo:f3f08a507a]aujourdhui si il se décide à s réveiller on essaye petit pois fait par maman :D . Je sais pas si vous avez vu la photo sur fb pour les carottes mais j'espère que ca passera mieux cette fois... je reviens plus tard la je suis dans mes purées :roll: . [/color:f3f08a507a]
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 17:27
coucou mes poulettes :) plus trop le temps de passer ! :evil: mais je pense bien fort a vous toutes ! ici aussi les dents travaillent dures mais ne pointent pas ! :? cette nuit Maëlys en a pleuré de 2h jusqu'a presque 3h du matin ! pas cool pour le réveil a 6h pour aller au boulot !!! :x en plus j'arrive au boulot et les pc ont merdé ! j'ai perdu 2h !!! du coup moi qui travaillais pas tantot et fininsais a 12h je suis partie a 15h car j'en pouvais plus !!! [b:f26120a6e7]angélik [/b:f26120a6e7]pas cool pour le concours ! mais allez courage ! j'espere que ta puce va mieux ! bon week end chez tes parents [b:f26120a6e7]babou [/b:f26120a6e7]bonne retrouvaille avec Léane :) [b:f26120a6e7]carole [/b:f26120a6e7]bon courage pour tes cours ! t'as bien du courage ! et tu feras un bisous a ton potiron hein !! :mdr: [b:f26120a6e7]mally [/b:f26120a6e7]ca va mieux chez toi ? pleins de bisous :cop: aurisa, léamilly, lilia, pascale, amélie ... pleins de bisous les filles a vous toutes et a vos tits lou !!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 10:43
[color=violet:4c4574f8eb]bonjour, bonjour!! comment vous allez??? je me suis reveillé a 9h45, bébé avait faim, et en meme temps c'est a cette heure là qu'il se reveille! je lui ai fait son 210ml de lait et bledine vanille, il a tout bu et je l'ai remis avec son papa au lit pdt que j'allais me faire une tite toilette, et voilà qu'il s'est endormit lol!!! :lol: Hier, j'ai eu l'envie de faire son bain, mais avec moi!! oui oui! on etait trop bien dans l'eau tous les 2! ca nous a fait un bien fou! il a adoré et moi aussi! moment perso avec bébé et surtout magique!! je vais faire ca 1fois par semaine maintenant!! :D en plus il tousse pas mal, je pense que je vais appeler demain le doc, je lui donne de l'heliciline mais bon... on a passé une bonne soiré avec les amis aussi, j'ai fait des krempouzs (crepes) sur la machine et non à la poele! eh oui c'est meilleur! et de plus j'ai la recette familiale, qui vient de la grande tant par alliance a mon mari qui avait une creperie il y a quelques années!! :) on a fini avec comme desserts crepe au nutel**! hummmmmm bon j'arrete là! lundi je me met au regime! faut vraiment que je perde! de plus mardi soir, je vais avec une amie faire du fitness, c'est 58€ l'année mais comme on arrive en plein milieu ca va nous couté moitié pris je pense! donc y'a du step, abdo, fessiers... etc!! Pour ma reponse de candidature, j'ai tel mais personne ne m'a repondu, trop d'appels!! j'en ai parlé a ma copine hier soir, elle m'a dit de ne plus appeler, ils vont me repondre par courriers, et lundi il y a une reunion, pour savoir qui sera "viré" des interimaires, il y en aurait une qui ne conviendrait pas d'apres ce qu'elle a su... donc une nouvelle formation pour le poste aura lieu, donc j'attend la semaine prochaine... je l'ai fait perso, car pas trop de temps pour poster, et tout lire, c'est dingue comme vous etes de piplettes!!!mdr bisou[/color:4c4574f8eb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.