Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 13:31
[quote:a0c069afeb="cubitus"] mais j'ai arrêté à 2 mois tout pile ... je vais dire quelque chose qui va peut être en horrifiées quelques unes mais j'en avais assez et je n'avais plus de plaisir à tirer mon lait .. et c'est comme ça, le coté psy a fait que je me suis rapidement tarie ! on dit que c'est magique l'allaitement, je veux bien le croire [/quote:a0c069afeb] J'ai allaité Léane pendant 1 mois 1/2 en tirant mon lait. Car lorsqu'elle est née à 34sa elle n'avait pas la force pour tirer sur mon sein du coup comme je culpabilisais bah j'ai tiré mon lait.... sauf que comme toi j'ai arrété au bout d'un mois 1/2 car j'en pouvais plus ! Je faisais ca toute la journée et j'étais plus heureuse ! Laly elle a juste eu la tétée d'ailleurs ou elle a tiré pendant 1h30 !!! :shock: J'ai eu très mal donc j'ai pas voulu l'allaiter ... je ne me voyais pas avoir mal comme ca tous les jours :? Alors des fois je regrette et d'autres fois non :wink:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 20:00
[color=blue:063a0ab215]Coucou les filles, Oui sa c clair qu'il s'habitue vite au boisson sucré. Le jus de fruit j'ai essaiyer pour voir par rapport à l'eau. Mais c'était la même chose. J'ai demandé au pédiatre cet aprèm, il m'as dit comme toi que pour l'instant ce n'était pas grave car pour commencer les biberons sont à base d'eau sa serait surtout embettant si en cas de forte chaleur elle ne veut toujours pas en boire. Louanne aime déjà être pied nu enfin je pense car quand elle a pas de petite chaussure elle s'enleve ses chaussettes. Trop mimi Léane, quand Laly va parler sa sera super. Bérénice, ne pense que ta puce ne grandit pas vite !!! Chaque bébé a son rythme. Baboulaa, pas évident c sur pour les réveils la nuit malheuresement je n'ai pas de conseils a te donner. Inès mange moins que Louanne mais si sa lui convient c le principal. Cubitus, c clair c bizard toute ces choses a faire ou pas pour les nourrice aggrée. Ma mère a arreté y a 5 ans et des fois elle croisent d'autres assistante et elle lui as dit qu'elle n'a pas le droit d'avoir de trotteur. Enlever les babioles comme la nounou a Léane c abusé. L'autre jour Louanne a renvesé la wii c pas pour autant que je vais la ranger sinon c nous qui nous faisons avoir. Bon cet aprèm j'ai eu la visite de Louanne pour ses 6 mois alors elle mesure 69 cm et 8kg300. En tout elle boit 750 ml de lait, donc le soir je peut lui donner motié lait et moitié soupe. Mon copain a eu son entretien il va avoir un avertissement écrit. Donc ouf !!! A plus tard[/color:063a0ab215]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 00:15
Re coucou les filles !! Je post ce soir là j'arrive pas à dormir, entre mon chéri qui a repris le boulot et la fin de la saison 4 de Dexter je suis toute chamboulée :shock: Ils devraient pas faire des fins de saisons comme ça, y a de quoi devenir insomniaque :twisted: Amélie : :yes: si ton chéri n'a eu qu'un avertissement !! Vous devez vous sentir un peu plus zen :wink: Elle est drôlement grande Louanne :lol: Ma pédiatre m'avait dit la même chose : tant qu'elle boit son lait il n'y a pas de soucis à se faire, elle a sa ration de liquide :wink: Nous on a commencé l'eau mais c'est parce que Lucie boude un peu ses biberons, et surtout parce qu'on a arrêté le lait le midi :wink: Babou : Lucie je ne l'ai allaitée qu'une journée, elle avait beaucoup de mal à prendre mon sein, et j'étais tellement épuisée à cause de mon accouchement (saleté de péridurale qui n'a pas fonctionné :gr: ) et de mon séjour (merci ma "super" voisine) que du coup à la première crevasse j'ai abandonné :cpa: Je me suis rassurée en me disant que Lucie était beaucoup plus rassasiée et sereine :wink: Et tout comme Laly, elle a eu le meilleur : le colostrum :wink: Je savais pas que les bébés pouvaient s'étouffer avec le matelas du lit parapluie :shock: Chez mes parents, les "grands" ont un lit parapluie, mais ma mère rajoute toujours un matelas de lit bébé dessus... Elle trouve que le matelas fourni est trop dur... Ma maman n'a jamais eu à donner 16 bibis, heureusement pour elle !! :lol: Je suis restée en couveuse pendant un mois, ce qui fait que quand je suis rentrée à la maison j'étais déjà prête à l'emploi : 4 bibis par jour et je faisais mes nuits :mdr: Mais c'est clair qu'avec deux bébés ça faisait quand même 8 bibis par jour + couches lavables de l'époque + 2 enfants en bas âge... J'ADMIRE SON COURAGE !! Cubitus : C'est clair qu'ils ont tendance à demander des trucs vraiment bizarres pour les agréments :shock: Ma grande soeur, sa nounou a failli perdre son agrément pour un truc tout bête : la nounou ne gardait plus de petit bébé (nourrisson) depuis un bout de temps, elle a dû repasser son agrément pour pouvoir accueillir ma nièce et ils lui ont fait des histoires parce que le plan à langer était à l'étage et pas au rez-de-chaussée :roll: Baboulaa : Finalement ils ont mangé des tranches de gigot avec une petite sauce et du boulgour... Mais heureusement que je leur ai fait à manger, sinon mon père aurait englouti un gros morceau de fromage et de saucisson et se serait goinfré de gâteaux toutes la journée :roll: Pas top pour son diabète :evil: Raaah ces hommes, si on leur fait pas à manger ils préfèreraient se laisser mourir de faim que de sortir une poêle et se faire cuire un truc :mdr: C'est vrai que si tu as déjà tenté les céréales et soupes dans le dernier bibi, la prochaine étape c'est le lait satiété... J'espère que ça ira mieux avec ce lait :wink: Nous aussi on est en appart, mais c'est pas Lucie qui gêne les voisins, plutôt le contraire :evil: :arrow: Aujourd'hui Lucie a vu ma marraine !! :youpi: elle était trop chou, elle était dans son baby coque et se chopait les pieds en faisant des grands sourires à ma marraine :D Du coup cette chipie n'a pas dormi, ou très peu (à peine 10 minutes) mais..... son goûter s'est bien passé !!! Elle a bu 150 ml de lait et a mangé les 3/4 de son petit pot !! Pas la pom'pote, :non: le VRAI peteit pot de Bled*na !!! Trop fière d'elle !! :cop: les filles, je vais tenter de faire un roupillon, malgré ma tête toute chamboulée :mdr:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 18:55
Coucou !! Y a personne aujourd'hui ??? Juste un petit mot pour vous annoncer que çA Y EST ON A COMMANDE UNE POUSSETTE CANNE !! Un vrai petit bolide !! :lol: Finalement j'en voulais une de la même marque que la mienne (baby f*irst) mais mon père m'a "un peu" forcé la main et a commandé la M*c La*ren... Du coup tant pis on va casser la tirelire et lui repayer (faut pas abuser non plus) Pas grand chose de neuf du côté de Lucie, mis à part que je suis couverte de vomi :oops: Elle doit avoir les dents qui la travaillent parce que ce matin, 3 cacas atomiques en 1 h (mais pas diarrhée) et pleins de petites régurgitations toute la journée :roll: VOUS ALLEZ SORTIR SALETES DE DENTS OUI, PLUTÖT QUE FAIRE SOUFFRIR MON BEBE ?!?!?! :twisted: :cop: les filles, passez un bon week-end !! :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 21:31
Coucou ! Ca fait un moment que j'ai pas posté mais je vous lis! C'était notre semaine de vacances mais bien chargée, on a peint notre salle, teinté nos portes... Et on a une une grosse crise de couple... Ca va mieux mais ca a été loin... Emilie ne fait toujours pas ses nuits. A part ca elle est adorable, très souriante. Elle s'éclate dans le trotteur! Et elle s'éclate avec sa soeur! Camille est plutot sage, ca dépend des jours... Elle teste un peu son père et en même temps elle le descotche pas. Elle lui dit des trucs genre "non moi je veux pas obéir à papa!" Gros bisous à toutes!
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 13:38
[color=indigo:97dba16aec]Je passe ie pour vous dire qu'on a été ce matin aux bébés nageurs c'était trop bien il s'est éclaté cela l'a épuisé la il dort encore j'attends pour le faire manger car cette après midi vu le temps on va en profiter pour aller se ballader.. je repasse ce soir pour vous répondre à toutes. :cop:[/color:97dba16aec]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 10:25
[color=blue:68a6269d4b]Coucou les filles, Pas grand monde ce week end ? [b:68a6269d4b]Aurisa[/b:68a6269d4b], j'ai vu les photos en effet sa a l'air bien les bébés nageurs. De notre coté ben sa va. Louanne s'est réveillé dimanche à 10h30 et ce matin à 9h30 alors que a l'ancienne heure c'était 8h. Mais bon sa va revenir !!! Sinon rien de particulier, ce week end on part en bretagne donc je prépare petit à petit nos affaires car avec tout ce qui faut enmener !!! Bisous[/color:68a6269d4b]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 11:09
Coucou les filles !! Aurisa : Trop belles les photos de Neji à la piscine :love: Amélie : bon courage pour préparer les affaires, c'est du sport :wink: Ici ça va, on a retrouvé notre appart, et notre nouvelle douche !!! Elle est super belle et l'avantage c'est qu'elle est plus grande (en largeur) mais moins haute !!! et avec... DES PORTES AUTO NETTOYANTES :youpi: Le seul hic c'est qu'ils ont viré le mitigeur qui règle automatiquement l'eau à température et ils ont mis un mitigeur tige :? Et ma pomme de douche de l'espace.... Mais bon, si c'était le sacrifice à faire pour avoir cette merveille, tant pis ! :D Lucie n'a pas reconnu notre appartement en rentrant, elle chouinait et se blottissait contre son père en jetant un petit regard inquiet de temps en temps :? Mais quand mon homme lui a montré la chambre elle s'est émerveillée en reconnaissant sa grosse peluche :lol: Elle fait de plus en plus de progrès, maintenant elle ne veut être que debout dans nos bras, et un maximum la journée.. Hier elle se maintenait debout sur le tabouret/repose-pied :shock: Maintenant quand elle joue elle se redresse sur ses petites jambes et se met à genoux :roll: J'ai l'impression qu'elle veut aller trop vite.... Pas de dérèglement dû à la nouvelle heure, elle juste tout décalé d'une heure :wink: On a rdv le premier avril pour son écho de la moelle, ça commence à m'inquiéter, je sais pas à quoi m'attendre s'il y a un problème... Je sais même pas ce que ça pourrait impliquer si elle a une déformation :roll: Bon je vous laisse je dois débarrasser tous les sacs et dépoussiérer l'appart :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:19
coucou les filles [b:b9f2a2aaa9]Amélie [/b:b9f2a2aaa9]: moi j'ai réveillé Laly ce matin ! Ca m'a fendu le coeur, pour elle il n'était que 7h alors qu'à la nouvelle heure il était 8h. Je suis obligée de la réveiller car nous à 20h-20h30 elle est couchée. Donc hier soir elle a eu bcp de mal à s'endormir. Forcément avec ce fichu changement d'heure :roll: Et ce matin bah je l'ai réveillé :oops: :? Quand Léane avait 6 mois c'était le passage à l'heure d'hiver, et bien .... je peux vous dire que pour des bébés de cet age (souvent le moment ou ils prennent leur repère de temps) ce fut bien plus simple de la faire patienter 1h pour manger ou dormir ! Ca c'était fait sans pb et puis le changement d'après elle avait 10 mois donc aucun soucis. Là je trouve que c'est vraiment galère ! [b:b9f2a2aaa9]Angelique [/b:b9f2a2aaa9]: pourquoi vous lui faites faire une écho de la moelle à Lucie ? j'ai pas eu le début :oops: [b:b9f2a2aaa9]Mally [/b:b9f2a2aaa9]: j'espère que ca va mieux depuis votre crise ... pas facile la vie de famille !!! Tu mettras des photos de votre nouveau salon !!! [b:b9f2a2aaa9]Aurisa [/b:b9f2a2aaa9]: contente que Neji ai aimé les bébés nageurs. Léane adorait ca aussi. [b:b9f2a2aaa9]Ici [/b:b9f2a2aaa9]: bien ca va à part ce changement d'heure qui me gonfle pour Laly qui a du mal à s'y faire. Vendredi nous sommes allés chez l'ostéo pour Laly le matin, puis je les ai fait mangé et enfin nous sommes partis chez ma BS. Nous avons été au carnaval de Pierre. Laly n'a dormi que 40 min dans l'après midi en poussette. Puis je l'ai prise dans l'écharpe. Léane est restée chez ma BS et moi je suis rentrée avec Laly. Avec mon mari nous sommes allés à carrefour, Laly a du dormir 45 min dans l'écharpe. Puis nous sommes retournés chez ma BS. Nous avons feté l'anniversaire de mon BF. Laly n'a pas voulu dormir. Elle est restée éveillée jusqu'à 23h30 qu'on monte dans la voiture ! J'ai halluciné car elle avait eu une "dure" journée niveau fatigue et elle a été adorable. Comme était Léane bébé. Quand on sortait chez des amis, on emmenait meme plus le lit parapluie car on savait qu'elle voulait profiter avec nous. Samedi nous avons été inscrire Léane à l'école. Prochaine étape en juin pour la visite ! Samedi soir, je suis sortie. Chez une amie. Nous étions 7 et on s'est bien éclaté ! ca fait du bien ! Par contre Laly a fait la misère à son papa pour le bib puis pour le coucher :? elle hurlait. Et hier elle m'a fait la tete toute la matinée !!! Si je lui parlais elle me regardait puis tournait le visage sans me sourire. Je lui faisais des "chatouilles" elle me regardait en pincant les lèvres et tournait la tete !!! la bourrique ! Hier am nous avons enlevé la partie haute du meuble à tv. Sur l'étagère du haut (qui était à 1m55) on avait des plantes et cactus. La vache, ca change la pièce !!! :shock: ca parait plus grand et aéré ! On adore !!! :D Léane me pousse à bout et elle vient de perdre ! bisous à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 13:55
[quote:86624e41d6="BELLfamily"]coucou les filles ..... Léane me pousse à bout et elle vient de perdre ! bisous à toutes[/quote:86624e41d6] désolée mais voilà ma réaction :mdr: :mdr: et sérieusement, bon courage !!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 12:47
coucou !!! Babou : Lucie doit passer une écho de la moelle parce qu'elle a une fossette au creux de la raie des fesses très creusée et depuis peu elle est toute rouge :? Elle s'était rebouchée un peu les premiers mois (donc on a pas eu besoin de lui faire une écho) mais depuis un mois et demi elle est à nouveau très creusée et rouge :roll: La pédiatre nous a dit que ça pouvait être le signe d'une déformation de la moelle, mais je sais pas du tout ce que ça implique :cpa: finalement Laly s'est reréglée ?? Lucie est toujours décalée d'une heure, mais vu que je bosse pas je la force pas, après elle risque de me faire la misère... Bon bah ici je suis claquée... Mon cousin est à la maison, et c'est un oiseau de nuit... Du coup il a regardé la télé jusque 2 h du mat' (et encore parce qu'on lui a demandé d'éteindre) et j'ai pas beaucoup dormi :roll: Lucie par contre n'a pas été dérangée du coup ce matin elle a sonné le clairon à la même heure que d'habitude !! Sinon hier j'ai essayé de faire ma lessive maison, ce matin j'ai trouvé que ça avait une consistance bizarre, on dirait un gros mollard :mdr: Mon homme est écoeuré rien que de voir la consistance :mdr: Mais ça va ça lave aussi bien, y a juste un collant avec une tâche de carotte que j'arrive pas à ravoir, mais ça la carotte c'est mortel pour les fringues :gr: Aujourd'hui je vais essayer de faire le tri dans les fringues de mon chéri, je suis allée à une bourse aux vêtements ce week-end et ils m'ont proposé de revendre les fringues que je ne voulais plus... bon c'est sûr on les revend pas cher, mais même nous quand on achète on fait des supers affaires ! J'ai trouvé un gilet K*ENZO à 1 euro !!! 8) Par contre y a rien à faire j'ai pas le coeur de me séparer des fringues de Lucie, on sait jamais si jamais on lui fait une petite soeur... Lucie hier a traversé la moitié du salon sur les fesses, la demoiselle se tient tellement bien assise que maintenant elle a décidé d'avancer comme ça :mdr: Elle a acquis la position du 4 pattes mais par contre elle n'arrive toujours pas à enclencher la marche avant :wink:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 13:30
PANIQUE CHEZ NOUS!!!!!!! Ma mère s'est occupé de Louise ce week end pour le déménagement. Elle a cheté des compotes qui sont périmées depuis 04/09!!!! Louise est donc malade! Vomissement et diarrée! Comment prevenir l'inspection des services sanitaires???
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:48
[quote:34d001268e="Bérénice_631"]PANIQUE CHEZ NOUS!!!!!!! Ma mère s'est occupé de Louise ce week end pour le déménagement. Elle a cheté des compotes qui sont périmées depuis 04/09!!!! Louise est donc malade! Vomissement et diarrée! Comment prevenir l'inspection des services sanitaires???[/quote:34d001268e] waouuuuuuuuuuuuh :shock: elle les a acheté ou les compotes ? sont périmées depuis 1 an !!! :shock: déjà faut garder les emballages and co et envoyer une réclamation au magasin en question !!! ensuite, tu dois peut etre trouver les coordonnées de la DASS de ton département. Téléphones leur et demandes leur ou te renseigner :? Je regarde tjs les dates sur ce que j'achète. Y'a 1 mois j'ai averti un mec qui mettait en rayon qu'il y avait du jambon dont la date était dépassée. Mais j'ai jamais vu 1 an d'écart !!! Tu nous donneras des nouvelles de ta puce. Tu l'as emmené chez le docteur ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:59
[b:637df0e29e]Angelique [/b:637df0e29e]: Et bah c'est bizarre ce qu'elle a ta puce ! j'espère que ca n'est rien de grave. Oui Laly est "reréglée" mais c'est parce que je l'ai réveillé 2 matins de suite :? Bravo à Lucie pour sa marche sur les fesses !!!! :bravo: [b:637df0e29e]Cubitus [/b:637df0e29e]: de toutes facons y'a que ca à faire d'en rire quand c'est pas notre enfant ... Euh là il est temps que mon mari rentre sinon je vais la jeter par la fenetre tellement elle me gonfle. Depuis ce matin elle me parle comme à un chien, et en plus elle me dit pas "STP" donc je la regarde sans répondre car elle sait très bien qu'on parle pas de cette manière donc elle me dit "je veux ca j'ai DiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiT" sur un p'tit ton bien méchant :gr: Y'a 20 min je lui ai pris le bras en me mettant à sa hauteur. Je lui ai dit "léane tu écoutes quand maman te dis qq chose sinon tu vas finir au coin" et là elle m'affronte et me dit "Nooooooooooooon j'écoute pas" !!! Je vais m'arracher les cheveux :cryout: Sinon Laly va très bien. Elle a tenter de se mettre à 4 pattes tout à l'heure pour attraper des jouets. Le mouvement y était mais c'est dur de lever le popotin :mdr: Je ne me rappelles pas que Léane essayait déjà au même age :think: pourtant elle a fait du 4 pattes vers 9 mois et à 13 mois elle marchait ! Ca me gonfle ce temps. On peut pas sortir sinon faut passer entre les gouttes ou la grèle ! J'ai tenté le jardin avec les filles vers 15h15 et 2 minutes après il s'est mis à pleuvoir :roll: M'enfin vaut mieux les giboulées de mars en mars :lol: bisous à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 17:26
Bellfamilly, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ... je sais que c'est toujours plus facile chez les autres que quand c'est chez soi, à longueur de temps ! désolée si je t'ai froissée mais sache que j'étais sincère dans mon "bon courage" ! :oops: l'option "l'ignorer" est peut être la mieux, vu le caractère de Léane ! elle teste un max tes limites ... et fait tout pour te faire sortir de tes gonds ! je ne me rappelle plus, tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te soulager un peu ? famille ? amie ? encore désolée ! :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.