Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 10:16
[quote:d9e4f2a07e="mally06"]Coucou, ..... Ma copine va toujours moyen... Pour ses problèmes avec son mari oui ca vient en partie des problèmes d'infertilité... A force leur couple s'essouffle je pense. Et puis elle se sent seule il travaille beaucoup...... Bisous[/quote:d9e4f2a07e] j'ai connu cette situation pendant 7 ans ! le plus difficile, c'est que homme & femme n'extériorisent pas de la même façon l'absence de paternité/maternité! on en souffre à deux mais en décalage ! il faut percer l'abcès, dire ce qui ne va pas, immédiatement car psychologiquement la situation est déjà affreuse à vivre et si en plus on ne communique pas avec son conjoint, c'est mettre de l'huile sur le feu ... j'ai un ours à la maison, et cela n'a pas été facile tous les jours et pour lui et pour moi mais on s'est accroché (dans tous les sens du terme ! LOL) et on y est arrivé ! et maintenant, on s'accroche à cause de Pierre (non, c'est une boutade ... :lol: ) mais dans ces cas là, le soutien extérieur d'une meilleure amie est une bouffée de fraicheur ! ce n'est pas les "vous allez y arriver" qui font du bien, mais de trouver une oreille attentive et une épaule pour pleurer pour les jours difficiles ! Parole de Cubitus ... :wink:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 12:02
coucou les filles ! bon je viens a vous pour vous apprendre une nouvelle !! et non je ne suis (toujours) pas enceinte :( ! Je viens d'avoir mes resultats de prise de sang et j'ai une maladie :cry: ma thyroide deconne a fond !! j'ai une hyperthyroidie ! Je ne sais pas depuis quand je traine ça ? En tout cas en ce moment et depuis c'est derniers mois ça ne va pas fort... Et voila enfin je sais d'ou vienne tous mes maux.... En ce moment je maigris toutes les semaines de minimum 1kg... je n'ai jamais ete aussi mince !! Heureusement que j'avais de la marge car il ne me resterait plus que la peau et les os :shock: D'ici un mois je pense que je ne ressemblerais plus a rien mais bon... :cry: Bref j'ai pas le moral...mon homme n'est pas plus proche de moi depuis qu'on sait que je suis malade.... Et j'ai tous ces symptomes qotidiens qui m'empechent de vivre normalement : très fatiguée, irritable, changement d'humeur rapide, amaigrissement, tremblements des mains et des jambes, diarhée 2/3 jours toutes les 2semaines, infertilité, tachycardie ( mon pouls au repos est entre 105 et 110/min), essouflement au moindre effort ( je me leve pour repondre au tel j'en ai pour 10mn a m'en tremettre) ... Maintenant c'est vrai je ne culpabilise plus de ne pas faire le menage et de ne plus faire a manger ! je sais pourquoi je suis comme ça !! Demain vendredi j'ai une echographie de la thyroide pour voir l'origine de ce dereglement : nodules, cancers, maladie autoimmune...??? Et puis j'ai hate de rencontrer l'endocrino pour lui poser toutes mes questions ? surtout une : "est ce que le fait d'avoir des problemes de thyroides durant la grossesse apporte des soucis au bébé :? " voila les filles desolée de la faire perso mais ça fait du bien d'en parler ! bisous a vous et surtout n'en parlait pas sur facebook ! merci !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:51
[quote:77076123fc="eden0205"] Et puis j'ai hate de rencontrer l'endocrino pour lui poser toutes mes questions ? surtout une : "est ce que le fait d'avoir des problemes de thyroides durant la grossesse apporte des soucis au bébé :? " voila les filles desolée de la faire perso mais ça fait du bien d'en parler ! bisous a vous et surtout n'en parlait pas sur facebook ! merci ![/quote:77076123fc] mince ! :roll: Une de mes meilleures amies (ingrid pellard sur facebook) a aussi ce pb. Elle a passé sa 1ère grossesse avec sa thyroïde qui déconnait. Tu seras hyper méga suivi. Et il n'y a pas de craintes exagérées à avoir pour le bébé. Si tu veux, je peux vous mettre en relation si tu as besoin d'en discuter et de lui poser des questions...
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 12:53
Eden: et moi qui espérait une bonne nouvelle!! Mince, c'est super dur tout ça. J'espère pour toi que ça ne sera pas aussi grave que ça le semble au vu de tout ce que tu viens de nous dire. Quand est-ce que tu auras le résultat de l'écho? tu le vois quand l'endocrino? Tu as peur pour Charlie ou pour un futur bébé? J'espère tout de même que ça ira. A très vite
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 14:03
babou : je veux bien que tu me mettes en relation car je ne sais pas où je vais avec cette maladie !! Dans mes souvenirs lointains d'ecole d'inf je crois me souvenir qu'il n'y a pas de traitement medicamenteux pour l'hyperthyroidie:? J'essai de rester raisonnable et de ne pas etre pessimiste :wink: Baboulaa : j'ai l'echo demain a 11h15. ensuite je vais voir mon generaliste afin qu'il m'adresse a un endocrino...je ne sais pas si je vais avoir un rendez vous bientot :? Oui j'ai peur que pendant la grossesse ça ait deja commencé a deconné mais sous la forme de l'hypothyroidie cette fois !! car je vous rappelle que j'ai pris 22 ou 24kg et pas loin de 3kg par mois alors que je ne me goinfrais pas ! Est ce que ça a une repercution sue le foetus et sur l'enfant plus tard ?? Ma fille va t elle devoir faire des examens ? C'est gentilles de m'avoir repondu ! bises a bientot !
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 15:30
[color=blue:a900ed44b9]Coucou les filles, [b:a900ed44b9]Mally[/b:a900ed44b9], bizard ton homme !!! Il a des amis autres que vos amis communs. Ou du moins un ami avec qui il pourrait faire du sport ou autre chose ? [b:a900ed44b9]Babou[/b:a900ed44b9], 23° dans la chambre !!! Mais l'été sa doit être horrible. [b:a900ed44b9]Eden[/b:a900ed44b9], mer** pour ta thyroide, mon copain a de l'hypothyroidie. Il avait pris quelque kilos et il trouvait sa bizard qu'il prenne comme ça. Mais sa mère a la même chose donc du coup il a fait une prise de sang. Maintenant, il a perdu ses kilos et comme traitement il a levothyrox. Ce matin, j'ai été à Pole Emploi, bon ben comme d'habitude il me raconte la même chose. Malgrès les annonces que j'ai postuler pas de réponse. Ce matin, j'ai postuler à Carrefour, pour un contrat pro de 7 mois avec cdi en vue pour hotesse de caisse. Donc bon on verra bien maintenant faut bien que je trouve du boulot mais droits vont bientot se terminer. C'est ma grand mère qui a gardé Louanne en attendant. Elle s'est faite opérer au mois de decembre d'une hanche a cause de l'arthrose elle en a une fausse mais maintenant elle remarche nickel donc elle veut bien la prendre un peu seule. Hier soir j'avais posé Louanne sur le ventre sur le sol et elle rampait mais elle tournait seulement sur elle. Les jambes bouges mais en l'air. Et hier elle a bien voulut boire de l'eau à la cuillière et ce matin aussi. Donc je suis contente car sa me faisait un peu peur pour cet été qu'elle ne veuille pas boire. Bon chez moi, il pleut depuis 1h30 environ, et sa sent l'orage qui n'est pas loin c tout gris Bisous[/color:a900ed44b9]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 16:12
[b:e195fa6639]Elodie [/b:e195fa6639]: je te l'ai "suggéré" en tant qu'ami sur FB et je lui ai envoyé un message pour l'en informer :wink: Elle a des médoc à prendre. mais elle va se faire opérer car elle en a marre :? [b:e195fa6639]Amélie [/b:e195fa6639]: ouai comme tu dis. cet été on avait du 30°C dans la chambre... bah autant te dire que j'en ai ch..ier enceinte ! Mais à l'appart on avait les meme températures alors ... non on ne s'y fait pas du tout :lol: Ici il fait hyper lourd et le ciel devient gris mais quelle chaleur étouffante :shock: [b:e195fa6639]Cubitus [/b:e195fa6639]: courage pour l'eczéma ... avec l'été ca doit gratter ou se désécher encore plus non ? pauvre tit père. Laly vient de finir une dure phase de crise de dents, ou elle ne mangeait rien ou alors vomissait et un peu de fièvre. Mais ca va mieux ! ouf :shock: J'ai passé 2h à photographier des vetements des filles de 0 à 6 mois et quelques fringues en 12 mois que je ne mettrais pas à Laly :shock: Maintenant faut que je mette tout ca sur le net :roll: J'adore voir les petites jambes potelées de Laly a l'air, j'aurais envie de la bisouiller tout le temps :love:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 18:25
[quote:218e9af798="BELLfamily vend CL 3-8kg"] [b:218e9af798]Amélie [/b:218e9af798]: ouai comme tu dis. cet été on avait du 30°C dans la chambre... bah autant te dire que j'en ai ch..ier enceinte ! Mais à l'appart on avait les meme températures alors ... non on ne s'y fait pas du tout :lol: Ici il fait hyper lourd et le ciel devient gris mais quelle chaleur étouffante :shock: J'ai passé 2h à photographier des vetements des filles de 0 à 6 mois et quelques fringues en 12 mois que je ne mettrais pas à Laly :shock: Maintenant faut que je mette tout ca sur le net :roll: [/quote:218e9af798] [color=blue:218e9af798]C clair t'es rodée avec 30° et enceinte !! L'année dernière j'avais un ventilo qui tourner toute la nuit. Pff, les fringues a prendre en photo m'en parle pas. Là va falloir que je prenne le 9 mois en photo. Pour l'instant j'ai vendu qu'une gigoteuse. Les fringues j'ai fait des lots mais sa part pas, j'aime pas ça mais sinon je ferais une braderie.[/color:218e9af798]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 18:38
[color=blue:cc4fef8662]Euh je repasse encore pour vous mettre un message qui était sur l'accueil de mon fournisseur internet : [i:cc4fef8662]Stop ! Les sirops et autres médicaments contre la toux des enfants de moins de 2 ans ne sont plus recommandés. Ils sont même, à compter d'aujourd'hui, refusés à la vente en pharmacie pour les enfants de cet âge. Au lieu de lutter contre les sécrétions bronchiques en les fluidifiant, le Rhinathiol, la Carbocistéine ou le sirop «Hélicidine» peuvent en effet aggraver un surencombrement bronchique, en raison de la faible capacité des nourrissons à tousser pour éliminer les sécrétions produites, explique l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans un communiqué. Elle a donc «décidé de contre-indiquer, chez l'enfant de moins de deux ans, l'utilisation des médicaments mucolytiques, mucofluidifiants» (sirops, sachets à diluer, solutions buvables), et fait retirer du marché l'Exomuc, le Fluimucil et le Mucomyst formule nourrisson. Plusieurs cas de complications respiratoires Cette décision intervient après plusieurs cas d'aggravation d'encombrement respiratoire ou de bronchiolite du nourrisson. Sur 70 cas rapportés de complications respiratoires liées à l'aggravation de l'encombrement bronchique, plus de la moitié est survenue chez des bébés de moins d'un an. «La majorité de ces cas était grave et a nécessité une hospitalisation», assure l'Afssaps. La toux, symptôme fréquent chez le nourrisson et le plus souvent associé à une infection respiratoire ou au travail dentaire, est un réflexe naturel et indispensable de défense de l'organisme. En dehors de signes de gravité (gêne respiratoire, difficultés importantes à s'alimenter) qui doivent faire consulter un médecin, des mesures simples sont recommandées pour améliorer le confort de l'enfant (lavage du nez au sérum physiologique, hydratation, aération de la chambre et éviction du tabac).[/i:cc4fef8662][/color:cc4fef8662]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 21:40
Coucou [b:c374e832c1]Carole[/b:c374e832c1], j'habite en Picardie près d'abbeville... Je dois être assez loin de tout le monde :( Pauvre petite Maiwenn, fais lui des bisous anti douleur de ma part! [b:c374e832c1]Amélie[/b:c374e832c1], merci pour le copier collé, j'en avais pas entendu parler :? [b:c374e832c1]Eden[/b:c374e832c1], prend bien soin de toi, j'espère que l'echo montrera un truc pas trop grave... [b:c374e832c1]Cubitus[/b:c374e832c1], merci... Ils parlent beaucoup, mais ca devient difficile... Je l'ecoute et je suis là pour elle, même si je n'ai pas toujours les mots qu'il faut... Bon courage avec les dents qui embetent Pierre. [b:c374e832c1]Babou[/b:c374e832c1], sympa les coups de soleil au mois d'avril!!! [b:c374e832c1]Amelie, babou[/b:c374e832c1], merci de votre soutien!!! Mon homme fait du basket déjà. Il avait un super pote avant mais ils se sont un peu éloigné quand son copain s'est mis en couple. Et sinon c'est des amis de couple en fait. Et c'est toujours moi qui prend des nouvelles de tout le monde. Même les amis de son école! Jul n'aime pas le téléphone, il n'aime pas parler sérieusement. Pour moi les amis c'est ce que t'as dit babou, "Les amis cela sert à passer de bons moments, partager des choses en couple ou seul avec nos amis, souffler, écouter pendant les coups durs " Pas vraiment la même conception que mon homme... Bref... Aujourd'hui il a fait des efforts et été adorable. Ma copine va pas bien, elle a eu une echo et la fiv se presente pas bien... Donc il m'a proposé de l'inviter demain pour la soutenir. Ils se sont pas revus depuis la grosse dispute y'a un mois. Aujourd'hui on est allé chez ma soeur avec ma cousine. J'ai pu profité de ma filleule. Par contre Camille a été infecte encore aujourd'hui. Elle a fait que chouiner pour rien... :roll: Emilie elle est adorable! Heureusement elles s'y mettent pas à deux en même temps! Ah et mon amie d'enfance a accouché ce matin! Je vais la voir samedi. Une petite fille de 2800g née par forceps. Ernestine... :? Bon allez gros bisous et bonne nuit
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 22:43
Coucou les filles je vous oublie pas, je vous lis mais aujourd'hui journée très chargée et demain c'est l'enterrement donc je suis chez mes parents. :cop: gros bisous Eden, ça ne doit pas être évident à gérer cette maladie, vivement l'écho et le rdv avec l'endocrinologue tu seras fixée (ou rassurée) :wink: Amélie merci pour le copier coller, j'en avais entendu parler aux infos ce midi mais j'ai pas capté... :roll: Ici de toutes manières je ne lui donne JAMAIS de sirop, c'est toujours lavements de nez au serum physiologique et quand c'est vraiment chargé c'est à l'eau de mer... :P Et dès qu'il y a fièvre direction le pédiatre. Carole, aujourd'hui ça va pas terrible, j'ai craqué en faisant mes courses, ils vendaient du muguet et je me suis rendue compte que cette année je ne verrai pas mon tonton nous apporter son brin de muguet :cry: Et que ma tata ne l'aura pas non plus :( De retour chez mes parents je me suis retrouvée nez à nez avec un livret de messe ça m'a achevée.... :cop: les filles je fais vraiment très vite, il y a encore tellement de choses à faire pour l'enterrement... En plus vu que mon tonton était très apprécié de tout le monde et qu'il était ancien combattant il y a un brunch après la messe donc beaucoup de choses à préparer
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 22:44
[quote:7dc31c3d17="Amélie & Louanne"][color=blue:7dc31c3d17]Euh je repasse encore pour vous mettre un message qui était sur l'accueil de mon fournisseur internet : [i:7dc31c3d17]Stop ! Les sirops et autres médicaments contre la toux des enfants de moins de 2 ans ne sont plus recommandés. Ils sont même, à compter d'aujourd'hui, refusés à la vente en pharmacie pour les enfants de cet âge. Au [b:7dc31c3d17]lieu de lutter contre les sécrétions bronchiques en les fluidifiant, le Rhinathiol, la Carbocistéine ou le sirop «Hélicidine» peuvent en effet aggraver un surencombrement bronchique[/b:7dc31c3d17], en raison de la faible capacité des nourrissons à tousser pour éliminer les sécrétions produites, explique l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans un communiqué. [/i:7dc31c3d17][/color:7dc31c3d17][/quote:7dc31c3d17] merci pour cette info ma belle pour les sirops je le savais ... un docteur m'avait dit que ca accentuait l'helicidine !!! :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 22:47
[quote:cc3fb50901="carole37000"] [b:cc3fb50901]Cubitus[/b:cc3fb50901], je voulais dire au sujet de la cortisone, faut pas en abuser car c'est difficile de s'en passer après, mieux vaut mettre de petites doses. Et réduire petit à petit avant d'arrêter. Sinon l'eczéma revient encore plus fort. Et l'été, Babou, c'est la transpiration qui accentue les démangeaisons. Faut pas lésiner sur les brumisateurs et ventilos! Après, pour pas être dépendant des corticoîdes, il est bien de traiter avec l'homéopathie ou les plantes (soigner de l'intérieur, et pas uniquement en surface) La bourrache est très bonne pour la peau par exemple. [b:cc3fb50901]Et autre piste: l'ETIOPATHIE. FRanchement, ça a fait des miracles avec moi, là où tout le reste échouait..[/b:cc3fb50901] Voilà Cubitus! Prend bien soin de ton petit Pierre, il va pas être tout le temps en crise de toute façon, y a de grosses périodes d'accalmie en général et des fois l'eczéma disparait définitivement sans qu'on sache pourquoi... Bise![/quote:cc3fb50901] j'ai un site cubitus pour les éthiopathes "reconnus" :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 22:55
Merci les filles de vous inquiéter pour Pierre : la cortisone, je n'en mets que sur les zones à traiter, de la façon dont m'a montré l'infirmière ... je ne badigeonne pas inconsidérément de manière préventive ... d'ailleurs certaines zones ont disparu tandis que d'autres on persisté ... c'est comme ça ! pour l'éthiopathie, je connais de nom mais j'avoue que pour le moment je vais voir avec la dermato et plus tard l'évolution .. mais vous avez raison, c'est en suggérant et en apportant son expérience personnelle qu'on peut s'aider ... MERCI !! :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 22:58
[quote:afaaf8a3a7="carole37000"].... [b:afaaf8a3a7]Cubitus[/b:afaaf8a3a7],.... Et l'été, Babou, c'est la transpiration qui accentue les démangeaisons. Faut pas lésiner sur les brumisateurs et ventilos! Après, pour pas être dépendant des corticoîdes, il est bien de traiter avec l'homéopathie ou les plantes (soigner de l'intérieur, et pas uniquement en surface) La bourrache est très bonne pour la peau par exemple. Et autre piste: l'ETIOPATHIE. FRanchement, ça a fait des miracles avec moi, là où tout le reste échouait.. Voilà Cubitus! Prend bien soin de ton petit Pierre, il va pas être tout le temps en crise de toute façon, y a de grosses périodes d'accalmie en général et des fois l'eczéma disparait définitivement sans qu'on sache pourquoi... Bise![/quote:afaaf8a3a7] merci pour l'info de la transpiration et pour les plantes : ça me plait assez !!! à voir avec mon Dr car il est généraliste mais assez branché homéo/plantes ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.