Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:07
coucou les filles [b:e5f9bf18a3]Lilia [/b:e5f9bf18a3]: je pourrais pas moi voir Laly prendre son bib seule ! Quand Léane vers 2 ans n'a plus voulu se mettre sur nous pour prendre son bib le matin ca m'a fendu le coeur :lol: Alors pour l'instant je ne me vois pas ne pas donner celui à Laly !!! c'est inconcevable chez moi :D J'ai une connaissance qui a 5 mois calait son bébé dans le canap avec des coussins pour tenir le bib !! Je trouvais ca atroce :shock: [b:e5f9bf18a3]Angelique [/b:e5f9bf18a3]: pour Lucie, il y a des passages ou ils ont moins faim. Tu vas voir avec l'été ca sera encore pire surement ! Mais quand on regarde nous l'été bien souvent on mange moins, ou plus léger :wink: Hier aussi Laly m'a tout boudé ! 180 sur 240 du bib du matin, purée que la moitié pas de bib, bib de 16h 120 ml au lieu de 210, elle a quand meme voulu la compote, et 210ml le soir au lieu de 240 mais parce que j'ai fini par lui donner à la cuillère sinon elle avait pris que 90 !!! :shock: :roll: [b:e5f9bf18a3]Pascale [/b:e5f9bf18a3]: pas cool vos soucis :? , j'espère que ca va vite s'arranger :wink: [b:e5f9bf18a3]Ici [/b:e5f9bf18a3]: ca va bien. Avec ce beau temps Léane joue dans le jardin et nous nous promenons lorsque Laly se réveille ! Ce we j'ai acheté des yaourts au lait de brebis pour Laly car bcp plus digeste; elle a adoré sauf que dimanche soir elle avait pleins de gazs :roll: pfff ca me désespère ! Niveau sieste depuis ce we, elle est ... chiante ! :twisted: Quand je la couche elle joue dans son lit donc se met sur le dos, puis hurle car elle dort très rarement sur le dos. Ou fait des siestes de 20 min car s'endort sur le dos puis se réveille en hurlant .... je monte 10 fois par sieste, car quand j'arrive elle à les yeux fermés donc je la prend pas, j'essaye de la rendormir :roll: Cette nuit, une catastrophe, je sais pas ce qu'elle a eu mais je me suis levée 7 fois en 3h !!! elle pleurait à chaque fois. Je la calinais puis elle se rendormait :roll: En fait c'est très rare quand elle ne se réveille pas la nuit :roll: Elle se tient vraiment bien debout sur nous, hihi j'adore ! Hier j'ai fait un masque pour léane qu'elle a peint, aujourd'hui ou demain elle le décorera et aussi un chapeau de princesse. Car vendredi c'est le carnaval à l'école de son cousin donc on va y aller. Alors elle sera contente d'avoir aussi un masque ! :wink: Et samedi nous allons l'inscrire à l'école !! déjà ! :shock: Hier soir en nous promenant elle est rentrée dans la cour de l'école et elle voulait y rester :mdr: Et tous les soirs, elle nous dit "demain je vais à l'école !" :lol: On lui dit qu'elle doit encore dormir beaucoup de nuit et d'abord faire son anniversaire puis celui de papa avant d'aller à l'école mais pour elle c'est pas représentatif. Y'a 2 semaines, elle m'a dit "après on fait l'anniversaire de papa" :mdr: Elle me fait trop rire :D quelques photos [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/033,9ef6e230cca058b1ad7238ea9e2c771e.jpg.html][img:e5f9bf18a3]http://free0.hiboox.com/vignettes/1210/9ef6e230cca058b1ad7238ea9e2c771e.jpg[/img:e5f9bf18a3][/url] voilà ce que mlle fait en 1 semaine de temps [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/007,ff0c666bf7a99262a65b1e7f472ea39f.jpg.html][img:e5f9bf18a3]http://free0.hiboox.com/vignettes/1210/ff0c666bf7a99262a65b1e7f472ea39f.jpg[/img:e5f9bf18a3][/url] elle se tient debout sur nous ou le canap ! On laisse notre main sous ses fesses quand meme mais elle tient très bien :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/010,d1db9767b425306348e964dcf7f7967a.jpg.html][img:e5f9bf18a3]http://free0.hiboox.com/vignettes/1210/d1db9767b425306348e964dcf7f7967a.jpg[/img:e5f9bf18a3][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 07:52
je fais remonter le sujet sinon on va bientot passer sur la 2ème page !! :lol: bah vous etes pas bavardes !!!! bisous à toutes :wink:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 07:53
[color=indigo:e7e8ab82e3]Pascale j'espère que vous allez trouver de qui financer votre voiture. Baboula trop trop belle ta puce. Et puis si elle grandit harmonieusement y a pas de soucis. babou déjà l'école pour léane. Ca fait drole de les voir grandir. Elle va peut être plus se défouler et être moins embétante avec toi du coup fini la crise d'ado elle est bien en avance la puce. Laly debout c'est trop beau. Lilia léandro boit le bib tout seul? Neji lui arrive pas a le soulever (ils sont en verres) mais celui pour l'eau je lui est pris avec anse pour qu'il essaye il mordille la tétine mais a pas encore compris comment ca marche il lui faut maman ou papa pour qu'il tete. angelik profite bien du beau temps avec ta puce et ton homme, c'est bien que ca vous ait rapprochés. babeth courage pour le boulot et a maison a gérer. Moi j'ai un homme en or il garde le petit et fait le ménage. Bon ici une journée de grève c'était trop court j'en veux plus pour profiter e mon bébé. On a été l'inscrire aux bébés nageurs on y va dès samedi ca av être génial. Et puis on a été à toys et on lui a pris le truc pour mettre sur les caddies et une aire de jeux gonflable on a failli prendre tout le magasin. Et c'est la qu'on voit que nos bébés grandissent il a pas fermé l'oeil il regardait tout les rayons. Bon faut retourner au boulot.... A ce soir :cop:. Je mettrais des photos des bébés nageurs sur fb. Au fait lilia tu as commencé toi?[/color:e7e8ab82e3]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 08:55
[color=violet:10c41747b0]coucou les filles... Babou: qu'est ce que tuas trouvé atroce? c'est le faite que le bébé avait 5mois et que la maman le calait pour qu'il boive seul? ou bien le faite de le voir boire seul alors qu'il n'a que 5mois, et que toi tu ne supporte pas voir ton bébé grandir? :roll: Moi ca fait un bon mois que Leandro tien son bib pdt qu'on le lui donne, a chaque fois il essayait de le prendre dans ses mains mais sa tombait... au fur et a mesure il a réussi, mais il doit etre semi allonger et bib en plastique. Si c'est moi qui donne le bib il fait le clown alors ca sert a rien. Je ne le calle pas entre des coussin, il est juste dans son transat ou devant la tv, sur le canapé comme ce matin, avec juste un coussin sous sa petite tete, et moi a coté de lui pour surveillé... sinon ca va... on a rdv a la banque ce tanto, je deteste ca, Lélé va rester avec sa mami... bisou [/color:10c41747b0]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 11:01
bonjour les filles ... hé oui, une revenante ... !!! après quelques gros soucis avec la santé de maman depuis Décembre, je reviens vers vous ! je vous lis à nouveau depuis 2/3 semaines , souvent en diagonale, je l'avoue :? je vois que vos petit(e)s bouchon(nes) poussent bien et s'éveillent super bien .. vous avez toutes de beaux bébés ! ici, tout va très bien ! Pierre est un heureux bébé de 72 cm pour 8.30 kg . Depuis 2.5 mois, il tend les bras vers les gens avec qui il veut aller. Le 1er mars, il m'a fait un vrai gros câlin bien baveux : il a pris mon visage dans ses petites mains et m'a mangé le menton, les joues ... autant vous dire que j'en ai eu les larmes aux yeux ! et depuis, c'est bisous sur bisous ! il me fait les nuits depuis ses 3 mois (19h30/7h30), n'a aucun signe de dents qui arrivent, se tient bien debout (et ne veut être que debout quand il est avec nous au canapé), aucun souci de santé cet hiver ! J'ai un peu honte mais c'est vraiment le bébé dont je rêvais. Le seul hic et pas des moindres , c'est son eczéma atopique : quoiqu'assez impressionnant, Pierre n'a jamais pleuré pour ses plaques et est très patient pour les soins après bain (20 min à lui barbouiller la peau de crème hydratante et de crème pour les plaques) je suis allée voir un allergologue lundi après midi : trop tôt dans son cas pour déceler une quelconque allergie (rassurée que ce ne soit pas le lait car les plaques ne sont pas 'uniformes' sur tout le corps) ; cela va durer jusqu'à ses 18 mois ! donc une succession de montée d'eczéma et de période calme. j'ai commencé la diversification alimentaire depuis 1 mois, petit à petit mais il n'est pas pressé d'abandonner le bibi du midi ! voilà les dernières nouvelles du front ! gros bisous à vous toutes et à vos p'tit bouts ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0279,2d2bab1c0b863d9aa1b9d83eea5c8fd8.jpg.html][img:2cd5c5d707]http://free0.hiboox.com/vignettes/1210/2d2bab1c0b863d9aa1b9d83eea5c8fd8.jpg[/img:2cd5c5d707][/url]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 11:21
[color=violet:e120ea71ec]coucou cubitus!! contente de te revoir parmis nous!! j'espere que ta mamn va mieux!! C'est un beau bébé Pierre! trop bonne bouille!! C'est vrai qu'on parle bcp lol on est pas des filles pour rien!! mdr!! Leandro aussi nous fait des calins depuis 1 mois environ, surtout a ma maman qui a des bonnes joues! on est trop mdr a chaque fois on dirait qu'il va la dévorer! mdr, il dit papa!! depuis 2jours alors nico est tout fiere, il le regarde et dit "papa"!! j'adore... bisou et reviens nous voir aussi souvent que tu le pourras!! [/color:e120ea71ec]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 11:45
Coucou Cubitus, ça fait trop plaisir de te revoir. Pierre est trop beau!! As-tu repris le boulot? Bon courage
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 12:22
[color=blue:fafb195765]Coucou les filles, Bon chez moi le soleil est parti, il pleut depuis 1/2 heure maitenant !!! Grrr ... [b:fafb195765]Angélique[/b:fafb195765], j'espere qu'elle n'aura pas besoin de passé l'IRM. [b:fafb195765]Babou[/b:fafb195765], c vrai que c pas évident quand nos bébés se retourne moi c l'inverse elle se met sur le ventre alors qu'elle n'aime pas trop. [b:fafb195765]Aurisa[/b:fafb195765], c cool pour les bébés nageurs. Nous c 76 euros pour 2 mois alors on ira sans les cours. En tout cas hate de voir les photos. [b:fafb195765]Lilia[/b:fafb195765], j'espere que sa va aller à la banque. C clair qu'on n'aprécie jamais. [b:fafb195765]Cubitus[/b:fafb195765], Pierre est trop mimi. Le pauvre pour son eczema, mon frère en a eu tout petit mais aussi sur le visage. C parti vers l'âge de 5 ans je crois. De mon côté, Louanne s'est levée à 10h ce matin. Donc du coup elle va être completement décalée. Mais si elle voulait dormir c qu'elle en avait besoin. Et elle redort depuis 11h30, donc j'espere qu'elle ne couvrent rien !!! Mais bon demai j'ai sa visite des 6 mois demain !! A plus tard[/color:fafb195765]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 13:44
[quote:b4e8f3c216="Baboulaa"]Coucou Cubitus, ça fait trop plaisir de te revoir. Pierre est trop beau!! As-tu repris le boulot? Bon courage[/quote:b4e8f3c216] non, je suis en congé parental et je ne reprends le travail qu'en Septembre (on va se serrer la ceinture pour cet été :cry: ) je veux profiter de mon bibou le plus possible avant de me reprendre en tant qu'assistante maternelle ... enfin, en profiter rien que lui et moi car avec mon travail, je vais me le garder :lol: merci à toutes pour votre "accueil"
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:45
coucou les filles [b:9a7541c713]cubitus [/b:9a7541c713]: contente de te revoir ! Pierre est trop craquant !! En tant qu'ass mat', du coup tu vas pas pouvoir garder plusieurs bébés vu que tu as Pierre ? comment ca se passe dans ces cas là ? [b:9a7541c713]Aurisa [/b:9a7541c713]: tu vas voir c'est génial les bébés nageurs, on l'a fait avec léane (de 8 mois à 14 mois). On y allait aussi le samedi matin mais j'ai arreté car mon mari voulait monter plein de garde le samedi ou faire du black et pis il m'a fait comoprendre que ca le saoulait de venir tous les samedis; donc quand ce fut la rentrée on a pas repris car c'était speed le samedi comme les autres jours de la semaine :roll: Pour Léane, j'ai beau lui promettre le coin, punition de ce qu'elle aime etc elle en a rien à pété et continue à me répondre et me parler comme à un chien donc je pense que je vais finir par ne plus lui parler quand elle fera ca pour qu'elle comprenne qu'on me respecte ! :shock: [b:9a7541c713]Lilia [/b:9a7541c713]: ce qui m'a choqué c'est qu'elle posait son bébé dans le canap, calait entre plusieurs coussins et qu'elle calait AUSSI le bib !!! Que bébé prenne son bib seul c'est pas choquant c'est mignon. Là elle le calait et vaquait à ses occupations (ménage , s'occuper des grands and co); c'est ca qui me fait halluciner. Un bébé a besoin de contact. Le tien si il préfère etre seul c'est ainsi mais là ca n'était pas le cas :roll: [b:9a7541c713]Ici [/b:9a7541c713]ca va. Léane a décoré son masque et son chapeau pour le carnaval de son cousin. C'est tro pbeau. Bon bien sur je l'ai aidé à coller les brillants (car c'est de la colle qui colle très très fort) Je lui avais fait de belles nattes ce matin, elle était trop belle, qu'elle vient tout juste de retirer :gr: J'ai une amie (d'enfance, on se connait depuis la maternelle et en primaire et la moitié du collège, on était les meilleures amies du monde, c'est rigolo quand on y pense ... ca fait un bail :shock: ) qui vient pour le gouter avec son fils. Il a l'age de Léane a 10 jours près :D Elle est enceinte d'une petite fille pour fin juin et vient prendre des ciseaux crantés pour ses faires parts dans mon magasin de loisirs créatifs :lol: Non dans ma tonne de matériel quoi :roll: :D Bisous à toutes
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:05
[quote:bbac9613dc="BELLfamily"]Pour Léane, j'ai beau lui promettre le coin, punition de ce qu'elle aime etc elle en a rien à pété et continue à me répondre et me parler comme à un chien donc je pense que je vais finir par ne plus lui parler quand elle fera ca pour qu'elle comprenne qu'on me respecte ! :shock: [color=blue:bbac9613dc]C'est une dure à cuire Léane dis donc !!![/color:bbac9613dc] ce qui m'a choqué c'est qu'elle posait son bébé dans le canap, calait entre plusieurs coussins et qu'elle calait AUSSI le bib !!! [color=blue:bbac9613dc]C clair que de callé le bib c abusé sa fait genre tu mange et tu me laisse tranquille[/color:bbac9613dc][/quote:bbac9613dc]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:09
[color=blue:7fb38a4f9d]Sinon j'ai deux petites questions : 1- Vous n'auriez pas une petite astuce pour que Louanne puisse boire de l'eau ? Car dans le bib, à la cuillière elle la recrache. J'ai essaiyé le jus de fruit et elle n'en veut pas non plus. Elle n'aime pas quand c froid car si le bib est froid elle le boit pas. 2 - Quand est ce qu'il faut acheter des bonnes chaussures. Car bon la elle fait un peu de trotteur mais c des petites chaussures avec une semelle en tissus. Et je voudrais pas qu'elle est soucis (son papa a les pieds plat par exemple). A plus tard[/color:7fb38a4f9d]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 16:11
[quote:7727437cd6="BELLfamily"]coucou les filles [b:7727437cd6]cubitus [/b:7727437cd6]: contente de te revoir ! Pierre est trop craquant !! En tant qu'ass mat', du coup tu vas pas pouvoir garder plusieurs bébés vu que tu as Pierre ? comment ca se passe dans ces cas là ? ....[/quote:7727437cd6] Pierre est compté comme un contrat donc, il me reste deux places et la puéricultrice m'a dit que j'aurais une restriction sur les deux places niveau age et planning pas d'enfants en bas age et pas de plein temps ... j'hallucine un peu tout de même ; tout en sachant que depuis 5 ans que je suis ass.mat. je n'ai eu qu'un seul contrat à plein temps et c'est parce que la maman a changé son emploi du temps en cours de contrat ! j je préfère avoir des 3/4 ou 4/5 en contrat donc pas de souci pour cette restriction mais je me demande comment font les mamans qui ont des jumeaux pour s'occuper d'eux alors 24h/24h ! avec des fois, un 3ème enfant (+ oui- grand !) ... bref, c'est un peu débile mais pas le choix autre que de m'y plier !! PS : amélie , tu as un pb de définition sur la photo de ta puce, elle prend tout l'écran ... est ce une photo taille réelle ???? :lol:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 16:27
[quote:f53c55e45e="cubitus"]PS : amélie , tu as un pb de définition sur la photo de ta puce, elle prend tout l'écran ... est ce une photo taille réelle ???? :lol:[/quote:f53c55e45e] [color=blue:f53c55e45e]Oui en effet, c'était bien une photo réelle j'avais oublier de cocher "icone" pour faire un avatar. Le problème est reglé. C vrai que c pas évident c souci de nombre d'enfant et tout en plus il y a pas mal de truc a respecter pour ce métier il me semble[/color:f53c55e45e]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 18:29
Coucou !! [b:ad29760673]Amélie[/b:ad29760673] : trop rigolote Louanne sur la photo !! Pour l'eau malheureusement je n'ai pas de remède... Lucie s'est adaptée tout de suite à boire de l'eau au biberon, le seul truc c'est que je lui prépare son biberon un peu avant comme ça l'eau est un peu plus chaude.. A l'époque où je travaillais chez Nata*lys on vendait deux types de chaussures : bébé debout et bébé qui marche... A partir du moment où bébé se tient debout (ou fait du trotteur) on recommandait d'acheter des chaussures :wink: Ma grande soeur avait dû acheter des chaussures quand sa fille a commencé à faire du trotteur... A contrario ma soeur jumelle on lui avait dit que le meilleur était de laisser bébé en chaussettes anti-dérapantes :roll: Peut être les dents qui la font dormir comme une marmotte ? [b:ad29760673]Babou[/b:ad29760673] : merci pour le renseignement pour le goûter :wink: ça me met en stress quand elle ne veut pas manger, j'ai toujours peur qu'elle se retrouve avec des carences :roll: Tes photos sont trop belles :love: Quelle chipie Léane... Mais peut être que juste le fait de l'ignorer la calmera... Des fois ça les vexe plus qu'autre chose :mdr: Mon petit neveu en ce moment (période très difficile pour lui, climat familial bizarre) quand il nous fait des crises pour avoir quelque chose (genre se rouler par terre et crier pour avoir ce qu'il veut) je le regarde d'un air soûlée et je le laisse se rouler par terre... Quand il voit que je ne réagis pas il se vexe et arrête de suite :lol: Moi aussi j'adore donner le bibi à Lucie... C'est un moment de partage entre nous, je lui bisouille le haut du crâne et elle m'attrape le petit doigt ou me caresse le bras :bib: [b:ad29760673]Aurisa[/b:ad29760673] : trop hâte de voir les photos :D [b:ad29760673]Lilia[/b:ad29760673] : j'espère que ça s'est bien passé le rdv avec la banque... C'est un petit débrouillard Leandro !!! Lucie elle l'attrape mais il est trop large pour ses petites mains, du coup je la laisse juste jouer avec son bib d'eau :mdr: [b:ad29760673]Cubitus:[/b:ad29760673]trop beau ton loulou :love: Lucie aussi c'est la miss bisous !! généralement très baveux :lol: J'espère que ça va aller avec le temps son eczéma :wink: Bon bah ça y est, on en voit la fin, mon homme reprend le boulot demain soir :cry: Lucie chouine beaucoup aujourd'hui, je sais pas ce qu'elle a, elle veut toujours qu'on soit avec elle et si on s'éloigne 2 minutes pour aller aux toilettes elle pleure :oops: Peut être une dent qui lui fait la misère ?? Mon père a monté la cabane en plastique pour le jardin, j'ai trop hâte que Lucie puisse aller dedans, elle est super belle !! On est allé se promener j'ai fait tout le tour du village dans l'espoir qu'elle puisse voir au moins un animal de ferme type vache ou mouton et bah non RIEN, même pas une poule de sortie !! Elle aura passé 10 jours à la campagne et aura même pas vu un animal de ferme :mdr: Demain Lucie va ENFIN rencontrer ma marraine !!! :youpi: :youpi: :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.