Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 04:17
[b:8caeca22a3]Aby :[/b:8caeca22a3] Je parlerais avec les parents du petit que tu gardes pour leur donner clairement tes limites, par exemple de 7h30 à 17h00. Sinon, ils vont toujours penser que ca ne te dérange pas et à la limite que ca leur est dû puisqu'ils te paient pour ce service. Une bonne communication va certainement limiter les frustrations et ca ira mieux. [b:8caeca22a3]Kal : [/b:8caeca22a3]Ouin... il est ordinaire ton dentiste...d'autant plus que c'est déjà la 2e fois que tu y retournes... il aurait pu finir ton traitement de canal et ensuite faire l'urgence...y retourner une 3e fois pour la même chose.... La fièvre de Laurence joue au yoyo... elle était correct sur l'heure du souper et juste avant de la coucher, elle en faisait encore... j'ai bien hâte de voir demain. Une chose est certaine, ca fait des journées difficiles pour tout le monde!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 18:18
Kal, méchante affaire ton dentiste...moi je serais vraiment en criss aussi...au prix que ça te coûte en plus.. :roll: Aby, je vais dire comme Amada, mets des heures fixes, comme ça t'auras pas de surprises. Amada, comment va Laurence aujourd'hui? pauvre cocotte...l'été commence... Ici, ben ça va pas ben, je me suis foulé le pied hier en jouant à cache-cache dehors avec Mia. Je suis pas capable de marcher dessus et il s'en vient bleu. Pas évident avec 2 enfants...je sens que la maison va être à l'envers en titi en fds. Je suis même pas capable de conduire, c mon pied droit en plus. :twisted:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 18:51
Si l'urgence pressait plus moi, je le comprends sur que la j'ai plus mal à la dent :) mais bon c'est vrai que c'est chiant y retourné une 3e fois pour la meme affaire ... surtout que j'ai du payer le bill de 855$ hier!! Ayoye le porte-feuille!! :? Mais bon finalement j'ai fini par bien dormir quand meme pour la nuit, vive les anti-douleurs!! :lol: Le plus drole c'est que je me suis lever à 2h cet nuit pour un pipi... pis j'étais encore gelé :lol: Heureusement que ce matin, c'était fini!! Elene, effectivement ca va moins bien quand on est handicapé temporairement!! Josée, j'ai demande à mon dentiste quand commencer la pâte à dents chez nos enfants... Il a été claire à se sujet : Pas avant minimum 3 ans et faut qu'ils soient capable de cracher!! Donc on y va juste avec la brosse à dents ! Ma puce à été malade ce midi :evil: Elle avait super bien manger en plus! Mais bon elle a vomit plein de sécrétion encore :? , elle me fait de la fievre en plus donc encore des dents qui la travaille!! On va en finir un jour avec les maux de dents!! :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 20:28
Kallindia la pate a dent sans fluor ( la ptite ** du walt mart a 10$ le mini tube :lol: ) c'est corecte sa j'èspère ? mais sa vaut tu la peine ou c'est mieux de l'eau? elene pauvre toi :( sérieux sa doit pas être évident... mais je vais être dans le même bateau que toi demain :lol: pu de ménage pu de levage ouff :( je vais trouver sa dure Amada t'inquiète pour Montréal je disait un jour :wink: pas maintenant que tu vient de déménager et tout, mais un jour se serait bien on pourais faire une sortie toute en gagne! Aby même chose je donnerait des limites... plus on donne plus on ce fait abuser c'est bien connue :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 21:00
La fièvre de Laurence est tombée... du moins, elle en n'a pas refait depuis hier soir. Par contre, ce matin, elle ne voulait pas manger. Elle voulait seulement boire du lait... et elle a tout vomit... Toutefois, vers 11h00, elle a bien voulu manger une petite collation et elle a aussi diner. Contrairement à Olivier, c'était la première fois que Laurence vomissait...pauvre chouette...elle n'a pas apprécié l'expérience... Elene et Josée : Pas évident! Mais je suis certaine que vous allez trouver des trucs! Et je vous souhaite aussi de trouver de l'aide! Ici, j'ai trouvé toutes mes boites de linge de bb...sauf celle fille 0-6 mois... Moi qui voulais trier et laver le linge pour minie...ca va devoir attendre encore un peu! Kal : J'espère que les dents de ta puce sortiront rapidement... pauvre cocotte... il me semble qu'elle est souvent malade en raison de ses dents... ca ne doit pas être évident. Aujourd'hui, malgré l'humeur massacrante de Laurence, je suis allée au CSSS pour qu'Olivier puisse recevoir ses vaccins de 1 an. J'en ai profité pour le peser et le mesurer et il pèse un 'gros' 21 lbs (tout habillé) et il mesure 75 cm. Il se situe donc dans le 50e percentile pour la taille et au 25e pour le poids...Depuis qu'il est né, ca ne cesse de diminuer (il est né au 75e percentile pour la taille et 50e percentile pour le poids...) devrais-je m'en inquiéter selon vous? Car après tout, il est en pleine forme, rarement malade, il se développe bien et il bouge beaucoup.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 21:55
Amada, je crois pas que tu es besoin de t'inquiété sur si tout va bien !!! Ma puce pesait 21lbs à 14 mois LOL pis le pédiatre à dit que tout es parfait :) Josée, il m'a dit seulement de l'eau !! Car meme si il est inscrit sans fluorure... il y en a quand meme un peu dedans... C'est juste une question de marketing... Mais bon tu fais comme tu le sens... :lol: Oui, c'est pas facile pour ma puce, les dents... lui en manque 6!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 22:13
Courage! Plus que 6 dents et après, ce sera chose du passée! Ici, pour Laurence, les dents, ca ne pousse pas vite vite! Elle est sur le bord de percer sa 2e canine...mais encore là, on la voit dans la gencive, mais ca peut prendre du temps avant qu'elle se décide à sortir... il lui reste donc encore 7 dents à pousser! Bon, il faudrait bien que je pense à aller réveiller mes cocos...si je veux qu'ils soient couchables ce soir!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 01:18
Amada ben non t'inquiète pas :wink: Alicia quand elle est née était très grande et un poids bien normal ( je me souvient pu du percentil mais c'était environ 50 eme) maintenant je ne connais toujours pas le percentil mais elle pèse 22 livre et tu voie Olivier en fait 21 :roll: Pourtant Alicia est beaucoup plus vielle :lol: mon medecin dit qu'elle est seulement un petit format, la seule chose selon lui qui est plus problématique c'est qu'il ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre du poids :? donc la *** gastro c'est un peu plus dangereux Kallindia bien merci de me dire ca je le savais pas :wink: donc à partire de maintenant c'est de l'eau Ici Alicia a tout ses dents sauf 2 grosse molaire :D et je ne l'ai presque jamais entendu donc bébé modèle de ce coté la!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 04:36
Amada William faisait ca aussi à 1 an (21 lbs) et il m'A dit que tout était ok pour lui il se maintient quand même dans la courbe et ya pas de chute drastique! c'est son poids à lui! yé pas gros mais pleins d'énergies .. c'est surement pour ca qu'il est petit .. il le dépense au fur et à mesure! Kal vraiment ordinaire ton dentiste .. comme si toi tu étais pas "urgente" fait longtemps tu t'endures pu ... non mais ! pour ce qui est du papa de la garderie ce qui me choque c'est surtout son "impolitesse" mais tk j'ai écrit ds l'agenda si possible de me prévenir plus à l'avance à l'avenir car j'ai dû annuler un rdv! au moins si y m'Avait dit : Est-ce que ca dérange ou est-ce que je peux passer le chercher à 17h15 ... mais non lui c'est je passe à cette heure là pis ca fini là!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 05:10
Josée, j'ai lu que tu te faisais opérée...je le savais même pas...ayoye...est-ce que tu as peur? ta maman va venir t'aider? et en plus tu seras dans les boîtes? pauvre toi...je vais penser à toi demain...xx Ici, Mia a presque toutes ses dents, elle est en train de percer ses molaires...alors je crois qu'il restera seulement les 2 autres en bas...et Mélodie m'a percé sa troisième dent hier. Ça été beaucoup moins pire que les 2 premières...elle a pleuré juste une journée...et c'est drôle, elle a 3 dents en bas, collées.... :lol: Mon pied va un peu mieux...il est moins enflé que ce matin...j'espère que ça va vite guérir. Au moins j'ai su temps tôt qu'ALex sera en congé la semaine prochaine...ça tombe bien...même si on voulait planifier un voyage à Cuba pour ses vacances... :roll:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 06:40
Elene est-ce qu'il va avoir d'autre vacance pour que vous partiez en voyage quand même ? sinon pour ton pied j'èspère que sa va guérire vite pas cool avec des bébés :( pour mon opération non je suis pas stresser du tout (je suis a la limite sadique moi :roll: j'ai aucunement peur de la douleur :lol: ) la seule chose qui me fait peur c'est que je laisse Alicia avec ma soeur...qui est super pas sécuritaire :cry: elle est du style à pas la surveiller dans les escaliers, jamais regarder ce qu'elle fait ect... l'autre jour elle la laisser dans sa m*rde pendant 30 minute :shock: raison c'est degeux! et non ma mère ne vient pas m'aider :wink: je vais être complètement seule à partire de dimanche avec la petite :? sa aussi ca me fait peur en plus il annonce super beau et tout et je pouré même pas la sortire :( je sent que je vais avoir des crises :lol: bon au dodo pour moi y'arrive 1 heure du matin et je me lève a 5 :roll: vive ma mentalité d'ado sur le sommeil :roll: je suis incapable de me coucher avant minuit grrr
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:21
[size=18:be0480ea00][color=blue:be0480ea00]bonjour les filles! kall: pas fort ce dentiste la! aby: tu m'as l'air stressé avec cette nouvelle grossesse! courage sa va bien allé les filles mon fils est pas une référance mais il a été peser le jour de ses 11moksi et il pese 30lbs 10oz. moi je connais pas sa des enfants bas dans les percentiles. mais je voulais juste vous dire que c'est une statistique et rien de plus. il ne faut pas s'inquité quand sa mange 3 Bons repas par jour! (p.s. nous sommes pas toutes faites sur le meme modele (poids, tailles) et nos bébés aussi!!!!:) :)) moi je pars avec une amie on va magasiner a rimouski en Femme!!! méganne est partit pour la fds avec mes beau parents a québec. question comment sa: Avez-vous commencer a mettre vos bébés en culottes courte et en sandalle??? ici bien trop froid. hier 20° a l'habrit du vent... au vent 10°c c pas chaud![/color:be0480ea00] si je repasse pas Bonne fin de semaine et bon congé de la fete des patriotes!!! xxx[/size:be0480ea00]
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:23
[quote:729ef75217="Josée+Alicia"]Elene est-ce qu'il va avoir d'autre vacance pour que vous partiez en voyage quand même ? sinon pour ton pied j'èspère que sa va guérire vite pas cool avec des bébés :( pour mon opération non je suis pas stresser du tout (je suis a la limite sadique moi :roll: j'ai aucunement peur de la douleur :lol: ) la seule chose qui me fait peur c'est que je laisse Alicia avec ma soeur...qui est super pas sécuritaire :cry: elle est du style à pas la surveiller dans les escaliers, jamais regarder ce qu'elle fait ect... l'autre jour elle la laisser dans sa m*rde pendant 30 minute :shock: raison c'est degeux! et non ma mère ne vient pas m'aider :wink: je vais être complètement seule à partire de dimanche avec la petite :? sa aussi ca me fait peur en plus il annonce super beau et tout et je pouré même pas la sortire :( je sent que je vais avoir des crises :lol: bon au dodo pour moi y'arrive 1 heure du matin et je me lève a 5 :roll: vive ma mentalité d'ado sur le sommeil :roll: je suis incapable de me coucher avant minuit grrr[/quote:729ef75217][color=blue:729ef75217]je t'envoie plein d'onde possitive pour ton opération et une guérison rapide du que tu as pas 100% confiance a ta soeur!!![/color:729ef75217]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:56
Bon matin les filles !! Ici, ma puce va bien!! Elle pète la forme ce matin! :D Josée, tout va bien aller pendant et apres ton opération! My, oui, j'ai commencé les short et les camisoles mais juste quand il fait au dessus de 25! Pis tres souvent dans le logement il fait tellement chaud qu'elle est juste en chandail pis couche! :shock: presque 31 lbs !! C'est quoi ton secret ?? :lol: La mienne pèse 22 lbs à 16 mois!! Elene, j'espere que ton pieds va mieux aller rapidement!! Aby, ca va ? pas trop fatigué ? Bon je vous laisse! Ma petite démonne est en feu ce matin! a+++
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 17:05
Vos commentaires me rassurent! Car effectivement, Olivier pète la forme et il bouge beaucoup. Alors, il doit tout dépenser ce qu'il mange. Il mange bien, parfois plus que sa soeur. Il doit retenir de mon bord de famille... on était fait sur des frame de chats étant plus jeune. Laurence pèse 27 lbs à 2 ans...hihihi! C'est encore moins que Marc-Antoine [b:de91e7bae9] Habillement :[/b:de91e7bae9] Je mets les enfants en chandails manche courtes dès le matin, mais je leur mets des shorts seulement l'après-midi s'il fait très chaud. Je n'ai pas encore commencé les sandales...car il faut que j'aille en acheter! :) [b:de91e7bae9]Josée :[/b:de91e7bae9] Je suis certaine que ton opération va bien aller et que ta soeur saura s'occuper d'Alicia adéquatement! Tant mieux si Coralie va mieux! C'est tellement rassurant ca! demain, c'est la fête de Laurence! Déjà 2 ans...ca va trop vite! J'ai acheté son gâteau de fête ce matin car je n'aurai pas le temps de passer le chercher demain. D'ailleurs, je serais dû pour vous poster des photos des 2... ils se ressemblent beaucoup, du moins, je trouve! Ils ne peuvent pas nier qu'ils sont frère et soeur. J'ai bien hâte de voir à quoi va ressembler minie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.