Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 23:51
Pis Amada ca ce passe comment la avec les deux petits qui sont revenue? est-ce qu'elle a replacé un peu son sommeil? eille les filles essayer ca lol! j'avais Alicia + 3 amies ici aujourd'hui et comme ont crevait de chaleur je voulais leurs donner de quoi de froid mais sans aller dans la creme glacé et mr freeze (ma fille en mange déja assé :roll: ) donc j'ai passer des melon d'eau au mixeure et congeler sa dans des bacc a popsicle et BINGO les 4 petits en ont raffoler :D ils en ont tous redemander et puis c'est santé :wink: Alicia me demande des melo maintenant pu de la crème glacé :lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 16:40
Josée, tu l'as pas facie avec les grossesses...ça achève au moins...t'as l'air climatisé j'espère? Josée, bonne idée...je l'ai déjà fait avec de la cantaloup, c'est vrai que c bon. Vos nouvelles photos sont super belles, les Alicia ont grandit beaucoup :lol: Josée, oui on devrait aller au parc cette semaine ou l,autre pendant qu'il fait beau. C'est vrai, tu n'as pas encore vue Mélodie... Parlant de Mélodie...j'en reviens pas, elle s'est levée debout sans appuie hier. Elle marche déjà à 4 pattes. C'est sur qu'une fois debout elle retombe vite sur ses fesses, mais quand même...j'étais tellement surprise. Elle est passé d'un bb boudha a une hyperactive en un mois... :lol: Elle se développe vraiment vite ces temps ci. Elle dit très bien maman maintenant..je suis contente parce qu'elle dit papa depuis longtemps. Pourtant elle veut rien savoir de son père...contrairement à Mia qui était toujours après. Elle ne veut pratiquement pas se faire prendre par lui. Le soir, c'est pire. Y a juste maman qui fait l'affaire, et j'ai de la misère à aller aux toilettes sans avoir droit à une méga crise. Même si je suis à côté...non. Elle veut sa maman TOUT le temps. Ça s'en vient dur un peu. Je peux pas sortir sans elle. Je peux mais....pauvre personne qui sera prit avec elle. Mia va bien aussi, elles ont encore pognées un rhume, mais je commence à m'y faire. Un en arrière de l'autre. Mélodie se lève au demi-heure quand elle est malade comme ça. Elle fait de la température...en pleine canicule. Heureusement que j'ai 3 air climatisé chez nous. Ça de la misère à fournir en plus, imaginez...je plains ceux qui en ont pas cette semaine...ouf , je m'en passerait pas, j'ai quand même eu super chaud cette nuit.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 20:41
ouin josée pas facile tout ca!!! c'est pas des grossesses de rêves comme on dit ... mais là pk tu as des échos toutes les 4 sem avec monitoring chq sem??? à cause du diabète? j'ai passé mes pds se matin et écho clarté nucale la semaine prochaine le 15 juillet ... ca va vite!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 02:23
POur le moment, en pm, les 3 enfants dorment en même temps. ALors j'en profite pour aller me coucher car Noémie ne dort pas vraiment entre minuit et 4-5h00 du matin... avec les 2 autres qui se lèvent vers 6h00, ce n'est pas évident. Par chance, vu que Noémie est au biberon, mon chum m'aide avec les nuits! Par contre, dans le jour, il en profite pour faire les rénos dans le sous-sol...Je dois donc me débrouiller seule...mais d'une façon comme une autre, il va bien falloir que je le fasse dans 5 semaines! Au départ, Laurence ne voulait même pas toucher au bébé! Maintenant, si Noémie pleure, elle vient me le dire! Elle m'apporte ses suces aussi. C'est pour Olivier que c'est plus difficile. Depuis qu'il est revenu de se faire garder, il ne lâche plus son toutou préféré! De plus, il essaie de prendre les biberons de sa soeur... et ca le choque parce que je l'en empêche. Sinon, il semble assez indifférent. Il n'a pas l'esprit 'maternel' aussi développé que sa soeur. J'essaie d'avoir de bons moments privilégiés avec Laurence et Olivier à tous les jours et de ne pas trop chambouler leur routine. Définitivement, je plains celles qui n'ont pas d'air climatisé chez elles! Je ne m'en passerais pas! [b:7fd7ab2c56]Elene :[/b:7fd7ab2c56] C'est une petite rapide Mélodie! Elle marchera probablement aussi rapidement que sa grande soeur! [b:7fd7ab2c56]Aby [/b:7fd7ab2c56]: Déjà la clarté nucale la semaine prochaine!! Ca va vite! et puis, est-ce que tu es un peu moins fatìguée ? [b:7fd7ab2c56]Jo : [/b:7fd7ab2c56]Tu es rendue à combien de semaines là ? Bon, je vais essayer d'aller prendre une bonne douche...si Noémie me le permet!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 02:39
amada: comment vont vos réparations?
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 22:42
okkkk nausée aujourd'hui pour moi et mal de tête journée plate ... amada ouff tu es bonne je suis un peu moins fatiguée mais ca dépend des jours ... hier je petais la forme et aujourd'hui c'est pas fort ...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 03:40
Jo : C'est vrai, j'ai oublié de te répondre! J'utilise les bumgenius à poche, donc, avec insert. POur Laurence, je n'ai jamais eu besoin d 'utiliser 2 insert (la grosse et la petite), mais j'ai dû commencer à en mettre 2 pour Olivier ! Depuis que je fais cela, je n'ai plus de fuite. J'aime mieux le modèle à poche car il sèche plus vite que celle qui est en un seul morceaux. Toutefois, c'est un peu plus de travail, mais si peu! Bon bébé se réveille!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 17:06
J'ai 26 couches pour le moment. À 2 bb, ca allait très bien. Toutefois, je dois laver aux 2 jours et mes couches sont plus usées car je les lave souvent. POur le moment, depuis la naissance de Noémie, mes enfants sont aux jetables et je vais commencer l'entrainemnet de la propreté en aout avec Laurence. Avec de la chance, je ne devrais pas avoir 3 bébés aux couches lavables en même temps! ;) (J'attends toujours que le bébé pèse au moins 10 lbs avant de commencer les couches lavables...sinon ca lui arrive au menton!!) Bébé Noémie nous a fait une première nuit qui a de l'allure! Elle a bu à 23h30, puis 2h30 et enfin 5h15. Ca peut paraître beaucoup, mais dans les nuits précédentes, elle ne dormait pratiquement pas avant 4h00-5h00 du matin...J'ai pu dormir de minuit à 5h15 car mon chum a fait le boire de 2h30! Ca fait du bien! Hier, nous sommes allés rejoindre mes parents au camping tout près d'ici (1 minute à pied). Au camping, il y a un lac artificiel et nous y sommes allés. Wow! C'était génial. Nous allons très certainement y retourner! Le lac est ceinturé d'une plage de sable et juste après, il y a une rangée d'arbre. IL y a donc de l'ombre en masse et les enfants peuvent se baigner + jouer dans le sable. Olivier aime beaucoup l'eau et il n'a pas peur pantoute! Il est à surveiller de près!!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 01:10
petit bonjour pour vous dire que je vous ai pas oublier. je suis pas mal pris avec les enfants et la chaleur. on en a profite. je reviens plus tard!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 18:19
ca va mylou jpense qu'on est toute dans la même situation!!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 02:54
vive l'été! je cours, je cours j'arrete pas 2 minutes
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 16:11
Coucou les filles!!! Amada, alors comment ca va à la maison ?? Elene, ca va ?? Josée, ca va ? tu es au N-B si je ne me trompes pas!! Aby, comment vas-tu ?? Josée, j'adore ta signature... On voit super bien l'évolution!! :) Ici, ca va super bien!! Demain, on va au zoo de granby avec ma belle-soeur!! Pis demain soir, papa est de retour et il est en vacances pour 2 semaines!! :D Bonne journée
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 16:17
Ca va bien! Mais on est dans le jus pas à peu près... en plus d'accueillir un nouveau bébé, nous sommes en rénovations pour 3 semaines dans le sous-sol (reconstruction suite au dégât d'eau)...vive le congé de paternité... au moins, mon chum m'aide pour les nuits! Noémie commence a faire de plus belles nuits, ce qui aide énormément. Au lieu de nous tenir réveillé pendant plusieurs heures, elle boit vers minuit, puis 3h00 et 5h30-6h00. Elle commence à boire de plus en plus à chaque fois. J'imagine que bientôt, elle va les espacer un peu plus. Sinon, elle est hyper calme. Ca fait changement d'Olivier qui a pleuré non-stop jusqu'à 5-6 mois!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 03:27
Amada je te lève mon chapeau oufff demain j'ai mon écho clarté nucale à 10h30 j'ai hate mais je suis nerveuse en même temps!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:41
bon matin à toutes! passer une belle fin de semaine! nous dimanche nous sommes allée au parc des iles à matane. je vais venir vous mettre les photos plus tard. Méganne est sur le portable. aby: et puis ton écho ? bonne journée à toutes a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.