Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 21:17
Je passe rapidement pour vous annoncer que notre petite Noémie est arrivée hier à 11h48. Je reviendrai vous raconter le récit d'accouchement. Tout le monde se porte à merveille!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 21:23
:youpi: :youpi: :youpi: :bravo: Ils t'ont laisser sortire tôt de l'hopital chanceuse ! j'attend le récit :D :D
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 03:18
Félicitation à toutes la famille!!! :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: J'ai hâte de ravoir des des nouvelles!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 15:31
1er Juillet : Ce soir là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’accouchement est imminent. Même que j’essaie d’aller me coucher vers 20h45, mais je ne m’endors pas. Je me relève et nous allons dans le spa. Finalement, on se couche tard… vers minuit. 2 juillet : À 3h00 du matin je me réveille avec une bonne contraction. Plus fortes que toutes celles que j’ai eues auparavant. Je décide de me lever et de voir si ca va continuer. De 3h00 à 3h17, je calcule 4 contractions. Je décide d’aller dans le bain afin de vérifier si elles continueront ou si elles s’espaceront. Comme papa voulait absolument que je l’avertisse de tout, je le réveille et lui en parle. Dans le bain, la situation ne change pas. Les contractions sont aux 3 à 5 minutes! Elles sont encore très tolérables. Vers 4h00 du matin, j’appelle grand-papa afin qu’il vienne chercher les enfants à la maison car je me doute bien que le travail va s’intensifier d’ici peu. Lui et grand-maman arrive à la maison vers 5h30. Le temps de préparer les enfants et ils repartent vers 6h00. Nous partons pour l’hôpital vers 6h20. Nous arrivons enfin vers 6h45. Martin avait déjà appelé au CME alors les infirmières nous attendent. Comme c’est un 3e bébé, elles ont préparé la salle d’accouchement d’urgence… mais plus de peur que de mal! Lorsqu’on m’examine, je suis à 4 cm. Les contractions sont encore bien gérables. On rit car contrairement à mes 2 voisines de chambre, je suis hyper relaxe, les bras croisés ! Je dois attendre un peu car il n’y a aucune chambre de libre. Lorsqu’il y en aura une de libre, je serai la première à l’avoir et si mon col ne change pas, le médecin me propose la rupture des membranes. À 9h30, j’ai enfin ma chambre. Tant mieux puisque les contractions commencent à être vraiment insupportables. En se rendant à la chambre, on croise l’anesthésiste. L’infirmière m’avise qu’il est de garde aujourd’hui. Ce qui veut dire que je dois prévoir un peu d’avance si je veux l’épidurale car s’il n’est pas à l’hôpital, ca sera plus long avant qu’il n’arrive! Je décide donc de la prendre tout de suite. Vers 10h15 l’épidurale est posée! Ouf! Quel soulagement! Par la suite, l’infirmière me branche sur le moniteur afin de vérifier comment Noémie réagit à l’épidurale et vérifier l’intensité et la fréquence des contractions. Mes contractions continuent d’être aux 2 minutes et demie, puis au bout d’un moment, elles s’espacent aux 4 minutes et elles reviennent tout d’un coup aux 2 minutes et demie. L’infirmière n’a pas mis de syntho du tout. Vers 11h15, elle vérifie mon col et je suis à 9. Elle va aviser le médecin qui est en train de manger et commence à préparer la chambre pour l’accouchement. À 11h30, elle me dit pousse une fois afin que je vois comment tu pousses… je n’ai même pas le temps de mettre toute la gomme qu’elle me dit d’arrêter : elle voit la tête! Elle va chercher le médecin. À 11h37, on est prêt pour commencer à pousser. Le médecin me dit de pousser, ce que je fais! Une partie de la tête est déjà sortie! Il me demande de ne pas pousser (ce qui n’est pas facile en soit!) et il travaille le périnée en attendant la prochaine contraction. En travaillant comme cela, il fait sortir Noémie toute en douceur. Elle est née le 2 juillet à 11h48 après une seule bonne poussée. Elle mesure 52 cm et pèse 7lbs 12 onces. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0293,794c18761efdedb202f35dea24ced36f.jpg.html][img:21290112ea]http://free0.hiboox.com/images/2610/794c18761efdedb202f35dea24ced36f.jpg[/img:21290112ea][/url]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 15:33
[img:1219c0b132]http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/clq0zfr2.gif[/img:1219c0b132]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 15:38
Amada comment tu as trouvé ca accoucher à valleyfield? et qui t'a accoucher?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 16:42
aww elle est mignionne :love: comment Laurence et Olivier ont réagit ? belle accouchement quand même :wink: ca na pas été trop long mais pour un troisième je pensait comme les infirmières que ca allait être beaucoup plus vite :lol: félicitation encore
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 17:53
Merci beaucoup! Laurence et Olivier sont encore chez mes parents. Nous allons aller les chercher ce pm ou demain. J'ai bien hâte de voir leur réaction! J'ai bien aimé accoucher à Valleyfield. Ce que je note, c'est que le personnel n'est pas du tout fatiguant envers mes décisions (épidurale, biberon etc.) C'est le dr. Paquin qui m'a accouché. Il est drôle celui-là!!! Mais la bouffe était pas mal ordinaire! ;)
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 19:15
Est-ce que la bouffe d'hopital peut être autre chose que ordinaire ou carément degeulase :lol: ? et puis pour le moment est ce qu'elle dort bien et boit bien ? ca va être quelque chose ce soir une petite vie de famille avec 3 bébés rapprocher, je te souhaite que ca allent super bien :wink: ma fille m'écoute pas arghh a veux toujours prendre le nouveau chat dans ses bras pis elle l'étouffe :evil:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 19:29
Ah qu'elle est belle!!! :D En plus, ce fut un super bel accouchement!! J'ai hâte de ravoir des nouvelles!! :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2010 à 23:48
Pour le moment, elle dort super bien le jour.. mais pas trop la nuit! Ca risque d'être rock n'roll lorsque les enfants seront là (demain soir)... je vais être zombie pendant quelques semaines! Là, soit elle est vraiment tranquille et pas stressée, soit elle n'entend rien (je préfère la première version). Sans farce, mon chum fait de la scie et de la drill depuis tantôt et elle ne réagit pas du tout, ne sursaute pas rien! Elle est dans mes bras et dort paisiblement! Merci Jo! Alicia a tellement changé! Quels magnifiques yeux! Je vis un espèce de babyblues en ce moment... mon chum m'a dit qu'on irait chercher les enfants seulement demain et je me mets à pleurer... je fais juste penser à eux et je pleure...c'est certain que le chamboulement d'hormones liés au manque terrible de sommeil n'aide pas...j'ai hâte de les revoir!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 00:48
félicitation je vais revenir plus tard. ici c le KO
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 03:17
Amada oui elles ne sont pas achalantent sur nos choix! et le Dr Paquin c'est lui avec ma doc qui avait fait ma césarienne .. il est drôle mais tu trouve pas qu'il ressemble un peu à Jig Saw dans .. SAW lollll et la bouffe .. c'est carrément pas mangeable quand tu vas à la cafétéria comme visiteur c'Est pas mal meilleur! Elle est vraiment mignione ta puce essaye de te reposer le plus possible quand elle dort va te coucher avec elle avec 2 autres oufff ca doit pas être évident!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 17:45
Félicitations encore Amada, ta petite Noémie est tellement beeelle :wink: C'est super comme accouchement. C'est un bon bb aussi, presque 8 lbs. Repose le plus possible, c'est sur que ça va brasser avec 3 enfants... Si j'avais pas été provoquée, et que je serais resté à la maison quelques heures avant d,aller à l'hopital comme toi, j'aurais accoucher dans la voiture moi pour Mélodie :lol: Du début à la fin, ça prit à peine 45 minutes. J'aurais un peu peur d'avoir un troisième dans mon salon... :lol: Et les grossesses les filles? ça va bien?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 21:44
as-tu de l'aide Amada? oublie pas c'est REPOS,REPOS, REPOS. je sais que c'est facile a dire mais très difficile avec 3 enfants!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.