Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 70)

Discussions

Auteur
Message
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 19:24
Amada j'adore Audrey-Anne :wink: c'est original je l'avais jamais entendu encore. Noémie j'aime ca aussi mais on l'entend tellement dernièrement :( ma fille m'énerve elle veux jamais parler mais quand elle écoute cornemuse elle passe son temps a répèter :roll:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 21:36
[b:96f0f3aa82]Josée :[/b:96f0f3aa82] Au moins, tu sais qu'elle en est capable! Elle choisit quand elle veut ou non répéter! Ca ne fait pas très longtemps que Laurence s'intéresse réellement aux livres et qu'elle prend le temps de me pointer les choses et surtout d'écouter les réponses... ou de me pointer ce que je lui demande de chercher... et pourtant, elle a 2 ans! Elle va certainement finir par parler d'ici la maternelle! D'ailleurs, comme toi, elle répète seulement quand elle le veut bien... mais je continue de la stimuler plusieurs fois par jour dans différents contextes (livres, promenade en poussette, jeux etc.) Demain, nous allons dans une fête d'enfants dans un méga centre de jeux intérieurs à Ottawa. J'ai hâte de voir les visages de Laurence et Olivier lorsque nous allons arriver! ;) [b:96f0f3aa82]Jo [/b:96f0f3aa82]: Super pour la poussette double usagée! La mienne, je l'ai acheté neuve (environ 150$) et je ne crois pas pouvoir la revendre lorsque j'en n'aurai plus besoin car elle sera beaucoup trop usée!! Au départ, mon chum doutait de son utilité...il n'en doute plus maintenant!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 22:37
mon gars me niaise lui ... il dit maman alors je dis ouii dit maman encore là il me regarde et dit papa :D tssss vilain!!!!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 01:46
Coucou les filles! Ma fille chigne beaucoup ce soir !! C'est épouventable!! Faut dire qu'elle a pas eu la semaine facile!! Il y a eu 2 nuit ou elle se réveillait à 2h du matin pis pas capable de la recoucher avant 4h! Elle a 2 belles molaires de plus!! :D Lui manque que les canines et elle aura toute ses dents!! Du moins, je crois !! :roll: Bonne nuit
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 03:10
[b:a5c630a935]Kal :[/b:a5c630a935] Elle a combien de molaires ? Elle en aura 8 au total!! Ce sont p-ê les dents qui la travaillaient pendant les nuits... à ce rythme-là, elle aura toutes ses dents bientôt!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 04:12
alors mon gars il lui manque 4 molaires, 4 canines et 1 en bas (a veut rien savoir celle là)
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 16:14
Elle a 6 molaire de sorti completement et 2 qui sont sorti ce semaine :) Elle s'est levé à 9h ce matin!! :) Elle s'est réveillé à cause d'un cauchemar vers 11h :? En tout cas, ce matin, elle est en pleine forme!! :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 01:05
[b:4d08353ba2]Kal : [/b:4d08353ba2]Tant mieux alors si ta fille se porte bien ce matin! [b:4d08353ba2]Aby [/b:4d08353ba2]: Laurence a sa 2e canine qui est en train de sortir (à 24 mois) et elle a encore 4 molaires seulement. Je crois que les 4 dernières vont sortir lorsque toutes ses canines auront percées. Bon, j'ai enfin fait ma valise pour la maternité et sorti la coquille! Il le faut bien car je suis à 37 semaines aujourd'hui! Les valises des enfants et celle de minie sont faite depuis la semaine dernière, mais je n'avais toujours pas trouvé le temps de faire la mienne!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 02:44
37 semaines :shock: !!! wow j'était persuadé que tu était à 34 :roll: :lol: elle peut arriver n'importe quand maintenant :wink: est ce que tu pense dépasser la date encore ? dents ici Alicia il lui en reste 2 les dernieres molaire en haut, et moi je perce une dent de sagesse et *** j'ai un mal de chien :lol: mais bon c'est de ma faute j'était sensé les enlever ya 2 ans :oops: mais j'ai une phobie du dentiste c'est fou :roll: Mon monstre a fait sa première victime :cpavre: elle a mordu un petit garcon au parc... (en mère indigne j'avoue qu'il la chercher :siffle: ) mais bon c'était quand même pas bien de sa part ! je lui ai expliquer de pas morde... mais en même temps lui il la pousser, tirer par le bras et griffer :shock: et pourtant sa maman a rien dit... je me sentait un peu conne de chialer la mienne :oui: mais en même temps je pouvais pas lui dire qu'il l'avait chercher non ? :roll: compliquer la vie de maman...c'est le premier signe d'agressivité qu'elle fait envers un enfant j'avais pas eu a faire face à sa encore :lol:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 07:18
:o :shock: 37 semaines déja !!! Va falloir que tu commence à venir puncher!! :lol: Josée, je sais pas comment je réagirais dans une situation de meme... Je pense même que je me prive d'aller chez du monde ou y a des enfants de peur qu'elle leur fasse mal ou l'inverse!! :oops:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 13:11
Ca me fait ch*** les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants et qui les laissent tout faire sans les surveiller... Mais je crois que tu as bien fait d'expliquer à ta fille que ce n'est pas bien de mordre, pousser, griffer etc. quitte à lui dire que l'autre enfant se fera lui aussi chicaner par sa mère. [b:b1f1bcc508] Accouchement :[/b:b1f1bcc508] Comme j'ai accouché à 40 semaines de Laurence et 41 pour Olivier, je ne me fais pas de fausses illusions. Je crois bien que je vais me rendre encore pas mal loin cette fois-ci. Et puis, si jamais je dois être provoquée, je veux demander au médecin de l'être le vendredi 9 juillet (à 40s6j) car mes parents vont descendre au camping tout près d'ici et pourront s'occuper des enfants toute la fin de semaine. J'espère que ca pourrait fonctionner comme ca et ne pasme faire dire quelque chose du genre : 'c'est impossible, tu n'est pas à 41 s. ou il y a trop d'inductions prévues ce jour-là etc.) Hier, Laurence et Olivier étaient invités à une fête d'enfants au Cosmic Adventure à Ottawa. ET lorsque j'ai dit aux gens que j'étais à 37 semaines, ils avaient de la misère à me croire! J'ai encore une petite bédaine!! Disons que je ne m'attends pas à un bébé de 8 lbs!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 13:20
Amada au parc c'est incroyable le nombre de parents que je voie qui ne s'occupe pas de leurs enfants... :shock: j'ai même vue une rsg (je la voie souvent en fait) qui passent son temps à parler à d'autres mamans et qui ne regarde jamais les enfants ! ca me tappe sur les nerfs souvent je doit partire du parc parce que lily se fait chahuter de tout les bords :roll: déclanchement quitte a ce que tu en ai un je te souhaite que ca soit le 9 ca serait plus facile :wink: je vous ai dit que j'avais mal au dent ? :evil: grrr ca a empirer j'ai tellement mal que depuis 5 heures du matin je suis debout et je prend empracet et advil au 2 heures :evil: pas drole! Kallindia t'empeche pas de sortire pour ca parce que un moment donner tu va rester enfermer :lol: ya pas beaucoup d'enfants qui sont doux entre eux :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 19:42
Ca fait partie de tout l'apprentissage qu'ils ont à faire et c'est notre rôle, en tant que parent, de leur montrer. C'est épouvantable ce que tu dis... des rsg qui parlent entre elles et qui ne surveillent pas les enfants... euh... aller au parc, ca ne veut pas dire 'prendre un break'...loin de là! Parlant de parc. Ici, on se demandait si on mettait des copeaux de bois ou du sable en dessous du module de jeux des enfants. Finalement, j'ai convaincu mon chum d'y aller pour le sable car Laurence adore jouer dans le sable.. et Olivier adore se mettre plein de choses dans la bouche...donc, surement les copeaux de bois. La semaine dernière, je suis allée au parc le plus près d'ici (qui est quand même assez loin) et j'ai passé mon temps à dire/enlever des morceaux de copeaux de bois dans la bouche d'Olivier....J'ai tellement bien fait d'avoir tenu mon bout pour le sable!!! Mais comme j'étais au parc de 8h30 à 9h30 am, nous étions les seuls! ;)
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 04:33
C'est quoi une rsg ?? :oops:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 13:00
RSG = Responsable en Service de Garde. C'est comme ca qu'on appelle les éducatrices en milieu familial! Ne sois pas gênée de ne pas le savoir, j'étais toute mêlée avant de commencer mes cours! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.