Des auvergnates sur ce forum ? (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:21
[color=red:92065b533c]Aurélie[/color:92065b533c] alors cet entretien?? Je voulais vous posez la même question qu'Hélène mais je n'osais pas :oops: pourquoi ces pseudos? [color=red:92065b533c]Hélène[/color:92065b533c] oui oui ça va! La crevette bouge bien :D Profites bien de ton homme! Ce soir je vais faire la valise pour la maternité qu'en fait je n'ai pas pu commencer cet aprèm et je vais la faire avec Matthieu, histoire de lui montrer "ça c'est un body, ça c'est une grenouillère... :mdr:" le pauvre il est perdu. Bonne soirée et bonne nuit! :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:25
[color=indigo:0eccfb002b]waouh, je ne viens pas de la journée et je prends 3 pages :shock: :cry: Bon je lis mon retard et je réponds en même temps.......[/color:0eccfb002b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:07
[color=indigo:641e40073c]Bon, comme je disais, je lis tout en répondant, alors il se peut que je pose une question qui trouve sa réponse plus bas au fil de mes lectures :wink: Laurence :arrow: vous comptez faire construire et donc déménager ??? Pour le courtier, c'était pour signer la proposition. On y était déjà allés 2 fois, on savait à peu près nos mensualités, etc... mais là, c'était pour signer concrêtement le fait que notre dossier a été accepté par une banque (la C.E., ça tombe bien on y est déjà, on a tous nos comptes déjà chez eux ! :lol: ). On a le détail des différents prêts, car au final, on a le prêt à taux 0, puis un "bonus" de la C.E. qui consiste en un doublement du prêt à taux 0 + un prêt de la Mairie de Toulouse d'environ 15-17000€, je ne sais plus trop, à un taux plus avantageux, et pour finir, le prêt "principal", qui représente la plus grosse somme finalement. Mais le tout est lissé sur 25 ans, ce qui fait que nos mensualités ne bougeront pas, même si les différents prêts ont des durées d'amortissement différentes. C'est clair ou pas ? :think: :oops: Ton idée du résumé de chacune sur les autres...... euh....... comment dire ? :think: Pas pour moi, merci ! :siffle: Non, je ne pense pas que ça puisse apporter quoique ce soit de bon :? A mon avis, ça serait le début des emm8rdes ici :? Non ? :cpa: Dara :arrow: tout à fait d'accord pour ton avis sur les résumés :oui: Pareil que toi ! :lol: Aurélie :arrow: oh m8rde pour ton dégât des eaux ! :? Pour la déclaration, oui oui, fais-la, n'attends pas ! Je pense qu'il faut contacter ton assurance pour ça, non ? Je réfléchis... :think: Le seul truc qu'on a eu à déclarer à l'assurance, c'était le cambriolage de notre appart en décembre 2006. Un expert de l'assurance s'était déplacé chez nous quelques jours après... Je pense que pour tout type de déclaration, ils doivent avoir des formulaires pré-remplis non ? :cpa: L'appart, alors euh....... par où commencer ? :lol: En résumé (je sais pas trop faire alors attendez vous au pâté :lol: ) On cherche depuis environ avril 2009, puisque j'étais encore enceinte de Leane. On est partis d'une très très vague idée, acheter de l'ancien, du neuf, faire construire ou pas, maison ou appart, bref, on n'était pas très fixés au départ. Ce qu'on savait c'était qu'on voulait avoir un chez-nous plus grand pour mieux accueillir notre Leane, et qu'on en avait marre de payer le loyer qui ne cessait d'augmenter (actuellement on paye 740€ pour un T3 de 67m² :evil: ) C'est au fil des visites qu'on a pu se faire une idée plus précise de ce qu'on voulait et de ce qu'on ne voulait pas. On a finalement décidé : un appart, dans Toulouse même (c'était la condition pour ne pas perdre nos places de crèche si dure à avoir, ça aurait été trop bête ! :? ), et soit du neuf soit pas trop de travaux à prévoir. Après plusieurs péripéties pour un précédent appart du côté des Jardins du Barry/ Voie du Toec, qui finalement ne se vendait plus (la nana se séparait de son mec et a finalement souhaité le garder car elle s'est rendu compte qu'elle n'aurait jamais pu trouver un grand appart en plein centre-ville pour une bouchée de pain... ce qu'elle espérait :roll: ), nous avons finalement trouvé un appart qui nous a vraiment fait oublier ce 1er coup de coeur qui nous était passé sous le nez. Il s'agit donc d'un appart dans une résidence quasi-neuve (2005), sans aucun travaux à faire (nous allons malgré tout remplacer les moquettes des 3 chambres par du parquet flottant, et sans doute peindre un peu pour décorer car c'est tout blanc). Il se trouve tout près du Zénith, mais vraiment tout près, on y va à pieds, c'est pour ça que je rigolais quand je relisais que Koa disait qu'elle habitait près du Zénith :wink: Il fait presque 90m², 3 chambres, 1 salon/sam avec cuisine un peu séparée, mais pas complètement (le mur n'est pas complètement fermé), 1 sdb, 1 salle d'eau, toilettes, placards, bref le classique après ! :lol: Le balcon est bien plus grand que notre actuel, donc ça c'est :top: En bas, il y a un genre de parc/jardin avec une fontaine, des marelles peintes sur le sol, etc... pour les enfants :D le tout au calme puisque les voitures ne circulent pas dans cet espace. Et toutes nos fenêtres donnent sur l'intérieur, aucune sur la rue :) Dans chaque chambre, ce sont des porte-fenêtres qui donnent direct sur le balcon :) Au sous-sol, 2 garages boxables (certains l'ont fait, ils ont rajouté des portes, et mon père pourra nous le faire sans problème :D ainsi on pourra s'en servir pour stocker quelques trucs dans des étagères dans le fond). Voilà voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit :) Si je repense à quelque chose, je vous dirai... ou si vous avez d'autres questions........ :wink: Pour Maël, il en est où de ses dents ? C'est peut-être lié à ça ? Hélène :arrow: ah, toi aussi la voiture ouverte ? :? Moi aussi... :( 3 de mes Twingo y sont passées :( Mais à chaque fois sans rien voler. Simplement, la 1ère fois, ils y sont allés au pied de biche pour écarter la porte au niveau de la vitre :shock: Les 2 fois suivantes, c'était plus soft, ils n'avaient bouzillé que la serrure (la dernière fois c'était quand même dans mon garage sous-sol de ma résidence Monné Decroix super surveillée patati patata :roll: :mdr: ) Depuis que je n'ai plus de Twingo, je n'ai plus de problème ! :lol: Les Twingo font partie des voitures les plus faciles à ouvrir, parait-il :cpa: Laurence :arrow: MDR la télé écran plat ! :mdr: Ca me rappelle que lors de notre cambriolage, notre télé écran plat est restée au beau milieu de notre entrée, emballée dans notre housse de couette........ ils n'avaient pris que la télécommande, la télé était visiblement trop lourde au final :roll: Mais y'avait d'l'idée en l'emballant dans la housse de couette, ça aurait pu passer inaperçu pour descendre au cas où ils auraient croisé quelqu'un ! :roll: :roll: :roll: :mdr: Morgane :arrow: déjà tu commences la valise pour la mater ? :shock: Dis donc, tu es pressée, toi ! :lol: Ah, le test o'sullivan.... :? Ah la la, que de bons souvenirs... qu'est-ce que je suis contente de ne plus être enceinte ! :mdr: Ségolène :arrow: la valise mater --> nostalgie ? ah euh oui, bon, on est très différentes alors ! :mdr: Aïe, désolée pour Philéas s'il attrape quelque chose... mais t'en fais pas, la bronchiolite maintenant, c'est notre amie, on la connait bien ici ! :D Il paraît que "ça fait leur immunité" toutes ces saletés qu'ils attrapent :roll: Trop chouette, mais ça s'arrête quand ? :cry: Hélène :arrow: aïe, pas cool les dodos de Tao :shock: :x (j'arrive à la dernière page, youpi !) Ségolène :arrow: tu crois que le vicks va être efficace ? :think: :cpa: Ben je crois que je suis arrivée au bout de mon retard, trop cool ! :D Bon, sinon chez nous, en bref : Pédiatre de la crèche ce matin. Elynn : rhino classique mais je n'avais pas besoin d'une professionnelle pour me le dire :lol: Elle m'a conseillé un spray plus efficace que l'eau de mer ou le sérum phy mais comme il contient un antiseptique, c'est quand même à limiter aux vraies rhino, quand ça coule bien épais et bien vert :lol: C'est le prorhinel. Je teste depuis ce soir, pour 1 semaine environ et on verra bien... Quant à Leane, ben c'est encore une bronchite :cpa: Je m'en doutais de toute façon, j'allais rappeler la kiné moi-même... Ce que j'ai fait donc cet aprem, et on a pu avoir une séance ce soir, puis une autre demain, et c'est reparti, comme notre routine depuis 4 mois quoi :roll: Et elle non plus, elle n'a visiblement pas d'autre solution que le flixotide à continuer. Je suis donc allée expliquer mon soucis à la pharmacie, comme quoi on m'avait donné 1 seul flacon mais que pour 2 mois ça ne suffisait pas, car il semblait déjà vide. La pharmacienne m'en a donné un 2ème sans soucis :) Voilà, du coup, cet aprem, j'étais un peu désespérée, alors je ne suis même pas passée. J'ai profité de la sieste des filles pour scrapper :D Ca m'a changé les idées :wink: Allez je vous laisse, je ne pense pas faire long feu, je vais vite filer au dodo. :hey: :cop:[/color:641e40073c]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 09:17
Coucou blonie land :) [b:8a02957bb3]Aurelie: [/b:8a02957bb3]Bon j'espere que t'es pas passée hier soir pour fêter une victoire avec ton cheri ! ca c'est passé comment? [b:8a02957bb3]Peggy:[/b:8a02957bb3] je vois pour le prêt , c'est comme ce qu'on a fait c'est un lissage. Pour changer de maison, oui d'ici quelques années on compte vendre cette maison ou la louer et faire batir. C'est le rêve de mon homme car de part son metier il pourrait s'eclater, mais le soucis c'est que lui aimerait aller vers Montauban et moi.... ben je suis bien ici, mais vu le prix des terrains ici ca va être dur :( [b:8a02957bb3]Cynthia: [/b:8a02957bb3]j'ai lu sur les mamouts (oui suis allée prendre des news :) ) que tu faisais venir sos medecin pour ta gastro et que ca allait pas du tout :( hier soir. J'espere que ca va mieux aujourd'hui. [b:8a02957bb3] Segolene:[/b:8a02957bb3] on t'as donné quoi en homeo? [b:8a02957bb3]Morgane :[/b:8a02957bb3] alors ce cours de body, pyj c'etait enrichissant :) ? Helene, dara, agnes, aurore :cop: Dites l'autre jour vous parliez de taurine dans certains laits il me semble, mais il me semble qu'on en produit aussi quand on allaite non? dara j'attends ton investigation :) j'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le net. Bon 9h16, maison rangée, gosses habillés, fanny à la sieste je fais quoi moi maintenant ? :)
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:49
Salut les blondasses, Problème d'internet à la maison :evil: donc je ne repasserais pas avant lundi... [u:b2380c38c5]Cynthia : [/u:b2380c38c5]aïe j'espère que ca va aller vite mieux [u:b2380c38c5]Laurence : [/u:b2380c38c5]de la taurine dans le bon lait de maman ? :think: connais pas... [u:b2380c38c5]Dara :[/u:b2380c38c5] j'ai ouïe dire que tu demandais une augmentation à ton boss. Ca a donné quoi ? [size=9:b2380c38c5]je suis en plein dedans... enfin ca fait 1 an que ca dure...[/size:b2380c38c5] [u:b2380c38c5]Peggy : [/u:b2380c38c5]je me suis jamais fait cambriolé et je crois que si ca devait arriver un jour, je le vivrais très mal. Une intrusion dans mon cocon, bouuuu j'en ai des frissons ! [u:b2380c38c5]Sego, Aurore, Agnès, Morgane : [/u:b2380c38c5] :cop: et si jamais je ne repasse pas (réunionite aigüe cet aprem) : bon we !
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:50
[quote:b71ffb2a55="lonie31"] Bon 9h16, maison rangée, gosses habillés, fanny à la sieste je fais quoi moi maintenant ? :)[/quote:b71ffb2a55] un café ? :wink:
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 09:54
Bonjour les blondasses, Laurence, on m'a donné Apis, Drozera et Antimonium Tartaricum. Ici , NDM et c'est rare!! Grosse crise a 00h30 alors gros calin pendant une demi heure, puis a 4h du matin, il etait brulant ( il etait a 38,8°C) et emcombré donc doliprane, lavage de nez ( du moins on a essayé car meme a 2 sur lui c'etait l'horreur!!!). J'ai rendez vous du coup chez le medecin en debut d'apres midi pour verifier si c'est tombé sur les poumons ou pas, vu qu'apres c'est le week end.... Aurélie, on attend de savoir.... Cynthia, comment vont tes loulous? MOI AUSSI JE VEUX MA MAISONNNNNN, j'en ai marre de jeter 700€/mois par les fenetres....GRRRRRRRRRRRRR!!!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 10:00
éh ben, le virus attaque tous les foyers ! je vais bariquader ma maison moi ! [u:542b7edc04]Ségo : [/u:542b7edc04]j'espère que Philéas va aller mieux. Si jamais, pour faire baisser la fièvre, bain avec 1 ou 2° de moins que sa température :cpa:
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 10:09
[color=darkred:b45ff36264][i:b45ff36264]coucou les blondasses .. je viens vous souhaiter une bonne fin de semaine .. se seulement le week end pouvais etre aussi beau que aujourd'hui.... j'ai pas le temps de rattrapper mon retard .. pleins de choses à faire (menage,lessive relessive .. ben oui machine en panne depuis 5 jousr ...ça fait mal!! :roll: )et je bosse à 13h!!avez vous fixé une date pour le rassemblement des blondes... :lol: ??? je dois poser mes congés pour Mars .... pour moi ..13 et 14 mars de repos ou le dimanche 28... voili .... j'ai possibilité de poser un autre week end si ça peut arranger ... j'essaie de venir plus longuement demain... bisous à toutes!!!!!![/i:b45ff36264][/color:b45ff36264]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 11:23
Laurence, le lait maternel produit en effet [b:663c544817]de la taurine naturelle[/b:663c544817] en faible quantité (mais en plus grande quantité que dans le lait de vache). [quote:663c544817]À ce jour, aucune étude fiable ne confirme ou n'infirme les effets bénéfiques d'un apport alimentaire supplémentaire de taurine, ni sur la nocivité ou les éventuelles conséquences (par exemple sur le système nerveux) de l'absorption massive de taurine. L'ajout de taurine dans les aliments est interdit dans un certain nombre de pays. Il s'agit d'une substance encore mal connue, détectée pour la première fois à la fin des années 1950.[/quote:663c544817] Jusqu'à très récemment (fin 2008) la taurine était interdite à la vente en France dans la fameuse boisson RedBull suite à des conclusions de l'AFSSA qui soulignait les effets neuro-comportementaux indésirables. Et bizarrement, la taurine fait partie des composants de nombreux laits infantiles. Là, on ne l'a pas interdit. C'est-à-dire que les adultes doivent faire gaffe mais pas les bébés :shock:. Je précise que la taurine contenue dans certains laits infantiles est de la taurine de synthèse, pas de la bonne taurine tirée du lait de maman. Bref, les mamans font comme elles le sentent, mais moi je préfère appliquer le principe de précaution. C'est-à-dire que puisqu'il existe des laits infantiles qui n'en contiennent pas (Gallia, Nidal ou tous les laits bios) je vais préférer ceux-là. J'ai allaité mon fils le plus longtemps possible pour lui donner le meilleur, le plus naturel des aliments, c'est pas pour lui donner un truc de synthèse sujet aux controverses. Surtout que j'ai le choix de lui donner autre chose. Je signale au passage que le RedBull est maintenant autorisé. Pourquoi? J'en sais rien :roll:. Faut être débile (ou ado immature) pour aimer boire ce truc.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 11:47
Bonjour les filles [color=red:c20db11eee]Cynthia[/color:c20db11eee] j'espère que ça va... [color=red:c20db11eee]Ségo[/color:c20db11eee] couves bien philéas :cry: le pauvre [color=red:c20db11eee]Dara[/color:c20db11eee] je suis d'accord avec toi pour le redbull, surtout que je trouve ça dégueulasse! Pour le cours de vêtements bébé en fait on ne l'a pas fait, il s'est mis devant les plans de la maisons donc c'est reporté à ce soir! Cet aprèm 1h30 de conduite, vivement que ce soit enfin fini. Bonne journée les blondasses :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:27
[quote:e9c9935895="bélou2"][u:e9c9935895]Dara :[/u:e9c9935895] j'ai ouïe dire que tu demandais une augmentation à ton boss. Ca a donné quoi ? [size=9:e9c9935895]je suis en plein dedans... enfin ca fait 1 an que ca dure...[/size:e9c9935895] [/quote:e9c9935895] Comment tu sais ça toi? :shock: Les associés du cabinet se sont réunis cette semaine pour parler des budgets et des augmentations. Comme tous les ans, nous constaterons nos augmentations sur nos bulletins de paie à la fin du mois. Suspense! :oops: Je n'ai vraiment pas un salaire mirobolant... Je suis entrée dans cette boîte en tant que stagiaire non rémunérée, sans aucune notion de secrétariat... Juste débrouillarde sur le pc ou le net et bonne en français. Alors j'étais au smic. J'ai eu une augmentation intéressante l'an dernier mais mon salaire est toujours relativement bas... Vu que l'ensemble du cabinet est content de mon travail, je trouve normal d'être mieux payée. Et puis je m'améliore de jour en jour sur les outils bureautiques et les logiciels qu'on utilise. Mais surtout, je suis la seule à savoir utiliser le copieur imprimeur correctement :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 13:04
Coucou les copines ! je passe vite fait pour vous donner des news de l'entretien d'hier car ma soeur est là. L'entretien c'est extremement bien passé, c'est le job de mes rêves. Voilà, comme je suis supersticieuse je ne veux pas trop en parler car j'ai peur d'être déçue. :oops: Dara, tu me tiens au courant pour la liste des courses :wink: :cop: aux bébés malades et à leurs mamans
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 13:58
Merci dara pour l'explication, bon suis rassurée fanny boit du gallia :) Et oui tu as raison la red bull c'est deguelasse, à une epoque on en trouvait que sur les aires d'autoroutes... De bonnes ondes pour ton augmentation :) Aurelie: je veux pas te porter la poisse donc je dis plus rien mais je croise fort les doigts :) T'as contacté l'assurance? Profites bien de la frangine :) Helene: hummm ca sent bon la reunion :) je sais que t'es fan :) Segolene: je connais pas le dernier truc homeo antimonium, il t'as dit pour quoi c'etait? donne nous des nouvelles du rdv ! Agnes: t'as lavée ton linge à la riviere? :mdr: pour les week end nous si prevenus à l'avance on bosse pas donc pas de soucis :) Pirée j'ai une amandine dans le four je vous raconte même pas cette tuerie d'odeur !!! ce soir annif de monfrangin et ma belle soeur chez mes parents !! contiens toi lolotte le gateau c'est pour ce soir :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:04
Je croise les doigts pour ton entretien alors! Euh pour la liste, il ne me reste que du wasabi et un fond de sauce soja :oops: un peu de riz rond mais pas assez pour tout le monde. Je n'ai plus de vinaigre de riz du tout. Il me reste des feuilles de nori de la dernière fois, j'espère qu'elles colleront bien même si le paquet est ouvert. En gros, tu peux prendre du riz rond, du vinaigre de riz, de la sauce soja (shoyu), un filet de saumon, des avocats (si possible assez mûrs mais ça va être dur pour demain :?). Au fait les filles, j'ai oublié de vous dire mais en ce moment si vous avez la carte Auchan, en achetant un paquet de couches NatureBabyCare à 10,95€, ils vous remboursent 3,29€ sur la carte Auchan, soit 7,66€ le paquet de 30 couches taille 4 + (un peu plus de 25 centimes la couche).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.